Aller au contenu

Coupe du Monde 2026

Messages recommandés

Une finale de l'Argentine à l'image de leur mondial : fébrile, sans créativité, adepte de la puterie avec le petit coup de pouce qui va bien. Avec une équipe aussi dominatrice que l'Espagne, cette fois pas moyen de multiplier les situations litigieuses. Preuve en est : le seul coup de pouce de l'arbitre a été le but, valable, de Williams. 

Fin de l'arnaque. L'Espagne est un vainqueur méritant. Nouveau doublé Euro/Coupe du monde. 6 titres pour la Roja. 

Il y a 10 heures, RedLikeDevil a dit :

Yamal je comprend pas la hype... ils ont osés l'argentine de Messi et l'Espagne de Yamal, je préfére 100 fois un Pedri

Tout le monde attendait Yamal en terme de buts et passes D. N'oublions pas qu'il était tout près de rater ce mondial. Néanmoins, il fait un vrai bon match : des débordements, des passes entre les lignes, de nombreux appels... il a concentré une partie de la défense, libérant des espaces pour ses coéquipiers. Ce n'est pas qu'un banger individuel. 

Modifié par Red panther
  • J'aime 2

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Le football a gagné ce soir.

On n’est pas passé loin du braquage du siècle avec une Argentine ridicule et réduite à 10 qui réussi l’exploit d’emmener l’Espagne en prolongation.

0 tir cadré jusqu’à la 119e minute. Je crois que je n’ai jamais vu une finale autant à sens unique et une finaliste rater autant son match.

Comme prévu, la Roja dominatrice. Et des Argentins une fois encore détestables et cette fois sanctionné avec le rouge de Fernandez qui ne changeait de toute façon rien à la physionomie du match.

Grande grande Espagne qui a imposé son football au monde entier. Comme en 2010. Une nouvelle génération dorée pour eux. Quel bonheur ça doit être pour eux depuis 20 ans.

Bravo !

• J'aime 2

Ricqo.png

Mbappé meilleur buteur du tournoi et de la Coupe du monde.

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

il y a 4 minutes, Axelou a dit :

Le football a gagné ce soir.

On n’est pas passé loin du braquage du siècle avec une Argentine ridicule et réduite à 10 qui réussi l’exploit d’emmener l’Espagne en prolongation.

0 tir cadré jusqu’à la 119e minute. Je crois que je n’ai jamais vu une finale autant à sens unique et une finaliste rater autant son match.

Comme prévu, la Roja dominatrice. Et des Argentins une fois encore détestables et cette fois sanctionné avec le rouge de Fernandez qui ne changeait de toute façon rien à la physionomie du match.

Grande grande Espagne qui a imposé son football au monde entier. Comme en 2010. Une nouvelle génération dorée pour eux. Quel bonheur ça doit être pour eux depuis 20 ans.

Bravo !

Et franchement ils devraient finir à 9 voir à 8... Paredes dans un monde normal il prend un second jaune plusieurs fois 🫠

Pour le reste je te rejoins, de toutes les finales de CDM que j'ai vu de mes yeux, c'est la première fois que je vois une des deux équipes aussi faible

il y a 1 minute, MidnaTaka a dit :

Et franchement ils devraient finir à 9 voir à 8... Paredes dans un monde normal il prend un second jaune plusieurs fois 🫠

Pour le reste je te rejoins, de toutes les finales de CDM que j'ai vu de mes yeux, c'est la première fois que je vois une des deux équipes aussi faible

Et puis surtout les situations quoi…

Paredes est entré à la MT, il se prend un jaune au bout de 5 minutes et il continue à aller chercher.

Fernandez, son expulsion c’est suite à 2 jaune, le premier c’est parce qu’il va râler auprès de l’arbitre, et il le paye ensuite.

Rien à redire sur ce match, l’Espagne aurait pu se faire peur a force de ne pas tuer le match, mais ils sont logiquement récompensés.

Ca devient un gros palmarès cette nation.

Surtout depuis 20 ans avec de belles générations dorées.

- Euro 2008

- Coupe du Monde 2010

- Euro 2012

- Euro 2024

- Coupe du Monde 2026

Ajoutez à ça le premier Euro en 1964, une Ligue des Nations en 2023 et la Medaille d’Or Olympique en 1992 et 2024, on a un des plus gros palmares de l’histoire.

• J'aime 1

Ricqo.png

Meilleur joueur,  meilleur jeune,  meilleur gardien,  carton plein 

il y a 3 minutes, Red panther a dit :

Meilleur joueur,  meilleur jeune,  meilleur gardien,  carton plein 

Il revient de loin Rodri !

Ils ont roulé sur tout le monde. Comme en 2010 en fait.

Pas forcément au niveau des scores, mais la domination qu’ils imposent, c’est assez fabuleux.

Ils gagnent avec leur style propre et inimitable.

Ricqo.png

J’avais même pas fait attention mais Paredes a été exclu après le coup de sifflet final.

Il est encore venu se battre avec un joueur espagnol.

Il aura vraiment été une tête de con jusqu’au bout, lui. Je sais pas ce que Scaloni lui trouve.

Ricqo.png

J’avais pas réalisé mais Rodri entre dans le cercle fermé des joueurs ayant remporté la Coupe du Monde, la Ligue des Champions, et le Ballon d’Or. Et le premier espagnol a réaliser ce triplé.

- Bobby Charlton (ANG)

- Gerd Muller (ALL)

- Franz Beckenbauer (ALL)

- Paolo Rossi (ITA)

- Rivaldo (BRE)

- Zinedine Zidane (FRA)

- Ronaldinho (BRE)

- Kaka (BRE)

- Lionel Messi (ARG)

- Ousmane Dembele (FRA)

- Rodri (ESP)

• J'aime 1

Ricqo.png

Fabian Ruiz BO ? 😂

Maintenant on va voir quels seront les nouveaux critères de la fifa. Puisque pour donner Messi favori, on nous disait que le mondial comptait de fou. Sur ce mondial, le meilleur espagnol c'est Oyarzabal. 

Ou si, bizarrement, on ca venir nous dire qu'il faut quand même prendre en compte le reste de la saison pour le filer à Yamal qui a fait un mondial full quelconque (cela dit, on a filé un BO à Messi pour avoir gagner un mondial sans avoir marquer). 

• J'aime 1

il y a 3 minutes, Alexis.B a dit :

Fabian Ruiz BO ? 😂

Techniquement wep, le mec fait C1, Champion de L1  et CDM. 

C'est le plus â même de l'avoir. 

Sinon t'as Olmo et Yamal au même niveau, bien que Olmo fait une meilleur CDM mais surement une moins bonne saison en liga 

il y a une heure, Alexis.B a dit :

C'est une blague cette scène de fin. Surtout que Paredes prend rouge, mais c'est pas le seul à y aller. 

Il y a 5 heures, Coolman a dit :

Et meilleur buteur de liga et de LDC… ballon d’or en vu ?

Tout ça va peser oui. Mais avec tous les critères mis en place, pas sûr que ça suffise (cf Lewandowsky 2021)

C’est archi ouvert pour le Ballon d’Or du coup.

Beaucoup de joueurs avec des arguments, y en a pas un qui a survolé la saison individuellement et qui cumule la perf / rendement individuel avec les gros titres.

Ricqo.png

Bravo aux espagnols ! Punaise j’ai éteint direct après le coup de sifflet final.

Et je viens de voir tout le grabuge et toutes les vidéos de violence et d'insultes... mais c’est insensé de voir ça, ces argentins sont completement cramé du cerveau 🤯. J’espère que la fifa va sanctionner violemment. Parades ne doit plus jouer au football, Molina doit l'être également, les paroles de Dibu Martinez également. Mon dieu mais quelle honte ils font au football ces gens là 🤯. Je suis sincèrement choqué.

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Il y a 3 heures, Alexis.B a dit :

C'est une blague cette scène de fin. Surtout que Paredes prend rouge, mais c'est pas le seul à y aller. 

Ça dépasse carrément le cadre du football pour moi là, j'espère qu'il y aura des sanctions.

Sinon pour Fabien Ruiz, il a quand même loupé une bonne partie de la saison non ? Je viens de vérifier il n'a joué que 2000 minutes en club cette saison, en comparaison par exemple Saliba c'est plus de 4200

J'avais pas vu le dos tourné, mais qu'ils aillent se faire foutre, c'est vraiment des gros débiles. Avec la retraite de Messi, cette nation va tomber dans l'anonymat et ça sera très bien.

Modifié par MidnaTaka
  • J'aime 1