Aller au contenu

Manchester United 0-0 Southampton (Premier League, 27e journée) - dim. 12 mars 2023, 15:00


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 28 minutes, One Sheasy a dit :

Mais si à un moment donné si tu ne siffles pas une main qui se produit JUSTE DEVANT TOI c'est que tu n'es pas fait pour ce métier ou alors que tu dois t'acheter des lunettes (ou que tu es une pourriture de corrompu, ça peut fonctionner aussi 😉). D'ailleurs pour l'anecdote c'est le même clown qui n'a pas sifflé une main sur un but de Boro contre nous en FA Cup la saison dernière alors que là aussi ça se produisait sous ses yeux. 

Ce Taylor, en plus d'avoir une tête à baffes et à uppercuts, n'en est pas à son coup d'essai, et j'en ai un peu marre qu'un contingent d'incompétents notoires puisse être en mesure d'avoir autant de responsabilités sans jamais aucune remise en question. 

Cela ne justifie bien sûr pas certains comportements orduriers (les menaces de mort etc...), mais cela justifie clairement des sanctions dignes de ce nom. Encore une fois si moi je fais ça au taf je me fais lourder, j'aurai probablement une seconde chance mais si je me rate encore sur des choses aussi élémentaires mon boss me montrera la porte de sortie et ça sera logique.

Cette impunité est tout simplement insupportable, et un arbitre aussi incompétent que Taylor (mais on peut aussi citer les Oliver, Marriner, Moss et j'en passe...) contribue à donner une mauvaise image de l'arbitrage alors que certaines mesures peuvent être prises pour que les choses s'améliorent (comme lourder les arbitres pas au niveau; ou encore instaurer le micro qui permettra de faire sauter l'opacité des décisions les plus polémiques...). 

Ah mais là-dessus, je suis totalement d'accord. Le pénalty non sifflé est une grosse erreur. Il y a une incohérence indiscutable sur énormément de décisions et j'ai également l'impression de voir un acharnement sur nous (même si je prends mes distances par rapport à cela ne voyant pas assez de matchs pour être pertinent).

Il y a des incompétents, des influencés par leur(s) préférence(s), possiblement par la corruption et vraisemblablement par le traitement qu'ils subissent.

Je suis également d'accord sur le manque de sanction pour les arbitres en cas de prestation "honteuse". Le manque de personnel (compétent) dans ce milieu ne le permet surement pas.

Je reconnais ces problèmes et je pense que pour les résoudre, il faut encadrer et former le corps arbitral bien mieux que maintenant. Sans oublier le recrutement, il faut donner l'envie de faire ce métier et c'est surement la tâche la plus compliquée.

Le VAR est un très bel exemple du manque d'encadrement et de formation professionnelle, voir de transparence. C'est même dingue quand on voit les moyens disponibles dans le football pro.

Les règles sont également trop sujettes à l'interprétation pour avoir une cohérence digne de ce nom à mon humble avis.

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'arbitres Pas de matchs 

l'erreur est humaine et ce sont des humains ! 

ils méritent une meilleur rémunération et même si ca existe il me semble ils devraient être noté après chaque match avec des bons ou mauvais points qui permettent d'arbitrer au plus haut niveau (champion's league) et dans l'autre sens quand trop d'erreur changement de division la saison suivante 

Bref ce qui est fait est fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humain humain humain, ça n'excuse en rien les fautes volontaires d'arbitrage en défaveur de United. Cet incompétent n'en n'est pas à son coup d'essai et jsuis sûr que si on fait le récap des matchs de United avec ce beauf, on n'est pas au bout de notre peine

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Humain humain humain, ça n'excuse en rien les fautes volontaires d'arbitrage en défaveur de United. Cet incompétent n'en n'est pas à son coup d'essai et jsuis sûr que si on fait le récap des matchs de United avec ce beauf, on n'est pas au bout de notre peine

je l'excuse pas  lui je parle des arbitres et de l'arbitrage dans sa globalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de ne pas faire un long post sur ce match tant il aura été impacté par l'arbitrage.

Je redoute chaque match où cet incompétent partial de Taylor est au sifflet, et ça n'est pas prêt de changer. Hier, on a eu une énième illustration de tout ce qui ne va pas dans l'arbitrage, l'incohérence dans la prise de décision, la carte blanche qu'on finalement les arbitres, et ce cheat-code absolu qu'est la VAR, qui donne un outil magique aux arbitres pour - s'ils en ont envie - faire pencher un match dans un sens ou dans l'autre. Comment peut-on justifier que Taylor ne soit ni allé revoir cette main, ni ce tacle sur Garnacho ?

Pour moi c'est assez évident que le football se portait mieux avant la VAR. Mais c'est pas le seul problème de l'arbitrage. Prendre 4 matchs de suspension et jouer 60 minutes à 10 contre 11, c'est une sanction totalement démesurée au regard des comportements d'antijeu, provocants, agressifs ou dangereux et qui sont intentionnels lors de chaque match sur les terrains de PL.

Bref, actuellement il n'y a rien qui va dans l'arbitrage, et j'ai la désagréable impression que nous sommes les dindons de la farce, une fois de plus.

Cependant, je voudrais aussi relever que nos joueurs ont une part importante de responsabilité dans cette histoire. Je comprends que le sentiment d'injustice puisse nous amener à faire n'importe quoi, mais on ne peut pas continuer à simuler de la sorte. L'action ou Rashford s'écroule est tout simplement ridicule, il a délibérément renoncé à essayer de marquer pour jouer le pénalty à 100%, alors qu'en jouant intelligemment il pouvait faire quelque chose. C'était lamentable, et c'était loin d'être un cas isolé. J'espère que TH reviendra là dessus avec sa clique de psychologues du sport, car certain de nos joueurs se collent eux-mêmes l'étiquette de tricheur qui dessert toute l'équipe.

On a passé une grande partie du match a essayer d'obtenir une espèce de compensation, et j'aurais aimé qu'on soit plus malin que ça, qu'on soit plus combatifs, même si je salue aussi la performance et l'abnégation qu'on a montré à partir de ce carton rouge. C'est pas rien de jouer plus de la moitié du match avec un élément central en moins.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

L'action ou Rashford s'écroule est tout simplement ridicule, il a délibérément renoncé à essayer de marquer pour jouer le pénalty à 100%, alors qu'en jouant intelligemment il pouvait faire quelque chose. C'était lamentable, et c'était loin d'être un cas isolé.

Si c'est l'action face au gardien. Il y a faute et penaltie. Le gardien touche le pieds de rashford.

Puis en général quand tu simules tu te lève pas à pleine vitesse pour aller râler chez l'arbitre.

Cette vidéo le montre très bien. C'est la Var qui fait fait mal sont taffe.

 

Modifié par Meti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Meti a dit :

Si c'est l'action face au gardien. Il y a faute et penaltie. Le gardien touche le pieds de rashford.

Puis en général quand tu simules tu te lève pas à pleine vitesse pour aller râler chez l'arbitre.

Cette vidéo le montre très bien. C'est la Var qui fait fait mal sont taffe.

 

l'image de droite , il faudrait etre au dessus pour voir si il y a contact car la de ce coté tu ne peut l affirmé 

sur la var de casemiro il sont bloqué l'image sur les crampons sur le tibia 

le réglement de la Var est a revoir cela ne peut pas etre si aléatoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RedDidDevil a dit :

l'image de droite , il faudrait etre au dessus pour voir si il y a contact car la de ce coté tu ne peut l affirmé

Regarde la vidéo. Tu verras dès les premières seconde que le pied gauche de rashford est bien touché par le genou du gardien.  Y a même pas à discuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Meti a dit :

Regarde la vidéo. Tu verras dès les premières seconde que le pied gauche de rashford est bien touché par le genou du gardien.  Y a même pas à discuté.

Tu veux rajouté de la sauce piquante dans mon plat épicé 🤣

je vais espéré que ce cauchemar arbitrale soit terminé 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :

Bon je vais essayer de ne pas faire un long post sur ce match tant il aura été impacté par l'arbitrage.

Je redoute chaque match où cet incompétent partial de Taylor est au sifflet, et ça n'est pas prêt de changer. Hier, on a eu une énième illustration de tout ce qui ne va pas dans l'arbitrage, l'incohérence dans la prise de décision, la carte blanche qu'on finalement les arbitres, et ce cheat-code absolu qu'est la VAR, qui donne un outil magique aux arbitres pour - s'ils en ont envie - faire pencher un match dans un sens ou dans l'autre. Comment peut-on justifier que Taylor ne soit ni allé revoir cette main, ni ce tacle sur Garnacho ?

Pour moi c'est assez évident que le football se portait mieux avant la VAR. Mais c'est pas le seul problème de l'arbitrage. Prendre 4 matchs de suspension et jouer 60 minutes à 10 contre 11, c'est une sanction totalement démesurée au regard des comportements d'antijeu, provocants, agressifs ou dangereux et qui sont intentionnels lors de chaque match sur les terrains de PL.

Bref, actuellement il n'y a rien qui va dans l'arbitrage, et j'ai la désagréable impression que nous sommes les dindons de la farce, une fois de plus.

Cependant, je voudrais aussi relever que nos joueurs ont une part importante de responsabilité dans cette histoire. Je comprends que le sentiment d'injustice puisse nous amener à faire n'importe quoi, mais on ne peut pas continuer à simuler de la sorte. L'action ou Rashford s'écroule est tout simplement ridicule, il a délibérément renoncé à essayer de marquer pour jouer le pénalty à 100%, alors qu'en jouant intelligemment il pouvait faire quelque chose. C'était lamentable, et c'était loin d'être un cas isolé. J'espère que TH reviendra là dessus avec sa clique de psychologues du sport, car certain de nos joueurs se collent eux-mêmes l'étiquette de tricheur qui dessert toute l'équipe.

On a passé une grande partie du match a essayer d'obtenir une espèce de compensation, et j'aurais aimé qu'on soit plus malin que ça, qu'on soit plus combatifs, même si je salue aussi la performance et l'abnégation qu'on a montré à partir de ce carton rouge. C'est pas rien de jouer plus de la moitié du match avec un élément central en moins.

 

Tu ne peux pas dire que nos joueurs ont une part de responsabilité importante dans le cumul des injustices dont on est victimes depuis le début de cette saison (et je suis gentil sur l'horizon temporel).

Les arbitres se doivent d'être impartiaux, et devoir ne serait-ce que le préciser est un révélateur de la gravité de la situation actuelle. Même dans le cas où on aurait eu 5 Barton et 6 Neymar dans l'équipe, une faute subie reste une faute subie et les arbitres ont le devoir de sanctionner justement les choses. Le pire c'est que nos joueurs ne sont pas plus agressifs ou roublards que la moyenne, loin de là. Il y a tellement d'équipes en PL qui ont tellement plus de vice que nous, en plus d'être réellement dangereux pour leurs adversaires. 

Comme tu le dis, justement, il y a plusieurs soucis avec l'arbitrage. Le premier est l'absence de responsabilité des arbitres. Peu importe les erreurs qu'ils feront, on ne leur demandera jamais de rendre des comptes ou d'assumer leurs mauvais choix. Ils jouissent d'une totale impunité au point qu'aujourd'hui il est même impossible de critiquer les décisions arbitrales, aussi mauvaises et avérées soient-elles, sans subir d'énormes sanctions et coups de pression des instances. Sorti du cadre du football, ça s'appelle de la dictature. C'est complètement fou et profondément anormal. 

Dans un second temps, sans même parler de biais ou de corruption (quoique je ne sois pas particulièrement optimiste sur ce point quand on voit les scandales de corruption qui gangrènent l'ensemble du monde du football à tous les niveaux), il y a au moins un réel sujet d'incompétence à aborder. Les arbitres sont censés réguler les faits de jeu. Le fait d'aussi bien connaître le nom des arbitres de PL est une anomalie. Ca n'est pas normal que les arbitres continuent à officier alors même qu'ils ont de tels historiques avérés de mauvaises décisions. C'est même un scandale.

Surtout que, contrairement à d'autres pays, les arbitres de PL sont des salariés qui sont grassement payés : entre 70K et 200K £ par an en salaire de base. A ça, il faut rajouter plein de primes qui font très vite grimper le total (notamment une prime de 1.5K par match arbitré lol). 

On parle donc de mecs dont c'est le vrai travail. Ils n'ont que ça à faire de leur vie. Et en plus ils sont pas trop mal payés pour ça. Par conséquent il est anormal de tolérer l'incompétence. On ne parle pas de bénévoles dans des championnats chiants de poussins au milieu de nulle part. 

Enfin, il y a évidemment le problème de régularité sur les décisions arbitrales ou un même arbitre prend des décisions diamétralement opposées pour des faits de jeu identique. Marriner entre notre match et celui de Chelsea / Leicester la veille. Ca ne devrait plus exister, surtout à l'époque de la VAR. 

La VAR étant le dernier point. Aujourd'hui les arbitres ne devraient plus être que des figurants et l'utilisation de la VAR devrait être systématisée. Elle ne rate rien. Ne pas l'utiliser témoigne de l'opacité qui existe autour du monde de l'arbitrage et ne fera qu'attiser la haine des gens envers les arbitres tout en nourrissant les fantasmes de complot et corruption. Mais bon, je suis conscient que demander de la transparence dans un nid de corrompus c'est utopique. Autrement, ça fait déjà bien longtemps que le football aurait suivi l'exemple du rugby en rendant publics les échanges entre les arbitres et joueurs.

Bref, je me suis réveillé avec une énorme gueule de bois aujourd'hui après le match d'hier et la bouche pleine d'amertume. Je suis toujours ulcéré par le sentiment d'injustice après le match d'hier. Je suis également fatigué qu'on continue à se faire matraquer par une injustice arbitrale bien trop récurrente, étrangement. Il est d'agir à ce sujet.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, malon01 a dit :

Bref, je me suis réveillé avec une énorme gueule de bois aujourd'hui après le match d'hier et la bouche pleine d'amertume

t'es sur que c'était pas autre chose ?

et +1 pour ton post 😉

  • Haha 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, malon01 a dit :

Tu ne peux pas dire que nos joueurs ont une part de responsabilité importante dans le cumul des injustices dont on est victimes depuis le début de cette saison (et je suis gentil sur l'horizon temporel).

Ouais c'était peut-être mal exprimé de ma part, c'est pas tant une responsabilité de nos joueurs, car comme tu l'explique très bien les arbitres devraient savoir faire la part des choses.

Mais j'ai le sentiment qu'on cherche un peu trop souvent le péno plutôt que le but ou la passe fatale, et que cela nous dessert le plus souvent sur le plan comptable mais aussi en termes d'image.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les stats des arbitres contre nous et pour pour nous cette saison. C'est assez fou les différences... on commet beaucoup plus de faute que se qu'on en reçoit en premier league.  Par contre en europa league, les chiffres sont bien plus plus proche. Par contre c'est uniquement sur 9 match. 

J'ai mis les screens mais si la source  intéresse quelqu'un :

https://www.whoscored.com/Teams/32/RefereeStatistics/England-Manchester-United

 

 

Screenshot_20230313-191911_Chrome.jpg

Screenshot_20230313-191928_Chrome.jpg

Screenshot_20230313-192606_Chrome.jpg

Screenshot_20230313-192618_Chrome.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Manchester United 0-0 Southampton.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Lisandro Martinez (7,23 / 10)
  • 🥈 David De Gea (7,16 / 10)
  • 🥉 Raphaël Varane (6,81 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Lisandro Martinez (6,64 / 10)
  • 🥈 Raphaël Varane (6,45 / 10)
  • 🥉 Marcel Sabitzer (6,42 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...