Aller au contenu

United doit-il recruter anglais ?


ericantona

Pour vous, recruter des joueurs anglais est-ce une priorité sur le marché des transferts ?  

357 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que United a trop d'étrangers et doit absolument recruter plus d'anglais les prochaines fois ?

    • Oui on va perdre notre âme
      194
    • Non, les bons joueurs existent aussi ailleurs et coûtent moins cher
      161
  2. 2. En fonction des besoins du club et de la qualité des joueurs, quels anglais aimeriez-vous que le club recrute ?

    • Defoe (attaquant)
      14
    • Owen (attaquant)
      35
    • Agbonlahor (milieu offensif)
      43
    • Lennon (milieu offensif)
      48
    • Richards (défenseur central/droit)
      150
    • Shorey (défenseur gauche)
      6
    • Baines (défenseur gauche)
      7
    • Autres
      33
    • Aucun
      19


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je trouve ca dommage de ne pouvoir obliger les clubs de jouer avec un minimum de joueurs nationaux. C'est quand même un comble de voir une équipe sans aucun joueur du pays sur la feuille de match ou un seul comme à Arsenal. Le pire c'est que c'est une équipe qui a une histoire. C'est pas un club monté à coups de milions. Même à Chelsea ils ont plus d'anglais.

 

Je pense qu'il faut que United recrute anglais ou forme de jeunes anglais pour l'équipe première.

 

si je devais choisir entre deux joueur ttous deux bon ( l'un anglais , l'autre etrangé ) je choisi l'anglais a coup sur

 

 

--------------------------

UNITED C'EST MAGIQUE

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United doit-il recruter anglais ?

 

 

A Oui, pour moi sans hésiter ... On risque de perdre notre âme et de devenir une équipe de Ligue 1 comme Arsenal ou une équipe de Liga comme Liverpool !

Donc pour moi c'est OUI !

Et il faudrait déjà commencer a en acheter des joueurs, tels que Micah Richards, Aaron Lennon, Reo-Coker etc...

Des joueurs plein de talents quoi !

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il faut rester compétitif pas seulement sur la scène nationale mais aussi et surtout sur la scène européenne... Et à ce niveau, c'est difficile de recruter local alors qu'il y a meilleur ailleurs... C'est assez compliqué quand même...

 

Par exemple, on songe à prendre un arrière droit... Qui, parmi les anglais, peut se révéler être une solution plausible, pour partir à la défense de notre titre la saison prochaine?...

 

La récente explosion de la Premierleague n'est pas le fait d'une amélioration de la qualité de la formation des jeunes anglais, mais tout simplement, à l'arrivée de stars étrangères... La Premierleague a rattrapé simplement son retard sur les autres grands championnats... Elle n'a fait que suivre le mouvement déjà bien avancé chez les autres, et aujourd'hui, elle est vue comme le meilleur championnat au monde...

 

On voit bien qu'au début des années 90, La Premierleague a un sévère retard, les équipes anglaises ont du mal à se hisser dans le dernier carré des compétitions européennes... Les équipes sont exclusivement composés de joueurs britanniques... Et, même les meilleurs joueurs, comme Lineker ou Gascoigne, sont obligés de s'expatrier...

 

Cette période n'est peut-être pas le bon exemple pour en parler puisque seule la Grande Bretagne fut concernée...

 

L'intérêt de cette règle est qu'elle pourrait nous ramener 40 ans en arrière, avec des surprises et peut-être la préservation d'une certaine identité, avec des joueurs peut-être plus fidèles (étant du cru)... En gros, peut-être une meilleure stabilité dans les clubs...

 

Tout ceci dit, j'estime que cette règle ne changera pas tellement grand-chose, elle risque d'être facilement contournée par le nombre croissant de naturalisations et d'obtentions de passeport... C'est pourquoi, en cas d'applications de cette règle, il faudrait prendre des mesures à côté... Malheureusement, je crains que ça n'aille pas avec l'esprit de ce sport qui se veut fraternaliste et universel au-delà des nationalités et des races... Cette application est un peu à contre-courant de cette vague anti-discriminatoire qui envahit le fooball...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que chaque club dans le monde doit recruter un minimum de sa nationalité.

Premièrement sa permettrait au football du pays d'évoluer,

Deuxièmement sa renforcerait toutes les équipes nationales,

Troisièmement sa redonnerait leur âmes au clubs (arsenal n'est pas un club anglais pour moi)

 

Pour ceux qui est des magouilles pour contourner cette règle elles devraient être empêchés aussi

ce qui donnerai sa chance aux nations qui se font piller leurs joueurs par d'autres nations (FRANCE)

 

Donc oui Manchester doit recruter Anglais et de plus les joueurs anglais sont très bon et pas cupide (en tout cas moins que les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment quand même la question de recruter anglais peut facilement se poser avec tous les jeunes prometteurs qu'il y a : Richards, Bentley, Young, Agbonlahor, Reo Cocker, Lennon, Walcott... à qui on peut ajouter des Gallois (les cas Ramsey et Bale par exemple) ou Irlandais (McGeady...), c'est pas comme si aucun joueur britannique actuellement ne pouvait pas nous renforcer au niveau international

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il faut rester compétitif pas seulement sur la scène nationale mais aussi et surtout sur la scène européenne... Et à ce niveau, c'est difficile de recruter local alors qu'il y a meilleur ailleurs... C'est assez compliqué quand même...

 

Par exemple, on songe à prendre un arrière droit... Qui, parmi les anglais, peut se révéler être une solution plausible, pour partir à la défense de notre titre la saison prochaine?...

 

La récente explosion de la Premierleague n'est pas le fait d'une amélioration de la qualité de la formation des jeunes anglais, mais tout simplement, à l'arrivée de stars étrangères... La Premierleague a rattrapé simplement son retard sur les autres grands championnats... Elle n'a fait que suivre le mouvement déjà bien avancé chez les autres, et aujourd'hui, elle est vue comme le meilleur championnat au monde...

 

On voit bien qu'au début des années 90, La Premierleague a un sévère retard, les équipes anglaises ont du mal à se hisser dans le dernier carré des compétitions européennes... Les équipes sont exclusivement composés de joueurs britanniques... Et, même les meilleurs joueurs, comme Lineker ou Gascoigne, sont obligés de s'expatrier...

 

Cette période n'est peut-être pas le bon exemple pour en parler puisque seule la Grande Bretagne fut concernée...

 

L'intérêt de cette règle est qu'elle pourrait nous ramener 40 ans en arrière, avec des surprises et peut-être la préservation d'une certaine identité, avec des joueurs peut-être plus fidèles (étant du cru)... En gros, peut-être une meilleure stabilité dans les clubs...

 

Tout ceci dit, j'estime que cette règle ne changera pas tellement grand-chose, elle risque d'être facilement contournée par le nombre croissant de naturalisations et d'obtentions de passeport... C'est pourquoi, en cas d'applications de cette règle, il faudrait prendre des mesures à côté... Malheureusement, je crains que ça n'aille pas avec l'esprit de ce sport qui se veut fraternaliste et universel au-delà des nationalités et des races... Cette application est un peu à contre-courant de cette vague anti-discriminatoire qui envahit le fooball...

 

 

Je suis d'accord avec tes propos sauf ce qui est en gras. Le foot fraternaliste ok mais ca ne veut pas dire que si il y a au minimum 5 ou 6 joueurs du pays sur le terrain ca va devenir discriminatoire. Chaque club représente son pays et c'est quand même mieux si le club joue avec des joueurs du pays.

Ca aide comme tu le dis bien à élever la formation des jeunes donc du niveau des joueurs du pays. Du coup l'angleterre ne se retrouverait pas avec 11 joueurs de niveau internationnal et les suivants de niveau inférieur comme actuellement.

Pour ce qui est des naturalisations, en angleterre, je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de joueurs qui veuillent se faire naturaliser. Et puis pour ca, il faut vivre un minimum de temps dans le pays et y avoir des liens. C'est quand même assez controlé. Et puis je ne suis pas sur que les anglais apprécient qu'un Frenchie ou un Italien se fasse naturalisé pour jouer dans leur club ou en équipe nationnale sauf si c'est Cantona... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux derniers paragraphes ne parlaient pas de l'Angleterre uniquement... C'est plutôt de l'ensemble... Et être naturalisé, il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à se marier avec une fille du coin et renier son pays natal... Suffit juste d'attendre un certain temps (2 ou 3 ans), tu fais ta demande et hop c'est réglé, tu es un tout nouveau compatriote et ce, même si tu continues à jouer pour ton pays natal... Je crois pas que ça résolve vraiment le problème...

 

Je n'ai pas dit que c'était une mesure fondamentalement discriminatoire, mais l'idée est en décalage avec toute la campagne anti-discriminatoire dont le foot fait l'objet... D'un côté, on nous prône l'universalité du foot et d'un autre, on metterais en avant l'identité nationale (pardonnez-moi si je choque) un tout petit peu comme "la France aux Français", (j'ai vraiment dit un tout petit peu, parce qu'on en est vraiment pas encore là, fort heureusement)...

 

Je ne sais pas me prononcer pour ou contre cette application, seulement je pense qu'elle ne changera pas grand-chose...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment quand même la question de recruter anglais peut facilement se poser avec tous les jeunes prometteurs qu'il y a : Richards, Bentley, Young, Agbonlahor, Reo Cocker, Lennon, Walcott... à qui on peut ajouter des Gallois (les cas Ramsey et Bale par exemple) ou Irlandais (McGeady...), c'est pas comme si aucun joueur britannique actuellement ne pouvait pas nous renforcer au niveau international

c'est tout a fait ce que je voulais dire... Richards, Bentley, Lennon, Bale et Mc Geady sont trés trés prometteur.

I know Jah love it is superior... Haile Selassie I the First... Jahhhhh!

 

UniTed fOreVer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment quand même la question de recruter anglais peut facilement se poser avec tous les jeunes prometteurs qu'il y a : Richards, Bentley, Young, Agbonlahor, Reo Cocker, Lennon, Walcott... à qui on peut ajouter des Gallois (les cas Ramsey et Bale par exemple) ou Irlandais (McGeady...), c'est pas comme si aucun joueur britannique actuellement ne pouvait pas nous renforcer au niveau international

 

Ba je ne trouve pas qu'il y en ai tellement justement: Bentley vient de signer à Tottenham, Walcott est à Arsenal, Richards est lui à City et si par miracle il venait ça entrainerai le départ de Simpson qui lui aussi est anglais :P ; Reo Coker va falloir que l'on m'explique le temps de jeu que l'on compte lui donner avec pour concurrence Fletcher, Anderson, Carrick, Hargreaves et Scholes....

Young et Agbonlahor sont très prometteurs mais si ils vont à Manchester ils peuvent esperer au mieux un temp de jeu égal à Nani, donc il vaut mieux les laisser ou ils sont et voir ce qu'ils sont devenu dans 2 3 ans au lieu de les acheter et de les mettre sur le banc...reste Lennon qui lui est excellent et aurait sa place à Manchester sans problème....

Ramsey vient de dire oui à Arsenal et Bale a signé l'année dernière à Tottenham.

Donc pour résumé: pour moi le talent est là mais le recrutement de ces joueurs ne sera possible que dans quelque années.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur qu'a niveau égal il faut recruter anglais, meme si ca coute plus cher que l'équivalent étranger.

Lors du derner clasico Espagnol (Real-Barca), il n'y avait que 6 espagnols sur la pelouse, dont les 2 gardiens, donc en fait que 4 espagnols sur 20 joueurs de champs......

En finale de champion's league ca allait, il y a avait 10 joueurs de champ anglais, ca ressemblait bien à une finale anglo-anglaise.

 

Tout du moins je dis anglais mais je pense en fait britanique ou irlandais.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux derniers paragraphes ne parlaient pas de l'Angleterre uniquement... C'est plutôt de l'ensemble... Et être naturalisé, il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à se marier avec une fille du coin et renier son pays natal... Suffit juste d'attendre un certain temps (2 ou 3 ans), tu fais ta demande et hop c'est réglé, tu es un tout nouveau compatriote et ce, même si tu continues à jouer pour ton pays natal... Je crois pas que ça résolve vraiment le problème...

 

Je n'ai pas dit que c'était une mesure fondamentalement discriminatoire, mais l'idée est en décalage avec toute la campagne anti-discriminatoire dont le foot fait l'objet... D'un côté, on nous prône l'universalité du foot et d'un autre, on metterais en avant l'identité nationale (pardonnez-moi si je choque) un tout petit peu comme "la France aux Français", (j'ai vraiment dit un tout petit peu, parce qu'on en est vraiment pas encore là, fort heureusement)...

 

Je ne sais pas me prononcer pour ou contre cette application, seulement je pense qu'elle ne changera pas grand-chose...

En même temps, la fonction première d'une nation c'est de défendre sa population et son identité. A un moment, si on veut tout aseptiser, on va se retrouver dans un monde sans relief. Tu prends des pincettes quand tu parles des thèmes proches du racisme. Je pense pas que faire en sorte que les équipes de club soient à l'image de leur pays ou même de leur ville soit une hérésie. Le "mélange" ( hop, moi aussi je prends des pincettes ^^ ) ne doit pas forcément ce faire au niveau du club. Il peut se faire via les compétitions. Tu retrouves les valeurs universelles exactement pareil, sans pour autant perdre l'identité du club, de la ville et du pays.

 

Tu vois Arsenal jouer sans anglais, tu rigoles. Le foot est complètement dénaturé. On peut tout interprété, mais il me semble que le foot à la base c'est quand même le moyen de s'affronter, entre groupe ( une bande de pote, un village, un club, ... ) en suivant des règles tout en s'ouvrant aux autres via cette esprit à la fois de compétition et de partage d'un sport, d'un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien Crouch, il a le profil du grand attaquant que l'on recherche.

Dommage que son transfert soit impossible.

De plus il pourrait travailler son association avec Rooney, ce qui ne serait pas négligeable pour l'équipe d'Angleterre.

RED DEVIL SINCE 1992 ! RED DEVIL FOR LIFE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Arsenal jouer sans anglais, tu rigoles. Le foot est complètement dénaturé. On peut tout interprété, mais il me semble que le foot à la base c'est quand même le moyen de s'affronter, entre groupe ( une bande de pote, un village, un club, ... ) en suivant des règles tout en s'ouvrant aux autres via cette esprit à la fois de compétition et de partage d'un sport, d'un bon moment.

 

Le football dont tu parles n'est plus possible à ce niveau, malheureusement... Les échanges et migrations sont beaucoup trop importants... Et le fait d'instaurer la règle 6+5 n'intervient pas tant que ça sur la question d'identité de club... Cela n'empêche pas les migrations entre joueurs britanniques... Donc cette loi peut, a priori, protéger cette identité à l'échelle nationale, mais pas tout à fait à l'échelle des villes... Quoique ça devrait encourager la formation locale...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ce n'est pas la solution miracle, mais cette règle serait au moins un frein au phénomène. Et accessoirement ça montrerai que les dirigeants y mette du leur pour défendre les spécificités du foot.

Ce qu'on peut espérer c'est que dans un championnat comme la PML, les prix des joueurs anglais explosent et que ça pousse les clubs à penser formation interne.

Après faut voir comment les clubs réagissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je ne trouve pas qu'il y en ai tellement justement: Bentley vient de signer à Tottenham, Walcott est à Arsenal, Richards est lui à City et si par miracle il venait ça entrainerai le départ de Simpson qui lui aussi est anglais :P ; Reo Coker va falloir que l'on m'explique le temps de jeu que l'on compte lui donner avec pour concurrence Fletcher, Anderson, Carrick, Hargreaves et Scholes....

Young et Agbonlahor sont très prometteurs mais si ils vont à Manchester ils peuvent esperer au mieux un temp de jeu égal à Nani, donc il vaut mieux les laisser ou ils sont et voir ce qu'ils sont devenu dans 2 3 ans au lieu de les acheter et de les mettre sur le banc...reste Lennon qui lui est excellent et aurait sa place à Manchester sans problème....

Ramsey vient de dire oui à Arsenal et Bale a signé l'année dernière à Tottenham.

Donc pour résumé: pour moi le talent est là mais le recrutement de ces joueurs ne sera possible que dans quelque années.

oui et ? je ne vois pas en quoi tout ça ça contredit ce que je dis dans mon post, je suis d'accord, je ne faisais que répondre au post de Velcio qui sous entendait que maintenant, contrairement à l'époque Gascoigne/Lineker, la question de recruter anglais ne se pose pas puisqu'il n'y a pas d'Anglais à recruter. or non justement, depuis une-deux saisons, il y en a qui seraient intéressants à acheter

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et ? je ne vois pas en quoi tout ça ça contredit ce que je dis dans mon post, je suis d'accord, je ne faisais que répondre au post de Velcio qui sous entendait que maintenant, contrairement à l'époque Gascoigne/Lineker, la question de recruter anglais ne se pose pas puisqu'il n'y a pas d'Anglais à recruter. or non justement, depuis une-deux saisons, il y en a qui seraient intéressants à acheter

 

J'ai pris ton post au présent ;) je pensais que tu voulais recruter anglais tout de suite et je répondais à ça...

D'un coté Velcio n'a pas tord: à part Lennon ou peut être Richard il n'y a pas d'anglais à recruter en ce moment, mais d'ici deux trois ans (après la coupe du monde 2010) surement.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je pense que l'on pourrait essayer à l'avenir de recruter britannique, ne serait-ce que pour les fans puissent s'identifier à l'équipe contrairement à arsenal ou chelsea. seul bémol le manque de talent à part peut-être richards, aghbonlahor, young...

MU est LE GRAND CLUB anglais, il se doit d'avoir les meilleurs anglais dans son effectif, entourés bien sûr de quelques latins

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Recrutons britannique ou anglo-saxons et on sera tranquille.

 

Et acceptons dans ce cas de nous priver des meilleurs joueurs de la planète, c'est la contrepartie à payer...

En Angleterre 70% des joueurs ne sont pas anglais, c'est une anormalité. Donc quelque part quand je lis le discours d'Anderson je trouve que les choses sont bien faite, ça réequilibre certaines choses..

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous priver des meilleurs joueurs de la planète, ceux qui passent à MU pour franchir un cap supplémentaire ? Au bout d'un moment stop, on n'est pas Arsenal, on a une histoire équivalente à celle des plus grands clubs espagnols et italiens, ça me dépasse de voir qu'ils n'ont pas plus de considération pour notre club. Alors ok les jeunes joueurs étrangers sont plus facilement accessible que les jeunes anglais, mais si ils viennent pour se barrer quelques années plus-tard autant ne pas les prendre et se concentrer sur joueurs dont nous serons sur qu'ils auront un attachement à MU et s'habitueront au climat du pays. Tu prends un joueur comme Fletcher, le mec il n'a pas toujours eu le temps de jeu qu'il méritait, mais vu qu'il est britannique et amoureux du club, il ne pense pas une seule seconde à le quitter et se donnera corps et âme pour rendre service, ce sont des joueurs comme ça que je veux moi. Les Italiens, espagnols, argentins et brésiliens, c'est bien beau, ce sont certainement les plus talentueux, mais pour la plupart, ils ont n'en rien à carrer des clubs anglais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, et je ne vois pas ou je te contredis...

Mais vouloir privilégier les joueurs britanniques, ça commence par préféré Brown ou Neville à Rafael, ou encore Fletcher à Anderson...est-ce que tout le monde est prèt à faire ce genre de sacrifice? quand je vois les résultats des sondages "qui pour remplacer Ronaldo", "qui voulez-vous en arrière droit" ou encore "quelle est la meilleure paire au milieu", je pense pouvoir dire non...

Privilégier les joueurs britannique ce traduira obligatorement par une baisse général du niveau de l'équipe, c'est là ou je voulais en venir...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois où tu veux en venir, et je suis prêt à faire ce sacrifice. Pourquoi ? Parce que je pense que la nouvelle génération des joueurs anglais qui arrivent est loin d'être dégueulasse et qu'il y'en a de bons à prendre (il faudra aligner les billets c'est sur). Et puis quand je vois nos britanniques je pense pas qu'ils ont grands chose à envier aux autres, mais je suis pas dupe. Tant que les jeunes anglais resteront sur-côtés (leur prix vis à vis de leur vrai valeur) et bien nous continuerons à privilégier la facilité et chercher ailleurs, avec les conséquences que l'on connait... On devrait faire une prière collectif et demander au tout puissant de rajouter 15 degrés de plus à Manchester, et rajouter quelques palmiers par-ci par là, peut-être alors les choses changeront...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...