Charlie Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2010 (modifié) Dans ce sens je comprends ton choix, j'ai toujours fait le poste par poste, et je pensais que tu me suivrais, mais en regardant tes autres duels, tu juges différemment. Sinon si je devais voter, bien que je préfère Davids, j'opterais pour Seedorf qui est un meilleur footballeur, plus complet et plus décisif. Son passage aussi bien au Real qu'au Milan ont été très marquant, il souffre d'une sous médiatisation. Quant à toi RVN10 je ne sais pas quels duels tu visais, mais ça doit être certainement les miens, d'une ça prouverait que tu les trouvaient bien merdiques, alors que tu le reniais, mais sache que c'est finit le temps où je répondais à tes provocs De toute façon Bobby est un pote, et il sait que je disais pas ça méchamment. Perds pas ton temps avec moi Modifié le 4 février 2010 par Charlie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlie Posté(e) le 10 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 (modifié) Grand (très grand) déterrage de ce fameux topic... Opposition ! Étant donné que personne ne l'ait pris en main après mon abandon, je propose de le relancer. Le système est clair, chaque duel dure une semaine, les membres votent pour un des deux joueurs, celui qui aura obtenu le plus de voix gagne le duel, et on en passe à un suivant. Donc comme vous le voyez, chaque confrontation durera 7 jours. Cette fois-ci, les membres pourront me proposer des duels, ça pourra se faire directement ici, ou via MP. Ça sera comme vous voudrez. Le prochain duel oppose Iniesta à Sneijder. Argumentez vos choix, please Modifié le 10 décembre 2010 par Charlie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RVN10 Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 (modifié) Quant à toi RVN10 je ne sais pas quels duels tu visais, mais ça doit être certainement les miens, d'une ça prouverait que tu les trouvaient bien merdiques, alors que tu le reniais, mais sache que c'est finit le temps où je répondais à tes provocs pitié... Ce que je voulais dire c'est que Davids et Seedorf sont des milieux plutôt différents en terme de jeu, de caractère, de carrière (de quasiment tout en fait, hormis la nationalité et les frappes de mules ?) donc c'est au contraire une opposition très intéressante Ca ne sert à rien d'opposer deux profils identiques (d'ou certains duels un peu stériles, pas forcement les tiens, je sais pas si tu t'es senti viser mais bon t'as l'air d'avoir du mal avec la critique. Je te conseillerais de "péter un coup" dès fois) c'est le cas de ce nouveau duel, donc Sneijder pour moi, parce que c'est un profil plus complet, plus varié dans son jeu. Sa carrière est intéressante, il a su s'imposer dans differents championnats, en sélection. Lorsqu'il est parti de l'Ajax, je ne pensais pas que ca marcherait autant (merci aussi à Mourinho...) malgrès son talent déja évident Modifié le 10 décembre 2010 par RVN10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiminy Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Sympa de voir ce sujet ressortir, mais est ce que la nomination au ballon d'or permet t elle de faire un message en toute objectivité ? ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ? L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! REJOIGNEZ-NOUS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C RONALDO 7 Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Moi je préfère Sneijder, qui a atteris la saison derniére dans une nouvelle équipe après c'etre fait jeter de Madrid, a su rebondir et mener le jeu de l'inter sur tout les tableaux et a sortir de très grande prestation notamment la final de la C1.Il a une carrière un peu atypique puisqu'il a débuter a Madrid et que comme Robben avec l'arriver de Perez c'est vu voler leur place et on reussi a rebondir et j'aime bien ce genre de joueur. Mais comme le souligne Jimmy, c'est du d'etre objectif vu que j'ai étais révolté par son evinsement de la course au Ballon d'or "El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval "Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ath Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Ouhlà, c'est une question vachement délicate que tu soulèves, Charlie ! Moi, perso, je dirai Sneijder. Iniesta lui est supérieur techniquement, mais le Néerlandais a pour lui le fait d'être capable d'organiser le jeu seul et de n'importe quel endroit du terrain (même sa propre surface de réparation). Iniesta s'exprime mieux dans un collectif bien huilé, mais lorsqu'il se retrouve coupé de Xavi, il est inoffensif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
storm971 Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 De ce que j'ai vu de Sneijder, c'est un très bon meneur et plus performant qu' Iniesta face au but, il est plus rapide que l'espagnol. Néanmoins le barcelonais est plus technique que lui, a une meilleur vision. Je trouve qu'à leurs tops respectifs Iniesta est meilleur que le Néerlandais. Pour moi avantage Iniesta P.S : A noter qu'il est trop fragile Caribéen donc Post Pirate Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ath Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Hmm. J'ai quand même un doute quant au fait qu'Iniesta ait une meilleure vision de jeu. Au contraire, j'ai l'impression que "sorti" de la mécanique Barcelonaise qui lui "impose" un schéma de jeu précis, il demeure incapable de prendre le jeu à son compte. Et d'une manière générale, il n'est pas très à l'aise lorsqu'il s'agit de mettre en orbite un coéquipier ailleurs qu'aux abords de la surface lorsque Sneijder est capable de te mettre en position de frappe alors qu'il est près de sa propre surface de réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
storm971 Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Effectivement avec Sneijder nous avons eu la possibilité de le voir évoluer dans plusieurs clubs et malgré son passage mitigé au Real, nous avons quand même pu observer son talent. Le "problème" avec Iniesta est qu'on ne sait pas ce qu'il donnerait dans un autre club, vu qu'il n'a évolué qu'au Barca. Mais en me basant sur ce que j'ai vu jusqu'à maintenant je trouve que malgré tout, la vision de jeu et la qualité de passe d'Andrès est quand même supérieure à celle de Wesley. Le jour où (si jamais ce jour vient) Iniesta évoluera dans un autre club nous pourrons vraiment juger et il confirmera ou infirmera mon jugement sur ses qualités. Caribéen donc Post Pirate Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mondoudou Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Sneijder c'est plus un chef d'orchestre dans son équipe alors que Iniesta a un rôle moins important dans son équipe, Sneijder fait le jeu de l'inter alors que Inesta n'est qu'un rouage de celui du Barca. Je pense au contraire que Sneijder a une meilleur vision du jeu, il est plus créatif et plus puissant alors que Iniesta est plus vif et technique. C'est deux styles qui me plaisent beaucoup, j'aurais envi de dire Sneijder pour son influence supérieur dans le jeu mais je dirais finalement Iniesta car il n'en peut plus de confirmer alors que Sneijder ne compte qu'une très grosse saison sur le plan européen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ath Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Euh Sneijder, que ça soit à l'Ajax, au Real (la première saison) ou l'Inter, il a toujours été au top. On parle plus d'Iniesta parce qu'il bénéficie de la large couverture médiatique du Barca, mais combien de saisons au haut niveau a-t-il réussi ? Une seule, l'année du triplée, en 2009. En 2007 et 2008, il était très effacé et l'année passée, il a vécu un exercice cauchemardesque. Même sa Coupe du Monde fut quelconque, c'est juste son but en finale qui le sauve. Donc bon, Iniesta confirme peut-être sa classe balle aux pieds et ses qualités exceptionnelles, mais sa régularité est loin de celle de Sneijder qui n'est passé au travers que lors de sa seconde saison au Real en raison d'une blessure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvin Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Iniesta a une meilleure capacité a éliminer, il fait parti du rouage du Barça, il a une bonne vision du jeu et une excellente technique. Sneijder c'est un cerveau, jeu long, jeu court, excellente vision du jeu, il avance la tête haute et est une véritable plaque tournante, l'année dernière ça a été le Scholes de l'Inter et des Pays-Bas. Je vote Sneijder car je préfère ce type de joueur, même si les deux joueurs ne se ressemblent pas vraiment dans leur apport dans le jeu. On ne confie pas les clés du milieu de terrain a Iniesta, on les confie aveuglement a Sneijder. Je pense qu'un duel Sneijder - Xavi aurait été plus justifié dans leur rôle mais pour le coup c'est plus par rapport au ballon d'or j'imagine, la place de Xavi étant inévitable dans le top 3. Pour moi et pour beaucoup Sneijder a aussi sa place dans le top 3, plus qu'Iniesta. Bref on va pas refaire le débat. Sneijder pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
storm971 Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Un point sur lequel Sneijder à l'avantage pour moi est "Yolanthe Cabau van Kasbergen", mais bon après tout est une question de gout Caribéen donc Post Pirate Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvin Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Un point sur lequel Sneijder à l'avantage pour moi est "Yolanthe Cabau van Kasbergen", mais bon après tout est une question de gout (.)(.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ath Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Haha Storm, bien vu. Par contre, plus sérieusement, un des plus de Sneijder par rapport à Iniesta consiste dans le fait qu'il soit ambidextre. Et qu'il peut alterner jeu long et court selon les circonstances contrairement à l'Espagnol qui n'est efficace que dans un système à base de passes courtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mondoudou Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Euh Sneijder, que ça soit à l'Ajax, au Real (la première saison) ou l'Inter, il a toujours été au top. On parle plus d'Iniesta parce qu'il bénéficie de la large couverture médiatique du Barca, mais combien de saisons au haut niveau a-t-il réussi ? Une seule, l'année du triplée, en 2009. En 2007 et 2008, il était très effacé et l'année passée, il a vécu un exercice cauchemardesque. Même sa Coupe du Monde fut quelconque, c'est juste son but en finale qui le sauve. Donc bon, Iniesta confirme peut-être sa classe balle aux pieds et ses qualités exceptionnelles, mais sa régularité est loin de celle de Sneijder qui n'est passé au travers que lors de sa seconde saison au Real en raison d'une blessure ... La premiere fois que j'ai vu Sneijder c'était la double confrontation Ajax-Auxerre en coupe de l'UEFA en 2004 (qualification d'Auxerre bien entendu ), il avait assez mauvais et completement dépassé. Et globalement à l'Ajax en coupe d'Europe il n'a jamais réussit à briller. Quand a sa première saison au Real même pas. Il a fait 3 gros premier mois et ça c'est arreté la par la suite il fut moyen voir mauvais. Par contre c'est vrai que sur le plan international il a toujours été très bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
storm971 Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Pour revenir à ton dernier post Ath, oui Sneijder nous a déjà montré qu'il peut alterner le jeu court et long. Mais le fait qu'Iniesta ne joue pas long relève plutôt du fait qu'il évolue dans un club où ce jeu n'est quasiment pas utilisé. Si tu remarques bien, on saute rarement une ligne au Barca. Mais pour l'avoir vu réaliser quelques transversales millimétrées j'ai l'impression que son jeu long n'est pas trop mal non plus. En tout cas pour Wesley c'est un fait. Caribéen donc Post Pirate Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ath Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Mondoudou > Euh je ne suis pas d'accord, mais bon étant donné que nous n'avons vus tous les deux que quelques matches de Sneijder entre l'Ajax et le Real, difficile de départager. Storm > Mais pour l'avoir vu réaliser quelques transversales millimétrées j'ai l'impression que son jeu long n'est pas trop mal non plus. Je pensais surtout à cette CDM où je l'ai vu mal à l'aise lorsque les équipes adverses restaient regroupées derrière et qu'elles resserraient les lignes empêchant la circulation de balle fluide du jeu espagnol. Il a rarement fait la différence s'obstinant à jouer à plat, et lorsqu'il essayait de jouer long, ben ça se sentait que c'était contre nature et qu'il n'était pas à l'aise au vu des nombreuses pertes de balle que cela engendrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
storm971 Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 (modifié) Bon pour être franc, malgré les quelques longues passes réussies que j'ai vu, l'exemple de la coupe du monde et d'autres situations nécessitant le jeu long montrent aussi le contraire, et en regardant bien je crois que le jeu long n'est pas vraiment son fort. Modifié le 10 décembre 2010 par storm971 Caribéen donc Post Pirate Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gua2loup1 Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 (modifié) Charlie va pas être content, le but c'est pas de faire un débat sur ce topic et il aura 50 posts à lire pour une seule confrontation le pauvre Sur le peu de ce que j'ai vu des deux joueurs Sneijder est un cran au dessus. Il a une meilleure vision je trouve, joue court, long, a une bonne frappe etc Iniesta élimine plus facilement l'adversaire direct car c'est son type de jeu bien sur, il accélère plus le jeu, provoque plus. Ils ont la même intelligence je dirais. Mais je préfère le Néerlandais qui n'est pour moi pas commun. Bien sur Iniesta fait partie des meilleurs et je ne dis pas qu'il est commun, mais il y a beaucoup plus de joueurs dans son style, alors qu'un 10 comme Sneijdi se fait de plus en plus rare. Sneijder. Modifié le 10 décembre 2010 par Gua2loup1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlie Posté(e) le 10 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Ah mais non, mais non ! Au contraire, voir des débats de la sorte, me sied parfaitement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ath Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Et toi Marc Landers, ton opinion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlie Posté(e) le 10 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 (modifié) Non, moi c'est Végéta J'ai décidé que dans ce jeu, je donnerais pas mon avis, j'ai juste un rôle arbitraire. Modifié le 10 décembre 2010 par Charlie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
storm971 Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 (modifié) Mark Landers est au dessus de tout cela. Oublierais tu qu'il possède le Tir du Tigre? Toute nos comparaisons doivent lui paraitre bien dérisoire. Blague à part tu votes qui ? Edit : mon post arrive un peu tard Modifié le 10 décembre 2010 par storm971 Caribéen donc Post Pirate Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Saga Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Moi je voterai pour Sneijder ? Pourquoi ? Il a joué à l'inter et au Real, deux clubs que j'apprécie ... Iniesta joue au barça, club que je déteste ! Plus sérieusement, j'ai une préférence pour Sneijder. Il a une très belle vision de jeu, et combiné à une qualité de passe au-dessus de la moyenne fait de lui une référence à son poste. Il est très bon techniquement, il possède une très belle frappe (un des meilleurs tireurs de coups francs au monde), et possède un très bon pied gauche (sa passe pour Eto'o contre Chelsea est un pur chef d'œuvre). Moi qui le suivait au Real, dire qu'il n'a fait que 3 bons mois, c'est faux. Sa première saison était très bonne et il a été un grand artisan pour la conquête du titre (Il a d'ailleurs fait un très bel euro 2008, montrant l'étendue de son talent face à la France). C'est sa 2ème saison qui était moins bonne, une blessure en début de saison l'empêchait de retrouver son niveau, problème personnel, repositionnement sur le coté droit dans un 4-3-3 qui ne lui permettait pas de s'exprimer, de montrer son potentiel, ... Ensuite, pour l'inter, on connait tous la suite ... son palmarès parle pour lui même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés