Aller au contenu

Tottenham Hotspur 2 - 0 Manchester United (Premier League, 2e journée) - sam. 19 août 2023, 18:30


Manchester Devils

Messages recommandés

On prend les mêmes et on recommence , à peu de choses prés 

ONANA 

AWB VARANE MARTINEZ* SHAW

CASEMIRO FERNANDES

ANTONY MOUNT SANCHO RASHFORD

*Martinez est il blessé ? Lindelof alors , Maguire part avec nous à Londres et on le dépose à West Ham 

On n'a pas de 9 ( Hojlund ne sera probablement pas prêt , Martial sera t'il prêt ? sera t'il là ? ) 

Les joueurs doivent montré un tout autre visage 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n´ai pas réagi sur le dernier match car... c´est un premier match. Il n´y a pas lieu de s´alarmer même si le contenu laisse clairement à désirer. 

Pour rappel, l´année dernière c´est 2 grosses défaites sur les 2 premiers matchs. 

La pré-saison ne sert qu´à remettre les organismes en place et s´entraîner. Le véritable rythme arrive et les joueurs sont en train de le prendre. Il y a eu du recrutement mais il faut que l´équipe et les joueurs individuellement arrivent à trouver une synergie et un équilibre.  On a pris les 3 points, ça fait du bien au moral pour commencer. TH va resserrer tout ça, remobiliser l´équipe et on va trouver nos marques. Ça ne sert à rien de crier au scandale et tirer à vue sur tout les joueurs dès maintenant. Patience les gars, ayez confiance, c´est la premières fois depuis 10/11ans que l´on a une véritable cohérence qui s´installe dans l´équipe première, dans l´academie ainsi que dans le recrutement. 

Pour parler de Samedi, ça va être costaud face à un prétendant (de nom en tout cas) au top 6... 😜. Il va falloir être solide et faire les efforts ensemble. 

Je partirai sur la même compo de notre cher ami @RedDidDevil. Sancho est en train de retrouver des jambes et Garnacho aura plus de poids en supersub j´ai l´impression. Martial a joué en amical hier de ce que j´ai vu sur twitter, il devrait logiquement être dans l´équipe. Je ne dis pas non à la vue de la prestation de Rash. Bien que je ne serais pas surpris si il plantait samedi. 

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ de X , Arrivée de Y , GlazerOut , IneosIn , Qatarin , Greenwood back , Greenwood F......CK 

On en oublie qu'on a un match pas simple qui nous attend samedi à 18h30 

Tottenham nous reçois et voudra prendre les 3pts devant son public , nous on devra montré un tout autre visage si on veut montré que cette saison il est hors de question de finir à +14pts du champion et qu'on vise les sommets nationaux et européens  ! 

COME ON DEVILS 

🔴

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le championnat est tellement compétitif que perdre des points au début rend difficile de les reprendre. Maintenant nous avons city Liverpool chelsea arsenal Newcastle et sûrement une équipe surprise il faut vraiment être vif. Même si les prestations ce laissent à désirer il faut savoir gagner les matchs. Coup franc corner pelanty on s'en fou le jeu arrivera après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Medimen a dit :

Oui mais le championnat est tellement compétitif que perdre des points au début rend difficile de les reprendre. Maintenant nous avons city Liverpool chelsea arsenal Newcastle et sûrement une équipe surprise il faut vraiment être vif. Même si les prestations ce laissent à désirer il faut savoir gagner les matchs. Coup franc corner pelanty on s'en fou le jeu arrivera après.

OUI et NON 

un but du dos de Wan bissaka a la 95e m'irais très bien MAIS si on montre le même visage que contre les Wolves rien ne nous garantie qu'on s'en sortira toujours comme ça et vu le débat sur la fameuse sortie d'Onana et la suspension des arbitres du match , ça va être le départ du 4x4 nages dans notre surface de réparation et les arbitres siffleront 

On va commencé le match avec 1 but de retard version Damoclès 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RedDidDevil a dit :

OUI et NON 

un but du dos de Wan bissaka a la 95e m'irais très bien MAIS si on montre le même visage que contre les Wolves rien ne nous garantie qu'on s'en sortira toujours comme ça et vu le débat sur la fameuse sortie d'Onana et la suspension des arbitres du match , ça va être le départ du 4x4 nages dans notre surface de réparation et les arbitres siffleront 

On va commencé le match avec 1 but de retard version Damoclès 

Oui mais il faut être réaliste le jeu n'a jamais été source de gagner le championnat pour une équipe en transition. Je dis toujours qu'en transition les italiens sont très forts. Il faut s'en inspiré. Contre les wolves je dirais que le staf n'a pas fait son taf en analysant leur jeu, oui pas aidé par le changement du coach mais laisser casemiro tout seul. Contre une équipe rapide on prendrai l'eau c sur. On l'avait vu Contre le real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit jouer sur nos forces , si notre force c'est la possession / les attaques placés , on fait ca ! si notre force c est défense et contre attaque on fait ca 

l'équipe va monté en puissance , j'ai espoir que le match de lundi , son contenu soit dû vraiment a la condition physique encore en rodage des joueurs 

On affronte les Spurs et Arsenal et Brighton lors des 5 premières journées , on fera un bilan le soir de la 5e ! 

Si on jouent comme lundi on sera trés bas au classement , Si les joueurs montent en puissance on sera probablement dans le Top 5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RedDidDevil a dit :

On doit jouer sur nos forces , si notre force c'est la possession / les attaques placés , on fait ca ! si notre force c est défense et contre attaque on fait ca 

l'équipe va monté en puissance , j'ai espoir que le match de lundi , son contenu soit dû vraiment a la condition physique encore en rodage des joueurs 

On affronte les Spurs et Arsenal et Brighton lors des 5 premières journées , on fera un bilan le soir de la 5e ! 

Si on jouent comme lundi on sera trés bas au classement , Si les joueurs montent en puissance on sera probablement dans le Top 5 

Notre jeu est de balancer sur les ailes. On ne construit pas car on ne sait pas construire. On ne sait pas enchaîner 3 passes donc on balance. En soit ça ne me dérange pas si on a des résultats. Mais c'est la le problème une fois nos ailiers trouvés soit ça revient en arrière avec Antony et Sancho, soit ça tire au pigeon avec Garnacho, soit ça va tout droit avec Rashford. Je ne m'en fait pas pour Rashford il va marquer des buts. Garnacho est percutant mais il doit s'améliorer en tir. Antony et Sancho je ne sais plus quoi dire, faut qu'ils tentent, même si ça foire tant pis faut qu'ils osent. Ça passera 1 fois sur 5 mais au moins quand ça passera ça fera but. On a pris Onana pour son jeu au pied alors si il peut distiller quelques bons ballons à nos attaquants sans passer par le milieu ça serait good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onana
AWB Varane (Lisandro) Shaw
Bruno Casemiro Mount
  Antony Sancho Rashford

J'espère voir un tout autre visage de la part des joueurs que ce soit au niveau de l'intention, de l'intensité, de la précision technique enfin bref dans tout ce qui n'a pas marché face aux Wolves ! Tottenham a perdu Kane mais ça reste quand même une bonne équipe donc méfiance.
Prono : victoire 2-1

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Beckham94110 a dit :

Notre jeu est de balancer sur les ailes. On ne construit pas car on ne sait pas construire. On ne sait pas enchaîner 3 passes donc on balance. En soit ça ne me dérange pas si on a des résultats. Mais c'est la le problème une fois nos ailiers trouvés soit ça revient en arrière avec Antony et Sancho, soit ça tire au pigeon avec Garnacho, soit ça va tout droit avec Rashford. Je ne m'en fait pas pour Rashford il va marquer des buts. Garnacho est percutant mais il doit s'améliorer en tir. Antony et Sancho je ne sais plus quoi dire, faut qu'ils tentent, même si ça foire tant pis faut qu'ils osent. Ça passera 1 fois sur 5 mais au moins quand ça passera ça fera but. On a pris Onana pour son jeu au pied alors si il peut distiller quelques bons ballons à nos attaquants sans passer par le milieu ça serait good.

On a marqué des jolis buts bien construis l'an passé , j'ai espoir que lundi c'était qu'un "accident" dans le jeu proposé , 

De toute façon la PL ne pardonne pas 

Complétement d'accord avec toi , on le disait déjà avant la venue de TH , nos joueurs offensif doivent tenté plus et de loin ( +- 20m ) , et joué en première intention ! 

En espérant que Hojlund soit un 9 à la JPP ( je frappe et ensuite on discute ) 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que titulariser à nouveau Garnacho pourrait être un pari gagnant. Lundi soir il a clairement craqué mentalement et parfois faire confiance à un joueur est le meilleur moyen de le débrider. Ça c'est à Ten Hag d'en juger et d'agir en conséquence. Une deuxième titularisation et une deuxième contre performance pourrait également être contre productif. C'est du ressort de la psychologie de chacun et dans ce domaine il n'y a pas de règles. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kent a dit :

Je pense que titulariser à nouveau Garnacho pourrait être un pari gagnant. Lundi soir il a clairement craqué mentalement et parfois faire confiance à un joueur est le meilleur moyen de le débrider. Ça c'est à Ten Hag d'en juger et d'agir en conséquence. Une deuxième titularisation et une deuxième contre performance pourrait également être contre productif. C'est du ressort de la psychologie de chacun et dans ce domaine il n'y a pas de règles. 

Soit il explose le compteur ( buts et passe d )  , soit il explose en plein vol ( match aussi mauvais voire pire que lundi ) 

Mais restons patient , je me répète mais j'ai espoir que ce ne soit qu'un accident ce que l'on a vu lundi soir 

 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis moins optimiste que @RedDidDevil sur la prestation de lundi. Elle a été dans la parfaite continuité de ce qu'on a vu en pré-saison avec un jeu téléphoné, très lent et des joueurs lourds. J'aurais davantage été étonné par un jeu fluide et bien léché.

En revanche, ça ne veut pas dire qu'on ne va pas monter en puissance et améliorer notre jeu. La saison dernière notre troisième match contre Liverpool a été hyper bien maitrisé après 2 défaites monumentales. On a toute la saison devant nous et une/des nouvelle(s) recrue(s) à intégrer pour monter en puissance. En revanche, en PL, le train passe vite, surtout quand la concurrence est aussi rude. Rarement les équipes du big 6 n'ont semblé toutes aussi bien armées pour une saison.

Les gros points positifs du match de lundi c'est

-qu'on sait gagner quand on ne le mérite pas. On ne compte pas le nombre de matchs gagnés en serrant les fesses avec un jeu odieux sous SAF...

-le dépassement de fonction de Varane qui est hyper bon signe. Pour gagner des choses, il faut que les mecs que tu n'attends pas marquent. Je pense notamment à l'EDF avec Thuram en 98 en demi et Umtiti contre la Belgique en 2018 ;

-on a su provoquer notre chance. Je repense à toutes les années noires 2015-2018 où on n'avait aucune décision arbitrale en notre faveur, où on perdait des matchs sur des erreurs grossières, où nos occasions se terminaient par des poteaux sortants ou des décisions litigieuses défavorables, etc.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, NamssonRedDevils a dit :

@Kent j'ai passé des diplômes dans le monde du sport

Et effectivement, il.y à un contre coup suite à une préparation physique intense , à partir de mi septembre ça ira beaucoup mieux ! 

Le problème c’est le calendrier, d’ici là mi septembre on aura jouer Tottenham, Arsenal et Brighton en gros club. J’espère déjà qu’on aura du mieux samedi face au spurs.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'entraîneur et les joueurs se donnaient un peu la peine de discuter sur les interventions synthétisées des supporters, ils gagneront à se performer à partir des très bons conseils et suggestions de ceux-là.

Tottenham voudra enlever sa première victoire, mais nous avons de très solides arguments pour s'y opposer et gagner en valorisant ses dits arguments.

Je n'oublie pas qu'on est en reconstruction et que cela ne concerne  pas seulement la saison 2022/2023. Cela ne peut pas être une bonne excuse pour pratiquer un football approximatif. Après notre premier match,  je me posais la question sur le professionnalisme de certains joueurs: un milieu de terrain peu conquérant(pas du tout agressif), des passes mal faites ou mal contrôlées, des tirs mal cadrés et un jeu peu alléchant. 

Pour gagner nos matches avec la manière, il faut que léquipe consente travailler très très collectivement mais individullement (chacun chez lui sur ses faiblesses identifiées). C'est ça qui aboutit à mieux. Je vise principalement dans mes propos, nos avant-centres(Antony, Rashford Sancho)et notre milieu de terrain(Casemiro, Fernandez...). J'ose croire en defense que le déclic se fera pour  Martinez et L.shaw. 

Le match de Samedi 19/08 est à notre faveur si on fait un peu mieux que contre Volverhampton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kent a dit :

Quelq'un s'y connait en préparation physique par ici? C'est possible de se préparer très bien mais de mettre 3 où 4 matchs (ou semaines) avant de connaître sa forme optimale? 

 

Il y a 11 heures, NamssonRedDevils a dit :

@Kent j'ai passé des diplômes dans le monde du sport

Et effectivement, il.y à un contre coup suite à une préparation physique intense , à partir de mi septembre ça ira beaucoup mieux ! 

J'ajouterai qu'il y a aussi une grosse différence d'intensité entre les matchs de prépa et la compétition. Personne ne veut se cramer, et encore moins se blesser, pour des matchs sans enjeux. L'approche mentale a son influx. Globalement, la préparation sert surtout à réajuster sa condition par rapport au fait que le joueur n'est plus ou peu actif depuis la fin de la précédente saison. Pour avoir fait quelques programmes de préparation (dans le cadre du rugby), on observe plutôt un phénomène de remise en forme que de construction. Je ne pense pas que la VMA (vitesse à laquelle un athlète atteint sa consommation optimale d'oxygène) d'un joueur soit à géométrie très variable : le but est qu'il soit en capacité d'en atteindre le seuil le plus rapidement possible dans la saison. Et pour cela, seul des matchs où ça s'envois à 100% peuvent le permettre. Je reste donc confiant pour la suite : l'équipe devrait monter en puissance. 

D'ailleurs, le contenu de MU en amical était assez différent de ce qu'on a pu voir lundi : dans l'ensemble, le jeu était, selon moi, plus lent, United avait plus de maîtrise dans la circulation du ballon, les joueurs faisaient plus courir le ballon. Il n'est donc pas impossible que la condition physique soit l'une des principales difficultés rencontré par l'équipe lundi. 

Il y a 15 heures, Kent a dit :

Je pense que titulariser à nouveau Garnacho pourrait être un pari gagnant. Lundi soir il a clairement craqué mentalement et parfois faire confiance à un joueur est le meilleur moyen de le débrider. Ça c'est à Ten Hag d'en juger et d'agir en conséquence. Une deuxième titularisation et une deuxième contre performance pourrait également être contre productif. C'est du ressort de la psychologie de chacun et dans ce domaine il n'y a pas de règles. 

Je suis d'accord, je pense que mettre Garnacho sur le banc ne ferait que lui accroître la pression pour les titularisations à venir. Il s'est déjà monté la chose en épingle une première fois, ça ne sert à rien d'en remettre une couche. 

Modifié par Red panther
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain j'aimerais aussi voir une équipe identique à celle qui a affronté les wolves. A moins d'une performance individuelle cataclysmique, je serai toujours pour évaluer les joueurs sur deux ou trois matchs plutôt que sur 90 minutes.

C'est certain qu'après notre premier match, ils sont tous (ou presque) dans l'obligation de montrer un meilleur visage, de monter en niveau. Toute notre saison dernière - marqué par nos performances en dent de scie - nous montre que c'est possible. Je ne doute pas qu'on va prochainement faire de très bons matchs, mais il faut maintenant en faire beaucoup plus souvent.

Ce match contre les spurs sera intéressant car j'ai cru comprendre qu'ils jouaient de manière assez risquée, avec un pressing constant et un bloc assez haut. Si ça se confirme, ce sera intéressant de voir les variations que peut vraiment nous apporter Onana dans ce cas de figure. Peut-être que ce type d'opposition conviendra mieux aux capacités de notre attaque, notamment notre gentleman de Marcus qui pourra surement bénéficier d'un peu plus d'espace pour faire parler sa vitesse.

Je vais prendre un risque certain en pronostiquant une victoire 0-1 sur un but de Martial qui fera son entrée la 65e et la 75e. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien la même équipe, mais juste un profil différent à la pointe de l'attaque (Sancho, Martial...) et n'importe lequel des trois de devant qui passerait sur le banc (Garnacho, Rashford, Antony). Trois mecs qui filent tout droit en direction de l'axe pour créer l'exploit, c'est difficilement supportable tellement notre jeu en devient prévisible. Où alors, il faudrait des latéraux qui arrivent à suivre un peu pour écarter le jeu. 😑

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Robin Masters a dit :

Je veux bien la même équipe, mais juste un profil différent à la pointe de l'attaque (Sancho, Martial...) et n'importe lequel des trois de devant qui passerait sur le banc (Garnacho, Rashford, Antony). Trois mecs qui filent tout droit en direction de l'axe pour créer l'exploit, c'est difficilement supportable tellement notre jeu en devient prévisible. Où alors, il faudrait des latéraux qui arrivent à suivre un peu pour écarter le jeu. 😑

Si TH juge Martial prêt il jouera , il claque un doublé , et après le match on le dépose à West Ham vs 50M€

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, il y a un beau potentiel offensif chez les spurs. Kulusevski, Maddison, Son, Richalison... tout ça, cela me semble compatible quelle que soit l'option tactique retenue.

L'année dernière ils avaient mis le paquet sur Richarlison (70 / 80 M) et cet été ils ont pris Maddison (40 M). On peut dire que Levy a dépensé l'argent de la vente de Kane (110 / 120 M) avant de l'avoir vendu... Du coup, les Spurs sont loin de se retrouver démunis en attaque. J'ai envie de dire que c'est plutôt bien joué de la part de Levy (même si je n'aime pas Richarlison), qui finalement équilibre la balance et sans renforcer un concurrent.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...