Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Rooney est un leader technique qui joue en tant que 10, il est un électron libre. En ce sens, oui il est tout de même mis dans de bonnes conditions. D'ailleurs, c'est Fergie qui cherche à le mettre dans les meilleurs dispositions car il sait que pour profiter de toutes les qualités de Rooney, il faut se donner les moyens de le placer idéalement sur le terrain avec plus ou moins de libertés. Rooney bénéficie de cette liberté et a décidé de reculer pour avoir de l'espace quand il contrôle le ballon. En soutien, il manque de vivacité et dès lors où un adversaire monte sur lui, il a du mal à s'en dépêtrer.

 

La réalité c'est que Rooney redescend parce qu'il n'est plus à son aise en soutien. Il dribble pas un bonhomme, il manque de vivacité dans ses enchaînements, il ne joue plus à une ou deux touches de balle. C'est pourquoi il joue plus bas et tente d'écarter le jeu ou de servir son attaquant de pointe. Il maîtrise le jeu long et les passes appuyées dans les intervalles. En fait le secteur de jeu de Rooney se trouve derrière les attaquants et devant le milieu, une zone où l'espace est possible puisqu'il est censé évolué entre les lignes. On lui demande d'écarter, de servir dans la profondeur et puis c'est tout.

 

Rooney ne frappe pas au but, ne sait pas passer un bonhomme le ballon aux pieds. Il est lourd, et ça conditionne aussi sa façon de jouer. Moi il ne me fait plus rêver depuis longtemps, peut être que j'en attendais trop certes mais à quel moment nous fait-il rêver ? On loue ses transversales et ses tacles mal réalisés, ce qui en dit long sur l'évolution du joueur. Il est collectif, mais ça s'apparente aussi à une manière de se débarrasser le ballon. Rooney ne force jamais la décision et ne se montre jamais décisif individuellement. Sa technique individuelle aussi est devenue risible, entre mauvaises passes et contrôles totalement ratés.

 

On peut pas dire qu'il se bonifie avec l'âge. Giggs a 40 ans, il a plus de finesse que lui. Et Rooney ne sait pas contrôler un match comme on a pu le dire, Scholes sait le faire. Pas Rooney. Il est intelligent sur un terrain, mais il ne sait pas maîtriser un match.

 

Rooney survie grâce à ses stats de l'an passé, grâce à son jeu collectif et grâce aux médias qui l'encensent toujours sans suivre sa courbe de trajectoire. Mais Rooney ne fait plus rêver alors qu'il est censé être un leader technique dans un rôle assez libre. Il se contente de contrôler le ballon, et de jouer sur Valencia.

  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends Rooney_8, il y a quelques temps j'ai eu un discussion assez mouvementé avec Sky sur à peu près ce que tu dis et il m'a expliqué certaines choses mais avec des arguments valables, et je suis en partie d'accord avec ton post, je dis bien en partie car tu abuses un poil quand même, enfin bref on ne va pas refaire le débat.

Pour moi là ou ça coince c''est avec les dire d'OLH, et donc encore une fois, dire de Rooney qu'il n'a jamais rien fais pour ce club, que ce joueur c'est juste de la poudre aux yeux et lui cracher dessus, ça je ne suis pas d'accord et je ne changerai pas d'avis car c'est de la pure foutaise.

On sait tous que que le Rooney d'avant qui courrait partout,qui effacait son adversaire sur un coup de rein etc on ne le retrouvera pas, donc à quoi bon s'acharner sur lui et remettre toujours le mêmes choses sur la table, aujourd'hui il joue avec ses qualités, dans les gros matchs il est très souvent présents et fait souvent la différence.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve quand même de très mauvaise foi Rooney_8.. Notamment ton 3e paragraphe, assez évocateur.

 

"On loue ses transversales et ses tacles mal réalisés, ce qui en dit long sur l'évolution du joueur. Il est collectif, mais ça s'apparente aussi à une manière de se débarrasser le ballon. Rooney ne force jamais la décision et ne se montre jamais décisif individuellement. Sa technique individuelle aussi est devenue risible, entre mauvaises passes et contrôles totalement ratés." Je pense qu'il est collectif parce qu'il joue meneur, tout simplement.

 

Rooney est redescendu pour le bien de l'équipe, c'est une évidence. Il a toujours été un bouche-trou, ou bouche-carrence vis à vis de son équipe. Je l'ai dit il y a quelques mois, et je vais le redire, Rooney joue depuis pas mal d'année là où l'équipe a besoin de lui. Il était tueur des surfaces quand il n'y en avait pas d'autre, il sera meneur avec Van Persie. Est-ce une preuve d'une exceptionnel polyvalence !? D'un énorme talent !? Ou de grande dévotion ? Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est a toujours été là où Manchester United a eu besoin de lui. Quand il n'est pas dans une période creuse, avouons-le.

 

Alors je suis plus au moins d'accord sur le fait qu'il a perdu en dribble et en frappe, mais il a largement comblé ces pertes par des qualités de passes, de pressing intelligent, de vision du jeu, et j'en passe. Il a pris une nouvelle dimension. Il sera notre nouveau Scholes, à n'en pas douter. Que ce soit Kagawa ou Clev' aucun n'ont encore son niveau.

 

Ce que je trouve triste, c'est que tu oses écrire "La réalité c'est que Rooney redescend parce qu'il n'est plus à son aise en soutien.", alors que la réalité est tout autre, comme je l'ai dit plus haut.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas d'accord sur quelques points, le Rooney de 2010/2011(peut-être le meilleur que j'ai pu voir) il savait maîtriser un match au contraire, donner un tempo. Des meneurs de jeu il n'y en a plus beaucoup dans le foot mondial, notamment je suppose parce que leur vampirisation du jeu(joli terme OLH) est dangereuse pour l'équilibre de l'équipe qui repose alors trop sur un joueur.

 

A united vous en avez encore deux, à savoir Scholes et Rooney. L'un à 37 ou 38ans, donc difficile de compter sur lui. L'autre pénalise effectivement le jeu du fait de son irrégularité. Avoir un meneur de jeu irrégulier, un vrai meneur(pas un simple 10, puisque beaucoup je trouve font l'amalgame), c'est extrêmement pénalisant pour une équipe qui perd dès lors qu'il sera dans une mauvaise passe la capacité à réguler le jeu et maîtriser le match.

 

Ya qui comme vrai meneur de jeu encore chez les grands d'europe ? Pirlo, Xavi, éventuellement Schweinsteinger et Roisicky qui ont des profils très différents. On constate que soit ils sont extrêmements réguliers et leurs équipes roulent sur leur championnat voir sur l'europe sans trop de soucis, soit ils ont des soucis de régularité et leurs équipes avec(Roisicky étant un cas à part puisque pas un vrai titulaire).

 

Le problème de régularité de Rooney ça fais longtemps que vous le soulignez, je doute qu'il s'arrange avec le temps surtout à son âge. Vous avez quelques solutions. Soit vous dénichez un vrai meneur de jeu et vous misez sur lui pour remplacer Rooney en espérant qu'il se montre plus régulier que lui. Difficile à envisager. Kagawa ne pourra pas exister dans ce rôle là, Cleverley non plus, ils n'ont pas les qualités pour ça. Soit vous faîtes comme la majorité des équipes européennes en ce moment, à savoir confier la responsabilité du jeu à une multiplicité de joueurs et arrêter de se reposer sur un seul.(évidemment un joueur seul ne crée jamais rien, mais ces vrais meneurs, plus que la création, ont entre leur mains la maîtrise collective de leur équipe). A partir de là, deux choix :Soit vous faîtes de Rooney un joueur plus lambda dans ce système, en le faisant par exemple jouer sur un côté, et en ayant conscience que c'est gâcher le potentiel du joueur. Soit vous le vendez carrément et cherchez un joueur qui excellera davantage dans ce rôle moins "important".

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant il courait partout pour accélérer le jeu. Maintenant il est plus une plaque tournante. Ses coéquipiers courent autour de lui et il accélère le jeu grâce à ses passes. Perso, je trouve la deuxième option plus intéressante collectivement parlant, et elle permet de mettre à mal n'importe quelle défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je n'ai pas vu les mêmes matchs sûrement mais cette année si on a réussi à maitriser et donner de la vie au ballon c'est notamment grâce à la vision de jeu et à l'activité de Rooney au cœur du jeu. Il est vrai que dos au but il est moins véloce, je me demande si il l'a déjà été, mais à l'instar d'un Kagawa c'est un joueur qui excelle face au jeu. Je ne vois pas le problème, je trouve justement que c'est une forme de maturité et de talent de savoir adapter son jeu par rapport à ses carences et ses capacités !!!

 

Wayne est une joueur de talent rare pour ne pas dire unique. En effet, une star qui se met au service du collectif, qui laisse les premières des journaux pour un ancien ennemi en préférant jouer pour ce dernier que tenter des coups tout seul, la guerre des coqs pas de ça chez lui, et surtout c'est un joueur qui a toujours était là pour palier un manque dans le 11 voir pour mettre dans les meilleures dispositions l'ancienne star du club !!!

 

Je pense que Wayne à cette étiquette de star mais au fond ce n'est pas un joueur qui est à la recherche de ce statut. Il a été propulsé au devant de la scène après un magnifique but sous les couleurs d'Everton. Bien évidemment, le talent était bel et bien là mais je pense sincèrement que c'est un joueur qui a besoin de l'équipe pour briller fréquemment !!!

 

Là où un Ronaldo ou Messi vont avoir des coups de classes et se reposer sur un exploit individuel, Rooney sera plus dans l'optique de travailler pour l'équipe et d'être convaincu que c'est par le collectif que se construit une victoire. Rooney sait évidemment faire les deux et c'est pour cette raison que je suis fier qu'il soit chez nous et ne l'échangerais contre aucun des deux !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas d'accord sur quelques points, le Rooney de 2010/2011(peut-être le meilleur que j'ai pu voir) il savait maîtriser un match au contraire, donner un tempo. Des meneurs de jeu il n'y en a plus beaucoup dans le foot mondial, notamment je suppose parce que leur vampirisation du jeu(joli terme OLH) est dangereuse pour l'équilibre de l'équipe qui repose alors trop sur un joueur.

 

A united vous en avez encore deux, à savoir Scholes et Rooney. L'un à 37 ou 38ans, donc difficile de compter sur lui. L'autre pénalise effectivement le jeu du fait de son irrégularité. Avoir un meneur de jeu irrégulier, un vrai meneur(pas un simple 10, puisque beaucoup je trouve font l'amalgame), c'est extrêmement pénalisant pour une équipe qui perd dès lors qu'il sera dans une mauvaise passe la capacité à réguler le jeu et maîtriser le match.

 

Ya qui comme vrai meneur de jeu encore chez les grands d'europe ? Pirlo, Xavi, éventuellement Schweinsteinger et Roisicky qui ont des profils très différents. On constate que soit ils sont extrêmements réguliers et leurs équipes roulent sur leur championnat voir sur l'europe sans trop de soucis, soit ils ont des soucis de régularité et leurs équipes avec(Roisicky étant un cas à part puisque pas un vrai titulaire).

 

Le problème de régularité de Rooney ça fais longtemps que vous le soulignez, je doute qu'il s'arrange avec le temps surtout à son âge. Vous avez quelques solutions. Soit vous dénichez un vrai meneur de jeu et vous misez sur lui pour remplacer Rooney en espérant qu'il se montre plus régulier que lui. Difficile à envisager. Kagawa ne pourra pas exister dans ce rôle là, Cleverley non plus, ils n'ont pas les qualités pour ça. Soit vous faîtes comme la majorité des équipes européennes en ce moment, à savoir confier la responsabilité du jeu à une multiplicité de joueurs et arrêter de se reposer sur un seul.(évidemment un joueur seul ne crée jamais rien, mais ces vrais meneurs, plus que la création, ont entre leur mains la maîtrise collective de leur équipe). A partir de là, deux choix :Soit vous faîtes de Rooney un joueur plus lambda dans ce système, en le faisant par exemple jouer sur un côté, et en ayant conscience que c'est gâcher le potentiel du joueur. Soit vous le vendez carrément et cherchez un joueur qui excellera davantage dans ce rôle moins "important".

 

Seriously? :P

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une star au service du collectif ?

 

Il existe plein de "stars" qui se mettent au service du collectif. Dire que Messi se repose sur des exploits individuels pour encenser le travail collectif de Rooney, c'est de la mauvaise foi. Messi travaille collectivement aussi, énormément. Plus que Rooney même. Messi est injouable, redescend aussi, impulse, écarte, joue en première intention, garde le ballon, provoque des décalages ...Messi est supérieur à Rooney sur tous les plans. Après si tu préfères Rooney c'est autre chose, mais Messi est meilleur que lui dans tous les compartiments de jeu, c'est clair, net et précis.

 

Il faudrait commencer par arrêter de faire de Rooney un éternel bouche trou qui aurait sauvé les meubles depuis toujours. Nous avons profité de sa polyvalence et de toutes ses qualités mais globalement, nous ne l'avons jamais fait jouer dans des rôles très ingrats. Son dévouement de l'époque est en adéquation avec sa volonté et sa mentalité de l'époque. C'était un gagnant qui avait besoin de se dépenser un maximum. Les seuls rôles plus ou moins ingrats sont ceux où il a dû jouer sur le côté en Champions League pour bloquer son couloir. Si à l'époque Ronaldo profitait de ce travail des autres, c'est aussi parce que Ronaldo pouvait faire la différence à tout moment. C'est pas que Rooney se sacrifie, c'est parce que Ronaldo est bien plus efficace et régulier pour forcer la décision. Cela ne va pas sans le travail des autres certes, mais ce n'est pas du sacrifice, c'est du travail d'équipe. Et celui qui bénéficie du travail des autres n'est pas moins un joueur collectif puisqu'il prend part à une tactique collective.

 

Plein de joueurs travaillent pour un joueur ou pour une multitude de joueurs. Ce n'est pas spécifique à Rooney. On a tendance à faire de Rooney le seul joueur qui joue pour les autres, plein le font et depuis toujours. Je reproche à Rooney non pas son dévouement (discutable aujourd'hui) mais son manque de prise d'initiative individuelle. L'un n'empêche pas l'autre.

 

Et on rappellera que l'an passé, Rooney que certains légitiment de part les statistiques à profité énormément du travail de Welbeck avec qui il a beaucoup joué. Il ne s'agit pas là de minimiser ou de relativiser les performances de Rooney, mais le travail collectif est incarné par tous.

 

Faites tomber ce mythe consistant à penser que Rooney joue pour rien et toujours pour le bien des autres. Plein de joueurs le font et même les plus médiatisés. Ronaldo travaille pour son équipe, quand il aspire et élimine 3 bonhommes sur son aile, il crée de l'espace pour ses coéquipiers. Il travaille donc collectivement. Ne voyez pas le travail collectif comme le simple fait de défendre ou de faire des passes. Garder le ballon est aussi du travail collectif. Ce que fait Messi à Barcelone est bien plus prolifique sur le plan collectif que l'apport de Rooney qui est parfois superflu.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprends c'est qu'on zappe son début de saison, là c'est grave. Il a fait un super début de saison pour moi il a raté deux match Everton et Swansea. On a eu droit jusque là à un très bon Rooney et qui perdait très peu de balle ce qui m'avait surpris. Quand je lis qu'aujourd'hui il ne sait plus éliminer son vis-à-vis ben durant ces deux derniers mois il en effacé et sobrement avec un petit contrôle orienté même hier sur lorsqu'il demandait le pénalty il était passé mais le défenseur le bloque. Autant au niveau des courses balle au pied il est moins à l'aise que par le passé mais il n'a pas perdu sa technique. Ce serait intéressant de voir ses stats à ce niveau là passes tenté-réussi, dribbles tenté-réussi, si quelqu'un trouve ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris aussi que l'on remette en cause l'apport de Rooney alors que depuis qu'il est à United, hors période de blessure, et à l'exception des 6 derniers mois de 2010, il aura toujours été bon sur la durée.

Si nous, on estime qu'il est bon pour la casse, que devrait-on dire de Gerrard à Liverpool?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris aussi que l'on remette en cause l'apport de Rooney alors que depuis qu'il est à United, hors période de blessure, et à l'exception des 6 derniers mois de 2010, il aura toujours été bon sur la durée.

MY EEEEEYES!!

 

Rooney est un modèle de régularité :D

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends que très peu parti dans ce débat. J'ai honnêtement de la peine à donner un jugement précis sur le Rooney actuel. J'essayerais bientôt :-)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah rooney l'éternelle controverse du forum de manchesterdevil !!!!! ça ne finira jamais. Quand on voit le nombre de pages de ce topic, quand on vous lit. On sent bien qu'il est aimé rooney au point que certains ne lui pardonnent pas ses jours de mauvaises passes.Moi j'aimerai bien avoir les commentaires de son manager ou ses coéquipiers peut être même de ses adversaires. Ca nous changera de vois jérémiades pour ou contre. En verité parfois il est difficile de pardonner à ceux qu'on aime. Et il est clair que vous l'aimez tous notre shrek. Et certains l'aiment tellement qu'ils ne peuvent lui pardonner d'être médiocre.

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi on s'acharne sur lui à ce point...Contre les spurs notre milieu était déjà mort, tous les joueurs reculaient et seul RVP avait le culot d'aller aux avants postes, que pouvait faire Rooney dans ces conditions? Il est tout , notre 10, notre maître à jouer, notre joueur duquel on attend le plus , il est out sauf un p***** de super héros quoi!! Quand une équipe sombre, elle sombre à cause des 11 joueurs et pas à cause d'un seul...c'est vrai qu'il a un coup de moins bien mais je suis sûr qu'après 10 pages sur ce topic on retrouvera les fameux coms , je cite: "Rooney est un honneur pour le football", "Roo est un monstre, avec lui on joue pas à 11 mais bien à 12"...............Alors un peu d'indulgence chers frères déviliens, ce n'est qu'un homme après tout, il a des hauts et des bas :)

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Ferguson a fait un erreur de le faire rentrer en fin de rencontre. J'aurai voulu le voir débuter la partie avec le duo RVP-Kagawa. L'état psychologique n'est pas le même quand tu débutes une partie ou bien quand tu rentres après 60 minutes de jeu. De ce fait, on aurait pu voir un Rooney bien meilleur et plus volontaire, en plus j'ai revisionné la période ou il est rentré en jeu, eh ben, je n'ai pas pu trouver de raisons pour qu'on lui crache dessus de la sorte.

 

Après tout, j'attendrai la fin de saison pour faire un bilan concernant son niveau de jeu.

Modifié par Once_Gone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moitié de saison stratosphérique. Il fait 2 très bons mois, et pour l'instant il lache un peu prise mais a été blessé, donc attendons.

Là c'est discutable, je suis d'accord, dans tous les cas, ce fut un pion presqu'indispensable. Ce qui est aberrant, c'est de commencer à parler d'irrégularitéalors que le seul match notoire qu'il manque est celui contre Swansea. Oui c'est son principal défaut, mais attendons de voir d'abord parce que c'est à croire même que c'est ce qui est souhaité vu comment certains anticipent...

  • J'aime 1

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Un autre joueur inquiète le manager de United : Wayne Rooney a en effet quitté l'entraînement avant ses coéquipiers, mercredi au cours de leur stage au Moyen-Orient. Rooney s'était récemment remis d'une blessure au genou qui l'avait tenu hors des terrains pendant trois semaines : l'attaquant avait fait son retour la semaine dernière, à l'occasion du "replay" de FA Cup remporté face à West Ham. Mercredi, il a grimacé et s'est tenu la cuisse gauche. Il est incertain pour affronter Fulham, ce week-end pour le 4e tour de FA Cup à Old Trafford."

 

http://www.francais.manutd.com/fr-FR/NewsAndFeatures/WhatThePapersSay/2013/Jan/Papers-Wilfried-Zaha-set-to-sign-as-Ashley-Young-is-ruled-out.aspx

 

C'est trop là, c'est pas possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayne Rooney signe une moto pour une œuvre de charité

 

Le footballeur de Manchester United, Wayne Rooney, signe une moto custom incrustée de diamants pour la vente au Bonhams, au profit de KidsAid, une fondation caritative danoise qui aide les jeunes touchés par la maladie.

Ce modèle unique Lauge 2012 Jenson va passer sous le marteau à la vente aux enchères Bonhams des Sports Memorabilia à Chester, Royaume-Uni, le mercredi 20 Février, où il est prévu de réaliser entre £ 40.000 et £ 60,000.

 

http://www.motoservices.com/actualite-moto/Wayne-Rooney-signe-une-moto-pour-une-oeuvre-de-charite-2013.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'ère des Young, Welbeck, Valencia, et Nani, certains trouvent encore le moyen de reprocher quelque chose à Rooney...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...