Aller au contenu

Opposition


Charlie

Messages recommandés

Ah voila un duel interessant !

 

Je dirais Nesta, mais c'est pas évident, Cannavaro est un roc mais sa période Madrid, même si elle a été finalement prolifique en titres a montré un visage comique de ce joueur par moments :D et puis sur le plan européen, un vrai bide

 

Après au Milan Nesta était énorme, un defenseur fantastique, et j'aime bien sa carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Nesta a 100%, j'aime pas Cannavaro, même si quand il était a la juve, je reconnais qu'il était impassable ou presque. Nesta a une carrière formidable et combien même je n'aime pas la Lazio mais alors pas du tout. Nesta ne m'a jamais laissé indifférent, c'est un défenseur propre, qui relance bien, une grande intelligence dans ses placements, des tacles impeccables... Nesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Cannavaro, moins apprécié que Nesta sur sa mentalité, mais Nesta a souvent été blessé, et Cannavaro, personne ne peut le nier, a été (je dis bien a été parcequ'il est âgé maintenant) un des tout meilleurs défenseurs, magré un gabarit pas vraiment impressionant.

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un vrai duel (pas que les autres étaient à ch*** hein), tellement évident que tu ne le sors que maintenant :lol:

 

Pour moi Nesta est le défenseur le plus talentueux de sa génération, une sorte de Mexes pour la France, mais au niveau mondial. Je ne pense pas avoir vu depuis le Nesta de la Lazio un défenseur avoir un tel impact sur son équipe (à part peut être Ferdinand de l'année passé qui arrivait à tenir la baraque à lui seul en défense suite à l'expulsion de Vidic, à lui seul il faisait tout, c'était remarquable). Il excelle dans ses placements, et c'est globalement un joueur bien plus intelligent que la moyenne. Des grands numéro 10 on a l'habitude de dire qu'avant de recevoir le ballon, ils savent déjà à qui ils l'a transmettront ; pour Nesta c'est un peu ce même principe : avant que l'adversaire ne prenne sa décision, il a déjà analysé toutes les possibilités de ce dernier, il a une capacité de prise d'information phénoménal, j'ai très rarement vu Nesta oublier un défenseur ou être surpris d'un appel. Et même lorsque ses qualités principales lui faisait défaut, il avait quand même une très bonne capacité à réagir dans l'urgence, je les vu faire des tacles en rupture :wub: des oeuvre d'art :blush: et puis c'était propre, il prenait le ballon sans touché son adversaire...un défenseur très classe, à titre de comparaison je dirais que Nesta est globalement meilleur que Cannavaro en défense de zone.

 

Cannavaro est quant à lui supérieur à Nesta en défense individuel, un vrai chien de garde à Parme et à la Juventus, s'il y avait une grosse individualité chez l'adversaire, tu lui collais Cannavaro sur le dos et tu étais garantie de ne pas voir le type pendant 90 minutes :lol: une faculté impressionnante à passer devant son adversaire direct (c'était quasiment impossible de jouer dos au but, il te passais devant tout le temps, à moins de t'appeler Koller ou Van Nistelrooy), tu touchais pas un ballon, même lorsque tu voulais réceptionner un centre il passait devant toi, car n'oublions pas que Cannavaro est l'un si ce n'est le meilleur joueur de tête de sa génération, sur ballon aérien il prenait quasiment tout le temps le dessus. Sa coupe du monde 2006 illustre très bien toutes ses capacités, qui lui ont d'ailleurs permis d'être sacré ballon d'or suite à ça, une récompense tout à fait légitime selon moi...

En plus de ça Cannavaro est un grand meneur d'homme, en sélection nationale il justifie à chaque match son statut de capitaine. Lorsque sa carrière prendra fin il pourra d'ailleurs sans problème postuler à un poste d'entraineur, ce qui n'est peut-être pas le cas de Nesta...

 

Je vote donc Cannavaro, pour son côté atypique, pour son statut de capitaine, pour avoir été l'un des plus influents de son équipe lors de la coupe du monde 2006, et parcequ'il a joué à la Juventus et qu'il souhaite intégrer le staff lorsqu'il sera temps pour lui de raccrocher les crampons. Mais les deux joueurs ont leurs qualités, la défense Nesta-Cannavaro a d'ailleurs été l'une des plus prolifique de sa génération....Et puis en dehors de ça ce sont deux belle gueule, deux beaux joueurs dans tous les sens du terme...

  • J'aime 1
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote donc Cannavaro [...]parce qu'il a joué à la Juventus et qu'il souhaite intégrer le staff lorsqu'il sera temps pour lui de raccrocher les crampons.

 

:rolleyes: (^_^)

Pas besoin d'argumenter plus... :P

 

Je voterais également Cannavaro, un peu pour les même raison que Laudys, puis en 2006 si l'Italie a remporté la coupe du monde bien qu'il aurait dû se faire éliminé par l'Australie... bref, Cannavaro y est pour beaucoup, il gagne le ballon d'or d'ailleurs quasiment qu'avec 5-6 matchs (ceux de la CM06), mais il est vrai qu'il est si charismatique, il est à mes yeux un leader, il aura eu une jolie carrière avec pour couronner le tout un ballon d'or, chose que peu de défenseur peuvent se vanter.

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis plutot que c'est parce qu'il a joué au Réal Bobby :rolleyes::P

 

Moi je vote pour Nesta qui m'a toujours beaucoup plus impressionné que Cannavaro et il avait beaucoup plus de classe et pas une sale mentalité et meme si le Madrilène (ou futur juventino pour Fréko :P) a tout gagné niveau palmarès ma préférence revient à Nesta qui fut le plus talentueux défenseur italien comme l'a dit Fréko.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou futur juventino pour Fréko :P

 

Ex-futur juventino B)

 

Pour Bobby c'est surtout du au fait que Nesta ait joué au Milan, il a toujours fait un complexe d'infériorité vis à vis de ce club... :P

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Nesta, il a une class' incomparable et inspire l'assurance ce mec. Et puis, je l'alliai toujours à Ferdinand quand je faisai une League des Master dans PES:p.

Je connai pas très bien Canavaro, mais il y a eu pas mal de polémique quant à son ballon d'or, ajouté à ça une saison à Madrid en demi teinte...

 

 

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce duel j'ai opté pour deux des meilleurs défenseurs de la dernière décennie et j'ai pas peur de dire de tous les temps...

 

Cannavaro et Nesta, s'opposent et se complètent en même temps, un peu comme notre paire Ferdinand-Vidic, le premier ressemble plus au serbe et le milanais se rapproche de Rio. Chacun excellait dans son domaine, le jeu aérien, l'agressivité, la coupure des trajectoires, le marquage individuel pour Cannav, et pour Nesta c'est plus dans la science du jeu, son replacement, son anticipation, ses tacles glissés et sa capacité à jouer le hors jeu sont de tout premier plan, on aura rarement vu un défenseur aussi esthétique.

 

L'ex laziale dégage tellement de sérenité qu'on est toujours rassuré lorsqu'il est aligné en défense, c'est qui l'avantage par rapport au juventino (:lol:) mais ce dernier a dix fois plus de personnalité et de charisme et à ce niveau là il faudra plus compter sur lui pour mener une troupe, et pousser l'équipe à aller de l'avant, malgré sa position reculé sur le terrain. Par contre je ne suis pas d'accord avec Fréko quand il dit qu'il méritait le BO, il faut être honnête c'était plus un choix par defaut du fait qu'il était capitaine de l'équipe championne du monde, quitte à le donner à un italien je l'aurais attribué à Buffon qui a été autant décisif que son compère, mais de toute manière sur l'ensemble de cette saison c'est Ronaldinho qui le méritait ou encore Henry s'il n'aurait pas fait une saison vierge.

 

Pour revenir au duel, je donnerais un avantage à Cannavarro car malgré tout le talent et la grasse de Nesta, l'enthousiasme et la hargne de son opposant ne m'a jamais laissé de marbre.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il méritait le Ballon d'Or, en prenant en compte ce qu'il signifie et ce qu'il récompense à l'heure actuelle...sur l'ensemble de la saison? Tu sais bien que le Ballon d'Or ne récompense plus le meilleur sur une saison mais le plus en vue médiatiquement : Kaka a globalement fait une mauvaise saison comparé à C.Ronaldo en 2007, et au niveau de la régularité et de l'importance dans l'équipe Iniesta est supérieur à Messi, pourtant c'est l'argentin qui sera sacré meilleur joueur du monde...

Après on peut toujours revenir sur le terme de meilleur joueur du monde, que je ne cautionne pas forcement sauf à de très rare exception...

Buffon le méritait également en 2006, mais comme pour le duel que tu as mis en place : la hargne et la générosité de Cannavaro semble faire la différence...

  • J'aime 1
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

javier Zanetti, tout simplement plus polyvalent, et surtout meilleur défensivement, plus complet que Cafu, à tous les niveaux (hormis la qualité de centre), et aussi parceque c'est un meneur d'hommes hors pair

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix Charlie -je précise; tu fais TOUJOURS des bons choix mais celui-ci est vraiment intéressant (pas envie de me faire engueuler moi :lol: )

 

Je prendrai Javier Zanetti--surtout pour la continuité. C'est clair qu'il possède intrinsèquement moins de qualités que Cafu mais il compense par une volonté et une bravoure à tout épreuve. Sur certaines périodes de leur carrière, Cafu était peut-être meilleur mais dans la longévité, Zanetti m'a plus marqué que le brésilien. De plus, c'est un vrai meneur d'hommes comme en trouve rarement--être capitaine à l'Inter et de l'Argentine sur une décade, c'est pas donné à tous les joueurs....

Si j'avais été à ta place, j'aurai proposé Zanetti VS Sagnol, ça aurait été plus serré.... :lol:

  • J'aime 1
15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zanetti est un joueur loyal, seigneur des terrains il force le respect.

 

Mais je préfère Cafu, toujours en train de courir et de sourire, il en a fait des misères avec la Roma et le Brésil, ce coté enfant je me marre tout le temps, un style décontracté et excellent joueur. Latéral droit, centreur, dribbleur aussi à ses heures perdues. Ce style là, on en voit pas souvent.

 

Cafu

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Larsson plus complet et peut être un placement meilleurs que Shearer, c'est pas 2 joueurs que je connais vraiment, mais Alan sa puissance dans le best ever goal d'angleterre le missile qui part, autant Roberto Carlos on voyait la balle partir quand il tirais mais lui U_U

 

Je préfère les attaquants complet alors Larsson :D (et puis bon il a joué un peu à MU :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, Larsson

 

Sa carrière qui fait rêver avec une longévité au meilleur niveau, pas mal de titres, des buts et des actions importantes (rien que la finale de Ldc 2006)

et puis c'est un joueur plus polyvalent, plus décisif et meilleur technicien à ce que j'ai pu en voir

 

Shearer était moins complet, plus dans la puissance et la patate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shearer, bravo pour sa carrière, je me souviens encore ou il était le seul à marquer pour l'Angleterre. La valeur sure de l'équipe nationale, tenant à bout de bras les résultats de Newcastle avec ses buts importants, un peu un Le Tissier dans sa carrière, avec par contre un titre avec blackburn.

 

Il est courageux et il s'est toujours battu avec les moyens du bord avec Newcastle, il est pour moi un héros malgré lui du Royaume.

 

Le genre de joueur qui aurait mérité + que ça.

 

Larsson une légende du Celtic, attaquant complet, avec du style, on oubliera jamais son passage trop court à United.

 

Mais je vote Shearer, un Gladiateur.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bergkamp , pour le moment . Une carrière exceptionnelle avec des bus magnifiques sous le maillot de l'ennemi Arsenal et en plus avec unretour dans son club formateur . Je vote donc Bergkamp qui est selon moi un grand bonhomme .

Modifié par UniTeD iN tHe hEaRt
Take me home, United Road,
To the place, I belong;
To Old Trafford, to see United;
Take me home, United Road.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Ibra, pour moi il est plus fort que Bergkamp. Il marque aussi plus de but, à l'une des meilleure protection de balle du monde, très à l'aise techiquement.

 

Bergkamp, lui c'était la classe sur un terrain, un très bon touché de balle, adroit devant le but. Marque aussi des buts géniaux, (cf coupe du monde 98).

 

Mais mon choix se porte sur Ibra !!

Modifié par Damien
[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bergkamp pour moi, malgré le fait qu'il ait joué pour Arsenal, c'était un joueur de grande classe et doté d'un bel esprit contrairement à Zlatan

 

Il a fait connaitre aux Pays Bas de belles heures, et j'attends maintenant de voir ce qu'il va faire en tant qu'entraineur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bergkamp et Ibra qui font partie de mes joueurs préférés mais je vote Bergkamp.

 

Bergkamp c'est la classe et la technique. Un grand homme sur et en dehors du terrain. Il a prouvé son talent dans toutes les compétitions. En revanche, Ibrahimovic n'a toujours rien prouvé en champions league. Je vote Bergkamp.

jepeuxfairemieuxcopie.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Bergkamp parceque c'est avec cette magnifique équipe des Pays-Bas (Overmars, Davids, Seedorf, VDS, les frères De Boer etc...) que j'ai accroché au foot :P

J'aime pas trop Ibra en tant qu'homme, le joueur est objectivement meilleur que ne l'était Bergkamp mais Bergkamp avait une classe que n'a pas Ibrahimovic.

Donc ma voix va à Dennis Bergkamp (même si c'était un Gooner :kill::P) .

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...