Aller au contenu

Manchester United 3 - 1 RC Lens (Match amical) - sam. 5 août 2023, 13:45


Manchester Devils

Messages recommandés

C’était mieux en deuxième période en effet. Mais ça reste quand même inquiétant pour le début de saison. Surtout que du coup Hojlund ne sera pas prêt pour au moins 2 semaines je dirais. Donc son apport ne se fera pas sentir avant un moment.

Cependant, maintenant que Ten Hag a eu assez des joueurs qu’il désirait, je vais commencer à être plus exigeant. On nous a « bassiné » qu’il lui fallait le bon type de joueur pour son style de jeu. Maintenant qu’il a eu : Onana, Martinez, Varane, Mount, Eriksen, Casemiro, Antony, Hojlund, c’est à dire au moins un joueur a chaque ligne, il n’y a plus de raison pour ne pas voir de réelles améliorations dans le jeu. Lui et ses joueurs auront eu assez de temps pour se connaître maintenant. Donc vivement que la saison commence pour voir de réelles intentions de jeu. 
 

Il reste le match de demain, on devrait voir une équipe comme ça :

Heaton

Wan Bissaka - Maguire - Lindelof - ?

Van de Beek - Eriksen

Mejbri

Pellistri - Sancho - Forson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jiminy a dit :

De Gea le sniffer de ligne ne l’aurait pas encaissé celui là😂

là je dois bien avouer que t'as raison à 99.99%... car oui, il aurait pu quand même la rater vu que c'est une balle haute

sérieux, ce but est le premier d'une série qu'on se prendra forcément, mais perso ça ne me pose aucun problème tant l'évolution de notre jeu compense TRES largement cette façon de faire, car va falloir s'y habituer, TH ne changera rien à sa philosophie, et c'est quand même bandant que c'est nous qui faisons courrir et "mourir" le pressing adverse

bien sur, on ne pourra pas faire ça constament, et encore moins contre les gros calibres, mais ça aide vraiment à ressortir le ballon, et à fatiguer l'adversaire (d'habitude c'est nous qui courrions dans le vide)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Haha 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jiminy a modifié le titre en Manchester United 3 - 1 RC Lens (Match amical) - sam. 5 août 2023, 13:45

Bon match dans l'ensemble. Première mi-temps décevante et excellente deuxième mi-temps. 

Onana fait du bien. J'aime sa présence, son charisme. Il hésite pas à se faire entendre et je pense que ça peut faire du bien. Apres il sera jamais au niveau du très grand De Gea dans les cages, mais c'est un autre profil qui peut nous apporter ++ au final. 

Mount c'est pas très flatteur ce que tu proposes. J'espère que ça va monter en puissance parce que là je reste sur ma faim. 

Bruno très grand par moment. Je pense qu'il peut réaliser sa meilleure saison avec nous. 

Casemiro fort mais fatigué sur la fin, voire très fatigué. 

Antony bonne deuxième mi-temps mais tant que je ne le verrais pas percuter je serais déçu; à moins qu'il se mette à sortir des passes et des centres à la Beckham mais j'en doute. Une assist et un goal mais aucune percu, rien, nada. Ça me saoule et ça pénalise beaucoup nos offensives. 

Garnacho en feu. Heureusement qu'il est là pour casser des lignes parce qu'il est le seul à savoir le faire. Raison pour laquelle il doit être titulaire cette saison. Sait tout faire à son jeune âge, fort. 

Rashford trop discret en première MT mais au rendez-vous en deuxième. De toute façon sur l'aile il sait pas dribbler alors que ça vous plaise ou non le poste où il est le moins mauvais c'est en pointe (sauf quand on joue le contre et qu'on lance des longs ballons devant).

Je trépigne d'impatience a l'idée de découvrir Hojlund. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ca crie au scandale car pas de 9 pour le début de saison…Dois-je vous rappeler que l’on en avait pas la saison dernière? Ah oui Wout…Vous voulez qu’on le rappelle?

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Réd devils ont battu Lens sur un score qui rétablit le bon moral. On ne va pas se voiler la face devant  cet adversaire très conquérant qui nous a tant soit peu fait peur.

Je crois que nos erreurs et leurs points forts(Lens) nous serviront de base de discussion pour nous parfaire. 

A. Onana a déjà pris des buts incroyables. Le lob d'aujourd'hui relève d'un excès de confiance; qu'il arrête tout ça pour le bien du club.

De passage, je voudrais dire merci aux recruteurs tout en leur souhaitant ne pas avoir dans le dos, un second Antony. 

           BONNE SAISON 2023/2024

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup inquiet par la 1ere mi temps / plus rassuré par la 2e 

Rassurez vous on sera prêt et on sera là et bien là cette saison 

Lens ne nous a pas rendu la partie facile tant mieux ce sera probablement pire en PL 

BELIEVE 

🔴

PS

De Gea prenait des buts casquette a cause parfois de ces mains sur sa ligne VS Onana prendra des buts casquette parce qu'il sera trop sorti de ces cages et/ou tentera un dribble a 20m de ces buts 

Chacun son style , ces points forts et points faibles 

A demain vs Bilbao 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FR7 a dit :

C’était mieux en deuxième période en effet. Mais ça reste quand même inquiétant pour le début de saison. Surtout que du coup Hojlund ne sera pas prêt pour au moins 2 semaines je dirais. Donc son apport ne se fera pas sentir avant un moment.

Cependant, maintenant que Ten Hag a eu assez des joueurs qu’il désirait, je vais commencer à être plus exigeant. On nous a « bassiné » qu’il lui fallait le bon type de joueur pour son style de jeu. Maintenant qu’il a eu : Onana, Martinez, Varane, Mount, Eriksen, Casemiro, Antony, Hojlund, c’est à dire au moins un joueur a chaque ligne, il n’y a plus de raison pour ne pas voir de réelles améliorations dans le jeu. Lui et ses joueurs auront eu assez de temps pour se connaître maintenant. Donc vivement que la saison commence pour voir de réelles intentions de jeu. 
 

Il reste le match de demain, on devrait voir une équipe comme ça :

Heaton

Wan Bissaka - Maguire - Lindelof - ?

Van de Beek - Eriksen

Mejbri

Pellistri - Sancho - Forson

Varane arrive avec solskjaer.

  • J'aime 2
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onana n'est pas en faute sur le but. Ten Hag veut qu'il joue haut sur le terrain pour créer le surnombre, l'erreur vient de Dalot + de la réussite des lensois. On prendra très peu de but comme ça mais c'est inévitable quand on joue de la sorte. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kent a dit :

Onana n'est pas en faute sur le but. Ten Hag veut qu'il joue haut sur le terrain pour créer le surnombre, l'erreur vient de Dalot + de la réussite des lensois. On prendra très peu de but comme ça mais c'est inévitable quand on joue de la sorte. 

Pas de risque, pas de victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kent a dit :

Onana n'est pas en faute sur le but. Ten Hag veut qu'il joue haut sur le terrain pour créer le surnombre, l'erreur vient de Dalot + de la réussite des lensois. On prendra très peu de but comme ça mais c'est inévitable quand on joue de la sorte. 

Faut quand même être de mauvaise foi pour dire que c'est pas de la faute d'Onana. Ce n'est certes pas que de sa faute, mais il est fautif. Le moment où Dalot perd le ballon, et le moment où Sotoca déclenche sa frappe, il se passe 3s, il n'a pas le temps de reculer ? Ne serait-ce qu'un minimum ?

Après, y a eu du bon et du mauvais. Il est tant voulu pour son jeu au pied, sa passe à la 77ème, quasi en retrait alors qu'il est aux 6m, et qu'il a un joueur dispo, et cette même passe finit en touche.. Euh bon.. Son intervention juste derrière sur le centre piqué où, s'il y a but, c'est encore pour sa pomme, parce que ça respire pas la sérénité sur cette intervention.

En revanche, l'arrêt réflexe (même s'il est sur la trajectoire) faut le sortir. Et il a bien capté les quelques ballons sur frappes lointaine, dans la niche sans que ça ressorte comme pouvais le faire DDG (sûrement pour s'assurer que ça glisse pas entre ses bras et finisse dans le but). Mais ça c'était de bons points.

Mais dire que c'était pas de sa faute, faut pas pousser, il a sa part. Après, oui, c'est son premier match chez nous. Mais je le traiterait comme il le faut, comme un mec qui sort d'une finale de LDC, qui a de l'expérience, donc je serai bien plus intransigeant avec lui qu'avec des mecs comme Rasmus ou Amrabat s'il vient.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alexis.B a dit :

Faut quand même être de mauvaise foi pour dire que c'est pas de la faute d'Onana. Ce n'est certes pas que de sa faute, mais il est fautif. Le moment où Dalot perd le ballon, et le moment où Sotoca déclenche sa frappe, il se passe 3s, il n'a pas le temps de reculer ? Ne serait-ce qu'un minimum ?

Après, y a eu du bon et du mauvais. Il est tant voulu pour son jeu au pied, sa passe à la 77ème, quasi en retrait alors qu'il est aux 6m, et qu'il a un joueur dispo, et cette même passe finit en touche.. Euh bon.. Son intervention juste derrière sur le centre piqué où, s'il y a but, c'est encore pour sa pomme, parce que ça respire pas la sérénité sur cette intervention.

En revanche, l'arrêt réflexe (même s'il est sur la trajectoire) faut le sortir. Et il a bien capté les quelques ballons sur frappes lointaine, dans la niche sans que ça ressorte comme pouvais le faire DDG (sûrement pour s'assurer que ça glisse pas entre ses bras et finisse dans le but). Mais ça c'était de bons points.

Mais dire que c'était pas de sa faute, faut pas pousser, il a sa part. Après, oui, c'est son premier match chez nous. Mais je le traiterait comme il le faut, comme un mec qui sort d'une finale de LDC, qui a de l'expérience, donc je serai bien plus intransigeant avec lui qu'avec des mecs comme Rasmus ou Amrabat s'il vient.

Je suis désolé mais non : il se passe 3 seconde certes, mais, en redécomposant l'action, une le temps que Varane soit dépassé, une le temps que Socota monte sur le ballon puis une où il arme et frappe sans contrôle. Onana aurait pu reculer, ce qu'il a peut-être même fait, à partir de la deuxième. Je ne vois pas ce que cela aurait changé.

Son implication est quantifiable si on considère qu'il est trop avancé dès le départ. Cependant, c'est la conséquence de son style, mais surtout de son rôle, qui veut qu'il soit avancé pour venir en soutien de la défense car celle-ci a pour consigne de tout relancer en passes courtes. Et vu à quel point il soulage et soutien la défense, comme je l'ai dis plus haut, c'est aux joueurs de champs de s'adapter et de faire leur taf correctement : manquer une passe en une touche à deux mètres de son soutien pour échapper au pressing, ce que des U12 bossent avec un toro, c'est une faute pro à ce niveau. 

Modifié par Red panther
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Red panther a dit :

Je suis désolé mais non : il se passe 3 seconde certes, mais, en redécomposant l'action, une le temps que Varane soit dépassé, une le tant que Socota monte sur le ballon puis une où il arme et frappe sans contrôle. Onana aurait pu reculer, ce qu'il a peut-être même fait, à partir de la deuxième. Je ne vois pas ce que cela aurait changé.

Son implication est quantifiable si on considère qu'il est trop avancé dès le départ. Cependant, c'est la conséquence de son style, mais surtout de son rôle, qui veut qu'il soit avancé pour venir en soutien de la défense car celle-ci a pour consigne de tout relancer en passes courtes. Et vu à quel point il soulage et soutien la défense, comme je l'ai dis plus haut, c'est aux joueurs de champs de s'adapter et de faire leur taf correctement : manquer une passe en une touche à deux mètres de son soutien pour échapper au pressing, ce que des U12 bossent avec un toro, c'est une faute pro à ce niveau. 

Je suis désolé, mais là c'est défendre Onana quand c'est pas défendable. S'il a déjà commencer à reculer, alors qu'est ce qu'il fout à 20m de son but au départ ? C'est grave. A aucun moment il n'est impliqué dans l'action. JAMAIS. Donc t'as pas à être là.

Parce que là, quand TOUTE ta ligne de défense est quasi sur la ligne médiane, t'as pas à être là, justement en cas d'une perte de balle. Surtout que là, le ballon est dans les pieds d'un latéral, généralement c'est les centraux qui remettent au gardien, ou bien des latéraux excentrés. Est-ce que c'était le cas ici ? Non.

S'il avait été, ne serait-ce, que sur la ligne de sa surface de réparation, ce but il ne le prend JAMAIS. Il aurait largement été assez haut. Pour moi un gardien n'a jamais à être au delà de sa surface, sauf cas exceptionnel (comme une sortie pour dégager un ballon parce que tes défenseurs se sont fait prendre dans le dos). Mais en phase de possession ? Dans cette action précise ? A quel moment on serait repassé par lui en fait ? Qu'est ce qui justifiait sa position si haute ? Absolument rien.

Alors oui, Dalot est aussi en faute (je l'ai carrément précisé au dessus), mais Onana aussi. Si l'un fait une faute professionnelle, je suis désolé, mais l'autre aussi. Et je rajouterai même que Varane est aussi en cause, parce que son temps de réaction.. Malheur...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dube a dit :

Sinon ca crie au scandale car pas de 9 pour le début de saison…Dois-je vous rappeler que l’on en avait pas la saison dernière? Ah oui Wout…Vous voulez qu’on le rappelle?

Faux on a commencé la saison avec un 9 mais j'ai oublié son nom... Ah oui Ronaldo, ah bah non en fait désolé tu as raison. 

  • Haha 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis.B a dit :

Je suis désolé, mais là c'est défendre Onana quand c'est pas défendable. S'il a déjà commencer à reculer, alors qu'est ce qu'il fout à 20m de son but au départ ? C'est grave. A aucun moment il n'est impliqué dans l'action. JAMAIS. Donc t'as pas à être là.

Parce que là, quand TOUTE ta ligne de défense est quasi sur la ligne médiane, t'as pas à être là, justement en cas d'une perte de balle. Surtout que là, le ballon est dans les pieds d'un latéral, généralement c'est les centraux qui remettent au gardien, ou bien des latéraux excentrés. Est-ce que c'était le cas ici ? Non.

S'il avait été, ne serait-ce, que sur la ligne de sa surface de réparation, ce but il ne le prend JAMAIS. Il aurait largement été assez haut. Pour moi un gardien n'a jamais à être au delà de sa surface, sauf cas exceptionnel (comme une sortie pour dégager un ballon parce que tes défenseurs se sont fait prendre dans le dos). Mais en phase de possession ? Dans cette action précise ? A quel moment on serait repassé par lui en fait ? Qu'est ce qui justifiait sa position si haute ? Absolument rien.

Alors oui, Dalot est aussi en faute (je l'ai carrément précisé au dessus), mais Onana aussi. Si l'un fait une faute professionnelle, je suis désolé, mais l'autre aussi. Et je rajouterai même que Varane est aussi en cause, parce que son temps de réaction.. Malheur...

Varane est dans la même situation que Onana : il y a un temps de réaction pour assimiler ce qui se passe. Une seconde, peut-être, sur les trois de l'action il n'en reste que deux, celles où Sotoca est en avance. Concernant Onana, ce n'est pas fondamentalement une faute : il s'agit d'assumer une stratégie, un choix : je préfère prendre un risque avec un Onana qui se place haut, parce que ça apporte à la défense (Dalot aurait pu effectuer un contrôle orienté et s'appuyer sur lui comme Licha l'a fait a plusieurs reprises dans la surface même), là où une passe de m**** peut faire du dégât à n'importe quel endroit du terrain. Un choix stratégique, surtout de cette valeur, n'est en rien une faute pro en comparaison à une erreur de jugement et une erreur technique de junior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Red panther a dit :

Varane est dans la même situation que Onana : il y a un temps de réaction pour assimiler ce qui se passe. Une seconde, peut-être, sur les trois de l'action il n'en reste que deux, celles où Sotoca est en avance. Concernant Onana, ce n'est pas fondamentalement une faute : il s'agit d'assumer une stratégie, un choix : je préfère prendre un risque avec un Onana qui se place haut, parce que ça apporte à la défense (Dalot aurait pu effectuer un contrôle orienté et s'appuyer sur lui comme Licha l'a fait a plusieurs reprises dans la surface même), là où une passe de m**** peut faire du dégât à n'importe quel endroit du terrain. Un choix stratégique, surtout de cette valeur, n'est en rien une faute pro en comparaison à une erreur de jugement et une erreur technique de junior.

Pour moi tu n'es pas objectif, dû notamment au fait que tu étais pour l'éviction de DDG et l'avènement du Camerounais. Je dis pas qu'il a été mauvais. Juste que dans cette action précise, il avait rien à faire aussi haut compte tenu de l'action en elle-même. Parce que y a pas intérêt à ce que ce soit récurrent ce genre d'erreurs.

Mais après le match, Onana lui-même a dit que c'était de sa faute et qu'il  n'aurait pas dû être aussi haut. Donc ça me rassure sur le fait qu'il sache se remettre en question pour la suite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DesmaT a dit :

Faux on a commencé la saison avec un 9 mais j'ai oublié son nom... Ah oui Ronaldo, ah bah non en fait désolé tu as raison. 

Il était tellement mauvais que je l’ai oublié 🤣

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Pour moi tu n'es pas objectif, dû notamment au fait que tu étais pour l'éviction de DDG et l'avènement du Camerounais. Je dis pas qu'il a été mauvais. Juste que dans cette action précise, il avait rien à faire aussi haut compte tenu de l'action en elle-même. Parce que y a pas intérêt à ce que ce soit récurrent ce genre d'erreurs.

Mais après le match, Onana lui-même a dit que c'était de sa faute et qu'il  n'aurait pas dû être aussi haut. Donc ça me rassure sur le fait qu'il sache se remettre en question pour la suite.

Ah bon ? Soit je te met au défi de retrouver le moindre post écrit par ma personne dans lequel j'indique explicitement le fait de je veux que De Gea dégage... pour ma part, j'ai retrouvé les messages où je condamne l'attitude du board concernant la gestion de son contrat, "rumeurs de départ de nos joueurs"  . Je dis clairement que le board se comporte lâchement et que s'il ne veulent plus de De Gea, qu'ils s'en séparent en bonne et due forme plutôt que de lui faire un contrat au rabais. Cela ne veut pas dire que je souhaitais son éviction.

J'étais plutôt d'accord sur le fait que le départ de De Gea était un choix sportif logique, car oui, compte tenu du projet de jeu de Ten Hag et de ses objectifs, le choix de se séparer de De Gea paraissait logique (stratégie du jeu au pied justement), de là à prétendre que je souhaitais son "éviction", il y a un fossé, surtout concernant les conditions dans lesquelles ça s'est produit. Je n'ai en tout cas jamais exprimé le fait qu'il devait partir et ne suis encore moins rentré dans le débat de savoir s'il était une légende du club ou pas, n'ayant pas, selon moi, les qualités ni le recul pour en juger.

Concernant l'arrivée d'Onana, j'ai été de ceux qui se sont interrogés sur sa capacité à être bon au pied mais friable sur sa ligne et les ballons aériens "André Onana (24).

Il me semble que c'est en décalage avec le fait de "souhaiter l'avènement" du joueur. 

Je soutien Onana, oui : c'est notre gardien. C'est tout.

Par contre, j'ai rédigé un post dans lequel je condamne l'attitude de Dwight Yorke qui indiquait vouloir être très attentif au positionnement de Onana, étant prêt à bondir sur la moindre "erreur" de ce dernier, j'avais indiqué que c'était du procès d'intention. Un message avec lequel tu n'étais pas d'accord... parti pris dis-tu ? "André Onana (24)

Evidemment qu'il ne va pas prétendre le contraire : il sait très bien que tout le monde va lui tomber dessus compte tenu du fait qu'ils étaient déjà nombreux à vouloir lui tomber dessus sur le sujet avant même d'avoir une occasion de le faire. S'il veut corriger le tir, c'est très bien, maintenant il ne changera pas sa manière de jouer pour autant.

 

Bon, pour finir, on n'est pas d'accord mais on ne va pas en faire tout un plat, ce n'est pas grave. Surtout que ça ne changera rien. Et que de toutes façons on va dire que j'ai raison... 😅

 Vegas ( xml ) vers Resolve | Vegas et Movie Studio

 

Modifié par Red panther
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dube a dit :

Sinon ca crie au scandale car pas de 9 pour le début de saison…Dois-je vous rappeler que l’on en avait pas la saison dernière? Ah oui Wout…Vous voulez qu’on le rappelle?

Oui bah on va pas les féliciter de répéter une erreur quand meme 🙂 

 

Il y a 13 heures, Alexis.B a dit :

Pour moi tu n'es pas objectif, dû notamment au fait que tu étais pour l'éviction de DDG et l'avènement du Camerounais. Je dis pas qu'il a été mauvais. Juste que dans cette action précise, il avait rien à faire aussi haut compte tenu de l'action en elle-même. Parce que y a pas intérêt à ce que ce soit récurrent ce genre d'erreurs.

Mais après le match, Onana lui-même a dit que c'était de sa faute et qu'il  n'aurait pas dû être aussi haut. Donc ça me rassure sur le fait qu'il sache se remettre en question pour la suite.

Sur le but il est fautif meme si pas le plus fautif car la groupie de Ronaldo est incapable de faire une passe a 3m...

Mais sinon, Onana doit être jugé comme tous les autres joueurs et pas avoir un totem .

Sur cette pré-saison, il a montré ce qu'il est. Un immense gardien au pied. Un bon shot stopper. Mais un gardien qui va faire des erreurs quand même. Il est pas bon sur les centres et ça a failli nous couter un but encore aujourd'hui. Le but de Bellingham, bien que hors-jeu, est un symbole de son jeu en 1vs1 qui n'est pas bon. Bien évidemment, vu le prix et le statut de Onana je le compare aux meilleurs. 

Les erreurs sur les centres, les 1 vs1 et les erreurs, De Gea était crucifié pour ça, à tord donc je demande pas le même traitement. Mais quand il fait et fera des erreurs il devra être critiqué sans tomber dans le discours caricaturale qu'avait des personnes ici sur l'espagnol.

PS: pendant le match, je m’étais pas arrêté sur deux chose sur nos attaquants. 
1) Antony fait une bonne deuxième mi-temps. Quand il a de l’espace et du temps il est globalement très intéressant. Mais son pied droit restera un problème. Même sur son but, son contrôle est dramatique. Il va progresser dans le jeu et convaincu qu’il sera bien meilleur que l’an passé. Mais sans pied droite (niveau amateur clairement), je ne vois qu’un seul joueur à avoir réussi (Robben)

2) Garnacho a le truc en plus et ça se voit. Il est à chaque fois ou presque le meilleur offensif sur le terrain. J’ai bien rigolé car deux fois dans le match il a shooté en bonne position et Rashford et Antony ont fait des gestes d’humeur car il a pas fait la passe. L’hôpital, la charité tout ça 

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux qui ne considère pas Onana comme un grand gardien mais qui se félicite de son arrivée. Il va bonifier le jeu de l'équipe mais lui va devoir aussi clairement montrer qu'il fait partie du top mondial. Son match d'hier pour un gardien de Manchester est moyen. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoinepittet a dit :

Les erreurs sur les centres, les 1 vs1 et les erreurs, De Gea était crucifié pour ça, à tord

 

heu non, désolé, à raison ! DDG était NUL de chez NUL sur n'importe quelle balle haute, à un moment ça en devenait gênant (pour lui surtout)

edit : et si on combine ses lacunes, avec celles de Maguire, alors ça nous coute, comme dernier exemple vécu, une coupe d'europe (l'élimination contre Seville)

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juger Onana quand il fera une bourde oui mais ne pas le comparer en disant: De Gea l’aurait arrêté… Car sinon on peut également faire l’inverse: De Gea aurait merdé…

Car certains ici, ont la comparaison facile! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne deuxième mi temps notamment mais je vois qu'il y a du mieux dans cette équipe.

On est sur la bonne voie malgré que l'on reste encore largement perfectible.

Notre équipe type se dégage j'espère voir Wan Bissaka titulaire la prochaine fois. Et les premiers pas d'Hojlund sous notre maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

Oui bah on va pas les féliciter de répéter une erreur quand meme 🙂 

 

Sur le but il est fautif meme si pas le plus fautif car la groupie de Ronaldo est incapable de faire une passe a 3m...

Mais sinon, Onana doit être jugé comme tous les autres joueurs et pas avoir un totem .

Sur cette pré-saison, il a montré ce qu'il est. Un immense gardien au pied. Un bon shot stopper. Mais un gardien qui va faire des erreurs quand même. Il est pas bon sur les centres et ça a failli nous couter un but encore aujourd'hui. Le but de Bellingham, bien que hors-jeu, est un symbole de son jeu en 1vs1 qui n'est pas bon. Bien évidemment, vu le prix et le statut de Onana je le compare aux meilleurs. 

Les erreurs sur les centres, les 1 vs1 et les erreurs, De Gea était crucifié pour ça, à tord donc je demande pas le même traitement. Mais quand il fait et fera des erreurs il devra être critiqué sans tomber dans le discours caricaturale qu'avait des personnes ici sur l'espagnol.

PS: pendant le match, je m’étais pas arrêté sur deux chose sur nos attaquants. 
1) Antony fait une bonne deuxième mi-temps. Quand il a de l’espace et du temps il est globalement très intéressant. Mais son pied droit restera un problème. Même sur son but, son contrôle est dramatique. Il va progresser dans le jeu et convaincu qu’il sera bien meilleur que l’an passé. Mais sans pied droite (niveau amateur clairement), je ne vois qu’un seul joueur à avoir réussi (Robben)

2) Garnacho a le truc en plus et ça se voit. Il est à chaque fois ou presque le meilleur offensif sur le terrain. J’ai bien rigolé car deux fois dans le match il a shooté en bonne position et Rashford et Antony ont fait des gestes d’humeur car il a pas fait la passe. L’hôpital, la charité tout ça 

Concernant Antony, j’ai l’impression qu’en règle générale les joueurs gauchers ont souvent du mal avec leur pied droit. Je me trompe peut-être mais je n’en vois pas un seul bon du pied droit (Messi peut-être… et encore). D’ailleurs je n’ai pas souvenir que Giggs était spécialement bon avec son mauvais pied.

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...