Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Vu les dernieres declarations de Scolari on devrait avoir ca :

 

-------------------- Quim ---------------------

---Bosingwa-- Pepe- Carvahlo-- Fereira ---

--------------------- Petit ----------------------

---------- Deco ------------ Mereiles- ---------

--Ronaldo ------------------------ Quaresma--

---------------------Nuno golo------------------

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Euro - ESP - Hierro : «Un jour nous gagnerons»

 

La sélection espagnole, réunie depuis lundi au centre d'entraînement de Las Rosas à Madrid, commencera à s'entraîner mardi pour affiner sa préparation à l'Euro, une compétition que la roja a gagné il y a plus de quarante ans, en 1964. «Je suis convaincu qu'un jour nous gagnerons (à nouveau), et ce pourrait être lors de cet Euro», a déclaré Fernando Hierro, le directeur sportif de la Fédération espagnole, pendant que les 23 joueurs convoqués par Luis Aragones rejoignaient le lieu de rassemblement de l'équipe espagnole.

 

«Nous devons aller à la phase finale avec beaucoup d'espoir, d'envie et d'humilité, et avec la conviction de lutter pour obtenir quelque chose d'important, sachant que nous avons une grande sélection, un grand sélectionneur et de grands joueurs», a ajouté Fernando Hierro. «Nous sommes impatients de partir à la conquête du trophée européen», a pour sa part déclaré le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos.

 

Les joeurs qui devaient effectuer leur premier entraînement lundi après-midi, ont finalement dû se soumettre à une batterie de tests médicaux ordonnée par Luis Aragonès. Mardi matin, les joueurs travailleront au gymnase avant de fouler pour la première fois la pelouse dans l'après-midi. Avant de partir en Autriche, ils joueront deux matchs de préparation face au Pérou et aux Etats-Unis.

 

L'equipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si c'est Quim ça serait vraiment pas mal.

Oui comme tu l'as dit Laly on verra ce que va tenter Scolari pour ce match, ça nous donnera déjà une petite idée

 

ce sera une bonne indication de l'état de forme de l'équipe, et de ses capacités, et de sa préparation pour l'euro .... on verra à ce moment-là ce que vaut le Portugal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malon mon ami il a rencontre alloudi et il lui a dis que l'année prochaine il sera normalement a Marseille c'est la classe et erbati il a deja signe le contrat .

Waw :lol:

Alloudi à l'OM, ça serait vraiment génial...

Surtout qu'un joueur comme lui ne pourrait faire que du bien à l'OM...

En plus ça lui permettrait de jouer C1... Trop bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je passais par là et il me prend soudain l'envie de discuter rapidement des capacités du Portugal à une dizaine de jours de l'Euro...

 

Les performances de la sélection durant les phases éliminatoires peuvent laisser perplexe quant aux chances de s'en sortir de ce groupe A... En effet, poussive face aux "petits" comme l'Arménie ou l'Azerbaïdjan, incapable de battre les "gros" comme la Pologne ou la Finlande, le Portugal a montré de sérieuses lacunes que ce soit dans l'animation offensive que dans la solidité défensive... Et pourtant avec les C.Ronaldo, Quaresma, Deco, Simao ou autre Nani accessoirement, cette équipe possède un potentiel offensif tout bonnement impressionant...

 

Le problème c'est que ce Portugal version 2008 a perdu des repères incarnés par Figo, Rui Costa ou Fernando Couto... Il manque un vrai leader dans cette équipe... Et malheureusement, je crois que C.Ronaldo n'a peut-être pas encore les épaules assez larges pour assumer ce rôle pleinement... A lui de me faire mentir... Au-delà, c'est surtout qu'il manque, je trouve, des tauliers, des porteurs d'eau, des types qui se sacrifient pour le collectif ... Il va falloir du lien dans cette équipe... Des types qui en veulent, parce que souvent, cela n'a pas été le cas dans la phase éliminatoire: des buts bêtement concédés, une faible capacité à réagir, une suffisance assez inquiétante...

 

L'autre problème qu'il faudra gérer, c'est l'absence d'un attaquant de classe internationale... J'estime que c'est l'une des raisons pour lesquelles le Portugal n'a pas pu aller au bout en 04 et 06... Et ne me dîtes pas que le petit n°7 tout beau tout nouveau va réussir à palier ce manque en juin, parce que ce sera quand même autre chose, dans un autre contexte, enfin... A moins que...

 

Je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis à se faire pour la défense... R.Carvalho est toujours un élément sûr, Pepe est revenu en forme en cette fin de saison, Bosingwa a réalisé une excellente saison avec Porto... Le souci viendra peut-être s'il y a des blessés...

 

En clair, le Portugal aborde cet Euro avec à priori une moins bonne équipe que cela a pu l'être en 2004 ou 2006... Mais c'est souvent dans de telles conditions que les équipes retrouvent une âme comme l'Italie en 2006, le Brésil en 2002 et même 2007 ou encore la France en 2006... Donc il y a quand même à parier que le Portugal nous livrera une performance au-delà des attentes... Je sais pas, j'ai cette petite impression...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi je les vois bien faire quelque chose cet Euro... Ils ont un potentiel technique assez effarant... Entre les Iniesta, Xavi, Xabi Alonso ou encore Fabregas, c'est pas la qualité de passes qui va manquer! La défense est un peu en retrait mais reste tout-à-fait au niveau...

 

Concernant l'attaque, je ne sais pas comment Aragones compte jouer, mais il y a quand même Torres et Villa en duo ou en solo, cela reste toujours très intéressant...

 

Les lacunes possibles pourraient venir de la relative absence des ailiers, seul David Silva semble être un élément sûr, bien qu'il ne soit pas un puriste du poste... Et peut-être de la relative "incomplémentarité" entre les 3 cerveaux Iniesta, Xavi et Fabregas... Un sacré casse-tête et surtout l'obligation de mettre Xabi Alonso sur le banc et Iniesta sur l'aile...

 

Il n'y a pas beaucoup de déménageurs, mais bon il devrait compenser par une conservation de balle remarquable... A noter qu'à l'image du Barca, l'Espagne déteste jouer sans ballon...

 

Néanmoins, malgré un manque d'expérience assez flagrant (où sont Raùl, Guti, Albelda?), ils peuvent sortir quelque chose d'intéressant, la victoire ne sera peut-être pas au bout mais je les vois bien dans le dernier carré...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parti je suis d'accord avec toi Velcio.

 

On ne peut pas nier le fait qu'il nous manque un attaquant de classe international mais je pense qu'on peut compenser un minimum grace a nos ailiers très talentueux. Et puis d'accord Nuno Gomes n'est plus que l'ombre de lui meme mais je reste convaincu qu'il saura ce surpassé pour une grande compétition comme l'Euro et qu'il répondra présent à l'inverse de Pauleta par exemple.

 

Le Portugal, pdt les phases de poule s'est toujours contenté de faire le strict minimum, du moin c'est l'impression que j'ai eu. Alors je pense comme toi, il manque au Portugal des joueurs combatifs comme un Gatuso ou meme un Rooney mais par exemple Deco qui aura a coeur de se racheter de sa médiocre saison je pense sera a 100% et se depensera sans compter.

 

Ensuite la defense est rassurante selon moi, si l'on excepte le poste d'arriere gauche ou je voit mal P. Ferreira on ne peut pas dire que la charnière centrale soit à plaindre ni le poste d'arriere droit.

 

En ce qui concerne le gardien, je suis rassuré que Scolari se soit enfin rendu compte que Ricardo était dépassé ( cf son match contre l'Italie ou l'on prend un but par sa faute ). Quim est prometeur mais le lancé d'hors et deja dans le " grand bain " est peut etre un peu précipité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

john terry sera capitaine pour le match de l'Angleterre contre les USA demain , decision pas definitive!

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sport...icle1211733.ece

 

ca lui fera sans doute du bien après le match de la semaine dernière et franchement c'est un bon leader mais bon ferdinouche et gerrard seraient tout aussi bien

copiedeneville28581jh1.jpg
CE QUI NE TUE PAS NOUS REND PLUS FORT...



si parmi vous certains habitent Londres merki de me contacter par MP ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, c'est vrai que Terry(ble), c'est mieux que Lampard(aire) au capitanat :P

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle chaine qui retransmet le match le 31 mai , svp ?

 

normalement,RTPI retransmet tous les matchs de la séléçao!!

 

Pour ceux qui pensent que Nuno gomes sera titulaire, je reverrai votre copie.

Je pense que luisao titularisera hugo Almeida en attaque (et c'est tant mieux) et ricardo dans les cages (et tant pis)...

 

Par contre, je suis impatient de voir avec quel milieu de terrain il compte jouer...

Je verrais bien Deco-Veloso-Petit (avec des réserves quand même par-rapport à Petit)!!!

 

Dans 2 ans,pour la CDM en Afrique,on aura un milieu du feu de Dieu avec Veloso-Moutinho et

la petite perle de l'Inter Pelé (dont je suis tombé amoureux....)

 

EDIT;aujourd'hui 28/05, a 17h sur W9:espoirs portugais contre espoirs francais!!!!

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça hier soir sur la Rai j'etait mort de rire :D

 

 

Je comprends qu'un joueur qui n'est pas sélectionné puisse faire part de sa déception", a déclaré le technicien lors d'une conférence de presse au Centre technique fédéral de Coverciano à Florence, où la Nazionale a entamé dimanche sa préparation pour l'Euro.

 

"Mais je n'ai rien à me reprocher. Je n'ai pas non plus à m'excuser", a-t-il poursuivi. "Tous les deux, nous savons bien comment se sont vraiment passées les choses. Il n'y a pas besoin d'entrer dans les détails du choix (de ne pas le prendre, ndlr). Je le respecte et lui aussi doit me respecter."

 

Coach Roberto pour Super Pippo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attends toujours l'Espagne dans les grandes compétitions, on place toujours bcp d'espoirs en cette équipe (et c'est pas le talent qui manque) mais à chaque fois ils se ramassent comme des merdes. C'est simple, il leur manque un ptit quelque chose: ce truc qu'a l'équipe de France, d'Italie ou d'Allemagne, et le Brésil hors Europe.

 

Déjà ils n'ont aucune rigueur défensif, comme le dit Velcio ils ne savent pas jouer sans le ballon et dans des compétitions aussi relevés, pour moi c'est une des bases les plus importantes. Et puis ils leur manque de la puissance physique, c'est très bien d'avoir beaucoup de grands techniciens mais il faut avoir aussi un joueur précieux dans la récupération... Je ne sais pas quelle est le niveau actuelle d'Albelda, mais il aurait été bien utile dans ce domaine.

 

Je n'attends pas grand-chose de cette équipe, on verra si ils auront retenus les leçons du mondial 2006...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Patrice Evra, Eric Abidal, Lilian Thuram, William Gallas, Willy Sagnol et François Clerc sont partants sûrs, il reste normalement deux places à pourvoir. Et cela va se jouer entre quatre hommes : Philippe Mexès, Jean-Alain Boumsong, Sébastien Squillaci et Julien Escudé. Le dernier nommé, qui semble débarrassé de ses soucis physiques, part avec les faveurs du sélectionneur. En effet, son profil de gaucher pouvant jouer dans l'axe ou sur le flanc est très apprécié par Raymond Domenech. Touché au genou depuis la finale de la Coupe d'Italie, Philippe Mexès est lui dans ses petits souliers et n'a toujours pas pu s'entraîner avec le groupe. Ajoutez à cela qu'il n'a jamais été le préféré du sélectionneur... Tout cela pourrait faire les affaires de Jean-Alain Boumsong qui part avec une longueur d'avance sur Sébastien Squillaci.

source: eurosport.fr

 

J'espère que c'est une blague :blink::blink: Mexès est largement supérieur à Escudé et à Boumsong

 

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boumsung joue à Lyon donc il est forcement meilleur que le patron de la defense romaine.....

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais s'il n'y a pas Mexes dans la liste, je crois que Domenech aura atteint le sommet de la connerie humaine, j'espère qu'il n'en est pas à ce point. Boumsong à la place de Mexes :suicide:

Enfin là, ce ne sont que des suspicions de journaleux donc bon, j'espère qu'ils se trompent !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai Domeneck(Personne peut être dans sa tète de con) j'aurai mis Mexes a la place de Thuram A L'EURO puisqu'il commence a se faire vieux , est sa risque de faire une desailly 2004

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleus : Frey titulaire

 

Raymond Domenech a communiqué son onze de départ face à l'Equateur. Sébastien Frey garde le but. Philippe Mexès n'est pas sur la feuille de match, mais Vieira et les Lyonnais ayant joué une grosse partie de la finale de la Coupe de France, non plus.

 

France

Frey

Sagnol

Thuram (cap)

Escudé

Abidal

A.Diarra

L.Diarra

Nasri

Ben Arfa

Cissé

Anelka

 

 

Remplaçants

Landreau (g)

Mandanda (g)

Evra

Malouda

Clerc

Flamini

Gomis

 

Sélectionneur : R.Domenech

 

http://www.football365.fr/

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...