Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

je le critique souvent mais j'ai trouvé sa première mi temps intéressante au niveau des déplacements, il occupe mieux le front de l'attaque que vp/falcao (même si aucun des deux autres ne s'est retrouvé dans ce schéma a un seul 9). fâcheux qu'on est eu le Ronney mauvais techniquement car on se serait mis a l'abri bien plus tôt dans le matche. par contre bon il à oublier tout le coté technique à la maison.

 

mais bon on a gagné pool chez eux donc je suis bien trop euphorique pour en vouloir aux joueurs qui n’étaient pas dedans :P

 

il va restè titulaire en 9 pour la fin de saison, falcao remplaçant et VP c'est mort pour un retour cette saison (trop risqué de tout chambouler maintenant et il reste peu de temps pour qu'il retrouve la forme) donc j’espère qu'il se reprendra pour les 8 finales qui nous séparent de notre qualife en CL.

 

pas cool de pas laisser le peno pour mata par contre :(

 

RvP contre Chelsea. Son deuxième meilleur match de la saison après celui à Southampton d'ailleurs.

 

Concernant Rooney, très déçu. Techniquement il a tout raté. Dans ces cas de figure, c'est compliqué de lui donner beaucoup de crédit, surtout qu'il rate aussi un pénalty en fin de partie;

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très sévère, d'habitude il l'est tire très bien les penaltys sa peut arriver à tout le monde d'en louper.

18/26, c'est quand même un vilain ratio

Et le coup de venir Twitter: j'aurais dû laisser Mata...

 

Ben oui, tu penses qu'à t* g*****. Par contre, il a eu un travail bizarre à faire, aujourd'hui. Sur sa prestation, je m'enrage pas.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il ne suffisait peut être pas que de le mettre à son "vrai" poste.

 

Oui mais au moins on ne se le coltine pas à la création. Sur les deux buts qui sont parfaitement construits, il est totalement absent. Ce qui en dit long.

 

Puisqu'il jouera tout le temps, autant le laisser haut en espérant le voir réussir quelques gestes. Mais je suis de ton avis, je pense qu'il est bon dans la finition mais il est très irrégulier dans celle-ci. Tout le monde appelle à sa titularisation en 9 à la place de RVP ou Falcao mais il n'est pas meilleur finisseur. Il a peut être des meilleurs stats mais il n'est pas meilleur finisseur que RVP pour moi.

 

Après j'espère vraiment que LVG ne le remettra pas au milieu avec le retour de RVP, j'espère qu'il continuera avec une pointe. Car si Rooney reprend le milieu, c'est Herrera qui saute à coup sûr. J'espère que LVG ne va pas revenir en arrière.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas trouvé mauvais à ce point. Son jeu dos au but était important pour l'équipe, ça a contribué à notre bonne possession de balle.

 

Son problème, c'est qu'il ne sent pas les intentions de ses coéquipiers. Souvent, Fellaini joue un duel de la tête en position de 10 (que Fellaini a remporté à chaque fois), Rooney est statique et démarre donc en retard. Il n'a pas été bon en tant que créateur, il n'a pas proposé en combinaison et son jeu en profondeur est toujours très approximatif.

 

Il est temps maintenant de fixer les joueurs à un poste, et de laisser les automatismes se créer.

  • J'aime 3
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il ne suffisait peut être pas que de le mettre à son "vrai" poste.

 

Réflexion basée sur un match raté face aux bon matchs précédent ?

Du coup on peut juger, que le DDG sur sa ligne n'est pas si bon que ça, au vu du but encaissé ? :cherche:

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été très moyen mais bon, il reste bien évidemment notre choix numéro 1 en attaque.

 

Je lui en veux plus pour son péno que pour son match loin d'être complètement abominable.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il créé devant, c'est vraiment très bien de le remarquer et il faut le faire.

 

Il créé cependant largement moins que RvP, même en méforme. Mais beaucoup beaucoup moins. Que ce soit en terme de nombre d'appel, de qualité d'appel, de jeu dos au but, c'est largement inférieur même a un RvP médiocre. Simplement quand RvP jouait, Rooney était à la construction.

 

J'aimerai bien voir l'équipe avec une organisation et un équilibre similaire avec juste RvP à la place de Rooney. Ce qui n'est strictement jamais arrivé cette saison ni la saison dernière.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et même sur le 2eme aussi son jeu sans ballon :wub:


Il créé devant, c'est vraiment très bien de le remarquer et il faut le faire.

Il créé cependant largement moins que RvP, même en méforme. Mais beaucoup beaucoup moins. Que ce soit en terme de nombre d'appel, de qualité d'appel, de jeu dos au but, c'est largement inférieur même a un RvP médiocre. Simplement quand RvP jouait, Rooney était à la construction.

J'aimerai bien voir l'équipe avec une organisation et un équilibre similaire avec juste RvP à la place de Rooney. Ce qui n'est strictement jamais arrivé cette saison ni la saison dernière.

 

déjà c'est pas vrai moi je trouve que Rooney crée plus que VP. Rooney n'a pas besoin de jouer dos au but il aime faire face au jeu et il est très bien comme ca. les rares fois où il s'essaie a cet exercice il le réussit très bien et n'envie rien à RVP.

 

C'est drôle car ce discours tu le sors pas la 1ere année de VP et pourtant Rooney était toujours là...à la construction. Puis faut remarquer que quand il était pas à la construction, RVP en a fait des matchs infectes aussi, je pense à ces mois de blessures périodes Fergie et DM.

Rooney a en plus l'avantage d'être à la construction et d'être aussi à la fois à la conclusion, on a pu le voir ce début de saison. Que VP s'essaie à faire ca et après on pourra évaluer qui est mieux en création que qui.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il créé devant, c'est vraiment très bien de le remarquer et il faut le faire.

 

Il créé cependant largement moins que RvP, même en méforme. Mais beaucoup beaucoup moins. Que ce soit en terme de nombre d'appel, de qualité d'appel, de jeu dos au but, c'est largement inférieur même a un RvP médiocre. Simplement quand RvP jouait, Rooney était à la construction.

 

J'aimerai bien voir l'équipe avec une organisation et un équilibre similaire avec juste RvP à la place de Rooney. Ce qui n'est strictement jamais arrivé cette saison ni la saison dernière.

 

Ce que tu dis est assez juste, mais affirmer que RVP apporte plus que Rooney dans cette configuration, c'est très loin d'être sûr par contre.

En revanche je te rejoins sur le fait que plus il est loin de la construction mieux c'est.

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà c'est pas vrai moi je trouve que Rooney crée plus que VP. Rooney n'a pas besoin de jouer dos au but il aime faire face au jeu et il est très bien comme ca. les rares fois où il s'essaie a cet exercice il le réussit très bien et n'envie rien à RVP.

 

C'est drôle car ce discours tu le sors pas la 1ere année de VP et pourtant Rooney était toujours là...à la construction. Puis faut remarquer que quand il était pas à la construction, RVP en a fait des matchs infectes aussi, je pense à ces mois de blessures périodes Fergie et DM.

Rooney a en plus l'avantage d'être à la construction et d'être aussi à la fois à la conclusion, on a pu le voir ce début de saison. Que VP s'essaie à faire ca et après on pourra évaluer qui est mieux en création que qui.

Effecivement, lors de la première année de RvP, Rooney était à la construction. On avait un 11 assez fort, et des adversaires assez faibles pour se le permettre.

 

A noter que lorsqu'on a rencontré notre seul adversaire fort (le Real Madrid), Ferguson n'a eu d'autres choix que de mettre Rooney sur le banc.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réflexion basée sur un match raté face aux bon matchs précédent ?

Du coup on peut juger, que le DDG sur sa ligne n'est pas si bon que ça, au vu du but encaissé ? :cherche:

 

On peut surtout juger que les prestations de Rooney sont plus lié à son niveau technique qu'à sa position. Vos conclusions me paraissent très hâtives.

Surtout que dans ce que tu appelles les bons matchs précédents sont à mes yeux bien insuffisants.

 

Mais ce que dis marvin n'est pas faux, au moins maintenant il participe moins à la construction. Enfin il y participe plus haut, là où on est encore très peu efficace à la construction d'ailleurs.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que lorsqu'on a rencontré notre seul adversaire fort (le Real Madrid), Ferguson n'a eu d'autres choix que de mettre Rooney sur le banc.

 

c'est pas juste de ta part de brandir cet argument ^^

 

C'est vrai que ca a été une décision tactique mais après on a compris que y avait plus que ca: les 2 hommes ne s'entendait plus. C'est suffisant pour mettre un joueur à l'écart, demande à Kagawa ou Zaha ils ont une idée de la chose.

 

Après j'ai envie de dire, on l'a perdu ce match donc finalement c'était pas une si bonne tactique que ca. J'aime pas les excuses faciles "on a perdu à cause de l'arbitre" et je le dit pas spécialement que pour ce match hein. Pour moi seul les losers se plaignent de l'arbitre, à MU on en est pas

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut surtout juger que les prestations de Rooney sont plus lié à son niveau technique qu'à sa position. Vos conclusions me paraissent très hâtives.

Surtout que dans ce que tu appelles les bons matchs précédents sont à mes yeux bien insuffisants.

 

Mais ce que dis marvin n'est pas faux, au moins maintenant il participe moins à la construction. Enfin il y participe plus haut, là où on est encore très peu efficace à la construction d'ailleurs.

 

Contre Tottenham il a quasiment été parfait, comme quoi quand on l'utilise intelligemment (c'est-à-dire faire en sorte qu'il n'occupe pas un rôle trop central sur le terrain), ça peut très bien fonctionner!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contre Tottenham il a quasiment été parfait, comme quoi quand on l'utilise intelligemment (c'est-à-dire faire en sorte qu'il n'occupe pas un rôle trop central sur le terrain), ça peut très bien fonctionner!

 

Non pas du tout, il a été bon pour faire mollement remonter le bloc et pour le reste c'était assez médiocre. Ses appels et ses "seconds appels" après avoir décrocher pour jouer dos au but étaient très faibles. Et il manque juste trop de qualité pour apporter autre chose.

Reste sa finition évidement sauf pour hier.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne juge pas que la finition. Il a vraiment apporté et a perdu très peu de ballons. Il a été sobre tout en ne pénalisant pas nos mouvements offensifs.

Au contraire il a été l'un des principaux moteurs de cette belle victoire.

 

Hier en revanche non seulement il n'a pas été bon à la finition, mais il a également été très emprunté physiquement et approximatif techniquement contrairement au match contre les Spurs.

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réflexion basée sur un match raté face aux bon matchs précédent ?

Du coup on peut juger, que le DDG sur sa ligne n'est pas si bon que ça, au vu du but encaissé ? :cherche:

Ce raisonnement!

:D

 

Mais pas faux

la première phrase

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effecivement, lors de la première année de RvP, Rooney était à la construction. On avait un 11 assez fort, et des adversaires assez faibles pour se le permettre.

 

A noter que lorsqu'on a rencontré notre seul adversaire fort (le Real Madrid), Ferguson n'a eu d'autres choix que de mettre Rooney sur le banc.

 

C'est vrais et il aurait sans aucun doute mieux fait d'y mettre le fantôme de VanPersie..

Malin comme un flingue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti de ceux qui ne peuvent pas se satisfaire d'un match comme ca. Il a créée ,pesé sur les 2 guignols d'en face, oui c'est vrai, sur les 2 buts de Mata il libère même beaucoup d'espace. Mais c'est tout.

Je voulais qu'il marque moi,qu'il continue sur sa bonne lancée et qu'il prenne vraiment la profondeur. pas fait.

Il m'a énervé à rater encore des remises en une touche qui auraient pu donner bien plus d'occasions dangereuses. D'ailleurs on aurait du poutrer Liverpool hier, et c'est en partie de sa faute si ce n'est pas vraiment le cas.

et le péno,clairement idiot de l'avoir tiré, c'était pas son match il le sentait bien, sa course est pourrave. Mata aurait du insister.

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti de ceux qui ne peuvent pas se satisfaire d'un match comme ca. Il a créée ,pesé sur les 2 guignols d'en face, oui c'est vrai, sur les 2 buts de Mata il libère même beaucoup d'espace. Mais c'est tout.

Je voulais qu'il marque moi,qu'il continue sur sa bonne lancée et qu'il prenne vraiment la profondeur. pas fait.

Il m'a énervé à rater encore des remises en une touche qui auraient pu donner bien plus d'occasions dangereuses. D'ailleurs on aurait du poutrer Liverpool hier, et c'est en partie de sa faute si ce n'est pas vraiment le cas.

et le péno,clairement idiot de l'avoir tiré, c'était pas son match il le sentait bien, sa course est pourrave. Mata aurait du insister.

 

 

demande a Di Maria de la mettre correctement a Rooney pour faire le 0-3 et le match aurait été plié alors sortir que c'est en partie de la faute de l'anglais, c'est du n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas n'importe quoi, c'est un avis, une interprétation, une opinion. Certes différente à la tienne, sujet à discussion, mais tiens, fais-en un débat constructif, au fait. Pourquoi, selon toi, ce serait plus de la faute à ADM qu'à Rooney?

 

Pour ma part, les deux ont leur responsabilité, puisqu'ils étaient les deux seuls face à Mignonlaid.

 

J'en voulais à l'Argentin d'avoir fait une passe sans juger de la course de l'Anglais, et au pourcin de n'avoir pas esquissé le moindre geste pour tenter de la toucher. Sur le direct, le ballon ne semblait pas innégociable.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande a Di Maria de la mettre correctement a Rooney pour faire le 0-3 et le match aurait été plié alors sortir que c'est en partie de la faute de l'anglais, c'est du n'importe quoi

Il faut aussi parfois considérer la course de l'attaquant.

Ce ballon, CR7 la met dedans à tous les coups, parce que sa course aura été mieux lancée. Quand tu te démarques en zone de finiton, il vaut mieux accompagner le porteur et accélérer au dernier moment pour rentrer dans le ballon et mettre une patate. Rooney fait l'inverse, il court comme un taré vers le but et se retrouve presque arrêté parce qu'il n'a pas tenu compte du centreur. Son déplacement n'a pas été intelligent.

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...