Aller au contenu

Manchester United - Chelsea (Premier League, 5e journée) - sam. 20 septembre 2025, 18:30

Manchester Devils

Messages recommandés

Ils ont dominé sterilement....ça existe? 🤣🤣 DeLight grand patron de la défense et homme du match....c'est un Maguire jeune et intelligent et bien plus régulier....

PS....on est devant City pour ceux qui kiffent ça....🤣🤣

• J'aime 1

il y a une heure, JKad94 a dit :

Arribart qui fait nos éloges, c’est donc ça le multiverse.

Bon match au final, mais j ai moins aimé le match de Amad et dorgu mais si ils ont fait aussi de bonnes choses, il y a une faiblesse de QI foot…

Dorgu ne m'a pas choqué mais pour moi amad c'est très inquiétant. De nombreuses fois il aurait pu faire quelque chose de simple qui aurait pu amener un but ou au moins une grosse occasion mais trop de mauvais choix.

Pour n'en citer que quelqu'un le moment où Il peut faire une passe à sesko mais s'enmèle dans un dribble et fait une passe 2èm poteau, son dribble hors du terrain alors qu'il n'y avait pas d'espace, une reprise de volé accrobatique pour tenter de marquer le but de l'annèe...

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 4

il y a 58 minutes, Alexis.B a dit :

Ce match est à la fois rassurant, et une honte intersidérale dans les intentions. 

En première on avait une grinta de folie, on se battait partout. On continuait à pousser malgré les deux buts. 

Et malgré l'expulsion, on a juste laisser le jeu à Chelsea, chez nous. Pourquoi? Parce qu'Amad et Mbeumo en contre ça va à toute vitesse ? Ouais OK. 

En attendant on remet Chelsea dedans, ils ont la possession, stérile, certes, mais en attendant ils ont aucune sensation de danger, parce qu'on pousse absolument pas. 

Chelsea aurait mérité de revenir. 

3pts, mais sacré trompe l'œil. 

Si ça avait été 11v11, on aurait jouer comme à 10v10, comme des enfants avec le trouillomètre au max et le caleçon complètement marron. 

La première période montrait une vraie grinta, mais après l’expulsion, on a renoncé à jouer. Laisser la possession à Chelsea chez nous, sans jamais chercher à tuer le match, c’est symptomatique : l’équipe joue avec la peur au ventre.
Au final, oui, victoire et 3 points, mais dans le contenu c’est creux. Et honnêtement, à 11v11, je suis persuadé qu’on aurait eu la même approche frileuse. Pas de quoi être rassuré pour la suite.

Un gros enseignement du match est pour moi que Mazraoui est peut-être l'option la plus fiable pour le poste de piston droit. Cette vue peut être biaisée par le fait qu'on a joué à 10, mais même lors de précédentes apparitions, il formait un duo intéressant avec MBeumo. Il apporte infiniment plus d'assurance défensive que Dalot et Amad (que de mauvais choix de ce dernier aujourd'hui...), et avec le ballon il fait rarement n'importe quoi. Sa qualité de centre n'est pas mauvaise non plus, même s'il ne l'utilise pas assez, il a assez souvent tendance à repasser le ballon ou à repiquer vers l'intérieur alors qu'il est en bonne position pour centrer. Aujourd'hui il en a délivré trois en une mi-temps, probablement du jamais vu sous nos couleurs (et peut-être même sur toute sa carrière).

Sinon, je n'ai pas compris pourquoi c'est Luke Shaw qui récupère le brassard lorsque Bruno sort. Il fait un bon match, mais il y a un candidat bien plus indiqué juste à ses côtés, qui sort un match de patron et qui sera normalement titulaire pour plusieurs saisons contrairement à l'anglais.

• J'aime 2
  • Merci ! 1

Il y a 2 heures, Dr.Garuda a dit :

Et honnêtement, à 11v11, je suis persuadé qu’on aurait eu la même approche frileuse. Pas de quoi être rassuré pour la suite.

Sauf que c’est pas ce qu’on a fait.

Lors des 5 premières minutes du match Chelsea a déjà la tête sous l’eau. Et le carton rouge ne sort pas de nul part.

• J'aime 3

Il y a 3 heures, SkyTrick a dit :

Dorgu ne m'a pas choqué mais pour moi amad c'est très inquiétant. De nombreuses fois il aurait pu faire quelque chose de simple qui aurait pu amener un but ou au moins une grosse occasion mais trop de mauvais choix.

Pour n'en citer que quelqu'un le moment où Il peut faire une passe à sesko mais s'enmèle dans un dribble et fait une passe 2èm poteau, son dribble hors du terrain alors qu'il n'y avait pas d'espace, une reprise de volé accrobatique pour tenter de marquer le but de l'annèe...

Le plus inquiétant c'est surtout que lui reste sur le terrain et que ce soit Sesko qui a fait une bonne mi-temps sorte.

On a quasiment plus existé offensivement

En plus bon il finit le match en piston droit défensivement il n'apporte pas grand chose et d'ailleurs Maresca a clairement donné la consigne de centrer de son coté pendant toute la deuxième mi-temps. 

Il y a 3 heures, Malodo a dit :

Chelsea a eu le ballon mais n’a absolument pas dominé 45 minutes.

Encore heureux que le débile de Maresca ait sorti Estevao et Neto plus la blessure malheureuse de Palmer.

Et puis bon Tariq ou je sais pas quoi mdr grosse rentrée.

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

il y a 37 minutes, Malodo a dit :

Sauf que c’est pas ce qu’on a fait.

Lors des 5 premières minutes du match Chelsea a déjà la tête sous l’eau. Et le carton rouge ne sort pas de nul part.

5 minutes ne résument pas un match. D'autant que sur l'action du rouge, c'est plus chanceux qu'autre chose parce que Bayindir est grave pressé et balance une saucisse devant. 

Le reste c'est le talent des deux offensifs. Mais clairement, faut pas se leurrer pour 5mns où on a mis la pression à Chelsea qui sort d'un match mercredi contre une grosse cylindrée Européenne, qui a fait le retour jeudi, pour s'entraîner vendredi, et arriver à Manchester samedi (ou l'inverse avec l'entraînement, peu importe). 

On se serait fait manger. Suffit de voir comment on a été dès l'expulsion de Casemiro en fin de première. Si on en prend déjà un à ce moment là c'est pas un scandale. 

Et quiconque viendra dire que Chelsea ne mérite pas mieux que cette défaite, se berce d'illusions concernant Manchester United et ses 25% de possession à la maison devant ses fans (alors qu'on devrait les manger vu l'avantage physique qu'on a, et pas uniquement à 11v10). 

On peut juste remercier la débilité de Maresca, de garder Enzo qui sert à rien, et de sortir Neto qui aurait couru comme un dératé tout le match. Ce match, c'est Maresca qui nous l'offre. 

Modifié par Alexis.B

il y a 33 minutes, oaziz a dit :

Le plus inquiétant c'est surtout que lui reste sur le terrain et que ce soit Sesko qui a fait une bonne mi-temps sorte.

Mais enfin Sesko a ptet touché 5 ballon dans le match.

il y a 24 minutes, Alexis.B a dit :

5 minutes ne résument pas un match. D'autant que sur l'action du rouge, c'est plus chanceux qu'autre chose parce que Bayindir est grave pressé et balance une saucisse devant. 

Ca ne reflète pas un match mais il y a eu que 5 minutes à 11 contre 11 et ça a été 5 minutes de Manchester United. 5 minutes où on est plus entreprenant, où on fait plus de 2 fois plus de passes qu'eux, où on frappe au but et pas eux et où Mbeumo élimine leur gardien et se fait faucher.

Alors que tout ce dont tu parles ne repose sur rien. On a changé d'attitude à en seconde mi-temps d'un match qu'on gagne 2-0 ? Et alors ? T'as vu ce qu'a fait City contre nous la semaine dernière ? Au final on a très bien fait, on s'est économisé et on repart rassuré avec les 3 points et un entraineur qui a peut être sauvé sa tête.

Rien que le fait que Chelsea n'ait eu que 3 tirs et surtout se soit montré si peu dangereux avec 70% de possession en une mi-temps me rassure vu ce qu'à montré notre défense sur ce début de saison.

L'avantage physique à cause d'un match en semaine ? Mais ils savent largement gérer ça, même là dessus je pense que t'en fais beaucoup trop.

Modifié par Malodo
  • J'aime 2

Il y a 3 heures, Malodo a dit :

Ca ne reflète pas un match mais il y a eu que 5 minutes à 11 contre 11 et ça a été 5 minutes de Manchester United. 5 minutes où on est plus entreprenant, où on fait plus de 2 fois plus de passes qu'eux, où on frappe au but et pas eux et où Mbeumo élimine leur gardien et se fait faucher.

Alors que tout ce dont tu parles ne repose sur rien. On a changé d'attitude à en seconde mi-temps d'un match qu'on gagne 2-0 ? Et alors ? T'as vu ce qu'a fait City contre nous la semaine dernière ? Au final on a très bien fait, on s'est économisé et on repart rassuré avec les 3 points et un entraineur qui a peut être sauvé sa tête.

Rien que le fait que Chelsea n'ait eu que 3 tirs et surtout se soit montré si peu dangereux avec 70% de possession en une mi-temps me rassure vu ce qu'à montré notre défense sur ce début de saison.

L'avantage physique à cause d'un match en semaine ? Mais ils savent largement gérer ça, même là dessus je pense que t'en fais beaucoup trop.

Donc pour toi 5mns à 11v11 ont plus de valeur que 50mns a 10v10 pour parler d'un match ? Wow... 

5mns où on est entreprenant, on a vu ça contre City aussi à 11v11. En revanche on s'est aussi fait marcher dessus. Comme on s'est fait marcher dessus par Chelsea ensuite.

Donc si pour toi on repart rassurer, tant mieux, mais je vois pas en quoi. 

Même si Chelsea a été très peu dangereux, je sais pas si c'est que moi, mais on a tous senti le caca culotte chez les joueurs, alors que justement c'était pas si dangereux en face. 

Puis tu parles de la saison de notre défense ? Ben regarde mes derniers posts de la semaine qui montrent justement, stats à l'appui, que c'est notre défense le talon d'Achille cette saison.

Donc si ça c'est rassurant, faudra pas s'étonner de se faire taper par Brentford la semaine prochaine. 

Modifié par Alexis.B

En somme,  un match moyen où les principaux ciblés depuis la trêve internationale, à savoir Bruno,  Shaw et Casemiro dans une certaine mesure,  ont su se montrer devant un Amorim sous pression, histoire de. Un match qui confirme plusieurs choses :

- on a besoin d'un contexte favorable pour être efficace et on ne sait pourtant pas en profiter pleinement. 

- Sesko va mettre du temps à trouver son rythme vu que rien ne lui souri pour l'instant. 

- De Ligt reste une de nos meilleures recrues des 2 dernières années.  Mazraoui également,  il doit pouvoir entrer en rotation avec un Yoro qui a encore du mal à gérer la pression. 

- dès ses premières touches de balles,  on a compris à quel point Cuhna est indispensable à cette équipe. 

- Amad à finalement peu d'avenir dans cette équipe.

Un match peu abouti mais 3 points face à une équipe qui à vite renoncé à tenter un coup et qui aurait quand même pu nous la mettre.  Mais par les temps qui courent, on prend. 

Modifié par Red panther
  • J'aime 5

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Il y a 3 heures, Alexis.B a dit :

Donc pour toi 5mns à 11v11 ont plus de valeur que 50mns a 10v10 pour parler d'un match ? Wow... 

5mns où on est entreprenant, on a vu ça contre City aussi à 11v11. En revanche on s'est aussi fait marcher dessus. Comme on s'est fait marcher dessus par Chelsea ensuite.

Donc si pour toi on repart rassurer, tant mieux, mais je vois pas en quoi. 

Même si Chelsea a été très peu dangereux, je sais pas si c'est que moi, mais on a tous senti le caca culotte chez les joueurs, alors que justement c'était pas si dangereux en face. 

Puis tu parles de la saison de notre défense ? Ben regarde mes derniers posts de la semaine qui montrent justement, stats à l'appui, que c'est notre défense le talon d'Achille cette saison.

Donc si ça c'est rassurant, faudra pas s'étonner de se faire taper par Brentford la semaine prochaine. 

Savoure les 3pts de cette 5e journée ! Évidemment que le rouge nous aident bien mais Sanchez pouvais aussi laisser Mbeumo marqué c'est ce qui allait arrivé de toute facon ! 

Sanchez / Maresca font n'importe quoi en 5 minutes c'est leurs problèmes 

Comme beaucoup a 11vs10 a 2-0 je ne leurs faisais pas confiance pour avoir un match tranquille ! 

Casemiro avec 1 jaune c'était évident pour tout le monde qu'il finissait pas le match ! 

Moi je me contente des 3pts et j'attend la confirmation contre Brentford 

On a déjà vu ce scénario....11 vs 10....et on était légèrement au dessus de notre adversaire du jour. On est juste inférieur a n'importe qui avec ce système lorsque l'on est à 11 vs 11....c'est dire le chemin qu'il reste a parcourir pour faire jeu égal avec n'importe qui en face....

• Confus 1

Il y a 6 heures, Alexis.B a dit :

Pour parler de ce qu'on est capable de faire à 11 contre 11 oui ces 5 minutes sont bien plus représentative que les 45 minutes à 10 contre 10 que l'on commence en menant 2-0 oui.

Je ne sais pas pourquoi tu as l'air de refusé de prendre en compte le fait qu'on menait 2-0 avant cette seconde période.

Quand est-ce qu'on s'est fait marché dessus contre Chelsea ? Laisser le ballon n'est pas se faire marcher dessus. Défendre 45 minutes sans quasiment rien concéder n'est pas se faire marcher dessus.

Et adopter une tactique défensive quand on mène 2-0 ça me semble assez commun.

Je ne comprend pas pourquoi tu me dis ça. Notre défense sur ce début de saison est catastrophique. Du coup tu trouves pas ça rassurant qu'on est été capable de bien défendre et de gérer le match pendant cette seconde mi-temps contre Chelsea ?

Moi je ne nous en pensais pas capable. J'ai justement pas du tout vu le caca culotte.

Il y a 5 heures, Red panther a dit :

Un match peu abouti mais 3 points face à une équipe qui à vite renoncé à tenter un coup et qui aurait quand même pu nous la mettre.  Mais par les temps qui courent, on prend. 

Pourquoi peu abouti ?

A 11 contre 11 on dominait. A 10 contre 11 on leur a marché dessus. Et à 10 contre 10 on a eu su gérer sérieusement notre avantage.

Je trouve le match plutôt abouti, surtout contre une grosse équipe comme Chelsea.

Il y a 1 heure, matdevil a dit :

On a déjà vu ce scénario....11 vs 10....et on était légèrement au dessus de notre adversaire du jour. On est juste inférieur a n'importe qui avec ce système lorsque l'on est à 11 vs 11....c'est dire le chemin qu'il reste a parcourir pour faire jeu égal avec n'importe qui en face....

Moi je me souviens de scénario où on était a 11 contre 10 et où ça s'est beaucoup moins bien passé que ça.

Légèrement au dessus sérieusement ?

Modifié par Malodo
  • J'aime 1

il y a 32 minutes, Malodo a dit :

Pour parler de ce qu'on est capable de faire à 11 contre 11 oui ces 5 minutes sont bien plus représentative que les 45 minutes à 10 contre 10 que l'on commence en menant 2-0 oui.

Je ne sais pas pourquoi tu as l'air de refusé de prendre en compte le fait qu'on menait 2-0 avant cette seconde période.

Quand est-ce qu'on s'est fait marché dessus contre Chelsea ? Laisser le ballon n'est pas se faire marcher dessus. Défendre 45 minutes sans quasiment rien concéder n'est pas se faire marcher dessus.

Et adopter une tactique défensive quand on mène 2-0 ça me semble assez commun.

Je ne comprend pas pourquoi tu me dis ça. Notre défense sur ce début de saison est catastrophique. Du coup tu trouves pas ça rassurant qu'on est été capable de bien défendre et de gérer le match pendant cette seconde mi-temps contre Chelsea ?

Moi je ne nous en pensais pas capable. J'ai justement pas du tout vu le caca culotte.

Pourquoi peu abouti ?

A 11 contre 11 on dominait. A 10 contre 11 on leur a marché dessus. Et à 10 contre 10 on a eu su gérer sérieusement notre avantage.

Je trouve le match plutôt abouti, surtout contre une grosse équipe comme Chelsea.

Moi je me souviens de scénario où on était a 11 contre 10 et où ça s'est beaucoup moins bien passé que ça.

Légèrement au dessus sérieusement ?

Oui sérieusement....Le mal est profond. 

Oui on a mis 5 min d'intensité avant l'expulsion à la Martinez sur Rasmus....mais sans elle on mène 2-0 après ? Bien sûr on en saura rien ...

Ensuite on mène 2-0 , expulsion de Case et tu vois bien le mal profond ressurgir...aucune confiance totale et pourtant on mène 2-0...donc oui ....Le légèrement est valable pour moi car l'effectif est là mais le mental non.....

il y a 47 minutes, matdevil a dit :

Oui sérieusement....Le mal est profond. 

Oui on a mis 5 min d'intensité avant l'expulsion à la Martinez sur Rasmus....mais sans elle on mène 2-0 après ? Bien sûr on en saura rien ...

Ensuite on mène 2-0 , expulsion de Case et tu vois bien le mal profond ressurgir...aucune confiance totale et pourtant on mène 2-0...donc oui ....Le légèrement est valable pour moi car l'effectif est là mais le mental non.....

T'as trouvé qu'à 11 contre 10 on était que légèrement au dessus de Chelsea ? J'en reviens pas de lire ça.

Ba déjà s'il n'y a pas l'expulsion c'est que Martinez n'a pas fait faute sur Mbeumo et du coup il y a déjà 1-0 pour nous.

@Malodo Tant mieux si tu trouves ce match rassurant. Moi c'est clairement pas mon cas. Je me baserai pas sur 5 bonnes minutes d'un match. 

On en a déjà vu des bonnes passes de 15-20mns, puis l'équipe s'écrouler au moindre fait de jeu. 

Tout en restant en plus réaliste, on aurait pas pu maintenir ce rythme plus d'un quart d'heure. 

Puis si pour toi, ça te convient, à hommes égaux, de laisser 75% (!!!!!!) de possession à Chelsea CHEZ NOUS, et ben... On aurait très bien pu prendre le contrôle de la balle, on aurait été bien moins en danger. 

il y a 23 minutes, Malodo a dit :

T'as trouvé qu'à 11 contre 10 on était que légèrement au dessus de Chelsea ? J'en reviens pas de lire ça.

Ba déjà s'il n'y a pas l'expulsion c'est que Martinez n'a pas fait faute sur Mbeumo et du coup il y a déjà 1-0 pour nous.

Concernant l'expulsion...c'était pour rappeler celle de Martinez sur Rasmus en fin de saison dernière uniquement....j'ai cru voir la même...

Remets toi en vite car je crois que tu te nourris de feu de paille...on voit ça à fois....

Et oui légèrement au-dessus car on se savait a 10 et on se voyait grand a ce moment...un bon matelas numérique puis au score...c'est une victoire pas un match  référence....

PS...c'est Sanchez au but hier et s'il fait pas faute ....vraiment pas sur qu'il y est but vu le retour défensif derrière....à voir 

Modifié par matdevil

Il y a 12 heures, Malodo a dit :

On se demande pourquoi d'ailleurs. Heureusement qu'il a pu échanger son maillot avec sa source d'inspiration après le match 

image.thumb.png.37817e439321d6b9bad11346286345bc.png548604304_763748039906384_19187440143986105_n.jpg

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

il y a une heure, Alexis.B a dit :

@Malodo Tant mieux si tu trouves ce match rassurant. Moi c'est clairement pas mon cas. Je me baserai pas sur 5 bonnes minutes d'un match. 

On en a déjà vu des bonnes passes de 15-20mns, puis l'équipe s'écrouler au moindre fait de jeu. 

Tout en restant en plus réaliste, on aurait pas pu maintenir ce rythme plus d'un quart d'heure. 

Puis si pour toi, ça te convient, à hommes égaux, de laisser 75% (!!!!!!) de possession à Chelsea CHEZ NOUS, et ben... On aurait très bien pu prendre le contrôle de la balle, on aurait été bien moins en danger. 

Oui à 2-0 ça me convient complétement. J'aurais aimé qu'on soit capable de se montrer plus dangereux en contre lors de cette mi-temps et on a gâché des opportunités par des mauvais choix mais défensivement j'ai bien aimé.

Si on avait su faire comme City contre nous qui nous a laissé complétement le ballon pour nous finir ça aurait été pour moi une grande prestation.

il y a une heure, matdevil a dit :

Remets toi en vite car je crois que tu te nourris de feu de paille...on voit ça à fois....

Pourquoi feu de paille ?

En fait sur ce début de saison on a eu un calendrier très compliqué et on fait 2 victoires (contre Chelsea qui est très fort et contre Burnley qui est nul), 2 défaites (contre Arsenal où on mérite beaucoup mieux et contre City) et 1 nul (contre Fulham qui est une bonne équipe).  En vrai ça me va.

Le contenu de nos matchs est loin de m'alarmer. Contre Fulham on s'écroule après un bon début @Alexis.B c'est vrai et on s'effondre tactiquement mais à part ce match ... Et encore ce match là on rate un péno. Je le précise parce qu'à part contre City on a surtout perdu des points sur des grosses erreurs bien plus que par le contenu global de nos matchs.

il y a 18 minutes, oaziz a dit :

On se demande pourquoi d'ailleurs. 

548604304_763748039906384_19187440143986105_n.jpg

Ouai j'ai vu ça mais tu penses pas que si Amad lui fait la passe le 4 a le temps de venir le gêner ? Je sais pas si c'est vraiment le meilleur choix.

Mais bon effectivement il a failli touché 6 ballons du coup.

Moi je ne boude pas mon plaisir pcq Chelsea, pcq Garnacho, pcq Sancho et pcq ça fait du bien de gagner. Même si ça ne sera pas le match déclic, la victoire primé sur la forme. On a serré salement les fesses mais quand ça t'arrive, t'es plutôt content d'avoir tenu jusqu'au chiottes que d'avoir le caleçon qui colle. 

• J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Je ne boude rien sur cette victoire...je reste vigilant car tellement on a connu cette mésaventure.....et ce n'est pas parce que la saison dernière à été la pire que celle-ci ne peut pas la devenir à son tour......et inversement....

• J'aime 1

Bon! J'annonce! La chat noir c'est moi. Hier je n'ai pas vu la match étant à l'anniversaire de mon meilleur ami. Je n'avais pas raté un match depuis l'arrivée de TH. 

Le seul moment où j'ai réussit à m'éclipser et a regarder trois minutes, on a pris le but. 

Mea culpa, je ne regarderai plus jamais aucun match de MU.

Normalement on sera champion.

Modifié par Thingrim
  • Haha 3

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »