Aller au contenu

L'UEFA


Becks-7

Messages recommandés

Rachat de clubs : L'UEFA met en garde

04/09/2006 - 12:30

 

Alors que les spéculations vont bon train outre-Manche sur une possible revente du club londonien de West Ham, l'UEFA met en garde le gouvernement anglais et l'encourage à enquêter sur le nombre croissants d'investisseurs étrangers. "C'est un appel au réveil. Le gouvernement doit enquêter, il en va après tout de l'économie du pays", estime William Gaillard, le directeur de la communication de l'instance européenne. L'UEFA veut lever le voile sur la gestion des clubs et sortir les véritables propriétaires de l'anonymat. Un règlement obligeant le propriétaire à se faire connaître pourrait voir le jour en juillet 2007.

 

Sports.fr

 

 

----

 

 

Il est vraiment temps que l'on arrête l'arrivée massive de ces pétrolars :rules:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, et puis après, ça change complètement la hiérarchie entre les clubs. MU, Liverpool ou Arsenal se construisent seuls. Maintenant, les 3 sont derrière Chelsea parce-qu'un milliardaire est venu foutre le bordel! Faut pas que ça se généralise!! Il faut mettre un frein à tout ça tant qu'il est encore temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils Font enfin quelque chose de vraiment utile ... c vrai que si c West ham puis Aston villa suivi de Newcastle et de je sais pas qui la hierarchie des clubs ne sera plus la meme ...

Ronaldo est un casse-tête pour un défenseur et Rooney pour une défense. So foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Le nouveau président de l'UEFA sera élu le 26 janvier (vendredi prochain).

 

D'un côté on a le président sortant, le Suédois Lennart Johansson, 77 ans, en poste depuis 1990, vice-président de la FIFA et même candidat à ce poste en 1998 mais défait par Sepp La Blatte.

 

De l'autre, Michel Platini, 51 ans, triple Ballon d'Or et vainqueur de l'Euro 84 en tant que capitaine de la France, dont il a été aussi le sélectionneur. Membre du comité exécutif de l'UEFA depuis 2002, et vice-président de la FFF.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'éspère que sa sera platini car c'est un homme donc je pense qu'il pourra apporté un petit +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis. Je savais pas que Johansson était réticent à l'idée d'utiliser la vidéo, mais en ce qui concerne Platini c'est à 100% ferme. S'il est élu, on peut dire adieu non seulement à la vidéo, mais aussi à toutes les réformes qui pourraient aider le football à éradiquer les erreurs d'arbitrage.

 

Ensuite j'espère que celui qui sera élu fera un bon travail en ce qui concerne la violence dans les stades et en dehors, le racisme, etc.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que platini a peur qu'avec la vidéo il y est plus d'arbitre donc c'est un peu pour sa qu'il est contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis totalement contre que Platini soit président mais malheureusement j'ai bien l'impression qu'il va passer...Toutes les réformes qu'ils proposent je suis pas trop d'accord...En plus de ça il est contre l'arbitrage vidéo...En tout cas je pense pas qu'il fera mieux que Johansson, et j'ai peur que ça empire :( En tout cas Platini président non merci -_-

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, Platini est contre la vidéo et toutes ces réformes d'arbtitrage, ce qui pourra se retourner contre lui, du moins si je devais voter. Mais -1 pour Plantini. Johansson à 77 ans, il est vieux. De deux choses l'une. On peut considérer qu'il a de l'exprérience et qu'un nouveau mendat apporterait de la stabilité et tout ce qui va avec. On peut aussi penser que comme Johansson à 77 piges, il faut laisser la place aux jeunes et faire bouger les choses. Platini a eu un palmarès extraordinaire en tant que joueur, contrairement à Johansson ( dites moi si je me trompe ) ça ça joue en sa faveur. Moi je n'ai pas de candidats favoris mais Johansson, qui pourrait instaurer la vidéo, me convient bien. Réponse le 26 novembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement moi ce que j'ai entendu de Johansson (sur 100% foot) c'est que lui si il devait être élu, rien ne bougerai car tout est bien en ce moment selon lui...

 

Le discours de Platini contre la vidéo se tiens complètement et il est pas contre toute réforme arbitrale, au contraire il est pour qu'il y est plus d'arbitre sur le terrain, car pour lui la vidéo ferai que la fluidité ne serai plus la même (le temps de demander la vidéo ect ect...) enfin je sais pas si vous avez vu l'interview de Grimaud avec Platini et il ma complètement convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair...Quand je vois la coupe du monde, pour une compétition de cette envergure et aussi importante c'est inadmissible que les arbitres soient aussi mauvais et n'allez pas me dire cette phrase bidon "l'erreur est humaine", quand tu te rates sur une action ok mais quand c'est sur tout un match c'est n'importe quoi...Moi je suis pour la vidéo et comme dis canto_ronaldo pour seulement certaines actions litigieuses et pas pour tout un match...Et platini il est carrément contre la vidéo :grr:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut c'est même un ou 2 arbitres en plus c'est tout, et puis si tu mets la vidéo pour certaine action, après sa va être sur tout les actions...

 

Avant de dire je suis contre Platini a cause de la vidéo, écouté tout son discours... car il y a pas que sa dans sa campagne... et c'est toujours mieux que Johansson qui va rien changer du tout !!! Je rappelle qu'il est le vice président et que l'horreur arbitrale de la Coupe du Monde il y est pas pour rien... c'est eux qui désigne les arbitres dans ses compétitions...

 

De plus la vidéo va faire quoi ! mettre en place a un GROS laxisme chez les arbitres qui seront "couvert" de l'erreur... donc encore pus de "boulette"... ensuite je sais pas mais si je devais être devant un match sans gueuler ME TE CON L'ARBITRE IL Y A PAS FAUTE ou MAIS IL Y A BUT PUTIN !!! se serai pas un vrai match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde veut la video et les arbitres les premiers, c'est pas pour se la couler douce sur le terrain ensuite... Moi je veux bien que l'arbitre ne puisse pas tout voir mais plutôt que de fausser un match pour un but refusé alors qu'il y avait pas hors-jeu (ou l'inverse) ou sur une action litigieuse qui pourrait amener un penalty, pourquoi ne pas autoriser la video???? Ce genre d'actions ne se voient pas tout le long du match, ça ne va pas ralentir le jeu c'est une fausse excuse! Si être dégoûté après un match parce-que son équipe s'est faite voler par l'arbitrage, c'est ça le foot, c'est pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal d'articles et je trouve que les 2 candidats sont assez proches, Johansson est plutôt conservateur et veut continuer de diriger le foot comme ses aînés, donc ne rien ou très peu changer. Platini, lui est plutôt de gauche et veut s'opposer aux présidents des plus grands clubs (Manchester U et Glazer en font parti) et, ce qui change avec Johansson c'est qu'il veut limiter à 3 clubs par pays le droit de jouer la League des Champions, ce qui va selon lui "améliorer l'équité" des pays...

Donc dans le fond c'est une bonne idée, ca va diviser équitablement les chances de chaque pays, mais réelement c'est... idiot !

Rien que pour la PL, se priver d'un des meilleur club européen, Arsenal, Chelsea, Liverpool ou MU ? Non Non Non !! :grrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plus équitable... mais si c'est pour se priver d'Arsenul (quoique je serais pas contre! :P ) et mettre le Legia Varsovie à la place... c'est bien pour les plus petits championnats mais au niveau de l'intérêt sportif par contre... A moins que ces clubs ne deviennent puissants (mais je ne vois pas trop comment), c'est quand même une mauvaise idée dans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Il sera important que Michel Platini soit élu président de l'UEFA et s'il n'est pas élu, ce sera une défaite pour le football car il a une vision européenne du football. Il ne défend pas uniquement la France», a estimé Raymond Domenech qui a de nouveau apporté son soutien à Michel Platini dans sa candidature à la présidence de l'UEFA. «Il faut donner la possibilité à certains pays de montrer qu'ils sont capables de titiller les gros. Les spectateurs ont besoin de suspense», a-t-il souligné avant de préciser : «Je me demande comme il a été possible qu'un ancien joueur de haut niveau n'ait pas été président avant».

 

En marge de ces propos diffusés dimanche sur France 3 Rhône-Alpes, le sélectionneur de l'équipe de France a également évoqué l'actualité et la Coupe de France qu'il trouve «dérangeante» notamment sur l'esprit de certains matches disputés notamment par les professionnels. «La Coupe de France me dérange un peu car tout le monde attend la mort du gros devant le petit mais cela fait plaisir aux médias et au public. Dans ces matches, ce n'est pas forcément de bien jouer qui prime mais l'objectif est avant tout de gagner pour se qualifier» a conclu Domenech.

 

Concernant l'équipe de France, le sélectionneur a assuré qu'il surveillait «plein de joueurs» de près en vue d'une intégration future. «Entre ceux dont on parle et le haut niveau, l'écart n'est peut-être pas encore tout à fait comblé», a-t-il toutefois nuancé, rappelant que le court terme «était de gagner des matches».

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...