Aller au contenu

Rasmus Højlund [11]


Jiminy

Messages recommandés

il y a 1 minute, One Sheasy a dit :

Il n'a pas des statistiques du feu de Dieu, je pense qu'il a encore une très grosse marge de progression sur ce point (même si l'Atalanta n'est plus aussi balaise qu'il y a 3-4 ans). Je m'attends même à ce qu'il ne soit pas le "finisheur" dont on ait besoin pour la saison prochaine, par contre avec les progrès qu'il faut il pourrait être énorme la saison suivante. En bref, je le vois nettement plus comme une solution à long terme qu'à court terme. 

Clairement, c'est pour le long terme. Mais y a vraiment un truc chez ce mec, tout comme chez Sesko. Ce sera sûrement les deux meilleurs buteurs " normaux " de la décennie à venir (d'ailleurs Mbappé et Halaand les extraterrestres quoi).

Y a déjà une vision chez Hojlund, un flair, les deux pieds, un bon jeu de tête. Il peut déjà peser sur une défense. Techniquement y a du ballon. Conservation dos au but il peut devenir élite.

Après, ne pas se fier aux stats, surtout qu'il avait Zapata devant lui qui bénéficiait d'une immunité peu commune dans un Atalanta malade.

Je le vois un peu comme Halaand quand il arrive au BVB, on sait pas trop à quoi s'attendre à ce moment là, mais tout le monde le sens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Moha7 a dit :

Pour en savoir un peu plus sur le joueur :

 

 

Après le texte, les images :

 


Video la plus complète sur notre futur attaquant qui montre son jeu plus largement, ses prises de balles, ses remises, son placement offensif, ses courses.
L'avantage c'est que contrairement aux autres videos où on voit que ses buts et ce qui le met en avant, sur celle-ci on a même les actions foirés et désolé de vous décevoir messieurs mais il a quelques actions où ça vendange pas mal, ce n'est pas le serial buteur à la Haaland...

Ca change pas mon avis sur le joueur mais vous avez là une video pour vous faire une vraie idée du joueur et à quoi s'attendre s'il nous rejoint 

  • Merci ! 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de comparer avec haaland. On ne comparaît pas un ruud avec un Henry.

Hojlund à ses défauts, il est encore tout jeune, il joue dans une équipe moyenne, chez nous je pense que notre style de jeu et ten hag peut en faire une machine. 

  • J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on s'active c'est rassurant 

Martial va devoir se réveillé 

Par contre , faut pas que toute notre attaque repose uniquement sur lui 

Ca serait bien que nos attaquants soit tous plus ou moins dans les 10-15 buts saisons tcc voir plus 

En espérant qu'il arrive vite ( début aout ce serais bien aussi ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin le psg à les entendre en 1 mois ils ont parlé à hojlund, à kolo muani, à vlahovic, à romos et à Kane.

J'ai un peu de mal à les prendre au sérieux. Pour moi pour qu'il aille là bas il faudrait littéralement qu'on abandonne le dossier.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Moha7 a dit :

Après le texte, les images :

 


Video la plus complète sur notre futur attaquant qui montre son jeu plus largement, ses prises de balles, ses remises, son placement offensif, ses courses.
L'avantage c'est que contrairement aux autres videos où on voit que ses buts et ce qui le met en avant, sur celle-ci on a même les actions foirés et désolé de vous décevoir messieurs mais il a quelques actions où ça vendange pas mal, ce n'est pas le serial buteur à la Haaland...

Ca change pas mon avis sur le joueur mais vous avez là une video pour vous faire une vraie idée du joueur et à quoi s'attendre s'il nous rejoint 

Pour moi, ça confirme ce que je pense tel que je l'ai décrit plus haut. Concernant ses quelques ratés, je ne suis pas inquiet : ils n'ont pas tous les mêmes raisons et si certains sont la conséquences d'une maladresse ou d'un mauvais choix de sa part, d'autres proviennent d'un manque de chance, d'un ballon très difficile à négocier ou encore du fait qu'on lui balance le ballon du chien sur un expected assist. 

Effectivement, pas comparable à Haaland, mais ce n'est une nécessité en rien. Je préfère que MU possède un collectif qui peut se montrer efficace dans l'ensemble de son organisation offensive plutôt que tout repose sur un seul homme (City était déjà performant sans Haaland). 

Comme je l'ai lu plus haut, il ne peut qu'évoluer en jouant dans un meilleur collectif. MU peut lui apporter ça.

Modifié par Red panther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ce qui est intéressant c’est son mix de puissance, vitesse et technique. 
 

Pour sa taille il va pouvoir jouer directement. Surtout un de ces points fort c’est qu’il crée beaucoup pour les autres. Avec Antony et Rashford qui ont une vision tunnel, il est important d’avoir un BU capable de jouer dans un collectif 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre plus gros problème n'est pas la vision tunnel de X ou l'absence de cerveau de Y (quoique), mais bien l'absence de finition de l'ensemble de notre effectif. 

Il nous faudrait un 9 qui sache conclure comme un Lewandowski, un Haaland, etc. Un gars qui n'a pas besoin de 18 chances pour la mettre au fond. Un gars qui nous marque des buts pas évident à mettre parce qu'il a l'instinct du buteur et qu'il anticipe les rebonds ou devance les défenseurs. Je me souviens que Cavani nous avait gratifié de buts comme ça (bien qu'il ne soit pas forcément le meilleur exemple de réalisme). Pareil pour Ibra qui était excellent à ce niveau. Dans une moindre mesure, Lukaku également en dépit de sa faiblesse technique. 

Et ça, je ne suis pas sur que Hojlund soit en mesure de le faire (pour l'instant). Et sans résolution immédiate de ce problème on va se retrouver avec les mêmes problématiques que l'année dernière, à savoir une pléthore d'occasions vendangées par nos chèvres de la finition. C'est moins chiant à regarder que quand on n'avait pas d'occasions, mais boudiou que c'est frustrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son profil sur le papier est parfait. Complet, grand, physique, technique, intelligent. Maintenant avoir le profil c'est une chose devenir un top player s'en est une autre. La hype sera élevée si on le signe, mais si on le signe pas je serais pas démunis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo vue...Je peux signer a MU si c'est ça notre futur attaquant...Je le trouve juste moyen, même s'il est jeune...Jamais de la vie il vaut 100M....Il est juste comparé à Haaland parcequ'ils sont tout deux issu du nord de l'Europe...Sinon Haaland a un Hodjlun dans chaque poils d'orteil....

  • ... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, malon01 a dit :

Notre plus gros problème n'est pas la vision tunnel de X ou l'absence de cerveau de Y (quoique), mais bien l'absence de finition de l'ensemble de notre effectif. 

Il nous faudrait un 9 qui sache conclure comme un Lewandowski, un Haaland, etc. Un gars qui n'a pas besoin de 18 chances pour la mettre au fond. Un gars qui nous marque des buts pas évident à mettre parce qu'il a l'instinct du buteur et qu'il anticipe les rebonds ou devance les défenseurs. Je me souviens que Cavani nous avait gratifié de buts comme ça (bien qu'il ne soit pas forcément le meilleur exemple de réalisme). Pareil pour Ibra qui était excellent à ce niveau. Dans une moindre mesure, Lukaku également en dépit de sa faiblesse technique. 

Et ça, je ne suis pas sur que Hojlund soit en mesure de le faire (pour l'instant). Et sans résolution immédiate de ce problème on va se retrouver avec les mêmes problématiques que l'année dernière, à savoir une pléthore d'occasions vendangées par nos chèvres de la finition. C'est moins chiant à regarder que quand on n'avait pas d'occasions, mais boudiou que c'est frustrant !

Je suis en désaccord avec ton dernier paragraphe, Hojlund est justement un bon finisseur. Oui il a eu des ratés, mais même les meilleurs buteurs du monde peuvent en rater, t heureusement. Mais ce gamin, est intelligent dans son placement et dans ses déplacements dans la dernière zone, il n'hésite pas à se jeter s'il le faut. Alors il est loin d'être parfait, mais avec un joueur de ce type, qui en plus de marquer, est capable de jouer dos au but et de faire marquer les autres, on marquera bien plus, car lui en mettra mais justement fera aussi marquer les autres. Et surtout à l'Atalanta il n'a pas derrière lui des joueur comme Bruno ou Mount.

Je préfère largement le signer lui, plutôt que Vlahovic qui ne met plus un pied devant l'autre ou Ramos qui est un bon attaquand mais un profil à mon sens moins complet et complémentaire de nos joueurs. Et je rajouterai même Osimhen, pas dans l'absolu évidemment, mais au vu du prix demandé qui dépasserait les 120M et de ses déclarations d'amour pour Naples.

Là on a un gamin plein de talent, plutôt complet et qui avait déclaré être fan du club, avant même que l'on se penche sur lui...

il y a 14 minutes, Dr.Garuda a dit :

Vidéo vue...Je peux signer a MU si c'est ça notre futur attaquant...Je le trouve juste moyen, même s'il est jeune...Jamais de la vie il vaut 100M....Il est juste comparé à Haaland parcequ'ils sont tout deux issu du nord de l'Europe...Sinon Haaland a un Hodjlun dans chaque poils d'orteil....

Développe un peu plus sur ce que tu as pu voir de son jeu, ça m'intéresse 😉

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Marshall723 a dit :

Je suis en désaccord avec ton dernier paragraphe, Hojlund est justement un bon finisseur. Oui il a eu des ratés, mais même les meilleurs buteurs du monde peuvent en rater, t heureusement. Mais ce gamin, est intelligent dans son placement et dans ses déplacements dans la dernière zone, il n'hésite pas à se jeter s'il le faut. Alors il est loin d'être parfait, mais avec un joueur de ce type, qui en plus de marquer, est capable de jouer dos au but et de faire marquer les autres, on marquera bien plus, car lui en mettra mais justement fera aussi marquer les autres. Et surtout à l'Atalanta il n'a pas derrière lui des joueur comme Bruno ou Mount.

Je préfère largement le signer lui, plutôt que Vlahovic qui ne met plus un pied devant l'autre ou Ramos qui est un bon attaquand mais un profil à mon sens moins complet et complémentaire de nos joueurs. Et je rajouterai même Osimhen, pas dans l'absolu évidemment, mais au vu du prix demandé qui dépasserait les 120M et de ses déclarations d'amour pour Naples.

Là on a un gamin plein de talent, plutôt complet et qui avait déclaré être fan du club, avant même que l'on se penche sur lui...

Pourvu que tu aies raison ! Je ne le connaissais pas il y a encore 2 mois, et mon avis s'est fait sur le tas en enchainant des analyses de scouts et des résumés de matchs, etc. Espérons que mon pressentiment soit celui d'un supporter désabusé et un brin lassé depuis 10 ans.

Rien ne me rendrait plus heureux que de le voir enchainer des buts comme des perles, comme l'accomplissement de la qualité de sa finition et de son talent. Le petit déclame son amour pour le club depuis très longtemps et a l'air vraiment motivé pour nous rejoindre. Cette envie couplée à son potentiel qui ne fait pas débat, c'est déjà de très belles raisons de le ramener.

Et puis comme tu dis, au regard de toutes les contraintes qu'on doit gérer, on n'a pas d'autre solution viable malheureusement. Même hors contrainte, le seul vrai buteur extraordinaire plus ou moins sur le marché c'est Kane. Mais bon, traiter avec Levy a l'air plus pénible que des hémorroïdes. Dieu merci, je n'ai jamais eu à faire à l'une ou l'autre de ces options.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, malon01 a dit :

Pourvu que tu aies raison ! Je ne le connaissais pas il y a encore 2 mois, et mon avis s'est fait sur le tas en enchainant des analyses de scouts et des résumés de matchs, etc. Espérons que mon pressentiment soit celui d'un supporter désabusé et un brin lassé depuis 10 ans.

Rien ne me rendrait plus heureux que de le voir enchainer des buts comme des perles, comme l'accomplissement de la qualité de sa finition et de son talent. Le petit déclame son amour pour le club depuis très longtemps et a l'air vraiment motivé pour nous rejoindre. Cette envie couplée à son potentiel qui ne fait pas débat, c'est déjà de très belles raisons de le ramener.

Et puis comme tu dis, au regard de toutes les contraintes qu'on doit gérer, on n'a pas d'autre solution viable malheureusement. Même hors contrainte, le seul vrai buteur extraordinaire plus ou moins sur le marché c'est Kane. Mais bon, traiter avec Levy a l'air plus pénible que des hémorroïdes. Dieu merci, je n'ai jamais eu à faire à l'une ou l'autre de ces options.

Comme je l'ai dit il n'est évidemment pas parfait et a une énorme marge de progression. Mais un attaquant aussi complet c'est assez rare je trouve, et quand je pense ses qualités plus son " amour " pour le club, je me dit que ça fait pas mal de choses qui me font penser qu'il serait un gros plus pour l'équipe.

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vente semble de plus en plus probable du côté de l´Atalanta.

J´ai du mal à voir comment certains ont des difficultés à voir la qualité de Holjund.

On peut avoir chacun nos avis et nos préférences, ou encore préférer un attaquant plus expérimenté mais ce gamin a clairement du ballon, du physique, de la grinta et de la finition ! Je suis absolument d´accord avec Marshal !

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Senua_United a dit :

Une vente semble de plus en plus probable du côté de l´Atalanta.

J´ai du mal à voir comment certains ont des difficultés à voir la qualité de Holjund.

On peut avoir chacun nos avis et nos préférences, ou encore préférer un attaquant plus expérimenté mais ce gamin a clairement du ballon, du physique, de la grinta et de la finition ! Je suis absolument d´accord avec Marshal !

 

Je suis d'accord aussi, je vois en lui un très bon joueur qui peut devenir très grand.

Par contre, pour moi, les comparaisons avec Halaand sont complètements surfaites. Le Citizen c'est un giga finisseur, et honnêtement, je vois pas beaucoup de mecs de son profil, si ce n'est peut être Nunez de Liverpool. Hojlund je le vois vraiment plus dans la lignée d'un Benzema, d'un Kane (attention j'en vois arriver certains, je dis pas qu'il est déjà au niveau de ces deux joueurs, je dis juste que le profil se rapprochera à terme) où il pourra aussi être un playmaker devant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...