Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Tout comme on peut rire de la pertinence de la comparaison Marvin :)/> .

Déjà c'est étrange de vouloir comparer un mec d'à peine 27 ans qui a encore une décennie devant lui à un semi-retraité .

 

La comparaison n'est pas tres pertinente, en même temps ce n'est pas moi qui l'ai amenée.

 

Effectivement, c'est ce que je dis dans mon post au dessus, mais il faudrait que son niveau augmente significativement, reconnais le.

 

Et dire qu'a une époque on (je) le voyais bien reculer et prendre la place de Scholes. Aujourd'hui le (mon) ton a bien changé, avec cette irrégularité technique, ça va rendre la chose difficile, même impossible.

 

Et il sera cramé bien avant 37 ans au rythme ou ça va.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une terrible aversion envers les statistiques personnellement. Je ne vois pas en quoi elles peuvent faire avancer le débat. Surtout si on regarde nombre de buts marqués, passes décisives.

Dans cas là, sans doute que Lampard est meilleur que Xavi. Après, pour la réalité ...

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison n'est pas tres pertinente, en même temps ce n'est pas moi qui l'ai amenée.

 

Effectivement, c'est ce que je dis dans mon post au dessus, mais il faudrait que son niveau augmente significativement, reconnais le.

 

Et dire qu'a une époque on (je) le voyais bien reculer et prendre la place de Scholes. Aujourd'hui le (mon) ton a bien changé, avec cette irrégularité technique, ça va rendre la chose difficile, même impossible.

 

Et il sera cramé bien avant 37 ans au rythme ou ça va.

 

Mais moi je n'ai aucun problème à reconnaitre que ce qu'a fait Scholes , Rooney n'est pas capable de le reproduire . A vrai dire personne ne l'est . Je sais que c'est un fantasme courant au sein du forum de voir en Wayne son successeur , mais je n'y adhères pas du tout , tout comme toi .

A partir de là , la comparaison est biaisée ... On ne peut pas prédire ce que deviendra Rooney dans 2-3 ans . Il y a tellement de cas de figure ... Peut-être qu'il va sombrer comme une m**** , qu'on va le jeter , qu'il va se tirer en Espagne et faire les beaux jours de Madrid ...Ou peut-être qu'il sera toujours là et qu'il marquera à sa façon notre club , plus que les autres ... On sait que dalle .

Ce qui est sur c'est qu'à 27 ans , il a encore un certain avenir devant lui et pour ça on doit lui laisser le bénéfice du doute . On comparera son apport en temps et en heure , quoi de plus normal .

 

J'ai une terrible aversion envers les statistiques personnellement. Je ne vois pas en quoi elles peuvent faire avancer le débat. Surtout si on regarde nombre de buts marqués, passes décisives.

Dans cas là, sans doute que Lampard est meilleur que Xavi. Après, pour la réalité ...

 

Je ne crois pas qu'il faille négliger les statistiques . Oui ça peut être la meilleure forme du mensonge ... Mais parfois (en fait très souvent) , elles sont implacables de vérité et sont bien plus parlantes qu'un pavé bourré d'abstrait .

A vrai dire l'outil statistique est le plus objectif et neutre qui soit pour forger son idée , enfin quand il est bien utilisé ...

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les statistiques ne donnent qu'une seule image fixe de la réalité. Même des tableaux détaillés avec le pourcentage de passe réussies ne me satisferont pas.

On ne peut pas "utiliser" un tableau statistique, parce qu'au fond, il y a quelque chose qui s'en dégage, une idée que l'on veut nous faire passer.

Pour Rooney par exemple, si on regarde ses statistiques, il a fait une meilleure saison 2011/2012 qu'une saison 2006/2007 par exemple. Mais on ne peut que constater que dans la réalité, ce n'est pas vraiment le cas.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a statistique et lecture des statistiques. C'est bien la forme la plus élégante du mensonge. Ou plutôt, de la mauvaise foi. Avec la même statistique, on peut dire tout et son contraire en la recoupant avec tout et n'importe quoi. Il ne sera jamais ô grand jamais question de lecture seule d'un chiffre, ça sera trop souvent trompeur. Qu'on recoupe une stat avec une autre pour faire parler et parlant, ok. Encore faut-il que le combo soit pertinent. La stat est compliquée à manier, et beaucoup de médias se cassent les dents dessus, en annonçant parfois des âneries à la seule vue des stats. Comme si Zlatan était bon à tous ses matchs parce qu'il est aujourd'hui le meilleur buteur. Ou bien que Matuidi était une chèvre car il n'a pas beaucoup frappé au but.

 

 

Pour en revenir à Rooney, il sera important en fin de saison, mais je crains que son rôle soit minoré au fil du temps, avec les Van Persie, Welbeck ou même Chicharito. Rooney sait tout faire, mais ne fait plus rien d'extra ordinaire depuis quelques semaines. Qu'il se reprenne, et le débat n'aura même pas lieu d'être.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney au PSG, c'est loin d'être fait ! Ainsi, à en croire le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, l'attaquant anglais de Manchester United ne serait pas spécialement dans le viseur de son club l'été prochain. "Le PSG devient une équipe qui peut acheter tout le monde, contrairement à d'autres clubs. Rooney est l'un des meilleurs joueurs du monde. Nous n'avons rien entrepris et si nous le faisons, ce sera d'abord avec Manchester United, mais pour le moment il n'y a rien", a précisé le Brésilien au micro de Sky Sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément brillant hier -comme toute l'équipe- il a néanmoins marqué un but. C'est toujours ça de prit. A un moment, il enchaînant des bons contrôles et des bonnes passes, puis soudainement, il a disparu. Inconstant ...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perfomances de Wayne Rooney cette saison en PL : En 21 apparitions, il a planté 12 buts, a délivré 9 passes décisives, a tiré 76 fois, a pris 6 cartons jaunes et 0 rouges. Pas mal du tout...

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier comme jamais, je pense qu'il a rendu son meilleur en terme de technique, j'ai cru voir celui de fin de saison de 2011, malgré le fait qu'il était isolé, il a été intelligent dans ses déplacements, il prenait de la profondeur, dans le jeu, il a été disponible, ce qui m'a intercepté c'est sa technique, ses enchaînements, il était vivace, souple, rapide dans l’exécution. Vivement un Rooney de ce niveau pour notre fin de saison, même si on en a pas besoin ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a fait un p***** de match hier. Mine de rien la saison n'est pas si mal que certains veulent nous le faire croire. En 21 matchs de PL il est impliqué dans 21 buts..Ce gars c'est vraiment quelque chose :wub:

  • J'aime 1

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=7iBN-ikNixw

D'ailleurs voilà son but. Je comprendrai jamais comment ce mec de moins d'1m80 arrive à prendre le ballon devant des gars plus grands que lui...Wayne :wub:

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la personne qui le marque se casse la figure, c'est dessuite plus facile.

 

La taille ne fait pas tout, quand tu vois le jeu de tête de Scholes ou d'Owen dans leur carrière ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier comme jamais, je pense qu'il a rendu son meilleur en terme de technique, j'ai cru voir celui de fin de saison de 2011, malgré le fait qu'il était isolé, il a été intelligent dans ses déplacements, il prenait de la profondeur, dans le jeu, il a été disponible, ce qui m'a intercepté c'est sa technique, ses enchaînements, il était vivace, souple, rapide dans l’exécution. Vivement un Rooney de ce niveau pour notre fin de saison, même si on en a pas besoin ! :P

 

Le championnat n'est pas encore plié mathématiquement, et en Cup contre les blues et le skyblues nous en aurons besoin c'est certain.

 

Son Lob, dommage !

 

ibnCUq19X0feiN.gif

 

Effectivement dommage, et puis bordel ça pue la classe !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaucher ça rentre ça :D

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la personne qui le marque se casse la figure, c'est dessuite plus facile.

 

La taille ne fait pas tout, quand tu vois le jeu de tête de Scholes ou d'Owen dans leur carrière ;)

Il y a aussi Evra ;). Mais je dois avouer que sur ce point Rooney et Falcao sont ceux qui m'impressionnent le plus. Son but de la tête face à city la saison passée en FA Cup :o

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=9x2ZAwdO5l8

Quel but de Wayne..Non mais ce mec je le kiffe quoi :wub:

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cantona et ça rentre :P

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=UJY0qBJrpt8

Au départ de l'action, le mouvement qu'il fait pour se libérer du marquage des 2 joueurs adverses..Quelle classe!!

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...