Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Tomy qui s'énerve :wub:

 

Nani est trop perso sur certains points mais ça paye souvent donc perso je n'ai rien à lui reprocher ;)

J'fais semblant! :lol: Mais quand même, faut savoir faire preuve d'un minimum de respect et de savoir-vivre.

 

Mais j'suis d'accord avec toi, moi Nani il me satisfait totalement. Son rendement est très bon, et ces petits "flottements" et phases individualistes, elles surviennent bien souvent quand on mène au score.

C'est plus un caprice qu'un réel défaut.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par ce qu'il tente sa chance plus que les autres, arrete tes ***** Keane crier lorsque tu faisait pas d'effort defensif et qu'il voyait que tu te donnais pas a fond.

 

Je comprend pas tes revendications envers lui, il a certes quelque défaut mais en generale ce qu'il fait c'est pour le bien du collectif.

 

Par ctr ouais j'avoue que défensivement il est devenu quasi-irréprochable

 

Et au vu de ses stats cette saison je peux pas trop le critiquer

 

Pour ce que je revendique et bien je dirais que ce doit être la fin d'une époque. Et que je supporte pas^^ Non mais ouais aux Ferdinand Scholes Giggs on est en train de passer aux Smalling Anderson Nani. Pour moi ça ressemble vraiment à l'après-Zidane en edf. On perdait Thuram, Vieira et dc Zidane (et bien d'autres). Et à la place, on se tapait Gallas, Toulalan et Ribéry, qui sont tous des très bons joueurs, mais franchement ça restait léger. Et ttlemonde semble très heureux. En gros ce doit être ça

 

Mais comme je l'ai dit j'arrête d'en parler parce que c'est subjectif, que MU est en pleine bourre et que Nani a réaliser un très bon match mardi. Et que je raffole pas de me faire insulter par des gens un peu barbares^^ Donc stop.

Modifié par ILOVENY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est la fin d'une époque. Nous sommes dans une période de transition avec des légendes qui commencent progressivement à se retirer.

 

Est-ce une fatalité ? Non, car ces joueurs partent ou partiront avec le sentiment du devoir accompli. Ils ont pour eux la fidélité, la longévité, la régularité et le talent. Ils ont tout donné pour United, il faut savoir tourner la page et respecter ce choix de partir. On le savait que tôt ou tard, ce début de fin allait résonner. C'est pourquoi le club n'a pas attendu de les perdre pour commencer à les remplacer. Depuis 2007, on a recruté des joueurs pouvant remplacer nos légendes. Certains ont déja confirmé et prétendent légitimement à une place de titulaire, d'autres doivent encore travailler pour franchir un palier nécessaire.

 

En tout cas, il faut savoir faire confiance à la relève. La mentalité d'un Giggs ou d'un Keane peut se retrouver chez un jeune joueur venant d'un horizon lointain. Si c'est ce côté mentalité et état d'esprit propre à United qui vous perturbe suite aux départs de joueurs qui incarnent ces valeurs, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire. Les joueurs arrivant à United savent que pour s'y imposer, il faut mettre les bouchées doubles. Evra l'a compris et il est aujourd'hui un joueur qui incarne parfaitement cet état d'esprit. Valencia est aussi un exemple à citer, son côté discret et travailleur est un atout pour réussir. Et pour Nani, c'est pareil.

 

Faire confiance aux jeunes qui sont l'avenir, c'est important. Ne jurez que par Giggs, Scholes ou autres, c'est bien mais d'autres doivent représenter ce club et il faut les soutenir.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Nani représente la nouvelle génération et le futur du club. Une carriére n'est pas éternelle et malheureusement il y aura une retraite pour Giggs ou Scholes, ce sera dur de ne plus les voir mais c'est le cas à chaque génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le premier fan de Nani car certaines de ses attitudes me gavent (simulation et souvent trop personnel) !!!

 

Mais force est de constater qu'il devient de plus en plus décisif et grâce à ses coups de génies il peut nous sortir de situation très embarrassante !!!

 

A lui de gommer ses défauts pour encore progresser car je pense qu'il a encore une petite marge. Dans un grand jour il est juste derrière Ronaldo et Messi en terme de talent !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui accepter la retraite de Giggs, accepter certains défauts, faire confiance aux jeunes, bien sûr, mais pour aller au fond du fond, je vais vous expliquer rapidement ma vision des choses (je vais faire du hs) : je ne fais aucun souci pour Rafael, ni pour l'attaque (Rooney-Berbatov, + Hernandez en joker, c'est juste excellent). Ensuite j'aime bcp Valencia à droite. Fletcher, Carrick c'est ok, mais pour un seul poste, pas pour occuper le milieu de terrain à tous les deux, sur toute une saison. Après j'espère de tout coeur qu'Evra va rester, même si Fabio peut rattraper son frère, enfin j'y crois. Et puis au centre, je considère Vidic comme le probable meilleur joueur de l'équipe

 

Donc pour l'instant tout va bien mais c'est pour les autres postes que ça coince, à commencer par le poste de gardien. Parce que VDS est juste génial, mais vraiment. Il a énormément d'importance sur le terrain, plus qu'on pourrait le croire, plus que n'importe quel gardien dans le club de votre choix. Le mec est irremplaçable. Donc en ce qui concerne le poste de gardien, c'est une perte sèche, quoiqu'on fasse. Je souhaite bon courage à son successeur

 

Ensuite on a Ferdinand, qui a un peu perdu de sa superbe. Mais là aussi il y aura une perte. Parce que Smalling n'est pas prêt, et qu'il n'est pas dit qu'il atteigne un jour le niveau de Rio. Enfin c'est pas si simple, c'est quand même du très haut niveau. Il faut bien préciser que Ferdinand a été le meilleur défenseur du monde à une époque. Il est donc peu probable que Smalling atteigne un jour son niveau

 

Pour Scholes, alors là je crois vraiment pas en Anderson. Son niveau de passe est trop faible. On ne lui demande pas de faire du Scholes, il peut tout à fait créer son propre style de jeu, qu'il a d'ailleurs déjà. Mais son niveau de passe est vraiment trop moyen. Et il est toujours un peu brouillon dans ce qu'il fait. Alors on pourrait croire que c'est rectifiable. Mais moi je crois pas

 

Et enfin, le fameux poste de MOG, occuppé depuis 20 ans par Mr Giggs. Bah déjà on y perdra forcément. On ne remplace pas Maradonna, ni Zidane.. ni Giggs. Impossible. Vous vous rappelez de l'épisode Robben? Sur le coup j'avais trop la haine qu'il nous file entre les mains, je voyais déjà Robben-Ronaldo sur les côtés, pour 20 ans. Je trouvais ça parfait. Mais rétrospectivment, c'était trop tôt pour remplacer Giggs, et Robben était déjà trop bon pour squatter le banc. Donc maintnenant il est question de Nani. Parce que je vois mal Valencia perdre son côté droit (s'il ne s'était pas blessé, je suis sûr qu'il serait aujourd'hui meilleur passeur de l'équipe, et avec 7 ou 8 buts au compteur). Donc c'est Nani et Nani ne me revient pas, j'avoue, et ce même lorsqu'il joue franchement bien. Je lui suis très reconnaissant de ce qu'il fait pour l'équipe, mais je peux pas me faire à l'idée qu'il devienne une des emblèmes de l'équipe, en jouant à la place de Giggs, ce qui est train de se passer au vu de toutes vos réponses à mes com'(je précise qu'il est juste question de jeu, de façon de jouer, et donc de "style", et pas de discrimination ou d'un truc lamentable)

 

Voilà donc mon opinion sur les vieux, les jeunes, le passage de flambeau. J'ai simplifié, je suppose qu'on va recruter, le système de jeu peut changer, il y aura des surprises, et des bonnes. Mais j'ai la conviction, malgré que j'aime bcp certains jeunes joueurs (dont Rooney, Rafael, Valencia), qu'on va régresser, et que ttlemonde s'en fiche, que ttlemonde fanfaronne sur ce genre de forum, parce ce qu'on est 5 pts devant, tjs invaincu. Mais là ce n'est plus de l'après Robson les mecs, ce n'est plus de l'après Cantona, ou de l'après Keane, c'est plus profond. Et je ne parle même pas de Fergie parce qu'autant ne pas y penser

 

Est-ce-qu'on peut comprendre ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contradictoire.

 

On ne remplace pas Giggs, on ne remplace pas Scholes. Tu l'as dit. Et tu as aussi dit, que Anderson doit remplacer Scholes à sa façon avec son propre style de jeu. Ce n'est pas encore le cas, mais sa prolongation de contrat stipule qu'on compte sur lui à l'avenir, c'est donc à lui de faire les efforts nécessaires pour s'imposer dans le 11 titulaire.

 

Donc si tu acceptes qu'Anderson puisse remplacer Scholes à sa façon, tu dois aussi accepter que Nani remplace Giggs à sa façon. Et je signale juste qu'à l'heure actuelle, on peut quand même se montrer rassurant par rapport à l'éventuel remplacement de Giggs. Nani, au contraire de Andy, s'impose et est régulier avec des assists et des buts importants.

 

Contradictoire, car tu demandes à Ando de remplacer Scholes en jouant son propre jeu mais tu refuses d'accepter que Nani puisse aussi le faire en remplacant Giggsy. Or, comme je viens de le dire, pour le moment, il y a beaucoup de raisons de croire en un Nani titulaire en puissance qui a franchi un palier, chose que Anderson tarde à faire.

 

Croire en Anderson, c'est bien, comprendre qu'il ne pourra jamais remplacer Scholesy, c'est bien aussi car effectivement, on ne remplacera jamais nos légendes par des joueurs similaires avec les mêmes qualités. Il faut que chacun assume son style de jeu tout en se montrant décisif et régulier, chose que faisait et fait encore Giggsy, chose que fait Nani aujourd'hui.

 

Aujourd'hui, il y a plus de raisons de croire en Nani plutôt qu'à Anderson. Moi je crois en eux deux mais il est normal d'avouer que Nani a quand même une assise plus importante que Ando.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ILOVENY toi qui demande de l'intelligence footballistique, de l'influence dans le jeu et de la régularité dans les choix je suis très surprise de te voir citer Robben ...

Tu préfères le style de jeu de Robben ?

Moi je suis bien plus rassuré d'avoir Nani dans l'effectif et il me parait avoir beaucoup plus de possibilité et d'avenir que le Hollandais.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmplètement d'accord avec toi rooney_8, il y a pas photos entre nani et ando. Nani a su clairement devenir un incontournable dans l'équipe alors que Ando non ....

 

Personnellement je trouve Nani plus appliqué et plus travailleur que Ando. Nani essaye de bien faire ...... il est un bosseur. Il va pas se reposer sur ses lauriers après une belle perfs, alors que Ando va enchainer les matchs de qualités et au bouts de 4 matchs , plus rien , genre " je suis un monstre pas besoin de faire des efforts !!!! j'ai déjà tout prouver !!!" , Ferguson le sanctionne quelques matchs en le mettant sur le banc et après on retrouve un Ando plus appliqué jusqu'à la prochaine fois.

 

Nani c'est pas le cas, il taf dur et quand on voir d'ou il revient, il en a encore plus de mérite selon moi .....

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ILOVENY toi qui demande de l'intelligence footballistique, de l'influence dans le jeu et de la régularité dans les choix je suis très surprise de te voir citer Robben ...

Tu préfères le style de jeu de Robben ?

Moi je suis bien plus rassuré d'avoir Nani dans l'effectif et il me parait avoir beaucoup plus de possibilité et d'avenir que le Hollandais.

 

Ah oui, superbe la remarque. J'avais pas pensé à le souligner.

 

C'est vrai que tout d'un coup, toute ton argumentation tombe à l'eau. Tu cites Robben qui est un joueur très individualiste, qui cherche souvent à repiquer dans l'axe pour armer sa frappe et qui possède un certain melon.

 

Nani, lui, bien qu'il puisse parfois agacer, reste un passeur régulier qui joue collectivement avant de jouer seul.

 

Donc voilà, j'en viens à mon propos initial. On veut pas de Latins mais des Britanniques ou Européens. Les arguments du genre " Nani est trop personnel " c'est du vent puisque tu suggères Robben qui est bien plus personnel avec une mentalité pas toujours exemplaire.

 

:rolleyes:

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rooney8: ouais tu peux jouer sur les mots et trouver des contradictions. Mais pour Anderson je ne parle pas de style. Je parle tt simplement de niveau. Il n'a pas le niveau pour prendre le jeu à son compte dans un grand club européen. Et quand j'entends "remplacer Scholes, j'entends prendre le jeu à son compte

 

Et pour Nani, je vais finir par l'admettre (vous m'avez usez^^), c'est + une question de style. Son niveau, à bien y penser, est largement satisfaisant. Mais le fait est que je trouvais le style de Giggs tellement magnifique que là je suis forcément déçu. On passe d'un truc fluide, visuellement impressionnant (surtout dans sa jeunesse) à un style plus saccadé, même si efficace

 

@mondoudou: Bah Robben est un virtuose. Avec le tps on a comprit qu'il se blessait tous les jours. Mais voilà ça reste un super joueur, et j'aime bien son style ouais. Et il faut bien comprendre qu'il aurait put débarquer à MU à 20 ans, et qu'il jouerait probablement différement aujourd'hui. On peut imaginer qu'il serait devenu une sorte de Ronaldo, 30 buts par saison, ou alors un ailier aussi défensivement fiable que Nani ou Park.. enfin on en sait rien mais il est clair que potentiellement, au départ, il était parti pour faire de grandes choses, bien + que Nani qui, lui, s'il avait connu tous les pépins physique de Robben, et ses changement de clubs, ne vaudrait pas bcp + qu'un Simao

 

Et enfin : la notion d'intelligence de jeu.. non vraiment c'est flagrant. Nani est capable de plusieurs coups de génie par match, sur une frappe, une passe, un dribble, un centre. Mais ça ne doit pas nous aveugler. Nani fait qd même des trucs bien pourris, parfois. Il oriente rarementle jeu, il n'est pas extrêmement créatif, ses centres sont fréquemment contrés, il n'est pas toujours synchros ac ses coéquipiers.. ça fait beaucoup. Quant à Robben, il est ce qu'il est aujourd'hui. Mais moi je vous parle du Robben de 20 ans, qui était censé débarqué chez nous. Le vrai problème de Robben, c'est qu'il n'est jamais vraiment rentré dans un collectif. Donc forcément il joue aujourd'hui en électron libre. J'ai même envie de dire qu'il est encore un talent brut. Alors que Nani a été et est tjs sculpté

 

Et puis soyez gentil, ne cherchez pas les contradictions, il n'y en a pas, c'est juste un avis, un avis différent du votre, mais qui tient la route, car sincère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@mondoudou: Bah Robben est un virtuose. Avec le tps on a comprit qu'il se blessait tous les jours. Mais voilà ça reste un super joueur, et j'aime bien son style ouais. Et il faut bien comprendre qu'il aurait put débarquer à MU à 20 ans, et qu'il jouerait probablement différement aujourd'hui. On peut imaginer qu'il serait devenu une sorte de Ronaldo, 30 buts par saison, ou alors un ailier aussi défensivement fiable que Nani ou Park.. enfin on en sait rien mais il est clair que potentiellement, au départ, il était parti pour faire de grandes choses, bien + que Nani qui, lui, s'il avait connu tous les pépins physique de Robben, et ses changement de clubs, ne vaudrait pas bcp + qu'un Simao

 

Et enfin : la notion d'intelligence de jeu.. non vraiment c'est flagrant. Nani est capable de plusieurs coups de génie par match, sur une frappe, une passe, un dribble, un centre. Mais ça ne doit pas nous aveugler. Nani fait qd même des trucs bien pourris, parfois. Il oriente rarementle jeu, il n'est pas extrêmement créatif, ses centres sont fréquemment contrés, il n'est pas toujours synchros ac ses coéquipiers.. ça fait beaucoup. Quant à Robben, il est ce qu'il est aujourd'hui. Mais moi je vous parle du Robben de 20 ans, qui était censé débarqué chez nous. Le vrai problème de Robben, c'est qu'il n'est jamais vraiment rentré dans un collectif. Donc forcément il joue aujourd'hui en électron libre. J'ai même envie de dire qu'il est encore un talent brut. Alors que Nani a été et est tjs sculpté

 

Et puis soyez gentil, ne cherchez pas les contradictions, il n'y en a pas, c'est juste un avis, un avis différent du votre, mais qui tient la route, car sincère

 

Avec des SI, Ronaldinho serais ballon d'or depuis 5 ans, Si Andy se donnerais plus sur le terrain il serais un des meilleurs au monde a l'heure actuelle, Si Zidane avais pas mis un coup de tête la France aurait était champion en 2006 encore une fois.

 

Nani est supérieur a Robben, Robben c'est salut j'te dribble et je joue seul il sais rien faire d'autre. Nani c'est dribbler et centré quand il le faut. Qualité des centres en Nani/Robben ia pas foto je pense.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais à l'heure actuelle il est préférable d'avoir Nani oui. On le prépare depuis des années, il est à peu près installé, et il sait se replier. Tout le contraire de Robben. Je dis juste qu'au départ, genre il y a 5 ans, il n'y avait justement pas photo entre les 2. On peut même dire que Robben est un joueur un peu gaché. Et Nani un joueur façonné

 

Pour Anderson je sais pas si c'est une affaire de motivation. Enfin tu peux pas être paresseux sur un match, tu peux pas être démotivé. Anderson est juste brouillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a l'époque Robben avais un avenir prometteur, je me rappelle que SAF avais dit que si Robben avais eu la chance de Ronaldo il aurait était surement meilleur.

 

Mais a l'heure actuelle mieux vaux un Nani dans c'est rang, que un Robben qui joue des demi-saison a cause des blessures.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a l'époque Robben avais un avenir prometteur, je me rappelle que SAF avais dit que si Robben avais eu la chance de Ronaldo il aurait était surement meilleur.

 

Mais a l'heure actuelle mieux vaux un Nani dans c'est rang, que un Robben qui joue des demi-saison a cause des blessures.

 

Je suis d'accord. Et puis Nani je suis un peu sévère avec lui c'est vrai. Je peux pas lui reprocher grand chose au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non on pourrait continuer des heures à se chamailler. Et puis ouais au final je lui reproche quoi à Nani: de pas être au niveau de Giggs? C'est pas possible. D'avoir un style qui me déplaît? ça me regarde moi

 

Concernant les vestes réversibles moi je sais qui les portent. Et un jour, ceux-là, les mêmes qui aiment d'amour Nani, se rabatteront sur un autre. Ensuite, de MU ils glisseront vers Barcelone. Et enfin, ils oublieront le foot, se mettront au hand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club est bien plus grand que l'avis des fans, Nani s'inscrit aujourd'hui dans l'avenir du club, ça saute aux yeux, SAF compte sur lui.

 

Giggs est bien évidemment au dessus de lui tellement il est complet, et on imagine tous l'ailier parfait un peu comme Giggs vu qu'on n'est tous fan de United. Mais à Barcelone il le voit tous comme Messi tout comme les fans du Bayern le voit surement comme Robben.

 

La page de la génération de 99 se tourne, il est donc normal que certains fans commencent déjà à la regretter, c'est pas pour autant qu'on dois sous-estimé nos joueurs qui ont quand même un assez bon potentiel.

Surtout Nani qui est déjà un des meilleurs de Manchester United

Merci à Van der Sar.

MERCI à Scholes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non on pourrait continuer des heures à se chamailler. Et puis ouais au final je lui reproche quoi à Nani: de pas être au niveau de Giggs? C'est pas possible. D'avoir un style qui me déplaît? ça me regarde moi

 

Concernant les vestes réversibles moi je sais qui les portent. Et un jour, ceux-là, les mêmes qui aiment d'amour Nani, se rabatteront sur un autre. Ensuite, de MU ils glisseront vers Barcelone. Et enfin, ils oublieront le foot, se mettront au hand

 

 

Tes posts ne veulent rien dire et tes arguments sont bidons...

Tu descends Nani parce qu'il a pas le niveau de la légende Giggs ni son style alors que sans lui cette saison on serait certainement pas premier, ya rien de constructif la dedans.

C'est d'un ridicule je vois pas l'intérêt, c'est comme si j'allais sur le topic de Chicha pour écrire qu'il aura jamais le niveau de Canto à United... alors qu'il fait une ***** de 1ère saison.

Et merci de terminer en beauté en traitant les supporters qui aiment Nani de footix en puissance.

userbarpsg2ql.gif
8305ta7pc2.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de quoi je me mêle ? Mon post visait un ensemble mais personne en particulier. Le post de " ILOVENY " était ce que je visais mais à travers, j'ai voulu exprimer mon ras le bol concernant les critiques incessantes concernant Nani.

 

Ca fait des années que j'argumente sur ce Topic. Avec d'autres, notamment Jiminy ou XX Red Devil, Je suis surement celui qui a le plus défendu Nani en argumentant systématiquement mes propos. Donc viens pas l'ouvrir pour me demander d'argumenter, je passe mon temps sur ce forum à le faire, c'est d'ailleurs pourquoi je prends du plaisir à discuter avec les membres : l'Argumentation et l'échange.

Maintenant, je suis fatigué. Je pensais enfin que certaines critiques allaient s'estomper grâce au regain de forme continuel de Nani depuis 1 an. Globalement, c'est le cas, les gens reconnaissent les efforts de Nani. Hélas, il reste toujours des sceptiques, et évidemment qu'on ne pourra pas réconcilier tout le monde et chacun à son avis concernant Nani, ça je le respecte, mais les opinions qui visent clairement à fustiger le Portugais, à le rabaisser sans cesse, à chercher des arguments faibles dans le but d'expliquer qu'il ne pourra jamais être promis à un bel avenir, ça me sidère et j'en ai marre.

 

Comme avec Berbatov, comme avec Tevez, j'aime échanger et profiter des opinions des membres afin de faire évoluer les pensées mais lorsque je lis encore des mechancetés gratuites ne servant qu'à mettre de l'huile sur le feu sans jamais vouloir reconnaître le travail énorme de Nani au fil de ces derniers mois, j'ai envie de gueuler un bon coup. Pas que je manque d'arguments, demande aux anciens, ils te diront que j'ai beaucoup argumenté sur Nani et d'autres, mais parce que ces critiques injustifiées sans le moindre fondement me font mal.

 

C'est pareil pour Norvegian qui se " bat " avec passion contre les détracteurs de Berbatov. Moi je défends Nani car j'estime qu'il mérite d'être reconnu, qu'il mérite aussi des critiques mais alors de façon juste et non des critiques gratuites dans le seul but de faire savoir qu'on aime pas ce joueur.

 

Et j'en ai rien à foutre des modérateurs, du staff et des avertissements. Mets le ton averto, je ne changerai pas. Je suis un passionné qui essaye d'être le plus sincère possible. Si ma personnalité reflète une sorte de virulence dans mes propos, c'est parce qu'il s'agit de moi et pas d'un autre. Et si pour cela, il faut avertir, ben avertis ! Je regrette cette volonté de tout surveiller sans laisser les membres s'exprimer à leur manière...Même si bien entendu, il faut de la discipline.

 

Je continuerai à rester le même. Et concernant le débat, je le refuse jamais. Celui qui amène des arguments solides avec lesquels, je peux éventuellement être en désaccord, et bien je lui répondrais avec arguments à l'appui. Par contre, les critiques de ce genre, j'en ai ma claque et j'ai pas à répondre à ça. Tu veux débattre ? Okay mais amène de la justesse et un minimum d'objectivité dans tes propos. C'est pareil pour tout le monde.

 

Ce message, c'est pour Ballax et Majid. Remontez le Topic et vous verrez qui animait ce débat concernant Nani. Merci de ne pas supprimer ce post !

J'en doute pas une seconde !!

Je lis beaucoup de tes posts, ils sont quasi-tous pertinents, et je prend beaucoup de plaisir a les lire. Et je ne critique en aucun cas ta manière d'argumenter. D'ailleurs, le post que j'ai critiqué m'a vraiment surpris venant de ta part.

Ce que je remets en cause, c'est que tu t'attaque de manière générale, que tu ne répond pas en cause un post en particulier.

 

 

Ensuite tu dis que je critique sans arrets, des méchancetées gratuites et que je ne recconais pas son niveau.

Alors la, je pense vraiment que tu te trompe de personne ! Mon post faisait 4 lignes, et c'était vraiment du 50 % easy.

 

J'ai toujours avoué que son talent était impressionnant, ses capacités physique rayonnantes, et sa technique... ben même pas la peine de la qualifier !!!

 

Ce que je critique chez lui, c'est plutôt qu'il commence a pencher vers l'arrogance. Il est vrai que je n'ai pas trop aimé sa déclaration ou il se proclame meilleur joueur. Ni d'autres petits tics qu'il à de temps en temps, du genre parler un peu trop sur le terrain, ou des fois, ses célébrations sont un peu agaçantes pour ma part (purement subjectif sur ce point !). Cependant, il faut avouer que, hormis son comportement, Nani est quasi-irréprochable ! Peut-être qu'on peut lui faire un remarque sur ses mauvais choix de temps à autres, mais ses passes valant de l'or compensent.

 

 

 

Après, ce que j'ai pas aimé, et ce sur lequel j'ai demandé une intervention, c'est que tu insulte à tort et à travers, les "suceurs de British". Perso, je me sens ultra-concerné !!

Moi aussi, je ne suis pas d'accord avec ILOVENY, sur certains points, et je pense que tu aurait pu lui répondre directement au lieu de t'attaquer sans précision.

 

Bref, ce que je veux dire, c'est vraiment TAKE IT EASY ! Débat en argumentent comme tu le fait si bien et évite d'insulter de cette manière. après si mon post t'énerve tant, tu peux tout simplement l'ignorer et c'est fini.

dexter-saison4-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes posts ne veulent rien dire et tes arguments sont bidons...

Tu descends Nani parce qu'il a pas le niveau de la légende Giggs ni son style alors que sans lui cette saison on serait certainement pas premier, ya rien de constructif la dedans.

C'est d'un ridicule je vois pas l'intérêt, c'est comme si j'allais sur le topic de Chicha pour écrire qu'il aura jamais le niveau de Canto à United... alors qu'il fait une ***** de 1ère saison.

Et merci de terminer en beauté en traitant les supporters qui aiment Nani de footix en puissance.

 

Tu sais qu'à part dire "BUUUuuuuttt" en cas de but, tu peux émettre certaines réserves. C'est pas interdit. Et tu sais aussi, j'en suis sûr, qu'il y a du vrai dans ce que je dis

 

Nani n'est pas irréprochable, il n'y a rien de choquant à le critiquer. On a tous déjà critiqué Ferguson un jour, et pourtant on lui doit tout. Alors laissez-moi critquer Nani. Et cessez de vous offusquer lorsque je le fais, ça m'énerve. Je préfère presque les réactions du style "je ne lui répond pas. Je l'ignore. Il n'en vaut pas la peine". Ces réactions sont assez ridicules, mais elles sont plus discrètes, ça me plaît

 

Donc ouais tu peux aller critiquer Hernandez si tu veux. Tu peux dire que t'aimes pas les tomates, si effectivement t'aimes pas les tomates. Tu peux faire tout un tas de trucs tu sais. Mais saches que personne n'a le monopole de la vérité, et surtout pas nous deux. Je suis persuadé, par exemple, qu'un mec comme Wenger n'est pas fan de Nani. Ce sont deux philosophies très différentes

 

On sait tous, second exemple, que MU n'a pas été grandiose cette saison. On peut ainsi faire des critiques sur l'équipe. Et étant donné que Nani fait partie de cette équipe, on peut très bien le critiquer lui-aussi, c'est pas interdit

 

Et puis quand je vois ce que Gibson prend dans la tronche, je me dis que je suis soft pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que tu ais complétement tord loin de là, j'ai même aimé certains de tes soulignements. En revanche, tu me parait trop radical et tu ne m'a pas l'air de prendre assez de recul.

 

Quand on parle de Nani, quand on évoque son nom à quoi pense t-on finalement ?

Personnellement, comme bien d'autres, je pense au joueur qui vient de loin après une première saison très prometteuse. Je pense au joueur qui prenait le jeu à son compte dans certains de ses premiers matches, et brillait déjà plus que Ronaldo dans le jeu. Notamment lors d'un 4-1 contre Boro.

Je pense au joueur qui a fini par complétement se griller au dénouement de sa première année, qui n'a pas arrangé les choses lors de sa seconde, qui est de loin sa pire saison chez nous.

 

Qui était au point mort pendant un bon tiers de la saison précédente, mais qui finalement a réussi à montrer de quoi il était réellement capable. Si ce n'est même, qu'il est allé au delà de son potentiel, de ses moyens.

Bref, des débuts à la C.R en pire.

 

Dorénavant, c'est un joueur qui a pris les véritables fondamentaux que requiert lorsqu'on est un footballeur professionnel: Régularité, mental, physique, discipline. Ajoutons à ça, sa panoplie technique qui est loin d'être dégueu, et très profitable à notre jeu, il ne faut pas se mentir. Il commence progressivement à devenir un joueur complet, qui n'aura peut-être plus beaucoup de failles dans 2-3 ans.

 

Alors on ne peut être pas fan, moi même je ne le porte pas dans mon cœur, mais je sens quand même une certaine ingratitude de ta part.

 

Le futur Ryan Giggs ? Malheureusement il faudra des années avant de le retrouver (peut-être jamais), comme également la génération 92.

La poule aux œufs d'Or ne repassera pas une deuxième fois en si peu de temps. Ce sont le genre de joueurs (je vise surtout Beckham, Scholes, Giggs), qui en sortent toutes les deux décennies.

Après le Fergie a du nez, du flair, il en sentira encore des bons coups, mais trouver un homme, au delà d'un joueur, ayant autant de qualités, une telle hygiène, une tel connaissance de son corps, une telle régularité, je me dis qu'il faudra aller se lever de bonne heure, surtout vu la génération actuelle...

 

Alors nous prenons des jeunes latinos, et nous commençons à reprendre des jeunes anglais, pour offrir un parfait melting-pot, qui devrait être profitable à long terme je pense. Football européen+football british, nous sommes bien placer pour dire, que le résultat est très concluant.

Il faut s'avoir s'adapter à cette nouvelle époque, je suis le premier à être nostalgique de la Golden Génération, mais il faut s'y faire je pense.

 

Valencia comme Nani, seront des justes milieu, entre les mastodontes que nous avons connu, et les bides. Donc comme tu l'as évoqué, un certain Andrey... Et ma foi, c'est déjà une très bonne chose. D'ailleurs je pense qu'il a les capacités, d'aller au delà du niveau du slave, moins de chances pour Tonio' par contre.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'à part dire "BUUUuuuuttt" en cas de but, tu peux émettre certaines réserves. C'est pas interdit. Et tu sais aussi, j'en suis sûr, qu'il y a du vrai dans ce que je dis

 

Nani n'est pas irréprochable, il n'y a rien de choquant à le critiquer. On a tous déjà critiqué Ferguson un jour, et pourtant on lui doit tout. Alors laissez-moi critquer Nani. Et cessez de vous offusquer lorsque je le fais, ça m'énerve. Je préfère presque les réactions du style "je ne lui répond pas. Je l'ignore. Il n'en vaut pas la peine". Ces réactions sont assez ridicules, mais elles sont plus discrètes, ça me plaît

 

Donc ouais tu peux aller critiquer Hernandez si tu veux. Tu peux dire que t'aimes pas les tomates, si effectivement t'aimes pas les tomates. Tu peux faire tout un tas de trucs tu sais. Mais saches que personne n'a le monopole de la vérité, et surtout pas nous deux. Je suis persuadé, par exemple, qu'un mec comme Wenger n'est pas fan de Nani. Ce sont deux philosophies très différentes

 

On sait tous, second exemple, que MU n'a pas été grandiose cette saison. On peut ainsi faire des critiques sur l'équipe. Et étant donné que Nani fait partie de cette équipe, on peut très bien le critiquer lui-aussi, c'est pas interdit

 

Et puis quand je vois ce que Gibson prend dans la tronche, je me dis que je suis soft pour l'instant

 

Tu es libre de critiquer qui tu veux, seulement accepte que lorsque tu vises un joueur qui réalise son meilleur début de saison depuis qu'il joue à Manchester et qui est indispensable à l'équipe depuis 1 an tes propos soient peu crédibles pour de nombreux membres sur ce forum.

La liberté d'expression vaut pour tout le monde, donc accepte que l'on puisse "s'offusquer".

Ce qui me dérange c'est le fil conducteur de ton argumentation qui consiste à le comparer à Giggs pour démontrer que Nani c'est pas assez parfait pour United...

 

Après personne n'a "le monopole de la vérité" comme tu le dis, seulement la tienne est peu crédible. Pourquoi?

Parce que la vérité c'est celle du terrain et doit-on te rappeler les stats de Nani?

On a marqué 54 buts, et Nani c'est 7 buts + 14 passes, soit Monsieur 40% de nos buts.

Moi perso ça me va, même s'il dribble trop ou même s'il foire trop de frappes ou même s'il rate trop de passes etc...

La balance penche clairement en la faveur du club donc pour moi tes critiques sont trop dures et trop radicales.

Modifié par Jlaul
userbarpsg2ql.gif
8305ta7pc2.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iloveny ? Pierre Menez sort de ce corps :D :D :blink::ph34r:

 

Je suis fan de ce gars :wub: . Il arrive a nous dire ça et son contraire...

 

Nani, comme Berba les joueurs décisives qui arrivent à se faire critiquer :D

 

On gueulé quand Berba et Nani ne servaient à rien mais maintenant qu'ils flambent, on est pas satisfait...

 

Nani n'est pas irréprochable, il n'y a rien de choquant à le critiquer. On a tous déjà critiqué Ferguson un jour, et pourtant on lui doit tout. Alors laissez-moi critquer Nani. Et cessez de vous offusquer lorsque je le fais, ça m'énerve. Je préfère presque les réactions du style "je ne lui répond pas. Je l'ignore. Il n'en vaut pas la peine". Ces réactions sont assez ridicules, mais elles sont plus discrètes, ça me plaît

Nani c'est juste le meilleur passeur de la PL devant des Fabregas, Arteta, Nasri, Downing, Lampard etc... Il est l'un des meilleurs buteurs du club devant Rooney par exemple, c'est quoi irréprochable alors pour toi ? Il n'y rien de choquant à le critiquer mais les arguments genre qu'il sera pas un grand joueur( genre tu sais ce qui arrive demain ) est juste LOLANT...T'énérve pas par contre :wub:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...