Aller au contenu

Paul Scholes


ericantona

Messages recommandés

Je pense que Paul Scholes est la plus grosse legende qu'on ait jmais vue (même si je m'enflamme un peu) . Je me sens vraiment honoré d'avoir pu suivre la quasi totalité de la carriere de ce grand monsieur. Nous sommes vraiment des privilégiés d'avoir ce genre de joueurs dans le monde du football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tenu le match complet aujourd'hui et il a été sobre, il aurait pu franchement marquer sur son coup de tête si il avait placé cette dernière, ça aurait été beau sur la passe de Ryan Giggs en + qui est d'une perfection... Sa rage était belle à voir car il sait qu'il aurait du la mettre celle-ci.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème... Alors que l'on devrait s'appuyer sur lui comme joker, on l’utilise comme plaque tournante et comme déclencheur des actions dangereuses. Et je pense que tout comme Giggs, on en fait une utilisation malsaine qui entrainera une inévitable dépendance et le jour où ils partiront pour de vrai, le réveil en sera d'autant plus terrible. Sans vouloir jouer les alarmistes, je pense qu'il serait bien de freiner leur titularisations, de les répartir avec plus de parcimonie et de plus responsabiliser les jeunes. Je pense que c'est très important, car quand on voit que les départs de Neville et VDS ont créé un certain manque dans les vestiaires alors que le premier ne jouait presque plus, j'ai peur du désastre Giggs...

 

Espérons que nous guérirons mieux que ce nous prévenons actuellement.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème... Alors que l'on devrait s'appuyer sur lui comme joker, on l’utilise comme plaque tournante et comme déclencheur des actions dangereuses. Et je pense que tout comme Giggs, on en fait une utilisation malsaine qui entrainera une inévitable dépendance et le jour où ils partiront pour de vrai, le réveil en sera d'autant plus terrible. Sans vouloir jouer les alarmistes, je pense qu'il serait bien de freiner leur titularisations, de les répartir avec plus de parcimonie et de plus responsabiliser les jeunes. Je pense que c'est très important, car quand on voit que les départs de Neville et VDS ont créé un certain manque dans les vestiaires alors que le premier ne jouait presque plus, j'ai peur du désastre Giggs...

 

Espérons que nous guérirons mieux que ce nous prévenons actuellement.

 

En même temps, en ce moment on a pas tellement le choix... Une fois Cleverley, Jones et Anderson revenus, ça ira déjà mieux.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours le choix

 

Oui c'est vrai, mais néanmoins la solution Pogba aurait pu être utilisée plus souvent pour palier aux absences. Et puis la force de ce groupe aussi c'est d'avoir beaucoup de joueurs "multifonction": Et puis je ne dis pas qu'il ne faut pas les utiliser, mais avec plus de parcimonie, essayer de donner des responsabilités à d'autres joueurs qu'eux.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours le choix

 

Oui c'est vrai, mais néanmoins la solution Pogba aurait pu être utilisée plus souvent pour palier aux absences. Et puis la force de ce groupe aussi c'est d'avoir beaucoup de joueurs "multifonction": Et puis je ne dis pas qu'il ne faut pas les utiliser, mais avec plus de parcimonie, essayer de donner des responsabilités à d'autres joueurs qu'eux.

 

J'avais bien compris. ^_^

 

Néanmoins, je préfère voir Giggs et Scholes alignés d'entrée plutôt que de voir Rooney au milieu par exemple. Ils nous apportent beaucoup dans cette période où beaucoup de nos milieux de terrain sont indisponibles. Paul Pogba aurait pu être une alternative, mais nous connaissons SAF, plutôt réticent à l'idée de lancer réellement des jeunes ces temps-ci.

 

Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi. Attendons juste les retours de Cleverley, Jones dans un premier temps, et nous pourrons aisément faire souffler nos deux vieux (non, je ne parle pas de Ryan et pj :P ), et relancer nos deux jeunes anglais, puis Anderson et Fletcher.

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 1

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement.

 

Disons que là c'est juste que j'ai peur que la torche ne soit pas passée à la nouvelle génération (même si ce fut fait quand Clev était là) et que force est de dire que même si Giggs fait du Yoga 3x par jours, fait des efforts extra-sportifs avec toute la famille, arrivera un moment où... Et ce jour là, il faudra bien continuer à faire tourner le club sans ces légendes, qu'on le veuille ou non. Donc mieux vaut s'y préparer au maximum pour éviter le plus possible de créer de trop grandes vagues.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 quand même pour la dépendance envers ces deux monstres, que sont Scholes et Giggs.

J'en parlais avec mes amis, même à l'époque où ça semblait moins flagrant (quand Beck's était la star, ainsi que CR7), il s'avère qu'United a toujours été influencé par ces deux bonhommes, qui sont les principaux créateurs du jeu.

 

Et c'est je pense la raison, des éternels rebondissements d'United, qui a toujours su faire face aux départs de joueurs majeurs. Car les bases de notre football, n'étaient jamais parti, finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artisans de l'ombre quoi...

 

Pas vraiment, pour moi dans le circuit du Football, ils ont toujours été considéré comme des monstres. C'est plus, comme le dit Doraibu, que c'était des stabilisateurs, et que n'importe qui pouvait tourner autour d'eux, l'équipe irait plus ou moins bien, mais force est de constater que les stabilisateurs, ce sont toujours les mêmes, à 37 et 38 ans.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il a fait un match plus que correct samedi, il aurait même pu scorer. Son intelligence balle au pied est génial et son travail sans ballon l'est tout autant. Le commentateur de BETV qui n'est pas toujours pour manutd a dit si: " on compare la prestation de scholes à celle de gerrard et bien paul scholes peut faire ses valises pour aller à l'euro", c'est très explicite de sa prestation je trouve !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que correct ? Rooney est élu homme du mach pour avoir été à la conclusion par deux fois. Par contre, à mon sens, l'homme du match c'était lui. J'ai suivit le matcha avec un anglais supporter de Pool qui à râlé comme moi, quant j'ai vu que Rooney été élu.

 

Je descend pas le match de Wayne, juste que pour le coup, c'est bien notre rouquin qui l'aurait mérité.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord.

Il n'a rien perdu de sa fougue!

Avec son court retrait, j'avoue, j'étais sceptique. Mais il m'a tellement fait plaisir sur ce match que j'en oublierais completement son âge.

Il est là et pour de bon.

Ses tacles parfaits, son organisation du jeux... pfff... que du bonheur!

RoOoney à fait un très bon match, c'est indémniable mais pour ma part, c'est pas celui qui marque qui est forcément le meilleur.

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Scholes peut continuer

Sir Alex Ferguson estime que Paul Scholes, 37 ans, pourrait continuer à jouer la saison prochaine, s'il continue sur cette lancée. Cliquez ici pour aller à l'article

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps qui ne kiff pas Paulo.

 

Hier bonne rentrée, il a un peu stabiliser notre jeu et nous a permis de poser le jeu en fin de match.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Paulo devient Paulie.

C'est net qu'il donne ce + qui la différence fait. Mais hier, sans son ainé, qui pour lui tomber dessus rapport à ses passes dangereuses?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passes dangereuses, c'est un peu une habitude chez Scholesy. Et y'a des fois où ça passe pas, comme hier sur l'action qui amène le corner avant le but des locaux.

 

M'enfin, vu ce qu'il fait à côté, difficile de lui en vouloir. Son match fut fantastique hier pour moi.

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 1

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est dommage que depuis quelques années, ils prennent autant de risques sur les passes en retrait, ça gâche en effet sa performance qui a été globalement bonne surtout au niveau de la récupération oú je l' ai vu graté quelques bons ballons, en plus d' un but dont on a l' habitude de voir.

Son retour est pour le moment une réussite, espérons que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son retour est une telle réussite qu'on est presque redevenu dépendant du bonhomme. Il est toujours disponible, fait toujours la bonne passe, et surtout quand un partenaire hésite ou tatonne, il lui donne la balle et la bonifie par un premier touché ou une passe magnifique qu'elle soit courte ou longue. Il impose le tempo, et c'est la parfaite illustration de ce qui manque à Tottenham à mon sens. La maîtrise du tempo. Il se place bien, sent les coups, et bonifie 98% des ballons que lui transmettent ses partenaires. Exactement ce qui nous a manqué à Bâle par exemple et même contre le Benfica. Bref, je me demande vraiment qui peut être à la hauteur de son remplacement. Cleverley s'il continue sa progression, j'espère qu'il ne sera pas trop freiné par les blessures, ou bien sûr Rooney, s'il fait une carrière à la Scholes... Ce que je lui souhaite.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le remplacera pas Marvin et aucun joueur au monde ne le pourrait actuellement, c'est presque l'impossible ce que tu demandes.

Et je ne pense pas que Rooney en soit capable, malgré tout son potentiel. Cleverley non plus, peut être a t-il son intelligence de jeu (et encore) mais pas sa technique.

 

Pour moi on parle simplement du meilleur milieu de terrain de ces 15 dernières années, je n'en vois aucun autre qui allie jeu long et jeu court avec un telle précision, que se soit Xavi, que se soit Pirlo, que se soit Zidane ou Riquelme (un doute tout de même pour ce dernier) et qui a en plus un tel contrôle sur le jeu. Dans la gestion du tempo, dans l'orientation du jeu, dans la création de mouvements ou dans l'intelligence de déplacement sans ballon comme dans la lecture de jeu avec il est incroyable. Techniquement pour aller plus loin que son jeu de passe il a un contrôle de balle exceptionnel, une bonne rapidité d'exécution (aucun soucis pour lui d'enchainer dans les espaces réduits), une énorme qualité de frappe et même un excellent jeu de tête. Même physiquement il a ce coté solide et rugueux du football anglais qui lui permet d'être présent défensivement.

Jamais je n'ai vu milieu de terrain si complet, il a d'ailleurs sut évoluer partout dans l'axe, de second attaquant à premier relanceur très bas sur le terrain et toujours avec une étonnante efficacité.

Il ne lui manque que la vitesse voir de la souplesse pour frôler la perfection.

 

Ca me fait à chaque fois un peu mal au cœur dès que j'entends ou lis que Ronaldo, Rooney ou Ryan Giggs (et pourtant mon admiration pour ce joueur n'est que peu moins grande) sont les meilleurs joueurs de ces dernières années, ça signifie pour moi que même dans son propre club cet merveille de Paul Scholes est sous estimé, c'est un joueur qui me parait avoir été réellement plus important et décisif pour notre club que les trois que j'ai cité.

 

Même l'homme en lui même, on met toujours en avant la fidélité, la longévité et le professionnalisme de Giggs en oubliant un peu (pas sur ce forum bien sûr) que Scholes est là aussi du haut de ses 37 ans et se rapprochant des 700 matchs avec le seul club qu'il n'a jamais connu et il s'agit sans doute d'un des rares joueur mondialement connu dont on a jamais entendu le moindre bruit en dehors des terrains.

 

Donc voilà j'en profite pour faire partager mon amour et mon admiration totale pour ce joueur que je considère comme le meilleur pour faire ce qu'il y a de plus essentiel au football et ainsi comme le meilleur joueur que j'ai eu la chance de voir jouer en direct au stade.

 

Bobby Charlton: "I have no hesitation in putting a name to the embodiment of all that I think is best about football: It's Paul Scholes".

Modifié par mondoudou
  • J'aime 9
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

 

Mais je pense que sous estimer Rooney, c'est un peu faire de "l'anti-footixisme primaire", il ne faut pas oublier que le jeu de Scholes a vraiment évolué durant sa carrière. Il a toujours été surdoué technique, toujours été précis dans ses transmissions, mais a modifié son jeu pour finalement redescendre très bas sur le terrain, il a appris a dicter le jeu, a imposer le rythme, a récupérer (de plus en plus proprement d'ailleurs, avec une technique défensive assez limitée notamment sur les tacles), il a appris également a lancer d'une passe de 60 mètres dans la course à partir du milieu de terrain, tout cela on le voit dans le jeu de Rooney, et je suis sûr que dans l'idée Ferguson veut que Rooney soit le successeur de Scholes. Le gros travail depuis 2 ans qu'il fait sur le jeu long, les quelques matchs reculés, bref, je pense sincèrement qu'il est le seul en tout cas a en avoir l'once de potentiel. En tout cas c'est le seul qui sait modifier son jeu du tout au tout ou presque selon le rôle qui lui ai attribué sur le terrain. Le model du genre reste Laurent Blanc qui a fait tous les postes axiaux, sauf gardien durant sa carrière.

 

En somme (et dans le Val de Marne), je ne dis pas que Rooney est à coup sûr le digne successeur de Paul Scholes, mais je pense qu'il est le seul a en avoir la possibilité intrinsèque.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

 

Mais je pense que sous estimer Rooney, c'est un peu faire de "l'anti-footixisme primaire", il ne faut pas oublier que le jeu de Scholes a vraiment évolué durant sa carrière. Il a toujours été surdoué technique, toujours été précis dans ses transmissions, mais a modifié son jeu pour finalement redescendre très bas sur le terrain, il a appris a dicter le jeu, a imposer le rythme, a récupérer (de plus en plus proprement d'ailleurs, avec une technique défensive assez limitée notamment sur les tacles), il a appris également a lancer d'une passe de 60 mètres dans la course à partir du milieu de terrain, tout cela on le voit dans le jeu de Rooney, et je suis sûr que dans l'idée Ferguson veut que Rooney soit le successeur de Scholes. Le gros travail depuis 2 ans qu'il fait sur le jeu long, les quelques matchs reculés, bref, je pense sincèrement qu'il est le seul en tout cas a en avoir l'once de potentiel. En tout cas c'est le seul qui sait modifier son jeu du tout au tout ou presque selon le rôle qui lui ai attribué sur le terrain. Le model du genre reste Laurent Blanc qui a fait tous les postes axiaux, sauf gardien durant sa carrière.

 

En somme (et dans le Val de Marne), je ne dis pas que Rooney est à coup sûr le digne successeur de Paul Scholes, mais je pense qu'il est le seul a en avoir la possibilité intrinsèque.

 

T'as oublié un truc, sa capacité de frappe, qui fait qu'il est capable de te balancer un boulon monumental dans la cage d'en face, bisarement Old Trafford se met immédiatement en condition quand notre rouquin est en position de frappe dans les 30 mètres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...