Aller au contenu

Frenkie de Jong [MC, Barça, 25 ans]


Senua_United

Messages recommandés

Y'a pas que Beyoncé dans la vie. Il y a aussi Scarlett Johanson, Bérénice Bejo, Zhang Ziyi...

Les plans B ne manquent pas. Il faut bien lui faire comprendre.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Robin Masters a dit :

Y'a pas que Beyoncé dans la vie. Il y a aussi Scarlett Johanson, Bérénice Bejo, Zhang Ziyi...

Les plans B ne manquent pas. Il faut bien lui faire comprendre.

Sauf que la vu le marché, la différence de niveau entre De Jong et les possible plan B c’est comme passé de Beyonce à Mylène Farmer.

Surtout, un des gros problèmes. Voir immense problème des anciens boards c’est que tout les coachs (sauf OGS) n’ont pas eu leur cible prioritaire et je vois pas Murtough rater De Jong alors qu’on a déjà raté Timber et Nunez

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antoinepittet a dit :

Sauf que la vu le marché, la différence de niveau entre De Jong et les possible plan B c’est comme passé de Beyonce à Mylène Farmer.

Surtout, un des gros problèmes. Voir immense problème des anciens boards c’est que tout les coachs (sauf OGS) n’ont pas eu leur cible prioritaire et je vois pas Murtough rater De Jong alors qu’on a déjà raté Timber et Nunez

wow ! t'es dur avec Mylène !!! encore + quand y'a 20 ans d'écart entre les 2

je veux toujours bien lui faire aimer les 2 côtés à la rousse...

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antoinepittet a dit :

 

Je pensais que c’était acté en coulisse le transfert même si je trouvais ça surprenant, mais j’ai de plus en plus de doute, si on a même pas l’accord du joueur et on négocie avec le club c’est très très grave …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ose pas croire qu’on négocie depuis des semaines et que De jong n’est pas ouvert à l’idée de venir chez nous… ce serait incroyable. En plus, son agent était dans nos locaux la semaine dernière… ne me dites pas qu’on ne lui a pas touché un mot.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FDJ veut probablement juste qu'on s'aligne sur le salaire indécent qu'il avait négocié avec Bartomeu il y a 3 ans, qu'il devait toucher à partir de cette saison, et que son club actuel est bien incapable de lui payer. En plus d'un bonus sans doute car la météo de Manchester est moins agréable.

Enfin bref, du pognon, de la thune... Franchement, ce transfert ne sent pas bon.

J'espère au moins que FDJ est un bon mercenaire, comme Tevez qui faisait toujours le job.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir m'expliquer les magouilles dans ce club à un moment. Comment tu peux avoir besoin d'argent à ce point et lâcher 80 patates sur Raphinha ?

Alors qu'ils sont en galère pour régler les salaires de leurs gars. Le FPF est où là ? Y a pas une autorité pour les faire sauter de toutes compétitions Européennes là ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis.B a dit :

Va falloir m'expliquer les magouilles dans ce club à un moment. Comment tu peux avoir besoin d'argent à ce point et lâcher 80 patates sur Raphinha ?

Alors qu'ils sont en galère pour régler les salaires de leurs gars. Le FPF est où là ? Y a pas une autorité pour les faire sauter de toutes compétitions Européennes là ?

Je crois qu’il y a un problème de compréhension.

Le barca a des grosses dettes mais viennent de soulever une somme astronomique en vendant une partie de leur droit à l’image (pour simplifier) .

Aujourd’hui avec cet argent qui rentre le seul problème qu’ils ont (a court terme) c’est le salary cap que La Liga a mis en place .

Si on avait les memes règles en premier League avec notre gestion calamiteuse tant salariale que sportive et économique, on serait dans la même situation.

Il faut arrêter de regarder les autres clubs et se plaindre. Le problème c’est Manchester United.

Le problème c’est les incompétents qui gère ce club. Le problème c’est les propriétaires et le LBO qu’ils ont monté qui a endetté un club qui était plus que sain. Le problème c’est le même board qui veut pas faire les efforts  qu’on reviennent au sommet. Le problème c’est le copinage qui a fait que Murtough, Fletcher, Arnold, Judge, Woodward ont été mis en place sans expérience et capacité.

La liste pourrait être encore bien plus longue. Mais le problème de United n’est absolument pas ce que font les autres clubs. 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, antoinepittet a dit :

Je crois qu’il y a un problème de compréhension.

Le barca a des grosses dettes mais viennent de soulever une somme astronomique en vendant une partie de leur droit à l’image (pour simplifier) .

Aujourd’hui avec cet argent qui rentre le seul problème qu’ils ont (a court terme) c’est le salary cap que La Liga a mis en place .

Si on avait les memes règles en premier League avec notre gestion calamiteuse tant salariale que sportive et économique, on serait dans la même situation.

Il faut arrêter de regarder les autres clubs et se plaindre. Le problème c’est Manchester United.

Le problème c’est les incompétents qui gère ce club. Le problème c’est les propriétaires et le LBO qu’ils ont monté qui a endetté un club qui était plus que sain. Le problème c’est le même board qui veut pas faire les efforts  qu’on reviennent au sommet. Le problème c’est le copinage qui a fait que Murtough, Fletcher, Arnold, Judge, Woodward ont été mis en place sans expérience et capacité.

La liste pourrait être encore bien plus longue. Mais le problème de United n’est absolument pas ce que font les autres clubs. 

A aucun moment je n'ai parlé de nous hein, je n'ai parlé que de Barcelone dans mon poste.

Comme je l'ai déjà dit, notre board est pas tout blanc, loin de là. Mais bon, faut aussi savoir avouer quand des efforts sont faits pour essayer d'aller dans la bonne direction. C'est juste que tout le monde est tellement fou de cette décennie de m**** (ne le disons pas autrement) qu'on est ultra impatient de voir les choses tourner en notre faveur. Malheureusement, United ne se refera pas en un jour. Ou en une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Si MU est dans la m*rd*, il ne le doit qu'à ses dirigeants.

Mais ces passe-droit accordés à certains, c'est désespérant. Chaque année le football français (formateur de talents), très à cheval sur les règles (et c'est une bonne chose !) se fait dépouiller par certains qui semblent avoir tous les droits, y compris celui de payer avec de l'argent qu'ils n'ont pas (une forme "d'argent magique" étendu au domaine du sport...).

Ceci-dit, il y a quand même un peu de progrès en Espagne avec cette application récente d'une forme de "salary cap". Cela embête bien MU aujourd'hui, mais c'est plutôt un pas dans la bonne direction.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alexis.B a dit :

A aucun moment je n'ai parlé de nous hein, je n'ai parlé que de Barcelone dans mon poste.

Comme je l'ai déjà dit, notre board est pas tout blanc, loin de là. Mais bon, faut aussi savoir avouer quand des efforts sont faits pour essayer d'aller dans la bonne direction. C'est juste que tout le monde est tellement fou de cette décennie de m**** (ne le disons pas autrement) qu'on est ultra impatient de voir les choses tourner en notre faveur. Malheureusement, United ne se refera pas en un jour. Ou en une saison.

Je ne vois pas un seul signe d’un renouveau hormis le choix Ten Hag.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En image le problème qui bloque en ce moment le transfert du joueur chez nous, on la met ou la Porsche Macan GTS ?

Il est arrivé pour faire ses tests médicaux, sur la vidéo officielle du retour de leurs internationaux au FCB, on voit De Jong en longue discussion avec un autre joueur sur la sellette en l'occurrence Memphis Depay.

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jdmaradan a dit :

 

En image le problème qui bloque en ce moment le transfert du joueur chez nous, on la met ou la Porsche Macan GTS ?

Il est arrivé pour faire ses tests médicaux, sur la vidéo officielle du retour de leurs internationaux au FCB, on voit De Jong en longue discussion avec un autre joueur sur la sellette en l'occurrence Memphis Depay.

C'est de coutume qu'ils passent des tests médicaux ?

Après parler avec Depay je ferai plus le lien avec la sélection avant de faire celui de la sellette. Ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis.B a dit :

C'est de coutume qu'ils passent des tests médicaux ?

Après parler avec Depay je ferai plus le lien avec la sélection avant de faire celui de la sellette. Ahah.

Ou alors juste ils se parlent, de tout et de rien, parce qu’ils sont collègues haha 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antoinepittet a dit :

Je crois qu’il y a un problème de compréhension.

Le barca a des grosses dettes mais viennent de soulever une somme astronomique en vendant une partie de leur droit à l’image (pour simplifier) .

Aujourd’hui avec cet argent qui rentre le seul problème qu’ils ont (a court terme) c’est le salary cap que La Liga a mis en place .

Si on avait les memes règles en premier League avec notre gestion calamiteuse tant salariale que sportive et économique, on serait dans la même situation.

Il faut arrêter de regarder les autres clubs et se plaindre. Le problème c’est Manchester United.

Le problème c’est les incompétents qui gère ce club. Le problème c’est les propriétaires et le LBO qu’ils ont monté qui a endetté un club qui était plus que sain. Le problème c’est le même board qui veut pas faire les efforts  qu’on reviennent au sommet. Le problème c’est le copinage qui a fait que Murtough, Fletcher, Arnold, Judge, Woodward ont été mis en place sans expérience et capacité.

La liste pourrait être encore bien plus longue. Mais le problème de United n’est absolument pas ce que font les autres clubs. 

Oui mais non. Notre salary cap est un des plus faibles de pl car on est le club qui génère le plus d’e revenue en pl. Barca avait un salary cap qui dépassait les 100% il y a quelques années, ils ont fait des transfers alors qu’ils n’avaient pas l’argent en caisse.

nous on ne doit pas 80M€ a piqué, on ne doit pas 20M€ à frenkie, on ne doit pas de l’argent à un joueur qui n’est même plus au club coucou Messi, on ne doit pas de l’argent à d’autre club ils doivent notamment encore 30M€ à Liverpool pour countinho.

Les glazers ne sont pas des anges loin de la mais de comparer leur gestion du club financière du club avec barca c’est ridicule. Pour la gestion du côté sportif du club ça c’est autre chose oui.

barca dans n’importe quel autre championnat du monde et si leur nom n’était pas le grand barca ils auraient finit en liquidation.

vendre leur droit d’image pour survivre sur le long terme c’est une très grosse perte, bénéfice de courte durée pour une perte sur la grosse durée.

notre dette n’a aucun impact sur le fait qu’on puisse transférer ou non, d’ailleurs l’argent on l’a utiliser mal oui mais il est là chez nous.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SkyTrick a dit :

Oui mais non. Notre salary cap est un des plus faibles de pl car on est le club qui génère le plus d’argent en pl. Barca avait un salary cap qui dépassait les 100% il y a quelques années, ils ont fait des transfers alors qu’ils n’avaient pas l’argent en caisse.

nous on ne doit pas 80M€ a piqué, on ne doit pas 20M€ à frenkie, on ne doit pas de l’argent à un joueur qui n’est même plus au club coucou Messi, on ne doit pas de l’argent à d’autre club ils doivent notamment encore 30M€ à Liverpool pour countinho.

Les glazers ne sont pas des anges loin de la mais de comparer leur gestion du club financière du club avec barca c’est ridicule. Pour la gestion du côté sportif du club ça c’est autre chose oui.

barca dans n’importe quel autre championnat du monde et si leur nom n’était pas le grand barca ils auraient finit en liquidation.

vendre leur droit d’image pour survivre sur le long terme c’est une très grosse perte, bénéfice de courte durée pour une perte sur la grosse durée.

notre dette n’a aucun impact sur le fait qu’on puisse transférer ou non, d’ailleurs l’argent on l’a utiliser mal oui mais il est là chez nous.

Je vais m’éloigner du sujet MAIS

La gestion financière des Glazers est mauvaise. Quand ils achètent le club nous avons aucune dette.

Avec leur LBO ils ont fossoyé le club. Juste pour payer la dette qu’ils ont mis sur notre nom (Red Football).

En 2 ans environ, ils ont créer une dette de 590M de pounds pour acheter le clubs…. Qui est remboursé par Manchester United. 
 

Les intérêts de cette dette sont  d’environ 60M par an toujours remboursé par le club.

En tout, seulement le rachat de Manchester United a coûte à Manchester United plus de 1 milliard en 15 ans et c’est pas fini.
À ça, tu peux rajouter environ 160M de dividendes. A noter que depuis 2005, il n’y a eu que deux versements exceptionnel de dividende par d’autre club de PL (Leeds et West Brom).

Et tout ça c’est sans leur “salaire”, bon de présence etc….. Ah oui et sans parler des environs 500M d’euros qu’on a toujours comme dette.

La gestion économique du Barca est ridicule. Celle des Glazers pour Manchester United n’en est pas loin. Sauf que eux ont gagné des choses. Nous ne sommes plus un club de foot. Il n’y a qu’à voir les “investissement” pour Old Trafford ou Carrington.

Juste pour remettre l’église au milieu du village. La gestion économique du club est bonne pour les Glazers. Pas pour Manchester United et c’est pour ça que notre budget transfert est limité depuis 2-3 ans déjà. Loin des besoins et pas en adéquation avec l’argent qui rentre dans ce club

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur marchande de la marque Manchester United a largement augmenté depuis leur acquisition du club, on est passé d’un club valant des millions à des milliards en partie grâce à Woodward.

Pour les dividendes dans une entreprise voir les patrons se donner un pourcentage du bénéfice n’a rien d’étonnant et Manchester United contrairement à d’autre club peut se le permettre.

le système du LBO est tout à fait légal et sur le long terme malgré le payement de la dette sur le long terme ça ne nuit pas à la pérennité du club contrairement à ce qu’a pu faire barca.

Bcp de grosses entreprises ont des dettes sur le long terme et cela n’empêche pas leur bon fonctionnement. Si le club Manchester United serait sur le chemin catastrophique (financièrement pour le sportif comme dit c’est une autre question) les glazers auraient essayé de le vendre pour en tirer le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SkyTrick a dit :

La valeur marchande de la marque Manchester United a largement augmenté depuis leur acquisition du club, on est passé d’un club valant des millions à des milliards en partie grâce à Woodward.

Pour les dividendes dans une entreprise voir les patrons se donner un pourcentage du bénéfice n’a rien d’étonnant et Manchester United contrairement à d’autre club peut se le permettre.

le système du LBO est tout à fait légal et sur le long terme malgré le payement de la dette sur le long terme ça ne nuit pas à la pérennité du club contrairement à ce qu’a pu faire barca.

Bcp de grosses entreprises ont des dettes sur le long terme et cela n’empêche pas leur bon fonctionnement. Si le club Manchester United serait sur le chemin catastrophique (financièrement pour le sportif comme dit c’est une autre question) les glazers auraient essayé de le vendre pour en tirer le plus possible.

La valeur du club était déjà proche du milliard quand il l’achète et il a surtout augmenté par l’explosion de la premier League et des droits TV. Voilà pourquoi La valeur du club a explosé.

Tous les clubs ont explosé leur valeur lors des 15 dernières années. Même pas qu’en Angleterre. Et même le Barça qui est plus valorisé que MU

Biensur que rien est illégal. Mais moral c’est autre chose. Si on avait le même fonctionnement que Liverpool, Bayern ou Real au choix, c’est au bas mot 120-150M qu’on aurait pu injecter chaque année depuis 2005 dans l’effectif, le stade, la formation etc

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi voir les premiers signe que la fête commence à se gâter.

Nos mercatos depuis 4 ans 

Net :

18/19 : 52M

19/20 : 150M

20/21 : 64M

21/22 : 110M

 

Les 4 d’avants :

17/18 : 153M

16/17 : 138M

15/16: 56M

14/15 : 149M

 

Sans parler de comment il a été dépensé, l’investissement sur les 4 dernières années n’a pas été fait pour gagner le titre. Dans un foot en pleine inflation et avec un écart qui grandit avec nos deux concurrents historiques, dépenser moins sur les 4 derniers que les 4 d’avant est un signe

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous oubliez simplement que les Glazers ne sont PAS des mécènes, mais bien des hommes d'affaires, dont le but premier est de gagner de l'argent (pour mettre dans leur poche), pas de réinvestir dans le club MU parce que ils en sont "amoureux" (ça n'est pas le cas)

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...