Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Coupe du Monde 2010


Ginola

Messages recommandés

Quand c'était le 2-2 d'Italie-Slovaquie le hors-jeu italien avait été accepté de façon catégorique... Faudrait savoir...

 

Quel match, quel match! Ou plutôt quelle fin de match! Je supportais l'Uruguay à fond!!! Ahhh si seulement ils avaient pu égaliser dans les arrêts de jeu... J'étais pour les Pays-Bas au départ, mais il faut avouer que cette équipe n'est pas très bandante: une défense plus que limite, un jeu quasi arrêté se basant sur des exploits individuels... Comment le Brésil a-t-il pu perdre face à ces Pays-Bas, équipe sérieuse mais loin d'être géniale? Leur équipe la moins belle à voir depuis longtemps, et pourtant c'est celle-là qui va le plus loin.

 

Un énorme bravo aux uruguayens, de Forlan la superstar à Suarez le sauveur en passant par Perez le ratisseur et j'en passe. Une équipe magnifique, soudée, moins talentueuse que d'autres mais au collectif énorme. Ils étaient plus méritants ce soir, mais deux buts coup sur coup leur ont coupé les jambes. Derrière la meilleure équipe du tournoi, l'Allemagne, l'Uruguay est LA révélation! :bj:

 

[edit] L'Allemagne c'est juste pas très sexy dans l'inconscient collectif. Rigueur, discipline, organisation, sale temps, langue dégueulasse aux yeux de plein de gens, face aux latinos sexy et ensoleillés évidemment... Et puis leur championnat accueille peu de superstars, à part le Bayern le potentiel footix est au point mort là-bas donc... C'est juste pour ça qu'on parle moins d'eux, ça va des clubs à la sélection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme je l'ai déjà dit, pour moi il ne fait aucun doute que l'Allemagne est supérieur à l'Espagne.

Je pense vraiment qu'ils vont aller au bout de cette compétition et gagner un titre qui ferait office de récompense de tout ce qu'ils réalisent depuis 2000.

 

Même si il est clair qu'en France l'avis général penche largement en faveur de l'Espagne ( c'est pareil au Mexique et partout dans le monde j'imagine, surement un syndrome post - nazisme...) et la performance de la sélection Allemande est souvent rabaissée ( c'est un peu le cas aussi pour des clubs pas trop aimer, du moins par les médias, tel que Manchester United, deux finales de CL d'affilées, un Ronaldo à 42 buts on en entend presque pas parler. Barcelone un triplé un Messi flamboyant et ils vont être considérer pendant les dix années à venir comme étant la plus grande équipe de l'histoire détenant le meilleur joueur de tout les temps. Merci les médias :) ).

En coupe du monde tu peux aller juqu'à 1982 au moins ou ils n'ont pas été en dessous des 1/4, avec une finale en 82, une autre finale en 86, vainqueurs en 90, surpris en 94 en quart face aux bulgares, 1/4 de finalistes en 98, finalistes en 2002, demi finalistes en 2006, d'ailleurs la mannschaft n'a jamais perdu en phase de poule lors d'une coupe du monde, c'est l'équipe la plus régulière si on enleve les 5 étoiles brésiliennes, les allemands sont quand meme 3 fois vainqueurs de la compétition.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette équipe d'Allemagne offre en plus un visage plus métissé que par le passé ce qui aide à enlever la désagréable sensation pour ceux qui ont quelques réticences (historiques généralement) avec l'Allemagne. Un peu à l'image de la France en 98.

En tout cas ils mériteraient une 4e étoile sur leurs maillot. J'ai jamais trop vibré devant la Manshaft mais faut reconnaitre que durant cette Coupe du Monde j'ai été déçu de pleins de chose, et quand je vois toutes les grosses nations, les grosses stars qui n'ont pas réussi à aligner un pied devant l'autre, l'équipe de France et ces joueurs tout simplement dégueulasses...

A côté de ça l'Allemagne a fait son chemin sans "grosses" stars avec de la rigueur et de la discipline et pour moi le jeu le plus attractif de cette Coupe du Monde avec des gars qui en veulent et qui se battent pour leur nation moi je dis Bravo. Les Allemands peuvent être fiers de leur équipe car elle est vraiment honorable cette année :)

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette équipe d'Allemagne offre en plus un visage plus métissé que par le passé ce qui aide à enlever la désagréable sensation pour ceux qui ont quelques réticences (historiques généralement) avec l'Allemagne. Un peu à l'image de la France en 98.

En tout cas ils mériteraient une 4e étoile sur leurs maillot. J'ai jamais trop vibré devant la Manshaft mais faut reconnaitre que durant cette Coupe du Monde j'ai été déçu de pleins de chose, et quand je vois toutes les grosses nations, les grosses stars qui n'ont pas réussi à aligner un pied devant l'autre, l'équipe de France et ces joueurs tout simplement dégueulasses...

A côté de ça l'Allemagne a fait son chemin sans "grosses" stars avec de la rigueur et de la discipline et pour moi le jeu le plus attractif de cette Coupe du Monde avec des gars qui en veulent et qui se battent pour leur nation moi je dis Bravo. Les Allemands peuvent être fiers de leur équipe car elle est vraiment honorable cette année :)

J'espère que tu parlesdu coté sportif, juste de 82 et 86 par exemple sinon c'est vraiment pas le sujet...

 

Les danois sont pas métissés ca les empechent pas d'etre appréciés :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu parlesdu coté sportif, juste de 82 et 86 par exemple sinon c'est vraiment pas le sujet...

 

Les danois sont pas métissés ca les empechent pas d'etre appréciés :D

 

 

Je faisais surtout référence au passé peu glorieux de l'Allemagne rien à voir avec le sport tkt ;)

Ronaldo-07 a parfaitement argumenté pour moi :)

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je serais pas si sur à ta place, je pense que le Nazisme et la seconde guerre mondiale à énormément joué au faible taux de popularité de cette équipe, pareil, la RFA appartenait au régime communiste, Français que nous sommes étant des soumis des USA ça a joué aussi, le sport se mélange malheureusement bien trop souvent à la politique, la preuve, les Etats - Unis sont dans la plupart des sports pas aimés du tout.

C'est Grand Père qui avait raison il y a trop de noirs en France... Bref c'est fini le nazisme, il faut vivre avec son temps et voir autre chose que ce que tu racontes. L'allemagne est réputé pour etre accueillant, super festif, tu es mal renseigné, les gens ne les aiment pas à cause de 82 dans le football et uniquement à cause de ce match houleux à Séville pas pour le reste... Tu demanderas à Harald Schumacher ;)

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les diverses places ou je vois les matchs, j'ai souvent entendus (que ce soit en CL avec le Bayern ou avec l'Allemagne en compét internationales) des " Sales Bosh ! ".

 

Passé certes, mais pour certains pas encore totalement oubliés, mais disparaissant avec le temps c'est vrai ;).

Oui c'est comme les juifs qui en parlent encore et se font encore martyrs plutot que de passer à autre chose lol, ils vont nous faire un allemagne israel sous haute surveillance? lol il faut arreter, après c'est juste le réflexe. On va en parler à chaque allemagne russie? Allemagne France? Allemagne USA? Allemagne - Pologne? etc... Faut pas pousser :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Grand Père qui avait raison il y a trop de noirs en France... Bref c'est fini le nazisme, il faut vivre avec son temps et voir autre chose que ce que tu racontes. L'allemagne est réputé pour etre accueillant, super festif, tu es mal renseigné, les gens ne les aiment pas à cause de 82 dans le football et uniquement à cause de ce match houleux à Séville pas pour le reste... Tu demanderas à Harald Schumacher ;)

 

Oui mais crois moi il y'a encore beaucoup de gens pour qui le nazisme allemand n'est pas si loin. Bref c'est pas tellement le sujet mais ce point peut avoir son importance même si il est beaucoup moins imposant avec le temps qui passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais crois moi il y'a encore beaucoup de gens pour qui le nazisme allemand n'est pas si loin. Bref c'est pas tellement le sujet mais ce point peut avoir son importance même si il est beaucoup moins imposant avec le temps qui passe.

Oui ceux qui s'en servent pour dominer le monde à l'heure actuelle et ils en profitent bien, bref fin du hs pour moi car on tourne au ridicule.

 

On va faire le grocon, J'aime l'Allemagne!!! Oh ***** j'aime les nazis zut... Bref, on va appeler le sélectionneur Adolf Löw tant qu'on y est :D

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu le prends de travers comme ça c'est dingue c'est pas du tout ce que je voulais te faire comprendre ^^

Enfin bon je m'arrête là aussi parce que quand je vois comment tu pars je me dis que c'est inutile de continuer plus loins même si je suis persuadé que tu n'as pas compris le sens de mes posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu le prends de travers comme ça c'est dingue c'est pas du tout ce que je voulais te faire comprendre ^^

Enfin bon je m'arrête là aussi parce que quand je vois comment tu pars je me dis que c'est inutile de continuer plus loins même si je suis persuadé que tu n'as pas compris le sens de mes posts.

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de ça en effet, c'est dégradant et hors du temps, et je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, ce ne sont que des minorités ou ds imbéciles à qui ça arrange de dire ou de faire ça.

 

Et quand on joue contre les italiens on joue contre le fascisme peut etre...

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les vieux qui ont vécus, subis et / ou fait la guerre sont des imbéciles selon toi ?

J'ai rien contre les Allemands personnellement c'est même un pays que je respecte beaucoup aussi bien sportivement que politiquement. Maintenant je peux tout à fait concevoir, vu le passé de nos pays (pas si loin que ça) que certains aient du mal avec l'Allemagne d'une manière générale sans pour autant hair le pays. Toi tu as tournée la page tant mieux et je dis que tout les gens devraient faire comme toi hélàs c'est pas possible il y'a des gens chez qui l'Allemagne restera le symbole du nazisme. C'est navrant mais c'est un fait.

 

Ca ne m'empêche pas d'être du même point de vue que toi seulement je trouve ta façon de réagir assez particulière cette façon de tout tourner à la dérision bête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les vieux qui ont vécus, subis et / ou fait la guerre sont des imbéciles selon toi ?

J'ai rien contre les Allemands personnellement c'est même un pays que je respecte beaucoup aussi bien sportivement que politiquement. Maintenant je peux tout à fait concevoir, vu le passé de nos pays (pas si loin que ça) que certains aient du mal avec l'Allemagne d'une manière générale sans pour autant hair le pays. Toi tu as tournée la page tant mieux et je dis que tout les gens devraient faire comme toi hélàs c'est pas possible il y'a des gens chez qui l'Allemagne restera le symbole du nazisme. C'est navrant mais c'est un fait.

 

Ca ne m'empêche pas d'être du même point de vue que toi seulement je trouve ta façon de réagir assez particulière cette façon de tout tourner à la dérision bête ^^

Une question stupide déja ouais, les allemands qui vivent en allemagne a l'heure actuelle sont nazis? Non alors oui du grand n'importe quoi, si moi j'étais allemand, je serais triste de lire des choses aussi merdiques, ces gens là n'ont pas choisi ce passé, alors si les gens ne savent pas se rabibocher et vivre avec leur temps c'est leur probleme mais assimiler cela au nazisme c'est ridicule et grotesque.

 

Pour moi c'est bon j'arrete là, car sinon je vais exploser mon pc a lire ce genre de conneries noséabondes.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même savoir que le nazisme ça existe encore y compris en Allemagne. Ensuite j'essaye pas de te convaincre de quoi que ce soit je te relate juste certains faits. Les tiens sont tout ce qu'il y'a de plus corrects mais il y'a encore des français qui ont du mépris envers l'Allemagne à cause du passé c'est comme ça c'est tout ça à beau t'énerver ça changera pas.

Bref j'arrête aussi parce que tu comprends tout de travers je vois pas pourquoi je perds mon temps.

 

Sur ce bonne soirée et gogo l'Allemagne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même savoir que le nazisme ça existe encore y compris en Allemagne. Ensuite j'essaye pas de te convaincre de quoi que ce soit je te relate juste certains faits. Les tiens sont tout ce qu'il y'a de plus corrects mais il y'a encore des français qui ont du mépris envers l'Allemagne à cause du passé c'est comme ça c'est tout ça à beau t'énerver ça changera pas.

Bref j'arrête aussi parce que tu comprends tout de travers je vois pas pourquoi je perds mon temps.

 

Sur ce bonne soirée et gogo l'Allemagne ! :)

 

Non, le Nazisme, c'est bel et bien fini. C'est le néo nazisme qu'on peut trouver chez certaines minorités qui ne sont, par ailleurs, pas toujours allemandes. On oublie pas le passé, mais il faut pas nous plus se lamenter dessus. Aujourd'hui, en Allemagne, il y a une grosse communauté Turque et d'immigrés en général, ils ne vivent pas en marge de la société, ils ne vivent pas dans des ghettos, ils vivent au centre ville comme tout le monde.

 

L'Allemagne, aujourd'hui, est un pays presque exemplaire dans sa politique nationale, sociale et dans sa rigueur générale.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***** mais je suis pas en train de dire le contaire !!!!! Je dis juste que les français qui méprisent l'Allemagne à cause leur passé ça existe encore et ça existera toujours plus ou moins maintenant je vous rejoins totalement sur vos point de vue. Relisez mes posts parce que vous devez vraiment être fatigués ^^

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même savoir que le nazisme ça existe encore y compris en Allemagne. Ensuite j'essaye pas de te convaincre de quoi que ce soit je te relate juste certains faits. Les tiens sont tout ce qu'il y'a de plus corrects mais il y'a encore des français qui ont du mépris envers l'Allemagne à cause du passé c'est comme ça c'est tout ça à beau t'énerver ça changera pas.

Bref j'arrête aussi parce que tu comprends tout de travers je vois pas pourquoi je perds mon temps.

 

Sur ce bonne soirée et gogo l'Allemagne ! :)

Dans ces cas là Espagne des fascistes partout, des nazis en catalogne on ne les comptent plus, etc... Autant détester tt le monde historiquement, Napoléon était une ordure, les anglais étaient des pourris etcc.... On a pas fini avec ce genre de sujet, les racistes des blacks, les africains racistes des blancs, les blacks racistes des arabes on peut aller loin comme ça....

 

On va jouer le match Israel - Palestine tiens, cela devrait nous faire grand bonheur. Ou Irak - USA.

 

Je trouve qu'il faut quand meme fixer des limites, je ne vois pas dans les stades des antis allemands, ou des saluts nazis en coupe du monde.

 

***** mais je suis pas en train de dire le contaire !!!!! Je dis juste que les français qui méprisent l'Allemagne à cause leur passé ça existe encore et ça existera toujours plus ou moins maintenant je vous rejoins totalement sur vos point de vue. Relisez mes posts parce que vous devez vraiment être fatigués ^^

J'en connais pleins des français et aucun ne méprise l'allemagne, c'est des conneries, c'est l'allemagne nazie qui est dénoncée, mais elle n'existe plus, les gens sont différents et les mentalités sont différentes.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans tout le bordel historique d'il y'a 70-80 c'était l'Allemagne le symbôle fort de tout ce merdier. Demande aux "jeunes" aujourd'hui ce qu'ils savent de 14-18 ou 39-45, la majorité des réponses se résumeront à : Allemagne méchant, nous gentils sauvés par les Américains.

Après bien sûr que tous les pays ont eu des periodes sombres.

Je continue à dire que tu n'as pas saisi le premier sens de mes premiers posts lol.

 

J'en connais pleins des français et aucun ne méprise l'allemagne, c'est des conneries, c'est l'allemagne nazie qui est dénoncée, mais elle n'existe plus, les gens sont différents et les mentalités sont différentes.

Et alors ? T'es le seul à connaître des français ? Je pense pas non et c'est pour celà que j'ai bien dis CERTAINS. Si après toi tu décides de tout englober c'est toi que ça regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans tout le bordel historique d'il y'a 70-80 c'était l'Allemagne le symbôle fort de tout ce merdier. Demande aux "jeunes" aujourd'hui ce qu'ils savent de 14-18 ou 39-45, la majorité des réponses se résumeront à : Allemagne méchant, nous gentils sauvés par les Américains.

Après bien sûr que tous les pays ont eu des periodes sombres.

Je continue à dire que tu n'as pas saisi le premier sens de mes premiers posts lol.

Bah là tu racontes n'importe quoi, les gens n'ont pas la haine, bcp de jeunes aiment l'allemagne, et ont conscience que l'histoire est passée, donc ne dis pas des choses aussi stériles qui n'ont pas vraiment de fondement sur la réflection des gens. Tu parles d'un endoctrinement.

 

Combien de jeunes portent haut en couleur le drapeau allemand? Des milliers...

 

Sauuvés par les américains? On va dire quoi lors d'un france Russie? Non merci vous n'étiez pas là? Arrete un peu, l'effort de guerre allemand était bien affaiblit et sur le point de rompre. On paye encore aujourd'hui les gentils américains.

 

Ce que tu dis n'empeche pas quelqu'un de se faire ses opinions 55 ans après la fin de la guerre et de l'icone européen nazi, ce que tu as osé soulevé c'est cracher sur l'allemagne actuelle qui ne veut plus revivre ça, ils sont victimes pour beaucoup de tout ça, c'est pas normal non plus de cibler un homme pace qu'il est allemand, on appelle ça de la stupidité et je n'ai pas vu ce reflet depuis bien longtemps, le nazisme est quelque chose de mondial et pas forcément allemand, c'est donc réducteur ne serait ce que de penser ça sur ce si beau pays, si accueillant et ou on se marre bien.

 

Je n'ai pas vu les africians agresser des allemands à cause de ça ou leur cracher dessus dans le stade, eux qui sont pourtant africains.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je serais pas si sur à ta place, je pense que le Nazisme et la seconde guerre mondiale à énormément joué au faible taux de popularité de cette équipe, pareil, la RFA appartenait au régime communiste, Français que nous sommes étant des soumis des USA ça a joué aussi, le sport se mélange malheureusement bien trop souvent à la politique, la preuve, les Etats - Unis sont dans la plupart des sports pas aimés du tout.

:D Un peu de culture ne fait pas de mal alors : la RFA (République Fédérale d'Allemagne) était sous la botte de l'Ouest lors de la scission en deux de l'Allemagne. C'est la RDA qui était communiste, et qui n'a rien gagné dans son histoire. De toute façon, dès qu'un pays porte le mot "démocratique", il y a 95% de chance que ce soit une dictature. Bref, voilà un argument qui tombe à l'eau. La mauvaise image de l'Allemagne vient pour moi plus de son jeu rugueux par le passé, la clémence des arbitres, Séville et bien sûr le fait qu'ils gagnaient tout le temps.

 

 

Je te trouve très sévère avec Maradona, qui est la seule chose qui me donnait de la sympathie pour cette équipe d'Argentine. L'Argentine gagne tout ses matchs de qualifications et met 4-1 à la Corée du Sud et 3-1 au Mexique qui sont loin d'être des équipes de peintres. Ils se font sortir par l'équipe la plus séduisante de cette coupe du monde en 1/4, même si le score est lourd c'est loin d'être un parcours honteux. En plus ils se prennent un but sur coups franc dès la 3èm minutes de jeux à cause d'un gardien qui a décidé de se coucher pour attraper un ballon aérien. Du coup ils sont menés très tot et sont obligé de laisser des espaces.

C'est sévère aussi de dire qu'il n'avait aucune tactique, il a chercher a faire de Messi le numéro 10 qu'il était et ce n'était pas idiot quand on voit certaines performances que Messi a fait avec Barcelone à ce poste la (je pense nottament au match contre Arsenal), avec un Tevez pour l'aider a faire le lien avec l'attaque. Mais Messi passe à côter de son match, il n'arrive à rien et l'équipe est coupé en deux par une superbe organistion allemande, Messi a été obligé de descendre pour chercher les ballons et a encore moins servit. Maradona a essayer de renforcer son milieu en faisant monter les latéraux et en faisant descendre un peu Tevez et ça a plutot marché, l'Argentine a commencé à prendre le controle du match jusqu'a se prendre un deuxième but. La il tente son coup de pocker, faire rentrer Pastore à la place de Otamendi, et s'en prend deux autres. Bref il a tenté de réagir tactiquement même si ca n'a pas marché, je dis pas que Diego est un super coach mais pas si mauvais que tu veux bien le dire.

Maradona a receuilli un groupe deuxième de sa zone d'éliminatoire. Il a terminé quatrième à un point du cinquième ! Don niveau match de qualification, j'ai vu mieux ^^. Ensuite, certes, les équipes sur lesquel il est tombé n'était pas les pires de ce mondial, mais ce n'était pas des grandes nations, et les victoires, quelque soit l'ampleur du score, n'étaient pas probante (surtout face au mexique, but hors-jeux, but sur une énorme bourde d'un défenseur trois minute après et exploit de Tevez ...). Bref, il n'a rien amené de plus au jeu argentin que son prédécesseur, et a zappé des joueurs indispensable. Comment, dans le foot moderne, tu peux te passer d'un joueur comme Cambiasso ? C'est juste indispensable à une équipe. Manchester arrive à gagner sans Rooney, sans Ronaldo, sans Van der Saar, sans Vidic, etc ... Manchester perd toujours lorsque Fletcher n'est pas là. Idem avec l'exemple hyper-rabbaché du Real avec et sans Makélélé.

 

J'ai bien compris sa tactique de Messi sauveur de la nation, mais elle est totalement désuette. Le foot, ce n'est pas la NBA avec un top player entouré de porteur d'eau. Avant, peut être qu'un talent extrêmement doué pouvait faire gagner à lui tout seul, mais les choses ont changé, et désolé mais pour moi, ce n'est pas une tactique viable, surtout qu'il y avais bien mieux à faire avec cette équipe. Peut être que les allemands les auraient latté quand même (je l'espère ^^), mais pas de manière aussi honteuse pour l'albiceleste.

 

-Demain, c'est la finale, c'est bien ça ?-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Un peu de culture ne fait pas de mal alors : la RFA (République Fédérale d'Allemagne) était sous la botte de l'Ouest lors de la scission en deux de l'Allemagne. C'est la RDA qui était communiste, et qui n'a rien gagné dans son histoire. De toute façon, dès qu'un pays porte le mot "démocratique", il y a 95% de chance que ce soit une dictature. Bref, voilà un argument qui tombe à l'eau. La mauvaise image de l'Allemagne vient pour moi plus de son jeu rugueux par le passé, la clémence des arbitres, Séville et bien sûr le fait qu'ils gagnaient tout le temps.

+1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là tu racontes n'importe quoi, les gens n'ont pas la haine, bcp de jeunes aiment l'allemagne, et ont conscience que l'histoire est passée, donc ne dis pas des choses aussi stériles qui n'ont pas vraiment de fondement sur la réflection des gens. Tu parles d'un endoctrinement.

Combien de jeunes portent haut en couleur le drapeau allemand? Des milliers...

 

Sauuvés par les américains? On va dire quoi lors d'un france Russie? Non merci vous n'étiez pas là? Arrete un peu, l'effort de guerre allemand était bien affaiblit et sur le point de rompre. On paye encore aujourd'hui les gentils américains.

 

Ce que tu dis n'empeche pas quelqu'un de se faire ses opinions 55 ans après la fin de la guerre et de l'icone européen nazi, ce que tu as osé soulevé c'est cracher sur l'allemagne actuelle qui ne veut plus revivre ça, ils sont victimes pour beaucoup de tout ça, c'est pas normal non plus de cibler un homme pace qu'il est allemand, on appelle ça de la stupidité et je n'ai pas vu ce reflet depuis bien longtemps, le nazisme est quelque chose de mondial et pas forcément allemand, c'est donc réducteur ne serait ce que de penser ça sur ce si beau pays, si accueillant et ou on se marre bien.

 

Je n'ai pas vu les africians agresser des allemands à cause de ça ou leur cracher dessus dans le stade, eux qui sont pourtant africains.

 

+1 mais bordel pourquoi tu ne comprends que ce que tu veux comprendre c'est quand même incroyable, je te rejoins sur la quasi totalité de ton opinion moi j'essaye juste de te faire comprendre que CERTAINS français méprisent l'Allemagne à cause du passé point barre ! C'est un fait il en existe encore aujourd'hui je trouve ce genre de réaction tout aussi navrant mais c'est comme ça. Maintenant je me permet pas de dire TOUT les français car je me doute bien que depuis beaucoup ont su avancé et tourner la page.

Punaise dans le genre borné tu te poses là quand même toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mais bordel pourquoi tu ne comprends que ce que tu veux comprendre c'est quand même incroyable, je te rejoins sur la quasi totalité de ton opinion moi j'essaye juste de te faire comprendre que CERTAINS français méprisent l'Allemagne à cause du passé point barre ! C'est un fait il en existe encore aujourd'hui je trouve ce genre de réaction tout aussi navrant mais c'est comme ça. Maintenant je me permet pas de dire TOUT les français car je me doute bien que depuis beaucoup ont su avancé et tourner la page.

Punaise dans le genre borné tu te poses là quand même toi :P

+1

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mais bordel pourquoi tu ne comprends que ce que tu veux comprendre c'est quand même incroyable, je te rejoins sur la quasi totalité de ton opinion moi j'essaye juste de te faire comprendre que CERTAINS français méprisent l'Allemagne à cause du passé point barre ! C'est un fait il en existe encore aujourd'hui je trouve ce genre de réaction tout aussi navrant mais c'est comme ça. Maintenant je me permet pas de dire TOUT les français car je me doute bien que depuis beaucoup ont su avancé et tourner la page.

Punaise dans le genre borné tu te poses là quand même toi :P

Cela rejoins bien ce que je dis, que ce sont des imbéciles ;) Cela n'a pas empeché certain de faire ami ami avec d'anciens soldats tout comme en 14/18, donc voila, dans les stades on ne voit pas ça, vu que ce ne sont en général que les vieux rabougris qui n'ont plus rien à faire qui pensent encore cela, c'est comme si tu mets un France - Vietnam pour certains ;)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela rejoins bien ce que je dis, que ce sont des imbéciles ;) Cela n'a pas empeché certain de faire ami ami avec d'anciens soldats tout comme en 14/18, donc voila, dans les stades on ne voit pas ça, vu que ce ne sont en général que les vieux rabougris qui n'ont plus rien à faire qui pensent encore cela, c'est comme si tu mets un France - Vietnam pour certains ;)

 

C'est juste là que nos opinions divergent, je préfère ne pas juger ce genre de personnes et les ignorer. Si à l'heure d'aujourd'hui certains veulent vivre dans le mépris et la haine avec nos voisins allemands c'est eux que ça regarde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...