Aller au contenu

Nemanja Vidić


ericantona

Messages recommandés

A un moment il fait une relance avec une passe longue tendue dans les pieds de Rooney, on aurait dit Scholes ^^

Je regrette juste qu'il n'ai pas tenté de monté un peu vu les espaces qu'il a eu dans ce match, histoire d'apporter un surnombre au milieu mais bon, là je rêve.

 

Grand match c'est clair.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nemanja Vidic vs Chelsea :

 

Passing : 58/62 - 94% de réussite - passes longues : 2/4 - vers l'avant 35/39.

Ballon récupérer : 9

Tacles 3/3

Interceptions : 3

Dégagements : 13/13

Duels aériens : 4/7

Fautes commises : 0

Chances created : 2

 

OPTA.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout il revient au top après plusieurs galères.

Mine de rien, lui et Evra seront bientôt considérée comme légendes du club :wub:

Je kifferais un jubilé pour les deux dans quelques années.... Ils sont venus ensembles, ils repartent main dans la main :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidic-Evra-Carrick-Ferdinand (pas hier cependant pour Rio)

Ils ont encore la pêche nos trentenaires! J'exige qu'on les prolonge!

 

Et oui, match exceptionnel du Serbe d'acier, il est définitivement au top maintenant! Pourvu que ça dure !

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

« Si vous avez de bons défenseurs, vous gagnez. Vous avez besoin de bons défenseurs et c’est exactement ce que ce garçon est. » On est en janvier 2006 et Sir Alex Ferguson ne s’emmerde pas avec des détails pour parler de sa nouvelle recrue. Pourtant, personne ne connaît ceNemanja Vidic, un bûcheron de 24 ans braqué plus de 10 millions d’euros au Spartak Moscou. Un septennat plus tard, force est de constater que Fergie avait raison. Une fois de plus. Outre son palmarès XXL (5 titres de champion d'Angleterre, 3 Coupes de la ligue, une Ligue des championset un championnat du monde des clubs, entre autres), le Serbe est devenu une véritable référence à son poste. Le genre de joueur que l'on montre en exemple dans toutes les écoles de football. Vidic sait tout faire. Mettre un coup de pression à un attaquant adverse, claquer un caramel sur corner, tacler comme un dératé ou relancer des deux pieds de manière assez proprement. Bref, Nemanja, c'est un régal. Enfin c'était. Car quelque chose s’est cassé depuis deux ans. C’était le 7 décembre 2011 contre le FC Bâle en phase de poules de C1. Outre l’élimination, MUFC perd son défenseur qui se fait les croisés. Vidic va mettre plus d’un an à revenir. Et son retour, la saison passée, n’est pas une réussite. C’est même une souffrance. Constamment dépassé et à la rue physiquement, le capitaine des Red Devils semble lourd sur le terrain. Il ne tient plus la route. A la moindre accélération d’un attaquant adverse, il explose. Sur chaque contact, il vole en éclats. C’est triste. Une rumeur prend même de plus en plus d'importance. Et si le Serbe d'acier était cramé ? Définitivement. Et puis les mois ont passé et le Serbe s’est relevé. Petit à petit. Sans se presser. Un an pour redevenir le patron. Parce que oui, depuis deux mois, Nemanja Vidic est de nouveau le roi. Affûté et bien remis de ses blessures, le stoppeur (re)commence à faire peur. Son début de saison le confirme.




Une succession compliquée

Hasard ou pas, Rio Ferdinand est également en train de vivre une seconde jeunesse. Ferdinand-Vidic, sans aucun doute ce qu’il s’est fait de mieux à Old Trafford et en Angleterre depuis cinquante ans. La justesse, le placement et la relance de l’Anglais. La puissance, l’amour des duels et le jeu aérien du Serbe. Une doublette qui a mangé la moitié des attaquants venue tâter le cuir dans leur zone. Aujourd’hui plus que jamais, les deux trentenaires sont les patrons. 65 ans à eux deux et une santé de fer. La preuve, les jeunes pousses qui devaient prendre la relève du duo se sont, pour le moment, cassées les dents sur le mur. Que ce soit Gerard Piqué, Jonny Evans, Chris Smalling ou Phil Jones, personne n’a réussi à se faire une place durable au soleil alors que les diamants ne sont pas éternels. Récemment, les scouts de MUFC ont été reluquer un certain Martin Hinteregger, un défenseur central autrichien de 21 ans qui évolue au Red Bull Salzburg. A un moment donné, il faudra penser à la suite. Surtout que Vidic arrive en fin de contrat en juin prochain. Pour cet amoureux du Parme de Faustino Asprilla, la saison à venir sera révélatrice de sa capacité à enchaîner les grosses performances. Pour le moment, Nemanja est dans le tempo. Et avec Ferdinand, c’est un vieux couple qui se connaît parfaitement. « Nous jouons ensemble depuis sept ans et nous avons tout gagné, avançait Vidic dans un entretien pourFourFourTwo. Nous nous connaissons par cœur. » Alors, quand il s’agit de verrouiller l’axe, David Moyes n’hésite pas à faire confiance au duo magique. L’Écossais a déjà suffisamment à faire pour s’épargner des soucis de mise en place défensive. Avec Evra, Vidic et Ferdinand, Moyes part à la guerre avec trois cadres. Sur la pelouse de City, Moyes aura besoin d’un énorme Nemanja Vidic. Le genre de match que le bonhomme apprécie. Quand il s’agit de poser ses baloches sur la table, Vidic n’est pas le dernier. Qu'on se le dise, le mec qui viendra prendre la succession du numéro 15 devra être costaud.

 

http://www.sofoot.com/nemanja-vidic-le-retour-du-patron-173313.html

  • J'aime 2

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a-t-il été le boss ? À moins qu'on ne comprenne pas le mot patron de défense de la même manière. Parce que Rio était celui qui dirigeait le placement de la ligne défensive, et à l'époque VdS était celui qui dirigeait le reste de la défense. Vidic a été le boss dans les airs dans sa surface mais c'est tout. Il a le brassard mais n'a jamais dirigé la défense, et diriger est le rôle d'un patron. Quand on parle du retour du patron, j'attends VdS moi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est le boss dans les vestiaire ou mentalement déjà, ça me paraît évident, c'est quand même votre capitaine et il à visiblement une grosse influence.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue enfin là tu t'appuies sur la définition même de patron Marvin, on parle football pas du bureau^^

 

Là c'est plus une façon de dire imagé. Et en défense le patron c'est bien Vidic. Qu'on soit clair je suis d'accord avec toi pour Rio mais surtout pour VDS, même si Vidic s'occupait aussi de placer sa défense sur corner, de recadrer Evra ou Rafael quand il le fallait. Et pourtant quand tu est attaquant tu "flippes" plus à l'idée de te frotter à Vidic qu'à Rio. Dans la surface tu sais que tu vas avoir du taf et qu'il te faudra être solide mentalement et physiquement pour t'imposer face au bonhomme, ça c'est être le patron.

Ensuite son rôle de capitaine n'est pas juste fantaisiste, il est un leader naturel, il dégage une certaine assurance, le gars qui semble ne pas craquer et montre la voie aux autres, un patron.

 

VDS/Rio/Vidic, formaient un trio défensif hors normes, chacun avait un rôle, mais si l'un était défectueux, ça influençait directement le rôle de l'autre. En fait il n'y avait pas de patron, le vrai patron à ce moment là était leur complémentarité et leur faculté à jouer ensemble les yeux fermés.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Je suis pas un fan de Vida mais je sais qu'il peut être très important pour nous. J'ai du mal à faire de lui le Boss ou le patron de la défense et contrairement à beaucoup, je le trouve souvent hésitant et trop dans l'approximation. Il manque de sérénité je trouve. Mais après c'est pas un argument pour le dénaturer, il est capable de faire le boulot.

 

Mais en tout cas, il a pas l'assurance. VDS puisque vous en parlez, lui l'avait. Même David aujourd'hui malgré son jeune âge commence à être très serein sans faire preuve de suffisance. Et il n'hésite pas à gueuler un bon coup sur sa défense. J'pense que David peut devenir le patron parce qu'il combine assurance et solidité quand ces deux facteurs sont conjugués par Rio et Vida comme le dit Babyface. Alors que David pourrait incarner tout cela à lui seul très prochainement.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on le compare à Rio ou Van der Sar c'est tout de suite plus difficile pour le Serbe. Les 2 premiers sont des hommes exceptionnels au charisme sans égal chez nous... Et puis ce sont des footballeurs absolument extraordinaires qui font partie d'une lignée à part,mais ca c'est un autre débat.

Vidic c'est un autre style,un bosseur hors norme,un acharné du travail. Aujourd'hui s'il a le brassard c'est certes parce que Rio ne joue plus assez régulièrement,mais aussi parce que l'homme est profondément intègre et dévoué au club et ça personne ne peut le contester. A la manière d'Evra,il dégage une vraie énergie qui pousse nos soldats à se donner un maximum,c'est en ça qu'il est le patron aujourd'hui.

Sans Vidic on n'a plus cette hargne et cette agressivité qui font rugir Old Trafford. Quand il n'est pas là on se fait limite marcher dessus comme des gonz' et j'ai beau ne pas être fan de son style,je suis forcé de reconnaître qu'il est devenu très très important chez nous.

 

Tout ça, sans prendre en compte le fait qu'il est potentiellement le meilleur stoppeur de la planète.

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des rares joueurs dont on peut être "fier".

Modifié par YMU93

"Occasionally, I'll hit someone with my car. So sue me." - Michael G. Scott

"I'm not superstitious but I am just a little stitious." - Michael G. Scott

"No one wins. One side loses more slowly" - Roland Pryzbylewski

"Sometimes good guys gotta do bad things to make the bad guys pay" - Harvey R. Specter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...