Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Rooney malgré son impopularité devant certains supporters a manqué. Il aurait fluidifié le lien entre le milieu et l'attaque avec ses retours en défense très utiles. Van Persie, on l'a vu en fin de match, ne peut pas assurer ce rôle, il n'a pas les qualités pour être un second attaquant.

Donc, oui, la présence de Rooney était indispensable (ou presque) même s'il manqué d'autres joueurs (Vidic, Evans, voire Scholes, mais ça se discute pour le Rouquin...).

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de déplacement, Kagawa est plus intéressant que Rooney dans le sens où le Japonais est un joueur très mobile, toujours en mouvement. Son école est le Bvb et s'il est devenu le joueur qu'il est aujourd'hui, c'est grâce à sa mobilité, son intelligence collective et sa qualité technique qu'il bonifie grâce à sa vision collective du jeu. Rooney est déjà moins bon dans ce domaine car moins vif, moins mobile et a davantage un bagage de joueur de devoir.

 

Pour moi il y embouteillage si on cherche à faire évoluer Kagawa, Rooney et RVP. Kagawa se déplace mieux et force des espaces quand Rooney a un meilleur volume de jeu. C'est compliqué de les faire jouer tous les deux mais chacun a un argument bien à lui. En fait, je vais être dur (je rends les coups), mais tout serait plus simple si Rooney n'était pas là. Indirectement et indépendamment de sa volonté, Rooney empêche la possibilité un jour de faire évoluer dans un fauteuil les petits gabarits techniques que sont Cleverley, Kagawa et d'autres car il a l'argument de son volume de jeu qui pèse énormément sur le jeu justement. C'est peut être pour cela qu'on arrive pas à mettre en place un jeu plus fluide grâce à des profils vifs et techniques.

 

Rooney est en fait un soutien à l'ancienne qui paradoxalement brille avec sa lenteur et son volume de jeu. Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais Rooney remplace 2 ou 3 joueurs vifs et mobiles dans l'entre-jeu, or parfois on manque de fluidité et de mobilité. En fait Rooney peut aussi bien être un atout qu'une contrainte et je le pense vraiment. Une contrainte qui n'est pas de sa faute, mais son volume de jeu empêche l'idée d'optimiser le rendement collectif et technique de joueurs aux profils adéquats comme Cleverley et Kagawa.

 

Je ne t'ai absolument pas compris.

Rooney a un gros volume de jeu , eh bien , il court beaucoup et est endurant , je ne vois pas le problème .

Au contraire , je pense que des mecs comme cleverley, kagawa et rooney peuvent jouer en meme temps , ils sont tous les 3 mobiles sur le terrain combinent bien et sont tous trois très techniques .

SI on n'arrive pas à developper un jeu basée sur les combinaisons en une touche de balle , les une 2 , c'est simplement que SAF ne veut pas jouer comme cela .

 

Je ne t'ai absolument pas compris.

Rooney a un gros volume de jeu , eh bien , il court beaucoup et est endurant , je ne vois pas le problème .

Au contraire , je pense que des mecs comme cleverley, kagawa et rooney peuvent jouer en meme temps , ils sont tous les 3 mobiles sur le terrain combinent bien et sont tous trois très techniques .

SI on n'arrive pas à developper un jeu basée sur les combinaisons en une touche de balle , les une 2 , c'est simplement que SAF ne veut pas jouer comme cela . Quant au match contre le real , ce debat revient souvent et encore une fois rooney ne jouait pas à son poste habituel mais sur l'aile tout cela dans le but de contenir ronaldo et coentrao , meme debat avec cleverley aujourd'hui , on ne peut pas se baser sur leurs qualités comme cela et pourtant fergie les fait toujours jouer .

Tant que SAF n'arretera pas de trimballer les joueurs à des postes qui ne leur conviennent pas, on ne pourra pas puiser le maximum de nos joueurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est de la faute de Rooney si on perd ce match.

S'il encourageait mieux ses coéquipiers au lieu d'aller au Mcdo, on jouerait sûrement mieux.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je me suis très mal exprimé. J'ai du mal à expliquer ce que je pense en fait.

 

Je vais essayer d'être bref. Je pense que le volume de jeu de Rooney est tel qu'à lui seul, il est capable de mettre sur le banc 2 ou 3 joueurs avec un volume de jeu moins important mais qui sont plus vifs, plus mobiles et capables de combiner techniquement. Je pense évidemment à Cleverley et Kagawa. Je pense que Rooney en soutien n'est pas forcément capable de jouer dans le même tempo qu'un Cleverley ou qu'un Kagawa car il est moins mobile. Quand je dis jouer, je fais référence aussi aux mouvements sans ballon. Rooney est un Carrick avancé, et Cleverley, Welbeck et Kagawa des joueurs vifs et techniques qui pourraient faire des malheurs dans les 30 derniers mètres. Mais la possibilité de les faire jouer ensemble dans le but de combiner rapidement avec et sans le ballon ne peut pas être envisagée car Rooney est aussi un bon soutien dans un registre différent.

 

Moi je pense que Rooney, si tu l'enlèves et que tu fais jouer dans l'entre-jeu, Cleverley, Kagawa et Nani et Welbeck plus ou moins excentrés, tu peux mettre en place un jeu fluide et techniquement très facile avec des joueurs mobiles. Par contre, si tu mets Rooney dans l'entre-jeu ou en soutien, les combinaisons se feront plus rares car Rooney ne cherche pas à jouer vite mais paradoxalement son volume de jeu lui permet tout de même d'être important dans un secteur décisif.

 

Donc quelque part, Rooney bloque la possibilité de jouer plus vite aux 30 derniers mètres. Mais comprends bien, ce n'est pas de sa faute hein. Rooney, à lui seul, est très bon de par son volume de jeu et sa vision, mais le paradoxe c'est que ça empêche l'idée de se passer du volume de jeu d'un seul joueur au profit d'une meilleure maîtrise technique et collective de plusieurs joueurs dans le même secteur.

 

Je suis pas forcément très clair. Désolé.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon , oui R_8 , l'idée a germé en début de saison quand on avait énormément de difficulté à faire exister notre trio ensemble ... Il faut bien se l'avouer , les similarités des rôles de Kagawa Rooney RVP forcent paradoxalement une non complémentarité entre eux . Ils sont tous tout à fait pareils ,sans vraiment l’être , en tout cas dans leur manières de procéder . Trop souvent les rôles se confondent et quand 2 des 3 se trouvent instinctivement ,le 3ème marche , un peu perdu .

Je le dis depuis le début , il n'y a pas assez de place pour ce trio . Ou alors l'un des trois va devoir se cantonner à un rôle où il ne donnera jamais la pleine mesure de ses capacités .

C'est difficile de l'accepter en tant que supporter , parce que ces dernières années on était un peu en manque de joueurs vifs , percutants balle aux pieds , et avec l'arrivé de Shinji et Robin , beaucoup espéraient un trident offensif de feu chez nous , à l'instar de ceux de Madrid et Barcelone . La réalité c'est que Ferguson s’emmêle les pinceaux depuis le début , faute de créativité et rien ne nous indique avec ce 20ème titre en poche , que les choses vont évoluer .

 

Et là j'ai beau adorer le joueur , si on change radicalement de philosophie l'année prochaine (Ça me fait sourire en y pensant) , la seule solution pour que tout le monde soit au top dans son registre, c'est effectivement de vendre Rooney pour se reposer définitivement sur une complémentarité Danny-Robin-Shinji , qui est plus à même de produire ce que tu expliques . Par contre ,on perdrait un Top Player au change , un match winner , un potentiel au moins équivalent à celui de Ronaldo et ça ,c'est dramatique .

 

Bon on en n'est pas encore là ... Mais c'est désormais une destination accessible .

Modifié par roomania93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Angleterre : Rooney de retour pour le derby ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Touché à l'aine avec l'équipe d'Angleterre la semaine dernière, Wayne Rooney pourrait être rétabli pour disputer le derby contre Manchester City lundi prochain à Old Trafford. «Il n'était pas à 100% [pour le quart de Cup perdu à Chelsea (1-0), ndrl] et il ne faut pas prendre de risque avec des joueurs touchés à l'aine, car cela peut s'aggraver et entraîner une indisponibilité de plusieurs semaines. Nous espérons qu'il sera prêt pour le match de lundi prochain», a déclaré Sir Alex Ferguson, l’entraîneur de MU.

 

 

lequipe.fr

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi admet que son club est intéressé par Wayne Rooney mais dément toute approche pour le moment. C'est sur Skysports donc j'y accorde un certain crédit.

 

http://www1.skysports.com/football/news/11667/8612951/PSG-chief-Nasser-Al-Khelaifi-denies-making-move-for-Wayne-Rooney

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon , oui R_8 , l'idée a germé en début de saison quand on avait énormément de difficulté à faire exister notre trio ensemble ... Il faut bien se l'avouer , les similarités des rôles de Kagawa Rooney RVP forcent paradoxalement une non complémentarité entre eux . Ils sont tous tout à fait pareils ,sans vraiment l’être , en tout cas dans leur manières de procéder . Trop souvent les rôles se confondent et quand 2 des 3 se trouvent instinctivement ,le 3ème marche , un peu perdu .

Je le dis depuis le début , il n'y a pas assez de place pour ce trio . Ou alors l'un des trois va devoir se cantonner à un rôle où il ne donnera jamais la pleine mesure de ses capacités .

C'est difficile de l'accepter en tant que supporter , parce que ces dernières années on était un peu en manque de joueurs vifs , percutants balle aux pieds , et avec l'arrivé de Shinji et Robin , beaucoup espéraient un trident offensif de feu chez nous , à l'instar de ceux de Madrid et Barcelone . La réalité c'est que Ferguson s’emmêle les pinceaux depuis le début , faute de créativité et rien ne nous indique avec ce 20ème titre en poche , que les choses vont évoluer .

 

Et là j'ai beau adorer le joueur , si on change radicalement de philosophie l'année prochaine (Ça me fait sourire en y pensant) , la seule solution pour que tout le monde soit au top dans son registre, c'est effectivement de vendre Rooney pour se reposer définitivement sur une complémentarité Danny-Robin-Shinji , qui est plus à même de produire ce que tu expliques . Par contre ,on perdrait un Top Player au change , un match winner , un potentiel au moins équivalent à celui de Ronaldo et ça ,c'est dramatique .

 

Bon on en n'est pas encore là ... Mais c'est désormais une destination accessible .

 

C'est intéressant ta théorie, et il y a sûrement du vrai là-dedans, mais je ne pense pas que le trio que tu imagines (Kagawa - RVP - Roo) soit si impossible que ça à mettre en pratique. Je pense que si Sir Alex arrive un jour à laisser tomber son systématique 4-4-2 (que j'aime pourtant beaucoup), il peut véritablement y a avoir quelque chose d'intéressant dans le trio mentionné ci-dessus, avec Kagawa ET Rooney, derrière RVP et un milieu à trois : Cleverley - Carrick - Anderson. Maintenant, les ailes tombent et ça, c'est difficilement imaginable avec les ailiers encore présents à United.

 

Je crois que le compo Rvp-Rooney a quand même bien fonctionné jusqu'à maintenant. Et Kagawa peut aussi jouer milieu avec Carrick, ce que je trouverais géniale (mais ça c'est un autre topic...).

Prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je me suis très mal exprimé. J'ai du mal à expliquer ce que je pense en fait.

 

Je vais essayer d'être bref. Je pense que le volume de jeu de Rooney est tel qu'à lui seul, il est capable de mettre sur le banc 2 ou 3 joueurs avec un volume de jeu moins important mais qui sont plus vifs, plus mobiles et capables de combiner techniquement. Je pense évidemment à Cleverley et Kagawa. Je pense que Rooney en soutien n'est pas forcément capable de jouer dans le même tempo qu'un Cleverley ou qu'un Kagawa car il est moins mobile. Quand je dis jouer, je fais référence aussi aux mouvements sans ballon. Rooney est un Carrick avancé, et Cleverley, Welbeck et Kagawa des joueurs vifs et techniques qui pourraient faire des malheurs dans les 30 derniers mètres. Mais la possibilité de les faire jouer ensemble dans le but de combiner rapidement avec et sans le ballon ne peut pas être envisagée car Rooney est aussi un bon soutien dans un registre différent.

 

Moi je pense que Rooney, si tu l'enlèves et que tu fais jouer dans l'entre-jeu, Cleverley, Kagawa et Nani et Welbeck plus ou moins excentrés, tu peux mettre en place un jeu fluide et techniquement très facile avec des joueurs mobiles. Par contre, si tu mets Rooney dans l'entre-jeu ou en soutien, les combinaisons se feront plus rares car Rooney ne cherche pas à jouer vite mais paradoxalement son volume de jeu lui permet tout de même d'être important dans un secteur décisif.

 

Donc quelque part, Rooney bloque la possibilité de jouer plus vite aux 30 derniers mètres. Mais comprends bien, ce n'est pas de sa faute hein. Rooney, à lui seul, est très bon de par son volume de jeu et sa vision, mais le paradoxe c'est que ça empêche l'idée de se passer du volume de jeu d'un seul joueur au profit d'une meilleure maîtrise technique et collective de plusieurs joueurs dans le même secteur.

 

Je suis pas forcément très clair. Désolé.

 

Non c'est bon je t'ai compris , je n'y avais jamais vraiment pensé mais je ne suis clairement pas d'accord avec toi .

Rooney est capable de combiner rapidement avec ses joueurs , il s'entend très bien avec cleverley nani ou encore kagawa , il a certes un gros volume de jeu et il est peut etre moins vif et agile que ceux cités précedemment mais ce n'est pas non plus un " plot " , rooney est capable de se deplacer intelligement et de jouer en combinaisons avec les joueurs cités précedemment et on l'a vu plusieurs fois faire des une deux à l'entrée de la surface avec un nani par exemple tout en amenant des actions de but .

Après , il en est capable mais est-ce-que un welbeck serait plus efficace dans ce registre , je ne sais pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça m'énerve toutes ces déclarations sur NOTRE Roo entre le président du PSG machin truc et maintenant Zlatan, que ça me gonfle !!

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule satisfaction de la soirée , a crée des decalages , s'est battu sur plusieurs ballons , a été parfois peut etre trop agressif mais qu'importe il a le merite d'avoir envie de gagner.

Ashley Young, Rafael, Jones ;)

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Young ? Je l'ai trouvé mauvais, aucune conviction dans ses passes, il cherchait juste à se débarrasser du ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ashley Young, Rafael, Jones ;)

 

C'est une blague ?

Young pitoyable , n'a pris aucun risque, n'a fait aucun effort bref du young tout craché.

Rafael , mon DIEU rafael , il laissait des espaces immenses derrière lui , et avec les deplacement intelligents de nasri et de silva , il s'esst fait manger .

Jones , après son but je l'ai senti plus motivé mais il se fait litteralement manger par aguero qui l'envoie petre en une acceleration , c'etait ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ?

Young pitoyable , n'a pris aucun risque, n'a fait aucun effort bref du young tout craché.

Rafael , mon DIEU rafael , il laissait des espaces immenses derrière lui , et avec les deplacement intelligents de nasri et de silva , il s'esst fait manger .

Jones , après son but je l'ai senti plus motivé mais il se fait litteralement manger par aguero qui l'envoie petre en une acceleration , c'etait ridicule.

Il faut aussi dire qu'ils étaient trop sur son côté: Clichy, Silva et Nasri qui décrochait tout le temps...Il a pas été si mauvais que ça ;)

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part Jones, qui par moment me semblais dépassé aussi, Rafael a fait son deuxième mauvais surtout en première période que ce soit défensivement ou offensivement, surtout sa relance, elle était à ch***, il a rendu assez de ballon bêtement et heureusement qu'il y'avait Welbeck, de l'autre côté Young, cette grosse blague, défensivement c'était le néant, lui et Evra était assez complémentaire dans la nullité, offensivement, hum hum, c'est écœurant, voila !

 

Rooney a fait un bon match, même si offensivement, on avait pas existé hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

C'est vrai qu'il a fait plaisir par rapport aux autres. J'pense qu'on oublie un peu facilement Welbeck qui a été le meilleur mancunien sur le terrain mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, Welbeck était LE meilleur mancunien, il s'est défoncé le pauvre, il a proposé, il a pressé, il a fait son job défensif, il manquait juste de lucidité sur certaines actions, ainsi que quelques choix assez douteux, surtout cette contre-attaque en début de match, ou y'avait un Rooney seul à demander la balle, mais il s'est entêté à aller de l'avant et il s'est emmêlé les jambes et la suite on la connait.

 

Rooney a été nerveux hier, on voit bien qu'il n'aime pas la défaite, et je trouve qu'il soit affecté par se laxisme qu'affichent certains de nos joueurs, bref, malheureux et honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui a su jouer à une touche et qui a su voir voir vite. Certes, il n'a pas la vitesse d'un Valencia mais son touché et sa technique permettent d’accélérer et d'aérer le jeu et c'est bien là le principal !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...