Aller au contenu

Manchester United - Brentford (Premier League, 34e journée) - lun. 27 avril 2026, 21:00

Manchester Devils

Messages recommandés

Il y a 3 heures, elmario a dit :

Oui je suis inscrit récemment mais lecteur depuis 3 ans...

Je remarque ton romantisme pour la jeunesse mancunienne et c'est beau ! mais je suis un pragmatique... Pour moi jusqu'à 20 piges, tu vas te faire les dents et te battre dans la boue en League One et Championship, dominer dans les divisions/championnat inférieurs avant de te battre pour une place dans le 11 d'une équipe de l'élite 🙂   

Pret en Championship ou alors a l'étranger ! Mais j'aimerais arrêter les cas "Hugill" avec des prêts qui donnent rien 

à l’instant, RedDidDevil a dit :

Pret en Championship ou alors a l'étranger ! Mais j'aimerais arrêter les cas "Hugill" avec des prêts qui donnent rien 

Je suis d'accord mais des fois le board croit en un joueur et le fait signer trop longtemps donc tu le prête même plus pour le valoriser mais par dépit, au moins amortir un peu son salaire... Et puis y'a plein de 'bons jeunes' et peu d'élu finalement...

Je trouve que le Real gère bien en tant que grand club, tu prête avec OA (obligatoire si possible ou si performance moyenne) avec clause de rachat comme avec Nico Paz qu'ils ont fait développer à Côme.

• J'aime 1

il y a une heure, elmario a dit :

...

Pas du tout d'accord, Antony c'est 92 matchs, 12 buts et 5 passes dé... Décisif tous les 5 matchs et demi avec un salaire de ministre...

Amad c'est 93 matchs, 16 buts et 15 passes dé... Décisif tous les 3 matchs plus jeune de 2 ans (comparé au passage d'Antony)...

...

la vraie question maintenant c'est : est ce que Amad sait faire la toupie ? si oui, aussi bien que Antony ???

• Haha 3

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Il y a 3 heures, elmario a dit :

Tu sais qu'en PL, hors Bruno, Cherki et Bowen c'est 10 passes dé, Joao Pedro 8 et tous les autres moins de 7...

Pas du tout d'accord, Antony c'est 92 matchs, 12 buts et 5 passes dé... Décisif tous les 5 matchs et demi avec un salaire de ministre...

Amad c'est 93 matchs, 16 buts et 15 passes dé... Décisif tous les 3 matchs plus jeune de 2 ans (comparé au passage d'Antony)...

Pour finir tu trouve Mbeumo non performant également avec 29 matchs, 9 buts et 3 passes dé...

Tu te rappel quand même qu'il vient d'arriver ?, a joué la CAN ? a été baladé à plusieurs postes ? dans plusieurs systèmes ? avec plusieurs coachs ?

Bref, "je vais peut-être un peu dur" moi aussi c'est toi qui a écrit "Ailier gauche tu poses 80-100M sur Leao et c'est réglé.", j'imagine que tu as une idée toute aussi brillante pour l'aile droite du coup ?, j'en ai assez lu, merci ^^

Tu as vu le match de ce soir ? Tu veux envoyer Diallo au combat ? Tu veux le punir en fait 🤣🤣 Un peu de sérieux.. Quand je parlais de Leao je parlais d'ailier capable de peser en LDC pas forcément de lui. J'aurai bien pu proposer Gordon, Nico Williams ou Yildiz. Sincérement Diallo s'emmêle déjà les pinceaux contre Brentford tu veux qu'il fasse quoi contre les meilleurs latéraux du monde ? Diallo si on le garde c'est sur le banc et sur les deux coupes mais jamais en LDC.

Il y a 19 heures, RedDidDevil a dit :

Comme dit plus haut hier soir on lance Zirkzee pourquoi pas Lacey ? Zirkzee n'est plus l'avenir du club 

Oui mais non. Il y a des moments plus heureux pour faire jouer nos jeunes que quand on prend le bouillon à la 89e minute et qu'on doit à tout prix sauver les 3pts. Zirkzee c'est logique car il devait nous apporter un peu de maîtrise à un moment ou on arrivait pas à garder le ballon 3 seconds.

Penser à l'avenir c'est surtout sécuriser la C1, c'est pas en jouant 1 match par semaine qu'on fera jouer nos jeunes de 16-17 ans la saison prochaine.

• J'aime 3

il y a 26 minutes, RobertoLarcos a dit :

Oui mais non. Il y a des moments plus heureux pour faire jouer nos jeunes que quand on prend le bouillon à la 89e minute et qu'on doit à tout prix sauver les 3pts. Zirkzee c'est logique car il devait nous apporter un peu de maîtrise à un moment ou on arrivait pas à garder le ballon 3 seconds.

Penser à l'avenir c'est surtout sécuriser la C1, c'est pas en jouant 1 match par semaine qu'on fera jouer nos jeunes de 16-17 ans la saison prochaine.

Un joueur qu'il a 17 ou 25 ans est censé écouté et dois tenté de faire sur le terrain les consignes du coach 

"Shay , il reste 5 minutes , conservation du ballon maximum ok ! contrôle passe , prend 0 risque ok ? vas y bonhomme" 

j'ai l'impression que chez nous faire jouer nos jeunes c'est jamais le bon moment 

1 match par semaine , on peut pas , c'est la PL , intensité , adversité etc etc 

l'an prochain en LDC on dira que c'est la LDC , intensité , adversité etc etc 

La Carabao ou la FA Cup si on prend pas une D5 bah ils joueront pas 

Donc quand est ce qu'on les "test" en situation réelle ? 

• J'aime 2

Il y a 11 heures, Beckham94110 a dit :

Tu as vu le match de ce soir ? Tu veux envoyer Diallo au combat ? Tu veux le punir en fait 🤣🤣 Un peu de sérieux.. Quand je parlais de Leao je parlais d'ailier capable de peser en LDC pas forcément de lui. J'aurai bien pu proposer Gordon, Nico Williams ou Yildiz. Sincérement Diallo s'emmêle déjà les pinceaux contre Brentford tu veux qu'il fasse quoi contre les meilleurs latéraux du monde ? Diallo si on le garde c'est sur le banc et sur les deux coupes mais jamais en LDC.

AH, je m'attendais à la comparaison avec le match de ce soir...

Comparer notre effectif avec celui du QSG et du Bayern c'est un non sens...

Nous c'est 6 qualification en LDC en 10 ans... Eux c'est 5-6 fois qualifié en demi finale !!!!! L'attractivité pour les meilleurs joueurs et les salaires ne sont plus les mêmes avec le temps et notre instabilité/irrégularité au très haut niveau.

Diallo est remplaçant / concurrent de Mbeumo, je le juge ainsi... Je maintien mon avis, malgré des souci de finition c'est un bon joueur, pour moi l'aile droite c'est le seul secteur bon voir très bon cette année. Les deux joueurs font d'ailleurs parti des 15-20 plus grosse valorisation à leur poste mais pour toi c'est nul........

Et arrête de proposer des remplaçants sans arguments..., Nico Williams c'est 3 matchs de LDC ! Yildiz vient de resigner jusqu'en 2030... Il y a largement d'autres chantiers avec des joueurs "nuls" à gérer, juste a espérer une meilleur "finition" / stat décisives de leur part, on est pas dans FIFA 🤑

J'ai bien compris que tu les trouves nuls, que tu fantasmes d'avoir Kvara, Kane et consort mais faut se réveiller, les dernières années et le demi milliard mal dépensé par TH et Woodward et la mauvaise gestion global nous on fait perdre plus que de l'argent... Sur ce, je ne sais pas si tu es tristement un éternel insatisfait ou un fantasmeur mais je te souhaite d'ouvrir les yeux, MU ne joue malheureusement plus dans la cour des très grands.

• J'aime 1

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

Un joueur qu'il a 17 ou 25 ans est censé écouté et dois tenté de faire sur le terrain les consignes du coach 

"Shay , il reste 5 minutes , conservation du ballon maximum ok ! contrôle passe , prend 0 risque ok ? vas y bonhomme" 

j'ai l'impression que chez nous faire jouer nos jeunes c'est jamais le bon moment 

1 match par semaine , on peut pas , c'est la PL , intensité , adversité etc etc 

l'an prochain en LDC on dira que c'est la LDC , intensité , adversité etc etc 

La Carabao ou la FA Cup si on prend pas une D5 bah ils joueront pas 

Donc quand est ce qu'on les "test" en situation réelle ? 

Si c'est jamais le bon moment parce qu'on se met jamais vraiment à l'abri. Combien de match on a finit sereinement cette année ? Ils doivent se compter sur les doigts d'une main. 

On peu s'en prendre qu'à nous même. Un match comme celui de Brentford, si on fait le taf correctement il est plié à la 75e et on peut donner du temps de jeu.

Désolé mais j'en aurai vraiment voulu à Carrick de jouer à la roulette russe en faisant entrer un 12 minutes d'expérience en PL dans ce money time et qui vient surement d'apprendre à faire shea lacey 👟 (désolé)

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

Si c'est jamais le bon moment parce qu'on se met jamais vraiment à l'abri. Combien de match on a finit sereinement cette année ? Ils doivent se compter sur les doigts d'une main. 

On peu s'en prendre qu'à nous même. Un match comme celui de Brentford, si on fait le taf correctement il est plié à la 75e et on peut donner du temps de jeu.

Désolé mais j'en aurai vraiment voulu à Carrick de jouer à la roulette russe en faisant entrer un 12 minutes d'expérience en PL dans ce money time et qui vient surement d'apprendre à faire shea lacey 👟 (désolé)

Je peut pas mettre 2 réaction au message , tu n'a pas tort on ne se met jamais a l'abri mais en même temps si on avais mis toutes nos occasions au fond cette saison ..........une victoire dimanche nous offrirais le titre 😉 voire qu'on aurait été titré depuis longtemps 

🤣 pas mal trouvé la blague

• J'aime 1

Il y a 4 heures, RobertoLarcos a dit :

i c'est jamais le bon moment parce qu'on se met jamais vraiment à l'abri. Combien de match on a finit sereinement cette année ? Ils doivent se compter sur les doigts d'une main. 

Si les remplaçants assuraient ou rassuraient, ton point de vue pourrait se comprendre, mais ce n'est même pas le cas.

Entre faire entrer Ugarte/Zirkzee, ou un jeune, perso, je fais entrer le jeune, qui aura la niac, et ne pourra pas faire pire.

• J'aime 3

Il y a 12 heures, elmario a dit :

AH, je m'attendais à la comparaison avec le match de ce soir...

Comparer notre effectif avec celui du QSG et du Bayern c'est un non sens...

Nous c'est 6 qualification en LDC en 10 ans... Eux c'est 5-6 fois qualifié en demi finale !!!!! L'attractivité pour les meilleurs joueurs et les salaires ne sont plus les mêmes avec le temps et notre instabilité/irrégularité au très haut niveau.

Diallo est remplaçant / concurrent de Mbeumo, je le juge ainsi... Je maintien mon avis, malgré des souci de finition c'est un bon joueur, pour moi l'aile droite c'est le seul secteur bon voir très bon cette année. Les deux joueurs font d'ailleurs parti des 15-20 plus grosse valorisation à leur poste mais pour toi c'est nul........

Et arrête de proposer des remplaçants sans arguments..., Nico Williams c'est 3 matchs de LDC ! Yildiz vient de resigner jusqu'en 2030... Il y a largement d'autres chantiers avec des joueurs "nuls" à gérer, juste a espérer une meilleur "finition" / stat décisives de leur part, on est pas dans FIFA 🤑

J'ai bien compris que tu les trouves nuls, que tu fantasmes d'avoir Kvara, Kane et consort mais faut se réveiller, les dernières années et le demi milliard mal dépensé par TH et Woodward et la mauvaise gestion global nous on fait perdre plus que de l'argent... Sur ce, je ne sais pas si tu es tristement un éternel insatisfait ou un fantasmeur mais je te souhaite d'ouvrir les yeux, MU ne joue malheureusement plus dans la cour des très grands.

J'essaye juste de limiter la casse en LDC. J'aimerais sortir des poules et atteindre les 8ème. Et pour ne pas paraître ridicule il faut se renforcer. Tu ne te présente pas à l'oral du bac en ayant réviser qu'un sujet. On va réviser notre milieu et notre défense mais on ne fera pas l'impasse sur l'attaque. Bien sur qu'on va pas sortir un jeu comme hier mais on va essayer de s'y rapprocher chaque année. Et Diallo je n'arrive pas a me projeter je me dis que son potentiel est déjà atteint et c'est plus ca qui m'embête. Donc miser sur un jeune et perdre encore 5 ans pour au final dire bon bah on le prête..mouai on a déjà donné coucou Pellistri, coucou Hannibal,.. Après si je suis le seul à penser ca j'ai envie de dire je vous fait confiance allons y je me trompe peut-être. Mais bon seul l'avenir nous le dira. Et oui je suis un éternel insatisfait et c'est pas facile pour ceux qui me lise. Désolé d'en vouloir toujours plus pour mon club.

Il y a 16 heures, Dace a dit :

Si les remplaçants assuraient ou rassuraient, ton point de vue pourrait se comprendre, mais ce n'est même pas le cas.

Entre faire entrer Ugarte/Zirkzee, ou un jeune, perso, je fais entrer le jeune, qui aura la niac, et ne pourra pas faire pire.

C'est facile de dire ça, de faire passer tes suppositions pour des faits. En attendant on a eu les 3pts, donc oui ça aurait pu être pire, et d'un point de vue comptable ça n'aurait même pu être que pire.

Je ne parle que du choix Zirkzee/Lacey à un instant T face à Burnley. Ugarte n'a rien à faire dans cette discussion, ni sur un terrain de foot, là dessus on est d'accord je pense, tant chacune de ses entrées ont été médiocres.

Mais Zirkzee est toujours impliqué et apporte généralement un peu de maîtrise, alors que le jeune Lacey s'est pris un rouge en moins de 15 minutes.

Je suis pour faire jouer les jeunes, mais juste pas n'importe quand.

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

Je suis pour faire jouer les jeunes, mais juste pas n'importe quand.

Malheureusement c'est jamais le bon moment chez nous 

On nous parlent toujours de saison de transition , saison de reconstruction mais ca fait 2 saisons de suite qu'on commence la saison avec un coach et qu'on la finis avec un autre ! 

Là que Carrick reste ou que quelqu'un d'autre arrive ce sera les mêmes discours et on verra pas plus les jeunes 

Le 28/04/2026 à 12:20, RobertoLarcos a dit :

Pour Mbeumo/Amad, ils sont incontestablement pénalisés par le changement de système. Dans celui d'Amorim, ils avaient une connexion sur le flan droit qui marchait très très bien.

Pour Mbeumo, sa position ne change pas mais collaborer avec un Dalot qui joue DD, c'est clair que c'est pas la même chose que de combiner avec Amad en piston. J'attends plus de lui, mais je ne suis pas trop inquiet le concernant.

Idem pour Amad qui fait pas une super mi-temps mais qui est pas loin d'en planter 2... un autre jour il aurait marqué, et on sait que son meilleur côté c'est plutôt à droite. Je relève aussi que le 2-0 part de sa très bonne intervention défensive, combo tacle/avant dernière passe qui met Bruno dans une situation idéale.

On jouait plus haut sous Amorim, on avait plus de présence en phase offensive, Sesko descendait plus et libérait plus d’espace pour Mbeumo …

Il y a beaucoup de différence qui peuvent participer à expliquer leurs baisses de rendement.

Le 28/04/2026 à 13:46, RedDidDevil a dit :

Si on vend Amad ou même si lui a des envies de départ  , en principe on aura de l'argent pour une "vraie" recrue si pas de possibilité on peut tenter le coup avec nos jeunes oui ! 

Il y a quelque chose que je ne comprends vraiment pas chez toi c’est que pour recruter tu veux toujours vendre nos joueurs les plus talentueux.

Ça aurait été une folie qui aurait pu nous couter très cher de vendre Bruno l’été dernier et ça serait absurde de vendre Amad aujourd’hui.

Le 28/04/2026 à 19:18, Beckham94110 a dit :

Désolé je vais être un peu dur mais il n'apporte rien. On paye un attaquant pour qu'il provoque, pour qu'il passe son adversaire, pour qu'il fasse une passe décisive et enfin pour qu'il marque.

Amad est le joueur de l’effectif, et de loin, qui est le plus capable de provoquer, d’éliminé et de faire ce genre de différences.

Sinon il est jeune et trimballé à des positions différentes, c’est tout à fait normal qu’il soit irrégulié. Il a eu de très bons passages chez nous et il a fait une belle CAN, il n’y a pas de raison d’être inquiet avec lui.

Modifié par Malodo
  • J'aime 1

il y a 53 minutes, Malodo a dit :

Il y a quelque chose que je ne comprends vraiment pas chez toi c’est que pour recruter tu veux toujours vendre nos joueurs les plus talentueux.

Ça aurait été une folie qui aurait pu nous couter très cher de vendre Bruno l’été dernier et ça serait absurde de vendre Amad aujourd’hui.

La vérité d'hier n'est pas celle de demain ! les joueurs les plus talentueux sont censé être ceux qui coutent cher et on en n'a pas tant que ca dans l'effectif ! 

Si notre DS n'est pas capable de prendre 150m pour Bruno et derrière faire des achats cohérents pour le remplacer et renforcé l'équipe c'est inquiétant ! 

Je voulais pas vendre Bruno parce que c'est Bruno ! Et le choix du joueur dans un sens ou l'autre je le comprendrais 

Cet été si l'Inter vient posé 40-50M sur Amad , tu refuse ? 

Si Everton veut Luke Shaw pour 30M tu refuse parce qu'il fait une bonne saison ? 

il y a 34 minutes, RedDidDevil a dit :

La vérité d'hier n'est pas celle de demain ! les joueurs les plus talentueux sont censé être ceux qui coutent cher et on en n'a pas tant que ca dans l'effectif ! 

Mais nous ne sommes pas l’AJAuxerre

Notre model business ne peut pas être de vendre nos meilleures joueurs ou nos plus gros espoirs pour recruter.

il y a 36 minutes, RedDidDevil a dit :

Cet été si l'Inter vient posé 40-50M sur Amad , tu refuse ? 

Mais évidemment que je refuse, ça me semblerait même pas très sérieux comme offre.

il y a 36 minutes, RedDidDevil a dit :

Si Everton veut Luke Shaw pour 30M tu refuse parce qu'il fait une bonne saison ? 

Bon là si ptet haha

• Haha 1

il y a 13 minutes, Malodo a dit :

Mais nous ne sommes pas l’AJAuxerre

Notre model business ne peut pas être de vendre nos meilleures joueurs ou nos plus gros espoirs pour recruter.

Mais évidemment que je refuse, ça me semblerait même pas très sérieux comme offre.

Bon là si ptet haha

Certes mais pouvons nous , nous permettre de refusé des offres dans certains cas ? 

Oui je suis d'accord , je veux pas vendre tout le monde mais concernant Bruno au moment où l'offre arrive je le vend car on est a l'entame de la saison 1 d'Amorim qui a un système que beaucoup chez nous n'était pas compatible , la somme de la vente nous aurait permis de bien recruté (intelligemment ou pas c'est un autre débat) 

Finalement il est resté et Amorim a pas fini la saison 

ah tu vois Shaw tu le vend 🤣