Aller au contenu

Manchester United 1-0 Fulham FC (Premier League, 1e journée) - ven. 16 août 2024, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Non je l'ai pas zappé, mais pour moi, comme j'ai dis, c'est normal qu'il fasse des arrêts. On l'a pas recruté pour ça. DDG aussi faisait des arrêts, on a pris le Camerounais pour son jeu au pied. Donc j'ai mis en avant son point fort, et son point faible (ses sorties aériennes). 🙂 

Autant pour moi alors je comprends ton point de vue😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me refaire le match j’avais regarder sur le téléphone sans trop de concentration hier … 

Jai du mal a comprendre les critiques envers Casemiro qui a tout simplement était énorme du très bon Case notre meilleur joueur au milieu hier et de loin…(sur le récup juste avant le but et dans l’avant dernière passe au passage)

L’attitude de Lisandro sur le but de zirkzee magnifique et me donne vraiment envie d’être positif également .

En revanche Mount j’en avais déjà parler que ce soit un bon joueur pas de soucis en revanche l’utilité de l’avoir recruter reste et restera un mystère total pour ma part que Ten Hag et jeter son dévolu l’été dernier pour 55/60 millions d’euro alors que ta Bruno dans l’effectif j’arrive pas à comprendre le cheminement intellectuel. 
 

Sinon j’en demander pas vraiment plus vue la préparation et les joueurs pas encore à 100% une victoire pour bien commencer ça fais plaisir espérons qu’on vas monter en régime et réussir à enchaîner .

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire acquise très difficilement. Je croyais beaucoup plus à une défaite. Fulham nous a tenu tête jusqu'au dernier moment. Fulham possède des ailiers puissants, véloces  et techniques. II fera très mal dans un très proche avenir. Notre défense (Manchester United) est lourde et n'anticipe presque pas sur les avant-centres adverses. Je voudrais croire que les choses changeront avec l'arrivée  De Ligth ? de L. Yoro dans 3 mois...Il faut que T'en Hag soit téméraire comme dans le cas de Mainoo car le centre de formation peut offrir des talents inespérée.

Beuf! Je ne crois pas du tout à cet entraîneur ; il est très limité,  il n'est pas l'homme de la situation à  Manchester. 

  • Haha 1
  • Confus 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Red.D.GanG a dit :

En revanche Mount j’en avais déjà parler que ce soit un bon joueur pas de soucis en revanche l’utilité de l’avoir recruter reste et restera un mystère total pour ma part que Ten Hag et jeter son dévolu l’été dernier pour 55/60 millions d’euro alors que ta Bruno dans l’effectif j’arrive pas à comprendre le cheminement intellectuel. 

La contribution de Mount sur ce match a été très précieuse. S'il a été relativement discret balle au pied, c'est vrai, il faut se rappeler que c'est en partie grâce à lui qu'on a eu un tel contrôle au milieu. Il a exercé un pressing monstrueux des deux côtés du terrain nous protégeant très souvent des surnombres lors des contres. D'ailleurs, on a beaucoup perdu le contrôle du milieu au moment de sa sortie.

Je m'interrogeais aussi beaucoup sur son apport, mais après ce match et l'ampleur de son abattage, je crois que je commence à saisir l'idée. Et c'est pas comme si c'était un boucher balle au pied, en plus.

Il y a 7 heures, Salam a dit :

Une victoire acquise très difficilement. Je croyais beaucoup plus à une défaite. Fulham nous a tenu tête jusqu'au dernier moment. Fulham possède des ailiers puissants, véloces  et techniques. II fera très mal dans un très proche avenir. Notre défense (Manchester United) est lourde et n'anticipe presque pas sur les avant-centres adverses. Je voudrais croire que les choses changeront avec l'arrivée  De Ligth ? de L. Yoro dans 3 mois...Il faut que T'en Hag soit téméraire comme dans le cas de Mainoo car le centre de formation peut offrir des talents inespérée.

Beuf! Je ne crois pas du tout à cet entraîneur ; il est très limité,  il n'est pas l'homme de la situation à  Manchester. 

Bien tenté ! On t'a reconnu @RedDevil71 !

  • Merci ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, malon01 a dit :

La contribution de Mount sur ce match a été très précieuse. S'il a été relativement discret balle au pied, c'est vrai, il faut se rappeler que c'est en partie grâce à lui qu'on a eu un tel contrôle au milieu. Il a exercé un pressing monstrueux des deux côtés du terrain nous protégeant très souvent des surnombres lors des contres. D'ailleurs, on a beaucoup perdu le contrôle du milieu au moment de sa sortie.

Je m'interrogeais aussi beaucoup sur son apport, mais après ce match et l'ampleur de son abattage, je crois que je commence à saisir l'idée. Et c'est pas comme si c'était un boucher balle au pied, en plus.

Bien tenté ! On t'a reconnu @RedDevil71 !

@RedDevil71 quand il a posté ce commentaire 

 

Screenshot_20240818-094206~2.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, malon01 a dit :

La contribution de Mount sur ce match a été très précieuse. S'il a été relativement discret balle au pied, c'est vrai, il faut se rappeler que c'est en partie grâce à lui qu'on a eu un tel contrôle au milieu. Il a exercé un pressing monstrueux des deux côtés du terrain nous protégeant très souvent des surnombres lors des contres. D'ailleurs, on a beaucoup perdu le contrôle du milieu au moment de sa sortie.

Je m'interrogeais aussi beaucoup sur son apport, mais après ce match et l'ampleur de son abattage, je crois que je commence à saisir l'idée. Et c'est pas comme si c'était un boucher balle au pied, en plus.

Totalement d'accord sur son abattage défensif. D'ailleurs, je pense que l'idée de TH en le recrutant, c'était d'associer Bruno et Mount en relayeurs très offensifs (un peu à la De Bruyne x David Silva), car ils ont un volume de jeu impressionnant. Mais pour cela, il faut avoir une pointe basse au top défensivement pour protéger la défense, ce qui n'a pas été le cas l'an passé.

Maintenant, j'attends tout de même bien plus de contributions offensives de sa part. Même si j'ai du mal à voir BF et Mount ensemble, pck je trouve Mainoo plus complémentaire, plus impactant dans le duel. Et pitié, on DOIT aligner un 9 de métier. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon problème sur ce que j'ai vu, c'est qu'avec mount le pressing était vraiment bon et on dominait le milieu mais avec la balle je l'ai trouvé beaucoup moins bon. Pour moi on a dominé le milieu car on avait 4 milieux de terrains. J'ai vu qu'une fois qu'il est sorti et qu'on est repassé à 3 milieux, notre milieu recommençait à prendre l'eau comme la saison précédente.

Sur le long terme je vois toujours pas mount jouer avec Bruno, il sera toujours son remplaçant comme numéro 10 et j'ai peur qu'en repassant à un système à 3 milieu on va se refaire manger au milieu comme toute la saison précédente et je ne suis pas sur que remplacer casemiro par ugarte changera radicalement ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SkyTrick a dit :

Perso mon problème sur ce que j'ai vu, c'est qu'avec mount le pressing était vraiment bon et on dominait le milieu mais avec la balle je l'ai trouvé beaucoup moins bon. Pour moi on a dominé le milieu car on avait 4 milieux de terrains. J'ai vu qu'une fois qu'il est sorti et qu'on est repassé à 3 milieux, notre milieu recommençait à prendre l'eau comme la saison précédente.

Sur le long terme je vois toujours pas mount jouer avec Bruno, il sera toujours son remplaçant comme numéro 10 et j'ai peur qu'en repassant à un système à 3 milieu on va se refaire manger au milieu comme toute la saison précédente et je ne suis pas sur que remplacer casemiro par ugarte changera radicalement ce problème.

C'est quoi le problème au millieu alors ? 

On doit faire quoi pour pas prendre le bouillon au milieu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Yaninis a dit :

C'est quoi le problème au millieu alors ? 

On doit faire quoi pour pas prendre le bouillon au milieu? 

Je ne suis pas coach, je ne sais pas, je n'ai pas la solution. Il faudrait bcp d'énergie ce qui est peut-être tenable en eredivisie mais en angleterre avec le nombre de match et leur intensité je ne sais pas.

On verra bien dans 5 ou 6 match ce que cela donne. Peut-être que c'est faisable ou alors il changera Peut-être d'approche contre les équipes les plus fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Yaninis a dit :

C'est quoi le problème au millieu alors ? 

On doit faire quoi pour pas prendre le bouillon au milieu? 

Pour moi il ne faut pas jouer avec un 10, parce qu'on en a pas dans l'effectif et aussi parce que nos milieux offensifs disponibles sont meilleurs plus bas, grosse activité et plus dangereux dans les passes que dans les frappes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yaninis a dit :

C'est quoi le problème au millieu alors ? 

On doit faire quoi pour pas prendre le bouillon au milieu? 

Tout simplement être dangereux en équipe pour que l'adversaire nous craigne et abandonne la bataille du milieu pour se concentrer sur sa défense.

Si Busquets Xavi Iniesta s'amusaient tranquillement au milieu c'est parce que les adversaires ne pouvaient pas laisser des Messi Suarez Neymar en 1 vs 1 derrière.

Si nos Rashford, Hojlund Sancho, Amad, Antony Pellistri étaient plus dangereux et qu'on marquait plus, que nos latéraux amenaient plus de danger, Mainoo Casemiro Fernandes Mount and co gagnerait toutes les batailles du milieu.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, malon01 a dit :

La contribution de Mount sur ce match a été très précieuse. S'il a été relativement discret balle au pied, c'est vrai, il faut se rappeler que c'est en partie grâce à lui qu'on a eu un tel contrôle au milieu. Il a exercé un pressing monstrueux des deux côtés du terrain nous protégeant très souvent des surnombres lors des contres. D'ailleurs, on a beaucoup perdu le contrôle du milieu au moment de sa sortie.

Je m'interrogeais aussi beaucoup sur son apport, mais après ce match et l'ampleur de son abattage, je crois que je commence à saisir l'idée. Et c'est pas comme si c'était un boucher balle au pied, en plus.

Alors je ne suis absolument pas d’accord avec toi justement sur le cas Mount qui je trouve et un bon joueur ça y’a pas de débat !! 

Mais il et clairement le péché originel de notre 8eme place la saison passé dans le sens ou Th a fais All in sur lui l’an passé !

Je m’explique

l’idée qu’à certainement eu Ten Hag comme certains l’on dit était d’associer Mount à Bruno en 8 avec Casemiro qu’il penser sûrement être capable de reproduire la même saison qu’il venait de faire lors de sa première année chez nous ce qui était très très risqué au passage et qui nous a mis dans la mouise vue l’enchaînement de blessure que Mount a subi . 

En mettant 55/60 millions d’euro sur lui et en étant sa priorité absolu et connu dès la fin de saison 2022/23 le pari était beaucoup trop risqué au vue de la dernière saison de Mount à Chelsea.

Je penses qu’un Kovacic qui et plus dans la régulation du jeu avais beaucoup plus le profil milieu de terrain dont on avais besoin que Mount qui et plus un faiseur de jeu et qu’on s’en serait certainement mieux sortit pour ma part sans oublier que Mainoo lui sauve un peu les meubles avec l’échec initial de ce trio Casemiro Bruno Mount 

Mount aime évoluer beaucoup trop dans les mêmes zones que Bruno selon moi c’est des joueurs absolument pas compatible ou qu’il faut associer et dans ce sens Mount et une erreur de casting imputable au coach avec les conséquences que cela a pu avoir tout le reste de la saison . 

C’est mon avis et des le premier match contre les Wolves à domicile on pouvais déjà voir les vagues que l’on aller ce prendre au milieu d’ailleurs

sinon je suis beaucoup plus positif à l’aube de cette nouvelle saison dans les attitudes et l’effectif en général .

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 11:57, Yaninis a dit :

Puis ddg il en faisait des arrêts et pas des faciles donc va falloir que onana soit meilleur que ça avec ses pieds la 😅

Ouais enfin il sort un match tout de même très propre, notamment sur ses sorties aériennes. Avant d’espérer 5 passes décisives par semaine on devrait je trouve se  réjouir de ne plus voir les folies que nous proposait DDG avec ses passes piège vers Maguire.

Grand respect pour David mais aujourd’hui il ne me manque pas du tout.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RobertoLarcos a dit :

Ouais enfin il sort un match tout de même très propre, notamment sur ses sorties aériennes. Avant d’espérer 5 passes décisives par semaine on devrait je trouve se  réjouir de ne plus voir les folies que nous proposait DDG avec ses passes piège vers Maguire.

Grand respect pour David mais aujourd’hui il ne me manque pas du tout.

On peut voir ça comme ça . 

Mais je peut t'assurer que sur la ligne onana semble long a la détente comparé a David.  

Et ses sorties aériennes j'en ai plus vu des mauvaises que des bonnes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Ouais enfin il sort un match tout de même très propre, notamment sur ses sorties aériennes. Avant d’espérer 5 passes décisives par semaine on devrait je trouve se  réjouir de ne plus voir les folies que nous proposait DDG avec ses passes piège vers Maguire.

Grand respect pour David mais aujourd’hui il ne me manque pas du tout.

Niveau folies on a été bien servi avec Onana aussi...

Néanmoins, ses dernières performances sont clairement encourageantes. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • One Sheasy a modifié le titre en Manchester United 1-0 Fulham FC (Premier League, 1e journée) - ven. 16 août 2024, 21:00
Il y a 14 heures, Yaninis a dit :

On peut voir ça comme ça . 

Mais je peut t'assurer que sur la ligne onana semble long a la détente comparé a David.  

Et ses sorties aériennes j'en ai plus vu des mauvaises que des bonnes .

 

Evidemment que DDG était meilleur sur sa ligne. D'ailleurs ils sont pas nombreux à s'assoir à la table de l'espagnol sur ce point là. Mais moi je vous parle que de ce match les gars.  

J'ai bien compris qu'on lui pardonnera rien et qu'à la première déconvenue on ouvrira son procès, mais le faire après dès la première journée qui se trouve être un bon match d'Onana et une clean sheet de surcroît...

YanMae on X: "#MCICHE #RMCChampions #UCLFinal Nasser un ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un match de reprise. Aucune équipe n'est en pleine possession de ses moyens alors il n'y a pas de grandes leçons à en retirer, même s'il y a eu des choses qui m'ont bien plu.

Et Fulham, je les vois plutôt terminer dans le dernier 1/3 voir 1/4 du classement. Ils me semblent faible, mais ont le mérite de jouer un foot positif.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Robin Masters a dit :

Ce n'est qu'un match de reprise. Aucune équipe n'est en pleine possession de ses moyens alors il n'y a pas de grandes leçons à en retirer, même s'il y a eu des choses qui m'ont bien plu.

Et Fulham, je les vois plutôt terminer dans le dernier 1/3 voir 1/4 du classement. Ils me semblent faible, mais ont le mérite de jouer un foot positif.

à en croire le xG, on aurait largement dominé cette équipe de Fulham. Pourtant, j'ai plusieurs fois sué devant le match, il ont eu pas mal de situations dangereuses qui n'ont pas abouties sur un tir (merci Maguire). La première demie-heure notamment était totalement à leur avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AS7 a dit :

à en croire le xG, on aurait largement dominé cette équipe de Fulham. Pourtant, j'ai plusieurs fois sué devant le match, il ont eu pas mal de situations dangereuses qui n'ont pas abouties sur un tir (merci Maguire). La première demie-heure notamment était totalement à leur avantage.

Sauf erreur, il y a aussi le HJ de Rashford en tout début de match qui n'est pas comptabilisé. Ca équilibre un peu, mais le raté de Garna pèse bcp dans notre xg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...