Aller au contenu

United doit-il recruter anglais ?


ericantona

Pour vous, recruter des joueurs anglais est-ce une priorité sur le marché des transferts ?  

357 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que United a trop d'étrangers et doit absolument recruter plus d'anglais les prochaines fois ?

    • Oui on va perdre notre âme
      194
    • Non, les bons joueurs existent aussi ailleurs et coûtent moins cher
      161
  2. 2. En fonction des besoins du club et de la qualité des joueurs, quels anglais aimeriez-vous que le club recrute ?

    • Defoe (attaquant)
      14
    • Owen (attaquant)
      35
    • Agbonlahor (milieu offensif)
      43
    • Lennon (milieu offensif)
      48
    • Richards (défenseur central/droit)
      150
    • Shorey (défenseur gauche)
      6
    • Baines (défenseur gauche)
      7
    • Autres
      33
    • Aucun
      19


Messages recommandés

Pas la peine de parié sur une intervention d'un quelconque dieux....deja que les joueurs anglais soient accéscible à tout l'Europe ou du moins au grand championnat...car les équipes du big four ont une obligation de résultat, et espérer qu'ils acceptent de faire une croix sur des titres pour former des jeunes serait très naïf...le problème pour moi c'est que les jeunes anglais n'ont aucune posibilité de promotion, vu qu'ils ne sont pas assez performant pour jouer dans des grandes équipes (à part Rooney, mais ce genre de joueur ça arrive tous les 10 ans), ben ils se retrouvent dans des équipes de milieu de tableau ou au mieux chez des out siders comme Villa ou Tottenham, et ça n'aide pas du tout leurs progréssions.

Si un Agbonlahor avait la chance de pouvoir jouer à Valence, un Young à la Fiorentina ou un Bentley à Shalke ; ça aiderait énormement le football britannique, et de plus il est fort probable que ces joueurs auraient par la suite l'envie de retourner en Angleterre..

Un agbonlahor va moisir 3 ou 4 ans a Villa, et quand il aura le niveau pour jouer dans une équipe du big four, il sera 4X plus cher qu'un joueur étranger au même niveau...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est vrai que les propos d'Anderson, en prolongement de l'attitude de Ronaldo, peuvent relancer le débat sur le fait de recruter Anglais ou britannique, c'est sûr que quand on recrute un Rooney ou un Ferdinand on peut être tranquille sur le fait qu'ils ne rejoindront pas Chelski, Liverpoule ou Arsanal, éventuellement l'étranger un jour, et encore quand ils sont manipulés par leur femme (Beckham).

 

en ce moment avec des Richards, Lennon, Agbonlahor, Young, Bentley voire McGeady, etc... il y aurait de quoi recruter, donc la question peut se poser. il est peu probable qu'un Fletcher pense un jour à nous quitter (sauf s'il ne joue vraiment pas), alors que'Anderson a déjà émis le souhait de le faire

 

à ce titre là, on peut trouver dommage de pas avoir pu attirer les Gallois Bale et Ramsey

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de parié sur une intervention d'un quelconque dieux....deja que les joueurs anglais soient accéscible à tout l'Europe ou du moins au grand championnat...car les équipes du big four ont une obligation de résultat, et espérer qu'ils acceptent de faire une croix sur des titres pour former des jeunes serait très naïf...le problème pour moi c'est que les jeunes anglais n'ont aucune posibilité de promotion, vu qu'ils ne sont pas assez performant pour jouer dans des grandes équipes (à part Rooney, mais ce genre de joueur ça arrive tous les 10 ans), ben ils se retrouvent dans des équipes de milieu de tableau ou au mieux chez des out siders comme Villa ou Tottenham, et ça n'aide pas du tout leurs progréssions.

Si un Agbonlahor avait la chance de pouvoir jouer à Valence, un Young à la Fiorentina ou un Bentley à Shalke ; ça aiderait énormement le football britannique, et de plus il est fort probable que ces joueurs auraient par la suite l'envie de retourner en Angleterre..

Un agbonlahor va moisir 3 ou 4 ans a Villa, et quand il aura le niveau pour jouer dans une équipe du big four, il sera 4X plus cher qu'un joueur étranger au même niveau...

 

Je ne pense pas avoir parler de privilégier la formation mais plutôt le recrutement de joueurs anglais. Et c'est pas comme si MU négligeait complètement la formation de joueurs britanniques, même si c'est clair qu'il y'a de moins en moins de pépites qui y sortent. Pour leur progression je pense qu'ils peuvent très bien la faire dans des clubs de seconde zones, du moins légèrement inférieur à ceux du top 4; mais le problème réside que ces clubs là ne brillent pas sur la scène européenne et donc les jeunes ne peuvent pas s'aguerrir assez rapidement. Et mis à part Villa, presque aucun club semble apte à chambouler le Big Four, contrairement en Espagne ou en Italie, ou tu as plusieurs clubs qui peuvent poser de sérieux problèmes aux favoris, si en Angleterre des clubs comme Tottenham, Pompey ou Everton se comporteraient de la sorte et bien je pense que cela aiderait grandement la progression des jeunes pousses anglais. Par contre le truc qui risquerait pas de changer est bel est bien leur prix, les clubs anglais sont tellement puissant financièrement qu'il te faudra débourser une forte somme pour tenter de les convaincre de brader l'un de leur joueurs, je pense que c'est une des raisons pour laquelle on va chercher à l'extérieur car c'est plus facile d'avoir des perles, on les recrute évidement aussi pour leur talent. L'exemple parfait est l'achat de Rooney contre l'achat de Ronaldo. Ils se valent un peu prés en terme de talent; mais l'un a été acheté à 18 Millions et l'autre à prés de 40... Ça me fait bien ch***...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faut un peu freiner la piste "latine", pas recruté spécifiquement anglais mais britannique même, on jamais eu à ce plaindre de nos écossais (Fletcher, Law) de nos gallois (Giggs :wub: ) ou de nos irlandais (O'Shea, Keane et Best). Peu de latin s'imposent dans le foot anglais mais même si le championnat est le plus atractif du monde faut avouer que on donne plus l'image de clubs pétés de frics qui ne pensent qu'au buisness plutôt que le terrible championnat de la mort tel qu'il était présenté il y a quelques années. Et encore à MU on a pas trop à se plaindre par rapport aux trois gros et notemment Arsenal qui lui a véritablement tué le club anglais d'Arsenal. Je trouve qu'il faut garder un minimum de joueurs locaux dans les effectifs mais c'est vrai que quand on nous présente les futurs talents du foot c'est toujours des Brésiliens, Argentins, Espagnol, Portugais, Francais, Italien mais jamais de Britannique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien Crouch, il a le profil du grand attaquant que l'on recherche.

Dommage que son transfert soit impossible.

De plus il pourrait travailler son association avec Rooney, ce qui ne serait pas négligeable pour l'équipe d'Angleterre.

 

même si c'est un peu ancien: LA BLAGUE DE L'ANNEE :D :D même s'il nous donner de l'argent + crouch on acceptera pas mddrrrr

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement ça ne me dérange pas qu'on recrute pas anglais (bon je vais dire britannique ce sera plus général).

 

Evidemment qu'il ne faut pas recruter que des étrangers et tomber dans l'excès comme Arsenal mais du moment qu'on fait quelques achats étrangers et qu'ils s'adaptent bien au club, qu'ils font de belles prestations comme Andy ou encore Rafael (d'ailleurs la majorité de ce forum est sous le charme de ce dernier, comment ne pas l'etre!!!) mais surtout qu'ils s'imprègnent de l'Histoire et de la culture du club, s'ils sont meilleurs que des britanniques j'ai pas envie qu'on regresse juste pour avoir une majorité de joueurs Britanniques...attention ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit car j'adore les anglais!

 

D'ailleurs on voit bien que c'est ce que Fergie a toujours fait! Dès qu'il y a eu un grand talent britannique sortant du lot ses dernières années il l'a acheté (Ferdi, Wayne, Carrick, Hargreaves) ou a tenté (Bâle, Ramsey).

Donc perso moi je suis pour continuer dans cette direction c'est à dire acheter des talents britanniques mais seulement s'il s'avère qu'ils ont le potentiel pour être les meilleurs à leur poste car comme Charlie l'a dit ils sont souvent plus cher que ce qu'ils ne valent en réalité...et pour l'instant comme ça a plutot bien marché (les joueurs que j'ai cité plus haut) je vois pas pourquoi on ne pourrait pas continuer à avoir un mix de nationalité sans pour autant dénigrer les joueurs du pays mère et garder le même niveau et lutter pour les titres comme on en a l'habitude depuis maintenant de nombreuses années.

 

Je rajouterais que des talents anglais ou britannique on en a qui arrivent avec les Campbell, Evans, Welbeck, Foster, Simpson, Gibson, Heaton etc donc il y en aura bien 2 ou 3 qui vont percer!!! La relève est donc bien présente dans nos rangs pour notre plus grand bonheur alors que quand je vois des clubs comme Arsenul ou Chelski ça me fait de la peine pour le foot anglais car ces clubs ne vont pas dans le bon sens du fait qu'ils n'achètent soit que des jeunes au berceau, soit des stars (étrangers dans les deux cas)...

 

Pour finir juste un "petit" exemple, si on avait recruté que Anglais on aurait jamais eu un certain Eric "The King" Cantona qui a été élu par les fans meilleur joueur de l'Histoire de United...

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je en me fait pas de soucis, je ne pense pas que recruté anglais soit une nécessité, le club est assez intélligeant pour ne pas faire comme liverpool ( espgnol ) arsenal ( français ) et chelski ( un peu de tout ^^ ) van der sar va prendre sa retraite, sa sera soit foster ou pig derrière ( je préfère foster ), avec la solution du " 3 ème défenseur " evans; <<carrick - fletcher - gibson - hargreaves >> au milieu, en attaque ont à << rooney - welbeck - campbell >> , on n'oublis pas simpson et lee sa fait beaucoup de british ^^ c'est pas parce qu'ont est allé cherché fabio, rafel et possebon au brésil qu'ont est des mercenaire et qu'ont à perdus toutes identités ;) . Le seul poste ou ont n'est pas doublé c'est en MOG ou MOD, mais franchement sa m'importe peu

Modifié par FCUnited

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit qu'il faut recruter exclusivement britannique, mais privilégier les joueurs britanniques. Ce qui nous pousse à penser ça, c'est non seulement la volonté de conserver une identité britannique (pour un club anglais et alors que la plupart d'entre nous sommes devenus fans d'un MU anglais dans son jeu et ses joueurs) mais aussi les discours de Ronaldo et Anderson. On a quand même pas 50 portugais-brésiliens et pourtant ça fait déjà deux fois qu'on a des discours d'envie de départ pour l'Espagne ou l'Italie... Donc on préfère miser sur des joueurs qui seront plus fidèles et reconnaissants envers le club. Mais faut pas tout mélanger, personne ne ferme la porte aux étrangers dans l'équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart d'entre nous sommes devenus fans d'un MU anglais dans son jeu et ses joueurs

eeeuuuuhhhh bah... non !!! la plupart d'entre nous sur le site sommes devenus fans à cause de Canto (un non Anglais) pour les plus âgés ou à cause de Ronaldo (un non Anglais) pour les plus jeunes. la proportion de fans qui se sont intéressés au club en dehors de ces deux joueurs doit être assez minime

je suis devenu amoureux de ce club pour plein de raisons (notamment la génération de joueurs britanniques couronnée par le triplé en 99, certes), mais faut reconnaitre que si Canto n'y avait pas joué quand j'étais jeune, le club n'aurait certainement pas attiré mon attention à cette époque

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit qu'il faut recruter exclusivement britannique, mais privilégier les joueurs britanniques. Ce qui nous pousse à penser ça, c'est non seulement la volonté de conserver une identité britannique (pour un club anglais et alors que la plupart d'entre nous sommes devenus fans d'un MU anglais dans son jeu et ses joueurs) mais aussi les discours de Ronaldo et Anderson. On a quand même pas 50 portugais-brésiliens et pourtant ça fait déjà deux fois qu'on a des discours d'envie de départ pour l'Espagne ou l'Italie... Donc on préfère miser sur des joueurs qui seront plus fidèles et reconnaissants envers le club. Mais faut pas tout mélanger, personne ne ferme la porte aux étrangers dans l'équipe...

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais il faut apporter quand même des nuances. Comme le dit ericantona, C'est aussi grâce à des joueurs autres que britanniques que Manchester est un club aussi populaire. Et puis, cette notion de fidélité et de reconnaissance peut-être aussi appliquée dans l'autre sens. Tout n'est pas rose non plus du côté du club.

On peut pointer du doigt, à raison, l'attitude de joueurs comme Ronaldo et surtout Anderson (qui lui n'est là que depuis 1 saison 1/2 et "rêve" déjà d'ailleurs). Mais il serait hypocrite aussi de ne pas reconnaitre que Manchester peut également avoir une attitude pas très "loyale" ou "reconnaissante" envers un joueur (le départ controversé de Beckam). Actuellement, nous vivons une situation peut-être similaire avec Tevez (même si nous ne savons pas vraiment tout).

Voilà l'exemple même du joueur que nous, supporter, voulons garder. Le club semble le vouloir aussi d’après les déclarations de SAF. Mais force est de constater que, sur les faits, ce n'est pas vraiment très clair :

- Manchester semble vouloir attendre encore avant de finaliser définitivement le transfert du joueur : c’est à se demander s’ils le veulent vraiment.

- Tevez, malgré la saison phénoménale qu’il a réalisée sous nos couleurs est devenu un joker depuis l’arrivée de Berbatov alors qu’il était un titulaire indiscutable. Vu la gueule qu’il faisait lors du match de Carling Cup, on devine que cette situation n’est pas sereine pour lui. On a tous peur de le voir partir à la fin de la saison non ? Pas parce qu’il rêve d’allez ailleurs, mais parce l’attitude du club n’est pas actuellement très « loyale » envers lui.

 

Bref, juste pour dire que miser sur des joueurs britanniques peut nous garantir la conservation de notre « identité » mais ne nous épargnerait pas d’éventuels conflits club/joueur.

Modifié par Héléna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeuuuuhhhh bah... non !!! la plupart d'entre nous sur le site sommes devenus fans à cause de Canto (un non Anglais) pour les plus âgés ou à cause de Ronaldo (un non Anglais) pour les plus jeunes. la proportion de fans qui se sont intéressés au club en dehors de ces deux joueurs doit être assez minime

je suis devenu amoureux de ce club pour plein de raisons (notamment la génération de joueurs britanniques couronnée par le triplé en 99, certes), mais faut reconnaitre que si Canto n'y avait pas joué quand j'étais jeune, le club n'aurait certainement pas attiré mon attention à cette époque

 

Eh bien je suis de ceux qui sont dans la partie minime alors ! Si aujourd'hui je suis pour MU ce n'est ni grâce à Cantona, ni grâce à CR (lol) Comme Canto-Ronaldo, je suis tombé sous le charme à l'époque où l'équipe était principalement composé de Britanniques. L'an 2000 plus précisément !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout à déjà été très bien résumé ...

Il est vrai qu'à talent (et valeur) égal, autant recruter un britannique, mais ces possibilités sont évidemment et statistiquement moins probables.

Après je pense qu'il est nécessaire dans un vestiaire d'avoir des personnes venant d'horizons différents, afin de créer un melting pot riche où il fait bon vivre. Il y a là dessous aussi une question d'ambiance, et on ne peut nier, déjà rien qu'à partir de quelques vidéos et photos (d'ailleurs, on ne remerciera jamais assez Helena :) ), que ces joueurs brésiliens, portugais ou autres sont importants pour la bonne humeur du groupe.

Après une autre question peut être posée : Est-ce que cette domination qu'exercent les clubs anglais (voyons si cela va continuer bien sur...) pourrait créer des changements dans la tête des joueurs latins ? Serons nous un jour le "rêve" du footballer (par exemple:) portugais moyen?

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je ne pense pas. Il ne faut pas oublier l'aspect météorologique, la culture ainsi que la gloire des joueurs latins qui se sont principalement faites en Italie et Espagne. Même si le championnat anglais dominera l'Europe pendant des années, je pense pas qu'un jeune joueur latin va d'un coup vouloir rêver de percer en Angleterre, si seul l'aspect sportif compterait et bien Anderson serait un fou de penser un jour à nous quitter.

 

Mais ce que tu dis à propos de leur enthousiasme se tient, ça peut apporter un peu de chaleur et de bonne humeur dans un vestiaire, ce qui est important pour la cohésion d'un groupe. Mais les anglais ne sont pas tous des coincés :D

 

Néanmoins, je n'ai absolument rien contre eux, d'ailleurs mon idole Raul est un pur latin si je n'abuse... Mais je pense qu'avec ce qu'on vient de voir dernièrement on devrait peut-être penser à modérer leur recrutement car depuis que Queiroz est passé chez nous et que CR a réussi à MU, on s'aperçoit qu'il y'en a de plus en plus qui viennent au club, mais qui malheureusement ont un projet à moyen terme...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être nostalgique de la période 99/03... Recruter des joueurs britanniques, a fortiori anglais est finalement un moyen et non une finalité... Parce qu'au fond ce que nous voulons, nous fans de MU, ce sont des joueurs ayant un réel intérêt pour ce club, quelque chose de vrai à partager... Qu'ils soient anglais, britanniques ou pas...

 

Même si nous sommes à des millions d'années de devenir la garderie d'Arsenal, je pense qu'il faut prendre une autre direction dans le recrutement, pour garder la stabilité qui a toujours caractérisé notre effectif... Quoi qu'on dise, et ce même si ce n'est pas toujours le cas aujourd'hui, j'estime qu'un grand club doit toujours compter sur un joueur de rayonnement mondial qui entretient une relation privilégiée avec son club et ses fans... Cela est bénéfique et pour le joueur, et pour le club...

 

Donc si recruter Britannique ou Anglais peut favoriser cette situation, c'est pas plus mal... Évidemment, dans la limite de rentabilité... Sujet assez difficile à trancher...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeuuuuhhhh bah... non !!! la plupart d'entre nous sur le site sommes devenus fans à cause de Canto (un non Anglais) pour les plus âgés ou à cause de Ronaldo (un non Anglais) pour les plus jeunes. la proportion de fans qui se sont intéressés au club en dehors de ces deux joueurs doit être assez minime

je suis devenu amoureux de ce club pour plein de raisons (notamment la génération de joueurs britanniques couronnée par le triplé en 99, certes), mais faut reconnaitre que si Canto n'y avait pas joué quand j'étais jeune, le club n'aurait certainement pas attiré mon attention à cette époque

Et alors qu'est-ce que ça change? Il y avait pas Canto et 17 étrangers à ce moment là mais bien Canto et une bonne majorité de britanniques. Il y avait un autre style que maintenant, une autre équipe et je pense que même si c'est Canto qui t'a attiré en premier vers le club, c'est pas pour lui seul que t'es devenu supporter mais pour un tout non (comme tu le dis)? Donc au final ça revient à ce que je disais sur l'équipe à forte majorité britannique, ça a dû pas mal jouer pour beaucoup d'entre nous. C'est pas pour rien qu'on devient fan d'un club anglais et pas espagnol ou italien. Après, je vais éviter de parler des "jeunes" supporters devenus fans à cause de Ronaldo. On verra dans 5 ans qui sera encore fan de l'équipe et qui sera fan du Real, la fidélité c'est sur du long terme qu'il faut la juger.

 

...

Oui c'est vrai que l'attitude des clubs n'est pas toujours exemplaire et d'ailleurs à MU on a vu quelques mauvais comportements vis-à-vis de certains joueurs comme Keano. Mais ça ne l'a pas empêché de faire plus d'une décennie à MU... :blush: Rien à voir avec un Anderson qui parle déjà de départ alors qu'il a 20 ans et qu'il est là depuis un an... Et puis comme je le disais, je ne ferme pas du tout la porte aux étrangers dans l'équipe: Tevez par exemple mais aussi Evra, Vidic, VDS ou Park par exemple, j'adore ces joueurs et des comme ça il y a pas de soucis pour les voir arriver à MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être nostalgique de la période 99/03... Recruter des joueurs britanniques, a fortiori anglais est finalement un moyen et non une finalité... Parce qu'au fond ce que nous voulons, nous fans de MU, ce sont des joueurs ayant un réel intérêt pour ce club, quelque chose de vrai à partager... Qu'ils soient anglais, britanniques ou pas...

 

Même si nous sommes à des millions d'années de devenir la garderie d'Arsenal, je pense qu'il faut prendre une autre direction dans le recrutement, pour garder la stabilité qui a toujours caractérisé notre effectif... Quoi qu'on dise, et ce même si ce n'est pas toujours le cas aujourd'hui, j'estime qu'un grand club doit toujours compter sur un joueur de rayonnement mondial qui entretient une relation privilégiée avec son club et ses fans... Cela est bénéfique et pour le joueur, et pour le club...

 

Donc si recruter Britannique ou Anglais peut favoriser cette situation, c'est pas plus mal... Évidemment, dans la limite de rentabilité... Sujet assez difficile à trancher...

 

 

on est pas à cours d'anglais non plus :blink:

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de là, on est capable d'aligner une équipe

Foster

Neville - Ferdinand - Brown - O'shea

Giggss - Carrick - Scholes - Fletcher

Wellbeck - Rooney

qui pourrait finir dans les 10 premiers chaque année...donc niveau britannique, on est pas mal je crois

 

Et on a pas mal de jeunes en réserve

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas à cours d'anglais non plus :blink:

Et?... Ce n'est pas le point de mon post... C'est pourtant assez clair dans mon précédent post, le fait d'avoir des Britanniques ou pas n'est pas une fin en soi... Pour moi, l'important c'est d'avoir un ou plusieurs leaders de rayonnement mondial, qui aient une réelle et durable implication dans l'avenir du club, quelle que soit sa nationalité... J'estime que c'est essentiel... Le cas Cantona en est l'image, même si je n'ai pas vécu sa période... Pour finir de rajouter que si recruter Britannique orientait dans cette voie, ce ne serait pas de refus...

 

Sans rien insinuer d'autre...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de là, on est capable d'aligner une équipe

Foster

Neville - Ferdinand - Brown - O'shea

Giggss - Carrick - Scholes - Fletcher

Wellbeck - Rooney

qui pourrait finir dans les 10 premiers chaque année...donc niveau britannique, on est pas mal je crois

 

Et on a pas mal de jeunes en réserve

Ah pour moi cette équipe elle se bat pour la LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de là, on est capable d'aligner une équipe

Foster

Neville - Ferdinand - Brown - O'shea

Giggss - Carrick - Scholes - Fletcher

Wellbeck - Rooney

qui pourrait finir dans les 10 premiers chaque année...donc niveau britannique, on est pas mal je crois

 

Et on a pas mal de jeunes en réserve

Dans 2 ans, t'as Rio, Gary, Giggs, Scholes qui partent. Certes t'as aussi Evans mais je trouve ça peu suffisant.

 

Gallas : «Les jeunes de Manchester ont vécu quelque chose, gagné quelque chose. On n'est pas certains que les jeunes d'Arsenal gagneront quelque chose.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de là, on est capable d'aligner une équipe

Foster

Neville - Ferdinand - Brown - O'shea

Giggss - Carrick - Scholes - Fletcher

Wellbeck - Rooney

qui pourrait finir dans les 10 premiers chaque année...donc niveau britannique, on est pas mal je crois

 

Et on a pas mal de jeunes en réserve

 

Cette équipe là jouerai le titre, et on a Evans, Hargreaves, Eagles... Et puis on est pas en train de dire qu'il faut que de l'anglais et/ou du britannique, c'est juste que sa serai bien de pas recruté partout à gogo et de garder notre identité. Nos 3 sacres européens on les a eus de la plus belle des manières et toujours dans un style anglais et faut pas que sa change (même si les équipe de 68, 99 et 08 sont complètement différentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et?... Ce n'est pas le point de mon post... C'est pourtant assez clair dans mon précédent post, le fait d'avoir des Britanniques ou pas n'est pas une fin en soi... Pour moi, l'important c'est d'avoir un ou plusieurs leaders de rayonnement mondial, qui aient une réelle et durable implication dans l'avenir du club, quelle que soit sa nationalité... J'estime que c'est essentiel... Le cas Cantona en est l'image, même si je n'ai pas vécu sa période... Pour finir de rajouter que si recruter Britannique orientait dans cette voie, ce ne serait pas de refus...

 

Sans rien insinuer d'autre...

 

ouias, mais aujourd'hui faut pas rêver les scholes, giggs c'est fini, maintenant ils se prennent tous pour des starlette, le seul qui la ferme sur un possible départ c'est bien nani . Rest encore rOo lui ont sait qu'il ne partira pas . Je pense qu'ont aurait pas du raté le transfert de ramsey et bale

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...