Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Kamak a dit :

tu sais Galthier il a battu le psg sur 38 matchs avec 1/100eme de son budget. ça jouait bien, c'était efficace, et c'est champion. Moi ça m'aurait pas déplu de voir le lille de Galthier avec les joueurs qu'on a !

Je ne remets pas en cause Galthier, super entraîneur qui ne veut pas quitter la France pour des raisons personnelles je crois et qui réussirait sûrement dans un très grand club, vu la qualité produite avec des effectifs moyens. Mais bon tu gagnes le championnat une fois, ça ne va guère plus loin. Si tu vises une C1 comme MU, tu ne peux pas te contenter de la seule force collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 21:29, Ronalbiot a dit :

Contre Chelsea, il n'y a aucune raison valable de ne pas le faire débuter, c'est juste vexatoire.

Je vais te contredire sur ce point. Il y a beaucoup de raisons de ne pas faire débuter Ronaldo. La première c'est le but de Sancho. Depuis le début de saison, on a bien vu que lorsque CR7 pars en contre-attaque seul, il est beaucoup moins rapide qu'avant et se fait rattraper par les défenseurs. De plus, la course d'une moitié de terrain en sprint lui fait perdre sa lucidité et il ne mets plus le ballon au fond comme il le faisait avant. Là le plan de jeu était bien défini, on subit et on part en contre-attaque. Le faire rentrer en fin de match pour planter le clou est bien plus cohérent que de le laisser se cramer en contre-attaque stérile et en pressing qu'on ne sait pas faire.

Ensuite je te dirai que je veux que MU gagne des titres, avec ou sans CR7. Et pas que CR7 gagne des titres pour MU. Ce que je veux dire c'est que malgré tout son talent, malgré tout ce qu'il apporté à United avant et tout ce qu'il a fait depuis le début de la saison, si dans la méthode Rangnick il ne doit être qu'un supersub et que ça marche, je préfère qu'il soit un supersub. Sous Zidane, il ne jouait pas tous les matchs et ça allait très bien, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ici.

Je dirai même plus, sa légende sera d'autant plus grandie si il se sacrifie pour le collectif et qu'on gagne des titres. Imagine nous gagner la C1 contre ce foutu PSG, parce que CR7 aura planté un but à la 87ème minute, après être rentré 20 min plus tôt. On pourra dire ce qu'on veut du match, on ne gardera que le but de Cr7 qui restera, même si il y avait 4-4 avant.

 

Modifié par Thingrim
  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un juste milieu entre être un supersub, et jouer tous les matchs 90minutes. Franchement je te rejoins @Thingrim, mais seulement à 50%.

CR7 peut enchaîner 8 matchs sur 10, il est plus en forme que 75% des footballers. Il faudra juste savoir le faire tourner un peu avant les grosses confrontations ou l'on devra en effet contrer et le mettre sur les fins de ces matchs là.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kamak a dit :

ya un juste milieu entre être un supersub, et jouer tous les matchs 90minutes. Franchement je te rejoins @Thingrim, mais seulement à 50%.

CR7 peut enchaîner 8 matchs sur 10, il est plus en forme que 75% des footballers. Il faudra juste savoir le faire tourner un peu avant les grosses confrontations ou l'on devra en effet contrer et le mettre sur les fins de ces matchs là.

Oui bien sûr, je suis d'accord avec toi sur ce point là. Je ne doute pas que Rangnick saura le faire se reposer quand nécessaire.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thingrim a dit :

Je vais te contredire sur ce point. Il y a beaucoup de raisons de ne pas faire débuter Ronaldo. La première c'est le but de Sancho. Depuis le début de saison, on a bien vu que lorsque CR7 pars en contre-attaque seul, il est beaucoup moins rapide qu'avant et se fait rattraper par les défenseurs. De plus, la course d'une moitié de terrain en sprint lui fait perdre sa lucidité et il ne mets plus le ballon au fond comme il le faisait avant. Là le plan de jeu était bien défini, on subit et on part en contre-attaque. Le faire rentrer en fin de match pour planter le clou est bien plus cohérent que de le laisser se cramer en contre-attaque stérile et en pressing qu'on ne sait pas faire.

Ensuite je te dirai que je veux que MU gagne des titres, avec ou sans CR7. Et pas que CR7 gagne des titres pour MU. Ce que je veux dire c'est que malgré tout son talent, malgré tout ce qu'il apporté à United avant et tout ce qu'il a fait depuis le début de la saison, si dans la méthode Rangnick il ne doit être qu'un supersub et que ça marche, je préfère qu'il soit un supersub. Sous Zidane, il ne jouait pas tous les matchs et ça allait très bien, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ici.

Je dirai même plus, sa légende sera d'autant plus grandie si il se sacrifie pour le collectif et qu'on gagne des titres. Imagine nous gagner la C1 contre ce foutu PSG, parce que CR7 aura planté un but à la 87ème minute, après être rentré 20 min plus tôt. On pourra dire ce qu'on veut du match, on ne gardera que le but de Cr7 qui restera, même si il y avait 4-4 avant.

 

Zidane le faisait reposer sur des petits matchs en le laissant à la maison, jamais il ne laissait sur le banc contre une grosse équipe, pour le faire jouer 30 minutes. Cr7 n'est pas un super sub, il a besoin de 90 minutes pour s'exprimer. Qu'il ait perdu en vitesse avec le ballon OK, mais sans ballon il remonte encore le terrain plus vite que beaucoup. Je persiste à dire qu'avec Cr7 tu construis autour de lui, même si c'est pour deux ans. Gagner des titres en jouant comme contre Chelsea, il ne faut pas rêver. Un nul sur hold-up, ça ne suffit pas. On devrait juste avoir honte de produire un football niveau zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thingrim a dit :

Je vais te contredire sur ce point. Il y a beaucoup de raisons de ne pas faire débuter Ronaldo. La première c'est le but de Sancho. Depuis le début de saison, on a bien vu que lorsque CR7 pars en contre-attaque seul, il est beaucoup moins rapide qu'avant et se fait rattraper par les défenseurs. De plus, la course d'une moitié de terrain en sprint lui fait perdre sa lucidité et il ne mets plus le ballon au fond comme il le faisait avant. Là le plan de jeu était bien défini, on subit et on part en contre-attaque. Le faire rentrer en fin de match pour planter le clou est bien plus cohérent que de le laisser se cramer en contre-attaque stérile et en pressing qu'on ne sait pas faire.

Ensuite je te dirai que je veux que MU gagne des titres, avec ou sans CR7. Et pas que CR7 gagne des titres pour MU. Ce que je veux dire c'est que malgré tout son talent, malgré tout ce qu'il apporté à United avant et tout ce qu'il a fait depuis le début de la saison, si dans la méthode Rangnick il ne doit être qu'un supersub et que ça marche, je préfère qu'il soit un supersub. Sous Zidane, il ne jouait pas tous les matchs et ça allait très bien, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ici.

Je dirai même plus, sa légende sera d'autant plus grandie si il se sacrifie pour le collectif et qu'on gagne des titres. Imagine nous gagner la C1 contre ce foutu PSG, parce que CR7 aura planté un but à la 87ème minute, après être rentré 20 min plus tôt. On pourra dire ce qu'on veut du match, on ne gardera que le but de Cr7 qui restera, même si il y avait 4-4 avant.

 

Et si dans le même temps Messi ne marque pas en finale.... ( admettons qu'il s'agit de ce match) et Ronaldo plante à la 87 ème.....on remettra en cause cette gloire au ballon d'or.....🤭🤭 ....sur le terrain Messi, il marche.....pour récupérer son trophée, il marche aussi 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Arsenal, CR7 voulait frapper un grand coup, cela s'est vu sur sa volonté de marquer coûte que coûte en première mi-temps. Il a été à deux doigts de mettre un retourné somptueux. Il a réussi à montrer qu'il est indispensable. Il a joué pour Rangnick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de voir sur RisingBallers (une page de foot réputée sur instagram) une citation de Ronaldo disant : "Cette nouvelle génération de joueurs n'accepte pas la critique. Quand j'avais 18 ans, les joueurs plus expérimentés sont venus me parler et j'ai pris ça comme la preuve qu'il fallait que je m'améliore. Aujourd'hui, ils font l'exact opposé."

Je n'ai pas la date exacte de l'interview (mais plutôt récente autrement ils ne l'auraient pas partagé), mais ça a l'air d'être un tacle à notre jeune génération. Je me demande à qui il fait référence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, malon01 a dit :

Je viens de voir sur RisingBallers (une page de foot réputée sur instagram) une citation de Ronaldo disant : "Cette nouvelle génération de joueurs n'accepte pas la critique. Quand j'avais 18 ans, les joueurs plus expérimentés sont venus me parler et j'ai pris ça comme la preuve qu'il fallait que je m'améliore. Aujourd'hui, ils font l'exact opposé."

Je n'ai pas la date exacte de l'interview (mais plutôt récente autrement ils ne l'auraient pas partagé), mais ça a l'air d'être un tacle à notre jeune génération. Je me demande à qui il fait référence. 

Il tacle indirectement tout le monde dans l’interview.

Sa phrase la plus marquante “ Nous pouvons réaliser de grande choses SI NOUS CHANGEONS NOTRE ÉTAT D’ESPRIT”

Merci on l’avait remarqué.

PS: tu as raison mais joue plus pour MU que pour CR7

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, malon01 a dit :

Je viens de voir sur RisingBallers (une page de foot réputée sur instagram) une citation de Ronaldo disant : "Cette nouvelle génération de joueurs n'accepte pas la critique. Quand j'avais 18 ans, les joueurs plus expérimentés sont venus me parler et j'ai pris ça comme la preuve qu'il fallait que je m'améliore. Aujourd'hui, ils font l'exact opposé."

Je n'ai pas la date exacte de l'interview (mais plutôt récente autrement ils ne l'auraient pas partagé), mais ça a l'air d'être un tacle à notre jeune génération. Je me demande à qui il fait référence. 

En même temps quand t'avais des Roy Keane ou des Gary Neville dans ton vestiaire, tu avais plutôt intérêt à écouter leurs conseils 😄 

  • Haha 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kamak a dit :

Oui mais de nos jours tu as qui de crédible pour remuer les jeunes ? On est les baby gunners version United la...

Chacun dans leur registres, Ronaldo, Varane et Mata sont des types crédibles selon moi.

Encore faut-il que ces jeunes joueurs soient demandeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

Chacun dans leur registres, Ronaldo, Varane et Mata sont des types crédibles selon moi.

Encore faut-il que ces jeunes joueurs soient demandeurs...

CR7 ok mais il en faut pas qu'un.

Varane il a le talent mais pas l'ancienneté dans le club ni la tete de méchant.

Mata trop tendre aussi il fait peur a personne il a pas le charisme d'un Scholes ou d'un Vidic pour ne citer qu'eux.

Maguire capitaine alors que c'est un flamby.

Non franchement dans 7 ou 8 ans je dirais bien Mctom mais à l'heure actuelle on a personne pour jouer ce rôle et c'est bien pour ça qu'on est une équipe tendre, qui court peu, et facile à jouer. On cumule les talents mais on en a oublié la personnalité qui faisait notre identité.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend comme sujet de discussion LE TERRAIN , d'ailleurs dans un post ou un des podcast , quelqu'un avait bien mesuré le "problème" RONALDO 

Dés l instant où il est titulaire , impossible de le sortir en cours de match ET si tu le met sur le banc y a BUZZ MEDIATIQUE 

Je pense qu'on devrais uniquement lui demandé d être dans les 20 derniers mètres  en 9 et rien d autre 

Si il doit souffler logiquement tu met Cavani en 9 et quand lui et CR7 partiront en même temps ou pas Greenwood jouera dans l axe 

en attendant il faut aussi persévéré avec Sancho a droite et Rashford a gauche avec du turn over avec Diallo Elanga et Greenwood ( car il doit jouer souvent aussi ) j inclus pas Martial Lingard qui partiront mais eux aussi compteront si ils partent pas en janvier 

qu 'ils démarrent les matchs ok mais si aprés 45 MINUTES C est M ...............ik , Back sur le banc 

Pour en revenir a CR7 , il nous a sorti une sacré premiere partie de saison avec ces buts , on peut presque dire "mais a part ces buts " 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kamak a dit :

Oui mais de nos jours tu as qui de crédible pour remuer les jeunes ? On est les baby gunners version United la...

On a qd mm eu Zlatan, y a aussi Cavani, Matic, dans une moindre mesure Pogba (en EDF), Bruno aussi (ms il s'est perdu tout seul ce garçon), des joueurs expérimentés il en manque pas. Le respect passe pas forcément par la peur.

Pour moi c'est plus le traitement de certains joueurs, les passes droits, les abandonnées, les fins de contrat, la gestion humaine par le haut qui fait que ça part en sucette dans le vestiaire. 

Même si le Gaffer venait et disait, les gars, j'ai 80 piges, j'aimerai bien qu'on soulève une dernière fois la PL, ça les motiverait pas plus.

Modifié par RedLikeDevil

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, RedLikeDevil a dit :

On a qd mm eu Zlatan, y a aussi Cavani, Matic, dans une moindre mesure Pogba (en EDF), Bruno aussi (ms il s'est perdu tout seul ce garçon), des joueurs expérimentés il en manque pas. Le respect passe pas forcément par la peur.

Pour moi c'est plus le traitement de certains joueurs, les passes droits, les abandonnées, les fins de contrat, la gestion humaine par le haut qui fait que ça part en sucette dans le vestiaire. 

Même si le Gaffer venait et disait, les gars, j'ai 80 piges, j'aimerai bien qu'on soulève une dernière fois la PL, ça les motiverait pas plus.

Pour Zlatan je dirais ok, mais il faut de l'ancienneté aussi. Il faut pouvoir dire "je suis ici depuis 10ans gamin" pas seulement "j'ai marqué 200 buts avec le psg avant de débarquer" donc Cavani aussi tu l'exclus.

Matic pourquoi pas, Pogba il est talentueux et vous savez tous ce que je pense de lui, mais capitaine, sérieux ? Trop souvent blessé, nonchalent. Bruno, il passe la moitié de son temps à se moquer des arbitres, à râler, à faire son sourire hautain alors qu'il fait plus rien depuis un an, si il se recadre pas très vite on va le perdre pour de bon, il prend le chemin de Mlrehtyrain (un truc comme ça) et on le revendra difficilement à un club moyen. Je dis bien "SI IL SE RECADRE PAS", parcequ'il a du ballon, comme Pogba. Bref, je ne le vois pas capitaine non plus.

Bailly ? Il est là depuis quelques temps, les blessures l'ont embêté mais c'est vraiment un guerrier sur le terrain, mais voilà, trop souvent blessé.

Non, désolé, j'insiste, mais on a pas de leader. Rashford et Mctom endosseront ce rôle dans 3-5ans peut être, CR7 bien sûr, lui il n'a plus rien à prouver, c'est un monstre absolu, un leader et un exemple, mais il est tout seul.

Je peux citer tous les joueurs, à part CR7 je ne vois personne, et du coup le gars est seul au monde dans un groupe composé de stars capricieuses et/ou trop jeunes.

Il doit se mordre d'être venu, non pas pour perdre une saison à ne rien gagner, mais pour réaliser que son club de coeur est en réa polyvalente et ne pas réussir à le soigner.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après si les rumeurs sont fondés et que nos gars ne sont pas réceptifs à la critique ou au conseil de CR7 après la carrière exemplaire qu'il mène, ça démontre tout le problème de fond qu'on a au club et de cette nouvelle génération autocentrée. 

T'as la chance de côtoyer un gars qui a tout gagné, qui a mis le sacrifice au centre du projet pour devenir ce qu'il est et il le démontre encore chaque jour à chaque session d'entrainement et tu te permets de pas écouter, ca me dépasse.

Edit : 

 

Encore une information du souci de fond, je dis pas que tout le monde peut être un acharné  du travail comme CR7, on s'entend bien mais de la à ce que nos jeunes joueurs n'ont pas envie de tout mettre en oeuvre pour devenir le meilleur que possible, ça démontre qu'on est clairement sur une mentalité de rester sur ses acquis et pas de responsabilités. 

Si chacun donnait un poil plus, collectivement on sera meilleur aussi. 

Modifié par jdmaradan

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jdmaradan a dit :

ça démontre qu'on est clairement sur une mentalité de rester sur ses acquis et pas de responsabilités. 

le foot de nos jours est rempli je pense de beaucoup trop de ce type de joueurs 

"je suis pro je joue dans tel club , t es qui toi ? tu a fait quoi ?" 

et tu vois bien que les jeunes qui sont sérieux dans la tête et qui bosse H24 c est des monstres ( M'bappé Haaland ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, redidevil a dit :

le foot de nos jours est rempli je pense de beaucoup trop de ce type de joueurs 

"je suis pro je joue dans tel club , t es qui toi ? tu a fait quoi ?" 

et tu vois bien que les jeunes qui sont sérieux dans la tête et qui bosse H24 c est des monstres ( M'bappé Haaland ) 

oui, enfin être un monstre en L1 / BL c'est pas aussi complexe qu'être un monstre en PL.

Ils sont nombreux les joueurs talentueux qui ont été "détruits" par le rythme de la premier league à leur arrivée dans ce championnat donc c'est dur de comparer Bappe Haaland qui sont dans un confort absolu et jouent des matchs faciles tous les weekend, à nos jeunes qui sont dans un effectif démoli et dans un championnat abominablement engagé.

Rien que chez nous tu prends Kagawa, Mktydaryan (ou un truc comme ça), Di Maria, Sancho tu vois la galère alors que c'était des "monstres" dans leur ancien club. Même Schawnaziteger (désolé les noms allemands je galère) il était à la ramasse. Et ça c'est dans tous les clubs anglais ou tu vois des mecs se vautrer en arrivant en PL.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kamak a dit :

oui, enfin être un monstre en L1 / BL c'est pas aussi complexe qu'être un monstre en PL.

Ils sont nombreux les joueurs talentueux qui ont été "détruits" par le rythme de la premier league à leur arrivée dans ce championnat donc c'est dur de comparer Bappe Haaland qui sont dans un confort absolu et jouent des matchs faciles tous les weekend, à nos jeunes qui sont dans un effectif démoli et dans un championnat abominablement engagé.

Rien que chez nous tu prends Kagawa, Mktydaryan (ou un truc comme ça), Di Maria, Sancho tu vois la galère alors que c'était des "monstres" dans leur ancien club. Même Schawnaziteger (désolé les noms allemands je galère) il était à la ramasse. Et ça c'est dans tous les clubs anglais ou tu vois des mecs se vautrer en arrivant en PL.

tu n a pas tort sur la difficulté et le niveau des divers championnats 

je soulignais surtout "l'amour du travail" "du dépassement de soi" des joueurs de cette nouvelle génération 

Foot mercato est peut être pas super niveau info transfert mais souvent ils on des articles sur des joueurs qui pour jouer "pro" font des parcours dans des championnats trés sous estimé ( bulgarie , roumanie ) 

un joueur qui cotoie certaines star de nos jours chez les jeunes qui pour jouer et continué sa passion est prét a aller en D3 D4 voir revenir en amateur mais il lache rien comparé a des joueurs de chez nous comme Martial qui attend 7 ans avant de se rendre compte qu'il n a pas le niveau de la PL ( moi je pense qu il l a le niveau mais l envie Non il a pas envie ) 

Alors quand un tel joueur comme Ronaldo te dit que si tu veut aller loin  faut en donner plus que les 2 entrainements de 2h par jour et que les jeunes preferent quitter le centre d entrainement a bord de leurs voitures a 4 millions d euro et allez dans un bar a chicha entourés de filles et faire des instagram ou prendre un jet et faire un aller retour a Dubai pour mange de la viande avec des feuilles d or 

Qu'est ce qu'on peut y faire nous a part espéré que ce type de joueurs s éloigne loin trés loin d Old Trafford 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 10:36, Kamak a dit :

oui, enfin être un monstre en L1 / BL c'est pas aussi complexe qu'être un monstre en PL.

Ils sont nombreux les joueurs talentueux qui ont été "détruits" par le rythme de la premier league à leur arrivée dans ce championnat donc c'est dur de comparer Bappe Haaland qui sont dans un confort absolu et jouent des matchs faciles tous les weekend, à nos jeunes qui sont dans un effectif démoli et dans un championnat abominablement engagé.

Rien que chez nous tu prends Kagawa, Mktydaryan (ou un truc comme ça), Di Maria, Sancho tu vois la galère alors que c'était des "monstres" dans leur ancien club. Même Schawnaziteger (désolé les noms allemands je galère) il était à la ramasse. Et ça c'est dans tous les clubs anglais ou tu vois des mecs se vautrer en arrivant en PL.

Tu m'excuseras, mais raison de plus. 

C'est justement parce que la tâche est encore plus dure en PL qu'il faut travailler 10x plus dur que ces mecs dans "un confort absolu". 

Et visiblement, les propos de Ronaldo soulignent que c'est des partisans du moindre effort, comme l'intégralité des membres ici présent en a déjà eu l'intime conviction au moins une fois au cours de ces dernières années. 

Les mecs sont les pires des branlos pendant les matchs. On est les derniers sur les deuxièmes ballons et les premiers à se rouler par terre.

Quand tu as faim ça se voit tout de suite. Regarde McTo. Comparé à Sancho il a deux pieds gauches le gars. Mais aujourd'hui c'est bien le rendement de l'écossais qui est largement supérieur. Sans aucun débat possible. Pareil pour Elanga. Le mec est un jeune bleu, mais il est passé devant Sancho dans la hiérarchie parce qu'il joue avec ses trippes. 

Quand tu as une équipe de morts de faim sur la pelouse ça se voit. Sur un terrain c'est la hargne qui te fait gagner un match, pas le nom floqué sur ton maillot, ni le nombre de 0 accolés au montant de ton transfert. 

Et ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas eu le sentiment de voir notre MU comme ça. Mort de faim. Une meute de diables enragés prêt à sauter à la carotide de l'adversaire. 

On a troqué des champions de Premier League contre des champions du tweet. Des guerriers sur le terrain contre des artistes de la prestidigitation. 

Si on en est là aujourd'hui ça n'est pas une coïncidence. Sur la durée, le travail paie toujours bien plus que le talent. 

Notre effectif et celui de Liverpool en sont deux parfaites illustrations. Chacun à un des extrêmes de l'adage, malheureusement pour nous... 

Donc que la concurrence soit bien plus rude en Premier League, on est d'accord. Mais si tu es joueur et que tu as décidé de jouer dans le championnat le plus relevé du monde pour un club qui (sur le papier) a de hautes ambitions, tu ajustes tes standards et tu bouges ton gros c** pour t'entraîner jusqu'à fournir le rendement qu'on attend de toi. Autrement tu changes de métier ou de championnat.

Les vrais champions n'ont pas besoin qu'on leur demande de se comporter comme tel. Ils prennent leur responsabilité en main comme des grands et agissent. Et là dessus on a clairement beaucoup d'erreurs de casting avec ces Shakespeare du pauvre qui nous ont endormi avec leurs belles paroles pendant 5 ans mais qui, aujourd'hui, nous pissent ouvertement à la gueule sans même prendre la peine de nous faire croire qu'il pleut. 

C'est pas pour rien que sur ce forum (et l'ensemble des forums anglophones que je suis) les fans sont en train de perdre foi. De rater volontairement des matchs.

La lassitude qui a gagné les supporters est énorme. À la hauteur de la m**** qu'on mange avec le sourire depuis des années. 

Alors encore une fois, tu m'excuseras, mais PL ou pas, si tu te troues le c** à l'entraînement ça se voit sur le terrain. Et c'est bien pour ça qu'il y a des gars qui surperforment en PL journée après journée.

Modifié par malon01
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elanga est très très affûté ça dénote outre une super génétique un gros travail de fond. Sancho li est arrivé les mains dans les poches avec des kilos en trop. On avait déjà pointé qu'il n'était pas le plus grand pro à Dortmund ça se confirme. A lui de redoubler d'efforts pour ne pas être un immense flop. Après oui, le contexte United n'aide pas à l'épanouissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais @malon01on est absolument d'accord sur ce que tu as dit et c'est pour ça que j'explique plus haut qu'il nous manque des "anciens" pour inculquer cette mentalité de combattant.

Je disais surtout qu'il faut pas venir me comparer ceux qui se baladent en L1 et en BL à ceux qui galèrent en Angleterre. Pour le reste on bien d'accord pour dire que les types doivent se sortir les doigts, mais on a pas de leader pour les y pousser et/ou on s'est trompé dans le recrutement.

Parceque je suis désolé mais les attitudes de Sancho pour ne citer que lui, c'est inadmissible. Y'a des français qui en ont pris plein la gueule pour moins que ça. Le mec, je suis absolument certain de courir plus vite que lui et plus longtemps.

Modifié par Kamak
  • J'aime 2

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...