Aller au contenu

UEFA Euro 2024


Messages recommandés

il y a 4 minutes, JKad94 a dit :

France et Angleterre même combat…

Pour le coup je ne suis pas d´accord. Sur ce match on est en maîtrise, tactiquement Deschamps a fait fort ce soir. Avec de la justesse il repart avec les 3 points.

Par contre là où ça pêche c´est clairement à la finition, avec un minimum de bon sens et de justesse on en passe 3 ou 4 facilement. Au delà Thuram n´a pas le niveau, dembele pas bon ce soir, kounde bien que pas mauvais est largement insuffisant sur son apport offensif. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va c'est tout ?,  les gamins qui interrompt le match 4 fois...   pour un selfie de CR7...

faut les bannir de stade à vie !!!!!!!!!  et 10.000euro d'amende

  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Geo a dit :

ca va c'est tout ?,  les gamins qui interrompt le match 4 fois...   pour un selfie de CR7...

faut les bannir de stade à vie !!!!!!!!!  et 10.000euro d'amende

Ces gamins sont tout simplement bien éduqué et reconnaissent le Goat !!! 🔥 

Modifié par Red.D.GanG
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 22:56, Senua_United a dit :

Pour le coup je ne suis pas d´accord. Sur ce match on est en maîtrise, tactiquement Deschamps a fait fort ce soir. Avec de la justesse il repart avec les 3 points.

Par contre là où ça pêche c´est clairement à la finition, avec un minimum de bon sens et de justesse on en passe 3 ou 4 facilement. Au delà Thuram n´a pas le niveau, dembele pas bon ce soir, kounde bien que pas mauvais est largement insuffisant sur son apport offensif. 

Complètement. On a certainement la défense la plus solide de la compétition (qui nous rappelle les grandes heures des années 98-2000), et un milieu de terrain très proactif, mais des joueurs très médiocres et/ou hors de forme en attaque. J'espère voir Thuram et Dembélé (d'une maladresse absolument affligeante) sur le banc contre la Pologne, et qu'on laisse la chance à d'autres joueurs (Coman et Barcola notamment). J'espère aussi que Mbappé sera rétabli car il reste quoi qu'on en dise notre arme offensive numéro 1, même dans un mauvais jour. 

Après j'ai quand même l'impression que les équipes fortes défensivement et poussives offensivement vont souvent plus loin dans les compétitions que les grandes armadas offensives fébriles en défense (l'Allemagne et le Portugal me paraissent typiquement appartenir à cette catégorie par exemple, pourtant ce sont les Lusitaniens que je voyais initialement comme favoris avant le début de l'Euro). On peut également citer les Pays-Bas de 2008 ou encore la République Tchèque de 2004, impressionnants en poules mais à la peine dès le premier match à élimination directe, justement face à des équipes pratiquant un football bien moins "esthétique" mais bien plus pragmatique (la Grèce de 2004 en étant l'exemple le plus évocateur). 

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autriche premier du groupe, Ralf a calmé tout le monde.

Maintenant la France, l'allemagne, l'espagne et le Portugal sont dans le même carré. L'autre génie de Gareth va encore arriver en final avec son karma légendaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Geo a dit :

France, angleterre, paysbas,belgique..   leurs niveaux est pathétique...

Allemagne ou espagne devrait gagner la compétition

Attention, les matchs de poules sont souvent trompeurs, pour les derniers exemples :

- Euro 2016 : le portugual finit 3ieme avec 4 points. Et ils gagnent après un parcours laborieux. 

- CDM 2018 : On gagne en sortant des poules après des matchs très laborieux contre de petites équipes. 

Le plus important dans ces compétitions c´est surtout de savoir faire déjouer les adversaires plus que créer du beau jeu. C´est triste à dire mais c´est la réalité... du coup personnellement je miserais bien sur Portugal ou France en vainqueur ! L´Allemagne est favorite étant à domicile. 

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tartiflette-Pulsar a dit :

Attention au portugal aussi

 

il y a 20 minutes, Senua_United a dit :

Attention, les matchs de poules sont souvent trompeurs, pour les derniers exemples :

 


j'ai pas oublié le portugal et ses 3 match nuls...

groupe de l'angleterre et france,  on s'est fait ch*** ^^...  tout le monde s'attendait à 9/9 ,  le pire celui de l'angleterre :
image.png.72fe996536f6b730819b83d236ea356d.png

le groupe B,  fut le meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui on vu tout les matchs me contrediront ou confirmeront mes propos mais globalement le niveau est bof bof bof ! 

Généralement la 3e et dernière journée y a des  matchs de dingues ! 

Croatie Italie 

Danemark Serbie 

Je m'attendais a plus de folie des uns et des autres 

Vivement les 8e 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geo a dit :

 


j'ai pas oublié le portugal et ses 3 match nuls...

groupe de l'angleterre et france,  on s'est fait ch*** ^^...  tout le monde s'attendait à 9/9 ,  le pire celui de l'angleterre :
image.png.72fe996536f6b730819b83d236ea356d.png

le groupe B,  fut le meilleur...

Le groupe de la France est clairement un des groupes de la mort comparé à celui de l'Angleterre !

il y a 1 minute, RedDidDevil a dit :

Ceux qui on vu tout les matchs me contrediront ou confirmeront mes propos mais globalement le niveau est bof bof bof ! 

Généralement la 3e et dernière journée y a des  matchs de dingues ! 

Croatie Italie 

Danemark Serbie 

Je m'attendais a plus de folie des uns et des autres 

Vivement les 8e 

Croatie Italie c'était un peu fou quand même (Modrić qui à 38 ans rate son péno puis marque juste après, l'Italie qui égalise tout à la fin). Dans le groupe A c'était pas mal aussi avec la Suisse ayant failli voler la première place à l'Allemagne avant que ces derniers égalise sur la fin et l'Écosse pas loin de s'imposer pour se qualifier pour la première fois de son histoire à une phase à élimination direct d'une grande compétition et qui finalement loupe une grosse occasion et se prend un but sur contre attaque (dernière minute encore une fois) par la Hongrie qui permet à cette équipe pourtant ayant perdu leur 2 premiers matchs à encore croire à la qualification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Nono24 a dit :

Le groupe de la France est clairement un des groupes de la mort comparé à celui de l'Angleterre !

Croatie Italie c'était un peu fou quand même (Modrić qui à 38 ans rate son péno puis marque juste après, l'Italie qui égalise tout à la fin). Dans le groupe A c'était pas mal aussi avec la Suisse ayant failli voler la première place à l'Allemagne avant que ces derniers égalise sur la fin et l'Écosse pas loin de s'imposer pour se qualifier pour la première fois de son histoire à une phase à élimination direct d'une grande compétition et qui finalement loupe une grosse occasion et se prend un but sur contre attaque (dernière minute encore une fois) par la Hongrie qui permet à cette équipe pourtant ayant perdu leur 2 premiers matchs à encore croire à la qualification.

🤣 mais j'ai qu'une tv moi 

c'était un peu fou épisodiquement 

je regarde les matchs  en fond sonore avec le tel , c'est les commentateurs qui me font levé les yeux 

j'espère que les 8e seront vraiment fous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais plus haut que je voyez largement moins de drapeaux... par rapport aux autres tournois

bizarrement ils commencent à sortir...
Certains ont du attendre la qualif  pour les pendre 🤣,  c'est un risque de le mettre qu'une seule fois...
au lieu de 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

Ceux qui on vu tout les matchs me contrediront ou confirmeront mes propos mais globalement le niveau est bof bof bof ! 

Généralement la 3e et dernière journée y a des  matchs de dingues ! 

Croatie Italie 

Danemark Serbie 

Je m'attendais a plus de folie des uns et des autres 

Vivement les 8e 

J'ai vu quasi tout les match et je te le confirme. Y'a aucune équipe qui ne s'impose vraiment, si la suisse ou l'autriche gagnent à la fin cela ne me choquerait pas.

L'allemagne paraissait bon contre l'écosse mais ceux ci étaient vraiment mauvais contre la suisse c'était pas glorieux et le nul pour eux sort de nul part à la fin du match.

Les espagnols ont stop le tiki taka sterile et jouent plus directe ce qui rend mieux mais j'ai vu le 3 0 contre la Croatia, si ça finissait 3 3 y'avait rien à dire et leur victoire contre l'albanie c'était dur.

Les anglais sont nul mais ont un chemin facile et peuvent finir en Finale. Le Portugal je sais pas trop je dois voir le dernier match pour confirmer ils étaient pas mal sur le 2ème match.

Belgique et pays bas on oublie je pense trop de lacune.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SkyTrick a dit :

J'ai vu quasi tout les match et je te le confirme. Y'a aucune équipe qui ne s'impose vraiment, si la suisse ou l'autriche gagnent à la fin cela ne me choquerait pas.

L'allemagne paraissait bon contre l'écosse mais ceux ci étaient vraiment mauvais contre la suisse c'était pas glorieux et le nul pour eux sort de nul part à la fin du match.

Les espagnols ont stop le tiki taka sterile et jouent plus directe ce qui rend mieux mais j'ai vu le 3 0 contre la Croatia, si ça finissait 3 3 y'avait rien à dire et leur victoire contre l'albanie c'était dur.

Les anglais sont nul mais ont un chemin facile et peuvent finir en Finale. Le Portugal je sais pas trop je dois voir le dernier match pour confirmer ils étaient pas mal sur le 2ème match.

Belgique et pays bas on oublie je pense trop de lacune.

D'accord avec toi sur l'ensemble, mais si il y a un truc que j'ai appris au fil des CdM et Euros (et je commence à en avoir un peu dans le retro) c'est que le premier tour il faut juste le passer, ensuite une autre compétition commence, avec un peu moins de calculs, et ça se joue souvent sur des petites choses.

Je n'éclipserai personne à partir des 1/8, même si c'est vrai que le chemin semble plus abrupte pour certaines équipes, entre le 1er et le 2è tour, certaines équipes peuvent se libérer, et à l'inverse se crisper en fonction des événements.

La Belgique - qui effectivement est pas dingue pour le moment - a une bonne chance de se taper un 3è (et franchement il y a du mauvais et du très mauvais dans les 3è) avant d'enchaîner avec un 1/4 qui promet d'être abordable. Et avec les joueurs qu'ils ont, ils peuvent sortir un gros match à tout moment.

J'ai trouvé la journée d'hier chiante à mourir, mais je me réjouis des matchs à élimination directe.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

La Belgique - qui effectivement est pas dingue pour le moment - a une bonne chance de se taper un 3è (et franchement il y a du mauvais et du très mauvais dans les 3è) avant d'enchaîner avec un 1/4 qui promet d'être abordable. Et avec les joueurs qu'ils ont, ils peuvent sortir un gros match à tout moment.

 

la slovaquie,  c'est pas du tout le top mondial
Debruyne et ensuite ?
un lukaku qui ne marque plus depuis 5 match.... rate des goals tout fait,
doku qui a oublié son jeu à l'étihad...
trossard qui échangé sa place avec turpin
bref....


après il n'y a pas que nous,  kane, foden, bellingham, saka,  ils ont aussi disparu...   en meme temps vu le couillon qui les coach...   joueur avec 2 Milieu défensif,  tu sais rien créer... pour les 4 premier  Mainoo, heureusement qu'il monte au jeu pour apporter quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a quelque chose de totalement lunaire qui et passer inaperçu aujourd’hui en plus du niveau catastrophique des matchs…

L’Ukraine et éliminer en finissant 4eme avec 4 points tandis que certains 3 eme sont qualifié en ayant 3 points …

Pour moi on atteint le sommet de la débilité comment une équipe ayant 3point peut jouer les 8èmes à la place d’une équipe qui en a remporter 4 😂😂😂😂😂 c’est totalement anti sportif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Va y avoir des surprises assez surprenantes 🤣
- France - Belgique,  avec un tel niveau affiché par les deux... ca sent bon la sieste dès la 34e minute

image.png.9f9171587fe14baec232da8241d36ba8.png

Modifié par Geo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matchs de foot sont de plus en plus exigeants sur le plan physique et les calendriers sont de plus en plus surchargés. Ces tournois de sélection nationales en fin de saison se déroulent quand les joueurs sont cramés, alors il ne faut pas non plus en attendre un niveau délirant en terme de qualité, mais juste au mieux "de l'émotion".

  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Robin Masters a dit :

Les matchs de foot sont de plus en plus exigeants sur le plan physique et les calendriers sont de plus en plus surchargés. Ces tournois de sélection nationales en fin de saison se déroulent quand les joueurs sont cramés, alors il ne faut pas non plus en attendre un niveau délirant en terme de qualité, mais juste au mieux "de l'émotion".

à regarder les matches (la plupart pourtant d'un oeil distrait) j'en arrive à la même conclusion, à l'exception de l'un ou l'autre, tous ces joueurs sont clairement carbonisés...

  • J'aime 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai adoré les « petites équipes » style la Géorgie. Pas spécialement de star hormis l’homme que j’ai renoncé à écrire le nom. Ils ont jouer avec courage et avec le cœur c’est beau à voir, ils n’ont jamais rien lâché.

  • J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Red.D.GanG a dit :

Y’a quelque chose de totalement lunaire qui et passer inaperçu aujourd’hui en plus du niveau catastrophique des matchs…

L’Ukraine et éliminer en finissant 4eme avec 4 points tandis que certains 3 eme sont qualifié en ayant 3 points …

Pour moi on atteint le sommet de la débilité comment une équipe ayant 3point peut jouer les 8èmes à la place d’une équipe qui en a remporter 4 😂😂😂😂😂 c’est totalement anti sportif .

Bah ils finissent 4e , ca doit être méga rare niveau probabilité ! a la WC 94 il me semble que l'Italie avait été dans un groupe où les 4 équipes était exaequo je crois ( je vais vérifier ) 

Pos Team
Pld W D L GF GA GD Pts Qualification
1 23px-Flag_of_Mexico.svg.png Mexico 3 1 1 1 3 3 0 4 Advance to knockout stage
2 23px-Flag_of_Ireland.svg.png Republic of Ireland 3 1 1 1 2 2 0 4
3 23px-Flag_of_Italy.svg.png Italy 3 1 1 1 2 2 0 4
4 21px-Flag_of_Norway.svg.png Norway 3 1 1 1 1 1 0 4  
Il y a 2 heures, Scholesy-18 a dit :

Moi j’ai adoré les « petites équipes » style la Géorgie. Pas spécialement de star hormis l’homme que j’ai renoncé à écrire le nom. Ils ont jouer avec courage et avec le cœur c’est beau à voir, ils n’ont jamais rien lâché.

Ouais parlons en de la Georgie 🤣

je les pronostique positivement .............ils font un résultat négatif et Vice et Versa 

😭😭😭

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/8 

SUISSE - ITALIE

ALLEMAGNE - DANEMARK

ANGLETERRE - SLOVAQUIE

ESPAGNE - GEORGIE

FRANCE - BELGIQUE

PORTUGAL - SLOVENIE

ROUMANIE - PAYS BAS 

AUTRICHE - TURQUIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scholesy-18 a dit :

Moi j’ai adoré les « petites équipes » style la Géorgie. Pas spécialement de star hormis l’homme que j’ai renoncé à écrire le nom. Ils ont jouer avec courage et avec le cœur c’est beau à voir, ils n’ont jamais rien lâché.

Quel joueur de la Goergie n’a pas pas de nom impossible à écrire 🤣

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...