Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

Oui je suis grecque mais je n'est malheureusement pas la chance de suivre le championnat grec;

 

Par contre, je pense que la pièce maîtresse de l'équipe, c'est Karagounis. Bien qu'il soit âgé , il est assez expérimenté pour se ménager tout au long d'un match , il apporte énormément au collectif, il a une vision du jeu surprenante et en plus, techniquement il balèze ( ce n'est pas un Scholesien mais je peut t'assurer qu'il fait des transversales millimétrées sans problèmes).

 

Ninis est un jeune joueur à fort potentiel, il apporte de la fluidité , propose des solutions (chose que personne ne faisait auparavant). Avoir un tel joueur dans l'effectif fait beaucoup de bien car il est très volontaire. En plus, techniquement, ce n'est pas une quiche , et il est doté d'une excellente vision de jeu Malheuresement , je ne sais pas si il est en forme , il a raté une bonne partie de la saison (6 mois) à cause d'une blessure au genou qu'il a eu lors du match amical contre l'Israel (en septembre).

 

En défense ; nous avons d'assez bon joueurs à tous les postes , chose qui nous a souvent fait défaut. La charnière centrale sera composé sans doute d'Avraam Papadopoulos, défenseur de l'Olympiacos et de Sokratis Papastathopoulos qui joua un moment à l'Ac Milan. Avraam est assez dur sur l'homme (il prend souvent des cartons jaunes voir rouge ), sur le peu de matchs que j'ai vu , il m'a laissé une assez bonne impression et j'ai d'ailleurs remarqué qu'il était un leader, un type assez charismatique. En ce qui concerne Sokratis, je ne peux pas dire grand chose car je ne l'ai jamais vu jouer mais à entendre les différents commentaires par ci et par là, il a un certain potentiel, il était considéré comme "futur crack" lors de son départ vers le club italien mais son passage à Milan ne fût pas des plus prolifiques car il n'a pas eu assez de temps de jeu ( il devait jouer toutes les 15 derniers minutes des matchs pliés).

 

Ensuite, il y a Vassilis Torosidis, joueur que j'apprécie tant (bien que je soit une fan du Panathinaikos). C'est un latéral capable d'évoluer à gauche comme à droite, il défend proprement , apporte offensivement, techniquement trés bon , dézonne rarement , trés rapide, habile balle au pied, bref... c'est un des joueurs les plus influents avec Karagounis et Katsouranis. Il aurait subi une blessure au genou droit contre la Slovénie ( match amical joué samedi) , toute la nation grecque prie pour que se ne soit pas une blessure grave afin qu'il soit apte pour l'Euro. Pour moi, perdre Torosidis serait une tragédie qui diminuerait considérablement la dangerosité de nos offensives ainsi que notre solidité défensive.

 

En ce qui concerne l'autre latéral , je pense que ça sera Holebas que je ne connais absolument pas mais selon queques recherches , c'est un latéral assez offensif qui peut aussi jouer comme ailler.

 

Puis il y a les rescapés : ceux qui ont gagné l'Euro 2004. Parmi eux , Karagounis ( dont j'ai parlé plus haut), Katsouranis, Gekas et Salpingidis.

 

Katsouranis est un milieu défensif qui fut avec Karagounis, l'orchestrateur du succés innatendu survenu 8 ans plus tôt.

Salpingidis est un buteur prolifique ( surtout avec l'équipe nationnale), bien qu'il soit vieillisant , il ne rechigne pas d'efforts et j'ai souvent remarqué qu'il a un sens du placement très intéressant.

Gekas, il a vieilli, marque de temps en temps , je le vois plus comme un super-sub et un conseiller

 

En attaque, Samaras , Mitroglou ( et quelqu'un d'autre je crois, mais sait plus qui c'est) complétent les deux pépés en attaque

En ce qui concerne Samaras , il évolue au Celtic Glasgow en pointe. C'est un bon joueur, très bon de la tête , techniquement potable (il a un bon shoot mais je le vois mal dribblé 3-4 joueurs) . Je trouve que les années précedentes , il fût très mal utilisé ( il jouait excentré à gauche, tel un aillier, du vrais gachis) et je pense que si il est mis dans de bonnes conditions, il brillera.

 

Le gardien : Tzorvas. Je l'ai découvert lors du Mondial 2010 et il m'avait assez étonné mais je ne connais pas son niveau actuel.

 

La pépite : Fetfatzidis. Que dire... C'est un jeune ailier virevoltant de 19 ans, un petit gabarit , techniquement au dessus de la moyenne. C'est vraiment un crack bien plus que Ninis, ça saute aux yeux. Il a souvent envie de trop en faire et gâche de ce fait, certaines occasions, mais je mettrais cela sur le compte de l'âge. Je vous laisse le découvrir de vous-même , il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressent quand je le vois jouer.

 

Le coach : Fernando Santos. Je l'aime bien , il fait confiance aux jeunes, son groupe de sélectionnés le montre parfaitement et ça ne me déplaît guère. Au moins , les joueurs pourront se donner , courir pas comme ceux du Mondial où tous (sauf quelques exceptions)étaient âgés de plus de 30 ans.

 

Conclusion: On n'est pas à l'écart d'une petite surprise, je crois que le groupe actuel est beaucoup plus talentueux que celui de 2004 et l'état d'esprit en général est assez bon. Voila , si vous avez des questions , posez -les , j'aurai un plaisir à vous répondre.

  • J'aime 2

Il était une fois ... MANCHESTER UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu voir il y a quelques mois lors d'un match amical face à la Belgique, la Grèce, ça vaut peau de couille ! Une équipe d'un ennuie pas possible, on verra s'ils se bougent à l'Euro...

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB Nos Red Devils en sélection Danny Welbeck a marqué son premier but international, l'équipe de Roy Hodgson s'imposant 1-0 à Wembley face à la Belgique en match de préparation de l'Euro 2012.[/b] Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle analyse du meilleur entraineur de Bundesliga, il parle du groupe de la mort entre l'Allemagne, le Portugal, les Pays-Bas et le Danemark :

 

http://www.sofoot.com/lucien-favre-ou-mettre-sneijder-157683.html

 

Ca va être un groupe très intéressant et ouvert. Et effectivement c'est difficile de se prononcer sur le futur champion d'Europe...

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même qu'il y a un problème au niveau des groupes à l'Euro, et cette année ne fait que le confirmer.

 

Il y a toujours dans ce genre de compétitions un "groupe de la mort", ok, mais là non seulement il y a un gros groupe de la mort, mais il y a un "groupe de la honte", je veux dire par la que Grêce Republique Tchéque Russie et Pologne, c'est faible tout ça. Attention je veux pas dire que ses équipes ne méritent pas d'être dans la compet', mais juste que les chapeaux ne sont peut être pas constitués de façon très judicieuse.

 

Je pense à une équipe comme le Danemark qui a de jeunes talents et qui se retrouve dans un groupe de fous furieux, ils devaient être chapeau 4 et peut être que ça aurait dû être la Pologne ou l'Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème quand t'as 2 pays organisteurs, qui en plus sont pas très fort footbalistiquement parlant (même si la Pologne c'est pas mal du tout.)

Y a que 4 places dans le premier chapeau, du coup ils en prennent déjà deux. Ça décale l'Allemagne dans le 2e chapeau, et le Portugal dans le 3e.

Si y avait eu un seul pays organisteur, on aurait jamais eu ce groupe de la mort.

 

Mais bon, c'est les lois du foot.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas y faire grand chose, néanmoins c'est peut être à améliorer pour les compétitions futures.

 

Je ne comprends pas l'interet de verser systématiquement les organisateurs dans le chapeau 1, si quelqu'un sait pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est juste pour leur offrir la possibilité de passer le premier tour, après je sais pas.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfiiiiin l'Euro 2012 commence !! 4 années que j'attendais ça !! Tout comme j'attends la CDM 2014 depuis juillet 2010.

4 semaines sans football à la TV, c'était trop ! Les footeux reprennent leurs droits, et que les disputes dans les salons commencent !

Mesdames, messieurs, bonne compétition

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le supporters orange, prêt a voir la victoire des danois demain ?

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le supporters orange, prêt a voir la victoire des danois demain ?

 

Dans les tribunes peut-être est j'en doute, mais jamais sur la pelouse :bj2:

Modifié par Toinetking

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la Pologne va plonger les Grecs un peu plus dans la crise ! (ahahaha, je suis trop drôle !). Plus sérieusement, j'espère que la Pologne va s'imposer et en imposer. Les Grecs, s'ils jouent comme ils ont joués face à la Belgique il y a quelques mois d'ici (et comme ils ont toujours joué, j'ai l'impression), vont très vite me casser les pieds ! ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pologne est une très bonne équipe. Il faut les prendre très au sérieux. Il n'y a pas de " petites " équipes.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, toutes les équipes de l'Europe de L'Est ont évolué très favorablement. Ce ne sont de plus des équipes réputées uniquement " physiques " .

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre moi mon père m'a toujours dit que les équipes de l'Est étaient fort techniques, surtout dans le passé avec l'ex équipe de Yougoslavie

 

Mais ouais, ça joue bien chez les Polaks

 

Effectivement mais il y a eu un trou technique dans les années 90 a 2000 du à leur refondement étatique et politique.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...