Aller au contenu

Qui Succèdera À Fergie?


Scholesy

Qui succèdera à Sir Alex Ferguson ?  

783 membres ont voté

  1. 1. Lequel de ces entraîneurs sera le successeur de Sir Alex selon vous ?

    • José Mourinho (Réal Madrid)
      12
    • David Moyes (Everton)
      29
    • Jürgen Klopp (Borussia Dortmund)
      6
    • Antonio Conte (Juventus)
      0
    • Ole Gunnar Solskjær (Molde)
      9
    • Un entraineur ayant joué pour nous (Neville, Keane, Bruce, Robson, etc ...)
      1
    • Un joueur actuel (Giggs, Scholes etc...)
      0
    • Un membre actuel ou ancien du Staff
      0
    • Rafael Benitez (Chelsea, Interim)
      0
    • Autre
      4


Messages recommandés

De nouveaux coachs pour les jeunes!

 

C est pas une bonne idée ça, ce qui fait notre force c est que nos jeunes sont élevés par des anciens de la maison, ce qui facilite la transmission de la philosophie de United à toutes les générations. Amener des coachs étrangers pour les jeunes reviendrait à couper cette dynamique. Et puis on ne manque de légendes qui peuvent se charger des jeunes en attendant, Giggs par exemple s il raccroche.

 

Et moi Guardiola … perso, je ne le souhaite pas.

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Du coup, le Pep au Bayern, ça relance le mystère autour de la succession de Ferguson vous trouvez pas? Personnellement je n'y ai pas cru de Guardiola à United. Plus le temps passe et plus je me dis que le mec qui remplacera le boss sera un ancien de la maison. Après qui? Giggs? Scholes? Neville? Cantona? Keane? Solskjaer? voire Blanc? Je pencherais plus pour le norvégien d'un point de vue expérience du poste mais après Les 3 premiers auraient/souhaiteraient passé les examens afin de devenir entraîneur... Nul doute que le moment venu le club saura perpétuer le travail de Ferguson. J'aimerai énormément, d'un point de vue personnel, voir Giggs entraîneur avec Scholes en adjoint pour leur complémentarité et leur image au club (joueur et entraîneur d'un seul club... Ça serait beau!)

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier et donc successeur direct de Ferguson sera peut-être aussi un "tampon", et essuiera les plâtres d'un poste très exigeant. Un Moyes ?

 

Tu le vois vraiment quitter Everton? J'apprécie le personnage, à la fois formateur et intelligent tactiquement parlant, maintenant, je pense aussi que pour le débaucher il va falloir se lever tôt...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion de coacher United, quand on est le top anglais, ça ne se refuse pas. Après, évidemment il est si bien ancré à Everton que ça parait peu probable. Néanmoins, il pourrait faire une bonne transition voire plus. Mon rêve reste évidemment de voir OGS débarquer rapidement en PL, puis reprendre durablement United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux, Moyes a un profil assez semblable à celui de Ferguson, il est capable d'apporter beaucoup au club et pourquoi pas amener avec lui certains joueurs intéressant d'Everton...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait de toute manière peur, c'est la médiatisation et la pression inhérente à une telle succession. Je ne vois pas le prochain coach faire long feu. Pas à l'échelle de MU, à l'échelle du football normal. Après, l'avantage évident à succéder à SAF, c'est l'héritage d'une part en termes de structure du club, d'autre part au niveau de l'effectif. S'il y a les résultats, et ils devraient y être étant donné les bases que le prochain coach récupérera, je ne vois pas pourquoi il ne resterait pas.

 

Ce que je dis est paradoxal, je le sais. A la frontière de l'incohérence. Mais succéder à l'un des plus grands managers sportifs de l'histoire, ce n'est pas rien, ni donné à n'importe qui. Les attentes seront probablement monstrueuses, peut-être même inconsciemment plus que ce qu'on attends de SAF actuellement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir donner mon avis, je trouve pas que l'annonce de Pep au Bayern contredit une prochaine arrivée de cet entraineur chez nous. Il me semble avoir lu que Fergy devrait continuer encore 2-3 ans, et quand on sait que Pep n'est pas resté bien longtemps dans son club de coeur, on pourrait très bien penser que s'il gagne, il ne restera pas longtemps au Bayern.

Je n'affirme rien, je dis juste qu'il est toujours probable de le voir chez nous dans 3 ans ;).

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Sky, mais tout de même c'est un girouette le pep, il annonce quelques jours avant qu'il veut absolument entraîner en Angleterre pour les stades, l'ambiance le bacon et les pubs, puis le lendemain il est au Bayern pour éviter la médiatisation lol, les saucisses et la bière l'ont plus convaincu depuis noël :)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sans hésiter, je veux Guardiola, bah quoi, le gars tu lui donne Nantes, il les fait monter, gagner le championnat et gagner une ligue des champion en bonus, alors MU c'est du gateau !

 

Pour l'instant les seuls faits qu'on a c'est que son adjoint a jusque là fait encore mieux que lui dès sa première saison.

Entrainer le Barca avec des joueurs qui jouent de la même façon depuis la catégorie jeune étant lui même joueur de club ce n'est pas non plus comparable avec ce que d'autres coachs ont accompli avec différentes équipes .

J'attends de voir ce qu'il fait avec le bayern en LDC . On aura plius d'info sur son vrai niveau.

Sinon pour Fergi , il choisira le mec après lui sans hésitation et ce sera surement un mec du club j'en suis persuadé

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les seuls faits qu'on a c'est que son adjoint a jusque là fait encore mieux que lui dès sa première saison.

Entrainer le Barca avec des joueurs qui jouent de la même façon depuis la catégorie jeune étant lui même joueur de club ce n'est pas non plus comparable avec ce que d'autres coachs ont accompli avec différentes équipes .

J'attends de voir ce qu'il fait avec le bayern en LDC . On aura plius d'info sur son vrai niveau.

Sinon pour Fergi , il choisira le mec après lui sans hésitation et ce sera surement un mec du club j'en suis persuadé

 

Non mais mon post est ironique Aziz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais mon post est ironique Aziz ;)

 

Ah ok hahahhaha .

Je pensais que c'était une juste une exagération de fan vu ce que je vois et j'entends sur le barca plus rien ne me surprends .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok hahahhaha .

Je pensais que c'était une juste une exagération de fan vu ce que je vois et j'entends sur le barca plus rien ne me surprends .

 

C'est exactement ça Aziz, j'ai exagéré justement par rapport à ce que j'ai l'habitude d'entendre de la part des Barçelonix, ProGuardiolix et FandeMessix ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

http://www.dailymail...ter-United.html

http://www.sportsmol...ited_68842.html

http://www.givemefoo...nchester-united

 

Enfin il annonce clairement qu'il rêve de reprendre la succession de Fergie sans dire qu'il est sûr que c'est ce qu'il va se passer.

 

" Peut-être que cela semble stupide, mais mon rêve est d'entraîner Manchester United", a déclaré Solskjaer à Marca . "Mais je ne dis pas que c'est ce qu'il va se passer." "J'ai travaillé avec Alex Ferguson pendant 15 saisons comme joueur, puis comme entraîneur de l'équipe réserve. Sa méthodologie a influencé ma philosophie. Presque tout ce que je sais je l'ai appris de Sir Alex. Tous les deux nous croyons en nous-mêmes, nous voulons toujours gagner, nous avons foi envers les jeunes joueurs et nous travaillons toujours dur."

 

Dans le troisième article plus complet, il dit aussi que ça le rend fier que Javier Hernandez soit surnommé le nouveau Solskjaer !

 

Dans le même temps Peter Schmeichel a dit que Mourinho et tous ce qu'il amènerait avec lui ne serait pas une bonne idée de remplacement pour United et l'après Ferguson.

Avec Sir Bobby Charlton et notre ancien gardien ambassadeur du club qui sont contre son arrivée, José à du soucis à se faire si il convoitait le poste ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solskjaer serait vraiment un bon choix.

 

Un Prandelli m'irait beaucoup mieux que Mourinho par contre.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en serai vraiment ravi que ça soit Ole,Mourinho c'est beau, c'est tactique, et tout ce qui va suivre, par contre, sur la gestion de United en tant qu'entité, j'ai peur qu'il foire tout et qu'il fasse champs de bataille, la ou personne ne s'en sortira vainqueur.

 

Mourinho pour moi n'est pas l'homme qu'il nous faut du moins pas sur le long terme. Néanmoins, je vois bien Neville prendre le relai, lui qui est un vrai leader dans la psychologie et la gestion d'un effectif, il a ce dont et ce charisme qui font que sa parole passe avant tout. Concernat là tactique, on voit qu'il s'y connaît en faisant les avants matchs sur Sky.

 

Une dernière chose, on peut supposer qu'on va avoir un duo Gary/Ole, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF a déjà déclaré maintes fois qu'il ne laisserait pas les rênes à un jeune.

Autant il aime s'appuyer sur des joueurs jeunes (parfois), autant on connait l'importance de la Hiérarchie pour lui et du respect des anciens.

 

Je rêve de voir OGS succéder dessuite après staff, mais je suis persuadé que ce sera quelqu'un avec plus d'expérience; comme l'a déjà déclaré SAF.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF a déjà déclaré maintes fois qu'il ne laisserait pas les rênes à un jeune.

Autant il aime s'appuyer sur des joueurs jeunes (parfois), autant on connait l'importance de la Hiérarchie pour lui et du respect des anciens.

 

Je rêve de voir OGS succéder dessuite après staff, mais je suis persuadé que ce sera quelqu'un avec plus d'expérience; comme l'a déjà déclaré SAF.

 

Bah si Saf se retire d'ici deux ans ou trois, il aura engrangé de l'expérience, puis SAF doit prendre en compte que lui même quand il a commencé n'avait pas énormément d'expérience, d'ailleurs Jim, je trouve que leur début de parcours sont quelque peu similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand SAF parle d'expérience, je crois qu'il parle de plus que 4/5 ans dans un championnat mineur.

Le parcours de SAF est peut être semblable; mais la structure de United, et ses enjeux en 1986 et aujourd'hui n'ont plus rien de commun ;)

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue enfin bon, dès son arrivée remporter deux titres de champion d'affilé avec son effectif dans un championnat mineur avec Molde qui n'en avait plus gagné depuis 100 ans, il faut quand même avoir quelque chose. Avec les jeunes de la réserve c'était pareil.

Je suis d'accord la structure et les enjeux du club n'ont rien à voir avec 1986, je pense justement qu'il aurait plus de carte en main pour réussir avec un bon entourage, certes il aurait une grande pression et de grosses attentes sur lui, mais j'ai de sérieux doute quand tu a été le super sub à ne pas savoir gérer tout ça.

 

L'avenir nous le dira mais pour moi il ne fait aucun doute qu'il est un sérieux candidat pour le poste.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prétendant sans aucun doute, désiré par les supporters c'est évidant, la recrue idéale pour Ferguson rien est moins sur; et Gill martèle sans cesse que SAF aura son mot à dire pour sa succéssion, en gros lire "il choisira l'entraineur qui le remplacera".

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...