Aller au contenu

On prête qui en 2021-2022 ?


Scholesy

On prête qui en 2021-2022 ?  

18 membres ont voté

  1. 1. Parmi les joueurs suivants, vous prêteriez qui ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/31/21 à 16:00

Messages recommandés

A vos votes ! Et n'oubliez pas d'argumenter un peu 😛

Les joueurs listés sont ceux qui ont été dans l'équipe première, ou relativement proches, la saison passée.

J'ai aussi inclus Chong, même si on sait déjà qu'il sera prêté, car vous avez le droit de ne pas être d'accord avec la décision du staff.

N'hésitez pas si vous pensez qu'il en manque.

Je vous rappelle que vous pouvez trouver la liste des joueurs de l'équipe première ici :
https://www.manchesterdevils.com/les-personnes/liste/1/lequipe-premiere

Et les jeunes ici :
https://www.manchesterdevils.com/les-personnes/liste/2/les-jeunes

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les prête tous sauf Dalot et Lingard.

D'une manière générale, on sait qu'Ole n'aime pas faire tourner alors ça ne sert à rien de garder un effectif large dont la moité des joueurs ne... jouera jamais. C'est certes un risque si jamais on a des blessés en masse, mais je pense qu'un effectif réduit vit et travail mieux.

La plupart des joueurs cités sont jeunes et ont besoin de jouer, jouer et jouer. C'est sympa d'apprendre en regardant Bruno et compagnie s'entrainer, mais c'est vachement limité aussi comme apprentissage.

Du coup j'ai gardé Lingard parce qu'il est trop bon vieux pour être prêté, et Dalot parce que si on laisse partir Williams il faut qu'il reste, et aussi parce que je l'aime bien.

J'ai hésité à garder Amad, mais en vrai on ne sait pas ce qu'il vaut, et si on sait pas ce qu'il vaut c'est justement parce qu'on l'a jamais trop vu jouer. Je ne demande qu'à le voir casser des bassins dans un autre club, mais chez nous, si on est honnête, il ne jouera pas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :

Je les prête tous sauf Dalot et Lingard.

D'une manière générale, on sait qu'Ole n'aime pas faire tourner alors ça ne sert à rien de garder un effectif large dont la moité des joueurs ne... jouera jamais. C'est certes un risque si jamais on a des blessés en masse, mais je pense qu'un effectif réduit vit et travail mieux.

La plupart des joueurs cités sont jeunes et ont besoin de jouer, jouer et jouer. C'est sympa d'apprendre en regardant Bruno et compagnie s'entrainer, mais c'est vachement limité aussi comme apprentissage.

Du coup j'ai gardé Lingard parce qu'il est trop bon vieux pour être prêté, et Dalot parce que si on laisse partir Williams il faut qu'il reste, et aussi parce que je l'aime bien.

J'ai hésité à garder Amad, mais en vrai on ne sait pas ce qu'il vaut, et si on sait pas ce qu'il vaut c'est justement parce qu'on l'a jamais trop vu jouer. Je ne demande qu'à le voir casser des bassins dans un autre club, mais chez nous, si on est honnête, il ne jouera pas.

Je suis du même avis que toi, autant les envoyé en prêt pour voir si ils ont un avenir à MU sinon, vente! Après on sent que certains ont un avenir (garner, Hannibal, Shoretire, Elanga, Mengi voir Pellistri)... Et il est clair qu'un prêt sera ce qu'il y a de mieux pour eux pour progresser, être sur le banc ne les servira pas, il faut qu'ils prennent de la bouteille, qu'ils s'aguerrissent! Lingard, il faut clairement le vendre et Dalot, tout dépendra de l'arrivée ou non de Trippier... Je suis + mitigé pour Amad que je serais tenté de garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi en penser. 

Je vais donc commencer par ce dont je suis certain (en rouge le joueur doit être vendu ; en orange prêté et en vert conservé) : 

Lingard -> certes son passage chez les Hammers s'est avéré très convaincant, et c'est un euphémisme. Et encore une fois bravo à lui pour cette belle renaissance même si je n'en avais jamais réellement douté. Toutefois, je maintiens que sa place n'est plus dans notre club. Il aura 29 ans en décembre et en est donc à la bonne moitié de sa carrière, l'heure est venue pour lui de jouer régulièrement dans un club un peu moins huppé de Premier League comme l'ont fait d'autres anciens serviteurs du club dans cette tranche d'âge. La vente me paraît donc comme la meilleure solution le concernant, sachant qu'en plus on peut surfer sur sa bonne forme pour le vendre à un prix intéressant (autour de 25-30 millions) et ainsi écarter tout risque d'une baisse marchande en cas d'une potentielle nouvelle mauvaise saison. 

Pereira -> il n'est pas dans la liste du sondage mais j'en profite pour l'inclure. Lui aussi a fait son temps, sans jamais être parvenu à montrer qu'il avait sa place chez nous, et on ne peut se permettre de collectionner les ex-futurs espoirs car cela risquerait de freiner la progression des jeunes qui eux ont encore un avenir chez nous. Doit donc également être vendu. Il aura quand-même déjà 26 ans en janvier le bougre. 

Williams -> Une saison 2020/2021 compliquée pour lui comme on le sait, mais cela me paraît clair qu'il est bien trop tôt pour envisager de le vendre. Laissons-lui une chance de se ressourcer et de reprendre confiance dans une équipe de Premier League avec un environnement de travail moins stressant. Southampton, qui est intéressé par ses services, serait vraiment le club idéal pour lui je pense. 

Dalot -> On doit effectivement le conserver dans notre effectif si on part du principe que Williams part en prêt. Toutefois s'il s'avère que Trippier venait réellement à débarquer chez nous, la question d'un nouveau prêt voire d'une vente pourra éventuellement être envisagée, mais autrement non. On a besoin que tous les postes soient doublés et on ne peut pas laisser le seul Wan-Bissaka disputer tous les matches sans le moindre repos. Donc en l'état actuel des choses je conserve sans hésiter le Portugais. 

Mengi -> Encore trop tendre pour jouer un rôle chez nous, y compris en back-up. Pourquoi pas un nouveau prêt à Derby County en grand besoin à ce poste ? 

Tuanzebe -> Très partagé sur son cas. Je pense que le prêter une demi-saison serait l'idéal comme ça on garde l'option de le rapatrier en cours d'exercice si on devait par malheur collectionner les blessures en défense. Sans être rayonnant il reste selon moi un joueur opérationnel pour le haut niveau dans certaines circonstances (matches de coupe en particulier). 

Chong -> Déjà logiquement prêté, mais je ne serais pas fermé à l'idée de le vendre à court-moyen terme pour autant. N'aura probablement jamais le niveau pour s'imposer chez nous malheureusement. 

Amad Diallo -> Je le conserverais bien cette saison histoire qu'il poursuive son développement, et parce qu'on a quand-même besoin d'un peu de fraîcheur et d'insouciance dans cet effectif. Il a déjà un peu joué et il a montré qu'il pouvait être opérationnel pour certaines affiches sans trop d'enjeu (matches de coupe, entrées en fin de match en championnat en C1). Pourquoi un prêt la saison suivante s'il s'avère que 2021/2022 ne lui aura pas permis de progresser autant que voulu. On aura le temps de voir, il est encore très jeune de toute façon. 

Pellistri -> Un potentiel intéressant mais qui doit absolument être prêté histoire qu'il continue sur sa bonne lancée sans perdre de temps. 

Elanga -> Même chose que Diallo, pourquoi pas le conserver en cas d'hécatombe au poste d'attaquant ? Rien qu'avec la blessure de Rash il aura peut-être des bouts de matches dès le début de la saison. 

Garner -> Un dernier prêt en Premier League histoire de prendre un peu de la bouteille et normalement on pourra compter sur lui comme un membre de l'équipe première pour la saison 2022/2023, il ne lui manque plus grand-chose. 

 

Pour les autres (Fish, Mejbri, Bernard...) je ne les ai pas assez suivis pour me rendre compte de ce qui serait le plus pertinent pour eux, je préfère ainsi ne pas me prononcer sur leurs cas pour le moment. 

 

 

 

 

  • J'aime 6

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par Roberto il faut prêter quasi tout les jeunes car ils ne sont pas prêt pour l’équipe première et olé ne fait pas tourner ils ont besoin d’aller en prêt pour se développer, ça ira peut être mieux si la régle des 5 changement est validé mais c’est pas encore le cas.

maintenant pour ce que je prête pas y’en a quelque un en plus mais ça dépend de vente.

lingard evidemment, il doit être vendu, il a bientôt 29 ans, l’histoire du jeu prometteur c’est finit. Dalot on le prête pas non plus il accumuler plus d’expérience en série a, il est je pense prêt comme back up, soit back up ou vendu si trippier arrive.

Amad je le garderais au moins jusque janvier surtout si rashford ce fait opérer, il est capable de jouer à gauche et peut dépanner. Imaginons un cas sans rash si cavani est aussi blessé (ce qui arrivera à un moment)l si martial joue en pointe car greenwood n’est pas titulaire ca laisse peu de monde à gauche.

Pour elanga je le garderais jusqu’en janvier pour pallier à la blessure de rash uniquement si on vend james si non je le prête toute la saison car y’a assez de monde.

pour garner j’hésite un peu dans le cas où on n’achète personne pouvant jouer un rôle de dm, je le garderais si on compte le jouer un minimum (coupe+ entré dans des match où l’on gagne avec 2 but d’écart à la 75em)

Tuanzebe si on n’achète pas Varane ou un autre défenseur je le garderais aussi car si harry ou Victor est blessé longtemps on est mal et compter sur Bailly pour enchaîner dès match c’est suicidaire. 
Tout le reste rien à dire je prête, pas assez proche de l’équipe première. Après shoretire je pense qu’on le gardera encore un an avec les u23 car il est très jeune, perso j’essayerais quand même de l’envoyer en prêt à la mi saison.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prêterai presque tout le monde, sauf Lingard / Pereira qu'il faut vendre, Dallot et Diallo que je veux tester.

Pour Garner, c'est vraiment dommage de le prêter, mais il semble barré par des joueurs sans grand potentiel mais bien plus prêts que lui à jouer en PL et dont je serai étonné que Olé les pousse vers la sortie (Fred / McTo). Je préfère qu'il progresse ailleurs plutôt que de prendre le risque qu'il gâche son potentiel ici. Un prêt chez un promu ce serait très bien.

Et il reste la question des gardiens. Henderson / De Gea, ça fait mal et ça coûte cher de les mettre (l'un ou l'autre) sur le banc.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, One Sheasy a dit :

Je ne sais pas trop quoi en penser. 

Je vais donc commencer par ce dont je suis certain (en rouge le joueur doit être vendu ; en orange prêté et en vert conservé) : 

Lingard -> certes son passage chez les Hammers s'est avéré très convaincant, et c'est un euphémisme. Et encore une fois bravo à lui pour cette belle renaissance même si je n'en avais jamais réellement douté. Toutefois, je maintiens que sa place n'est plus dans notre club. Il aura 29 ans en décembre et en est donc à la bonne moitié de sa carrière, l'heure est venue pour lui de jouer régulièrement dans un club un peu moins huppé de Premier League comme l'ont fait d'autres anciens serviteurs du club dans cette tranche d'âge. La vente me paraît donc comme la meilleure solution le concernant, sachant qu'en plus on peut surfer sur sa bonne forme pour le vendre à un prix intéressant (autour de 25-30 millions) et ainsi écarter tout risque d'une baisse marchande en cas d'une potentielle nouvelle mauvaise saison. 

Pereira -> il n'est pas dans la liste du sondage mais j'en profite pour l'inclure. Lui aussi a fait son temps, sans jamais être parvenu à montrer qu'il avait sa place chez nous, et on ne peut se permettre de collectionner les ex-futurs espoirs car cela risquerait de freiner la progression des jeunes qui eux ont encore un avenir chez nous. Doit donc également être vendu. Il aura quand-même déjà 26 ans en janvier le bougre. 

Williams -> Une saison 2020/2021 compliquée pour lui comme on le sait, mais cela me paraît clair qu'il est bien trop tôt pour envisager de le vendre. Laissons-lui une chance de se ressourcer et de reprendre confiance dans une équipe de Premier League avec un environnement de travail moins stressant. Southampton, qui est intéressé par ses services, serait vraiment le club idéal pour lui je pense. 

Dalot -> On doit effectivement le conserver dans notre effectif si on part du principe que Williams part en prêt. Toutefois s'il s'avère que Trippier venait réellement à débarquer chez nous, la question d'un nouveau prêt voire d'une vente pourra éventuellement être envisagée, mais autrement non. On a besoin que tous les postes soient doublés et on ne peut pas laisser le seul Wan-Bissaka disputer tous les matches sans le moindre repos. Donc en l'état actuel des choses je conserve sans hésiter le Portugais. 

Mengi -> Encore trop tendre pour jouer un rôle chez nous, y compris en back-up. Pourquoi pas un nouveau prêt à Derby County en grand besoin à ce poste ? 

Tuanzebe -> Très partagé sur son cas. Je pense que le prêter une demi-saison serait l'idéal comme ça on garde l'option de le rapatrier en cours d'exercice si on devait par malheur collectionner les blessures en défense. Sans être rayonnant il reste selon moi un joueur opérationnel pour le haut niveau dans certaines circonstances (matches de coupe en particulier). 

Chong -> Déjà logiquement prêté, mais je ne serais pas fermé à l'idée de le vendre à court-moyen terme pour autant. N'aura probablement jamais le niveau pour s'imposer chez nous malheureusement. 

Amad Diallo -> Je le conserverais bien cette saison histoire qu'il poursuive son développement, et parce qu'on a quand-même besoin d'un peu de fraîcheur et d'insouciance dans cet effectif. Il a déjà un peu joué et il a montré qu'il pouvait être opérationnel pour certaines affiches sans trop d'enjeu (matches de coupe, entrées en fin de match en championnat en C1). Pourquoi un prêt la saison suivante s'il s'avère que 2021/2022 ne lui aura pas permis de progresser autant que voulu. On aura le temps de voir, il est encore très jeune de toute façon. 

Pellistri -> Un potentiel intéressant mais qui doit absolument être prêté histoire qu'il continue sur sa bonne lancée sans perdre de temps. 

Elanga -> Même chose que Diallo, pourquoi pas le conserver en cas d'hécatombe au poste d'attaquant ? Rien qu'avec la blessure de Rash il aura peut-être des bouts de matches dès le début de la saison. 

Garner -> Un dernier prêt en Premier League histoire de prendre un peu de la bouteille et normalement on pourra compter sur lui comme un membre de l'équipe première pour la saison 2022/2023, il ne lui manque plus grand-chose. 

 

Pour les autres (Fish, Mejbri, Bernard...) je ne les ai pas assez suivis pour me rendre compte de ce qui serait le plus pertinent pour eux, je préfère ainsi ne pas me prononcer sur leurs cas pour le moment. 

 

 

 

 

Quelle argumentation, rien à rajouter 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Lingard, je suis mitigé entre le vendre et le garder, dans son cas, les deux critères qui pourraient faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre seraient le prix de vente (évidemment) mais aussi la volonté du joueur.

Si on le vend, on doit en tirer un bon prix... avec encore 1 an de contrat chez nous, il est évalué à 22mio sur transfermarkt, mais moi je dirais que vu les prix du marché actuellement, un club de PL qui l'enrôlerait pour moins de 30mio s'en tirerait très bien. Les hammers font les difficiles, mais s'ils pensent trouver un gars moins cher qui aura un rendement comparable aux 6 mois de Jesse chez eux, ils se mettent leur marteau dans l'oeil.

Et donc si personne veut mettre le prix, moi je le garde avec plaisir. Il sait qu'il ne restera pas ici avec un statut de titulaire. On le sait, et Ole le sait. S'il a vraiment réglé sa dépression, ce qui semble être le cas, sa polyvalence ne sera pas un luxe tant nos attaquants et milieux off ont tendance à se faire mal au dos, au genoux et aux cheveux.

Allez Jesse, fais les mentir tous cs vilains devils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jeunes ne peuvent plus jouer en U23 ? 

Parce que d'un coté , partir avec 2 JOUEURS par poste c est un peu risqué mais avoir 3 joueurs par poste si il n y a pas de turn over cela ne sert a rien ! 

je sais pas trop , je suis partagé mais j ai voté 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, redidevil a dit :

les jeunes ne peuvent plus jouer en U23 ? 

Parce que d'un coté , partir avec 2 JOUEURS par poste c est un peu risqué mais avoir 3 joueurs par poste si il n y a pas de turn over cela ne sert a rien ! 

je sais pas trop , je suis partagé mais j ai voté 

Tu as raison, il y a cette option qui permet de pouvoir compter sur eux quand on en a besoin tout en jouant quand même régulièrement. Je ne suis pas un expert mais il me semble qu'il y a un sacré gap entre le fait de jouer avec les u23 ou d'être intégré dans un groupe pro, même en championship. C'est plus formateur selon moi et puis ça permet de franchir un cap... de pas rester à vie "le junior du club". Regarde le jeune Lingard, il a passé un vrai cap depuis qu'on l'a preté à WH.

Mais blague à part je suis d'accord avec toi, en garder qq uns avec les U23 ça me semble plus safe pour la gestion de l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, RobertoLarcos a dit :

Tu as raison, il y a cette option qui permet de pouvoir compter sur eux quand on en a besoin tout en jouant quand même régulièrement. Je ne suis pas un expert mais il me semble qu'il y a un sacré gap entre le fait de jouer avec les u23 ou d'être intégré dans un groupe pro, même en championship. C'est plus formateur selon moi et puis ça permet de franchir un cap... de pas rester à vie "le junior du club". Regarde le jeune Lingard, il a passé un vrai cap depuis qu'on l'a preté à WH.

Mais blague à part je suis d'accord avec toi, en garder qq uns avec les U23 ça me semble plus safe pour la gestion de l'effectif.

il me semble qu'il peuvent jouer encore vu leurs age mais aprés on pourrais avoir des clubs partenaires dans les divisions inférieurs et les y envoyé ! 

Mais Williams par Exemple il peut jouer a gauche et a droite , on a 2 joueurs pour chaque poste ARD et ARG en avoir 1 qui peut est polyvalent vaut mieux l avoir dans le groupe pro 

si on recrute Varane on aura 2 paires de DC donc Tuanzebe et Mengi vont rarement joué autant les prêtés 

Par contre un joueur comme Garner , où a son poste on a personne si on recrute pas , faut le faire jouer de plus en plus en rotation avec Matic 

Chaque cas est différent , ceux qui on joué en 2e mi temps contre Derby on les verra pas donc autant resté en U23 ou en pret 

Aprés normalement a ce niveau , le staff sait qui a un potentiel qui n en a pas ou plus 

Donc arrêtons d acheter si on a en interne et arrêtons les contrats de 5 ans pour des joueurs qu on n utilisera pas 

EX poste ARD : titulaire WAN BISSAKA .........on veut Trippier ( qui viendrais pour etre sur le banc ? ) on a Dalot a qui on n a pas laissé beaucoup d occassions de jouer et Williams qui aprés une bonne impression lors de ces 1er matchs , a disparu l an passé 

on parle de vendre Dalot , de preter Williams pour acheter , je trouve pas cela logique 

Si Dalot et Williams n ont pas le niveau pourquoi chipoter avec Southampton et le Milan ac ? 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être tout simplement car Dalot souhaite + de temps de jeu…Tu oublies le désire des joueurs… Un jeune qui a du potentiel et qui s’emmerde en U23 car trop facile (Garner) autant le prêter pour le faire progresser! Compter que sur Matic et Garner en 6, c’est chaud quand même sachant que Garner n’a que peu d’expérience et que Matic, on ne sait pas à quoi il en sera en début de saison! Et sincèrement, j’aimerais qu’OGS se passe du duo McFred… Trop pénalisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dube a dit :

Peut-être tout simplement car Dalot souhaite + de temps de jeu…Tu oublies le désire des joueurs… Un jeune qui a du potentiel et qui s’emmerde en U23 car trop facile (Garner) autant le prêter pour le faire progresser! Compter que sur Matic et Garner en 6, c’est chaud quand même sachant que Garner n’a que peu d’expérience et que Matic, on ne sait pas à quoi il en sera en début de saison! Et sincèrement, j’aimerais qu’OGS se passe du duo McFred… Trop pénalisant!

tu a raison , j ai un peu tendance a ne pas pensé a l humain ( c est pas bien ) 

Mais c est au joueurs d aller voir le coach , comme par exemple Lingard d aprés les déclarations d Olé " il veut gagner sa place etc etc " , Jesse a pas envie de changer d air si je comprend bien 

Mais attention pour l instant peu de jeunes mettent le couteau sous la gorge du club , j ai vu que le club voulais prolongé Garner , ce dernier va réfléchir a deux fois avant de signer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, One Sheasy a dit :

Pas convaincu qu'un club de D5 soit idéal vu l'écart abyssal de niveau mais bon...

Bon courage à lui ! 

Il risque de se sentir comme un poisson dans l'eau en D5. Je vois pas non plus l'intérêt pour un garçon proche du groupe pro. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 46 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...