Aller au contenu

Manchester United 2 - 1 Chelsea (Premier League, 15e journée) - mer. 6 décembre 2023, 21:15


Manchester Devils

Messages recommandés

à l’instant, dube a dit :

p***** qu’Antony arrête de vouloir se la jouer solo… Il est quand même plus dangereux quand il joue collectif… Sinon bon match de Garnacho…

Decu du score qui aurait dû etre plus large

Euh Amrabat nous en fait 2 belles qui auraient pu amener un but de Chelsea…

j'ai trouvé certaines de ces passes "risquées" mais je trouve qu il a fait probablement son meilleur match chez nous 

à l’instant, dube a dit :

Dalot était a l’ouest sur qques HJ…

sa marque de fabrique ça tu peut pas le lui reprocher 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait cru en août/septembre que nos meilleurs joueurs arrivés début décembre soient McTominay et Maguire...

Match génial dans l'engagement et le pressing, forcément ça a donné un peu d'espace dans notre dos à Chelsea mais on a été globalement solide. 

Pour une fois qu'on exerce une vraie domination et qu'on multiplie les occasions, on manque de finition, c'était rageant ! 

Holjund intéressant, mais il n'a pas eu beaucoup d'occasions. 

Allez espérons enfin que notre saison commence dans le jeu !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez champagne pour tous les joueurs qui ont sué pour le maillot j'ai kiffé ce match 

Anthony -Garnacho ont été fabuleux sur les ailes avec des belles combinaisons bien senties avec leurs latéraux respectifs ainsi qu'une solidarité pour le repli défensif. 

Au milieu le trio Mcfermabat a bien joué ensemble et a fermé les trous . Lindelof me faisait flipper tout le match heureusement que son compère Maguire a été exemplaire malgré quelques retards c'est lui le patron de cette défense : surréaliste mais vrai Harry est notre patron défensivement. 

Les 3 points et du beau jeu ainsi qu'une union du groupe autour du coach exemplaire . Well done tremblez les cherries lol

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui s’étonnent qu’on ne soit qu’à 3 points de City… bah 3 nuls et 1 défaite sur les 4 derniers matchs. Et surtout, on a beau perdre des matchs, on est toujours à zéro match nul (on perd pas énormément de points mine de rien).

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Geo a dit :


Pourquoi spectateurs neutres ? 
on n'a pas le droit de s'amuser aussi ^^ ?  des tragédies comiques c'est assez rare au 7e art

Je me suis bien "amusé".... et vous ?

Hojlund a payé les fruits de son acte à la cantine...
J'espère qu'il ne volera plus le cécémel de ses copains, cela lui évitera que ces derniers se vengent et  l'ignore sur le terrain..

Mctominay repasse meilleur buteur :  5 buts pour 20-25M  alors qu'on a une attaque à 200M quasi

Homme du match : Garnacho , j'adore ce genre de "gamin" qui s'arrache sur toutes les balles durant tout son match.
et la quasi totalité des attaques passaient par la gauche,  shaw+garnacho,  ca fait plaisir à voir sur ce flan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Geo a dit :

Je me suis bien "amusé".... et vous ?

Hojlund a payé les fruits de son acte à la cantine...
J'espère qu'il ne volera plus le cécémel de ses copains, cela lui évitera que ces derniers se vengent et  l'ignore sur le terrain..

Mctominay repasse meilleur buteur :  5 buts pour 20-25M  alors qu'on a une attaque à 200M quasi

Homme du match : Garnacho , j'adore ce genre de "gamin" qui s'arrache sur toutes les balles durant tout son match.
et la quasi totalité des attaques passaient par la gauche,  shaw+garnacho,  ca fait plaisir à voir sur ce flan

Je n'ai rien contre Hojlund. C'est un garçon qui a de la qualité et beaucoup d'envie et je suis d'accord pour dire que dans 90% des cas il est juste mal ou pas du tout servis par ses coéquipiers. Mais ce n'est pas toujours de la faute des copains.

Hier, son jeu sans ballon a été ultra important pour créer des espaces pour les autres. Mais son "problème" c'est que ce n'est absolument pas un "renard de surface". Il n'est jamais au bon endroit sur un ballon repoussé dans les 16 mètres ou pour recouper la trajectoire d'un centre/tir. Tu met RVN sur ce match, il en claque 3 ou 4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va quand même falloir souligner la (nouvelle) bonne prestation de Maguire. Actuellement c’est lui notre patron. Il était partout hier soir. Il a coupé plusieurs contre attaque grâce à son anticipation (et oui!), jamais dépassé, il a même participé à plusieurs action offensives et il est décisif sur le premier but. Gros match de sa part. 

  • J'aime 3
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Coolman a dit :

Ceux qui s’étonnent qu’on ne soit qu’à 3 points de City… bah 3 nuls et 1 défaite sur les 4 derniers matchs. Et surtout, on a beau perdre des matchs, on est toujours à zéro match nul (on perd pas énormément de points mine de rien).

Avec un autre visage samedi soir à St James Park on aurais put repartir avec 1 ou 3 pts mais ce qui est fait est fait 

Maintenant concentrons nous sur le prochain match samedi contre Bournemouth et montrons la même envie sur le terrain qu'hier soir ! 

Ce soir Newcastle peut nous dépasser et Tottenham s'éloigner alors Allez Everton et West Ham 😜

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Coolman a dit :

Il va quand même falloir souligner la (nouvelle) bonne prestation de Maguire. Actuellement c’est lui notre patron. Il était partout hier soir. Il a coupé plusieurs contre attaque grâce à son anticipation (et oui!), jamais dépassé, il a même participé à plusieurs action offensives et il est décisif sur le premier but. Gros match de sa part. 

est ce TH qui lui a fait reprendre confiance ou s'était-il tout simplement foutu de nous ces dernières années ?

en tout cas il fait plaisir à voir en ce moment. C'est tellement important d'avoir un leader défensif niveau international

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça fait du bien de ne pas se lever avec la gueule de bois surtout quand on a rien consommé! Hier j'ai pris du plaisir tout en serrant les fesses, les joueurs étaient au four et au moulin, ils ont gâchés beaucoup d'occasions certes mais n'ont rien lâchés. Ce n'est pas encore la grosse cohésion où toute l'équipe redescend comme des morts de faim pour défendre mais ça viendra, j'espère que ceux qui ont aujourd'hui pour X raisons un mauvais état d'esprit s'inspireront de cette victoire, de ce match. C'est ça qu'on veut et qu'importe le résultat, des gars qui courent, qui suintent, qui mouillent ce fucking maillot! 

Et puis un grand merci à ce Chelsea qui nous permet aussi à nous supporters de réaliser que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, ils ont autant dépensés que nous si ce n'est plus, ont changés X fois de coach et le résultat est woaaahhh, je crois qu'on a jamais perdu autant de ballons dans notre surface, c'est dire. 

GGMU, we'll never die.

  • J'aime 2

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match qui confirme nos forces et faiblesse à des degrés différents par rapport aux rencontres précédentes. 

Tout d'abord, pressing et jeu de transition semblent être désormais la norme de manière bien plus significative avec une possession inférieure à Chelsea (45%) et un nombre de passes inférieur à 400. Le pressing prend toute son importance dans ce match car il est à noter qu'il a considérablement gêné Chelsea à la relance. Car effectivement, si les blues nous en rendu pas mal de ballon, c'est surtout le fait que, contrairement aux équipes qui nous collent un bus devant leur but, qu'ils ont cherché à relancer le jeu. Sans doute parce qu'ils en avaient plus les moyens que d'autres mal classés. Les efforts fournis par la ligne d'attaque ont donc été payants et pourraient bien nous rendre plus dangereux face à des adversaires du top 4-5 qui chercheront sans doute à être plus joueurs face à nous. 

Encore une fois, nous nous sommes montrés médiocre niveau centres et corners. Avec 19% de centres réussis, MU reste à la 18ème place dans ce secteur, ça s'est confirmé hier soir. Garnacho a beaucoup tenté. Je lui trouve un certains manque de spontanéité : un peu trop réfléchis, un peu trop à mettre le pied sur le ballon et à chercher une solution alors que sa technique devrait lui permettre d'accélérer le jeu. Une prise de décision immédiate et des mouvements plus spontanés devraient lui permettre d'être dans de meilleures conditions pour distribuer ses ballons.

Défensivement, nous a égalité avec les blues en terme de duels gagnés. Le secteur reste très sensible : on a vu sur le but de Palmer comment la défense pouvait être passée en revue sans la moindre montée ou "agressivité" sur le porteur de balle. Pour rappel, après ce match, nous concédons une moyenne de 1,2 but encaissé par match (16ème place...) et ça n'a rien de surprenant lorsque l'on constate que l'on reste scotché à une horrible 19ème place en pourcentage de duels gagnés. De ce point de vue, il nous faudra un DC supplémentaire, un tôlier qui puisse alterner avec Maguire et Licha lorsque celui-ci reviendra (il commence à manquer de plus en plus). Idem au milieu où je trouve Amrabat trop seul. On voit au niveau de son langage corporel que la maîtrise technique n'est pas vraiment son fort : c'est plutôt un joueur impactant, au pressing, casseur de relance et ratisseur de ballon. Mais le fait que McTo soit toujours placé plus offensivement, je trouve que le Marocain a trop de taches à assumer au milieu. Il lui faut un équipier en soutien qui peut apporter de la vitesse et une touche technique supplémentaire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il n'y a pas de secret... Quand nos joueurs courent, qu'ils se la donnent, qu'ils se battent... Et bien on n'est pas plus mauvais que les autres. J'aimerai avoir la stat des km parcourus, mais je ne la trouve pas... Nos joueurs ne sont pas des chèvres. Juste des divas avec un état d'esprit parfois douteux... Mais quand ils se bougent le c** comme cela,  ca fait vraiment plaisir à voir. Cela fait longtemps que je n'avais pas été aussi fier de mon équipe. 

Les joueurs peuvent être fiers d'eux. Avec une meilleure finition, les blues auraient du quitter Old Trafford avec le cucu rouge... Seront nous capable de rééditer ce genre de performance, ce genre d'efforts à chaque match? Ou n'était ce qu'une énième réaction d'orgueuil... avant de nous remettre à ronronner après quelques bonnes critiques...

Personne n'a été en dessous hier soir. Personne. J'ai vu des mecs qui se sont battus pour compenser les erreurs des partenaires... Et ca, ca fait longtemps que l'on ne l'avait pas vu. Dalot nous sauve le c** sur la glissade de Lindelof. Amrabat était present sur tous les seconds ballons et a parfaitement couvert ses ailiers... Tout le monde s'est battu.

Et on ne peut pas résumer notre match à ca. On a vu de très belles sorties de balles, de très belles combinaisons...

J'aimerai tellement voir ce degré d'intensité et d'engagement à chaque match... Si seulement... Ca me rebooste un peu apres toutes nos dernières parodies de football...

Bref... Je suis heureux ce matin !

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux du match, voir enfin des têtes qui reviennent ça me fait plaisir, Shaw, Bruno, McTo c'est ça qu'on attend d'eux. Garnacho et Antony la présence et l'envie c'est bien, mais y'a encore un monde avant qu'ils soient au niveau qu'on veut.

Par contre c'est un bon match pour nous je le nie pas, mais beaucoup trop s'enflamment alors qu'en face l'opposition était catastrophique au niveau défensif. Certains qui disent "bah voila, regardez, suffit de" en prenant le match d'hier comme référence, tu fais ça contre n'importe quelle équipe qui a une défense solide et une relance plus sereine et c'est 50% d'occases en moins, et vu qu'on est vraiment pas efficaces ...

Bref, on prend la victoire avec plaisir mais je vais pas du tout m'emballer et appeler ça un match référence. Par contre, si mentalement ça peut être un déclic pour rentrer dans une autre dynamique, je prends carrément !

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tangooo a dit :

Très heureux du match, voir enfin des têtes qui reviennent ça me fait plaisir, Shaw, Bruno, McTo c'est ça qu'on attend d'eux. Garnacho et Antony la présence et l'envie c'est bien, mais y'a encore un monde avant qu'ils soient au niveau qu'on veut.

Par contre c'est un bon match pour nous je le nie pas, mais beaucoup trop s'enflamment alors qu'en face l'opposition était catastrophique au niveau défensif. Certains qui disent "bah voila, regardez, suffit de" en prenant le match d'hier comme référence, tu fais ça contre n'importe quelle équipe qui a une défense solide et une relance plus sereine et c'est 50% d'occases en moins, et vu qu'on est vraiment pas efficaces ...

Bref, on prend la victoire avec plaisir mais je vais pas du tout m'emballer et appeler ça un match référence. Par contre, si mentalement ça peut être un déclic pour rentrer dans une autre dynamique, je prends carrément !

oui et non, car bien sur on a profité de la faiblesse et des kdos de chelsea (et ils auraient pu aussi nous punir pour les mêmes raisons), mais y'a pas que ça et il me semble qu'on est pas mal à l'avoir constaté : hier y'a eu de la sueur et de l'envie, et ça c'est clairement un point qui faisait défaut, et c'est très important dans le processus vers un mieux 😉

edit : je me relis, et en fait on dit la même chose... bonne journée 😉

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le fait qu'on ne se soit pas mis à l'abri nous à fait qu'on est resté concentré jusqu'à la fin et qu'on a continué à attaquer. Alors que à 2-0 face à Copenhague et Gala on a arrêté de jouer et on a reculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben eh ben, moi je me suis éclaté hier soir ! Ça faisait longtemps que ça ne m´était pas autant arrivé !

C´était un match ultra important qui aurait pu nous mettre loin et faire revenir chelsea ! C´était sans doute pas un grand Chelsea mais c´est aussi parce qu´on les a bien Contenu avec un pressing haut, immédiat et agressif. Chaque joueur a fait sa part de pressing du début à la fin. D´ailleurs j´ai enfin trouvé Amrabat très bon et très présent, il a été très important !

Défensivement, on a été plutôt bon même si certaines contre attaque auraient pu finir au fond, mais c´est le jeu. Hier soir j´ai un peu retrouvé le jeu du TH de l´année dernière avec des lateraux très offensifs. Il y a pas à dire le retour de Shaw fait un bien fou au niveau football quand même. Il a une sacrée justesse avec son pied gauche, que se soit en DG ou en DCG. Les autres défenseurs rien de particulier à dire, solide Harry, Dalot a bien participé offensivement une bonne entente avec Antony. Un belle entrée de Reguilon !

Les 2 mdc ont été très bon dans la récupération et Scott dans la projection. 

Offensivement c´est loin d´être parfait, on a beaucoup vendangé mais les attitudes et l´état d´esprit était là ! Garnacho a donné ses tripes et bordel qu´est-ce que ça fait du bien, il aurait du bien claquer son but voir 2 facilement, on sent sa jeunesse et son manque de sérénité mais c´est positif. Antony aussi, certain critique sa performance mais je ne comprend pourquoi. Oui il y a plein de chose à rectifier mais il y a été un réel poison en 1ere mi-temps, très actif il a posé pas mal de soucis. Hojlund comme d´hab il ne lui manque que son but qui le mettrait en confiance, car on sent dans son placement qu´il y a toujours ce petit pas qui lui permettrait d´être parfaitement placé !

Enfin bref, je n´ai pas envie de trop m´attarder sur ce qui n´allait pas, ne boudons pas notre plaisir, aujourd'hui je suis fier de TH, je suis fier de l´équipe. Well done ! A poursuivre ainsi !!!

  • J'aime 5
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement depuis quelques matchs c'est Chaotique mais au moins je retrouve des émotions a regarder nos matchs depuis Copenhague (hormis Newcastle). pas vraiment de maitrise mais on attaque, subit des attaques, on dirait un peux du Tennis.

lorsque la victoire est au bout, ça fait du bien.

Vivement Samedi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coach l'a dit ces derniers temps " on va de mieux en mieux " 

Maintenant faut que les résultats se mettent dans le bon sens 

Encore 4 matchs de la phase aller de PL 

Encore 1 qui décidera si on jouera 3 compétitions ou 2 en 2024 pour la 2e partie de saison 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RedDidDevil a dit :

Avec un autre visage samedi soir à St James Park on aurais put repartir avec 1 ou 3 pts mais ce qui est fait est fait 

Maintenant concentrons nous sur le prochain match samedi contre Bournemouth et montrons la même envie sur le terrain qu'hier soir ! 

Ce soir Newcastle peut nous dépasser et Tottenham s'éloigner alors Allez Everton et West Ham 😜

Devinez qui a gagné ? Everton a battu les magpies 3-0 et les hammers ont detroussé les spurs dans leur antre 2-1 lol

Nous voilà super bien avancé . A nous de profiter du duel des spurs vs magpies dimanche pour les distancer si on veut finir top 5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Manchester United 2-1 Chelsea.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Scott McTominay (8,46 / 10)
  • 🥈 Harry Maguire (7,30 / 10)
  • 🥉 Alejandro Garnacho (7,19 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Harry Maguire (5,93 / 10)
  • 🥈 Jonathan Evans (5,87 / 10)
  • 🥉 Luke Shaw (5,73 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...