Aller au contenu

Everton 1-2 Manchester United (EPL J10) - dim. 9 octobre 2022, 20:00


Manchester Devils

Messages recommandés

C'est comme si l'entraîneur a pris en compte les criques qui ont plu sur sa tête et celle des joueurs suite à la cruelle défaite contre city et le jeu moche contre Nicosie. Les Red devils ont mieux joué. C'est tellement encourageant de prendre les 3 points et de se savoir parmi les 5 premiers. On est seulement à 1 point du big four. Bravo!!!. Le choix des hommes et le style de jeu ont payé. La défense a joué regroupé et cela nous a évité la déception. Nous avons eu un  De Gea des grands jours hormis le but qu'il a encaissé et où sa réaction était moindre. Il va falloir vite travailler sur l'adresse des attaquants devant les buts, la précision des passes et davantage la concentration. Bravo à toute l'équipe et au supporters. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On gagne oui mais toujours si peu de but. Je comprend on marche sur le match et on prêche devant..

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Scholesy a dit :

Je reste partisan du VAR. Le problème, comme souvent, ce n'est pas l'outil, mais les humains qui l'utilisent. Et en effet, sur ce genre de choses, on voit un peu un florilège de tout et son contraire, comme on voit (hors VAR) deux arbitres juger différemment la même action.

Pour moi, le problème en l'occurrence n'est pas le VAR, mais le manque de clarté sur ce qu'on considère être ou pas une faute de main, et ça fait depuis que je suis le foot que cette histoire dure. Tant que ça reste à l'appréciation de chacun, ou pire, tant que les règles qui évoluent ne sont pas communiquées à tous (arbitres, joueurs, mais aussi supporters) de façon plus claire, ça restera un gros bordel.

Totalement d´accord et tant qu´on ne "fliquera" pas les arbitres avec des micros pour les mettre devant le choix et la justification de leur décision ça n´avancera pas non plus. Ils ont trop de liberté d´interprétation et trop peu de compte à rendre. Sur une saison entière le nombres d´erreurs arbitrales doit être absolument folle. Chaque Week-end il y a au moins un scandale avec une décision arbitrale + VAR qui ne fait pas son taff qui change le résultat final. Il faut que les choses bougent. La fédération, la FIFA ne peuvent pas se contenter de ce qu´il se passe.

Pour en revenir à notre match, c´était un bon match ! Il fallait réagir après la prestation face à City. 

C´est chose faite. La 1ere mi-temps a été très bonne malgré l´ouverture du score contre le cours du jeu. L´équipe est resté sereine, n´a pas paniqué et a su revenir ensemble. La sortie de Martial nous a quand même fait assez mal. Ronaldo est clairement moins important dans le jeu, et le collectif en prend un coup. Rashford a alterné du bon et du moins bon. Mais il a proposé une meilleure version de lui même, plus appliqué et plus en rythme. Antony qu'elle recrue, il est présent il fait joué, il marque, il provoque et il amène du dynamisme bref un pur régal. Casemiro je suis d´accord avec vous tous, il monte en puissance mais il y a pas mal de petites erreurs techniques qui ont failli nous coûter cher. 

Pour la 2nd mi-temps, là c´était compliqué, sans trop savoir pourquoi on est pas arrivé à garder le pied sur le ballon et on a pas mal subit. Sans forcément qu´Everton ne soit réellement dangereux, sauf les 5 dernières minutes du TA. 

On aurait du se mettre à l´abri plutôt, on aurait du l´être sans de nouveau une décision arbitrale litigieuse (je reste gentil...). 

L´équipe va quand même dans le bon sens, quand elle décide d´être sérieuse et concernée. 

Dalot est le seul à avoir été en dessous hier... l´enchaînement des matchs sans doute. Il n´a pas vraiment de concurrence et AWB est blessé il me semble. Vivement qu´il revienne pour le faire souffler. On voit que c´est positif pour Shaw qui se remet en scelle et joue le match à fond avec Malacia.

Un mot sur DDG qui m´a pas mal surpris par son positionnement. Je l´ai trouvé plus haut sur le terrain, plusieurs interventions qu´il ne faisait pas avant, 1 ou 2 sorties pour capter le ballon. Une très belle parade sur la frappe de Garner. Bref Well done David, tu sembles t´améliorer et ça fait plaisir !

 

Allez les gars, maintenant il faut continuer comme ça. Des matchs importants arrivent en PL. Maintenant RDV jeudi prochain en Europa et à la maison !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Senua_United a dit :

Un mot sur DDG qui m´a pas mal surpris par son positionnement. Je l´ai trouvé plus haut sur le terrain, plusieurs interventions qu´il ne faisait pas avant, 1 ou 2 sorties pour capter le ballon. Une très belle parade sur la frappe de Garner. Bref Well done David, tu sembles t´améliorer et ça fait plaisir !

Normal, il arrive en fin de contrat donc il cherche à se faire prolonger. Quand il aura signé (ce que je n'espère pas), on retrouvera le DDG d'avant, collé à sa ligne.

  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié ce match qui reflète le travail effectué par Ten Hag. A l'exception de ces longues minutes après le 3-1 scandaleusement annulé lors desquelles ça a été la panique, on a joué haut en contrôlant assez bien le match, et en étant que très peu inquiétés. Il me semble que c'est notre meilleur match de la saison, notamment pour ce qui est de la maîtrise au milieu de terrain ou j'espère voir Casemiro s'installer définitivement. Je l'ai trouvé très bon hier malgré quelques approximations et pertes de balles évitables. Mais son placement fait vraiment du bien.

Je regrette qu'on ait pas réussi à tuer ce match, même si d'une certaine manière on l'a fait. Globalement je trouve qu'il nous faut toujours beaucoup d'occasions pour marquer 1 but, alors qu'on continue à se prendre un pion sur le 1er tir adverse match après match. C'est rageant.

Je note que l'équipe a su relever la tête après le leçon contre city. Comme l'a tweeté Rio, on prend 15 points sur 18 lors des 6 derniers matchs, dont 6/9 face au trio Arsenal/Pool/City. C'est pas mal !

HS VAR : Je trouve que cette année la VAR ça va mal en pis. Je suis d'accord avec ceux qui disent que le problème ne vient pas de l'outil en lui même mais de son utilisation... mais ça fait un moment maintenant que la VAR existe et ça devrait franchement pas pécloter comme ça, pour un utiliser un mot suisse 😂. En l'état il me semble assez clair que la VAR fait plus de mal que de bien au football, telle qu'elle est utilisée aujourd'hui. Un système qui te prive des meilleures émotions de ce sport (parce qu'après chaque but tu dois attendre la validation) devrait être impeccable et indiscutable, on en est loin. Pour moi le bilan actuel de la VAR, il est sans appel : c'est un fiasco. Des micros sur les arbitres ? Je dis un grand oui, mais je ne suis pas certain que cela soit suffisant.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No comment sur la var , heureusement qu'on a gagné ce match , en même temps c'est un bel avertissement , on doit tuer les matchs plus vite car petit à petit nos lacunes s'estompe DEFENSE on commence a être vraiment pas mal MILLIEU hier on a été assez impressionnant avec des frissons parfois , en ATTAQUE on du feu mais pour l instant c est des étincelles pas des flammes 

On doit avoir ce mental a TOUT les matchs , On est dans la course au sommet de la PL , faut continué le Menu Octobre est copieux j'espère que nos joueurs sont affamés  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le match donc aucune analyse de mon côté, à part que je suis content de voir que l'équipe a bien réagi suite à la performance abyssale du week-end précédent. 

Il faut continuer ainsi, car le top 4 n'est vraiment pas hors de notre portée, bien que la saison soit encore très longue. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois la Var appliquée pour city et nous on voit bien la différence. A nous de rendre ce respect auprès de la FA. Chelsea hier. City aujourd'hui newcastel demain. A nous avec les autres clubs légendaire type Liverpool et arsenal de rendre cette FA à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les images ,les ralentis que l'on voit a la TV comment être certains que le ballon touche sa main ? Comme celle de Martinez contre la Real Sociedad , ils les mettent où leurs mains 

Heureusement c est pas préjudiciable sur le résultat final 

Petite semaine de travail pour préparer Nicosie et Newcastle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Everton 1-2 Manchester United.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Antony (7,11 / 10)
  • 🥈 Cristiano Ronaldo (6,86 / 10)
  • 🥉 Lisandro Martinez (6,81 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Lisandro Martinez (6,31 / 10)
  • 🥈 Raphaël Varane (6,29 / 10)
  • 🥉 Antony (5,84 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content du résultat et du contenu même si j'en ai assez de serrer les fesses car on ne fait pas le break (ok là y a but annulé, complot, la reine ... etc) mais m****, on doit tuer ce genre de match plutôt. Et bordel, on a le droit à 5 changements, va falloir que Erik revoit sa copie, faire entrée un milieu et DC en fin de rencontre car on subit, ça me rappelle pas de bons de souvenirs. On a pour le coup, un banc de qualité, ça serait bien que notre chauve préféré ait d'autres cartes sous sa manche. Keep going.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la performance globale intéressante de l'équipe (le double pivot Eriksen-Casemiro est sacrément complémentaire) j'ai vu beaucoup plus d'automatismes entre les joueurs qu'auparavant. Et j'ai bien aimé Shaw qui quand il est piqué au vif, sait hausser son niveau.

Sinon l'entrée de Garner qui a montré plus en dix minutes de jeux que beaucoup de nos milieux sur les dernières années, on en parle?

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Thingrim Pallister a dit :

Sinon l'entrée de Garner qui a montré plus en dix minutes de jeux que beaucoup de nos milieux sur les dernières années, on en parle?

On en parlera au mercato d'hiver pour un GARNERBACK à 80M surtout si il fait une belle coupe du monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...