Aller au contenu

Arsenal 3 - 1 Manchester United (Premier League, 4e journée) - dim. 3 septembre 2023, 17:30


Manchester Devils

Messages recommandés

Alors on peut dire que l’arbitrage ne fait pas tout mais sincèrement, il y a clairement pénalty et comme le disent certains, à 1-1, cela peut changer beaucoup… La VAR intervient bien quand elle en a envie…

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fait que je trouve assez révélateur de cette partie : le match de Bruno. En règle général, il est le détonateur offensif de cette équipe. Là, il était quasi absent des débats... pas de tir, pas d'occasion créée, 2 dribbles subits, "que" 75% de passes réussis...

Mais d'autres stats interpellent selon moi, les duels gagnés :

42% pour Bruno, 50% pour Casemiro, 41% pour Anthony, 42% pour RAshford, 25% pour Eriksen, 50% pour Martial. Ces joueurs cumulent à eux six 4 dribbles réussis. 

Quand je revois Licha ou Onana mettre le pied sur le ballon en attendant qu'Arsenal sorte, l'option du contre me parait moins évidente. Surtout qu'au final, MU se retrouve avec 45% de possession, ce qui montre que l'équipe n'a pas fait que contrer : il y a bien eut des temps de jeu plus long mais sans efficacité et avec un cruel manque d'impact dans les duels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Red panther a dit :

Un fait que je trouve assez révélateur de cette partie : le match de Bruno. En règle général, il est le détonateur offensif de cette équipe. Là, il était quasi absent des débats... pas de tir, pas d'occasion créée, 2 dribbles subits, "que" 75% de passes réussis...

Je ne trouve pas ça révélateur, ce n'est qu'un gros match de plus où ce middle class player ne fait rien à part tomber et se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Kent.

Mach tactique que nous n'avons pas réussi à remporter. Qu'on aime ou pas, ETH a mis en place sa tactique de casser le rythme d'Arsenal et cela a bien fonctionné. Ils ne sont pas montré si dangereux, mais Arteta a bien répondu en évitant une pressing trop important en coupant Eriksen et Fernandes plutôt du ballon tout en empêchant la profondeur de notre attaque. Anthony et Rashford ont fait un sacré travail défensif pour venir aider AWB et Dalot. D'ailleurs Saka a été inexistant hormis la belle semelle sur Fernandes. Les circonstances n'ont pas aidé l'équipe, Martial avait stoppé son échauffement d'avant match à cause d'une gêne/blessure et Højlund était sans doute trop juste pour démarrer. Lindelof était malade, il a quand même fait son match jusqu'à ne plus en pouvoir et Martinez a pris un coup qui l'a empêché de continuer. Toujours compliqué dans ce genre de match de changer une charnière centrale. 

Alors oui ce n'est pas un match agréable à regarder pour un spectateur, car pas beaucoup d'occasion, pas de superbes jeu de possession mais c'était un pur match tactique et ça fait aussi partie du football, il faut savoir le "regarder". 

La tactique n'a pas payé hier, on en était pas loin mais au moins l'équipe a proposé quelque chose. 

 

Modifié par Cracker
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Red panther a dit :

Maguire a gagné 1 duel sur 2 et 1 duel de la tête sur 2 pour 75% de passes réussis. Evans, avec un temps de jeu deux fois inférieur s'est montré plus performant (3/4 au duel plus 1 de la tête et 100% de passes).Sur le but de Rice, Maguire est tout seul dans l'axe avant d'aller couvrir également le second poteau, ne prend personne au marquage et, contrairement à Evans on va le voir, n'a aucun joueur d'Arsenal qui le met sous pression. Evans fait son match.

Après avoir pris le temps de visionner le résumé, sur le but de Rice, il y a clairement faute de Magalahes sur Evans, il le ceinture complétement avant de le retourner au sol, limite prise de judo. L'action se passe dans la zone où le but est marqué : difficile de ne pas le revoir, incompréhensible qu'il n'y ait pas eu intervention du VAR (encore une fois). Pas une excuse, juste qu'un à moment donné, faut être cohérent : le VAR intervient 20 seconde après le but de Garnacho et on a droit à 5 ou 6 ralentis plus la technologie très très jolie avec la offside ligne bleue pour le défenseur d'Arsenal et la rouge pour Garnacho pour bien montrer que l'épaule de ce dernier dépasse de 10 centimètres. Au regard d'une telle débauche de maîtrise analogique et d'un tel volontarisme, je pense que l'intervention sur Evans, tout comme celle sur Hojlund, aurait méritée d'être revisionnée. Ce ne sont pas des petits détails : on parle d'un but pour Arsenal et d'un possible penalty pour MU au moment où le score est de un partout.

 

Il y a 2 heures, dube a dit :

Alors on peut dire que l’arbitrage ne fait pas tout mais sincèrement, il y a clairement pénalty et comme le disent certains, à 1-1, cela peut changer beaucoup… La VAR intervient bien quand elle en a envie…

Mais c'est cela le plus rageant , la Fa doit se réveiller , qu'on soit a Selhurst park ou à l'Emirates , l'utilisation doit etre sytématique , dés contact / mains douteuses dans la surface , et il me semblais qu'ils avait dit qu'ils arrêtais de chercher le cm qui dépasse sur les HJ avec une priorité à l'attaque 

Sur le but de Rice c est pareil Evans est ralenti / retenu 

Gabriel joue jamais le ballon sur Hojlund 

Ce qui est fait est fait mais ca devient pénible de perdre comme ca 

Nos 2 défaites même si on n'étais pas merveilleux sur le terrain sont quand même entachés de "douteuses décision" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Red panther a dit :

Un fait que je trouve assez révélateur de cette partie : le match de Bruno. En règle général, il est le détonateur offensif de cette équipe. Là, il était quasi absent des débats... pas de tir, pas d'occasion créée, 2 dribbles subits, "que" 75% de passes réussis...

Mais d'autres stats interpellent selon moi, les duels gagnés :

42% pour Bruno, 50% pour Casemiro, 41% pour Anthony, 42% pour RAshford, 25% pour Eriksen, 50% pour Martial. Ces joueurs cumulent à eux six 4 dribbles réussis. 

Quand je revois Licha ou Onana mettre le pied sur le ballon en attendant qu'Arsenal sorte, l'option du contre me parait moins évidente. Surtout qu'au final, MU se retrouve avec 45% de possession, ce qui montre que l'équipe n'a pas fait que contrer : il y a bien eut des temps de jeu plus long mais sans efficacité et avec un cruel manque d'impact dans les duels.

J’en parle dans le podcast, Bruno est mon Flop pour le match !

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jiminy a dit :

J’en parle dans le podcast, Bruno est mon Flop pour le match !

Si on prend les stats brutes en effet Bruno a pas été bon, mais comme tout joueur étant là pour créer les décalages par des passes notamment, si devant lui il n'y a pas de bons appels et de bons mouvements, son influence diminue. 

Globalement on peut pas dire qu'on fait un bon match, néanmoins on passe pas si loin de partir avec 3 points de l'Emirates, cela semble être un progrès par rapport aux roustes subies l'an passé. Surtout on s'est pas écroulé en seconde mi temps comme contre Tottenham ou à Liverpool l'an passé. 

Pour moi les satisfactions sont nos arrières, Dalot et Wan Bissaka ont été plutôt bons, face à deux des meilleurs ailiers du championnat. notre charnière était OK jusqu'à la sortie de Martinez, et l'entrée de Holjund a été impactante bien que non décisive.

Nos ailiers ont participé à l'effort défensif, mais offensivement ça a été moyen/mauvais, peu d'appels, pas de spontanéité, gardant la balle de trop longues secondes pour revenir derrière, et Martial était fantomatique.

Difficile dans ce contexte de juger le milieu de terrain, ils n'ont pas été mangés par leurs adversaires directs mais non pas beaucoup pesé offensivement par leur passes ou leurs projections, comme ils en sont capables parfois.

Certains voient l'apport du jeu au pied de Onana, moi je suis encore un peu dubitatif, peut être parce qu'on était trop groupés derrière. Surtout je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas lui qui joue les sorties de but directement, d'autant plus après l'entrée de Maguire et Evans.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 05:54, Alexis.B a dit :

S'il y a bien un joueur que je mets pas sur le banc contre Arsenal, c'est Antony pourtant. Il abattra bien plus le job défensivement que l'ami Sancho.

Vous n'avez pas mis Antony sur le banc mais qu'est qu'il a apporté à  léquipe durant notre débâcle? Admettez que sur Antony, à cause de son mentor Ten Hag,  on n'a mis 100 millions dehors pour rien.  Un flop grossier(c'était son joueur à l'AJAX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mascarade de football qui par miracle a failli rapporter 3 points. Et ça fait 4 matchs que ça dure. La pause internationale peut faire vraiment du bien,je l espère. Marre de toujours trouver des excuses à une bandes de joueurs gâtés. TH doit aussi faire son autocritique. Soit tu commence a te donner à 200% ,soit tu tombe encore plus bas que tu ne l'ai. Et si tu tombe plus bas que tu ne l ai tu risque des casquettes face à Brighton et Bayern. Assez de discours inutiles. C'est sur le terrain qu il faut se donner à 200%et  non sur les réseaux sociaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha p***** le ralenti sur Rasmus, ça fait peur sous ces 2 angles !!! je suppose donc que le quatuor arbitral (+la VAR) sera puni pour la semaine prochaine ?

ha mais non, c'est juste, c'était contre MU ! ils ont donc été félicités pour leur excellente prestation !!!

🙂

ça devient de + en + évident qu'on est la cible number one, on paie nos années où on a écrasé tout le monde, et ça ne plaisait pas

Modifié par EricLeRouge
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cracker a dit :

Je rejoins Kent.

Mach tactique que nous n'avons pas réussi à remporter. Qu'on aime ou pas, ETH a mis en place sa tactique de casser le rythme d'Arsenal et cela a bien fonctionné. Ils ne sont pas montré si dangereux, mais Arteta a bien répondu en évitant une pressing trop important en coupant Eriksen et Fernandes plutôt du ballon tout en empêchant la profondeur de notre attaque. Anthony et Rashford ont fait un sacré travail défensif pour venir aider AWB et Dalot. D'ailleurs Saka a été inexistant hormis la belle semelle sur Fernandes. Les circonstances n'ont pas aidé l'équipe, Martial avait stoppé son échauffement d'avant match à cause d'une gêne/blessure et Højlund était sans doute trop juste pour démarrer. Lindelof était malade, il a quand même fait son match jusqu'à ne plus en pouvoir et Martinez a pris un coup qui l'a empêché de continuer. Toujours compliqué dans ce genre de match de changer une charnière centrale. 

Alors oui ce n'est pas un match agréable à regarder pour un spectateur, car pas beaucoup d'occasion, pas de superbes jeu de possession mais c'était un pur match tactique et ça fait aussi partie du football, il faut savoir le "regarder". 

La tactique n'a pas payé hier, on en était pas loin mais au moins l'équipe a proposé quelque chose. 

 

Êtes-vous sûr que la tactique de E.T.H de casser le rythme a mâché? Si oui, c'était à la première mi-temps. Dites vous qu'Arsenal n'a pas encore retrouvé son rythme de l'an dernier et nous n'avons pas su en profiter alors que d'autres équipes l'ont fait. Mon célèbre reporter disait : "pour se défendre, il faut attaquer". Nous nous sommes présenté avec un dis dispositif défensif qui devrait procéder à des contres attaques qui n'ont rien donné (une seule fois). D'un match à un autre pour ce début du championnat, il se passe une semaine. Qu'est-ce que Ten met en place pour améliorer la rapidité, la fluidité, le cadrage dans les tirs, la spontanéité et la créativité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement frustré par le résultat. Un nul aurait été plus mérité je pense. 

Mais résultat en même temps tellement prévisible pour celui et celle qui suit Manchester United.

Tenir un résultat, tenir au mental et au forceps ça fait clairement plus parti de notre ADN depuis 10 ans bien au contraire.

Quelques points positifs cependant, on a parfois fait jeu égal avec Arsenal sur certaines séquences. On a moins paniqué derrière aussi. Le match correct de certains (Eriksen, Rashford ...) et bien évidemment l'entrée d'Hojlund qui m'a bien fait kiffer.

Son jeu dos au but, sa puissance, sa vitesse et sa capacité à jouer en équipe et à combiner vont clairement nous apporter devant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RedDidDevil a dit :

Nos 2 défaites même si on n'étais pas merveilleux sur le terrain sont quand même entachés de "douteuses décision" 

en fait, y'a juste rien de douteux, on s'est fait enfiler à sec et sans notre consentement

  • Haha 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...