Aller au contenu

L'UEFA


Becks-7

Messages recommandés

Platini élu est pour moi effrayant pour les raisons que je vais aborder :

- Les 3 qualifiés en Champions League et non plus 4. Personne ne me fera croire que le premier de la ligue hongroise merite plus sa place dans cette compétiton que Arsenul, à mon avis il a eu pas mal de voix de la part des "petits pays" mais enfin c'est démocratique quoi ( le fait de réduire les participants des grands championnats ) :rolleyes:

- Sa phrase fétiche est aussi bizarre: "Rendons le football au footballeurs", moi je veux pas redonner le football à Ribery dont le QI est égal à celui d'une baleine échouée sur la côte .

Mais bon je ne crois pas que le G14 l'entende de cette oreille

 

Justement je vais rapprocher ton premier avis au 2ème tout en te donnant le mien.

 

La ligue des champions est une coupe européenne (pas une coupe inter gros championnat) elle est faite pour désigner le meilleurs club "d'Europe", pour cela il faut que toute "l'Europe" participe et que l'on privilégie le "football" plus que "l'argent" que rapporte ce type de compétition, d'où la phrase "Rendons le football au footballeur" certes, elle a d'autre signification, dont l'entrée en bourse et autre mais c'est un autre histoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le 1er, 2e et 3e tour préliminaire sont là pour ça. Le champion de Hongrie, Biélorussie et tous ces petits pays là ne peuvent pas dire qu'ils sont privés de Coupe d'Europe! Seulement, s'ils sont pas foutus de battre le champion de Chypre, qu'est ce que tu veux qu'ils fassent dans les groupes de qualification de la vraie Champions League...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ce que veut Platini (la par contre je suis pas sûr) qu'il joue les premier tour préliminaires, mais si tu rajoute les petits au tour préliminaire et quand tu laisse les 4 qualifier des gros championnats, le problème est que il y aura trop de matchs et toute les délégations européennes se plaigne déjà du calendrier ainsi que Platini aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, je suis d'accord avec toi Scholesy. Et de toute façon, il y a aussi un tour préliminaire pour les 3è et 4è des grands championnats. Les tours préliminaires sont là pour que seuls les meilleurs accèdent à la vraie phase finale de LdC. Ou alors pourquoi pas aggrandir les groupes plutôt que de supprimer les 4è des championnats anglais, espagnol et italien. On aurait des groupes de 5 équipes par exemple (ça ferait 8 places pour les petits championnats! :) ), ça rajouterait seulement 2 matchs dans les calendriers des autres équipes et tout le monde serait content! :bj: Franchement, c'est la meilleure solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ferait que 2 matchs, il y a encore 4 ans, on jouait un 2è tour... Il faut le dire tout de suite si leur but est de faire ch*** le G14 et les gros... -_- Ils ont bien dû y penser à mon idée... ca fait quand même 8 places (!) pour les petits championnats (champions de Pologne, de Hongrie, d'Autriche, de Croatie, de Serbie, du Danemark, de Suède, de Norvège, par exemple), c'est déja pas mal, sans compter les tours préliminaires! ;) Et ça ne ferait quand même QUE 2 matchs de plus dans le calendrier, c'est pas la mort non plus... En plus, du fait des groupes de 5, une équipe serait dispensée à chaque journée... Je vois pas ce qu'on peut faire de plus pour que tout le monde soit content franchement! :)

 

Je me demande si je vais pas aller proposer ça à l'UEFA et Platini... :cherche:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elu depuis une grosse semaine président de l'UEFA, Michel Platini a rappelé samedi que la «violence n'avait pas sa place dans le football», dans un communiqué apportant son soutien à la suspension des rencontres de football en Italie ce week-end, suite au décès d'un policier vendredi.

 

«Nous ne devons pas l'accepter, et devons faire en sorte de l'éradiquer, poursuit ce texte. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, l'UEFA apporte son entier soutien aux mesures prises par le commissaire extraordinaire de la FIGC, Luca Pancalli, de suspendre tous les matches internationaux et nationaux jusqu'à nouvel ordre.»

 

Platini estime aussi qu'«après la mort d'un supporter du Paris-Saint-Germain et les violences des supporters de Feyenoord à Nancy, ce dernier épisode augmente encore notre préoccupation à propos du retour de la violence dans le football. Nous devons maintenant travailler ensemble, avec les autorités italiennes du football et les hommes politiques, et trouver une solution à cette spirale de violence qui est le fléau du football européen».

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08/02/2007

Foot - UEFA : Hoeness s'en prend à Platini

Lors d'un colloque du conseil économique de Bavière, Uli Hoeness n'a pas hésité à allumer Michel Platini. Le manager du Bayern Munich n'y est pas allé par quatre chemin pour dire ce qu'il pensait des idées du nouveau président de l'UEFA et notamment de sa réforme concernant la Ligue des champions, qui ne passe décidément pas auprès des grands clubs.

 

« Si Platini a été élu, c'est parce que 80 % de son résultat final provient des voix des petits pays de l'Europe de l'Est, a lancé le dirigeant allemand. C'est très facile de les convaincre de voter pour soi. (...) Il a fait beaucoup de promesses et je considère que sa réforme de la Ligue des champions concernant les petits pays favorisés au détriment des grands est une mauvaise idée. Platini veut toujours se battre contre les grands clubs. Mais personne ne voudrait voir une finale de Ligue des champions entre Rosenborg et le Legia de Varsovie. C'est bien de se battre en faveur des petits, mais le plus important, c'est la loi de l'offre et de la demande. Il faut que Platini sache une chose : sans les clubs, rien ne fonctionne, mais sans l'UEFA, tout peut fonctionner ».

 

l'Equipe.fr

 

 

Il y va pas de main morte Hoeness (comme d'hab'... :rolleyes: ). Il faut faire attention quand même de ne pas aller dans la rupture entre l'UEFA et le G14... là, c'est comme des menaces ce qu'il dit Hoeness...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08/02/2007

Foot - UEFA : Hoeness s'en prend à Platini

 

Mais personne ne voudrait voir une finale de Ligue des champions entre Rosenborg et le Legia de Varsovie.

 

 

Pour qu'il y est une telle finale faut que les grosses équipe soit vraiment nul et donc pas digne de la Ligue des Champions, même si les petits sont désavantager, sa n'empeche que les gros seront toujours présents, en plus petite quantité certes mais présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

http://www.tribalfootball.com/article.php?id=34525

Les clubs européens les plus puissants se préparent à une guerre sanglante contre Platini.

 

Platini propose que les équipes les moins bien classées (les 3è et 4è je pense...) des championnats anglais, italien, espagnol, français, allemand et portugais jouent les unes contre les autres lors de "play-offs" pour déterminer qui irait en LdC l'année suivante... :wacko:

 

Ca permettrait donc d'intégrer à la LdC les champions des petits championnats... Mais le G14 va contre-attaquer. Ils feront par à l'UEFA de leur volonté que reste comme c'est actuellement lors de la finale de la Coupe de l'UEFA à Glasgow. Ils espèrent en plus avoir le soutien des chaines TV qui paient cher pour la LdC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Le nouveau president de l'uefa avait fait d'une refonte de la C1 une de ses priorités.

Le Francais voudrait voir plus de variété dans cette compétition,lisez plus de clubs de petits pays qui ont donné leur voix pour lire Platini....

Il a devoilé ses plans hier : la compétition accueillerait touours 32 club repartis en 8 groupes.

Les changements interviendraient dans la répartition des 32 billets.

 

Vainqueurs de coupe en C1 ?

Les pays classés de 1 a 3 au coefficient uefa auraient :

3 qualifiés direct (au lieu de 2 direct et 2 au preliminaires)

 

Les pays classés de 4 a 6 auraient :

2 qualifiés direct (au lieu de 2 direct et 1 preliminaires)

 

Les pays classés de 7 a 9 auraient :

1 qualifié direct (actuellement les classés de 7 a 9 ont aussi un qualifié direct... (la belgique est 12e)

 

Il y auraient donc 22 particpants direct (sur 32) au lieu de 16 pour l'instant.

Cela impliquerait forcément un nouveau systeme de tours préliminaires.

 

6 des 10 places restantes reviendraient aux champions des plus petits pays qui s'affronteraient entre eux en qualification.

 

Les 4 derniers billets seraient disputés entre les vainqueurs de Coupe Nationale des pays classé de 1 a 16 au coefficient uefa.

Un systeme qui rendrait beaucoup d'eclat a la coupe de Belgique...

 

Le comité exécutif devrait accpeter ou non cette refont en Septembre.

La 1ere ligue des champions version platini n'aurait de toute facon pas lieu avant 2013.....

 

 

En simulation par rapport au coefficient uefa et des championnat de cette saison on aurait :

 

Tenant du titre : AC Milan

 

1 - Espagne : Real Madrid, Barcelone, FC Seville

2 - Angleterre: Manchester Utd, Chelsea Liverpool

3 - Italie : Inter Milan, AS Rome, Lazio Rome

 

4 - France : Lyon, Marseille

5 - Roumanie : Dinamo Bucarest, Steaua Bucarest

6 - Allemagne : Stuttgart, Schalke

 

7 - Pays-Bas : PSV Eindhoven

8 - Russie : CSKA Moscou

9 - Portugal : FC Porto

10 - Ukraine : Dynamo Kiev

11 - Ecosse : Celtifc Glasgow

12 - Belgique : Anderlecht

 

+4 Places disputées entre les vainqueurs des coupes national des 16 premiers pays du classement :

 

1 - Espagne : Getafe

2 - Angleterre : Blackburn / Watford (relégué)

3 - Italie : Sampdoria

4 - France : Sochaux

5 - Roumanie : Timisoara

6 - Allemagne : Nuremberg

7 - Pays-bas : RKC Waalwijk (relégué) / NAC Breda

8 - Russie : FK Moscou

9 - Portugal : Belenenses

10 - Ukraine : Tavriya Simferopol

11 - Ecosse : Dunfermline

12 - Belgique : FC Bruges

13 - Turquie : Kayseri Erciyesspor (relégué)

14 - Tchéquie : FC Jablonek

15 - Bulgarie : PFC Lovech

16 - Grece : AE Larisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca part d'une bonne intention mais tout le monde sait que des clubs comme FC Jablonek

ou PFC Lovech ne pourront jamais rivaliser avec les gros clubs européens donc a quoi bon ??

si peut etre dans 50 ans :P

0805081138253216657al9.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me penser a l'afrique tout ca !

plein de pays essaient de les aider car ils sont pour la plupart dans la misére et pourtant *

c'est toujours pareil depuis des années maintenant !

moi je suis d'accord avec le fond mais je doute fort que cela fonctionne ;

jpense plutot que ces clubs vont faire de la figuration pendant pas mal d'années avant de donner

des résultats

0805081138253216657al9.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les championnat seront plus intéressant aussi....enfin en PL ont sait que ce sera toujours les 3 memes....a moins que arsenul devienne bon....lol...

 

moi je suis pour cette reforme,,,,ca donne plus de chance au petits club d'y participer, parceque a se rythme la, on fera des coupes d'europe rien qu'avec les grand pays et les petit pays joueront a la playstation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous je préferai largement voire des MU-Barcelone plutot que des Steau bucarest-Dinamo kiev (sans leur manquer de respect) Les gens regardent la C1 pour voire les grandes confrontations, les joueurs pour pourvoir affronter ces grandes equipes, pas pour voire des clubs de seconde, voire de 3 zones européenes..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je suis pour moi aussi. Et j'irai même plus loin, on devrait même harmoniser les droits TV dans toute l'Europe pour plus d'égalité financière (mais c'est autre chose). Parce-que c'est sûr que vu comme c'est parti (enfin, comme c'est déja un peu beaucoup), on aura plus que les 3-4 mêmes clubs des mêmes 3 championnats pour toujours tout gagner. Avec ce système, il y aurait peut-être moins de gros matchs en début de LdC mais les championnats, les coupes nationales et la Coupe de l'UEFA (surtout puisque plein de gros clubs y seraient) seraient du coup bien plus intéréssants!

 

Et puis ça permettrait aux plus petits championnats qui ont pourtant de gros clubs (sur le plan national en tout cas, et avec beaucoup de fans, comme le Celtic, les Rangers, Fenerbahçe, Galatasaray, Olympiakos, Steaua Bucarest, etc...) de pouvoir être plus riches et de pouvoir mieux rivaliser avec les clubs anglais, espagnols et italiens. En tant que supporters de MU, on devrait être contents de cette situation où on peut balancer 70M£ en un mercato sans que les autres ne puissent rivaliser et gagner la PL ou la LdC tous les ans. Mais à la fin, je pense que ça serait quand même mieux que d'autres clubs d'autres pays puissent aussi avoir leur chance, comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...