Aller au contenu

Qui Succèdera À Fergie?


Scholesy

Qui succèdera à Sir Alex Ferguson ?  

783 membres ont voté

  1. 1. Lequel de ces entraîneurs sera le successeur de Sir Alex selon vous ?

    • José Mourinho (Réal Madrid)
      12
    • David Moyes (Everton)
      29
    • Jürgen Klopp (Borussia Dortmund)
      6
    • Antonio Conte (Juventus)
      0
    • Ole Gunnar Solskjær (Molde)
      9
    • Un entraineur ayant joué pour nous (Neville, Keane, Bruce, Robson, etc ...)
      1
    • Un joueur actuel (Giggs, Scholes etc...)
      0
    • Un membre actuel ou ancien du Staff
      0
    • Rafael Benitez (Chelsea, Interim)
      0
    • Autre
      4


Messages recommandés

C'est ça que tu sous-estimes chez Pep Guardiola, sa capacité d'adaptation. Il ne viendra pas imposer son jeu ou sa philosophie mais viendra apporter un plus, du jeu certainement, de la tactique sans pour autant apporter la Masia et le tiki-taka. Ça, ça appartient au Barca, on a d'autres qualités et il fera avec NOS qualités et traditions, pas celle du Barca ^_^

 

Tu as l'air tellement sûr de toi que tu me convaincrais presque :)

 

Non je le sous estime pas, je trouve qu'il est surcoté ! A choisir alors autant prendre un Mourinho(que je ne voudrais pas non plus pour des questions morales) qui lui a prouvé dans plusieurs championnats qu'il est un bon entraîneur..

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on en sait absolument rien, je le dis autant par rapport aux messages de babyf@ce et Majly que celui d'Andeerson.

 

Guardiola n'a entrainer qu'un club donc difficile de prédire ce qu'il fera.

La seule chose dont on peut être sûr c'est qu'il fait parti des tous meilleurs au point de vue tactique (pour moi c'est le meilleur).

 

Mais honnêtement on est pas capable de jouer comme le Barca surtout quand Scholes sera parti et ce n'est certainement pas un Rooney au milieu qui nous le permettrait et Guardiola doit en avoir conscience.

Ca m'étonnerait aussi que dans le cas ou Pep viendrait il tenterait la même chose, surtout que les résultats actuels du Barca viennent d'un travail sur du long terme.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça m'intéresserait pourtant.

 

Moi je l'avoue je suis en admiration total devant son travail à Barcelone. Il est allé tellement loin tactiquement, jamais Mourinho dans aucun de ses clubs n'a fait un dixième de ce que Pep a fait sur ce plan là.

 

Sinon pour MU/Barca il y a un gouffre technique il ne faut pas se le cacher.

Gouffre c'est peut être un peu fort mais pas tellement.

Pour Rooney il n'aurait ni la vitesse d'exécution, ni la capacité de contrôle ni même la précision de passe pour faire aussi bien que les catalans ce tiki-taka.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton admiration légitime toi qui est férue de tactique, bien évidement que tout n'est pas à jeter dans son travail et je respecte aussi les titres qu'il a gagné, tactiquement il y est pour quelque chose, mais sans ses joueurs là, sa tactique vaut que dalle..

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tiki-taka n'est pas le football qui me fait rêver, et encore moins chez nous.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rooney il n'aurait ni la vitesse d'exécution, ni la capacité de contrôle ni même la précision de passe pour faire aussi bien que les catalans ce tiki-taka.

 

Faut que t'arrêtes avec Rooney doudou :P , on ne parle pas de lui qu'est ce qu'il fait dans la conversation..on sait tous que personnellement tu ne l'aimes pas, mais ce n'est pas la peine d'en parler quand il n'y a pas lieu d'être..

Nous n'avons pas la qualité technique du barça pour jouer le Toque sud américain certes, parce qu'il faut savoir de quoi on parle aussi, mais United à d'autres qualités qui lui sont propres comme tant d'équipes de foot ;)

 

Pour info ce que tu appelles le tiki taka que Barcelone pratique aujourd'hui ne s'est réellement mis en place qu'en 2003 rajoutant aux passes courtes et rapides déjà présentes un pressing très haut qui n'existait pas avant dans leur jeu, et dans les années 80 plus précisément 84, le barça gagnait ses championnats avec un bon vieux 4 4 2 solide rugueux et efficace..

 

Pour revenir à Guardiola, je vais t'accorder qu'il est au point tactiquement, mentalement faible et j'aimerai aussi bien voir ce que ça donne dans un autre club, mais pas à United pour ma part..

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on en sait absolument rien, je le dis autant par rapport aux messages de babyf@ce et Majly que celui d'Andeerson.

 

Guardiola n'a entrainer qu'un club donc difficile de prédire ce qu'il fera.

La seule chose dont on peut être sûr c'est qu'il fait parti des tous meilleurs au point de vue tactique (pour moi c'est le meilleur).

 

Mais honnêtement on est pas capable de jouer comme le Barca surtout quand Scholes sera parti et ce n'est certainement pas un Rooney au milieu qui nous le permettrait et Guardiola doit en avoir conscience.

Ca m'étonnerait aussi que dans le cas ou Pep viendrait il tenterait la même chose, surtout que les résultats actuels du Barca viennent d'un travail sur du long terme.

Ahah, donc en fait tu es quand même d'accord avec Andeerson, mais tu le dis d'une manière plus subtile en le sous entendant. En effet, je suis d'accord avec Andeerson moi aussi, si on part du fait que Guardiola est un coach très intelligent tactiquement, on sait d'avance qu'il ne nous fera pas jouer de la même façon que le Barca et qu'il s'adaptera au style qui nous va le mieux. (D'ailleurs nous pouvons être assez caméléon vu nos joueurs; et je suis assez persuadé que quelque soit le club où il ira il tentera pas le tiki taka qui correspond à l'identité du barca et uniquement du barca, on applique pas le tiki taka en un coup de baguette magique comme ça, ce sont des annees et des années d'entrainement).

 

S'il vient je ne me fais pas du tout de soucis, on perdra aucune identité. Enfin si, mais on perdra un peu notre identité quelque soit l'entraineur de toutes façons.

Pour Majly, si on suit ton raisonnemment faudrait prendre un entraineur qui a fait ses preuves dans aucun grand club, ce qui est un pari très risqué pour un tel club. On joue pas au poker, MU a d l'argent à perdre ou à gagner en fonction de ses choix.

 

Donc si Guardiola vient, je doute réellement qu'il essaie d'instaurer le tiki taka chez nous.

 

Sinon personnellement s'il vient, je lui vomis dessus sans problème :D. J'ai beaucoup de mal avec lui, mais ce n'est pas du tout en raison de ses capacités d'entraineur que je trouve assez formidable, mais bien en raison du personnage que je n'apprécie pas du tout. ( :P)

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis la mentalité de son équipe de faux saint, toujours faussement propre, il doit y être pour quelque chose, juste pour ça je le veux pas. Tactiquement il a été presque parfait mais c'était un travail déjà bien avancé, mais il l'a poussé encore plus loin ( en partie grâce au joueur, tu peux pas faire ça avec des joueurs quelconque). Il représente, malgré lui, une grosse partie du monde du foot que je n'aime pas.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette arrivée serait pour moi quelque chose de difficile à avaler, pour commencer il n'a pour moi aucune valeur morale à l'heure actuelle. Il a abandonné le FC Barcelone très vite malgré que son équipe marchait bien et que les joueurs ont demandé qu'il reste, il n'a pas respecté ça, il avait envie de quoi? Est-il quelqu'un de stable? Peut-être pas.

 

Il n'a jusqu'alors entraîné une équipe qui était superbement en place grace au travail du génie Rijkaard qui est l'élément déclencheur de la réussite actuelle de cette équipe. Cela me rappelle quelque chose, Roger Lemerre qui arrive après les acquis accomplis d'Aimé Jacquet. Il s'est reposé presque uniquement sur des acquis, Messi ayant été lancé par Rijkaard et de bonne manière, la colonne vertébrale était déjà là, les joueurs avaient déjà évolué et effectuaient un bon football, plus offensif et moins joueurs de baballe, donnant de la saveur à un FC Barcelone que je déteste depuis + de 15 ans. Il y avait un joueur qui me faisait garder l'esprit de pouvoir regarder un match du FCB Ronaldinho, ainsi que Samuel Eto'o. Ou est passé Samuel Eto'o? Sous l'ère Guardiola le mec a été évincé très vite, la valeur des gens n'étant apparemment celle de Samuel. Comment a t'il géré le cas Zlatan? Il l'a foutu dehors au profit de son Messi d'amour, certains se plaignent de certains choix affectifs de Sir Alex, Guardiola dans ce genre de cas a fait bien pire, Lionel était le problème, Bojan, Zlatan et Samuel s'en sont rendus compte, Zlatan qui n'est pas un enfant de coeur n'est pas un grand fan du Pep qui le trouve lourd et souvent sans intérêt.

 

On ne va pas nier qu'il a des notions tactiques, qu'il peut avoir un certain talent et je ne sais pas si il peut réussir à faire de Manchester United une continuité. Il faut voir ses compétences, pour moi il n'y a pas réellement de preuves de ses talents de Manager actuellement, si un jour on doit changer d'entraîneur j'espère que ce ne sera pas lui évidemment et si cela vient à être lui ma foi on fera avec...

 

Il y a juste un espoir de ne pas voir le club se dénaturer avec des espagnols qui se foutent de l'histoire de Manchester United et qui viendraient là pour cracher sur les murs de l'histoire au musée. Sur ce qu'on peut voir, tout lui tente, le Bayern, Chelsea etc... En gros il n'a même pas de réelle envie et ni de premier choix.

 

Qui sait il y aura peut être un clin d'oeil de l'histoire, rappelons nous que le BOSS aurait pu signer à Barcelone sans l'intervention insistante de Sir Bobby Charlton, inverser l'histoire pour avoir une même épopée? Pourquoi pas mais j'en doute et ce serait bien la première fois que je n'aimerai pas un manager d'une équipe préférée ou amie. Mais comme tout homme détesté il a aussi le droit à sa chance si les dirigeants lui offrent la confiance...

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça m'intéresserait pourtant.

 

Moi je l'avoue je suis en admiration total devant son travail à Barcelone. Il est allé tellement loin tactiquement, jamais Mourinho dans aucun de ses clubs n'a fait un dixième de ce que Pep a fait sur ce plan là.

 

Sinon pour MU/Barca il y a un gouffre technique il ne faut pas se le cacher.

Gouffre c'est peut être un peu fort mais pas tellement.

Pour Rooney il n'aurait ni la vitesse d'exécution, ni la capacité de contrôle ni même la précision de passe pour faire aussi bien que les catalans ce tiki-taka.

 

Par contre la ou Pep a évolué avec des joueurs qui se connaissent depuis le bas age, et ou il est venu donner le tempo d'un très bon groupe d'orchestre, le mou, lui, il a souvent su créer le groupe de toute pierre Sans avoir eu a utiliser les bases d'un autre.

 

Ca pour l'instant, on sait pas si Pep est capable de le faire, tandis que Mou oui.

 

 

Ne pensez pas que je défend l'un ou l'autre, j'espère que les deux ne viendrons pas.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frank de Boer, again. :wub:

 

Mm Pep. J'sais pas. Dur dur.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que t'arrêtes avec Rooney doudou :P , on ne parle pas de lui qu'est ce qu'il fait dans la conversation..on sait tous que personnellement tu ne l'aimes pas, mais ce n'est pas la peine d'en parler quand il n'y a pas lieu d'être..

Nous n'avons pas la qualité technique du barça pour jouer le Toque sud américain certes, parce qu'il faut savoir de quoi on parle aussi, mais United à d'autres qualités qui lui sont propres comme tant d'équipes de foot ;)

 

Pour info ce que tu appelles le tiki taka que Barcelone pratique aujourd'hui ne s'est réellement mis en place qu'en 2003 rajoutant aux passes courtes et rapides déjà présentes un pressing très haut qui n'existait pas avant dans leur jeu, et dans les années 80 plus précisément 84, le barça gagnait ses championnats avec un bon vieux 4 4 2 solide rugueux et efficace..

 

Pour revenir à Guardiola, je vais t'accorder qu'il est au point tactiquement, mentalement faible et j'aimerai aussi bien voir ce que ça donne dans un autre club, mais pas à United pour ma part..

 

Rooney est venu parce que j'ai abordé le départ de Scholes et qu'à chaque fois on me dit que son remplaçant est Rooney.

En plus moi je crois largement en Rooney (je ne l'aime pas en effet mais je sais ce qu'il vaut) mais moins en milieu de terrain. Et puis j'ai dit qu'il serait moins capable dans un registre particulier que les catalans, j'ai pas dit qu'il était nul ^^

 

Je pense justement qu'on a plus les moyens de jouer le Toque que le Tiki-Taka.

 

On va être moyennement d'accord sur les dates mais pour mois de toute façon avant Guardiola, en tout cas sous Rijkaard, ce n'était vraiment un tiki-taka. Les phases de conservation très haute et parfois très longue ça a commencé avec lui, sous Rijkaard c'était plus direct.

 

Mais Guardiola l'équilibre qu'il arrive a mettre dans une équipe aussi offensive (même si le terme offensif est discutable) c'est assez incroyable. Avec en plus son système sans attaquant de pointe, la mise en place petit à petit de sa défense à trois, le nouveau WM, les changements tactiques que son équipe peut prendre en cours de match sans problème, tous les mouvements-compensation qu'il y a évidement. Enfin il est vraiment aller très loin.

 

Ahah, donc en fait tu es quand même d'accord avec Andeerson, mais tu le dis d'une manière plus subtile en le sous entendant. En effet, je suis d'accord avec Andeerson moi aussi, si on part du fait que Guardiola est un coach très intelligent tactiquement, on sait d'avance qu'il ne nous fera pas jouer de la même façon que le Barca et qu'il s'adaptera au style qui nous va le mieux. (D'ailleurs nous pouvons être assez caméléon vu nos joueurs; et je suis assez persuadé que quelque soit le club où il ira il tentera pas le tiki taka qui correspond à l'identité du barca et uniquement du barca, on applique pas le tiki taka en un coup de baguette magique comme ça, ce sont des annees et des années d'entrainement).

 

S'il vient je ne me fais pas du tout de soucis, on perdra aucune identité. Enfin si, mais on perdra un peu notre identité quelque soit l'entraineur de toutes façons.

Pour Majly, si on suit ton raisonnemment faudrait prendre un entraineur qui a fait ses preuves dans aucun grand club, ce qui est un pari très risqué pour un tel club. On joue pas au poker, MU a d l'argent à perdre ou à gagner en fonction de ses choix.

 

Donc si Guardiola vient, je doute réellement qu'il essaie d'instaurer le tiki taka chez nous.

 

Sinon personnellement s'il vient, je lui vomis dessus sans problème :D. J'ai beaucoup de mal avec lui, mais ce n'est pas du tout en raison de ses capacités d'entraineur que je trouve assez formidable, mais bien en raison du personnage que je n'apprécie pas du tout. ( :P)

 

Non ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai dis que s'il le faisait je pense qu'il se planterait ou en tout cas sans aller jusque là que ça serait bien moins efficace qu'avec le Barca.

Et que comme je l'estime beaucoup je ne le vois pas faire cette erreur.

Oui bon t'as raison en fait :P

Mais je n'ai pas l'assurance d'Andeerson sur ce sujet ^^

 

Mais de toute façon je pense que l'identité de jeu de Manchester c'est un peu un mythe, sous Ferguson on a joué de bien des manières différentes.

Même pour les ailiers on peut discuter du fait que Beckham en soit réellement un, on a jouer avec des Tevez et des Hargreaves ou Blomqvist sur les cotés aussi. Même Ronaldo s'éloignait d'année en année du profil des classiques ailiers britanniques pour finir comme un véritable attaquant intérieur.

 

Par contre la ou Pep a évolué avec des joueurs qui se connaissent depuis le bas age, et ou il est venu donner le tempo d'un très bon groupe d'orchestre, le mou, lui, il a souvent su créer le groupe de toute pierre Sans avoir eu a utiliser les bases d'un autre.

 

Ca pour l'instant, on sait pas si Pep est capable de le faire, tandis que Mou oui.

 

 

Ne pensez pas que je défend l'un ou l'autre, j'espère que les deux ne viendrons pas.

 

Là je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Mourinho s'est reposé sur le travail de Ranieri, de Mancini puis de ceux qui se sont succéder au Real. Je trouve même qu'à chaque fois les bases était déjà là et qu'il s'est contenter de peaufiner l'équipe (de façon plus ou moins nette, l'ajout d'un 10 à l'inter et le départ de Zlatan par exemple a quand même considérablement changer leur secteur offensif).

Chelsea était déjà en pleine assencion, l'Inter dominait déjà le foot italien et le Real était aussi une place forte du football, elles se sont toutes amélioré avec lui mais il faut relativiser.

Guardiola a tout changer au Barca.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer il n'a pour moi aucune valeur morale à l'heure actuelle. Il a abandonné le FC Barcelone très vite malgré que son équipe marchait bien et que les joueurs ont demandé qu'il reste, il n'a pas respecté ça, il avait envie de quoi? Est-il quelqu'un de stable? Peut-être pas.

 

Tout l'inverse d'un Mourinho par exemple...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'inverse d'un Mourinho par exemple...

OHHHH Je l'attendais au rebond celle là merci!!!!

 

Mourinho est parti de porto car il devait partir pour quelque chose de plus Grand!

 

Il a du partir de Chelsea parce que le mécène empiétais sur son management en lui imposant des joueurs. Il avait prévu de boucler la boucle avec l'Inter de Milan et n'a menti à personne.

 

Pour les deux premiers cas c'est compréhensible, pour l'autre cela l'est moins et au jour d'aujourd'hui il a une mission au Real Madrid et s'en sort comme il peut. Guardiola lui n'avait aucune raison particulière de partir.

 

Après tu préfères Guardiola je ne comprends pas pourquoi mais soit, tu seras content quand il viendra mais sauf que moi par rapport à toi je dois être prêt à lâcher du lest ;) Si Mourinho vient pas sur que tu aies la même indulgence envers le plus talentueux des Managers.

 

Ce qui me surprend quand même c'est que devant l'évidence visuelle qu'a montré Mourinho partout où il est passé, les gens se disent que Guardiola est le meilleur, n'hésitant pas à cracher sur José, c'est quand même dommage de voir ça.

 

Il a quand même fait un travail de Titan, après si ceux qui sont arrivés après n'ont pas su faire, c'est pas de sa faute non plus ou alors la faute de son talent. Pauvre José Mourinho, tout le monde doit dire vive Guardiola, c'est l'évolution du football apparemment qui veut ça, ça doit ausi expliquer pourquoi je n'aime plus autant ce monde footballistique complètement faussé. Là où les meilleurs sont souvent foutus en l'air ou facilement critiqués, je n'ai jamais vu un journal sérieux s'en prendre au gentil Guardiola, tout ce qu'il a pu dire apparemment c'est beau, c'est un ange etc...

 

Le fort caractère et ceux qui prennent des positions en allant au charbon sont souvent foutus au tapis médiatique négatif.

 

Comme je le répète si il vient et qu'il a le malheur de nous dénaturer... Ce qui n'est pas souhaitable... Ce serait marrant de voir les réactions des fervents défenseurs de Pep l'intouchable. Pour ma part et je le répète sans rechercher des attaques personnelles que le compte est bon si il vient en respectant ce que nous sommes déjà et qu'il travaille dans le bon sens.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche un entraîneur capable de s'installer dans la longévité. Guardiola il a déjà lâcher Barcelone,je pense qu'il est partit parce qu'il veut inscrire son nom dans le panthéon de chaque gros club.Au final il ne pense qu'à lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche un entraîneur capable de s'installer dans la longévité. Guardiola il a déjà lâcher Barcelone,je pense qu'il est partit parce qu'il veut inscrire son nom dans le panthéon de chaque gros club.Au final il ne pense qu'à lui même.

 

Je crois que tu peux difficilement prendre plus de raccourcis ^_^

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Ferguson les enterrera tous.

 

 

Non mais entre les deux, qui ne sont pas forcément les deux meilleurs possible, je pense que Mourinho représenterait plus la continuité de Ferguson et serait plus adapté à nos joueurs actuels. Je vois pas Guardiola arriver et de pas vouloir mettre en place son jeu, le seul et unique qu'il a utilsé en 4 ans à Barcelone et là ça pourrait vite tourner dans je mauvais sens. On a évidemment plus de certitudes avec Mou.

 

Mais mon choix premier reste OGS, j' espère que sa carrière continuera d' évoluer dans je bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux difficilement prendre plus de raccourcis ^_^

 

En même temps c'est vrai qu'il est dans son club de cœur et qu'il part au bout de 4 ans alors que son projet ne semble pas encore totalement abouti.

Si c'est à cause de la pression il n'en aura pas tellement moins à MU et si c'est parce qu'il a déjà tout gagné avec le Barca alors il partira encore plus vite ici s'il réussit.

 

Moi Guardiola ça me plairait beaucoup, Mourinho ça ne me dérangerait pas (et je suis très difficile ^^) mais mon rêve c'est bien sûr un nouvel entraineur avec de nouvelles idées qui viendrait faire avancer le football à travers nous et qui resterait longtemps pour avoir une vision sur du long terme. Si un ancien de la maison en était capable ça serait évidement le must.

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp? Pourquoi pas (pour changer un peu de sujet de discussions. Je connais pas plus que ça ses tactiques, etc.)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas du tout orienté ton discours OGS :D

 

On a déjà débattu sur le sujet et je pense qu’on a tous les deux des avis bien tranchés et complètement à l’opposé.

 

Je n'aime pas Mourinho et le Real Madrid. J'ai mes raisons, tout comme tu as les tiennes pour détester autant l'équipe d'Espagne et le Barça ;)

 

Je ne poste jamais sur le topic Liga et tu me verras jamais participer pas aux débats qui entourent les oppositions Barcelone – Madrid, Guardiola - Mourinho ou Messi – Ronaldo par souci d'objectivité.

 

Je ne vais pas revenir sur ce que tu viens de dire parce que de toute façon, c’est une pensée et un ressenti qui t’appartiennent et que, même si je ne les partage pas, je me dois de les respecter :).

 

Ceci étant, je peux aussi donner mon avis très brièvement car, comme expliqué plus haut, je ne souhaite pas prendre part à ce type de discutions.

Tout simplement parce que les discours orientés m'insuportent et me donnent tellement mal aux yeux que je m'épargne la lecture de pavés qui, certes, peuvent être intéressants de par leur contenu, mais bien souvent débordants de subjectivité et de mauvaise foi. Ce qui est très regrettable.

 

De mon point de vu, sans rentrer dans les détails et les profondeurs, Mourinho n'a rien apporté au football. C'est un sacré meneur d'homme, mais ça reste un entraineur basique sans très grande imagination tactique.

 

à l'inverse, Guardiola, et pour rester bref, a révolutionné le football catalan. Il est arrivé avec ses idées, et a juste tout changé au FC Barcelone.

 

Evidemment, je suis désireux de voir l'Espagnol chez nous mais tout comme beaucoup d'entre-nous, et je pense que tu seras d'accord aussi, j'aimerai que ce soit un homme du club qui reprendra l'équipe après le départ de Sir Alex. Ma préférence va pour Scholes, mais Sir Olé, Gary Neville ou Ryan Giggs me combleraient tout autant ^_^

Modifié par Lunatic
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est vrai qu'il est dans son club de cœur et qu'il part au bout de 4 ans alors que son projet ne semble pas encore totalement abouti.

Si c'est à cause de la pression il n'en aura pas tellement moins à MU et si c'est parce qu'il a déjà tout gagné avec le Barca alors il partira encore plus vite ici s'il réussit.

 

Moi Guardiola ça me plairait beaucoup, Mourinho ça ne me dérangerait pas (et je suis très difficile ^^) mais mon rêve c'est bien sûr un nouvel entraineur avec de nouvelles idées qui viendrait faire avancer le football à travers nous et qui resterait longtemps pour avoir une vision sur du long terme. Si un ancien de la maison en était capable ça serait évidement le must.

 

Oui c'est vrai... Il est parti assez vite alors que le projet était presque fini. Les mauvaises langues diront qu'il est parti avant que tout se casse la gueule, moi je pense qu'il est parti à cause de surplus très important de stress. Regardez juste Guardiola en 2008 et Guardiola en 2012... Guardiola arrive au Barca, encore jeune, avec des cheveux, le visage frais. Il repart en 2012 les cheveux gris et avec des cernes énormes, et je n'exagère pas... Alors oui... Arrivera-t-il à tenir plus de quatre ans pour nous ? Je l'espère vraiment (s'il vient), maintenant, vous oubliez juste que tenir 25 ans dans le même club c'est inédit, du jamais vu. Au bout de 5 ans, un entraîneur est déjà considéré comme faisant une carrière long-terme dans le club. Cinq ans c'est déjà long, dix ans c'est déjà énorme et très rare, on parle de Guardiola et ses quatre ans comme s'il n'avait fait qu'une bonne année et qu'il s'était cassé... Il a fait quatre ans de grand art avec le Barca.

 

et je suis très difficile ^^

 

Oui ça on l'a compris avec le temps :D

 

Si un ancien de la maison en était capable ça serait évidement le must.

 

Oui ça serait le must, mais c'est pour moi le plus risqué... Prendre un ancien c'est dangereux, on peut facilement le voir trop beau... Regardez OGS, il a fait des trucs géniaux avec Molde, mais c'est Molde, rares sont ceux qui arrivent à passer de Molde à United sans problème... Le seul qui y a réussi et qui me vient à k'esprit c'est Guardiola ^_^. Enfin, OGS s'il arrive j'en serais absolument ravi, mais j'ai peur qu'on le prenne comme le candidat numéro un à cause de son passif avec nous.

 

C'est un sacré meneur d'homme, mais ça reste un entraineur basique sans très grande imagination tactique.

 

D'accord avec toi Lunatic, sauf sur ça. Dire que le Mou' n'a pas d'imagination tactique j'ai envie de dire regarde l'Inter, sa saison où il gagne la CL, il la gagne avec un 4-3-1-2 sublime, une sorte de cattenaccio remastérisé, modernisé et offensif, ça tu ne peux pas lui enlever. Mais pour le reste d'accord. On en fait trop avec Mou', et j'aime pas sa façon de surjouer à chaque fois, mais ça c'est les goûts et les couleurs.

  • J'aime 2
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un grand fan/admirateur du travail de Guardiola avec le Barça, je suis évidemment pour son arrivée au club.

 

Ceux qui sont de mauvaise foi ou qui parlent sans connaître réellement son histoire (à Guardiola) diront qu'il est parti sans raison particulière du Barça, que -sacrilège- Mourinho est un meilleur tacticien que lui ou pire, que Guardiola a seulement profité de la génération Xavi/Iniesta/Messi et du travail de Rijkaard sans rien changer au club. D'ailleurs de quel travail, on parle ? L'équipe que Guardiola récupère avait terminer sa saison à 18 points derrière le Real qui venait de remporter sa deuxième Liga d'affilé. Autant Vilanova lui surfe sur le travail de Guardiola puisqu'il n'a rien changé ou presque au Barça d'une part et d'autre part il a été adjoint pendant les quatre années ou Guardiola faisait le chef d’orchestre. Donc il a vu pendant quatre longues saisons ce que Guardiola disait à ses joueurs, de quel manière il faisait ses changements durant les matchs, comment il faisait ses compos, les entraînements, etc, etc... Autant Guardiola lui est arrivé d'un coup dans l'équipe première.

 

Entre le Barça de 2006 (l'apogée de Rijkaard) et le Barça de Guardiola, il y a deux mondes différents entre les intentions de jeu et les joueurs sur le terrain donc j'aimerais bien que cette idée cesse.

C'est plus qu'un simple coach, c'est un philosophe du football puisqu'il a bâti son équipe autour de ses propres idées et a changé beaucoup, beaucoup de mentalité par rapport à leur approche dans le monde du football (moi le premier). Au lieu de dire qu'il ne connaît rien puisqu'il a vendu Eto'o et Yaya Touré, il faut se demander pourquoi il les a vendu et d'ailleurs quel entraîneur pourrait les vendre alors qu'il a tout gagné avec eux ?

 

La réponse est simple, l'entraîneur qui pourrait les vendre est l'entraîneur qui aurait une idée de jeu bien précise avec un projet de jeu bien défini et qui serait prêt à sacrifier ses meilleurs joueurs pour ce projet de jeu. La recherche et l'élaboration d'un football visant la possession au maximum étant persuadé qu'avoir le ballon est la meilleur manière d'attaquer et de défendre, un entraîneur qui me passionne car il a compris que le football se joue avec le ballon, et pas sans. Voilà pourquoi d'ailleurs je serais toujours contre la victoire de Chelsea en ligue des Champions 2012.

 

Je cite une phrase de son propre père pour confirmer mes premières phrases : « Peut être que le club ne méritait pas un tel joueur, un mec qui ne pouvait pas dîner quand le Barça perdait » Guardiola est plus qu'un simple bon entraîneur, c'est un homme qui vit de sa passion.

 

Enfin bref, Guardiola au club, c'est l'assurance de résultat (vu notre effectif) et surtout d'intentions de jeu. Autrement dit, tout ce qu'un supporter peut demander à l'équipe qu'il aime et pour qui il séche des RDV.. (comme dirait toma).

  • J'aime 2

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 54 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...