Aller au contenu

Les recrues depuis 2013 : tops ou flops ?


Beckham94110

Messages recommandés

Bruno en vert... Il n'a été bon que 6 mois.

Blind et Mata mériteraient d'être en orange, voir Fellaini. Amad en rouge, c'est violent et trop tôt. Maguire, capitaine du naufrage en orange...

 

  • J'aime 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata qui a surtout jamais été utilisé à sa place... Sancho vient d'arriver, tout comme VDB qui pourrait être une surprise!

Et je ne parle pas de Varane qui a qu'une saison! Il n'ont pas complètement tord mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Beckham94110 a dit :

Neville et Carragher qui donnent leur avis sur les transferts depuis le départ de SAF. Pour faire simple en vert les réussites et en rouge les flop. Lisez ceux en vert ca ira plus vite 😂😂

Screenshot_20220819-114817_Samsung Internet.jpg

J’ai vu l’article hier et il a donné lieu à bcp de debats entre des potes et moi. Pas tous supporters de ManUnited. Mais au final je pense que personne ne sera jamais d’acoord sur exactement les mêmes classements. Certains paraissent trop durs, d’autres trop gentils. Apres chacun a ses arguments je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PrinceDems a dit :

J’ai vu l’article hier et il a donné lieu à bcp de debats entre des potes et moi. Pas tous supporters de ManUnited. Mais au final je pense que personne ne sera jamais d’acoord sur exactement les mêmes classements. Certains paraissent trop durs, d’autres trop gentils. Apres chacun a ses arguments je pense

J'aime bien l'idée de classer les recrues, mais 3 catégories ce n'est pas suffisant. Ils sont presque tous dans le red qui du coup est un fourre tout, du coup ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Pour moi il en faudrait 1 catégorie de plus dans chaque extrême une Top dans laquelle il n'y aurait évidemment personne, et une Flop pour éviter qu'un Mata ne se retrouve injustement avec la même étiquette qu'Alexis Sanchez (c'est loin d'être le seul exemple, mais vous voyez l'idée).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RobertoLarcos a dit :

J'aime bien l'idée de classer les recrues, mais 3 catégories ce n'est pas suffisant. Ils sont presque tous dans le red qui du coup est un fourre tout, du coup ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Pour moi il en faudrait 1 catégorie de plus dans chaque extrême une Top dans laquelle il n'y aurait évidemment personne, et une Flop pour éviter qu'un Mata ne se retrouve injustement avec la même étiquette qu'Alexis Sanchez (c'est loin d'être le seul exemple, mais vous voyez l'idée).

 

Ce type de classement n a aucun intérêt... Sanchez est un flop c'est une évidence... mnt ça dépend des coachs et de leurs demandes... Mata bien utilisé aurait été autre que ce classement....

c'est vraiment débile de faire ce type de chose.... c'est comme classer les êtres humains par race et non par ethnie.... ridicule et dégradant... 

De la part de carragher, vu son qi, ça ne m'étonne pas qu'il joue ce jeu d'imbécile et avec des journalistes de piètre qualité, mais Neville.... je le pensais plus malin, j'espère que c'était la voix du désespoir d'un mercato raté qui parlait et pas lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marly a dit :

Ce type de classement n a aucun intérêt... Sanchez est un flop c'est une évidence... mnt ça dépend des coachs et de leurs demandes... Mata bien utilisé aurait été autre que ce classement....

c'est vraiment débile de faire ce type de chose.... c'est comme classer les êtres humains par race et non par ethnie.... ridicule et dégradant... 

De la part de carragher, vu son qi, ça ne m'étonne pas qu'il joue ce jeu d'imbécile et avec des journalistes de piètre qualité, mais Neville.... je le pensais plus malin, j'espère que c'était la voix du désespoir d'un mercato raté qui parlait et pas lui....

Ce n'est pas parce que tu n'y vois aucun intérêt que ça n'a aucun intérêt.

Il n'est question ici que des performances des recrues. C'est exactement la même chose que de se demander : est-ce que tel joueur a donné entière satisfaction ou pas, soit ce qu'on fait ici à longueur de journée à la différence près qu'il y a 3 choix.

Je ne vois pas le parallèle avec les race et les ethnies.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, RobertoLarcos a dit :

Ce n'est pas parce que tu n'y vois aucun intérêt que ça n'a aucun intérêt.

Il n'est question ici que des performances des recrues. C'est exactement la même chose que de se demander : est-ce que tel joueur a donné entière satisfaction ou pas, soit ce qu'on fait ici à longueur de journée à la différence près qu'il y a 3 choix.

Je ne vois pas le parallèle avec les race et les ethnies.

Classifier les personnes de cette manière n a pas de sens... je prends un exemple, varane est dans ce classement, considéré comme un flop....

Associer à maguire, avec son manque de confiance actuelle et sa maladresse, n importe quel def centrale sera un flop.... Mata, si il avait été utilisé à sa place ou il excellait et si il était entouré de bons joueurs n aurait pas été un flop... je trouve dommage de classifié les tops et les flops, tels des marchandises alors que la.plupart ont été soit mal utilisé par des coachs moyens ou mal associé.... c'est un classement très très très subjectifs et il y aura, comme quelqun du forum l a bien dit, autant d avis différents qu'il n'y a de supporters de manutd dans le monde.... si au moins c'était base sur des chiffres ou des stats, à la limite, mais la c'est purement subjectif.... donc perso, aucun intérêt... c'est comme compare Ronaldo et Messi.... débat puérile puisque il ne jouent pas au même poste, plus dans le même championnat et les équipes sont totalement différentes.... bref débat et infos subjectifs et inutiles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'il y a quand même une réelle différence entre un Mata (un vrai bon joueur... mal utilisé), un Varanne (un vrai bon joueur... mal entouré), et un Sanchez (un vrai bon joueur... mais qui avait déjà largement entamé son déclin), un Maguire (un joueur moyen / bon... transféré comme s'il était une référence absolue), ou des Dalot / Bissaka et Cie (dont on se demande même pourquoi ils ont été choisis). Et tout ça avec des salaires qui les rendent imbougeables.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :

J'aime bien l'idée de classer les recrues, mais 3 catégories ce n'est pas suffisant. Ils sont presque tous dans le red qui du coup est un fourre tout, du coup ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Pour moi il en faudrait 1 catégorie de plus dans chaque extrême une Top dans laquelle il n'y aurait évidemment personne, et une Flop pour éviter qu'un Mata ne se retrouve injustement avec la même étiquette qu'Alexis Sanchez (c'est loin d'être le seul exemple, mais vous voyez l'idée).

 

Ah bah on est complètement d’accord. C’était justement le fond de mes arguments dans mes debats. Schweini, Sanchez ou Di Maria ne peuvent pas être dans le même lot que Mata et d’autres comme Amad aussi qui n’a quasi jamais joué.
Le rouge c bcp trop fourre tout oui

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Fellaini perso moi il est orange ou vert. Mais il nous a fais gagné pas mal de match.

Il etait pas specialement beau a voir jouer mais il a souvent été clutch dans mes souvenirs. Alors apres possible que je me plantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tartiflette-Pulsar a dit :

Surtout que Fellaini perso moi il est orange ou vert. Mais il nous a fais gagné pas mal de match.

Il etait pas specialement beau a voir jouer mais il a souvent été clutch dans mes souvenirs. Alors apres possible que je me plantes !

Oui. Clairement pas rouge en tout cas. Le mec c’était un soldat même si son style n’était pas "sexy". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini avait un profil qu'on connaissait avant de le prendre. Il a fait le job, comme on dit. Il ne m'a pas déçu car à Everton je l'avais "remarqué" et, par certains côtés,  il m'avait impressionné dans le dispositif d'Everton (qui lui allait bien) mais jamais je ne l'aurai imaginé à MU.

Ce qui m'a déçu c'est qu'on l'ait choisi LUI. Au mercato quand on a Paul Scholes qui prend sa retraite, et pas de successeur "en interne", ça paraît incroyable d'embaucher Fellaini comme seul milieu pour jouer dans un double pivot. En plus le prix... le timing... ça c'était du "panic buy" de compét' ! Une référence dans le genre ! 🤣

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens juste de voir ce "classement".

Bon... déjà parler depuis le départ de SAF c'est impliquer insidieusement que le Gaffer était parfait alors que lui aussi a fait de mauvais choix, voir de très mauvais. C'est aussi lui qui n'a pas préparé son départ et donc à laissé une équipe vieillissante et arrogante à Moyes. Attention, je ne critique pas la carrière de Ferguson chez nous mais bien le fait qu'on lui donne une image "iconique" sans reproche.

Zlatan en vert? Oui et non. Il a amené son expérience, sa volonté de gagner et la victoire en C3 lui est en grande partie dû bien qu'il se soit fait les croisés, A part ça... la deuxième année il n'a quasiment pas joué et est partit par la petite porte même si aucune porte n'est petite pour Zlatan. J'ai un petit goût amer de pas fini avec lui mais je trouve que son passage a plutôt été une réussite.

Bruno vert? Hum... SI je trouve qu'on oublie très vite l'impact qu'il a eu sur le club dès son arrivée et au restart après la période de pandémie, il faut bien avouer que l'année précédente il n' a pas été capable de surnager au dessus du marasme ambiant, comme il l'avait fait l'année précédente. Il semble reparti sur la bonne voie et c'est tout ce que je lui souhaite, mais je mettrais un petit bémol à un "vert" pour le joueur.

Le reste... je n'arrive pas à mettre Martial (oui oui), Mata, Fellaini, Blind, Lindelof, Lukaku ou James dans un rouge complet. Tout comme les Van de Beek, Varane ou Sancho qui ne sont là que depuis un an. J'aurai également mis Ander Herrera en vert et Matic en presque vert.

Chaque joueur est différent, arrivé dans des époques différentes avec des coachs différents, dans des situations différentes. Ce genre de comparaison, même si elle fait parler (la preuve), n'est pas vraiment utile et va correspondre à chacun, notamment sur des cas comme Cristiano, Maguire, Blind, Pogba ou Bailly (ce ne sont que des exemples).

Pour moi, si je devais faire un onze type des recrues depuis Fergie ça donnerait ça:

Gardien : Romero (qui n'est pas dans la liste)

latéraux: Wan Bissaka (désolé mais l'année dernière, les fois où il  jouait aux côté de Varane qui le guidait, il était bon et je continue à le préférer à Dalot) et Shaw

DC: Maguire - Blind

Milieu: Herrera - Matic - Fellaini/Mata     (incapable de me décider entre les deux)

Attaque : Sancho - Martial - Zlatan

Je ne sais pas ce que ça donnerait vraiment, mais je ne vois pas une meilleure équipe que celle-ci avec nos recrues depuis 2013.

Modifié par Thingrim Pallister
  • Merci ! 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me fais un 4-4-2 absolument horrible mais qui nous ressemble tellement :

De Gea

Le gardien le mieux payé du monde (23 M / an) mais qui refuse depuis toujours de bouger de sa ligne. En fait il était là avant la période tragique que nous traversons, mais quand on a eu l'opportunité de le laisser réaliser son rêve (et nous de réaliser une plus value) on a eu un problème de fax. Après cette tragédie, on lui a accordé un salaire énorme et maintenant il est collé ici alors que son niveau a baissé.

Wan Bissaka, Bailly, Maguire, Rojo

un ARD sans cerveau et sans technique (transféré pour 55 M)

le Phil Jones africain (transféré pour 38 M)

le DC le plus cher du monde (transféré pour 87 M) qui n'est en fait qu'un simple DC moyen / bon mais qui a tendance à  alterner entre manque de confiance et excès de confiance

un ARG aussi terrifiant pour ses adversaires que ses partenaires (il nous faisait peur alors on a dû l'envoyer loin...)

Mata, Schweinsteiger, Schneiderlin, Pogba

un super 10 qu'on n'a pas fait jouer à sa place, puis qu'on n'a plus fait jouer du tout... mais il est resté pendant 7 ou 8 ans, de prolongation en prolongation, sans faire de vagues (sans doute car la paie était très bonne...). Au moins, en le gardant avec nous, on l'a empêché de jouer contre nous et de régaler les supporters adverses.

un organisateur formidable mais arrivé cramé... et vite reparti

un joueur lambda qui a fait 2 bonnes saisons dans un club moyen, puis plus rien... et on ne sait même pas ce qu'il est devenu après

un flop bling-bling à 250 M entre le transfert et les salaires reparti gratuitement (mais quand même avec une prime de fidélité)

Sanchez, Martial

un super attaquant arrivé cramé aussi, pour un salaire monstrueux, et on a dû payer pour le faire partir !

un mec doué, sorti de nulle part... on l'a embauché pour plus de 60 M... fragile et manquant d'envie, à 26 ans, il entre dans sa 8ème saison ici  et si on met toutes ses bonnes périodes bout à bout il a dû être bon peut être 1 an. Mais il touche quand même un salaire de "grantatakan". Pour préserver sa "valeur comptable" Woodward l'a prolongé.

Oui, cette composition est effrayante et je ne la souhaite à aucun supporter. 🤢

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Robin Masters a dit :

Allez, je me fais un 4-4-2 absolument horrible mais qui nous ressemble tellement :

De Gea

Le gardien le mieux payé du monde (23 M / an) mais qui refuse depuis toujours de bouger de sa ligne. En fait il était là avant la période tragique que nous traversons, mais quand on a eu l'opportunité de le laisser réaliser son rêve (et nous de réaliser une plus value) on a eu un problème de fax. Après cette tragédie, on lui a accordé un salaire énorme et maintenant il est collé ici alors que son niveau a baissé.

Wan Bissaka, Bailly, Maguire, Rojo

un ARD sans cerveau et sans technique (transféré pour 55 M)

le Phil Jones africain (transféré pour 38 M)

le DC le plus cher du monde (transféré pour 87 M) qui n'est en fait qu'un simple DC moyen / bon mais qui a tendance à  alterner entre manque de confiance et excès de confiance

un ARG aussi terrifiant pour ses adversaires que ses partenaires (il nous faisait peur alors on a dû l'envoyer loin...)

Mata, Schweinsteiger, Schneiderlin, Pogba

un super 10 qu'on n'a pas fait jouer à sa place, puis qu'on n'a plus fait jouer du tout... mais il est resté pendant 7 ou 8 ans, de prolongation en prolongation, sans faire de vagues (sans doute car la paie était très bonne...). Au moins, en le gardant avec nous, on l'a empêché de jouer contre nous et de régaler les supporters adverses.

un organisateur formidable mais arrivé cramé... et vite reparti

un joueur lambda qui a fait 2 bonnes saisons dans un club moyen, puis plus rien... et on ne sait même pas ce qu'il est devenu après

un flop bling-bling à 250 M entre le transfert et les salaires reparti gratuitement (mais quand même avec une prime de fidélité)

Sanchez, Martial

un super attaquant arrivé cramé aussi, pour un salaire monstrueux, et on a dû payer pour le faire partir !

un mec doué, sorti de nulle part... on l'a embauché pour plus de 60 M... fragile et manquant d'envie, à 26 ans, il entre dans sa 8ème saison ici  et si on met toutes ses bonnes périodes bout à bout il a dû être bon peut être 1 an. Mais il touche quand même un salaire de "grantatakan". Pour préserver sa "valeur comptable" Woodward l'a prolongé.

Oui, cette composition est effrayante et je ne la souhaite à aucun supporter. 🤢

Mets plutôt Valdes à la place de De Gea. Surtout que David a connu deux saisons sous Ferguson 😉

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, One Sheasy a dit :

Mets plutôt Valdes à la place de De Gea. Surtout que David a connu deux saisons sous Ferguson 😉

Oui, mais là où on a merdouillé, c'est sur son "non-départ" au Real. Il aurait pu partir là-bas en héros, contre un bon chèque pour nous, et on se serait remémoré éternellement "save Dave". Au lieu de ça, on a fait le coup du fax.  Sur le coup, j'ai trouvé cela absolument génial et jouissif (fallait oser... 😉) mais, finalement cela n'a pas été positif sur le long terme. On l'a gardé plutôt contre son gré. Après, on lui a fait une prolongation délirante. Maintenant, ça fait un bout de temps qu'il est moins bon et on espère qu'une chose : un nouveau titulaire à ce poste. David, c'était un très bon transfert. Mais une très mauvaise gestion de la carrière. On l'a gardé beaucoup trop longtemps au lieu de faire simplement une bonne affaire.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se discute 

Si on prend notre saison 2016-2017 Mourinho au commande , notre dernière saison "réussi" c'est a dire pour moi avec un trophée au bout , là 2 d'ailleurs 

Beaucoup de joueurs passerais du Rouge au presque Vert 

Un flop c est un joueur qui te coute cher en salaire en transfert et qui t apporte rien sur le terrain : SANCHEZ est un flop ( et en plus qui déballe dans la presse dés son départ comme quoi il voulais partir dés son 1ere entrainement Méga Lol ) c est un flop + des insultes Lol 

VDB et même Pogba ne sont pas des flops et allez j'ose Maguire pareil 

ce qui est un FLOP un vrai , un gros c est notre Board / RH  depuis le départ de SAF et de David Gill , on oublie trop souvent de le cité 

Woodward and Co , c est cela le FLOP Manchester United depuis 2013 , pas les coach et joueurs qu'EUX sont allé cherché 

LE FLOP c est la vision sportive du club non prépapé au départ du duo Ferguson/Gill 

LE FLOP c est la gestion contractuelle et la grille salariale 

LE FLOP c est EUX 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...