Aller au contenu

Rachat du club aux Glazer (épisode 2022)

Senua_United

Messages recommandés

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

Après j'imagine que cela ce négocie ( comme dans une entreprise avec des syndicats du personnel etc etc etc ) 

l'ancienne direction claquait par exemple 15M en salaire par semaine , la nouvelle direction n'a pas le droit de vouloir rabaissé cela ? En arrivant ils suppriment bien 250 postes ! 

Dans le monde de l'entreprise ca ce passe comme ca , tu rachète pas une boite pour perdre de l'argent et généralement en arrivant tu ferme les robinets et le robinet qui faut vite fermé c'est celui des joueurs ! 

Si on est relégué  , tu pourra  pas continué a payé ces salaires là , ton budget sera forcément impacté par la relégation ! 

La différence, dans le modèle que tu expliques, c'est que dans une boîte lambda, tu rachètes la boîte. Ici, Ineos est juste entré dans le capital et on a accepté de leur laisser la direction sportive. Ce qui est fondamentalement et juridiquement complètement différent malheureusement...

Je lisais d'ailleurs un thread Twitter hier, qui démontrait que les coupes budgétaires avaient ete décidées l'an passée, sous les Glazers. Et que maintenant, c'était Ineos qui prenait ça sur son dos sans broncher.

Et au fond, ils ont raison, tu ne décides pas du budget d'une aussi grosse entreprise du jour au lendemain, t'as ton plan sur un an.

• J'aime 1

il y a 1 minute, Alexis.B a dit :

La différence, dans le modèle que tu expliques, c'est que dans une boîte lambda, tu rachètes la boîte. Ici, Ineos est juste entré dans le capital et on a accepté de leur laisser la direction sportive. Ce qui est fondamentalement et juridiquement complètement différent malheureusement...

Je lisais d'ailleurs un thread Twitter hier, qui démontrait que les coupes budgétaires avaient ete décidées l'an passée, sous les Glazers. Et que maintenant, c'était Ineos qui prenait ça sur son dos sans broncher.

Et au fond, ils ont raison, tu ne décides pas du budget d'une aussi grosse entreprise du jour au lendemain, t'as ton plan sur un an.

ils ont la "section foot" de l'entreprise , ils peuvent dire que le budget 2025-2026 des salaires sera de 100M non ? 

A un moment donné , si on n'a pas l'argent , on n'a pas l'argent ! 

il y a 58 minutes, RedDidDevil a dit :

ils ont la "section foot" de l'entreprise , ils peuvent dire que le budget 2025-2026 des salaires sera de 100M non ? 

A un moment donné , si on n'a pas l'argent , on n'a pas l'argent ! 

Ils ont, ils ont, ils ont réellement pas grand chose. Ils sont actionnaires minoritaires. Demain si les Glazers veulent refiler le sportif à Jean Paul Rouve, ils peuvent. Et Ineos n'aura rien à dire.

• Haha 1

il y a 5 minutes, Alexis.B a dit :

Ils ont, ils ont, ils ont réellement pas grand chose. Ils sont actionnaires minoritaires. Demain si les Glazers veulent refiler le sportif à Jean Paul Rouve, ils peuvent. Et Ineos n'aura rien à dire.

Qui sait Jeff Tuche peut devenir actionnaire minoritaire aussi 🤣

Blague à part , on est donc pas vraiment sorti de l'auberge 

• 1 mois après...

Apparement selon pas mal de sources Ineos devrais encore virer entre 100 à 200 personnes cet été …

Sois disant ça serait pour avoir plus de pouvoir d’achat sur le marché des transferts mais j’y crois pas une seconde que de la comm d’Ineos 

Il y a 7 heures, Red.D.GanG a dit :

Apparement selon pas mal de sources Ineos devrais encore virer entre 100 à 200 personnes cet été …

Sois disant ça serait pour avoir plus de pouvoir d’achat sur le marché des transferts mais j’y crois pas une seconde que de la comm d’Ineos 

Alors qu'une dizaine dans l'effectif et tu économise beaucoup 

• J'aime 1

il y a 36 minutes, DesmaT a dit :

Et pourquoi les garder ? Est-ce qu'on sait ce que font ces 100 personnes ? 

Avant d'économiser sur les petits gens....tu le fais sur les gros salaires....et au passage tu évites d'augmenter également le prix des places.....faut pas eree étonné qu'il n'y a pas d'ambiance à Old trafford 

Il y a 1 heure, matdevil a dit :

Je les trouve très complémentaires...pourtant avec un facteur commun....l'argent...et économie.

Les salariés ne sont pas des actifs pour un club de football. 

Les salariés peuvent partir du club 365 jours par an, et pas que pendant deux fenêtres de mercato. 

Il y a 15 heures, Red.D.GanG a dit :

Ils sont venus pour faire le sale boulot des glazers avec un passeport british. 

Ca devrait être évident maintenant pour tout le monde.

Joe Glazers doit bien se marrer dans son Jacuzzi tous les soirs en se disant pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt.

• J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Ouais enfin beaucoup ici vous pleurez pour des employés lambdas du club. Mais honnêtement, vous avez déjà eu une entreprise pour savoir ce que c'est de devoir supporter les coûts ? Parce que quand tu peux plus, ben c'est soit tu licencies, soit tout le monde meurt avec la boîte.

Donc vaut mieux faire quoi ? Couper un bras gangréné ou mourir ? Ben faut couper. Et c'est ce qu'on fait.

D'autant qu'on sait pas si on a virer Martine de la Compta, ou si on a viré Guenièvre, la femme de Gaston, assistant des coachs U19 qui a trouvé un boulot fantôme à sa femme.

• J'aime 1
  • Merci ! 1

il y a 18 minutes, Alexis.B a dit :

Ouais enfin beaucoup ici vous pleurez pour des employés lambdas du club. Mais honnêtement, vous avez déjà eu une entreprise pour savoir ce que c'est de devoir supporter les coûts ? Parce que quand tu peux plus, ben c'est soit tu licencies, soit tout le monde meurt avec la boîte.

Donc vaut mieux faire quoi ? Couper un bras gangréné ou mourir ? Ben faut couper. Et c'est ce qu'on fait.

D'autant qu'on sait pas si on a virer Martine de la Compta, ou si on a viré Guenièvre, la femme de Gaston, assistant des coachs U19 qui a trouvé un boulot fantôme à sa femme.

Ok moi ça me va . Mais va falloir aussi couper la gangrène de certains joueurs hein 

il y a 55 minutes, Alexis.B a dit :

Ton exemple marche dans justement une entreprise lambda mais dans le cas du club pourquoi il a fallu qu'INEOS arrive et le fasse ? 

Pourquoi on coupe pas les dividendes de 30M€ que prenne les Glazers, ça eviterait de virer des gens dévoués au club depuis des années et ça met une ambiance pourrie... 
Pourquoi on baisse pas les salaires des top player ? Y a d'autres choses à faire avant d'aller taper chez les petits "smicard" du club 

• J'aime 2

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Quand je disais que c’était que de la comm

Ils font circuler l’info que ça serait pour avoir un plus gros budget au mercato…why not !? 

Mais dans le même temps ont commencent à voir ici et là que pas mal de cibles serait finalement trop chère et ont commence à nous faire comprendre qu’on serait sur des second couteaux car dans la m**** financièrement…

il y a 37 minutes, Alexis.B a dit :

A d'autres ! Ineos et les glazers se mettent combien dans les poches ? Le patron de Carrefour il se met combien dans les poches ? Alors que des Carrefour perdent des millions chaque mois. Ce que tu ne comprends pas c'est que les personnes qui se font dégager nous ressemblent. On ne reproche pas aux glazers de limiter la casse, bien sûr qu'il faut faire des choix drastiques pour le bien du club, mais avant de virer les petits faudrait peut être virer les gros salaires. Quand tu as des joueurs qui touchent 100000 par semaine et qui ne jouent pas depuis des années et que tu les prolonge c'est ça qui me fou en rogne. Virer 200 personnes à 2000 par mois c'est la même chose que virer 1 personne à 400000 par mois. Sauf que si tu vires 200 salariés tu passes pour un tyran. Si tu vires un joueur qui coupe les citrons tu passes pour un génie. Les glazers sont des tyrans.

il y a 13 minutes, DesmaT a dit :

Via quelles législations ?

Bien sur que tu ne peux pas toucher aux salaires mais la prime que touche un joueur car il a été applaudir le public à la fin du match on en parle ? Neymar touchait 375000€ de cette prime par mois. Rashford et Casemiro ils sont à combien tu crois ? Cette prime est aussi donnée si ils arrivent à l'heure à l'entraînement. Tu crois que le jardinier il a une prime si il arrive à l'heure ? Toi tu as une prime si tu arrives à l'heure à ton boulot ? Je ne pense pas.

Modifié par Beckham94110

Sans parler du prix des places qui ont doubler que ça soit pour les adultes ou les enfants d’ailleurs …

vue le spectacle absolument infecte qu’on propose dans quel monde tu doubles le prix des billets 😂 

• J'aime 1

Donc maintenant on va virer la moitié du club couper les œuvres caritatives pour payer les intêrés de la dette contracté par les Glazers pour nous acheter et on doit trouver ca normal?

Tout ça en faisant passer les gens virés pour des emplois fictifs? 

On a recruté Ashworth en le débauchant à cout de millions pour le virer derrière. ETH c'est pareil.

Pourquoi ce sont les employés du club qui doivent payer pour leur incompétence et l'avidité des glazers. 

Un club de foot ce n'est pas une entreprise comme les autres. 

• J'aime 1

On est loin du jour et de l’enthousiasme massif où on avais appris que les Glazers chercher à vendre !! 

Ineos c’est la trouvaille du siècle pour les Glazers qui peuvent continuer de nous saigner en restant tapis dans l’ombre..

quel malheur pour nous et tout nos fans fidèles au poste quand on y réfléchie ça n’a vraiment pas l’air de s’améliorer voir pire avec chaque saison un déclassement toujours plus visible 😩

• J'aime 1

il y a 5 minutes, Red.D.GanG a dit :

On est loin du jour et de l’enthousiasme massif où on avais appris que les Glazers chercher à vendre !! 

Ineos c’est la trouvaille du siècle pour les Glazers qui peuvent continuer de nous saigner en restant tapis dans l’ombre..

quel malheur pour nous et tout nos fans fidèles au poste quand on y réfléchie ça n’a vraiment pas l’air de s’améliorer voir pire avec chaque saison un déclassement toujours plus visible 😩

Ils ont refusés 6 milliards pour une vente totale pour un club acheté moins d'un milliard en contractant une dette.

En plus la part d'Ineos a été acheté pour exactement la même évaluation en pourcentage. 

Ils n'ont aucune intention de partir les parasites.