Aller au contenu

Votre bilan de la saison 2021-2022


One Sheasy

Messages recommandés

Certains se diront : "à quoi bon ?". A quoi bon s'entêter à vouloir faire un bilan d'une saison aussi catastrophique ? 

Pourtant, en dépit des résultats peu réjouissants, peut-être est-il intéressant d'avoir vos retours et de nous faire part des rares points positifs qu'il y a pu avoir...

A vos claviers ! 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :

Certains se diront : "à quoi bon ?". A quoi bon s'entêter à vouloir faire un bilan d'une saison aussi catastrophique ? 

Pourtant, en dépit des résultats peu réjouissants, peut-être est-il intéressant d'avoir vos retours et de nous faire part des rares points positifs qu'il y a pu avoir...

A vos claviers ! 

On doit être nombreux à vouloir extérioriser "notre bilan" de la saison et a le coucher sur papier ......

tenor.gif

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, redidevil a dit :

On doit être nombreux à vouloir extérioriser "notre bilan" de la saison et a le coucher sur papier ......

tenor.gif

Exactement, vous pouvez considérer ce topic comme une thérapie, le tout sans débourser le moindre centime 😉 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan commence le 26 MAI 2021 à Gdansk , on vient de perdre un trophée au tirs au buts 😞 

Le mercato nous offre Varane Sancho .................et un autre ComeBack : Cristiano Ronaldo 

3e , 2e sur les 2 dernières saisons , des demi finale , une finale , lentement mais surement on repointe le bout de notre nez sous la houlette de Olé 

Perso je suis assez optimiste pour enfin revoir notre club en haut de l affiche tant sur le plan national qu'européen ! Même si j'attend cette fois une vrai gestion de groupe de la part d'Olé ! Malheureusement l optimisme laisse place rapidement a l inquiétude surtout devant le jeu affiché sur le terrain , sur la gestion du groupe , les résultats nationaux et européens qui font le yoyo , on range rapidement les rêves de "jouer le titre" a la poubelle ..........puis ceux "de la 3e place" ...............puis ceux " de la 4e" pour finir en espérant ne pas finir 7e et jouer la Conference League 

Bilan PL 

38M 16V 10N 12D 57bp 57bc 58pts loin trés loin des 93 du champion 

Bilan CL 

8M 3V 3N 2D 12bp 10bc ! QUESTION qu'aurions nous fait sans CR7 dans cette compétition ? on ne serais probablement pas sorti des poules 

Bilan FA Cup 

2M 1V 1N 2bp 1bc éliminé en 16e par Middlesborough 😞 

Bilan League Cup 

1M 1D éliminé dés notre entrée en lice dans la compétition 

Au delà des résultats sportifs très très très décevant , c'est l envie affiché sur le terrain , la rage UNITED que n'avait pas 90% de nos joueurs , de trop nombreux bruits de couloirs sur ce qui se passe autour du terrain , encore un coach licencié mais qu'a t'il fait pour ne pas que ca arrive ?  , des joueurs plus actifs sur les réseaux pour se plaindre que montré sur le terrain ( d'entrainement ou lors de match ) qu'ils sont là et bien là 

Depuis que j aime le foot et ce club en particulier , j ai jamais autant détesté les joueurs comme ca ! je les ai pas senti investi du tout pour un trop grand nombre ! la CL et la PL sont des trophées très dur et pas a la portée de toutes les équipes mais la FA Cup et la League Cup c'est des trophées qui sauve ta saison quand en PL et CL ca se passe pas bien , même là on a montré un visage IGNOBLE 

un mot pour résumé la saison sportive CATASTROPHIQUE HUMILIANTE 

mais une lueur d espoir , Joel et Avram ont ils ouvert les yeux ? ont ils vu que certains au club leurs cachait par certains chiffres ,d'autres chiffres? ( parce que on m enlèvera pas l idée que l argent rentrera bien plus si on est au top sportivement ) , un "nouveau" board , un vrai nouveau coach 

Tournons vite la page de cette saison " MER........IK" 

J'ai pas la mémoire de tout les événements de la saison , désolé , ca reviendra avec le bilan des autres et on pourra débattre 

l'ère TH promet , même si le chantier est ENORME 

BELIEVE 

WE NEVER DIE 

 

 

Modifié par redidevil
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire un bilan sans forcément répéter et ressasser tout ce qui a déjà été dit, alors j'essaierai d'être bref.

Durant cette saison 21/22, je suis tombé de haut. Je pensais qu'on avait touché le fond les années précédentes, mais on a recommencé à creuser, c'est une des rares choses qui a d'ailleurs plutôt bien fonctionné au club cette saison.

Après un début de championnat en trompe l'œil (merci Leeds), les choses ont très vite mal tourné. On s'est cherché toutes sortes d'excuses, le traumatisme de l'euro perdu pour les uns, la forme qui tarde à revenir après une opération pour d'autres... trop d'excuses au final et il aura fallu un camouflet aussi mémorable qu'humiliant face à Liverpool pour finalement accepter la triste réalité : on était nuls. Nuls, car malgré un recrutement intéressant sur le papier, on a toujours manqué de cohérence sur et hors du terrain. Olé, qui changeait le système mais jamais les hommes, était peut-être apprécié, mais il était surtout totalement dépassé, bien plus que la saison précédente d'ailleurs lors de laquelle on avait retrouvé une certaine solidité défensive. Cette saison 21/22 par contre, nous avons été désorganisés partout. Aucune cohésion, le chaos, aussi bien devant que derrière.

Les  joueurs n'ont jamais accablé Olé mais au final, que ce soit dit ou pas, il a totalement perdu don vestiaire. On ne sait certainement pas tout, mais ça devait pas être simple de vivre dans ce groupe. Entre les affaires de leak, les clans, les résultats catastrophiques, les joueurs qui régressent, ceux qui font causer leur famille dans les médias, ceux qui pleurnichent, et comme si ça ne suffisait pas, on ajoute à cela une sordide affaire d'agression sexuelle.

La seule bonne nouvelle dans tout ça, c'est que le club semble avoir compris l'ampleur des dégâts, et surtout, de la tâche qu'aurait le successeur d'Ole. Je ne sais pas trop ce qu'ils avaient en tête en faisant venir RR pour 6 mois, mais c'est peut-être le meilleur coup de ces 10 dernières années. Car si c'est resté atroce sur le terrain, ça a quand même été le point de départ de ce qui pourrait ressembler à un grand ménage de printemps dans la maison MUFC, avec semble-t-il une volonté de repartir sur une vision à long terme.

Ma nature optimiste me rend assez souvent naïf, je pensais qu'Olé allait faire un truc bien cette saison, je pensais aussi que RR allait au moins nous permettre d'accrocher le top4. Là... je sais pas trop, il y a beaucoup d'inconnues encore, à commencer par ce mercato qui devrait donner lieu à une sacré valse, dans les deux sens.

En tant que supporter, c'était une saison vraiment compliquée à vivre, mais pas suffisamment pour perdre la flamme. J'ai hâte de la prochaine saison, c'est grave docteur ?

 

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (et rapidement) :

J'ai trouvé que l'entame de saison était plutôt pas mal, sans être la meilleure, mais j'avais espoir avec l'arrivée de Sancho. Finalement, on a vite vu les lacunes et les mauvaises hbaitudes ont repris. 

Ce qui m'a choqué c'est surtout le manque d'implication des joueurs et cette façon de ne pas faire d'effort du tout et de donner l'impression de s'en foutre complètement. C'est vraiment ce qui m'a frappé comparé aux autres clubs (même des clubs en 2e partie de tableaux). 

On voit qu'il y a clairement des joueurs qui n'ont pas le niveau requis et qui doivent être mis au placard.

Ce que je retiens de cette saison c'est :

- le manque d'envie et de personnalité, de fierté, de respect...

- le manque de bons joueurs à des postes clés

- des dramas en veux-tu en voilà, c'était plus du drama que du foot

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec à peu près tout ce qui a été dit au-dessus, donc je ne vais pas m'étaler, merci @One Sheasy pour l'ouverture du topic en tout cas.

Que ce soit concernant le niveau de jeu de l'équipe, leur implication ou leur discipline, on atteint un nouveau niveau de médiocrité.

Je ne saurais dire si toute cette histoire de leaks est vraie ou pas, ou plutôt, dans quelles proportions (car la vérité doit être entre les deux), la presse a toujours fait ses choux gras de nos histoires... mais l'équipe a l'air d'être complètement hors de contrôle, et je souhaite bien du courage à ETH pour remettre tout ça sur pied. Et que dire de l'épisode Greenwood. Quelle sortie de route pour un de nos joueurs les plus prometteurs. Au moins, je n'ai rien à redire sur la réaction du club à son sujet (pas trop le choix, je pense), mais clairement, c'est le genre de choses dont on se serait bien passé.

Niveau terrain, les années précédentes, sans rêver de PL ou de C1, j'espérais qu'on pourrait accrocher une League Cup ou une FA Cup, on semblait en avoir les moyens, tout est possible sur un match... y a qu'à voir notre parcours dans la précédente Europa League où on se perd en finale, il y avait de la place. Mais cette saison, on n'a même pas eu le temps d'y croire. Et franchement, si par miracle on avait réussi à tenir jusqu'en mars en Cup, on se serait fait éclater par n'importe quelle équipe à Wembley : y a qu'à regarder les derniers matchs face à Brighton et Palace...

Pour moi, il y a deux joueurs qui ont mérité leur place sur le terrain cette saison : de Gea et Ronaldo. Le reste, c'est pas assez bon ou pas assez régulier. Les leaders que sont censés être Maguire, Bruno, Pogba, Rashford se sont planté de façon colossale.

Alors oui, c'est peut-être un peu dur de mettre Bruno dans le même panier que les autres (dont je ne parlerai même pas), et oui, je veux bien admettre qu'on parle d'un sport collectif et que chaque performance est difficilement lisible de façon tout à fait individuelle... mais il y a un gouffre entre le Bruno qu'on a connu à son arrivée, et le Bruno de notre deuxième partie de saison. Surtout que là où j'en veux à Bruno, c'est que son attitude n'est pour moi pas au niveau d'un leader du vestiaire mancunien, à toujours se plaindre, se comporter en victime, etc. C'est extrêmement frustrant, car il reste bien meilleur que 90% de nos joueurs, mais y a un truc cassé dans sa tête qu'il faut arriver à recoller.

Bon voilà, finalement je me suis étalé... Le mot de la fin pour dire que cette saison est, de loin, la pire que j'ai vécue en tant que supporter mancunien. J'espère que je n'écrirai pas la même chose dans un an pour parler de la saison prochaine.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être positif dans mon bilan, alors ce sera court.

Je ne pensais pas que c'était possible, mais on a fait mieux que les saisons précédentes! On a été encore meilleurs dans la nullité, dans le manque de fond de jeu, de synergie, d'envie,... Ils découvrent de nouveaux fonds qu'on ne pensait jamais atteindre (peut-être les engager pour explorer les fonds marins, ils feront sans doute un aussi bon boulot).

En voyant les choses comme cela, je me dis que l'équipe progresse.

Et Ten Hag va sans doute réduire à néant tous ces efforts réalisés depuis de si longues années...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison dégueulasse, où le vestiaire a vite volé en éclats. La poussière cachée sous le tapis par les hypocrites incompétents est enfin ressortie.

Mais, on peut positiver en disant que de la crise naît le changement. Il fallait que ça pète et ça a pété : OGS qui part, puis Woodward, puis plusieurs emplois fictifs dans l'encadrement, et maintenant des joueurs... les petites phrases de l'intérimaire qui dit ce qu'il pense... ça fait du mal sur l'instant, mais si c'est pour une vraie sortie par le haut, et bien tant mieux ! Ce qui rend optimiste, c'est le ménage qui est fait à différents niveaux. J'espère que le processus ira jusqu'au bout.

J'avoue qu'après le match contre Everton je n'ai plus eu la force de regarder nos matchs... En tant que supporter, j'ai trouvé nos joueurs "insupportables".

 

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...