Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Alors ça c'est l'argument le plus bidon de l'histoire de l'humanité. En quoi un supporter et un joueur sont-ils si différents que ça ? Je parle dans le fond, pas dans la forme (le métier, le salaire, les plans de carrière).

 

DANS LE FOND, l'amour du maillot, l'attachement aux valeurs, n'est-ce pas ce qui relie le supporteur au joueur ?

 

Et non, parcequ'un supporter soutiens son club sans en changer en générale. Alors qu'un joueur qui ne change pas de club c'est plus rare ( à quelques exeptions près ). Un joueur peut aimer un club sans vouloir y passer sa vie. Le foot d'aujourd'hui c'est malheureusement ça.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Genevois ne peut pas être en colère, il n'y a pas de hockey en France! finissons-en avec ce HS à bientôt hockeyfan!

 

OH les nouveaux vous allez vous calmer tout de suite! MU Devils est genevois alors respect pour les anciens! :rolleyes:

 

Sinon je soutiens les détracteurs de Roo. Il a été trop loin, il peut partir désormais. (tentative de sauvetage de HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH les nouveaux vous allez vous calmer tout de suite! MU Devils est genevois alors respect pour les anciens! :rolleyes:

 

Sinon je soutiens les détracteurs de Roo. Il a été trop loin, il peut partir désormais. (tentative de sauvetage de HS)

 

J'ai rien dit sur les Genevois moi...Sauf qu'il ont perdu la finale l'année passée mdr...

 

Bon fin du HS,pas envie de me faire engueuler :P

 

Bunny : Rien que pour ça, t'es le premier que je vais engueuler -sadique-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on aurait toujours voulu de lui.

Quand bien même il n'aurait plus été au niveau, on ne se sépare pas de nos légendes sans que celle-ci nous aient créé des soucis, on n'est pas l'Oréal.

 

Lui n'a plus voulu de nous et de notre "manque d'ambition" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on pense Inter, on associe Moratti-Zanetti et la Curva Nord. Lorsque l'on pense à Liverpool, on associe immédiatement Gerrard et Anfield. Lorsque l'on évoque MU, on ne peut échapper au quatuor Giggs-Ferguson-Old Trafford-Scholes. Rooney a déclaré vouloir faire partie des légendes de MU, au niveau du jeu mais également faire office de vitrine des valeurs du club.

 

Dans 4 ans, lorsque Ferguson, Giggs et Scholes s'en iront, pourra-t-on associer MU au couple Old Trafford-Rooney ? Non, seuls resteront les fans parce qu'ils ont été les seuls à honorer leur part du marché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsuki m'impressionne d'abnegation. 1000 pour sang d'ac avec toi: ok, c'est normal. tu respectes pas? tu déconnes avec l'authenticité, tu dis du mal de Manchester United, bordel, clair, t'es pas mon pote. alors wayne, comprends la colère de B.

même le plan foireux du samurai qui se déshonneurise pour son maître, ath, si j'en crois le code, Rooney san devrait faire seppuku par hara-kiri, autrement dit, jouer à Atlanta City ou faire avocat...

 

allez, il est bon ce wayne, il a du génie. pourquoi il a fait comme ça... moi ça me rend ... (bon, il est 2300) ... me rend triste... ta raison miss, laissons-le...

 

 

 

ps. mais il est bon...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on pense Inter, on associe Moratti-Zanetti et la Curva Nord. Lorsque l'on pense à Liverpool, on associe immédiatement Gerrard et Anfield. Lorsque l'on évoque MU, on ne peut échapper au quatuor Giggs-Ferguson-Old Trafford-Scholes. Rooney a déclaré vouloir faire partie des légendes de MU, au niveau du jeu mais également faire office de vitrine des valeurs du club.

 

Dans 4 ans, lorsque Ferguson, Giggs et Scholes s'en iront, pourra-t-on associer MU au couple Old Trafford-Rooney ? Non, seuls resteront les fans parce qu'ils ont été les seuls à honorer leur part du marché ...

 

 

Dans 4 ans??? S'il est encore là oui, je j'ai la naiveté peut etre, de le penser, car s'il est encore là il cartonnera, sinon il ne le sera plus.

Bref quoi que tu puisses penser je suis supporters de ce club depuis une dizaine d'année et le resterai quoi qu'il se passe.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH les nouveaux vous allez vous calmer tout de suite! MU Devils est genevois alors respect pour les anciens! :rolleyes:

 

Sinon je soutiens les détracteurs de Roo. Il a été trop loin, il peut partir désormais. (tentative de sauvetage de HS)

 

oh nouveau! c'est pas parce que je suis jeune dans l'âme que chus neuf.... boud' en train va!

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à part ça moi j'peux vraiment plus le voir le Roo.

 

Seulement si d'ici là fin de la saison il nous plante plein d'buts et "nous gagne" quelques matchs à lui seul, je suis sensé réagir comment? (je pose vraiment la question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à part ça moi j'peux vraiment plus le voir le Roo.

 

Seulement si d'ici là fin de la saison il nous plante plein d'buts et "nous gagne" quelques matchs à lui seul, je suis sensé réagir comment? (je pose vraiment la question)

 

Comme nous l'avons fait avec Balotelli cet été : Dégage et prends la porte avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement si d'ici là fin de la saison il nous plante plein d'buts et "nous gagne" quelques matchs à lui seul, je suis sensé réagir comment? (je pose vraiment la question)

Tu vas "retourner ta veste", et tu vas te prendre un bouillon de la part des membres :wow:

 

Non je déconne. Selon ma logique des choses, t'es censé être content pour le club mais pas pour ce joueur que tu veux voir partir cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mais ! Ma petite Bunny Chérie, je regarde ton avatar et ton profil et que vois-je dans ta liste de joueurs préférés ? Ou plutôt qui vous-je ?? ?

 

Bunny : Non, non, j'ai pas retourné ma veste x) Faudra que je le change, lorsque la flemme aura cessé de s'éprendre de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Balotelli n'a pas été prépondérant dans la conquête de votre triplé. Et il aura pas eu le même impact à l'Inter que Roo à MU.

 

Donc dans l'éventualité ou Roo serait transcendant jusqu'à la fin de la saison ce serait un casse-tête ^^

 

Sinon Bunny elle se prend même plus la tête elle répond direct dans les messages des gens. C'te classe. ou alors c'est simplement pour montrer que les interistes sont ici soumis aux pulsions des dominatrices du forum.

 

Bunny : Non c'est juste pour ne pas faire un post HS de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui en vouloir ou non, on s'en fout. L'incident est clos et maintenant, on souhaite un Rooney retrouvé, concentré sur le terrain et sur ses performances afin d'aider le club. Cela s'arrête là...

 

Mais quand même, ça me fait doucement rire ces gens qui sucent Rooney à pleine gorge. Okay, on va pas le conspuer éternellement puisqu'il reste un joueur de United et qu'il est plus judicieux d'espérer un Rooney en forme pour la réussite du club, plutôt que de continuer à lui jetter la pierre...Cela ne mène à rien de toute façon. Je pense qu'à travers le souhait de soutenir Rooney, il faut davantage soutenir la réussite du club. L'un peut aller avec l'autre en prenant en compte le fait que Rooney retrouve un niveau correct, chose qui n'est pas encore sûr mais c'est un autre débat...

 

Maintenant, moi je n'oublie pas cet épisode. Je ne minimise pas les faits qui sont là. Vous pouvez vous cacher derrière son agent controversé, derrière des menaces de sa Femme ou des putains qu'il a niqué, sa volonté était claire, nette et précise. Il est peut être influençable, il a peut être connu des moments douloureux dans sa vie privée mais il a un cerveau. Ce qu'il a dit, le chantage voire les menaces dont il a fait part, la façon dont il l'a fait et le pourquoi de tout ça me laissera toujours un goût amer...Surtout de sa part car on en a fait un joueur hors norme qu'on a trop longtemps excusé à la moindre bévue.

 

Puis ce qui me dérange aussi, c'est qu'on excusera toujours un Rooney, peu importe les fais aussi graves soient-ils, mais certains de nos joueurs peut être plus méritants n'auront jamais cette grâce accordée par les supporters. On saura toujours plus durs avec d'autres sur des faits parfois beaucoup moins graves...

 

Par exemple, je n'imagine même pas qu'elle aurait été la réaction des gens si il s'agissait d'un Berbatov ou d'un Nani aux centres des polémiques suite à une histoire similaire à celle de Rooney. Et ne me dites pas que Rooney a la légitimité de dire ce qu'il a dit, il n'est pas supérieur à un autre et surement pas à l'équipe comme il le laisse entendre quand il dit à demi-mots que nous manquons d'ambitions donc de joueurs meilleurs...Rooney, l'an passé, doit sa réussite à l'équipe entière. Ne l'oublions pas...

 

 

 

1) Ben c'est un peu le débat principal pour l'instant quoi, l'histoire est encore loin d'être close je t'assure. De dire que tu veux juste que Rooney retrouve sa forme juste pour le bien de l'équipe, c'est une question de pardon et toi, tu fais partie de ceux qui éprouvent encore de la rancoeur ( ce que j'approuve totalement)

 

2) Ben oui et c'est bien normal. Avant l'incident, on était 95% du forum à le s****, dont toi ( Regarde ton pseudo ;) ) et c'est pas à cause d'UNE histoire qu'on va remettre en cause son talent ( Parce-que à ce que je sache, c'est pour son talent qu'on l'a s*** et ça il ne l'a pas perdu ) Maintenant oui, la personnalité du joueur doit être pris en compte mais ça, ca passe après. Tout ça pour dire que oui, je sucerai encore Rooney quand il fera des bons matchs, n'en déplaise à toi.

 

3) Oui, et l'inverse aussi. L'équipe avait malheureusement besoin de Rooney car sans lui, ca n'allait pas. Et c'est pas comme si il attendait devant le but adverse non plus, il travaillait quand même défensivement et participait dans la construction.

"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie" George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas lieu qu'un tel débat se poursuive, pour ma part, je vois ça comme un simple incident sans réelles gravités. Nous ne saurons le fond de l'histoire que bien plus tard, laissons le donc retrouver son niveau sans pour autant lui tirer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de remettre de l'huile sur le feu, mais je n'arrive pas à me concentrer au boulot, du coup je file chez moi histoire de regarder Brésil-Argentine, je me dis qu'en attendant je vais passer sur MU Devils pour échanger quelques blagounettes avec Bunny et je tombe sur ce topic. Je sais que mon avis ne vaut pas grand chose parce que je ne suis pas fan de MU et que je ne puis en aucun cas me mettre à la place d'un supporter acharné du club, du coup peut-être que mon absence de passion m'obstrue et je n'arrive pas à recevoir les arguments des défenseurs de Rooney. Donc désolé derechef mais je trouve le comportement de ce joueur aux antipodes des valeurs véhiculées par MU, et ce que je trouve encore plus scandaleux, c'est l'arrivisme dont se drape certains supporters pour justifier les agissements du numéro 10 de MU.

 

MU est probablement l'un des grands clubs d'Europe aux valeurs les plus fidèlement respectées avec le Barca (croyez bien que ça m'énerve de le concéder), le Milan (même si dernièrement, avec l'arrivée de Zlatan ...) et le Bayern (l'Ajax aussi mais eux ils sont cramés). Giggs représente à la perfection ces valeurs nobles, dignes, classes, humaines basées sur la confiance, la fidélité et l'abnégation. Et à ce jour, rares sont les joueurs à avoir enfilé la tunique de MU dans le cadre d'ambitions personnelles ou en se renseignant au préalable sur les ambitions du club (j'insiste, j'ai dit "rares sont les joueurs", ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas eu) histoire de planifier sur le long terme leur plan de carrière. A la tête de ce club se trouve un monument du football mondial, un mec anobli par la reine d'Angleterre, un homme qui a consacré sa vie à faire gagner des titres à MU bien sur, mais également à pérenniser une certaine idée de la passion. L'anoblissement de Sir Alex, c'est la consécration d'une âme "Red Devil", au delà de l'homme, c'est toute la philosophie de ce club qui a été anoblie. Il a hérité du titre de "Sir" car il en est la vitrine, mais vous savez bien aussi bien que moi que s'il avait été possible d'anoblir tout MU, la reine l'aurait fait.

 

Ferguson a toujours dit que nul n'était au dessus de MU, pas même lui. Ince, Hugues, Beckham, etc. Il leur a tous résisté et lorsqu'ils ont commencés à se rebeller, il leur a montré la porte, aussi bons et aussi importants soient-ils. Ferguson pense MU, il respire MU, mais dernièrement il doit faire face à un double problème : Le souci de sa succession et de laisser une équipe compétitive au "suivant" d'une part, et le fait que le club soit dans l'incapacité de s'aligner financièrement lorsqu'il s'agit de recruter. Et malgré ça, il a réussit à glaner énormément de titres et à faire mieux que la majorité des cadors qui enfilent les stars (Real, City). Mais Sir Alex est inquiet. Et Rooney l'a bien vu.

 

Du coup, qu'a fait ce joueur ? Qu'a fait ce type, qui s'est toujours déclaré vouloir reprendre le flambeau des symboles du club en perpétrant la tradition ? Il a profité de la relative faiblesse de Ferguson. Ce dernier voulait bâtir une équipe d'avenir autour de Rooney, celui-ci - au courant des dessins de Ferguson - en a volontairement abusé pour réclamer une augmentation salariale en se payant le luxe de REMETTRE EN CAUSE LES CHOIX DE FERGUSON. Parce que oui, en s'interrogeant sur la politique de recrutement de jeunes de Ferguson, c'est l'écossais lui-même que Rooney a remis en cause. Il a sans doute oublié que ROONEY LUI-MÊME est issu de cette tradition Mancunienne de repérer des jeunes joueurs très tôt et de les enrôler afin de faire d'eux de futurs cracks. Et maintenant, Monsieur Rooney - après avoir bien profité de tout ça - se permet d'émettre quelques réserves ?

 

Bien sur, en temps normal, Ferguson se serait débarrassé de Rooney. Mais à l'heure actuelle, il n'a plus le choix, il est pris au piège, il se doit de céder car son amour de MU l'a affaibli. Il a fait un pari, et Dieu sait si celui-ci s'avérera payant. Mais l'attitude de Rooney est exécrable. Comment ce joueur va-t-il dorénavant côtoyer au quotidien les Scholes, Giggs, Neville, Brown ? Il faut avoir une paire de reins sacrément solide pour lever la tête en leur présence !

 

Zanetti est arrivé à l'Inter en 1995, et en 10 ans, il n'a remporté qu'une coupe de l'UEFA. Il n'a pourtant jamais demandé à Moratti de lui donner des garanties pour l'avenir. Il n'a jamais tapé du poing sur la table. Et à l'heure actuelle, il touche un peu moins de 4 millions de salaire annuel. Lui, c'est un mec qui a tout compris aux valeurs du foot tel que les fans, les passionnés le conçoivent. Hier soir, je parlais ici-même de la relation privilégiée qui unissait les supporteurs aux joueurs. Mais qui ici peut me déclarer fièrement qu'il se reconnait en Rooney ?

 

Dans quelques années, que retiendront les fans ? Je parle des fans qui placent les valeurs humaines au dessus des résultats. Que retiendront-ils ? Ils retiendront les titres acquis avec Rooney ou son chantage dégueulasse sur Ferguson - sachant que ce dernier ne pouvait que céder ?

 

MU a souvent eu des Bad Guys. Cantona, Keane, Scholes encore aujourd'hui. Pas spécialement des exemples de fair-play, je le concède. Mais ces joueurs ont honorés leur maillot et encore aujourd'hui ils continuent de le chérir. Quid de Rooney ? Recevra-t-il un jour une ovation à Old-Trafford tel Beckham l'an passé ? Mais surtout, la mérite-t-il ?

 

Je suis p'tet un vieux progressiste qui n'a rien compris au foot d'aujourd'hui. Mais si le comportement de Rooney, c'est ça le foot aujourd'hui, celui qu'il faut cautionner et applaudir, alors je suis FIER de n'avoir rien à avoir à faire avec cette conception du foot "moderne".

 

Ath - énervé mais soulagé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson attend Rooney

 

Même si Wayne Rooney doit encore subir des examens jeudi, Sir Alex Ferguson espère un retour rapide de son buteur vedette, qui revient d'une semaine à Portland (Etats-Unis) où il a soigné sa cheville. «Wayne a passé une bonne semaine à Portland, ça a bien marché. a déclaré l'entraîneur mancunien. Il est de retour et s'entraînera aujourd'hui (mercredi). Nous devons nous assurer qu'il est physiquement prêt à retrouver l'équipe première». Le staff décidera jeudi de sa présence ou non dans le groupe qui affrontera Wigan samedi à Old Trafford. (Avec AFP)

 

Lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ath: Tu nes peut-être pas un fan de MU mais tu as ses valeurs...Bravo à toi...A ce que tu as écrit...Je suis à 100% d'accord avec toi...

Que vais-je retenir de Rooney dans 10 ans???Sa traitrise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...