Aller au contenu

Bayern Munich 4-3 Manchester United (UEFA Champions League, 1e journée) - mer. 20 septembre 2023, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

Je me suis endormi pendant la seconde période. Quelle "bonne" surprise de voir qu'on ne perd "que" 4-3 à mon réveil.

Sans aller jusqu'à dire que c'est un bon résultat, le score est presque flatteur vu comment on s'est fait bouffer de partout.

Au final, on nous prédisait une branlée monstrueuse, ce n'est absolument pas le cas au score.

 

Difficile de fêter une défaite, mais c'était probablement le match le plus difficile du groupe. Au moins, c'est derrière nous.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DesmaT a dit :

Gros sujet la VAR, mais clairement l'objectif était de ne plus avoir d'erreurs d'arbitrage et de calmer les frustrations, sur ce constat c'est un échec total, ça créé encore plus d'injustice et d'opacité. Et quand c'est opaque, ça peut rapidement partir sur du complotisme. 

Si il y a bien quelque chose que je trouve injuste, c'est le fil qu'il remonte dans l'action lorsqu'il s'agit de valider un but. Ils sont capables de te sortir une faute à l'autre bout du terrain, 40 passes avant le but, mais aller checker si le corner ou le coup-franc qui amène un but de la tête était valable alors là c'est non ?

Bref, pour en revenir au match d'hier soir, Pellistri a fait le taf défensivement et c'est déjà un changement par rapport à notre match contre Brighton. Mais il reste le 4ème choix à ce poste (Antony, Sancho et Amad) et devrait donc ne pas faire carrière chez nous encore longtemps. 

Une frustration aussi, nous avons avec Eriksen et Bruno, des bons tireurs de coup-franc mais ils ne font AUCUN tir au but dans le match, aucune frappe en-dehors de la surface.

La VAR c'est comme le hors jeu à une époque, ça te permet, en tant qu'arbitre, de faire gagner qui tu veux. 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kamak a dit :

La VAR c'est comme le hors jeu à une époque, ça te permet, en tant qu'arbitre, de faire gagner qui tu veux. 

Epoque où le VAR n'existait pas, preuve que ça n'était pas mieux avant. Et que c'est bien la volonté qui fait la différence. Et la volonté, niveau VAR... le problème n'est pas le système en lui-même mais plutôt la manière dont il est utilisé (ou pas d'ailleurs).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Red panther a dit :

Epoque où le VAR n'existait pas, preuve que ça n'était pas mieux avant. Et que c'est bien la volonté qui fait la différence. Et la volonté, niveau VAR... le problème n'est pas le système en lui-même mais plutôt la manière dont il est utilisé (ou pas d'ailleurs).

Absolument, quand je critique la var c'est essentiellement l'inconsistance de son utilisation, qui rend le football pire qu'avant. Il y a au moins autant d'incompréhension et de frustration qu'avant la var, mais en plus tu ne peux plus célébrer un but spontanément... C'est une calamité 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la poussette sur Pellistri, les joueurs aussi pouvaient forcer l'arbitre à consulter la VAR, c'est qu'on fait les bavarois sur la main d'Eriksen, nos joueurs sont amorphes et Ten Hag aussi..

Modifié par RedLikeDevil

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RedLikeDevil a dit :

Sur la poussette sur Pellistri, les joueurs aussi pouvaient forcer l'arbitre à consulter la VAR, c'est qu'on fait les bavarois sur la main d'Eriksen, nos joueurs sont amorphes et Ten Hag aussi..

Ca relève de la responsabilité de l'arbitre et le corps arbitral dans son ensemble. Si lui ne le voit pas à l'instant T, il a toute une équipe en back office qui a la séquence, les ralentis et les différents angles de vue pour lui permettre d'aller au moins vérifier après coup.

Autant je ne suis pas le plus grand défenseur de TH et de nos bras cassés sur le terrain, mais aller mettre la pression à l'arbitre, c'est aussi s'exposer a des sanctions, notamment des cartons jaunes, sans garantie de résultat. Si l'arbitre ne veut pas, on a aucun pouvoir décisionnaire.

Pour moi, on est devant une erreur d'arbitrage manifeste, tout simplement. Je n'irais pas mettre en doute l'intégrité de l'arbitre et aller jusqu'à dire qu'il a "choisi" son camp, c'est juste de l'incompétence, malheureusement.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DesmaT a dit :

Changer un gardien pas fiable par un autre gardien pas fiable ça ne change pas le résultat. 

Onana vient de faire plus de boulettes en 1 mois que De Gea en 10 ans. Onana est d'une nullité affligeante sur sa ligne. Alors oui il a un bon jeu au pied mais ça ne sert strictement à rien étant donné qu'on est nul devant. Du coup il apporte quoi à part son arrogance et prendre des risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est fait remplir comme une vielle p*** par un Bayern moribond. Nos joueurs sont apathique et non aucune réaction. On prend un but on perd toute notre confiance. Alors imaginez un joueur qui n'a déjà pas confiance en lui.. TH fait des changements à la 77ème alors qu'on perdait 3-1 à la 53ème. On bat des records historiques : 3 défaites d'affilés à plus de 3 buts depuis 1978. Vous pensez avoir tout vu mais le pire est à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Solero a dit :

Les notes 

Onana 4

Reguillon 4,5

Martinez 5,5

Lindelof 5,5

Dalot 3

Casemiro 8

Eriksen 4

Bruno 4,5

Rashford 4

Hojlund 6,5

Pellistri 2

 

 

Plutôt d'accord avec tes notes mais je te trouve quand même trop "gentil" avec Lindelöf et Casemiro (bien que ce dernier n'ait pas été mauvais) et trop sévère avec Pellistri. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite était prévisible et même le sénario.... les buts dans les arrets de jeux n'ont rien changer car le bayern n'a pas douté une seconde durant ce match...

pour cette équipe, moi ce qui me dérange le plus c'est surtout l'attitude des joueurs qui baissent le pied rapidement dès qu'ils sont menés au score... c'est comme si ils n'ont pas confiance en eux... et autre chose on ne s'aide pas assez défensivement, on  fait un pressing incomplet (pseudo-pressing), si un ailier ou un milieu de terrain est débordé il ne revient pas comme si il dit au défenseur débrouille toi tout seul...  

on est très lent, et face à des passes rapides ou des flèches on est vite perdu...!!

il faut dire aussi que la paire lindelof - lisandro ne marche pas... ils ne sont pas complémentaires et il n y a pas de compréhension. pareil la paire casimero et erikson sont bons techniquement mais quand ils n'ont pas le ballon ca galère trop...

ajoutons a ca, rashford  qui ne revient pas défendre et qui rate trop de balles...!!!!

de ce fait, le gardien de but est devenu très exposé et encaisse trop de but... même si il n'est pas exempt de tout reproche sur certain buts encaissés...

maintenant qui mettre sur le terrain... 

pour la défence il ne reste que evans et maguire...!!! pas question qu'ils jouent...

pour le milieu... il ne reste que mactomminy qui n'est pas très bon non plus...

et pour l'attaque... il n'y a que garnacho qui ne peut jouer que sur le coté droit ou il y a rashford...!!

je comprend TH pour ces choix, il n'avait vraiment pas trop de choix avec en plus l'absence de antony et sancho...

 

maintement, je suis optimiste avec le retour de varane en défence... + amrabet au milieu de terrain... + mount qui peut jouer à gauche...

je pense qu'on va réussir à redresser la barre... enfin... j'espère..!!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement ce match a été assez intéressant et même palpitant sur la fin. 

25 premières minutes assez intéressante, comme quoi on peut et on sait jouer au football. Le restant a été une succession de vague du Bayern, qui n´a finalement pas été si flamboyant. 

Le match peut se jouer sur pas grand chose, on est pas loin d´accrocher le nul, non pas que ce soit mérité mais ça aurait été beau.

Pour moi on flanche sur le versant psychologique. On débute bien, on met sous pression le Bayern qui en perd son football et on le remet à l´endroit par une faute individuelle + le classique entubage avec la VAR sur le penalty de Pellistri (d´ailleurs sans ces erreurs d´arbitrage, au niveau comptable notre saison sera largement différente c´est certain... et il est temps de gueuler sévèrement, y en a plein le c** de ces différences de traitement avec la VAR. C´est honteux et ça tue le football. Je reve des micro sur les arbitres pour voir leur pedagogie et leurs justifications). Pour ce qui est de l´erreur de Onana, STOOOOOP, dire que DDG l´aurait arrêté, c´est tordre la réalité. Il a fait exactement le même arrêt foireux à plusieurs reprises (Vs Chelsea en demi finale de coupe il y a quelques années et plus récemment sur un arrêt encore plus facile (les wolves peut-être ? Je ne sais plus) en plus de ses défaillances dans les RDV importants. Et je precise j´adore DDG). Donc comparer les deux n´a aucun sens, faites vous une raison un est parti et l´autre est arrivé, on ne refera pas l´histoire, ça ne changera rien. 

Revenir sur les points négatifs, honnêtement on le fait tous les week-ends. Je retiens surtout que, coup du sort ou pas, on s´est battu pour revenir au score (même si on est loin de la hargne voulue), on en mets 3, le premier but de Højlund et surtout j´ai vu beaucoup plus de combativité que d´ordinaire, notamment dans le compartiment defensif, notamment Dalot et Martinez qui ont fait de bons retours défensifs. Reguilon perso j´apprécie, il est loin d´être parfait mais volontaire, offensif, fougueux tout ce dont on manque.

Au milieu bah le même constat qu´habituellement et ça durera tant que Eriksen jouera 90min.

Offensivement, je vous trouve très dur avec Pellistri. Je ne lui tomberai pas dessus, il a fait des choses bien et d´autres moins bien, j´attend de le revoir car il peut faire mieux. Rashford a été décisif mais il a toujours trop tendance à jouer aux héros, il gâche encore plusieurs occasions en choisissant la version soliste plutôt que collectif. Et bizarrement on est tout de suite plus efficace quand il est collectif. Je ne sais pas si TH le vois du même œil et le travail mais ...

L´entrée de Garnacho intéressante. Il percuté et a provoqué plusieurs CF intéressant. Martial, bordel le Golden Boy est de retour, il est toujours aussi frustrant tant de talent et si irrégulier. Si Højlund peut le booster c'est que du benef !

Le seul point negatif sur lequel j´ai envie de réagir c'est le coaching de ETH que je trouve, comme la semaine passée, trop tardif et qui manque d´allant offensif. Je veux dire même si on a pas 10 cartouches offensives, Garnacho doit rentrer beaucoup plutôt pour essayer de revenir au score. 

Bref, je ne me voile pas la face, ni sur le fond du match ni sur l´état de l´équipe, mais je suis plus optimiste que le week-end dernier. On doit récupérer quelques blessés, on a peut-être lancé notre saison sur une "défaite encourageante". J´espère en tout cas que ce week-end on sortira une bonne prestation et qu´ira chercher de jolis 3 points !!!!

 

Modifié par Senua_United
  • J'aime 3
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DesmaT a dit :

Pourquoi sortir cette phrase absurde sur un forum où tout le monde regarde les matchs et donc sait très bien que c'est faux ?

Pourquoi tu mets tout le monde dans le même panier ? Chacun a sa propre opinion et sur ce forum il y a des gens qui vont préférer Onana et d'autres De Gea. Toi tu préfères Onana c'est ton choix, moi je préfère De Gea. De Gea nous a tellement sauvé en 10 ans que sans lui on serait déjà mort. La page est tournée et il faut aller de l'avant. J'ai fait confiance au coach quand il a recruté Onana. Sur ce forum certains disaient qu'il nous ferait du bien avec son jeu au pied. J'ai mis de l'eau dans mon vin en me disant aller fait lui confiance. Force est de constater qu'il est bon au pied. Par contre sur sa ligne il n'est pas bon depuis la pré saison. Il a pris des buts que De Gea n'aurait jamais pris. Il râle sur sa défense mais il n'est même pas capable d'arrêter un ballon. Avant le match d'hier il se prend 9 buts sur 12 frappes. Hier il commet encore une bourde. Je ne sais pas si c'est une perte de confiance mais il n'est pas bon. Je vais lui laisser la saison et on pourra en rediscuter. J'espère me tromper.

  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Beckham94110 a dit :

Pourquoi tu mets tout le monde dans le même panier ? Chacun a sa propre opinion et sur ce forum il y a des gens qui vont préférer Onana et d'autres De Gea. Toi tu préfères Onana c'est ton choix, moi je préfère De Gea. De Gea nous a tellement sauvé en 10 ans que sans lui on serait déjà mort. La page est tournée et il faut aller de l'avant. J'ai fait confiance au coach quand il a recruté Onana. Sur ce forum certains disaient qu'il nous ferait du bien avec son jeu au pied. J'ai mis de l'eau dans mon vin en me disant aller fait lui confiance. Force est de constater qu'il est bon au pied. Par contre sur sa ligne il n'est pas bon depuis la pré saison. Il a pris des buts que De Gea n'aurait jamais pris. Il râle sur sa défense mais il n'est même pas capable d'arrêter un ballon. Avant le match d'hier il se prend 9 buts sur 12 frappes. Hier il commet encore une bourde. Je ne sais pas si c'est une perte de confiance mais il n'est pas bon. Je vais lui laisser la saison et on pourra en rediscuter. J'espère me tromper.

Ok tu racontes un truc faux et quand je te le fais remarquer tu changes de sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, DesmaT a dit :

Ok tu racontes un truc faux et quand je te le fais remarquer tu changes de sujet.

Effectivement j'ai dit un truc faux. Ce n'est pas 9 buts sur 12 frappes. C'est 10 buts sur 13 frappes cadrés qu'Onana s'est pris ! Un beau record ! Je voulais voir si tu suivais mais apparemment ton amour pour Onana te rend aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Beckham94110 a dit :

Effectivement j'ai dit un truc faux. Ce n'est pas 9 buts sur 12 frappes. C'est 10 buts sur 13 frappes cadrés qu'Onana s'est pris ! Un beau record ! Je voulais voir si tu suivais mais apparemment ton amour pour Onana te rend aveugle.

Oui bon t'essayes de te rattraper maladroitement en cherchant à me dénigrer. Laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 10 buts sur 13 frappes ca ne veut rien dire... si l'attaquant est bien placé et seul devant le gardien sans qu'un défenseur vienne le déranger... je dirait même plus....   3 arrêts sur  13 face à face c'est un miracle....

il ne faut pas se fier au statistiques qui ne veulent rien dire... si tu mets de gea avec lindelof et lisandro peut etre il ne fera pas mieux que onana...

quand il avait varane et lisandro devant lui, onana n'a pas encaissé de but (vs wolves)

donc moi je demande à voir... il faut tester onana avec une équipe type pas avec des remplacants....

cela ne veut pas dire que onana est meilleur que de gea ou l'inverse.... pour moi de gea était un des plus grands gardiens au monde....mais ça reste mon point de vue...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Beckham94110 a dit :

Onana vient de faire plus de boulettes en 1 mois que De Gea en 10 ans. Onana est d'une nullité affligeante sur sa ligne. Alors oui il a un bon jeu au pied mais ça ne sert strictement à rien étant donné qu'on est nul devant. Du coup il apporte quoi à part son arrogance et prendre des risques ?

Tu n'as pas vu la vidéo des erreurs de Gea qui a duré 2 heures pendant son passage chez nous.

Je veux bien qu'on incrimine Onana mais dire que De Gea faisait peu de boulettes c'est fort de café.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à ça mais à cause de Rashford qui doit refuser de jouer à droite ou faire la gueule s'il y joue, on s'est privé de Garnacho mais aussi de Martial qui avait l'air en jambe hier, toujours plus que Pellistri en tout cas qui ne joue jamais et qui se retrouve parachuté titulaire dans un de nos plus gros matchs depuis des années. Faire passer le jeune Facundo devant Martial et Garnacho pour pas froisser Rashford qui est loin d'être exempt de tout reproche ça me fout les nerfs. Normalement c'est l'équipe avant tout mais bon. Après Rooney -> Rashford United est maudit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aminecom a dit :

 10 buts sur 13 frappes ca ne veut rien dire... si l'attaquant est bien placé et seul devant le gardien sans qu'un défenseur vienne le déranger... je dirait même plus....   3 arrêts sur  13 face à face c'est un miracle....

il ne faut pas se fier au statistiques qui ne veulent rien dire... si tu mets de gea avec lindelof et lisandro peut etre il ne fera pas mieux que onana...

quand il avait varane et lisandro devant lui, onana n'a pas encaissé de but (vs wolves)

donc moi je demande à voir... il faut tester onana avec une équipe type pas avec des remplacants....

cela ne veut pas dire que onana est meilleur que de gea ou l'inverse.... pour moi de gea était un des plus grands gardiens au monde....mais ça reste mon point de vue...

Onana jouait avec ses 2 meilleurs défenseurs centraux contre le Real, Lens, Tottenham et Nottingham. Pour moi le problème est plus profond car il fait des erreurs de débutant. Je ne lui demande pas de faire 10 clean sheet je lui demande d'arrêter des ballons simples. Que le ballon soit dans le petit filet ou en lucarne je veux bien mais la ce sont des ballons à sa portée. Il n'est pas encore rentrée dans sa saison et malheureusement il n'est pas le seul. Du coup il n'est pas aidé je te l'accorde. J'espère qu'il va réhausser son niveau rapidement sinon ça va être une boucherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, One Sheasy a dit :

Plutôt d'accord avec tes notes mais je te trouve quand même trop "gentil" avec Lindelöf et Casemiro (bien que ce dernier n'ait pas été mauvais) et trop sévère avec Pellistri. 

Casemiro c ‘est parce qu’il a marque un doublé ca sauvé clairement son match, il devrait devenir notre 8 s’il continue a être efficace, Amrabt en 6 Mount en 1à et Bruno a droite.

Pellistri a ete nul et pourtant je l’ai defendu depuis la presaison, mais faut dire les termes nous n’avons personne a droite, fallait prioriser Maddison plutot que Mount mais bon c’est un peu tard…

Il y a 6 heures, Kent a dit :

Je pensais à ça mais à cause de Rashford qui doit refuser de jouer à droite ou faire la gueule s'il y joue, on s'est privé de Garnacho mais aussi de Martial qui avait l'air en jambe hier, toujours plus que Pellistri en tout cas qui ne joue jamais et qui se retrouve parachuté titulaire dans un de nos plus gros matchs depuis des années. Faire passer le jeune Facundo devant Martial et Garnacho pour pas froisser Rashford qui est loin d'être exempt de tout reproche ça me fout les nerfs. Normalement c'est l'équipe avant tout mais bon. Après Rooney -> Rashford United est maudit. 

Je respecte ton avis, mais tu n’as pas le droit de mettre dans la meme phrase Rooney et Rashford, que ca soit qualites individuelles ou apport au collectif c’est le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Bayern Munich 4-3 Manchester United.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Casemiro (5,92 / 10)
  • 🥈 Rasmus Højlund (5,77 / 10)
  • 🥉 Anthony Martial (5,38 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Bruno Fernandes (5,11 / 10)
  • 🥈 André Onana (5,07 / 10)
  • 🥉 Victor Lindelöf (5,05 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...