Aller au contenu

Tottenham Hotspur - Manchester United (Europa League, finale) - mer. 21 mai 2025, 21:00

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Haf936 a dit :

Le retour de Zirkzee est celui qui me fait le plus plaisir.

Dalot / Yoro ca va rentré pour le dernier quart d'heure pour fermé la boutique  . . . . . . .ah mais non pas besoin , on ménera 3-0 triplé de Rasmus 🤣

• Haha 1

le club et Amorim a tout misé cette saison sur cette EL.

si on perds ça fait tâche (remarque est ce si grave, car jouer la CL l'an prochain, même si bon recrutement, je ne suis pas si sur que ça nous aidera et on risque de bien se cramer pour la PL). Je pense chaque chose en son temps.

si on gagne, y aura surmement une rentrée d'argent et un trophée qui cachera la misère de la saison.

• J'aime 1

il y a 12 minutes, gaara70 a dit :

si on perds ça fait tâche (remarque est ce si grave, car jouer la CL l'an prochain, même si bon recrutement, je ne suis pas si sur que ça nous aidera et on risque de bien se cramer pour la PL). Je pense chaque chose en son temps.

si on gagne, y aura surmement une rentrée d'argent et un trophée qui cachera la misère de la saison.

Un trophée reste, un trophée, saison catastrophique ou pas vaut mieux la finir sur une bonne note avec une europa league qui viendra compléter notre gigantesque armoire à trophée.

C'est cela notre force, on peut être nul mais quand même arriver à gagner des titres. Peu de clubs peuvent se vanter de cela. On a pas encore le niveau pour titiller les meilleurs en ce moment, mais prenons ce qui est à prendre et on va continuer le travail par la suite pour redevenir une grande équipe qui joue les premiers rôles en UCL et en PL mais chaque chose en son temps.

• J'aime 9

Best Italian player

il y a une heure, gaara70 a dit :

En vrai c'est flatteur de dire ça, c'est plutôt qu'on a fini par se reporter que l'EL devant l’ampleur de la catastrophe en PL.

Il y a 4 heures, gaara70 a dit :

Je suis pas certain,quand il prend l'equipe il reste 29 matchs de PL à jouer et 4 matchs en Europa 

On peut légitimement être déçu / en colère pour cette saison ! Malgré tout demain soir on peut remporté un titre européen, le 6e de l'histoire 

En d'autres termes :

FAUT LES "CENSURÉ" CES SPURS 

• J'aime 1

Il y a 12 heures, Dje0968 a dit :

Trop fort la réponse de José à wenger sur le vainqueur de l europa league qui est qualifié en champions league. "A t il gagné l europa league ?est il un champions d europe ?Non. Alors pourquoi parle t il ? Quand vous ne l avez jamais gagné dans votre histoire, concentrez-vous sur la Ligue.parce que l ucl est pour les gagnants, pas pour les perdants en série ".  Le spécial one. 🙌🙌🙌🙌

Il l'a terminé..

On fini la saison avec une finale européenne, ce sport est complètement improbable, encore plus avec un adversaire aussi naze que nous.

C’est inespéré pour ces deux clubs de pouvoir devenir champion d’Europe demain.

Je suis hype, j’attends avec une grande impatience cette finale, en espérant le meilleur dénouement possible, et qu’on foute enfin cette saison derrière nous. Reste à savoir si elle finira sur un miracle, ou si c’est définitivement à la poubelle.

• J'aime 2

Ricqo.png

Qu'est ce que ça me stresse d'affronter les Spurs. Ils sont nuls de chez nuls mais nous aussi et dans la nullité ils nous ont toujours tapé cette saison c'est ça qui me fait stresser. Ils ont des blessés et nous aussi. On va surement être en terrain hostile en plus. Est ce que c'est mieux pour nous? Peut être vu comment on est mauvais devant nos supporters. 

J'aurais aimé un autre adversaire, un adversaire qui ne soit pas de PL ou on galère a chaque opposition. 

Physiquement et dans l'intensité on a quasi aucune chance de les dominer.

Maintenant aux joueurs de faire le boulot et de tenter pour une des rares fois de leur saison de se sublimer. Et pour une fois éviter de vendanger les occasions. 

• J'aime 5

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Allez ce soir on est tous derrière l'équipe, sortez vos maillots, fanions, goodies à l'effigie de Manchester United pcq nous ne sommes pas que de simple supporter nous sommes aussi ceux qui remboursent la dette et remplissent les poches des Glazers mais f*** all, ce soir on est quand meme tous derrière l'équipe. Les enfants auront droit à la première mi temps malgré l'école demain et j'ai déjà prévenu madame de s'enfermer dans la chambre et faire semblant de dormir en cas de défaite. Com'on guys, GGMU!

• J'aime 4
  • Haha 2

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Bonjour a tous les Devils ! 🔴

Nous y sommes 

Mercredi 21 Mai 2025 , jour de match , jour de finale

Le match d'une saison après avoir tutoyé la médiocrité 

Tous ensemble on peut le faire

🔴

Le match s'annonce spectaculaire malgré les saisons très compliqué des deux équipes 

Come on United 

Donnez tout 

Peut importe de quelle manière, mais il nous faut la victoire 

• J'aime 3

Il y a 20 heures, RobertoLarcos a dit :

Je pense qu'on peut être malin indépendamment d'être qualifié pour la C1 ou non.

Avec la C1, on peut cibler les même joueurs que sans la C1, mais l'inverse n'est pas vrai.

Je trouve que c'est un peu simpliste de résumer le choix des joueurs au fait de jouer ou non la C1, mais la vérité c'est qu'on est en concurrence avec des clubs qui vont la jouer. C'est un argument qui pèse contre nous dans la balance, comme le fait que Manchester est pas une ville wow, qu'il pleut tout le temps et que le club est un chantier sans fin.

Même avec la C1, le mercato sera très compliqué. Sans, il pourrait être infernal. 

Effectivement, je pense qu'il ne faut pas se bercer d'illusions avec une qualification pour la C1. Certes, ça pourrait entrer en ligne de compte pour certains joueurs, mais lesquels (cf Delap ?)? Quoiqu'il en soit, ça restera un recrutement fait de prospects et de joueurs à la recherche d'un tremplin ou d'une relance, selon moi (je connais ça avec le FC Metz depuis 20 ans sur les 35 piges que je suis le club). 

La C1 c'est bien, mais ça ne fera pas oublier, à n'importe quel joueur, la purge vécu en PL. Des clubs comme le Dynamo Zagreb, Brest, Bologne, Young Boys, Atalanta, bref, des "middle cartes" européens, jouent aussi la CL : nul besoin de passer une année à bouffer de la merd.e en PL pour disputer cette compétition.

Et puis autre question pour les éventuels joueurs à venir : qualif en CL, oui mais avec quelle perspective ? Arriver au moins second et jouer l'exploit en 8ème contre une grosse cylindrée ? Faire une belle et inattendue épopée européenne ? Ou prendre des olives contre des Copenhague ou Galatasaray avant de rentrer à la maison comme la saison dernière ? Ca aussi, ça peut peser dans la balance.

Bref, pas d'emballement. Le fait d'affronter un club de PL encore plus mal classé que nous, nous oblige presque à la victoire afin de ne pas s'enfoncer encore plus. Ce sera déjà le premier élément afin de ne pas faire fuir les joueurs au prochain mercato. 

• J'aime 4

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Il y a 1 heure, Red panther a dit :

Effectivement, je pense qu'il ne faut pas se bercer d'illusions avec une qualification pour la C1. Certes, ça pourrait entrer en ligne de compte pour certains joueurs, mais lesquels (cf Delap ?)? Quoiqu'il en soit, ça restera un recrutement fait de prospects et de joueurs à la recherche d'un tremplin ou d'une relance, selon moi (je connais ça avec le FC Metz depuis 20 ans sur les 35 piges que je suis le club). 

La C1 c'est bien, mais ça ne fera pas oublier, à n'importe quel joueur, la purge vécu en PL. Des clubs comme le Dynamo Zagreb, Brest, Bologne, Young Boys, Atalanta, bref, des "middle cartes" européens, jouent aussi la CL : nul besoin de passer une année à bouffer de la merd.e en PL pour disputer cette compétition.

Et puis autre question pour les éventuels joueurs à venir : qualif en CL, oui mais avec quelle perspective ? Arriver au moins second et jouer l'exploit en 8ème contre une grosse cylindrée ? Faire une belle et inattendue épopée européenne ? Ou prendre des olives contre des Copenhague ou Galatasaray avant de rentrer à la maison comme la saison dernière ? Ca aussi, ça peut peser dans la balance.

Bref, pas d'emballement. Le fait d'affronter un club de PL encore plus mal classé que nous, nous oblige presque à la victoire afin de ne pas s'enfoncer encore plus. Ce sera déjà le premier élément afin de ne pas faire fuir les joueurs au prochain mercato. 

C'est quand même normal pour un joueur de vouloir jouer la C1, je ne comprend pas trop ton premier argument. C'est plus un objectif qu'un tremplin ou une relance.

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi mais pour moi il ne faut pas avoir peur d'être mauvais en LDC. Ça se serait pas si grave. La C1 bien pour motiver les joueurs et pour notre pouvoir d'attraction, c'est des rentrées d'argent, c'est bon pour les sponsors, c'est bien pour faire tourner l'effectif qui va être conséquent avec le retour des blessés et de certain joueurs prêtés probablement. Et puis ça fait des affiches sympas à regarder pour nous.

Surtout qu'on ne se qualifiera probablement pas la saison prochaine.

Modifié par Malodo
  • J'aime 2

La différence c'est 200 millions d'euros de plus ou de moins l'année prochaine. 

Plus une possible qualification à la coupe du monde après des club donc encore plus de thune. 

RAB d'envoyer une équipe bis en ldc l'année prochaine.

On passe déjà pour des clowns.

Et puis perdre contre les spurs en finale je ne m'en remettrai pas; 

• J'aime 4
  • Merci ! 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Je suis abasourdi de lire que ça pourrait être une bonne chose de perdre ce soir… Mais vraiment ça me me sidère de lire ça. 

Une défaite nous plongerait officiellement dans un marasme sans nom. Ça appuierait encore plus que cette saison à été historiquement catastrophique. Ça nous mettrait dans la mouise (pour ne pas être plus vulgaire), financièrement et sportivement parlant sur le court, moyen et peut-être long terme. Sûrement même au niveau de l’organisation avec un coach et un board encore plus affaibli.

Alors ok ça a été extrêmement pénible de suivre cette saison. On dirait qu’on ne voit pas le bout du tunnel. Vous pensez que perdre ce soir ferait prendre conscience qu’il y a vraiment tout à refaire ? Ça fait plus de 10 ans que le monde entier du football le sait ça. Ça fait plus de 10 ans qu’on enchaîne mauvaises saisons sur mauvaises saisons. Vous croyez que perdre ce soir sera l’ultime électrochoc dont a on a besoin ? Je vous l’annonce, si on perd ce soir, ça ne changera rien à notre situation et je pense sincèrement que ça l’aggravera. 

Gagner ce soir, ça nous apporterait un trophée en plus (inespéré !). Ça viendrait récompenser des joueurs et un coach qui le méritent, ils ne sont pas arrivés en finale par hasard. Ça nous permettrait d’attirer des joueurs d’une autre stature au mercato. Pas parce qu’ils ne s’intéressent qu’à la C1 qu’importe le club, mais parce que ce sont des joueurs ambitieux qui veulent jouer les meilleurs compétitions. 

Si on gagne ce soir, il y aura encore tout à refaire. Mais il vaut clairement mieux devoir refaire sur de bonnes bases, que sur un champ de friche. 

Que Manchester United ait le niveau pour la Ligue des Champions ou pas, je m’en tape. Manchester United doit être en Ligue des Champions point finale.

• J'aime 3
  • Merci ! 4

Quand on regarde les faces a faces cette saison :

- Tott 1 - 0 United : match équilibré. But très tôt de Maddison (13'). 

- Tott 4 - 3 United : match où on a dominé, bien plus tirer que les Spurs. 

- United 0 - 3 Tott : une fois de plus un but très tôt (Johnson 3'). Derrière c'est l'expulsion de Bruno qui nous met dedans.

Faudra donc être dedans d'entrée de jeu, faire un bon premier quart d'heure pour se mettre dans le rythme. Si c'est le cas, la finale devrait bien se dérouler.

Mais il ne faudra pas encaisser tôt. A vrai dire, je pense que la 1ere équipe à marquer dans ce match remportera la finale.

• J'aime 4

Il y a 5 heures, NamssonRedDevils a dit :

Le match d'une saison après avoir tutoyé la médiocrité 

tu voulais dire "cotoyé" !?

et quand bien même, ce mot est très faible, la médiocrité on l'a clairement embrassée avec la langue

• J'aime 1
  • Haha 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)