Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

 

Rooney était le joueur qui savait jouer attaquant et milieu, et qui menait extrêmement bien le jeu. On l'a souvent comparé à Scholes il y à deux ans. Le déplacement de poste est pour moi une excuse quant au niveau de Rooney.

 

Rooney était un joueur qui techniquement était irréprochable, sans déchet, qui savait tenir son match, qui faisait son boulot. Controle-passe, déplacement, controle-frappe, controle-transversale, il le faisait à merveille.

Même cette saison Rooney a toujours une excellente vision de jeu, je ne lui enlève pas ça.

 

En quoi Rooney est en regression au niveau football depuis deux ans ? Il est bien plus irrégulier qu'avant -déjà qu'avant il l'était- il a tendance à bouger moins, il se contente limite du controle-passe banal. Ses controles sont moins tranchants, ses passes sont moins osées (les passes pour VP sur sa reprise, il les faisait assez souvent), il bouge moins et veut + de ballons dans ses pieds, il râle donc plus quand le ballon n'arrive pas à destination. Il lui arrive plus souvent d'être invisible.

 

L'année derniere il mettait les ballons au fond en étant archi mauvais dans le jeu, et cette année il est bon en étant assez banal dans le jeu. Il est en regression footballistiquement parlant, depuis deux ans, où il était certainement le meilleur meneur du monde avec Xavi (un meneur peut tres bien être un attaquant) et son physique empire au fil des ans. Il va vieillir et j'ai très peur pour Rooney.

Que son probleme soit physique ou technique, ce n'est pas le probleme. Je vois pas ce que vous ne comprenez pas. Ca fait 2 ans qu'on rale, et que vous lui trouvez des excuses, vous pensez qu'on rale dans le vent ? Non il regresse.

 

 

 

:suicide:

 

 

 

Et tu omets la plus grosse régression dans son football : le dribble . Aujourd'hui Rooney ne sait plus courir avec le ballon , sauf s'il a 30 mètres d'espace libre et personne à sa poursuite .

Il ne sait plus effacer son vis à vis et ça c'est TRES GRAVE . Pour le joueur qu'il a été à 19 ans , capable d'éliminer 2-3 défenseurs sur une petit pont , un contrôle orienté , un sombrero ... C'est dramatique même . Il a énormément perdu de sa vista et je crois que tout ce qui suit après , les passes et la prise d'espace prend la meme pente ..

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falcao est plus complet ? En quoi ?

 

Ibra meilleur techniquement ? La blague. Au mieux il est au même niveau que lui, sans avoir sa finesse.

 

RVP, la finition pas son fort ? T'es sûr que tu l'as déjà vu jouer ? C'est pas le joueur le plus efficace du monde mais il est capable de planter dans des situations assez incroyables(j'ai en mémoire ce but qu'il plante contre vous à l'Emirates, entre les jambes de Jones, dans un trou de souris...), et la finition fait parti de ses points forts. Comme tout le reste en fait.

 

Actuellement tu trouveras pas un 9 au monde qui combine la palette technique de VP(que ce soit dans les passes, la facilité d'élimination, la finesse des frappes ou des CPA, et surtout cette première touche incroyable), sa finition, sa qualité d'appels(qui si elle n'est pas la meilleur du monde est une des meilleurs), et en plus de ça son sens du jeu, sa capacité à redescendre en créant réellement quelque chose(cf, au hasard, sa passe de la poitrine pour Young contre City, quand il redescend à gauche), son intelligence et sa rapidité de décision. Ibra tu regardes il redescend mais souvent pour rien, il veut trop toucher la balle et ralentit le jeu. Tu regardes VP jouer...Tout ce qu'il fait est intelligent.

 

Même son jeu de tête n'est pas mauvais même si évidemment ce n'est pas Falcao non plus, sa qualité de reprise de volée est exceptionnelle.

 

Bref non seulement c'est le plus complet mais en plus c'est même le meilleur dans certains domaines. Le seul domaine ou il ne se démarque pas spécialement c'est le moins important, physiquement. Et encore, il à une très bonne alliance taille/vivacité. Et puis même s'il à eu un petit coup de mou avec vous cette année, ça fais quand même depuis tout début 2011 qu'il est un monstre de régularité.

  • J'aime 2

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que Rooney n'aime pas la gym mais il n est dit en aucun cas qu'il s'en soustrait.. A moins que j'ai mal compris mais je ne pense pas qu'il ait le choix!!! Si ça fait parti des exercices, il doit les faire sans forcément les aimer, c'est son droit.

 

 

Sauf que quand t'es en salle, c'est ton implication qui compte. Tu peux faire 15 heures de muscu par semaine, si tu l'fais comme un gros mou, qu'tu n'y mets ni intensité ni détermination, ça n'aura aucun effet.

 

Donc dans tous les cas, Rooney a tort. C'est un feignant, on l'savait. On va pas le garder pour un soit-disant "potentiel", qu'il ne réalisera de toute manière jamais (c'est sur et certain, il a pris trop de retard). Ce manque de travail physique va jouer sur sa technique sur le terrain; il sera moins vif, donc moins démarqué, ce qui le poussera à commettre davantage d'approximations. Ça jouera également sur sa longévité: à 30 ans, le mec sera en fin d'carrière.

 

Y a deux anciens préparateurs qui critiquent le travail de Rooney, et certains parviennent encore à le défendre... Ça m'conforte dans le "camp" que j'ai choisi au sujet de notre numéro 10.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait traduire précisément l'article de Sky qu"a posté JerMO722 parce que il y a quelques subtilité que je ne comprend pas ..

En gros rooney et moyes sont en pourparler et l'histoire se décantera demain , c'est bien ça ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a rien de spécial dans l'article oui il faut encore attendre on en apprends pas grand chose, juste que roo n'a fait que des tests médicaux pour vérifier que tout va bien. Après ça parle des rumeurs que cech serait ravi qu'il aille à chelsea comme wilshere à arsenal.

 

Sinon phelan est cité il dit qu'il est la ou il faut qu'il doit rester.

 

Gary neville pense la même chose aussi en disant qu'il a vu des joueurs partir (beckham) et d'autres restés tels giggs malgré un interet de l'inter de milandu milan ac et de la juve...

 

En gros c'est du réchauffé il n'y a aucune info c'est que du meublage

Modifié par rooney_57

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on aura la réponse vendredi pendant la conférence de presse et la fameuse question des journalistes, à savoir: " Wayne Rooney reste t il à Manchester United ou Wayne Rooney part il de Manchester United ? " Et je l'espère une annonce pour Thiago tant qu'on y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/cech-veut-voir-rooney-a-chelsea-171009.html

 

encore un autre qui lui fait du pied. Décidément Chelski n'a pas compris qu'on le vend pas?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phelan n'a plus rien à voir avec le club. Pour moi ça confirme qu'on va pas le vendre. C'est un coup de pression qu'on fait sur Rooney, on veut le piquer au vif pour lui montrer qu'il n'est pas intouchable et le mettre encore plus en position de faiblesse face au club. On lui nique tout espoir de faire pression sur le club car avec ça, son prix, son salaire et ses envies de rester en Angleterre, bah y à plus grand monde.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres con de la part des preparateurs de lacher ça. Comment on va l'revendre maintenant?

 

Au contraire, c'est plutôt intelligent. On éloigne les vautours et on prolonge l'aventure!

 

^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/cech-veut-voir-rooney-a-chelsea-171009.html

 

encore un autre qui lui fait du pied. Décidément Chelski n'a pas compris qu'on le vend pas?

J'adore le "encore un autre" :D. C'est le seul club limite depuis le début du mercato.

Neymar c'est limite juste pour parler, comme si le barca allait le recruter.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'es ce que tu veux, c'est la crise on s'y accroche comme on peut :lol:

 

non mais plus sérieusement, Rooney tout le monde lui sauterait dessus s'il était vraiment à vendre. Et même si pour neymar, c'est de la pubmanie (peut être pas?), sa reste un intérêt de donner au joueur qu'est Rooney

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de vivre dans le passé, Rooney ça fait deux ans qu'il est très loin du niveau de Robin.

Depuis qu'il a été 4 ou 5eme au BO derriere Ronaldo et les barcelonais, et donc depuis qu'il est devenu LA superstar du football derrière ces derniers, il n'a cessé de regresser. On le voit qu'il bosse moins depuis ça.

 

D'ailleurs sa demande de départ, son "Si MU ne vise pas plus haut je me barre" arrive un peu après son classement. En ce moment Rooney est un bon joueur, qui parfois nous handicape quand il ne bouge pas, et qui parfois nous aide bien. Mais il est loin du rendement de VP.

Faux. L'année où il avait fait part de ses envies de partir il n'était même pas dans le top 20 (il n'avait pas marqué depuis le match aller du Bayern). C'est l'année suivante qu'il est arrivé dans le top 5, la saison de notre finale de LDC contre le Barca.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. L'année où il avait fait part de ses envies de partir il n'était même pas dans le top 20 (il n'avait pas marqué depuis le match aller du Bayern). C'est l'année suivante qu'il est arrivé dans le top 5, la saison de notre finale de LDC contre le Barca.

 

Même nul, Rooney est toujours dans le top 20.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.guardian.co.uk/football/2013/jul/03/manchester-united-wayne-rooney-transfer

 

--> Rapidement, ça dit que Rooney et Moyes se sont rencontrés (pour discuter de leur avenir), et que ce dernier ne souhaite pas se séparer de l'anglais. Rooney souhaite connaître le rôle que Moyes compte lui donner, et il pourrait souhaiter une annonce publique de Moyes pour démentir la déclaration de Ferguson.

 

Rien de bien nouveau quoi...

 

Le reste de l'article concerne la déclaration de C. Ronaldo ainsi que le dossier Baines, où Martinez (nouveau coach d'Everton) dit qu'il est une icone, qu'il est vital pour le club, que cette saison sera cruciale etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'imagine pas le bordel si Moyes dit que Fergie a menti. Sur ce coup je ne comprends pas Rooney, disons que ce n'était pas vraie, que Ferguson avait exagéré en disant que Rooney voulait partir. Il faut qu'il le dise lui même, parce que demander a Moyes de le faire ne va servir a rien.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'imagine pas le bordel si Moyes dit que Fergie a menti. Sur ce coup je ne comprends pas Rooney, disons que ce n'était pas vraie, que Ferguson avait exagéré en disant que Rooney voulait partir. Il faut qu'il le dise lui même, parce que demander a Moyes de le faire ne va servir a rien.

 

Il dira jamais ça, mais il pourra dire que ses relations avec SAF était pas très bonne, donc il se posait des questions sur un éventuel départ...

Modifié par Toinetking

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au point où ça en est, une telle déclaration ne serait pas prise au sérieux, mais plutôt comme un moyen de stopper les rumeurs, de calmer la foule quoi... Ils vont sûrement la faire (à mon avis), mais en jouant sur les mots :

 

"Wayne ne souhaite pas quitter le club, et ne l'a jamais souhaité"

 

Au lieu de : "Wayne n'a jamais demandé à être transféré, la déclaration de Ferguson n'avait pas lieu d'être"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je pense que c'est acté, Rooney va partir. J'espère qu'on recrutera un gars équivalent voire meilleur. On a Shinji pour le remplacer, mais il faudra un renfort de plus quantitativement et qualitativement, ou bien on fait monter un jeune de l'académie en lui donnant sa chance.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. L'année où il avait fait part de ses envies de partir il n'était même pas dans le top 20 (il n'avait pas marqué depuis le match aller du Bayern). C'est l'année suivante qu'il est arrivé dans le top 5, la saison de notre finale de LDC contre le Barca.

Hum oui tu as raison :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...