Aller au contenu

André Onana [24]

Jiminy

Messages recommandés

il y a une heure, One Sheasy a dit :

Je n'aime pas tirer sur l'ambulance, mais ces temps-ci il nous sort systématiquement une boulette inexplicable qui nous coûte un but ! 

Il faudrait peut-être lui rappeler que Manchester United est un club de football professionnel, et pas une équipe de five entre potes amateurs du dimanche matin. 

Il faut dire les termes, c’est pas « ces temps-ci », c’est depuis qu’il est arrivé qu’il est bancal.

Attention je ne dis pas qu’il n’a pas eu de bonne période. Il a enchaîné des matchs corrects / bons. Il a jamais été le « sauveur » de quoi que ce soit comme certains aiment le dire (même Amorim). Il a juste fait son boulot correctement pendant une période.

Mais depuis qu’il a signé, il a fait plus de mauvais matchs que de bons matchs, ou 50-50. En tout cas c’est sûr, il a fait plus de bourdes que d’arrêts à vous couper le souffle. 

• J'aime 2

j'ai longtemps été de ceux qui le défendaient pour diverses raisons (je reste persuadé que son jeu au pied est 1000X mieux que DDG, que je ne pouvais plus voir en peinture)

manifestement le match de cet aprem a été l'élément déclencheur de trop...

et donc mea culpa, j'étais dans l'erreur concernant l'homme : c'est effectivement un clown, un guignol

après, je ne vais pas non plus tirer sur l'ambulance, car il n'est pas seul à bord

• J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

il y a 12 minutes, EricLeRouge a dit :

j'ai longtemps été de ceux qui le défendaient pour diverses raisons (je reste persuadé que son jeu au pied est 1000X mieux que DDG, que je ne pouvais plus voir en peinture)

manifestement le match de cet aprem a été l'élément déclencheur de trop...

et donc mea culpa, j'étais dans l'erreur concernant l'homme : c'est effectivement un clown, un guignol

après, je ne vais pas non plus tirer sur l'ambulance, car il n'est pas seul à bord

Bienvenue, brother 

• J'aime 1
  • Haha 1

Par contre concernant son jeu au pied, je trouve qu'on le surestime. Meilleur que DDG ? OK (quoique, la différence n'est pas non plus énorme...). Mais c'est loin d'être un Ederson ou un van der Sar sur ce plan-là.

Ses relances sont très souvent en cloche, et pas très bien maîtrisées. Et ce ne sont pas 2 ou 3 passes longues très bien senties qui nous ont amené des buts depuis son arrivée qui changeront ce constat. 

• J'aime 2
  • Merci ! 1

JS.jpg

Onana était censé être un élément important du jeu de TH ! TH est plus là , donc la question doit être posé est il Amorim compatible ? 

On va se répété mais De Gea devait partir peut être pas sportivement (quoi que) mais surtout financièrement  ! 

Mais si on refait l'histoire de ce poste à Manchester là aussi on a fait de belles conneries en ne mettant pas la pression sur nos gardiens qui sont des numéros 1 intouchables pourtant des numéros 2 performants on en avait Romero Henderson et des jeunes avec potentiel qu'on n'a pas essayé comme Kovar 

Maintenant André a un contrat jusqu'en 2028 voila voila 

Il y a 13 heures, One Sheasy a dit :

Par contre concernant son jeu au pied, je trouve qu'on le surestime. Meilleur que DDG ? OK (quoique, la différence n'est pas non plus énorme...). Mais c'est loin d'être un Ederson ou un van der Sar sur ce plan-là.

Ses relances sont très souvent en cloche, et pas très bien maîtrisées. Et ce ne sont pas 2 ou 3 passes longues très bien senties qui nous ont amené des buts depuis son arrivée qui changeront ce constat. 

il ne faut pas voir que la relance, mais plus globalement le niveau technique du jeu au pied

DDG : quand il avait le ballon dans le pieds, ça lui brûlait les mai... les pieds ! la raison était simple, il est nul techniquement, on le savait, l'adversaire le savait, ça pressait, et DDG stressait encore plus...

DD : c'est tout le contraire, il a une technique au dessus de la moyenne (pour un gardien)... mais à un moment je pense que ça devient un défaut, je m'explique : comme il sait qu'il est bon, il contrôle trop et beaucoup trop longtemps, ça ralenti donc notre jeu, l'adversaire ça l'arrange et ça ne l'incite pas à presser... si on mène (ça n'arrive pas souvent lol) alors OK, mais si on doit jouer ça devient donc un défaut (encore plus quand me mec devant DD c'est Maguire et pas Delight)

bref, je ne sais plus quoi penser de notre équipe (des joueurs ET du coach, même si bien sur lui il a droit à encore pas mal de crédit), voir de tout le club en général... à chaque gros changement on se dit ok là c'est bon on est enfin reparti, et 3 matches plus loin, on est de nouveau dans les mêmes emmerdes que les 10 années précédentes...

• J'aime 2

Il est clairement à balmer mais pourquoi aucun de nos joueurs ne le protège sachant que les équipes adverses utilisent la même tactique à chaque match?

Pourquoi le gars des cpa est toujours en poste ?

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

il y a 2 minutes, oaziz a dit :

Il est clairement à balmer mais pourquoi aucun de nos joueurs ne le protège sachant que les équipes adverses utilisent la même tactique à chaque match?

Pourquoi le gars des cpa est toujours en poste ?

Comme pour le but encaissé par Bayindir, ou même le celui encaissé en Ligue des Champions par Safonov (Bayern - PSG), je vois que des gardiens pas sereins, qui ne cherchent pas à aller chercher le ballon, qui se déplacent pas bien. Les joueurs adverses n’ont même pas besoin de les toucher. Ils sont juste à côté d’eux et ça les fait buger. 

Onana n’a jamais été un bon gardien dans les airs, et ces derniers temps c’était même de pire en pire. Donc en fait ce but sur corner direct c’est la suite logique des choses. 

il y a 9 minutes, FR7 a dit :

Comme pour le but encaissé par Bayindir, ou même le celui encaissé en Ligue des Champions par Safonov (Bayern - PSG), je vois que des gardiens pas sereins, qui ne cherchent pas à aller chercher le ballon, qui se déplacent pas bien. Les joueurs adverses n’ont même pas besoin de les toucher. Ils sont juste à côté d’eux et ça les fait buger. 

Onana n’a jamais été un bon gardien dans les airs, et ces derniers temps c’était même de pire en pire. Donc en fait ce but sur corner direct c’est la suite logique des choses. 

Bayindir n'est pas meilleur dans les airs. Si tu connais les points faibles de ton gardien pourquoi ne pas l'aider le temps de trouver une solution?

Bref ça me dépasse. 

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

il y a 16 minutes, oaziz a dit :

Bayindir n'est pas meilleur dans les airs. Si tu connais les points faibles de ton gardien pourquoi ne pas l'aider le temps de trouver une solution?

Bref ça me dépasse. 

Parce que y’a trop de point faible, ils savent pas par quoi commencer 

• ... 1

Il y a 2 heures, Dje0968 a dit :

Il lui reste 6 mois pour s améliorer et devenir le top gardien qu il était à l inter Milan. Si united veut revenir au top il faut un gardien de classe mondiale c est la base pour reconstruire une grosse équipe. 

ma question (car je ne suivais pas la SERIE A), il était top à l'Inter ?

ou le fait est que l'Inter était tellement au dessus des autres que forcément on le voyait peu en action ?

vous me direz que l'Inter a atteint la finale de la CL, donc là forcément c'est autre chose...

il y a 28 minutes, EricLeRouge a dit :

ma question (car je ne suivais pas la SERIE A), il était top à l'Inter ?

ou le fait est que l'Inter était tellement au dessus des autres que forcément on le voyait peu en action ?

vous me direz que l'Inter a atteint la finale de la CL, donc là forcément c'est autre chose...

En tout cas ici il est Inter mittent du spectacle :utdshirt:

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

il y a 25 minutes, Dje0968 a dit :

🤣🤣🤣🤣 en tout cas d après un collègue supporter de l inter il était top.

Ouais d'après une connaissance, sans être top, il n'était pas scandaleux comme maintenant.