Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Coupe du Monde 2010


Ginola

Messages recommandés

s: Si c'est pour voir des équipes jouer comme l'Inter pour pouvoir battre l'Espagne, je préfère encore que ces derniers restent invaincus..

 

3-1 en ayant tué le Barca durant 75 minutes avant de gérer notre avantage. Avec un peu plus de réalisme, y'aurait pu y'avoir au moins un but de plus.

 

En quoi ça dérange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le fait de jouer en fonction de l'adversaire, en mode, on campe derrière ne me plait certainement pas + que le fait de faire tourner pendant 1h sans prendre de risque pour endormir l'adversaire.

 

Les deux styles de jeu sont pour moi ignobles et dépourvus d'intérêts d'un point de vue neutre.

 

Malheureusement il n'y a que la victoire qui est belle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de jouer en fonction de l'adversaire, en mode, on campe derrière ne me plait certainement pas + que le fait de faire tourner pendant 1h sans prendre de risque pour endormir l'adversaire.

Je suis d'accord en ce qui concerne le match retour, c'était une véritable purge. L'Inter a bétonné à mort. Alors oui, c'est une performance remarquable (à 10 contre 11 :blink: ), un véritable exploit. Mais c'était bien chiant aussi, si l'on est tout à fait neutre ^_^

 

A l'aller en revanche, c'était un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter n'a pas joué en fonction de l'adversaire. Sa tactique était limpide, simple et la même sur l'ensemble de l'année :

 

On presse légèrement, une fois que l'équipe adverse traverse le milieu de terrain, on presse plus vigoureusement, et ensuite on recherche Sneijder qui lance promptement Eto'o, Milito et Pandev qui se déploient comme personne dans le monde. Et l'Inter a appliqué le même schéma face au Barca et les a tenu en respect (malgré le but sur l'erreur de Lucio) durant 75 minutes, le temps de se créer deux fois plus d'occasions qu'eux et de leur en planter 3 en faisant preuve d'une absence de réalisme flagrante (Milito).

 

Après, si toi aussi tu t'es fait laver le cerveau par les médias et si tu estimes que la tactique, dans le foot, c'est du pipi de chat, bah ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Pourquoi encore une fois rajouter ce passage en gras, une nouvelle attaque perso, sans fondements et qui n'a pas vraiment de rapports avec le sujet..

Ça te va bien de dire ça ;) Dès ton premier post en réponse à ath, tu le provoques...

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut souligner un autre point, parce que sur les adversaires qu'a eu l'Espagne dans les confrontations directes : Portugal, Paraguay et Allemagne on ne peut pas non plus dire que ces trois équipes ont tout fait pour passés et qu'elles auraient eu bien plus de mérite. L'Espagne n'a pas gagné avec la manière certes mais ils ont gagnés et je trouve que c'est loin d'être du vol.

Le Portugal et l'Allemagne n'avaient qu'à se bouger le derch et à prendre des risques et là on pourrait en reparler hélàs ça n'était pas le cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Pourquoi encore une fois rajouter ce passage en gras, une nouvelle attaque perso, sans fondements et qui n'a pas vraiment de rapports avec le sujet..

 

Hein ? J'ai rien mis en gras.

 

Et non, la qualité de première de Mourinho lors de cette demi, et ce que lui a concédé Sacchi, c'est justement d'avoir conservé sa formation et son style de jeu malgré la tentation face au Barca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supporte L' Allemagne à fond (pas seulement contre la roja) mais je dois dire Bravo aux espagnols.

Je ne suis pas du tout supporter de cette équipe mais je dirai aux vrai supporters espagnols de laisser les "haters" s'étouffer dans leur rage, leur consacrer du temps en réponse ne sert strictement à rien.

En ce qui concerne la finale d'une coupe du monde qui est déjà terminée pour moi, je dirai que le "moins pire" gagne !

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque chose qui me turlupine, Eto'o n'a pas joué arrière gauche toute la saison rassures moi ? Donc dans un sens, Mourinho a au - un minimum changer sa tactique en fonction du Barca, non ?

 

Je te parle du match aller et toi tu parles du match retour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je te parle de la globalité du match Inter - Barca (que ce soit l'aller ou le retour). Il est normal d'évoquer le fait que si l'Inter à put obtenir sa qualif' c'est en grande partie grâce à son - non - match retour à 11 en défense, et c'est ce type de jeu que je n'aime pas, et la, force est tout de même de constater que si : Mourinho n'a pas adapter sa tactique en fonction du jeu du Barca, je me demande ce qu'il à fait, car ça me semblait plutôt flagrant.

 

Ce n'est pas un non match, c'est de la tactique. Tu fais le plus dur à l'aller en gagnant sur le score de 3-1, ensuite tu sais qu'au Nou Camp, ce n'est pas la peine d'essayer de faire le jeu, c'est impossible. Tu essayes de préserver ton avance du match aller en défendant en priorité et en attaquant éventuellement en contre.

 

De nos jours, c'est comme ça qu'on gagne une Champions League. Cette année, c'est l'Inter qui a adopté cette tactique, l'an dernier, c'était Chelsea.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que eux ils ont pas gagné, merci de me rappeler ce bon souvenir :P.

 

Mais personnellement la je ne juge pas la tactique ou son efficacité, je juge le jeu adopté et sa beauté, pour moi les confrontations Chelsea - Barca ou Inter - Barca (match retour je précise) étaient des non - matchs , qui se basait à 1000% sur le jeu du Barca.

 

Donc quand je lis des passages du style:

 

" l'Inter à gagné la CL en gardant la même tactique de jeu durant toute l'année " (en voyant le match retour contre le Barca ça me semble faux et c'est selon moi grâce au fait de s'être adapté au jeu du Barca et d'avoir défendu à 11 guerriers qu'ils sont passés, je dis pas que c'est pas de la tactique, je dis que j'aime pas le style adopté ;)). ou encore " Dommage qu'il n'y est pas une équipe nationale comme l'Inter " (donc en l'occurrence -> capable de battre l'Espagne -> donc de s'adapter à son jeu -> donc de défendre en bloc tel l'Inter au match retour) je trouve pas ça " dommage " non, car pour moi les deux styles de jeu sont soporifiques (je parle en tant que neutre et pas que supporter d'une des équipes.). Voila juste les passages auxquels je voulais réagir.

 

Mais je remets pas du tout en cause que c'est de la " tactique ".

 

C'est pourtant ce qu'a fait la Suisse. :D

 

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que l'entraîneur qui opte pour cette tactique se moque de ce que pense le supporter, si c'est beau ou pas.

 

Le coach s'en b***** de la beauté, il veut se qualifier, point. Peu importe comment tu joues et d'ailleurs, le football défensif possède aussi une certaine " beauté ".

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que eux ils ont pas gagné, merci de me rappeler ce bon souvenir :P.

 

Mais personnellement la je ne juge pas la tactique ou son efficacité, je juge le jeu adopté et sa beauté, pour moi les confrontations Chelsea - Barca ou Inter - Barca (match retour je précise) étaient des non - matchs , qui se basait à 1000% sur le jeu du Barca.

 

Donc quand je lis des passages du style:

 

" l'Inter à gagné la CL en gardant la même tactique de jeu durant toute l'année " (en voyant le match retour contre le Barca ça me semble faux et c'est selon moi grâce au fait de s'être adapté au jeu du Barca et d'avoir défendu à 11 guerriers qu'ils sont passés, je dis pas que c'est pas de la tactique, je dis que j'aime pas le style adopté ;)). ou encore " Dommage qu'il n'y est pas une équipe nationale comme l'Inter " (donc en l'occurrence -> capable de battre l'Espagne -> donc de s'adapter à son jeu -> donc de défendre en bloc tel l'Inter au match retour) je trouve pas ça " dommage " non, car pour moi les deux styles de jeu sont soporifiques (je parle en tant que neutre et pas que supporter d'une des équipes.). Voila juste les passages auxquels je voulais réagir.

 

Mais je remets pas du tout en cause que c'est de la " tactique ".

Je voudrais juste préciser un peu mieux ma pensée parce que là c'est la deuxième fois que tu parles de ça :P.

Si je regrette qu'il n'y ait pas d'équipe comme l'Inter en CdM, c'est tout simplement que je déteste l'Espagne (pour des raisons autres que son soit disant "jeu soporifique"). Donc si quelqu'un les avais éliminés, peu importe la beauté du jeu employé, j'aurais été satisfaite. Ce qui n'est pas le cas dans les matchs où je suis neutre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds à côté la excuses moi, mais ce que je dis c'est pas que l'entraîneur, les fans des équipes concernés ou les joueurs doivent en avoir quelque chose à foutre du beau jeu.

 

Je dis que pour des gens qui critiquent sans cesse l'Espagne (et le Barca) pour leur jeu soporifique, le fait de vouloir une équipe capable de les battre (même si sa façon de jouer est aussi (voir +) horrible) ça n'a pas de sens. Enfin c'est que mon avis..

 

Car dans les deux cas, en tant que " neutres " , on se fait sacrément chi*r non ?

 

J'ai du mal à te déchiffrer mais je m'en sors pas trop mal.

 

Disons que les fans ne décident pas du jeu, chacun à sa place. C'est le coach qui décide de son système de jeu et de son schéma tactique...Donc, c'est peut être pas toujours beau mais si tu parles de l'Inter face au Barça, cela a payé et c'est bien là le plus important. Puis à la fin, les fans sont quand même contents.

 

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inter-Barça cf topic Ligue des Champions! Plus d'une page et demi sur Inter/Barça et rien sur la CDM, c'est suffisant je pense pour le HS. ;)

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une simple question de savoir si il à des affinités pour l'Inter passe pour de la provoc' je crois que j'ai plus qu'à me la fermer pour de bon :P:).

Ça, c'est une idée! :)

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tirer ça + au clair, je trouve ça normal que l'entraîneur et les joueurs cherchent à faire la meilleure chose possible pour gagner des trophées (même si c'est pas super beau) et je trouve ça aussi normal qu'ensuite les fans soient contents de ce succès, pas de pb la dessus.

 

La ou j'ai du mal, c'est les personnes (et y'en a pas mal) qui n'aiment pas le jeu du Barca/Espagne (trop de passes, trop d'attente, trop de plongeons...) et donc qui souhaite les voir perdre, même si le jeu adopté par l'équipe qui les battra est aussi moche à voir (coups, full defense...), il est la le subtil paradoxe ;).

 

Souhaiter voir un jeu " moche " être battu par un autre jeu " moche ".

 

 

 

Il y a quand même un grand parallèle à faire entre le jeu de l'Espagne et du Barca et le fait de pouvoir retrouver une équipe capable de mettre en péril ce jeu (donc l'Inter en exemple en l'occurrence) pour cette CdM et cette finale. Ce n'aurait que peu d'intérêt d'en parler dans le sujet CL puisque c'est surtout pour parler de l'Espagne qu'on adopte ces comparaisons ;).

Que tu fasses une comparaison ok! Mais que pendant plusieurs posts tu parles du matchs aller/retour de la CL, là ça va plus! Moi je débarque sur le topic je vois pendant une page que des posts sur Inter/Barça matchs aller/retour et pas grand chose sur la CDM: j'ai du remonter bien plus haut pour voir une quelconque comparaison. Donc faut arrêter un peu. Le sujet est clos. Si t'as un truc à dire sur la tactique de Mourinho tu vas dans le topic adéquate.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le jeu de l' Espagne et celui du Barça sont différents.

Au Barça c' est plus la puissance offensive qui s' exprime alors qu' en Espagne le gros point fort c' est la défense.

Après leur façon de jouer se ressemble mais en faisant jouer Xabi Alonso et Sergio ensemble, le jeu de passes est moins efficace. Je hais le Barça mais leur jeu est quand même moins chiant à regarder.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le passage dont je parlais ( je ne disais pas que tu l'avais mis en gras, mais que je l'avais souligné en gras pour que tu saches de quoi je parle ).

 

On a donc pas entendu les mêmes avis concernant la tactique adoptée par l'Inter face au Barca.

A partir de la, si c'est vraiment le jeu qu'à employé l'Inter durant toute la saison, désolé mais je le trouve pas plus attrayant que celui de l'Espagne. ( En réaction au post de je sais plus qui qui aurait souhaité voir une équipe nationale comme l'Inter pour battre l'Espagne ).

 

Il y a quand même quelque chose qui me turlupine, Eto'o n'a pas joué arrière gauche toute la saison rassures moi ? Donc dans un sens, Mourinho a au - un minimum changer sa tactique en fonction du Barca, non ?

 

 

 

+1, finalement les seuls qui ont montrés le + de détermination étaient les Paraguayens, il leur à manqué pas grand chose pour réaliser le hold up !

Un Hold Up? Ils avaient fait jeu égal je trouve, ces memes joueurs là qui avaient battu des pays comme le Brésil ou l'Argentine pour se qualifier aisément en phases qualificatives.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien le match de Müller hier :/ Et puis y avait cette impulsivité, on croyait qu'ils avaient même peur depuis le début du match, et quand on a peur, on prend des buts... Ça aurait pu finir en 0-2 ou en 0-3 si le jeune Pedro n'avait pas commis deux erreurs d'inexpérience (la passe en retrait pour torres pas exemple...).

Bref, il fallait attaquer.

Maintenant que ça sera H. Webb qui arbitrera la finale, on pourra tout dire sauf "traitements de faveur pour l'Espagne...".

Celui qui gagnera aura amplement mérité sauf une autre boulette des juges de touches :P

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'arbitre anglais Howard Webb a été désigné sans surprise comme arbitre de la finale de la Coupe du Monde.

 

L'arbitre anglais Howard Webb, assisté de Darren Cann et Michael Mullarkey dirigera les débats dimanche entre les Pays-Bas et l‘Espagne à Johannesburg en finale de la Coupe du Monde. Le quatrième arbitre sera le Japonais Yuichi Nishimura.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre anglais Howard Webb a été désigné sans surprise comme arbitre de la finale de la Coupe du Monde.

 

L'arbitre anglais Howard Webb, assisté de Darren Cann et Michael Mullarkey dirigera les débats dimanche entre les Pays-Bas et l‘Espagne à Johannesburg en finale de la Coupe du Monde. Le quatrième arbitre sera le Japonais Yuichi Nishimura.

 

Tant mieux ! Et l'arbitre Français, c'est quoi le dernier match qu'il ait arbitré durant cette Coupe du Monde ?

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ! Et l'arbitre Français, c'est quoi le dernier match qu'il ait arbitré durant cette Coupe du Monde ?

Brésil VS cote d'ivoire puis avec toutes ses erreur ils l'on jeter.

 

Sinon Webb fait vraiment partie des tous meilleur en PL et au niveau internationale.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret pour être un bon arbitre est d'être rasé/chauve ^_^

 

Webb est à l'heure actuelle le meilleur arbitre au Monde et il me rappelle un certain arbitre Italien ! (qui était sur la jaquette de PES d'ailleurs ^_^)

 

Je pense que pour assister à un bon match --> il faut avant tout un bon arbitrage.

 

Je suis très satisfait que ce soit Mr Webb surtout que le championnat Anglais est souvent considéré comme un arbitrage un peu trop "soft" vis à vis des autres compétitions (LDC, Euro, CdM), j'espère que la finale ne sera pas entaché par une grosse faute d'arbitrage, où à la limite que s'il doit y en avoir une quelle soit en faveur des Pays-Bas :P

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...