Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Coupe du Monde 2010


Ginola

Messages recommandés

Ouais Riolo je trouve qu'il a souvent raison dans ce qu'il dit. Et là encore, je suis d'accord avec lui. Premièrement, nous n'avons tout simpement pas une génération de joueurs exceptionnels, faudrait peut-être qu'on se le mette dans la tête quand même. On a des bons joueurs sans plus. Point.

A part peut-être Lloris, pas un seul joueur n'est de classe mondiale. Pitié, ne me parlez pas du minable Ribéry (même si je sais que personne va le faire ^_^). Je me suis déjà souvent exprimée à son sujet.

 

Ensuite oui, la formation française souffre d'un formatage post 98, et privilégie le physique à la techique. Rien qu'au poste de milieu def ou défenseur central, combien y'a t'il de brutes physiques qui ne savent rien faire avec un ballon dans ce pays ? :blink: C'est affolant, on pourrait sortir des tonnes de noms. Par contre si on veut citer des vrais tripoteurs de ballon, là c'est déjà beaucoup plus compliqué.

Vu qu'en 98 on a gagné avec une équipe plutôt défensive, on s'est mis à axer notre formation sur le côté physique, le côté béton avant tout. Tout ce qu'on apprend aux jeunes, c'est à être "bien en place" <_< . La technique, le jeu porté vers l'avant, l'intelligence de jeu, la créativité, ça, ça passe au second plan. Résultat : on n'a plus de (vrais) joueurs de foot. Il suffit de regarder des mexicains plus habiles et intelligents que nous avec le ballon pour s'en convaincre.

 

Mais tout ça, c'est de la faute de certains crétins qui nous gouvernent, des incompétents style Escalettes qui n'a jamais touché un ballon de sa vie. Faut les virer tous ces vieux croulants qui touchent leur salaire et qui font rien de bien pour le foot en France. La racine du problème ne vient pas seulement de notre sélectionneur guignolesque. C'est pour ça que Blanc ne résoudra peut-être pas tous les problèmes ...

 

La déception s'estompe petit à petit, place maintenant à l'espoir. Il va falloir entreprendre des modifications profondes au sein de tout le football français pour espérer connaître des jours meilleurs ...

 

 

EDIT : Tiens en parlant de Riolo j'ai trouvé une vidéo où il démonte Ribéry.

Enorme.

 

Ben moi sincèrement, j'ai des doutes sur le fait que ça arrive un jour...Parce que même si la France a changé de sélectionneur, les dirigeants du football français sont les mêmes; moi ce que j'espère pour l'EDF c'est que Blanc fera un peu son marginal c'est à dire s'en foutre de ce qui vient d'en haut et saura faire son équipe vis en vis de ça. Construire une équipe pendant deux ans(jusqu'au prochain Euro) avec un système de jeu, un 11 type qui jouera la plupart des matchs (et non un 11 différent à chaque match) et s'y tiendra. Et puis virer ou faire redescendre sur terre tous ces mecs style Ribéry et Anelka qui ne se prennent pas pour de la m**** qui se croient exceptionnels (surtout Ribéry, pas trop étonnant vu comment on lui cire les pompes :burp: ) alors qu'ils n'ont rien de joueur de classe mondiale.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce soir l'Algérie va battre l'Angleterre . Peace & Love . :):algeria:

 

 

En tout cas contre pour la victoire du Mexique , ils méritent de passer au second tour :)

You can run, you can pass, you can dribble and you can shoot... But only if Fletch lets you - Darren Fletcher football genius -

 

][

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1 mot : Abidal ! :cut:

 

Euro 2008, dernier match face à l'Italie, victoire impérative, 13 minutes de jeu Abidal prend un carton rouge, la France est éliminée par la suite.

 

CdM 2010, match face au Mexique, victoire presque impérative, 1 er but de Chicharito (:)) sur un mauvaise alignement de... Abidal, 2ème but sur pénalty à la suite d'une faute de... Abidal ! -_-

 

Bon il nous reste 5% de chance d'être qualifié, je pense que le Mexique voudra confirmer tout comme l'Uruguay et je pense que ces 2 équipes voudront prendre la 1ère place pour éviter l'Argentine, étant pour la France on doit battre l'Afrique du Sud (pour le goal-average qu'on gagne déjà, après on verra bien :rolleyes:), et ensuite prier pour que l'Uruguay batte le Mexique...

 

Si on se qualifie cela sera par la petite porte, si on sort ce sera pareil, bref je suis dégouté, sans la première erreur d'Abidal je pense qu'il y aurait eu match nul (comme prévu <_<), mais Chicharito a fait un superbe appel, en + je le trouve assez physique comme joueur, bref de bonne augure pour la suite chez nous (peut-être pas dès la prochaine saison mais il a du talent et des qualités Owenesque !!)

 

Bravo aux 2 outsiders de notre poule, qu'on soient francs, ces 2 équipes méritent d'avantage de passer que nous.

 

Il reste un tout petit espoir, j'attendrai la fin des matchs de la poule A pour être totalement abattu... :(

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir l'Algérie va battre l'Angleterre . Peace & Love . :):algeria:

 

 

En tout cas contre pour la victoire du Mexique , ils méritent de passer au second tour :)

:D T'est tomber de lit toi :P:eng:

Modifié par WAZZA_10MU

110509054004159308.gif

 

Sir.Edwin van der Sar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D T'est tomber de lit toi :P:eng:

Non ça va ... c'est juste que je suis optimiste :blush:

You can run, you can pass, you can dribble and you can shoot... But only if Fletch lets you - Darren Fletcher football genius -

 

][

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme tout le monde, je suis triste... Attristé par le niveau de jeu de l'équipe de France. Abidal ne mérite pas d'avoir un maillot de foot sur le dos. Et je souhaite dire aussi que Domenech n'y est pas pour grand chose. Les joueurs, ont les a. Mais en équipe de France, ils ne veulent pas jouer. Il n'y a aucune cohésion dans l'équipe, mais en équipe nationale c'est pas comme en club ou c'est l'entraineur qui doit trouver une cohésion. Là toute la préparation est beaucoup plus rapide. La cohésion elle doit être trouvée par la force mentale des joueurs, et par leur envie de gagner, pour leur pays.

Ribéry est starisé, je crois que c'est le joueur le plus surcôté du monde ces 10 dernières années. Il a de l'explosivité mais aucune jugeotte, aucun sens du placement, aucune vision de jeu. Dans ce cas là tu mets un sprinter, il aura la même explosivité et le même talent que lui. Tout le monde le voyait remplacer Zidane... Quelle blague. C'est pas un monde qui les sépare, mais une galaxie.

Evra s'est fait mystifier sur l'action qui amène le but. Il n'est pas tout le même en EDF, presque pas besoin de le dire. Mais ce qui me choque le plus, c'est que des défenseurs qui sont censés être de bons défenseurs, ils jouent tous dans de grands clubs, mais ils ne maitrisent pas quelque chose qu'on apprends en -12ans... L'alignement défensif. Sur toutes les actions des mexicains, les quatre défenseurs français ne sont pas alignés. C'est quand même dingue !

 

Je tiens également a souligner la performance du Mexique, qu'on a bien aidé quand même, mais qui avec ses armes a fait son match. Ils ont parfaitement joué, collectif, soudé, bon défensivement. Bravo a eux.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau programme t'aleur avec un Serbia - Allemagne dés 13H30, ensuite un dodo-sieste à 16H et de retour pour Angleterre - Algérie a 20H30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribéry est starisé, je crois que c'est le joueur le plus surcôté du monde ces 10 dernières années.

Merci...

 

Et puis, comme le dit Marvin, le premier fautif sur le pénalty, c'est Evra qui n'en a rien à cirer sur l'action et Abidal doit alors rattraper l'erreur...

 

Il est évident qu'avec des erreurs de casting, un sélectionneur incompétent et des éléments cancérigènes, l'EdF n'a que ce à quoi elle peut prétendre... Il faudrait un miracle pour que ça passe mais autant qu'il n'arrive pas, on en aura plus vite fini avec cette mascarade...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vais pas me faire des amis après ce post lol, j'ai une phrase qui résume la défaite des Français: "Mal acquis ne profite jamais " ( en parlant de la façon de qualification contre l'irlande), en même temps je pense que avec la brochette de bon joueurs qu'il y'à dans le noyau de l'EDF je trouve ca dommage d'arrivé à ce résultat

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

 

Et puis, comme le dit Marvin, le premier fautif sur le pénalty, c'est Evra qui n'en a rien à cirer sur l'action et Abidal doit alors rattraper l'erreur...

 

Il est évident qu'avec des erreurs de casting, un sélectionneur incompétent et des éléments cancérigènes, l'EdF n'a que ce à quoi elle peut prétendre... Il faudrait un miracle pour que ça passe mais autant qu'il n'arrive pas, on en aura plus vite fini avec cette mascarade...

Pas d'accord, il est au duel Abidal, en un contre un presque, Evra se replace dans l'axe, pensant que Abidal allait le suivre, Abidal s'est jeté un peu vite, il pouvait faire opposition.

 

Bref je crois qu'au lieu de parler de fiasco, il faut plutto féliciter le Mexique qui a fait un très gros match, un vrai match e Coupe du Monde, ils ont été chercher cette victoire avec leur jeu et leurs certitudes, on ne peut pas lutter parfois également sur la complémentarité.

 

Bravo vraiment à ces tocards annoncés qui ont fait fermer bien des gueules, car ils ont été écrasés les bleus, voila le constat, tout simplement.

 

Domenech c'est un désastre, il a essayé de nier l'évidence et en s'obstinant à faire jouer Govou et Anelka 'seul' (accompagné devant son rendement est meilleur).

 

On a vu à la fin du match, des joueurs abattus limite c'est terminé, et 2 discours secs de Valbuena et Cissé "C'est pas fini, on va se préparer pour gagner", preuve aussi que ce genre d'état d'esprit était sur le banc hier soir.

 

Quand on se qualifie sur un coup de main, je trouve également que c'est un juste retour de baton et là cela s'est passé sur le terrain sans aides, sans fioritures.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur à suivre du coté de l'Allemagne, c'est Mesut Ozil, celui qui a des yeux à la Simpson Style !

 

C'est lui le vrai dépositaire du Werder, il a parfaitement remplacé Diego, il a un magnifique pied gauche et est assez déroutant. Il restera pas longtemps au Werder.

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La serbie qui claque au meilleur moment avant la mi-temps et juste après le rouge !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est plutôt de Krasic qu'il faut parler en ce moment lol... C'est simple: soit il passe, soit il provoque une bonne faute...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jovanovic, le nouveau joueur de 'Pool vient d'inscrire un but, mais superbe travail de Krasic, et Zigic remet parfaitement le coup.

 

Klose pénalise son équipe avec ce rouge stupide.

 

Mais le serpent est un p***** de personnel, il sera vite sur le banc à Pool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est bête, Klose :grr:

Exclus pour une faute grossière, par derrière, alors qu'il a déjà un jaune...

C'est pas non-plus un attentat j'appelle ça une faute d'attaquant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas quel match !! L'Allemagne montre qu'elle est une vraie grande équipe en restant très dangereuse malgré son infériorité numérique.

 

Je trouve Vidic énorme pas vous? Il a l'air serein et pas très préoccupé par un éventuel transfert...

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air serein et pas très préoccupé par un éventuel transfert...

Peut-être parce que son avenir est déjà tout tracé...l'Oréal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non-plus un attentat j'appelle ça une faute d'attaquant !!!

Non bien sur que non, y avait rien de méchant, tu sais quand même qu'avec déjà un jaune, tu dois éviter de faire ce genre de truc.

Vidic fait un tout bon match, c'est vrai!

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui vient de voir l'image des présentateurs télé irlandais avec un sombrero sur la tête :D :D

Ouai pas mal :D

 

Et la press Anglaise qui taille la France xD.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sur que non, y avait rien de méchant, tu sais quand même qu'avec déjà un jaune, tu dois éviter de faire ce genre de truc.

Oui c'est sûr mais les deux cartons sont sacrément sévère surtout le premier qui est honteux si tous les arbitres font comme lui on finit aucun match !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 93 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...