Aller au contenu

Pré-saison 2022


jdmaradan

Messages recommandés

il y a 28 minutes, One Sheasy a dit :

Bon ce n'est que pour une tournée de pré-saison mais la faiblesse de notre attaque, tout du moins sur le papier, est accablante. 

En effet ça fait peur. Tu dis ce n’est qu’une pré-saison, mais à part Ronaldo tout le monde est là. Donc en fait c’est juste notre équipe actuelle. 

Au milieu c’est pareil, tout le monde est là. Forcément avec Pogba et Matic en moins, sur le papier ça fait moins rêver. 

Finalement, c’est peut-être en défense que ça fait plus solide, sur le papier. Je dis bien sur le papier, parce qu’on connaît les lacunes qu’on a dans ce secteur également. 
 

En conclusion : ça fait même très peur. Il faut s’activer sur le mercato impérativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça fait peur. Mais es ce que c'est pas un mal pour un bien de repartir avec des jeunes du centre de formation. Réétablir une base saine.

Meme si on fait pas une saison de dingue on accroche la champions et on voit ce qui se passe.

 

C'est bien beau de payer des types mais jle vois gros comme une maison. FDJ c'est le plan de jeux de TH. Mais si il se blesse bah peanuts. 

 

Perso je pense que c'est l'occase pour les lancer. 

Hannibal

Pellistri 

Garner

Garnacho 

 

Ils ont un truc.

Amad aussi

Modifié par Tartiflette-Pulsar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tartiflette-Pulsar a dit :

Ok ça fait peur. Mais es ce que c'est pas un mal pour un bien de repartir avec des jeunes du centre de formation. Réétablir une base saine.

Meme si on fait pas une saison de dingue on accroche la champions et on voit ce qui se passe.

 

C'est bien beau de payer des types mais jle vois gros comme une maison. FDJ c'est le plan de jeux de TH. Mais si il se blesse bah peanuts. 

 

Perso je pense que c'est l'occase pour les lancer. 

Hannibal

Pellistri 

Garner

Garnacho 

 

Ils ont un truc.

Amad aussi

Ah mais là dessus je suis totalement d’accord. Je n’ai rien contre nos jeunes, et ceux que tu cites me semble prometteurs. Mais dans ce cas, il faut être clair directement et le dire :

« Nous avons pris la décision de nous appuyer plus sur l’academy blablabla…. »

Ce n’est pas nouveau, plusieurs club ont déjà annoncé des changements de « politique » ou de manière de faire. Nasser au PSG la fait tout récemment. 
Ce qui ressort en ce moment, ne présage pas un changement on veut payer 85M€ pour FDJ, 70M€ pour Antony, 50M€ pour Martinez, on veut garder Ronaldo à tout prix… 
 

Et soit dit en passant, ce n’est pas parce que le choix est fait de s’appuyer sur la jeunesse de l’academy, qu’il n’est pas possible de se renforcer intelligemment quand même. Dans ce sens, le renfort de Malacia et l’arrivée gratuite d’Eriksen sont plus que sensé d’ailleurs. Mais à l’heure actuelle, même avec nos jeunes de l’academy, il y a des manques importants dans notre équipe. 

Modifié par FR7
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercato se termine le 1er septembre. C'est loin, on a le temps d'enregistrer de bons renforts et d'envoyer loin quelques paresseux.

Heureusement, car avec l'équipe qu'on a à ce jour la saison s'annonce très compliquée et je dirai même que TH décroche une place en Europa League, ça équivaudra à un titre !

ça va bouger, forcément.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 17:42, Robin Masters a dit :

Le mercato se termine le 1er septembre. C'est loin, on a le temps d'enregistrer de bons renforts et d'envoyer loin quelques paresseux.

Heureusement, car avec l'équipe qu'on a à ce jour la saison s'annonce très compliquée et je dirai même que TH décroche une place en Europa League, ça équivaudra à un titre !

ça va bouger, forcément.

Ça fait des semaines qu'on lit ça. Si on n'a pas enregistré de recrue en 2 (sauf Malacia), jvois pas comment on va le faire en si peu de temps. 

  • ... 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de gratter du temps de jeu pour un jeune comme Mengi quand tu as déjà Varane, Lindeloff, Maguire, Bailly et peut être bientôt Martinez.

A ce poste, on a trop de joueurs pour faire permettre aux jeunes de progresser. Et en même temps, on a personne qui s'impose et notre défense ne fait peur à personne sauf à nous, les supporters.

J'espère pour lui qu'il sera prêté, ou qu'il y aura des départs chez les "seniors".

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Robin Masters a dit :

Difficile de gratter du temps de jeu pour un jeune comme Mengi quand tu as déjà Varane, Lindeloff, Maguire, Bailly et peut être bientôt Martinez.

A ce poste, on a trop de joueurs pour faire permettre aux jeunes de progresser. Et en même temps, on a personne qui s'impose et notre défense ne fait peur à personne sauf à nous, les supporters.

J'espère pour lui qu'il sera prêté, ou qu'il y aura des départs chez les "seniors".

Bizarre qu'il soit pas parti en tournée , même si on comptais pas sur lui cette saison , mais au moins pour le montré 

Ces matchs doivent servir a tout le monde , hier Klopp apparemment a aligné 3 équipes en 90 minutes 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore 3 match de préparation , aujourd'hui ( a confirmé ) un match a huis clos contre Wrexham , Samedi vs Atletico Madrid à Oslo  et Dimanche à Old Trafford vs Rayo Vallecano 

2 semaines avant la 1ere journée , notre mercato doit s accélérer , départ en prêt pour les uns , départ définitif pour d'autres , arrivées des recrues  

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Victoire 4 buts à 1. Adversaire assez faible je pense, mais certains ont du avoir le temps de se montrer. Notamment Garnacho, 1er match et 1er but.

Je pense que ces 3 derniers matchs seront réellement déterminants dans les choix de Ten Hag sur qui pourra rester dans l´équipe première ou non cette année !

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Senua_United a dit :

Punaise @Alexis.Bnotre insider à Carrington 🥸😎

Désolé le tweet est passé y a quelques heures, du coup je l'ai pas retrouvé. Après ce métier me déplairait pas. x)

Garner et Savage y avait pas plus d'infos.

Tiens, voilà le fameux tweet. C'est pas celui qui parle de Garnacho, mais sur Iqbal y en avait pas beaucoup. Je me suis gouré sur Kovar, c'est pas lui mais Bishop.

Modifié par Alexis.B
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu les matchs, mais à vous lire ça fait super plaisir de savoir qu'il y a quelques jeunes qui peuvent potentiellement grappiller du temps de jeu. Comme on n'a pas un effectif pléthorique (sauf en défense, où on a le nombre) ça tombe bien ! En plus, ça fait partie des choses que TH a eu l'habitude de faire.

Voilà qui va donner un peu d'attrait supplémentaire à la saison.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Robin Masters a dit :

Voilà qui va donner un peu d'attrait supplémentaire à la saison.

Conceptuellement oui. En pratique si on se prend branlée sur branlée, on va vite avoir du mal à dissocier les jeunes de la sale saison qui se profile.

Difficile la présaison... Elle a montré de manière aveuglante la pauvreté de notre effectif. Au moins les dirigeants du club se sentiront moins seuls dans leur handicap.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, malon01 a dit :

Conceptuellement oui. En pratique si on se prend branlée sur branlée, on va vite avoir du mal à dissocier les jeunes de la sale saison qui se profile.

Difficile la présaison... Elle a montré de manière aveuglante la pauvreté de notre effectif. Au moins les dirigeants du club se sentiront moins seuls dans leur handicap.

Pour l'instant, ça a l'air d'aller dans l'équipe, avec des joueurs qui font ce que l'entraîneur leur demande. Mais bientôt on va jouer "pour de vrai", alors il y aura de la tension qui viendra s'ajouter. Une saison c'est long et à un moment TH sera sans doute obligé de faire jouer plusieurs jeunes en même temps. Dans un championnat aussi dur, ça paraît suicidaire.

Oui, si le mercato se terminait ce soir, rien que de se qualifier pour l'Europa League serait une belle performance. Quant au top 4, je ne l'envisage même pas. J'espère que les dossiers sur lesquels travaillent les dirigeants vont enfin se débloquer, et qu'on n'aura pas de "panic buy" à la fin du mois d'août. Il y a de quoi s'inquiéter car en l'état on aura du mal à devancer des équipes comme West Ham, Leicester, Wolverhamton, ou Newcastle. 😑

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Robin Masters a dit :

Pour l'instant, ça a l'air d'aller dans l'équipe, avec des joueurs qui font ce que l'entraîneur leur demande. Mais bientôt on va jouer "pour de vrai", alors il y aura de la tension qui viendra s'ajouter. Une saison c'est long et à un moment TH sera sans doute obligé de faire jouer plusieurs jeunes en même temps. Dans un championnat aussi dur, ça paraît suicidaire.

Oui, si le mercato se terminait ce soir, rien que de se qualifier pour l'Europa League serait une belle performance. Quant au top 4, je ne l'envisage même pas. J'espère que les dossiers sur lesquels travaillent les dirigeants vont enfin se débloquer, et qu'on n'aura pas de "panic buy" à la fin du mois d'août. Il y a de quoi s'inquiéter car en l'état on aura du mal à devancer des équipes comme West Ham, Leicester, Wolverhamton, ou Newcastle. 😑

Tu as tout dit. On est sur une pente extrêmement glissante et on n'a rien à quoi se raccrocher.

Ce mercato sent le roussi. Ça ne va pas non plus faire nos affaires sur le long terme. Autant dire que tout comme toi j'appréhende énormément cette saison en l'état actuel des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, malon01 a dit :

Conceptuellement oui. En pratique si on se prend branlée sur branlée, on va vite avoir du mal à dissocier les jeunes de la sale saison qui se profile.

Difficile la présaison... Elle a montré de manière aveuglante la pauvreté de notre effectif. Au moins les dirigeants du club se sentiront moins seuls dans leur handicap.

Oui et non… je pensais la même chose mais quand je vois le 11 d’hier et celui aujourd’hui je me dis qu’on a quand même une profondeur de banc (pas forcément qualitatif). Dans le sens où, j’ai du mal a designer le meilleur 11 entre les 2.

Au vu de la pré saison j’aimerais bien qu’on commence la saison comme ça:

De gea, Dalot-Varane-Martinez-Malacia, Fred-Eriksen-Bruno, Sancho-Martial-Rashford.

Ronaldo prendra par la suite la place de Martial, lorsque qu’il sera prêt physiquement. 
Un doute également sur Malacia, y’a match avec Shaw.

Bon c’est sûr que pour des gros match, Fred seul devant la Défense c’est pas suffisant… mais l’association Eriksen-Bruno me hype énormément.

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la fin de la pre-saison et je suis mitigé (même si plutôt positif) ce que je retiens :

+ MON DIEU ENFIN DES ENVIES DE JEU

+ Sancho est enfin arrivé et il a été excellent 

+ Fred ne sera jamais un top milieu mais bien utilisé il peut être bon. En plus de son comportement PARFAIT dans le vestiaire.

+ On a des jeunes à potentiel et même très impressionnant (Garnacho/Savage/Iqbal en particulier)

+ Maguire / Lindelof Ont été bien meilleur qu’escompté

- McTominay ne comprend toujours pas ce poste et a 25 ans, après 4 coach, je ne vois pas comment ça viendrait 

- La saga Ronaldo/De Jong ont entaché la vague de positivité de Ten Hag

- Notre effectif est bien trop light en quantité et qualité 

- Le mercato est bien trop lent et pue

- Nos jeunes les plus “valorisé”(Pellistri, Amad, Mejbri en tête) ont  été inquiétant 

- Certains joueurs doivent à tout prix partir cet été pour récupérer quelque chose.

 

Beaucoup de positif qui vient de Ten Hag et de l’académie. Beaucoup de négatif qui vient de sphère en dehors du terrain.

Merci Ten Hag de nous redonner de l’espoir

  • J'aime 4

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fini place au choses sérieuses dimanche prochain 

Dès que le match est dispo en replay je me regarde cela 

une pré saison intéressante pour certains, rassurante pour certains, inquiétante pour d'autres 

7M 4V 2N 1D 

le board doit intensifié le mercato côté arrivée / départ 

TH va faire ces choix avec les jeunes ceux qui reste avec le groupe pro , ceux qui iront en prêt 

Bien évidemment nous allons devoir nous montré patient ( déjà jusqu'à la fin du mercato ) , faisons notre championnat sans nous prendre la tête parce que Arsenal ou Tottenham est devant nous bla bla bla 

Prenons match après match 

BELIEVE remember saison 1995-96.......

LET'S GET READY TO RUMBLEEEEEEEEEEEEEEEEE

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...