Aller au contenu

Brighton & Hove Albion 2-1 Manchester United (Premier League, 2e journée) - sam. 24 août 2024, 13:30


Manchester Devils

Messages recommandés

Trop tendre sur le jeu court, imprécis sur le jeu long. Trop de ballons rendus, trop de ballons perdus dans l'entre jeu, nous amenant à une possession stérile. 

On a manqué de concentration devant et en défense centrale. On a manqué d'agressivité au milieu et de prise d'initiative.  Même Bruno n'était pas dans le tempo. Amad assez moyen dans l'ensemble, ça peut arriver. Garnacho à gauche, ça ne colle pas : on a clairement vu qu'il est inefficace en débordement. Le corner de la gagne fait suite à un ballon perdu par McTo : il se loupe alors qu'il est frais. Un manque de lucidité qui nous montre que l'envie ne suffit pas. 

Les gestes justes, c'est bien. Mais l'impact physique c'est indispensable également : Casemiro a montré ses limites. Ce fut sans incidence la semaine passé, c'est catastrophique aujourd'hui tant on pris le bouillon en fin de match.

Collectivement, c'était bien durant 45 minutes, puis sur courant alternatif ensuite. Le jeu est propre dans la circulation mais manque de peps en transition. Et ces ballons longs nécessitent beaucoup plus d'application individuelle sur le plan technique (précision des passes, contrôles) et sur le placement (trop de hors jeu). 

Casemiro, Rashford, Maguire, McTo très grands perdants aujourd'hui. Le reste va devoir mettre de l'application et de l'envie rapidement. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ça y est une défaite, et tout est a jeter...

Non mais sérieusement les gars, un peu de mesure quand même...

Oui on a des joueurs qui sont mauvais, oui certains changements sont étranges comme la sortie de Mount qui était pour moi le meilleur jouer de notre côté, mais on a quand même vu des choses intéressante, surtout en première mi temps ( avec un véritable neuf devant, je n'ai aucun doute que l'on mène au score ).

  • J'aime 2

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dje0968 a dit :

Début de la Troisième saison de TH et qu est ce qu on voit dans le jeu. Rien. Tactiquement c est pas nouveau, TH est nulle part. Maintenant il faudra faire avec, jusqu'à quand?

Ah bon tu n'as rien vu tactiquement? Ben je sais pas,il faut peut être t'acheter des lunettes ou changer d'écran...

  • Haha 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, RedLikeDevil a dit :

Et Dalot qui regarde le joueur centrer... TH qui sort Mount Fernandes... elle est pouf toi cette défaite.

Je trouve pas ... son coaching est bon, si zirkzee ne touche pas le ballon on est sur du coaching gagnant. Brighton n´a quasiment rien montré du match ni était très dangereux. 

Ce sont les joueurs qui nous mettent dedans aujourd'hui :

- le manque d'efficacité offensive : par 2 fois Amad plombe 2 actions qui doivent aller au bout. Avant l'ouverture du score des seagulls on doit mener 2 à 0. Amad est pour beaucoup dans la contre performance d´aujourd'hui, au delà de ses 2 actions il y a plusieurs actions ou il ne fait pas attention à son placement et provoque des HJ alors qu´il pouvait aller glaner un 1vs1 avec le GK.

- Harry qui fait quand même bien n´importe quoi sur le 1er centre de l´ouverture du score. Martinez oublie de se replacer sur le 2nd centre. 

- La couverture defensive du 3ieme but est honteuse. Ça doit s´expliquer par une usure physique et donc mentale car Dalot a quand même sacrément donné aujourd'hui. 

Le but annulé nous a carrément plombé et a changé la physionomie du match. Le coaching aurait pu être autre, je ne suis pas spécialement d´accord avec certains de ces choix. 

Beaucoup reclamaient la sortie de Bruno dans de nombreux matchs, aujourd'hui c´est fait et on voit bien qu´il n´y a personne pour faire un lien offensif. 

Au delà de la déception d´aujourd'hui, ce ne sera pas la dernière, je trouve que nous voyons vraiment autre chose que l´année dernière, beaucoup de positif sachant que notre équipe type n´est pas alignée. Il faut des coup d´arrêt comme ça pour pouvoir avancer, que ce soir pour l´équipe, pour Amad ou sur certains choix ! On voit que la profondeur d´effectif avec les blessures est vite revelée... c´est mieux mais pas encore ça ! Ça va venir ... patience les amis !

Modifié par Senua_United
  • J'aime 3
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur monumentale de faire sortir Mount 

La joie de fans du Barca après notre défaite. 

On craint le retour du lion de premier league 

Screenshot_20240824-164347_WhatsAppBusiness.jpg

Screenshot_20240824-164340_WhatsAppBusiness.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DesmaT a dit :

Il se montre pour l'instant trop léger pour la PL selon moi, assez lent, peu de débordement et d'élimination. 

Je ne serais pas étonné de le voir retourner sur le banc à court ou moyen terme. 

Oui c’est sa place le banc .. la saison est longue il a débuté deux matchs déjà et je l’ai trouvé vraiment pas bon ses choix de passe il doit envoyer rashford à l’intérieur en 1er MT et c’est but ..

et tout les changements d’ailes et ouverture qu’il a troqué contre des passes vers l’arrière.. pas concentré pas très malin .. il a du ballon mais voilà quoi rien de fou pour le moment . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marshall723 a dit :

Ah bon tu n'as rien vu tactiquement? Ben je sais pas,il faut peut être t'acheter des lunettes ou changer d'écran...

Je vais changer d écran pour le prochain match. Merci 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie de Mount est une sorte de sacrifice qui montre bien que nous n'avons pas ce qu'il faut sur le banc. Je le redis : on a manqué d'explosivité et de précision au milieu. Il fallait faire redescendre Bruno et placer un vrai 9. Mais du coup, qui sortir ? Mainoo ? Vu le match qu'il fait, hors de question. Casemiro ? On ne pas laisser Bruno descendre plus bas encore, on sait à quel point ça déséquilibre le milieu, le but n'étant pas de le cadrer mais, au contraire, de lui confier les clés du camions pour prendre le jeu à son compte. La sortie de Mount était donc logique, même si c'était un choix par défaut. 

Il est temps de repasser à une attaque avec Zirzee et Bruno en 10. 

Modifié par Red panther
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, FR7 a dit :

Ah ouais c’est tôt quand même après 2 matchs…

on a pas besoin de 30 matchs pour remarquer que rien n'a changé depuis 10 saisons.

on a l'habitude maintenant

  • J'aime 5

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Senua_United a dit :

1° le manque d'efficacité offensive : par 2 fois Amad plombe 2 actions qui doivent aller au bout. Avant l'ouverture du score des seagulls on doit mener 2 à 0. Amad est pour beaucoup dans la contre performance d´aujourd'hui, au delà de ses 2 actions il y a plusieurs actions ou il ne fait pas attention à son placement et provoque des HJ alors qu´il pouvait aller glaner un 1vs1 avec le GK.

 

2° Beaucoup reclamaient la sortie de Bruno dans de nombreux matchs, aujourd'hui c´est fait et on voit bien qu´il n´y a personne pour faire un lien offensif. 

 

3° Au delà de la déception d´aujourd'hui, ce ne sera pas la dernière, je trouve que nous voyons vraiment autre chose que l´année dernière, beaucoup de positif sachant que notre équipe type n´est pas alignée. Il faut des coup d´arrêt comme ça pour pouvoir avancer, que ce soir pour l´équipe, pour Amad ou sur certains choix ! On voit que la profondeur d´effectif avec les blessures est vite revelée... c´est mieux mais pas encore ça ! Ça va venir ... patience les amis !

Je reviens sur 3 éléments dont tu parles. 

Amad prend cher aujourd'hui mais c'est simple : s'il n'est pas là on ne marque même pas. Le contenu de son match est clairement insuffisant. Mais sur une action c'est le seul (avec Garnacho) qui va avoir assez de fougue pour tenter quelque chose, ne pas se prendre la tête et marquer. Ce n'est pas Rashford, Zirkzee, Mount ou même Bruno qui vont le faire. Alors je vous lis : "Amad n'est pas prêt" "Il n'a pas le niveau". Mais vous avez vu par qui on le remplace ? Antony ! Ou alors ça se joue avec Rashford. Désolé mais entre Rashford - Antony et Amad, mon choix est fait.

Pour ma part j'ai trouvé la sortie de Bruno très étrange. Par parce qu'il ne faut pas le sortir, au contraire. Mais parce que t'as déjà sorti Mount avant, qui faisait un bon match. Alors pourquoi sortir ton deuxième playmaker ? Même s'il n'était pas bon aujourd'hui, le sortir c'est chambouler encore plus la stabilité du milieu de terrain. C'est en ça que la sortie de Bruno est préjudiciable.

Je reviens uniquement sur le fait que tu dis qu'on a pas l'équipe type. Il manque qui ? Hojlund ok. Shaw qui joue en pantoufle et qui préfère les buffets à volonté ? L'équipe type elle est là malheureusement. Alors oui on pourrait avoir Dalot à droite et Hojlund en pointe. Pour de Ligt ça ne tient qu'à Ten Hag de le mettre titulaire. Mais au bout d'un moment pour que Ten Hag gagne des matchs il faut à tout prix que chaque joueur soient absolument à son poste ? S'il manque une pièce, c'est défaite assurée ? On va avoir un problème dans ce cas.

 

Concernant le match, on ne pouvait malheureusement pas espérer beaucoup mieux. Perso dès la première mi-temps j'ai senti que ça allait être un match piège. Combien de fois avons-nous vécu ce dénouement ? Et malgré ça, qu'est-ce qui change ? L'attitude des joueurs change-t-elle ? Non. Je ne vois pas des morts de faim sur le terrain. Devant je ne vois que Mount et Bruno faire un vrai pressing (pas juste courir à côté du joueur). Et plus globalement, si Mainoo et Martinez ne sont pas là... ce serait extrêmement mauvais.

Ok Brighton n'a pas été très bon. Mais à la fin c'est eux qui gagnent. Ils jouent plus directement, ils se prennent moins la tête et ça paye. Nous on fait tourner le ballon (mieux qu'avant c'est vrai), puis on en fait rien. Aucune prise de risque si ce n'est par des passes complètement improbables. Nos offensifs paraissent lents, incapable de dribbler leur vis-à-vis, incapable de prendre quelqu'un de vitesse.

 

Individuellement :

-Dalot doit repasser à droite. Il est bon techniquement ce qui lui permet d'assurer un minimum à gauche. Mais on voit bien qu'il est perdu par moment.

-Maguire fait de très bonne intervention par moment. Mais si on a recruté de Ligt c'est pour contrôler le match pendant 90min. Alors il doit être titulaire dès le prochain match.

-Casemiro a fait un bon match la semaine dernière mais aujourd'hui ça faisait un peu peine à voir. Comme Maguire il fait de superbes interventions par moment. Mais à part ça il rate des passes régulièrement, il se fait effacer comme un U12 et il semble souffrir physiquement. Mais ne vous méprenez pas, le remplacer par Ugarte ne va pas régler tous nos problèmes.

-Zirkzee va effectivement devoir se mettre au diapason rapidement. Parce que là avec sa rentré c'est comme si on n'avait toujours pas de numéro 9. On t'as pas recruté pour jouer 10 en fait.

-Rashford j'ai déjà dit ce que j'en pensais. On va dire que je m'acharne sur le bougre. C'est simple il doit être sur le banc.

-Onana est censé avoir un bon jeu au pied, aujourd'hui à part 2 belles passes qui cassent une ligne je vois même pas de différence avec le gardien de Brighton. Il se regarde jouer, il se kiffe, en fait son rêve c'était d'être milieu de terrain j'ai compris.

-Ten Hag a eu le courage de sortir Rashford et Bruno aujourd'hui c'est très bien. Mais il va quand même devoir se reprendre dans son coaching en match. Parce que comme dit plus haut, la sortie de Bruno on aurait pu s'en passer. La rentrée de McTominay a été plus que quelconque. L'entrée d'Antony a été bien trop tardive. Mais surtout c'est dans sa compo de départ qu'il se trompe. J'espère par conséquent qu'il va changer au prochain match. Mais ce qui me pose problème c'est pourquoi on est toujours obligé d'avoir le nez dans notre caca pour faire des changements ? Il est pas capable de prendre des décisions qui fonctionnent et de sentir le coup avant les autres ?

 

Bon la saison est encore longue. Surtout il reste une semaine de mercato servons-nous en. 

ps : Brighton va recruter Kadioglu et O'Riley encore deux transferts très intelligents.

Modifié par FR7
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galérer contre fulham
être battu a brighton


ca va,  c'est bon... 

éliminé  en 8e d'europa par   copenhague,  un truc du genre
éliminé en facup par  du leeds

et  Tenhaag sera sauvé en gagnant la leagucup...   et une 6é place en championnat...

 

  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous récolterons que ce que nous avons semé. L'étonnement était quasi total quand nous avons reconduit Ten Hag. Ni Ten Hag ni Southgate ne pourront être les hommes de la situation de Manchester United. Ils sont très limités. 

Le recrutement de Manchester est basé sur des indésirables à l'exception de L.Yoro et Zirkzee.

Pourquoi attend t il toujours de faire entrer Garnacho et Zirkzee...? Coaching gagnant ? Quel entraîneur bizarre. Quel défense et quel millieu avons nous? Sur le but de la défense j'ai pensé à ces enfants qui jouent à la plage. Ils courent tous regroupés suivant le mouvement du ballon. Nous n'avons pas mérité cette défaite concédée dans une caquephonie défensive inédite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite cruelle mais je pense qu'on est sur la bonne voie.

Beaucoup de choses à dire sur ce match, et il y a plein de choses positives à retenir et plein de truc à améliorer mais je dirai juste une chose sur le but refusé c'est cruel mais Ganarcho à le but grand ouvert et il arrive à tirer sur zirkzee... Après son raté sans conséquence la semaine dernière, il doit s'améliorer sur ce point comme Amad en première mi-temps qui utilise son pied gauche au lieu de sa tête ou son pied droit et si je me rappelle bien il est ambidextre en plus...

Modifié par ya4man
  • J'aime 2

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas qu'en l'absence de 9 et avec Garnacho dispo, c'est pas Rashford qui s'y colle devant. 

Sauf explication tactique sur son manque d'activité dans le pressing qu'ETH demande à son 9, mais qu'on n'a pas vu de Zirkzee non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a perdu contre une équipe moyenne aujourd'hui...

On a créé 2 occasions durant tout le match avec 1 but et un hors jeu...c'est très peu.. 

On a encaissé 2 buts, une transversale et un sauvetage sur la ligne...

Donc, notre défense est toujours très prenable et notre attaque ne crèe rien du tout avec un milieu dépassé...

Moi je n'attend rien du tout de cette équipe cette saison, on va se battre pour les places de 4ieme a 7ieme comme la saison dernière... 

On a eu notre première défaite trop tôt dans la saison, et le prochain match ça sera Liverpool..!!!

  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FR7 a dit :

Je reviens sur 3 éléments dont tu parles. 

Amad prend cher aujourd'hui mais c'est simple : s'il n'est pas là on ne marque même pas. Le contenu de son match est clairement insuffisant. Mais sur une action c'est le seul (avec Garnacho) qui va avoir assez de fougue pour tenter quelque chose, ne pas se prendre la tête et marquer. Ce n'est pas Rashford, Zirkzee, Mount ou même Bruno qui vont le faire. Alors je vous lis : "Amad n'est pas prêt" "Il n'a pas le niveau". Mais vous avez vu par qui on le remplace ? Antony ! Ou alors ça se joue avec Rashford. Désolé mais entre Rashford - Antony et Amad, mon choix est fait.

 

Pour ma part j'ai trouvé la sortie de Bruno très étrange. Par parce qu'il ne faut pas le sortir, au contraire. Mais parce que t'as déjà sorti Mount avant, qui faisait un bon match. Alors pourquoi sortir ton deuxième playmaker ? Même s'il n'était pas bon aujourd'hui, le sortir c'est chambouler encore plus la stabilité du milieu de terrain. C'est en ça que la sortie de Bruno est préjudiciable.

 

Je reviens uniquement sur le fait que tu dis qu'on a pas l'équipe type. Il manque qui ? Hojlund ok. Shaw qui joue en pantoufle et qui préfère les buffets à volonté ? L'équipe type elle est là malheureusement. Alors oui on pourrait avoir Dalot à droite et Hojlund en pointe. Pour de Ligt ça ne tient qu'à Ten Hag de le mettre titulaire. Mais au bout d'un moment pour que Ten Hag gagne des matchs il faut à tout prix que chaque joueur soient absolument à son poste ? S'il manque une pièce, c'est défaite assurée ? On va avoir un problème dans ce cas.

 

Concernant le match, on ne pouvait malheureusement pas espérer beaucoup mieux. Perso dès la première mi-temps j'ai senti que ça allait être un match piège. Combien de fois avons-nous vécu ce dénouement ? Et malgré ça, qu'est-ce qui change ? L'attitude des joueurs change-t-elle ? Non. Je ne vois pas des morts de faim sur le terrain. Devant je ne vois que Mount et Bruno faire un vrai pressing (pas juste courir à côté du joueur). Et plus globalement, si Mainoo et Martinez ne sont pas là... ce serait extrêmement mauvais.

Ok Brighton n'a pas été très bon. Mais à la fin c'est eux qui gagnent. Ils jouent plus directement, ils se prennent moins la tête et ça paye. Nous on fait tourner le ballon (mieux qu'avant c'est vrai), puis on en fait rien. Aucune prise de risque si ce n'est par des passes complètement improbables. Nos offensifs paraissent lents, incapable de dribbler leur vis-à-vis, incapable de prendre quelqu'un de vitesse.

 

Individuellement :

-Dalot doit repasser à droite. Il est bon techniquement ce qui lui permet d'assurer un minimum à gauche. Mais on voit bien qu'il est perdu par moment.

-Maguire fait de très bonne intervention par moment. Mais si on a recruté de Ligt c'est pour contrôler le match pendant 90min. Alors il doit être titulaire dès le prochain match.

-Casemiro a fait un bon match la semaine dernière mais aujourd'hui ça faisait un peu peine à voir. Comme Maguire il fait de superbes interventions par moment. Mais à part ça il rate des passes régulièrement, il se fait effacer comme un U12 et il semble souffrir physiquement. Mais ne vous méprenez pas, le remplacer par Ugarte ne va pas régler tous nos problèmes.

-Zirkzee va effectivement devoir se mettre au diapason rapidement. Parce que là avec sa rentré c'est comme si on n'avait toujours pas de numéro 9. On t'as pas recruté pour jouer 10 en fait.

-Rashford j'ai déjà dit ce que j'en pensais. On va dire que je m'acharne sur le bougre. C'est simple il doit être sur le banc.

-Onana est censé avoir un bon jeu au pied, aujourd'hui à part 2 belles passes qui cassent une ligne je vois même pas de différence avec le gardien de Brighton. Il se regarde jouer, il se kiffe, en fait son rêve c'était d'être milieu de terrain j'ai compris.

-Ten Hag a eu le courage de sortir Rashford et Bruno aujourd'hui c'est très bien. Mais il va quand même devoir se reprendre dans son coaching en match. Parce que comme dit plus haut, la sortie de Bruno on aurait pu s'en passer. La rentrée de McTominay a été plus que quelconque. L'entrée d'Antony a été bien trop tardive. Mais surtout c'est dans sa compo de départ qu'il se trompe. J'espère par conséquent qu'il va changer au prochain match. Mais ce qui me pose problème c'est pourquoi on est toujours obligé d'avoir le nez dans notre caca pour faire des changements ? Il est pas capable de prendre des décisions qui fonctionnent et de sentir le coup avant les autres ?

 

Bon la saison est encore longue. Surtout il reste une semaine de mercato servons-nous en. 

ps : Brighton va recruter Kadioglu et O'Riley encore deux transferts très intelligents.

C est très bien résumé. 👍👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, aminecom a dit :

On a perdu contre une équipe moyenne aujourd'hui...

On a créé 2 occasions durant tout le match avec 1 but et un hors jeu...c'est très peu.. 

On a encaissé 2 buts, une transversale et un sauvetage sur la ligne...

Donc, notre défense est toujours très prenable et notre attaque ne crèe rien du tout avec un milieu dépassé...

Moi je n'attend rien du tout de cette équipe cette saison, on va se battre pour les places de 4ieme a 7ieme comme la saison dernière... 

On a eu notre première défaite trop tôt dans la saison, et le prochain match ça sera Liverpool..!!!

Je suis d accord, c est pratiquement la même équipe que l année dernière a part le back droit et il n'y a rien dans le fond de jeu de united. Alors celui qui dit qu'il y a du positif à retenir de ce match c est qu il croit que united joue le maintien. Plus de deux ans avec TH et  toujours à ce faire ch*** à regarder un match d united. J espère que le week-end prochain je ne vais pas déjà dire vivement la saison prochaine. 🤣🤣🤣

  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52% de possession, 507 passes, 442 passes complètes et 4 tirs au but ???

75 % de ses passes sont dans notre camp et vers l'arrière pour la plus part, la relance en partant du gardien n'est probante que si on ne joue pas avec 2 de tension et qu'on ne mette 10 mn pour trouver un espace !

En fait si il y a bien un aspect du jeu dans le quel on est constant c'est bien celui là .

Jamais on ne surprendra un adversaire avec se genre de "style" de jeu , jamais ! Et vu que cela ne change pas peut importe les compos c'est bien là une volonté du staff.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, aminecom a dit :

On a perdu contre une équipe moyenne aujourd'hui...

On a créé 2 occasions durant tout le match avec 1 but et un hors jeu...c'est très peu.. 

On a encaissé 2 buts, une transversale et un sauvetage sur la ligne...

Donc, notre défense est toujours très prenable et notre attaque ne crèe rien du tout avec un milieu dépassé...

Moi je n'attend rien du tout de cette équipe cette saison, on va se battre pour les places de 4ieme a 7ieme comme la saison dernière... 

On a eu notre première défaite trop tôt dans la saison, et le prochain match ça sera Liverpool..!!!

Je pense que entre 4 et 7 c'est notre place. Un podium si les astres s'alignent. Mais il y a des bonnes choses contrairement au début de saison passée. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 17 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...