Aller au contenu

[VAINQUEUR] Manchester United 2 - 0 Newcastle United (League Cup, finale) - dim. 26 février 2023, 17:30


Manchester Devils

Messages recommandés

J'ai dû me contenter du résumé gratuit dispo sur le youtube de BeIn. Comme on pouvait s'y attendre, cela a été compliqué face à un Newcastle déterminé, bien organisé, et non dénué de talent. Newcastle, cette saison ce n'est pas sexy mais ils sont à leur place dans le 1er tiers du classement.

Cela fait plaisir de voir à MU de l'autorité, de l'enthousiasme, et du "calcul" un peu aussi (un certain pragmatisme) comme dans les vraies bonnes équipes qui vont loin. Comme "avant".

La Coupe de la League, encore une fois, ça ne fait pas rêver mais le niveau réel de la compétition est relevé. Ce n'est pas rien. C'est beaucoup plus court qu'une Europa League, mais en terme de niveau c'est intéressant. C'est une victoire significative pour nous qui vient concrétiser la transformation mentale de l'équipe commencée l'été dernier.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brace yourselves ... Manchester is coming !!! 

Quel plaisir de revoir des célébrations, des photos/videos de joueurs soulevant un trophée, les joueurs qui se prennent dans les bras, qui gueulent de joie, 6 ans c'est trop long !

Très content d'avoir gagné cette finale contre un Newcastle très très chiant à jouer. Pas notre meilleur match mais le job est fait c'est l'essentiel. Plus que le trophée qui est le moins prestigieux, c'est le début de l'ère Ten Hag que nous célébrons, le retour des jours heureux espérons le !

Sortez vos plus beaux maillots et bombez le torse messieurs... vous êtes mancuniens !

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais résumer mon état après le match par une phrase de ma compagne:

" Oula ça faisait longtemps que tu n'avais pas autant explosé de joie après un match " ( si après le retour contre le Barça, mais tu n'étais pas la chérie ) 😄

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIP que ca fait du bien , le trophée le plus "rapide" a remporté dans une saison qui nous fuyait depuis 2017 

On a clairement senti qu'une équipe jouais tout les 3 jours face a une équipe plus fraiche , on les a eu à l expérience , au mental , à la gniak , à l'oeil du tigre 

une 1ere mi temps diesel de notre part et tac tac 2-0 

sur le 1er but j ai cru qu'ils allais compté wout HJ mais comme on est favorisé par l'arbitrage Casémiro ne l étais pas !

sur le 2e quel travail de Wout ( il mérite de marqué pour valorisé tout le boulot qu'il fait sur le front de l attaque ! ) et quel plaisir de le voir savouré chaque instant au coup de siffler final 

La joie de Sir Alex et David Gill , des joueurs , du staff 

Maintenant récup et Mercredi 5e tour / 8e de finale de FA Cup 

On se doit de vouloir tout gagné 

WE NEVER DIE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 11:28, RedDidDevil a dit :

Bon tournoi 

Ce sera la journée des trophée pour toi aussi !🏆

bien vu, j'ai gagné 1 des 2 "sides" du samedi

et pour le "main" du dimanche, la journée s'est mal terminée avec le décès (crise cardiaque probablement) d'un des nôtres 😞

bref, pas le coeur à la fête, même si bien sur content pour MU

...

  • Triste 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EricLeRouge a dit :

bien vu, j'ai gagné 1 des 2 "sides" du samedi

et pour le "main" du dimanche, la journée s'est mal terminée avec le décès (crise cardiaque probablement) d'un des nôtres 😞

bref, pas le coeur à la fête, même si bien sur content pour MU

...

Mes condoléances, mec...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EricLeRouge a dit :

bien vu, j'ai gagné 1 des 2 "sides" du samedi

et pour le "main" du dimanche, la journée s'est mal terminée avec le décès (crise cardiaque probablement) d'un des nôtres 😞

bref, pas le coeur à la fête, même si bien sur content pour MU

...

Condoléances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EricLeRouge a dit :

bien vu, j'ai gagné 1 des 2 "sides" du samedi

et pour le "main" du dimanche, la journée s'est mal terminée avec le décès (crise cardiaque probablement) d'un des nôtres 😞

bref, pas le coeur à la fête, même si bien sur content pour MU

...

Sincères condoléances.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la finale, déjà félicitations aux joueurs ainsi qu'à Ten Hag et son staff. Ce trophée récompense les progrès réalisés par les joueurs au cours de la saison et le travail de Ten Hag. On méritait de gagner quelque chose dès cette saison, on sent que quelque chose se dégage de ce groupe et à la manière d'un Sir Alex Ferguson, Ten Hag a su tirer le meilleur de tous les joueurs. On sent une limite chez certains mais qui est atténuée par notre force collective. Aucun ne triche (ou presque et on reviendra plus bas) et tout le monde se donne à fond et se bat pour les autres. Avant même de jouer la finale Ten Hag avait déjà gagné parce quoi qu'il arrivait victoire ou défaite, on avait pas autant vibré devant les matchs depuis très longtemps. Au regard de la saison dernière et de celle d'avant, on avait un goût inachevé et il y'avait presque un sentiment de défaitisme constant. On a fait quelques belle choses sous Ole mais jamais on a eu l'impression d'être une équipe qui montait en puissance, on a eu des coups d'éclats mais dans des stades vides sans âme avec un jeu parfois minimaliste qui faisait la part belle aux individualités (Pogba, Fernandes, Rashford notamment).

Quand on regarde le United de Ten Hag, on sent une identité, une âme, une confiance. Alors tout n'est pas parfait, loin de là. Mais on essaye, on loupe parfois, parfois même souvent et c'est frustrant mais au final on ressent des émotions. J'avais l'impression d'être une coquille vide pendant tellement longtemps devant nos matchs l'an dernier. Je ne ressentais même pas réellement de joie pour le peu de victoire qu'on avait, ça s'apparentait presque plus à du soulagement. Quand on perdait c'était devenu la norme, un match contre City ou Liverpool je ne ressentais même plus de l'excitation puisque je savais qu'on allait prendre un tarif. Si je regarde même plus loin depuis le départ de Ferguson, je n'ai jamais attendu autant les matchs que depuis que Ten Hag a pris l'équipe en main. Quel bonheur de recommencer à pester sur Fernandes, Fred ou Wan Bissaka.

C'était tellement satisfaisant de gagner hier même si cette finale était moyenne. On a été réaliste et efficace et défensivement ça a été solide. De manière générale, ça n'a pas été grandiose c'était même très brouillon mais on s'en fiche c'est une finale et ça se gagne. Chapeau à De Gea, je suis le 1er critique avec lui mais hier il a sorti une grosse prestation. La charnière Varane - Martinez toujours incroyable, la rage, la hargne c'est ça qu'on veut. Shaw quelle pied gauche exceptionnel, il a une qualité dingue à ce niveau. Dalot en dedans, il va falloir qu'il revienne à son intéressant d'avant la CDM. Wan-Bissaka incroyable, franchement défensivement en 1 vs 1, je pense que j'ai rarement vu meilleur à ce poste c'est juste dommage qu'il ait été rincé dans le passé mais techniquement il s'est mis aux standards du club. Son cas est intéressant car pour moi pendant longtemps j'avais rarement vu aussi médiocre techniquement que lui. On sent qu'il est parfois embêté par le ballon et qu'il se précipite parfois comme sur sa récupération sur Saint-Maximim, il doit mieux faire mais déjà quand on voit les progrès en 6 mois, je n'ai pas envie de lui tomber dessus ça aurait pu nous coûter si le score était de 0-0 mais c'était pas le cas.

Casemiro, je ne sais pas quoi dire mais quel joueur, je pense qu'il a été réduit à un rôle de bourrin parce qu'il évoluait avec 2 génies dans le milieu du Real Madrid mais dans un double pivot c'est n'importe quoi son level. C'est lui qui nous lance dans cette finale, il est précieux, tacle, récupère, relance, volume de jeu incroyable. L'homme du match. Fred aussi incroyable au milieu, les supporters comprennent pas que même si c'est une énigme ce type donne tout pour le club, déjà sous Rangnick c'était lui le meilleur pendant toute la 2ème partie de saison. Même s'il passe parfois à côté, je veux en aucun cas qu'il parte du club surtout quand tu vois la rage qu'il a sur le terrain. Titulaire dans le futur non mais sur le banc je le prends tous les jours.

Devant par contre je vais être plus critique, Antony je l'ai trouvé bon sans plus mais dans le système Ten Hag il est ultra important car il fait quelque chose de basique que personne ne fait... Il étire au maximum la ligne défensive adverse en collant la ligne pour laisser rentrer son latéral dans le coeur du jeu. Quand on a Sancho ou Rashford, ils ont justement tendance à rentrer intérieur à laisser leur latéral coller. Quand il apprendra à jouer plus judicieusement et avec plus d'efficacité il va être fort parce qu'il a un beau pied gauche mine de rien.

Rashy c'était moyen mais il marque le but du 2-0 à la suite d'une belle action avec Weghorst et il est à l'origine du CF sur le but de Casemiro mais sinon pas assez trouvé et parfois absent du combat physique. Il faut le ménager parce qu'il a beaucoup enchaîné et pris de coup. Bruno Fernandes très mauvais match, pas dans le coup du début à la fin, beaucoup d'imprécisions, des transitions mal jouées et à la fin il croque un contre en jouant pour sa pomme. Déjà en dedans contre Barcelone, il est toujours précieux car gros volume de jeu et il peut changer le match sur une passe mais il faut le reposer, il est cramé et ça se voit là.

Weghorst joueur atypique, brouillon, je le sens parfois emprunté et parfois tu ressens l'écart de niveau technique avec le reste des offensifs, il se bat et donne tout sur le terrain. Il a pas le niveau d'un titulaire dans cette équipe mais il se déchire pour le club et rien que pour ça, il mérite 20x plus sa place dans le squad l'an prochain que Martial. Je suis content qu'il vive son rêve et il est à l'origine du 2ème but et il sort une belle frappe sortie par Karius. Il taupe un peu sa frappe en début de match aussi. J'espère qu'il pourra progresser assez pour rester dans le squad l'an prochain.

Depuis le retour de la CDM, on a marqué 41 buts en 19 matchs soit 2,15 buts/match, on est en 15 V - 3N - 1D. Et cette défaite (méritée) on la concède à la 90ème contre la meilleure équipe du championnat. Tout ça sans Eriksen et sans 9. On a pas une profondeur de banc extraordinaire et j'ai peur que l'enchaînement des matchs soit destructeur pour la fin de saison mais on verra, en attendant profitons du Ten Hag Dream.

  • J'aime 7
1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par céder à la hype Ten Hag à ce rythme !

Dans la lignée du match contre le Barca, ça va dans le bon sens, c'est réactif, ça joue, c'est solide.

Pas le titre le plus préstigieux, mais un titre quand même ! Je ne vais pas faire la fine bouche, j'ai célébré comme un gorille chez moi !

Je fais tellement le parallèle avec le titre de 2006, j'espère que ça sera le premier cap pour une équipe qui grandit, doucement.

Bravo à nos joueurs, que ça doit leur faire du bien à eux aussi !

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Axelou a dit :

Je vais finir par céder à la hype Ten Hag à ce rythme !

Dans la lignée du match contre le Barca, ça va dans le bon sens, c'est réactif, ça joue, c'est solide.

Pas le titre le plus préstigieux, mais un titre quand même ! Je ne vais pas faire la fine bouche, j'ai célébré comme un gorille chez moi !

Je fais tellement le parallèle avec le titre de 2006, j'espère que ça sera le premier cap pour une équipe qui grandit, doucement.

Bravo à nos joueurs, que ça doit leur faire du bien à eux aussi !

T'as pas encore cédé ????? 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déja qualifié pour la ligue Europa 2023-2024 😉 🤣

il y a 9 minutes, Axelou a dit :

Je vais finir par céder à la hype Ten Hag à ce rythme !

Dans la lignée du match contre le Barca, ça va dans le bon sens, c'est réactif, ça joue, c'est solide.

Pas le titre le plus préstigieux, mais un titre quand même ! Je ne vais pas faire la fine bouche, j'ai célébré comme un gorille chez moi !

Je fais tellement le parallèle avec le titre de 2006, j'espère que ça sera le premier cap pour une équipe qui grandit, doucement.

Bravo à nos joueurs, que ça doit leur faire du bien à eux aussi !

AU BARBARESQUE

LA FOLIE DES GRANDEURS • Explication de Film

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Manchester United 2-0 Newcastle United.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Casemiro (8,57 / 10)
  • 🥈 Lisandro Martinez (8,08 / 10)
  • 🥉 David De Gea (7,97 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Lisandro Martinez (6,73 / 10)
  • 🥈 Casemiro (6,61 / 10)
  • 🥉 Raphaël Varane (6,59 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...