Aller au contenu

L'UEFA


Becks-7

Messages recommandés

Ok avec Platini; deja c'est gentil à vous de me rappeler que la première league est anglaise, je l'avais oublié.

Gua2loup1 me fait bien rire avec sa moral sur le mélange des couleurs et des cultures; même Bosman n'aurait pas eu le culot de nous sortir une phrase comme ça :D

Nan mais honnetement je ne vois pas ce qui a de choquant à dire qu'une équipe comme Liverpool ne veut plus rien dire, sachant que l'entraineur est Espagnol, le président est saoudien et que 3 joueurs sont britanniques...il n'y a plus que la localisation géographique qui fait qu'on appelle ce club Liverpool....(et même ce critère veut être enlever par les dirigeants de la première league qui souhaitait faire des matchs de première league à l'étranger)..

Platini ne cherche pas a tous faire pour que la Ligue 1 soit au niveau de la première league, même en 1980 la ligue 1 "n'était" qu'un championnat formateur et deja à l'époque beaucoup de joueur s'éxilait à l'étranger (y compris Platini ;) ), donc cessez un peu de vous poser en victime c'est vraiment lassant..

Ce qu'il dit en gros c'est que la concurrence est déloyal en ce moment, que les investisseurs ont pris la place des amoureux du foot, et que les clubs formateurs ne sont pas assez récompenser par leur travail; tant qu'il dénoncera ça et qu'il tentera de réequilibrer les chose je serrais avec lui...

 

Quand au fait qu'il ne fasse rien apart ça je ne suis pas d'accord: ce n'est pas parcequ'il ne veut pas de la video qu'il veut rester comme tel hein, vous avez entendu parler des arbitres dans les surfaces??

 

Et pendant que j'y suis Platini ne cherche pas à faire de tous les championnat la ligue 1 arrétez vos conneries: le championnat francais possède autant d'étranger que les autres, si une rêgle comme le 6+5 est mise en place tous les clubs seront handicapé: les clubs anglais comme Arsenal et Chelsea, mais également des club de national qui possèdent beaucoup d'africain ou d'européen de l'est dans leur équipe...

  • J'aime 1
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, mais ça me fait plaisir de le redire :

Le football d'aujourd'hui est dirigé par deux andouilles incapables (pour rester poli).

Mais c'est vraiment c** ce qu'il raconte ce vieux type ! Et je vous rejoins, la L1 c'est de la m****, donc on va faire en sorte que la PL et les autres championnats y ressemblent le plus possible ! Au fait, c'est quand les prochaines élections pour le nouveau président de la FIFA et de l'UEFA ?

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menace bidon si il vire United Chelsea etc... qui va acheté les droits TV ?? mais bon le Platini en a marre de voir les Anglais tout gagné mais si la L1 avait un meilleurs niveau est garder c'est joueurs on pourrait voir plus d'équipe que Lyon est Marseille ...

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gua2loup1 me fait bien rire avec sa moral sur le mélange des couleurs et des cultures; même Bosman n'aurait pas eu le culot de nous sortir une phrase comme ça :D

 

Quand au fait qu'il ne fasse rien apart ça je ne suis pas d'accord: ce n'est pas parcequ'il ne veut pas de la video qu'il veut rester comme tel hein, vous avez entendu parler des arbitres dans les surfaces??

 

Merci je prends ça comme un compliment :P

 

Moi je la trouve pas mal cette idée...en attendant la vidéo!!! <_< mais qu'est ce qu'il attend pour la mettre en place alors? -_-

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Nan mais honnetement je ne vois pas ce qui a de choquant à dire qu'une équipe comme Liverpool ne veut plus rien dire, sachant que l'entraineur est Espagnol, le président est saoudien et que 3 joueurs sont britanniques...il n'y a plus que la localisation géographique qui fait qu'on appelle ce club Liverpool....(et même ce critère veut être enlever par les dirigeants de la première league qui souhaitait faire des matchs de première league à l'étranger)..

 

2) Platini ne cherche pas a tous faire pour que la Ligue 1 soit au niveau de la première league, même en 1980 la ligue 1 "n'était" qu'un championnat formateur et deja à l'époque beaucoup de joueur s'éxilait à l'étranger (y compris Platini ;) ), donc cessez un peu de vous poser en victime c'est vraiment lassant..

Ce qu'il dit en gros c'est que la concurrence est déloyal en ce moment, que les investisseurs ont pris la place des amoureux du foot, et que les clubs formateurs ne sont pas assez récompenser par leur travail; tant qu'il dénoncera ça et qu'il tentera de réequilibrer les chose je serrais avec lui...

 

3) Quand au fait qu'il ne fasse rien apart ça je ne suis pas d'accord: ce n'est pas parcequ'il ne veut pas de la video qu'il veut rester comme tel hein, vous avez entendu parler des arbitres dans les surfaces??

 

4) Et pendant que j'y suis Platini ne cherche pas à faire de tous les championnat la ligue 1 arrétez vos conneries: le championnat francais possède autant d'étranger que les autres, si une rêgle comme le 6+5 est mise en place tous les clubs seront handicapé: les clubs anglais comme Arsenal et Chelsea, mais également des club de national qui possèdent beaucoup d'africain ou d'européen de l'est dans leur équipe...

 

1) Ah d'accord comme Liverpool se "désanglise" (oui ce mot n'existe pas je sais :lol:), alors Platini riposte en voulant mettre sa règle du 6+5, ne comprend tu pas que ceci est juste un prétexte pour que les gros championnat arrête de piller les petits championnats de leur bons joueurs ?? (allez un petit exemple que tu aimes bien : La PL par rapport à la L1)

 

2) Non mais c'est pour ça qu'il a été élu à la base, qu'il essaye de mettre tout les championnats à égalité donc bon...

J'irais dire aux investisseurs d'acheter des clubs en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Hollande, au Portugal,etc... comme ça avec leur milliers d'€ tout le monde sera sur le même pied d'égalité...

Si on voit pleins d'investisseurs mettre leur fortune dans la PL ce n'est pas pour rien, c'est juste que la PL est le meilleur championnat, si le Calcio était le meilleur championnat en ce moment ce seraient les clubs d'Italie qui seraient acheté par les riches, et le fait que seule la PL bénéficie de cette avantage, cela fait que Platini tente de mettre des lois en carton, il va faire quoi ?? faire une ligue des champions pour les clubs Européens d'un côté et une autre rien que pour les clubs Anglais ? ou que l'Uefa aura autant de valeur que la LDC ? Tu es du côté de Platini seulement parce que la Juventus privilègie la formation des joueurs plutôt que l'achat et que du coup cela te rend dingue quand l'Inter remporte le Calcio juste parce qu'il ne ce sont pas fais ch*** à former un joueur et qu'ils en ont acheter un directement formé (les clubs formateurs ne sont plus ce qu'ils étaient avant (Nantes,West Ham,etc...) le football évolue et maintenant un GRAND club doit acheter et non former désolé que le football soit devenu pourri par le fric mais c'est comme ça, avec ou sans Platini...)

 

3) Oui comme les puces électroniques dans les ballons, comme aussi qu'il y ait un arbitre dans chaque moitié de terrain, c'est bien beau d'en entendre parler mais le mieux ne serait il pas de le mettre enfin en place ??

 

4) Ah oui c'est vrai que le 6+5 est fait pour punir tout le monde, et non pas que les MEILLEURS CHAMPIONNATS qui utilisent un important taux de transfert des joueurs étrangers pour améliorer leur championnat, je pense qu'après que cette règle soit imposé, les clubs de Ligue 1 (et tout les autres ligue qui n'intéressent personne sur le plan Européen) vont se mettre à pleurer et à crier à l'injustice...

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ah d'accord comme Liverpool se "désanglise" (oui ce mot n'existe pas je sais :lol:), alors Platini riposte en voulant mettre sa règle du 6+5, ne comprend tu pas que ceci est juste un prétexte pour que les gros championnat arrête de piller les petits championnats de leur bons joueurs ?? (allez un petit exemple que tu aimes bien : La PL par rapport à la L1)

 

En quoi c'est une mauvaise chose alors? c'est le pillage qui me gène justement; que des joueurs aille à l'étranger ça ne me gène pas, mais que des clubs recrute des joueurs alors qu'il sont encore mineur, ou encore qu'un club comme Chelsea enrole l'entraieur gardien de Renne en alignant une somme astronomique, oui ça me gène, car la concurrence est déloyale..

 

Euh aucun rapport avec l'Inter là, la Juventus possède également des joueurs étranger hein, et le fait que l'Inter n'ait que des étranger j'ai deja dit que je le respectais vu l'histoire de ce club, donc t'es gentil tu tourne pas ça en attaque personnel ok?

Un grand club doit acheter et former, l'un ne va pas s'en l'autre..

Et en ce qui concerne la Juventus il n'y a aucun soucis, car cette équipe peut s'en problème garder les joueurs qu'elle a formé; je parlais plutot des clubs qui voit leurs joueurs de 16ans partir en échange de 10000€.

 

Euh et le fait que les investisseurs y vont parceque c'est le meilleur championat, c'est valable pour ses 3 4 dernières année, mais ses mêmes investisseurs sont là depuis pas mal de temps (depuis quela première league a été crée) et ils ne sont pas venu parceque le championnat anglais était le plus médiatisé mais simplement parcequ'il ai le seul à leur avoir permis d'acheter un club.

Abrmovitch n'aurait jamais pu acheter un club italien ou espagnol alors qu'a lépoque ses championnat étaient bien plus en vue que la première league, si il est parti en angleterre alors que vu sa fortune il pouvait visé bien plus haut que Chelsea, il y a bien une raison..

 

Une rêgle comme l'aribtrage dans la surface est testé à l'heure actuel, je ne serais te dire ou mais elle est testé...

 

La ligue 1 intérrèsse bon nombre de joueur d'afrique du nord et d'afrique sub-saharienne, je t'assure que pas mal de club prendrait un bon coup dans la gueule avec la rêgle du 6+5, et à contrario une équipe comme le Barca ou le Milan n'aurait aucun soucis; faut pas mettre tous le monde dans le même panier..

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est une mauvaise chose alors? c'est le pillage qui me gène justement; que des joueurs aille à l'étranger ça ne me gène pas, mais que des clubs recrute des joueurs alors qu'il sont encore mineur, ou encore qu'un club comme Chelsea enrole l'entraieur gardien de Renne en alignant une somme astronomique, oui ça me gène, car la concurrence est déloyale..

 

Euh aucun rapport avec l'Inter là, la Juventus possède également des joueurs étranger hein, et le fait que l'Inter n'ait que des étranger j'ai deja dit que je le respectais vu l'histoire de ce club, donc t'es gentil tu tourne pas ça en attaque personnel ok?

Un grand club doit acheter et former, l'un ne va pas s'en l'autre..

Et en ce qui concerne la Juventus il n'y a aucun soucis, car cette équipe peut s'en problème garder les joueurs qu'elle a formé; je parlais plutot des clubs qui voit leurs joueurs de 16ans partir en échange de 10000€.

 

Euh et le fait que les investisseurs y vont parceque c'est le meilleur championat, c'est valable pour ses 3 4 dernières année, mais ses mêmes investisseurs sont là depuis pas mal de temps (depuis quela première league a été crée) et ils ne sont pas venu parceque le championnat anglais était le plus médiatisé mais simplement parcequ'il ai le seul à leur avoir permis d'acheter un club.

Abrmovitch n'aurait jamais pu acheter un club italien ou espagnol alors qu'a lépoque ses championnat étaient bien plus en vue que la première league, si il est parti en angleterre alors que vu sa fortune il pouvait visé bien plus haut que Chelsea, il y a bien une raison..

 

Une rêgle comme l'aribtrage dans la surface est testé à l'heure actuel, je ne serais te dire ou mais elle est testé...

 

La ligue 1 intérrèsse bon nombre de joueur d'afrique du nord et d'afrique sub-saharienne, je t'assure que pas mal de club prendrait un bon coup dans la gueule avec la rêgle du 6+5, et à contrario une équipe comme le Barca ou le Milan n'aurait aucun soucis; faut pas mettre tous le monde dans le même panier..

 

 

 

Entièrement d'accord avec ce que tu explicites en général sur le sujet. Je trouve en effet, pour des raisons éthiques, important de réguler un peu l'économie dans le monde du football et dans un premier temps pourquoi dans l'inflation du marché des transferts. J'ai beau être supporter de Manchester, je n'en suis pas moins choqué de voir que l'on achète des joueurs à de pareilles sommes. ET je trouve cela vraiment triste que certains se cachent derrière un certain fanatisme pour rappelons ce qui n'est qu'une équipe sportive pour oublier des choses bien plus essentielles.

Je suis aussi d'accord sur le fait que le pillage des centres de formations est déloyal.

Par contre le multiculturalisme au sein d'une équipe ou même du foot en général ne me gêne absolument pas. Bien au contraire, et je pense qu'il pourrait y avoir une équipe de manchester utd composée de joueurs non anglais, pour autant qu'elle garde son identité tant dans le jeu que dans la mentalité, je n'en serais pas moins derrière elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le foot perd son âme et beaucoup de gens en redemandent... :( Vous ne vous rendez même pas compte que Platini cherche à rendre service au foot... Je suis d'accord avec fréKOdinG!!! (c'est pas la 1è fois sur le sujet), et c'est pas parce qu'on supporte MU qui est visé par les règles de l'UEFA qu'on devrait tout de suite cracher sur ce que l'UEFA veut faire.

 

Par rapport aux dettes, je trouve ça assez injuste envers MU puisque la dette vient de Glazer uniquement mais par rapport à un club aussi mal géré que Chel$ki c'est normal de vouloir mettre des barrières. En allant plus loin, l'UEFA a raison de vouloir limiter les possibilités de prise de contrôle des clubs partout en Europe. C'est de la concurrence déloyale, quand je vois un club comme Chel$ki qui passe aujourd'hui pour un des plus grands clubs du monde parce que son président russe y a mis des milliards sur 4-5 ans pendant que les autres devaient se gérer normalement, je trouve qu'il y a un problème.

 

Oui on a Ronaldo et maintenant Nani et Anderson, c'est bien on recrute les grands talents. Mais ces joueurs ne devraient pas plutôt jouer au Sporting et à Porto et tenter de gagner une coupe d'Europe avec ces clubs qui à cause de la situation actuelle deviennent des clubs de seconde zone? Il vaut mieux pas que je parle d'Arsenul, eux c'est le record de pillage, les pirates du football (et dire qu'un article gerbant a été c**é par Auclair dans FF affirmant que Wenger ne pille pas les clubs parce qu'il prend les joueurs à 16 ans et pas avant :blink: ). Il faut protéger la formation et permettre aux clubs de profiter de leurs jeunes plutôt que de se retrouver obligés de les laisser filer dans les clubs puissants financièrement.

 

Par rapport à l'identité des clubs, ça me fait bien marrer de lire les grandes envolées lyriques contre le racisme etc... :rolleyes: Beaucoup d'entre nous sommes devenus supporters de MU avec Fergie aux commandes et Robson, Pallister, Bruce, Hugues, les frères Neville, Irwin, Keano, Becks, Scholes, Giggs, Butt, Cole ou encore Sheringham sur le terrain. Il y avait une identité de jeu et une identité britannique forte. Aujourd'hui ça va encore à MU (pour l'instant parce que certains anciens vont êtres remplacés par des brésiliens, portugais, etc) mais vous pourriez devenir supporter d'Arsenul, de Liverpool, de Chel$ki ou même de City aujourd'hui? Je sais bien que plein de gens y arrivent mais pour moi ces clubs perdent leur âme. On reviendra peut-être jamais aux 80's mais peut-être qu'on peut essayer de rendre tout ça raisonnable. Un club anglais avec 9 étrangers sur le terrain, un entraîneur étranger et des proprios étrangers, j'appelle pas ça un club. Et si on y ajoute le prix des places discriminatoire et l'afflux de touristes dans les stades, on a qu'à faire une ligue fermée et aller jouer en Asie et aux USA ça ira plus vite...

 

J'ai du mal à voir où est l'intérêt pour le foot avec la situation actuelle. Et ce qui me désole encore plus, c'est de voir que beaucoup de gens (pas aidés par les médias qui les entretiennent dans leur footixisme-grand-public-familial) sont contents et s'insurgent devant des types comme Platini qui veulent pourtant rendre service au football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le foot perd son âme et beaucoup de gens en redemandent... :( Vous ne vous rendez même pas compte que Platini cherche à rendre service au foot... Je suis d'accord avec fréKOdinG!!! (c'est pas la 1è fois sur le sujet), et c'est pas parce qu'on supporte MU qui est visé par les règles de l'UEFA qu'on devrait tout de suite cracher sur ce que l'UEFA veut faire.

 

Par rapport aux dettes, je trouve ça assez injuste envers MU puisque la dette vient de Glazer uniquement mais par rapport à un club aussi mal géré que Chel$ki c'est normal de vouloir mettre des barrières. En allant plus loin, l'UEFA a raison de vouloir limiter les possibilités de prise de contrôle des clubs partout en Europe. C'est de la concurrence déloyale, quand je vois un club comme Chel$ki qui passe aujourd'hui pour un des plus grands clubs du monde parce que son président russe y a mis des milliards sur 4-5 ans pendant que les autres devaient se gérer normalement, je trouve qu'il y a un problème.

 

Oui on a Ronaldo et maintenant Nani et Anderson, c'est bien on recrute les grands talents. Mais ces joueurs ne devraient pas plutôt jouer au Sporting et à Porto et tenter de gagner une coupe d'Europe avec ces clubs qui à cause de la situation actuelle deviennent des clubs de seconde zone? Il vaut mieux pas que je parle d'Arsenul, eux c'est le record de pillage, les pirates du football (et dire qu'un article gerbant a été c**é par Auclair dans FF affirmant que Wenger ne pille pas les clubs parce qu'il prend les joueurs à 16 ans et pas avant :blink: ). Il faut protéger la formation et permettre aux clubs de profiter de leurs jeunes plutôt que de se retrouver obligés de les laisser filer dans les clubs puissants financièrement.

Par rapport à l'identité des clubs, ça me fait bien marrer de lire les grandes envolées lyriques contre le racisme etc... :rolleyes: Beaucoup d'entre nous sommes devenus supporters de MU avec Fergie aux commandes et Robson, Pallister, Bruce, Hugues, les frères Neville, Irwin, Keano, Becks, Scholes, Giggs, Butt, Cole ou encore Sheringham sur le terrain. Il y avait une identité de jeu et une identité britannique forte. Aujourd'hui ça va encore à MU (pour l'instant parce que certains anciens vont êtres remplacés par des brésiliens, portugais, etc) mais vous pourriez devenir supporter d'Arsenul, de Liverpool, de Chel$ki ou même de City aujourd'hui? Je sais bien que plein de gens y arrivent mais pour moi ces clubs perdent leur âme. On reviendra peut-être jamais aux 80's mais peut-être qu'on peut essayer de rendre tout ça raisonnable. Un club anglais avec 9 étrangers sur le terrain, un entraîneur étranger et des proprios étrangers, j'appelle pas ça un club. Et si on y ajoute le prix des places discriminatoire et l'afflux de touristes dans les stades, on a qu'à faire une ligue fermée et aller jouer en Asie et aux USA ça ira plus vite...

 

J'ai du mal à voir où est l'intérêt pour le foot avec la situation actuelle. Et ce qui me désole encore plus, c'est de voir que beaucoup de gens (pas aidés par les médias qui les entretiennent dans leur footixisme-grand-public-familial) sont contents et s'insurgent devant des types comme Platini qui veulent pourtant rendre service au football.

 

Bon tout d'abord je pense que la plupart d'entre nous sont conscient que le foot perd son âme (argent, argent, ô quand tu nous tient...) et évidemment qu'on en redemande pas, je vois pas sur quoi tu nous sors ça... :unsure:

 

Ensuite pour Platini et l'UEFA si tu trouves qu'il font du bon boulot ben tu as ta version, moi je trouve qu'il n'y a jamais eu autant de contestations à tous les niveaux depuis les affaires de corruptions d'un certain Bernard Tapis...quand on voit tout les débats sur le rascisme, la vidéo, les arbitres, Platini, la FFF, la FIFA, L'UEFA etc etc je vois pas ou ils font un bon boulot et on a le droit de "cracher" sur eux comme tu dis...

 

Au niveau des jeunes joueurs ça a toujours été un probleme et ça ne va pas s'arranger dans le futur malgré les "bonnes" intentions de certains...tu crois que des clubs comme Man Utd, le Barca, le Réal, Chelsea, Liverpool, La Juve, ARSENAL etc etc seront prêts à régresser afin de laisser des clubs de seconde zone comme Porto, le Sporting, le Celtic etc les rattraper??? j'en doute fortement et c'est tout à fait logique selon moi...évidemment que ce n'est pas une bonne chose pour le foot mais maintenant c'est comme ça!

Avant les jeunes étaient formé dans leur club, y restait jusqu'à leur 25 ans puis partaient dans le club de leur rêve...maintenant dès qu'ils voient l'intérêt des grands clubs ils veulent y aller pour tenter leur chance, gagner plus d'argent et changer d'air donc ils n'y a pas que les clubs qui sont fautifs!!!

 

De plus si on ne les vends pas les jeunes vont jusqu'au clash pour partir et tout le monde sais très bien qu'on ne retient pas un joueur contre sa volonté...et les clubs qui vendent se plaignent mais modérément quand même car quand on voit les sommes qu'ils touchent ou qu'ils réclament pour certains jeunes joueurs je dirais presque que c'est les clubs acheteurs qui se font enfler (Aulas bien que je l'aime pas c'est le Dieu dans ce domaine)!!!

Donc c'est bien gentil de dire qu'il faut protéger la formation et permettre aux clubs de profiter de leurs jeunes mais de nos jours c'est autant les jeunes que les gros clubs qui ne respectent pas ce système...

 

Pour finir je crois que tu as tout résumé dans la dernière phrase que j'ai soulignée...il faut essayer de rendre tout ça raisonnable mais dans ce cas pourquoi sanctionner direct au lieu de parlementer? Pourquoi essayer de revenir en arrière ou de ne pas vivre en notre temps?

C'est pourtant ce que Platini fait en ne voulant pas utiliser la technologie (chose que tout le monde utilise de nos jours alors pourquoi pas dans le sport???) et en voulant exclure les gros clubs des compétitions majeures...le foot n'aurait plus aucun intérêt car avant tout quand on regarde ce sport c'est bien sur par amour de ce sport (et je suis un de ces plus grands fan croyez moi!) mais c'est aussi pour rêver et voir les grands clubs dans les grandes compétitions sinon ben (sans offense contre ces clubs) on aura une affiche "Porto-Fenerbahce" en finale de CL et Platini et l'UEFA seront content mais il n'y aura plus de public...ou alors on pourra tous se régaler a regarder le championnat français avec des jeunes issus du centre de formation :rolleyes:

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Ben je sais pas, cette façon de dézinguer Platini dès qu'il dit quelque chose. Quand je vois les réactions ici par exemple, j'ai pas l'impression que les gens soient pressés que la situation change. Mais c'était pas une agression ;)

 

2.Tu me parles depuis Tapie comme si Platini était président de l'UEFA depuis 20 ans. Je parle des intentions de réformes de Platini, je suis pas en train de défendre le bilan de l'UEFA depuis 20 ans.

 

3.Si les clubs que tu as cité peuvent se permettre de faire ce qu'ils font (en particulier les clubs anglais et espagnols), c'est parce que les règles sont avec eux. Pareil pour les joueurs qui se cassent de leur club à 16-18 ans. Il faut imposer des règles à tout le monde, c'est le seul moyen de protéger la formation et d'aider les clubs "secondaires" à rivaliser (ou essayer en tout cas) avec les grands clubs. Je vois pas pourquoi, sous-prétexte que "c'est comme ça" actuellement, on devrait laisser tomber et dire "mouof, les grands clubs voudront pas plus de concurrence... ça sert à rien d'essayer de faire bouger les choses...". Tant pis si ils sont pas contents, c'est l'intérêt du foot et de ses fans qui prime, pas celui du onze d'Europe de canal+.

 

4.Chacun défend ses intérêts, à partir de là, devant un groupe comme le G14 je pense pas qu'il y ait de dialogue possible, surtout vu les mesures envisagées. Je vois pas le mal à avoir une vision traditionaliste du foot, à l'origine c'est ça qui a rendu ce sport si populaire. Faire du sport "moderne", à l'américaine par exemple, c'est faire du sport commercial grand-public et sans âme. Il vaut mieux revenir à certaines anciennes valeurs plutôt que de vivre avec notre temps (on voit bien où ça nous mène).

 

Oui bien sûr que le foot c'est fait pour faire rêver devant de grands clubs en coupe d'Europe. Mais pourquoi ça serait chiant d'avoir un Fenerbahçe-Porto (ils doivent bien peser 30 millions de supporters à eux deux) en finale alors que ça n'a tué personne de voir Chel$ki en finale cette année (Chel$ki n'est pourtant qu'un club correct en Angleterre). Au final on en revient à ma première phrase qui t'as fais te sentir agressé (je crois), en fait oui on dirait bien que t'en redemandes (ta dernière phrase sur la L1 le confirme). Moi personnellement ça commence à me saouler de voir Chel$ki-Liverpool en 1/2 finale tous les ans et des clubs (sortis des cadors) sans aucun espoir d'atteindre les 1/2 finales.

 

La truc c'est qu'il y a toujours eu une hiérarchie entre les clubs, les grands clubs sont historiquement dominants, mais il faudrait pas non plus tuer tout suspense sinon on à qu'à aller en ligue fermée et on se fait plus ch*** à passer par les championnats et les phases de poule de C1. Chercher à donner leur chance aux moins grands clubs je vois pas où est le mal au contraire! Ca te ferait pas plaisir d'avoir une L1 plus forte, des PSG-Barça, OM-Milan ou ASSE-Liverpool (comme par le passé...)? Ca serait pas mieux de trembler à l'idée d'aller jouer à Benfica ou à l'Ajax même quand on s'appelle MU? Et que des clubs comme les Rangers, Celtic, Fenerbahçe, Galatasaray, Dynamo Kiev, Olympiakos puissent avoir une chance de créer l'exploit? Je sais que je vais loin là mais le rêve ça doit pas être réservé au onze d'Europe de canal+. On ne parle pas de reléguer ces clubs en 2è division pour mettre Famagouste et Cluj en finale de C1, mais au moins de rééquilibrer les choses un peu. Et crois-moi, ça ne fera pas fuir le public! En tout cas pas les fans de foot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se retrouver avec un Lorient Gueugnon en Ligue des champions finale ça vous va? cette menace est stupide dans la mesure que pour les clubs actuels et le marché actuel c'est impossible de combler des dettes comme ça, il faut qu'ils vivent avec, après une protection contre des capitaux lointain douteux oui nous pouvons créer un systeme, ce qu'il faut c'est une DNCG Européenne progressive pour arriver à rééquilibrer très progressivement (sur 8 ans au moins) les choses.

 

Car il est vrai que nous clubs français ne pouvons lutter, mais bon après entre mentalité de gagneur et argent il y a quand même un pas, on ne peut pas demander à Pirlo ou a Drogba d'etre mauvais pour ces chers messieurs, la surprotection affichée pour le foot français est léger de la part de Platini. Dugarry est plus apte que lui à prendre sa place lol

 

Les solutions ne sont pas la Monsieur Platini trouvez autre chose, c'est bien vous etes actif (à la Nicolas) mais il faut savoir quand même proposer quelque chose de vraiment sérieux, j'espère que ceci est juste une période d'intimidation.

 

A Benzema de prouver avec son melon qu'il peut gagner la ligue des champions et calmer michel platini mais en meme temps faire partir beaucoup de connaisseur de football qui verront en la victoire lyonnaise la fin de quelque chose. Que certains en revent, United va défendre son titre et d'autres sont sur les rangs, un duel Zlatan Benzemouille.... Cettefois ci se serait remettre à la place qui est la notre et celle des autres dans l'échelon européen.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Si les clubs que tu as cité peuvent se permettre de faire ce qu'ils font (en particulier les clubs anglais et espagnols), c'est parce que les règles sont avec eux. Pareil pour les joueurs qui se cassent de leur club à 16-18 ans. Il faut imposer des règles à tout le monde, c'est le seul moyen de protéger la formation et d'aider les clubs "secondaires" à rivaliser (ou essayer en tout cas) avec les grands clubs. Je vois pas pourquoi, sous-prétexte que "c'est comme ça" actuellement, on devrait laisser tomber et dire "mouof, les grands clubs voudront pas plus de concurrence... ça sert à rien d'essayer de faire bouger les choses...". Tant pis si ils sont pas contents, c'est l'intérêt du foot et de ses fans qui prime, pas celui du onze d'Europe de canal+.

 

2.Chacun défend ses intérêts, à partir de là, devant un groupe comme le G14 je pense pas qu'il y ait de dialogue possible, surtout vu les mesures envisagées. Je vois pas le mal à avoir une vision traditionaliste du foot, à l'origine c'est ça qui a rendu ce sport si populaire. Faire du sport "moderne", à l'américaine par exemple, c'est faire du sport commercial grand-public et sans âme. Il vaut mieux revenir à certaines anciennes valeurs plutôt que de vivre avec notre temps (on voit bien où ça nous mène).

 

3.Oui bien sûr que le foot c'est fait pour faire rêver devant de grands clubs en coupe d'Europe. Mais pourquoi ça serait chiant d'avoir un Fenerbahçe-Porto (ils doivent bien peser 30 millions de supporters à eux deux) en finale alors que ça n'a tué personne de voir Chel$ki en finale cette année (Chel$ki n'est pourtant qu'un club correct en Angleterre). Au final on en revient à ma première phrase qui t'as fais te sentir agressé (je crois), en fait oui on dirait bien que t'en redemandes (ta dernière phrase sur la L1 le confirme). Moi personnellement ça commence à me saouler de voir Chel$ki-Liverpool en 1/2 finale tous les ans et des clubs (sortis des cadors) sans aucun espoir d'atteindre les 1/2 finales.

 

4.La truc c'est qu'il y a toujours eu une hiérarchie entre les clubs, les grands clubs sont historiquement dominants, mais il faudrait pas non plus tuer tout suspense sinon on à qu'à aller en ligue fermée et on se fait plus ch*** à passer par les championnats et les phases de poule de C1. Chercher à donner leur chance aux moins grands clubs je vois pas où est le mal au contraire! Ca te ferait pas plaisir d'avoir une L1 plus forte, des PSG-Barça, OM-Milan ou ASSE-Liverpool (comme par le passé...)? Ca serait pas mieux de trembler à l'idée d'aller jouer à Benfica ou à l'Ajax même quand on s'appelle MU? Et que des clubs comme les Rangers, Celtic, Fenerbahçe, Galatasaray, Dynamo Kiev, Olympiakos puissent avoir une chance de créer l'exploit? Je sais que je vais loin là mais le rêve ça doit pas être réservé au onze d'Europe de canal+. On ne parle pas de reléguer ces clubs en 2è division pour mettre Famagouste et Cluj en finale de C1, mais au moins de rééquilibrer les choses un peu. Et crois-moi, ça ne fera pas fuir le public! En tout cas pas les fans de foot :)

 

1 & 2. Si demain l'entreprise dans laquelle tu travailles te donne 1000€ par mois, puis que directement l'entreprise B t'en propose le quintuple pour la même chose & le fait que tu risques de pouvoir considérablement te développer, que feras-tu ?? Tu resteras dans ton entreprise car tu lui seras un peu reconnaissante ou tu décideras d'aller dans la seconde entreprise ?(cruel dilemme n'est ce pas ? :P) A l'heure actuelle c'est ce qu'il se passe dans le monde du foot (l'entreprise A c'est les petits clubs, l'entreprise B ce sont les grands clubs), c'est bien beau de les protéger mais que pense le principal intéressé dans tout ça (le joueur), ben c'est simple, il pense à son avenir financier & sportif donc il sera prêt à tout pour rejoindre l'entreprise B quelque soit la manière dont il s'y prendra, et puis au final l'entreprise A se laissera acheter par les sous, c'est comme ça, il y a une hiérarchie qui s'est installée qu'on le veuille ou non et ça ne changera JAMAIS !!! (toutes les lois seront toujours détournés de toute façon), puis de nos jours le mot football rime avec business et non avec anciennes valeurs de l'ancien temps, le pays de Casimir n'existe pas :lol:

 

3. C'est vrai que c'est passionnant de voir un Fenerbahçe-Porto... en UEFA c'est pas mal :P, tu es réellement sérieux en préférant ce genre de match plutôt qu'un bon Manchester United-Réal de Madrid ? C'est comme si tu préférerais avoir Catherine Laborde & Evelyne Dhéliat alors que tu pourrais avoir Ariane Brodier & Eva Berberian :lol:, enfin bref je m'égare là ^_^

Bien sûr que c'est bien d'avoir des clubs de seconde zone en LDC, mais de là à ne plus vouloir de grands clubs juste parce qu'ils finissent 3' de leur championnat (en passant 1000 fois plus dur qu'un petit championnat sans un réel intérêt :rolleyes:) ou qu'ils ont des déficits juste pour que les petits clubs puissent participer, et puis que tu considères Chelsea comme un club moyen c'est assez marrant, j'imagine même pas ce que tu penses des clubs en France, au Portugal, au Pays de l'Est,etc...

Catégorie des gens 1:

Grands clubs = LDC

Autres = UEFA

Catégorie des gens 2:

Clubs champions de leur championnat = LDC

Autres = UEFA

 

Mais dans tout les cas, il ne faut pas se leurrer, le champion de la Tchécoslovaquie a une chance sur un million de mieux se classer dans la compétition que le champion d'un grand championnat... Donc cela changera certes un peu, mais au final les vainqueurs seront dans 90% des cas les mêmes enfin sauf si bien sûr le niveau footballistique en Europe devient similaire dans tout les championnats (oui, je sais, le monde de Casimir n'existe plus ^_^)

 

4. Malgré le fait que je sois en total désaccord avec toi, j'adhère totalement à ce que tu viens de dire, mais le soucis c'est que c'est impossible, Platini pourra faire ce qu'il veut, le monde du football a tellement évolué que ce n'est pas des pitoyables réformes (oui je l'ai un peu en travers de la gorge que 3 clubs demi-finalistes de la LDC cette année soient privées de la jouer dans quelques années juste parce que les clubs se développent au maximum et deviennent déficitaires :s), au pire les clubs dans le rouge se feront racheter par des plus gros acheteurs pourri par les sous juste pour que les comptes repassent dans le vert :P

Euh... Si en 2015 admettons, United ne joue pas la LDC à cause de cela, tu ne voudras pas aller "uriner" sur Platini & ses règles imposées ?? (ah non tu seras heureux de voir le champion du Danemark à la place...)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la petite conversation que j'ai eu avec Bobby Charlton sur le sujet, bonne lecture aux courageux! Je parle en premier.

 

 

Franchement je vous comprends pas toi et ceux qui sont en désaccord avec moi, on dirait vraiment que vous voulez une ligue fermée façon NBA. Je te prépare un pavé pour bientôt ^_^

 

Ben franchement plus ou moins, cela concerne plus au niveau de la LDC ou pour moi, seul les GRANDS clubs doivent la jouer, et non le champion du Luxembourg, de Suisse,etc..

Comme je l'ai expliqué depuis le début du "petit" débat (^_^), il y a 2 catégories de gens, après on n'est pas dans la même catégorie mais je respecte ton avis (au cas où tu ne l'avais pas vu), c'est juste qu'on ne privilégie pas les même choses :)

Encore un pavé dans la marre :D (va falloir que je riposte dignement xD)

Le truc que vous n'avez pas l'air de saisir, c'est que moi je suis pas pour des demi-finales Cluj-Bratislava Maccabi Haifa-Rubin Kazan mais pour que les clubs allemands, français, portugais, hollandais, grecs, turcs ou écossais aient aussi une chance d'aller loin de coupe d'Europe. Vous tout de suite vous mélangez. Moi oui j'ai l'impréssion que vous voulez votre ligue de supers clubs, un mini championnat avec MU, Arsenul, Liverpool, Chel$ki, Real, Barça, Milan, Juve, Inter et Bayern. Désolé si il y a des dizaines de millions de fans d'autres équipes que celles-là, ils ont aussi le droit d'avoir une chance en coupe d'Europe. Comme je l'ai dis, il y a une hiérarchie c'est clair mais il y a des limites. Le foot c'est pas un sport à l'américaine, je le vois pas comme ça en tout cas.

Le truc que tu n'as pas l'air de saisir (heureusement que tu n'as pas mis de copyright :P) c'est que moi aussi je suis exactement pour les même clubs que toi, des clubs comme l'Ajax, Celtics, Kiev, Shaktar,etc... mais des équipes comme ça il en faut à peine 1/3 et non 1/2, la hiérarchie actuelle est très bien comme ça, car personnellement j'en ai rien à battre des petits clubs en LDC (ils amènent du suspense ok c'est bien, mais ils n'apportent rien de plus), c'est un débat sans fin car d'entrée on est pas dans la même catégorie, après bien sûr toi comme moi on utilise des hyperbole pour contrer les arguments de l'autre (clubs que pour les riches; clubs de merdes) :lol:

Au moins on amène de l'animation à ce topic :)

La preuve que non t'es pas pour ces clubs puisque tu veux bien qu'ils soient là mais juste pour faire le nombre et encore pas trop, et il faut qu'ils se fassent bouffer par les gros clubs tout de suite pour avoir du public en finale parce qu'un Fenerbahçe-Porto c'est tout pourri alors que Chel$ki c'est trop la classe. Il faut savoir ce que t'appelles petit club aussi: Benfica, Porto, Ajax, Celtic, Feyenoord, Galarasaray, Dynamo Kiev, t'appelles ça des petits clubs? Ils ont tous gagné des coupes d'Europe! Tu trouves ça bien toi que ces clubs se fassent dépouiller de leurs jeunes de 18 ans et n'aient aucune chance d'aller rien qu'en 1/4 de LdC quand c'est pas seulement de passer le 1er tour (Fener et Schalke en 1/4 l'an passé c'était un accident et il y a pas eu d'émotion d'ailleurs)?

 

Te vexe surtout pas par ce que je vais dire mais je trouve que t'as une vision "consommateur" un peu footix du foot et t'es loin d'être le seul. Franchement c'est dommage parce que je peux t'assurer que ça serait bien plus passionnant si ces clubs pouvaient avoir leur chance, même si ils resteraient sans doute moins forts que les grands clubs actuels.

Ben non ça c'est pas des petits clubs, faut savoir faire la différence entre les clubs de secondes zones potentiellement capable de gagner la LDC et des clubs qui n'auraient aucune chance de quoi que ce soit...

Ben si mais Fener & Schalke04, c'est pas FC Toon ni Aalborg quoi...

 

Oui mais le truc c'est que tu crois que le football peut redevenir tout beau, tout rose :s pensez cela c'est être un peu naïf vu l'ampleur et le succès que le football connait actuellement, après ce que veux faire Platini c'est une bonne intention mais c'est juste des idées qui au final n'aboutiront pas (c'est comme si tu allais à MacDo et que tu achetés une salade, l'intention est bonne mais dans le fond c'est pathétique :lol:)

Je sais bien que le foot ne redeviendra jamais comme dans les 80's, je l'ai dis sur le topic UEFA. Mais en protégeant la formation, en empêchant les clubs de s'endetter, en contrôlant l'arrivée d'investisseur étrangers, en limitant à 3 le nombre de participants à la C1 pour les grands championnats (ce qui revaloriserait la C3 au passage), avec 6+5, ça permettrait au foot de garder son âme et aux clubs de seconde zone (quoique l'Ajax ou Benfica valent bien MU mais bon) de pouvoir lutter en coupe d'Europe. Ca veut pas dire qu'ils vont gagner la LdC tous les ans et je le souhaite même pas, mais au moins ils auraient leur chance pour aller loin et se développer eux aussi parce qu'actuellement sorti des 10 clubs que j'ai cité juste avant, personne n'a la moindre chance de gagner la LdC et même pas d'aller en 1/2 finale.

Voila là j'adhère totalement à tes propos ;)

ça mérite même que tu fasses un copié/collé et que tu le postes tel quels sur le topic ;)

Finalement à force de creuser dans le débat dans le fond on pense exactement la même chose =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Le fair-play financier adopté

 

La mesure - révolutionnaire - était réclamée depuis longtemps par les clubs français: l'UEFA a adopté mardi à l'unanimité le principe du "fair-play financier", qui réservera l'accès des compétitions européennes aux clubs présentant des budgets équilibrés. Ce principe doit être mis en oeuvre lors des trois prochaines années, et des sanctions pourraient intervenir dès la saison 2013-2014 envers les clubs ne respectant pas la règle de base : ne pas dépenser plus d'argent qu'ils n'en génèrent. Les éventuelles sanctions (de l'amende à la suspension de compétition européenne) seront prises par un panel indépendant, dirigé par Jean-Luc Dehaene, ancien Premier ministre belge.

 

Le "fair play financier" pourrait redistribuer les cartes dans le football européen, puiqu'il ne permettra plus aux clubs les plus endettés de participer aux compétitions européennes. Il devrait renforcer l'incertitude sportive entre clubs aux moyens plus comparables. Le comité stratégique de l'UEFA, structure qui regroupe les ligues, les clubs et les joueurs, avait déjà accepté le principe d'une "DNCG européenne" le 28 août dernier, avec le soutien de l'Association européenne des clubs. Les dispositions entérinées mardi doivent permettre de lutter contre ce que le patron du foot européen, Michel Platini, appelle la "victoire à crédit".

 

lequipe.fr

 

http://fr.uefa.com/uefa/keytopics/kind=64/newsid=886971.html

 

C'est quand même une sacrée nouvelle!!!!!!

Le club a interêt à changer sa politique sur la dette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament si j'ai bien compris, ,nous ne sommes pas concernés, je pense que l'on ne dépense pas plus d'argent que l'on en génère non?

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

L'UEFA sanctionne trois arbitres:

 

La commission de discipline de l'UEFA a annoncé mardi qu'elle avait décidé de bannir à vie un arbitre et d'en suspendre deux autres pour corruption et matches truqués en Europe. «Novo Panic, arbitre de Bosnie-Herzégovine, a été banni à vie de toute activité dans le football. Tomislav Setka, arbitre assistant croate, a été suspendu jusqu'au 30 juin 2011. Oleg Oriekhov, arbitre ukrainien, a été suspendu pendant 30 jours à titre provisoire. Son cas sera examiné le 18 mars», indique l'UEFA dans un communiqué. Les trois arbitres ont la possibilité de faire appel de ces décisions.

 

Source: L'equipe.fr

 

:bigeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Fans acheteurs ? Platini OK

 

Michel Platini, président de l'UEFA, a déclaré lundi qu'il soutenait les propositions du gouvernement britannique concernant le rachat de club par les associtations de supporters : "Personnellement, je pense que c'est une idée formidable que les supporters investissent dans le club."

 

Michel Platini, qui s'est représenté pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de l'UEFA, a expliqué que les supporters "étaient, au bout du compte, les garants de l'identité des clubs." "Il y a des clubs où le président, le coach et les joueurs ne sont pas de la même nationalité : les supporters sont les seules à conserver l'identité du club."

 

Le Parti Travailliste (Labour) actuellement au pouvoir a proposé que les associations de supporters détenant jusqu'à 25% des actions du club auraient la possibilité de racheter le club. Platini a précisé, en faisant référence aux socios de Barcelone et du Real Madrid, qu'il devait être du ressort des gouvernement nationaux de décider si oui ou non les supporters auraient ce droit. Une autre proposition, provenant de l'opposition (Tories, conservateurs), est en cours d'élaboration.

 

Source: Eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité Axelou

Replacé dans le bon topic :) !

 

Et allez hop Platini réelu pour 4 ans à la présidence de l'UEFA super...

Seul candidat à sa succéssion et ba mes cochons la vidéo c'est pas pour après demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Replacé dans le bon topic :) !

 

Et allez hop Platini réelu pour 4 ans à la présidence de l'UEFA super...

Seul candidat à sa succéssion et ba mes cochons la vidéo c'est pas pour après demain !

 

Il faut arrêter avec ça, ce n'est absolument pas Platini qui décide des règles du football et de l'application ou non de la vidéo.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai rien contre Platini. Explications :

 

- il a réouvert la Ligue des Champions à des petits championnats. OK, Arsenal, ça le fait plus que le Rubin Kazan en quart de finale, mais j'ai quand même du mal à accepter que le 4ème d'un championnat (aussi relevé soit-il) puisse participer à une compétition censée regrouper les clubs Champions.

 

Il essaie de revenir à un système similaire à ce qui se faisait avant les différentes réformes de la compétition et l'arrêt Bosman. Ces réformes n'ont eu que pour but de favoriser les gros clubs afin d'attirer plus de (télé)spectateurs et augmenter les revenus. Voilà pourquoi je trouve cette action honorable car faut pas se leurrer, ce n'est pas avec le système actuel que l'on retrouvera des clubs moyens voir petits en finale ou victorieux ( et 2004 est une exception pour ceux qui y pensent).

 

- son idée de fair-play financier est également un bon principe, rien que le fait de dire qu'un club n'aura plus le droit de dépenser plus qu'il ne gagne, ça me parait normal et logique. Alors certains vont peut être me prendre por un petit franchouillard qui à la rage contre les méchants grands clubs européens, ça n'empêche que tout seul qui veulent un foot juste et qui pleurent contre un HJ non sifflé contre MU ferait mieux de soutenir ce genre de propositions.

 

Après la vidéo, chacun son avis, je n'y suis pas opposé dans le sens où il y aurait moins de polémiques et de décisions préjudiciables et où les arbitres s'en prendraient moins dans la gueule (même si la vidéo ne résoudra pas toutes les situations litigieuses). Après, j'aime le foot depuis tout petit et ce avant même de savoir ce qu'était une mauvaise décision alors ce n'est pas ça qui changera ma vision des choses.

 

Alors d'accord, Platoche n'est pas non plus irréprochable, loin de là, mais faut savoir (à mon avis) qu'occuper cette fonction ce n'est pas du gâteau et qu'il ne suffit pas de claquer des doigts pour pondre une superbe décision qui plairait à tout le monde, d'autant que les pressions des différents lobbies doivent être énormes...

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Il faut arrêter avec ça, ce n'est absolument pas Platini qui décide des règles du football et de l'application ou non de la vidéo.

 

Il a quand même du poids et pourrait grandement contribuer à son apparition plutôt que de nous coller des arbitres inutiles neuf fois sur dix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Cette fusion ne me plairait pas du tout. Au final, ça va faire un joli bordel d'avoir toutes ces équipes en phase de poule, la compèt suscitera d'ailleurs moins d'intérêt. Déja que la c1 est de moins en moins prestigieuse avec des équipes comme l'a poil nique aussi ou dinamo zagreb qui fait qu'écarter les jambes, je n'ose pas imaginer le résultat.

À mon humble avis, soit on supprime totalement la c3 (c'est sûr peu d'équipes s'en plaindra) soit on fait comme c'est dit dans l'article: on retient la crème de la crème pour la c1 et on reverse les autres gros en c3 afin qu'on y retrouve de belles confrontations.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...