Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

C'est pas forcément super logique pour moi, pourtant.

Je trouverais ça plus intéressant d'avoir un Berbatov titulaire, et un Chicharito qui entre en fin de match, que l'inverse. Une meilleure possession de balle, un jeu moins téléphoné.

Hernandez est tout grand attaquant, mais il a encore besoin de travail. Pour moi en tout cas, il ne mérite pas ces titularisations à répétition.

Par contre Welbeck, j'dis pas. C'est vraiment un super attaquant, auquel il ne manque qu'un brin de réussite. Mais entre ce qu'il montre ici sur le plan purement offensif, et sur ce qu'il a montré à Sunderland niveau discipline tactique, on peut être persuadé de détenir là une future star.

 

C'est un point de vue qui peut se défendre. Cependant, l'entente entre Hernandez et Rooney pourrait également être un obstacle quant à une éventuelle place de titulaire de Berbatov. (Ou devrais-je dire, l'apport de Chicharito dans le jeu de Rooney, qui lui confère plus d'espaces) Mais il est également vrai de dire que l'on ne peut pas réellement juger la saison de Berbatov jusqu'à présent, vu le faible nombre de matchs qu'il a disputé. Mais personnellement, je reste sur mon premier avis, je pense qu'Hernandez et Welbeck méritent d'être devant le Bulgare dans la hiérarchie offensive. Certes, celui-ci apporte une touche différente dans le jeu, mais il n'a pas l'efficacité du mexicain pour marquer, si la faculté de l'anglais à pouvoir faire la différence (Attention, je ne dis pas que Berbatov ne peut faire la différence et créer des décalages, simplement que Welbeck le fait plus). Au final, il est un peu difficile de tout départager. On peut considérer que Chicharito et Welbeck ont une marge de progression importante, tandis que Berbatov apporte de l'expérience. Mais à choisir entre la fougue de la jeunesse, et l'expérience du bulgare, je prends la première option, qui, avouons-le, nous a plutôt été favorable depuis le début de le saison.

 

Là où j'ai effectivement un petit doute, c'est sur l'apport d'Hernandez/Berbatov en tant que remplaçents. On a tous pu constater que le mexicain apportait lorsqu'il entrait en jeu, tandis que le Bulgare a plus de mal (malgré quelques belles rentrées, notamment face à West Ham la saison passée), mais là, je ne saurais réellement répondre à la question. Mais lorsqu'il est titulaire, Hernandez se montre également précieux.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue qui peut se défendre. Cependant, l'entente entre Hernandez et Rooney pourrait également être un obstacle quant à une éventuelle place de titulaire de Berbatov. (Ou devrais-je dire, l'apport de Chicharito dans le jeu de Rooney, qui lui confère plus d'espaces) Mais il est également vrai de dire que l'on ne peut pas réellement juger la saison de Berbatov jusqu'à présent, vu le faible nombre de matchs qu'il a disputé. Mais personnellement, je reste sur mon premier avis, je pense qu'Hernandez et Welbeck méritent d'être devant le Bulgare dans la hiérarchie offensive. Certes, celui-ci apporte une touche différente dans le jeu, mais il n'a pas l'efficacité du mexicain pour marquer, si la faculté de l'anglais à pouvoir faire la différence (Attention, je ne dis pas que Berbatov ne peut faire la différence et créer des décalages, simplement que Welbeck le fait plus). Au final, il est un peu difficile de tout départager. On peut considérer que Chicharito et Welbeck ont une marge de progression importante, tandis que Berbatov apporte de l'expérience. Mais à choisir entre la fougue de la jeunesse, et l'expérience du bulgare, je prends la première option, qui, avouons-le, nous a plutôt été favorable depuis le début de le saison.

 

Là où j'ai effectivement un petit doute, c'est sur l'apport d'Hernandez/Berbatov en tant que remplaçents. On a tous pu constater que le mexicain apportait lorsqu'il entrait en jeu, tandis que le Bulgare a plus de mal (malgré quelques belles rentrées, notamment face à West Ham la saison passée), mais là, je ne saurais réellement répondre à la question. Mais lorsqu'il est titulaire, Hernandez se montre également précieux.

 

Et surtout face à Bolton où il remplace Chicharito dès la mi-temps et qu'il nous donne la victoire :wub:

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un petit peu naïf tout de même. Berbatov, le talent, on sait qu'il l'a depuis bien longtemps, la classe, la technique, l'élégance font de lui un joueur relativement à part au sein du groupe. Il mériterait plus de temps de jeu je suis tout à fait d'accord avec vous, (le voir jouer contre Wigan et Blackburn ne serait pas pour me déplaire) mais je doute que sur la durée, sur cette 2ème partie de saison, il puisse rivaliser avec Welbeck et Hernandez.

 

Le Bulgare est un joueur que j'ai toujours apprécié, car doté d'une classe, d'une technique, d'une vision du jeu époustouflantes. Il termine meilleur buteur de PL la saison passée, et nous a grandement aidé dans la quête du 19ème titre, et je lui en suis reconnaissant (comme nous tous, je pense). Mais, personnellement, je pense qu'il aurait dû nous quitter dès cet été. Je vous trouve naïf, dans le sens où Ferguson ne pourrait pas se permettre de laisser des joueurs comme Danny ou Javier qui, depuis le début de la saison, nous ont rarement déçu au profit d'un joueur, avec beaucoup de qualités, certes, mais surtout un mental extrêmement friable lorsqu'il est sur le pré. Certains parlent de perfectionnisme ? Moi je vois surtout un joueur qui perd totalement confiance en lui lorsqu'il n'est pas en réussite, et ça ne date pas d'hier. Et à partir du moment où il perd cette confiance en lui, il peut tomber dans une période de disette de 60-70 mn, un match, deux matchs, cinq matchs, un mois, deux mois...

 

Et ce problème-là subsistait même lorsque notre numéro 9 terminait en tête du classement des buteurs de Premiere League... Triplé, puis plus rien, puis quintuplé, puis plus rien, puis doublé, puis plus rien... etc. Et c'est précisément cela qui fait défaut à Berbatov, sa régularité ou plutôt son irrégularité. C'est là ou Welbeck et Chicharito sont, et seront toujours au-dessus du Bulgare.

 

Il mérite plus de temps de jeu, je suis d'accord, mais quand arriveront les grands rendez-vous nul doute que Ferguson privilégiera le Mexicain ou l'Anglais.

  • J'aime 2

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse prestation du bulgare qui revient au bon moment, 4 but en 2 match et une confiance retrouvé ça ne peut etre que du benef pour united si SAF le gère bien.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon pour la confiance de Berbatov, enfin :) 4 buts en 2 matchs, c'est bon! J'espère qu'il va continuer sur cette lancée, ça ferrait plaisir! Son 2e but est très bon en plus.

Et très beau geste de Rooney de lui laisser tirer le penalty..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis il est titulaire, il en profite, il marque, ses touches technique font du bien à notre jeu, bref que du positif !!

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ptet contre des nuls mais ça reste dans la manière et l'envie. Il profite pleinement di fait qu'il soit titulaire, et même si c'est Wigan, qui plus est à 10, en face, ça reste un bon triplé. Il envoie surtout un message à SAF et aux gens qui le disaient mort!

En tout cas c'est vrai que sa touche technique et son génie font vraiment un bien fou à l'équipe, ça fait du bien. Il sait garder la balle tellement facilent devant, c'est ce qu'il nous faut. Surtout il enlève la pression des épaules de Rooney et montre qu'il est là derrière!

Merci Berba!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu l'occasion de voir le match mais après vision du résumé, il a l'air d'avoir fait le boulot !

 

Le contrôle orienté sur le 2è but est assez magnifique !! :)

 

Comme d'habitude et comme vous dites ci dessus, joueur ô combien talentueux mais ô combien irrégulier.. Capable de claquer des triplés, quadruplés, quintuplés, puis connaître 5 matchs de disette..

 

Mais quand il est là mentalement et physiquement, il régale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre son penalty ...

 

Frappe molle au sol, proche du centre ... Sans rire si le gardien choisi un coté sans se poser de question ... il nous fait une Everton bis ! Pour le coup, sur le Penalty le gardien de Wigan est au choux, il fait rien, ne bouge quasiment pas ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'au moment de la frappe de Berba le gardien est déjà à genou et pris totalement à contre pied, jamais il ne sait allez la chercher de plus ce n'est pas si au centre que cela ni si faible que l'on pourrait le croire si on regarde bien les ralentis on s'en aperçois aisément :

 

http://www.goalsarena.org/video/england-barclays-premier-league/26-12-2011-manchester-united-wigan-athletic_en.html

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si le goal choisit son coté gauche sans se préoccupé de la course de Berbatov, il peut l'arrêter mais Berbatov fait une course a contre temps qui trompe totalement le gardien. À partir du moment où Berba voit le gardien perdre ses appuis il sait qu'il n'a plus besoin de prendre le risque de la mettre fort petit filet. Donc il l'assure plus qu'il ne prend un risque. D'accord avec flashgordon.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5240.jpg

Berbatov au Bayer Leverkusen ?

 

L'agent de l'attaquant de Manchester United Dimitar Berbatov a confirmé qu'il y a eu contact avec le Bayer Leverkusen au sujet d'un probable retour dans le club. Cliquez ici pour aller à l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...