Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Respect au Mexique, une équipe que je connaissais pas bien et qui m'a vraiment vraiment impressionné :)

 

Avec le Ghana (quoi que j'avais déjà aimé leur style en 2006) une de mes bonnes surprises de ce Mondial.

 

Bon le Mexique et l'Angleterre éliminés, reste plus que le Ghana et le Portugal que j'apprécie et dans une moindre mesure le Brésil...

Modifié par loic

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir une chose assez importante selon moi. Cela fait un an qu'en Bundesliga, on joue avec ce ballon " Jabulani ", les allemands connaissent ce ballon, on l'a vu sur le terrain, ils ratent aucun contrôle.

 

Il aurait fallu que chaque équipe participant au mondial tâte ce ballon avant de commencer la compétition. On voit encore des équipes qui n'arrivent pas à maîtriser ce ballon... Les allemands ,eux, ont cette avantage d'avoir joué avec ce ballon pendant une année en Bundesliga.

 

Mais bon cela n'explique la défaite des Anglais, loin de là. James n'est pas le premier à blâmer, il a même fait un bon match. Par contre, la défense est plus que fébrile, Terry est incapable d'être un patron dans ce compartiment de jeu, Johnson ne communique absolument pas...Bref c'est faible, très faible.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute ma vie de fan de foot, ça doit être la journée la plus humiliante de loin. <_<

 

Ce que je n'ai pas aimé des Anglais en partant était le manque de construction du jeu vers l'avant avec Gerrard et Lampard qui ne semblent pas pouvoir encaisser la pression et Barry qui semblait perdu sur le terrain. Tôt on voyait déjà les lacunes défensives qui paraissaient avec Johnson souvent pris hors-position, Upson fragile, Terry incapable de couvrir son homme (grrrr) et Cole qui prenait les mauvaises décisions à l'inverse de son alter ego de Chelsea. C'est bien beau de blâmer Defoe et Rooney, mais ce dernier revenait de blessure (il a mis sa santé en péril pour tenter d'aider son équipe) et les milieux ne savaient pas du tout alimenter les avants. Bien sûr on parlera longuement de ce "non-but" anglais et du but hors-jeu de Klose qui auraient pu changer des paramètres dans le match, mais ça n'enlève en rien les lacunes en milieu de terrain et en défensive.

 

Au bout, les pertes de Rio et de Becks auront fait mal à l'équipe. Cependant, je me dois de dire qu'il manquait vraiment de leadership à quelque part. Les cliques de Liverpool (Johnson, Gerrard) et de Chelsea (Lamaprd, Terry, Cole) ne semblent jamais capables de mettres leurs différences de côté pour performer ensemble au plus haut niveau sans oublier les joueurs des autres clubs dont je questionne sérieusement s'ils ont la mentalité de gagnants.

 

Côté médiatique, la presse peut s'en prendre à l'équipe au complet sans discernement si elle le veut, mais je déteste le fait que les nouvelles commencent déjà à faire de Wayne Rooney le bouc émissaire (encore une fois un joueur de MU qui paie les frais de l'élimination dans les médias) alors que le pauvre gars s'est efforcé de pouvoir jouer sous cet uniforme. Que fait-on des Lampard, Gerrard, Terry, Barry, Johnson et compagnie qui méritent tout autant une part du blâme? :rules::kill:

 

Si vous voulez mon avis, plusieurs changements devront être apportés dans l'avenir pour propulser l'Angleterre vers des nouveaux sommets. Il faudra:

 

1) concentrer davantage le travail sur le concept d'équipe pour transformer un groupe de cliques en unité complète.

2) amener les médias anglais à moins se concentrer sur les individus puisque c'est en partie ce qui détruit le sens d'unité qui devrait se construire.

3) le coach devra avoir les épaules solides pour attirer l'attention vers lui quitte à provoquer les médias afin que la pression n'aille pas sur les joueurs (déjà qu'il y a un niveau disproportionné de la couverture médiatique).

4) améliorer l'encadrement psychologique des joueurs afin qu'ils sachent comment gérer la pression.

5) préférablement, il faudrait encourager quelques joueurs anglais plus jeunes à tester de nouveaux horizons pour apprendre et appliquer ce qui se fait de bien ailleurs.

6) si on ne peut pas expatrier des joueurs anglais à l'étranger, alors il faudra embaucher des entraîneurs étrangers (allemands, brésiliens, espagnols, je m'en fous) pour enseigner très tôt des particularités techniques et tactiques qui permettrait aux générations futures de mieux contrôler le jeu tout en développant des habiletés individuelles au même moment.

 

Ces étapes ne sont pas à appliquer complètement, mais je dirais qu'elles sont recommandées. En apprenant que Capello était embauché, je croyais que le changement de mentalité viendrait... avant de voir que le problème de développement du talent anglais est plus profond puisqu'inadapté sur la scène internationale. Dites-moi ce que vous pensez vu qu'il y a clairement problème dans le développement du talent en Angleterre et que même le style anglais à l'ancienne (avant Capello) ne les aide pas non plus à réussir.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part, y'a pas hors jeu sur dégagement au sol du gardien... et donc pas hors jeu sur le but de klose :rules:

 

sinon, je suis d'accord avec toi : c'est Roo qui va ramasser le plus

et il y a une raison à ça : c'est tout simplement lui la "star" de l'équipe, et c'est sur lui que tout le monde se reposait

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon ...

 

Que dire sinon une enorme décéption ... Angleterre Ultra favorite dans les qualif' chute dans les poules et s'enterre en huitième ...

 

La faute de main de Green nous coute la première place, et surement 1 tour (je dit 1 tour car on serais pas tombé sur les Allemands on serait peut être passé 1 tour de plus, mais avec le niveau de jeu affiché on serais pas allé beaucoup plus loin.

 

 

Décéption sur cette grosse faute d'Arbitrage (***** mais à quant la vidéo pour Hj et les buts litigieux bordel ...). Ca change complètement la physionnomie du match à 2-2 en seconde mi temps tu ne te découvre pas autant ...

 

La charnière Upson/Terry à montrée ses limites, c'est à dire une charnière valable pour la Slovaquie, mais pas plus.

 

Les blessures de Barry (qui ne sera pas revenu de sa blessure comme il le faut, Rio, et Becks nous tuent); la non séléction de Baines pour remplacer Cole et d'un second AD aussi.

 

Lampard/Gerrard, soit tu changes le système de jeu, soit tu en sacrifie un (Lampard ?) mais faut arreter d'aligner les deux. CA NE MARCHE PAS ! TOUT les autres séléctionneurs s'y sont cassé les dents, pourquoi insiter ? On parle pas de Manchots (Sven Goran, Erikson et Capello ne sont pas des peintres, si ils n'y arrivent pas, c'est que c'est pas possible, stop l'entetement bordel. On a le remplacant idéeal à Gerard (qui doit retrouver sa place milieux), il s'appelle Lampard point barre.

 

Ou alors tu te place dans un VRAI 4-1-2-3.

 

Le manque de vrais Mdf nous coûte beaucoup également, beaucoup trop ...

 

Quant à l'attaque. Lenon n'a pas tenu ses promesses, mais ce n'est pas de la faute à Capello, si il n'avait pas été sélectionné on aurait pas compris. Il manque toujours un un bon aillier gauche, vu que le séléctionneur ne fait ni confiance à J.Cole ni SWP à ce poste. Pourtant les deux en clubs ne sont pas dégeulasse ... va comprendre ...

 

Le reste de l'attaque, il faut reconnaitre qu l'intouchabilité de Rooney nous Handicape. J'adore Roo mais cette obsession qu'il soit sur le terrain coûte que coûte (en forme; invisible, de retour de blessures, avec sans hémoroide ou une plume dans le c**) nous paralyse completement.

 

A un moment donné, il faut se rendre compte que Rooney est génial mais pas indéboulonable non plus. Et vu le mondial de Roo j'aurais aimé voir l'attaque Defoe/crouch qui marche chez les spurs ! J'aurias voulu qu'on sache faire sortir un grand joueur, ca c'est l'apanage d'une grosse equipe, ***** on est pas la bulgarie qui se trouve perdu sans Berba (j'exagère mais c'est pour imager). Et je trouve qu'on à le même soucis à Mu ...

 

 

Sans parler des Gardiens ... Va falloir que Capello fasse un choix définitif. Je comprend le fait de mettre James, pour jouer la carte du "moins dégeulasse" vu le peu de maturité des deux autres. Mais maintenant la passation doit être faite et soit Hart soit Foster doivent être titulaires, et doivent enchainer les matchs, peu importe leur erreurs AU DEBUT.

 

Bref voila, je reste très amer ... Et très déçu par Capello ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le but de Klose il n'y-a pas hors-jeu ! C'est un 6 mètres et il n'y-a jamais hors-jeu sur un dégagement du gardien. Donc le but est valable vu que personne ne touche le ballon coté allemand avant Klose. ;)

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un de mes grands favoris désormais, maintenant que l'Angleterre est sortie.

Je pense que si ils sortent l'Espagne, ils auront de grandes chances d'être champions du monde. Dans ce qu'ils ont montrés pour l'instant, ils sont supérieurs aux espagnols (inconcevable avant le début de la compétition).

Néanmoins, je crains un certain complexe d'infériorité, un peu comme contre les brésiliens, qui pourrait les freiner.

Quoiqu'ils en soient, c'est les seuls que je vois bien faire ***** l'Argentine dans cette CDM ^^

Modifié par Ronald0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, a annoncé sa démission par un communiqué de presse ce lundi.

 

Equipe.fr

Au prochain conseil il remettra sa démission selon Canal+ (pour les précisions qui corroborent tes propos :))

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaquant Michael Owen a critiqué le sélectionneur Fabio Capello, au lendemain de l'élimination de l'Angleterre en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

 

Forfait pour le Mondial 2010, l'Anglais Michael Owen n'a pas mâché ses mots à l'encontre du sélectionneur Fabio Capello, au lendemain de l'élimination de l'Angleterre. « Je ne crois pas que nos joueurs y soient pour grand-chose, a-t-il estimé lundi, dans les colonnes du Daily Telegraph. Nous avons été surclassés parce que nous avons été battus tactiquement ». Un échec que le joueur de Manchester United prétend avoir anticipé. « Personne au monde ne pourra me convaincre que les joueurs allemands sont meilleurs que les nôtres. Mais quand j'ai vu la composition de l'équipe, j'ai su que nous allions perdre. Les jours où l'on pouvait affronter une bonne équipe en 4-4-2 ne sont plus. J'espérais que l'entraîneur reviendrait au 4-5-1 quand nous allions commencer à affronter de meilleures équipes. »

 

R.M (Rédaction Football365.fr)

 

Il a pas tort d'un coté car c'est clair que contre les allemands renforcer le milieu n'aurait pas été idiot mais pour le plus gros problème de Capello c'est le choix des hommes à certains postes...ex: Gerrard milieu gauche,James:dans les pagelles !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaquant Michael Owen a critiqué le sélectionneur Fabio Capello, au lendemain de l'élimination de l'Angleterre en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

 

Forfait pour le Mondial 2010, l'Anglais Michael Owen n'a pas mâché ses mots à l'encontre du sélectionneur Fabio Capello, au lendemain de l'élimination de l'Angleterre. « Je ne crois pas que nos joueurs y soient pour grand-chose, a-t-il estimé lundi, dans les colonnes du Daily Telegraph. Nous avons été surclassés parce que nous avons été battus tactiquement ». Un échec que le joueur de Manchester United prétend avoir anticipé. « Personne au monde ne pourra me convaincre que les joueurs allemands sont meilleurs que les nôtres. Mais quand j'ai vu la composition de l'équipe, j'ai su que nous allions perdre. Les jours où l'on pouvait affronter une bonne équipe en 4-4-2 ne sont plus. J'espérais que l'entraîneur reviendrait au 4-5-1 quand nous allions commencer à affronter de meilleures équipes. »

 

R.M (Rédaction Football365.fr)

 

Il a pas tort d'un coté car c'est clair que contre les allemands renforcer le milieu n'aurait pas été idiot mais pour le plus gros problème de Capello c'est le choix des hommes à certains postes...ex: Gerrard milieu gauche,James:dans les pagelles !!!

 

Ce qui saute aux yeux, c'est la fébrilité défensive, ça me paraît évident. Terry n'a pas l'assurance ni le leadership qu'il possède avec Chelsea, Johnson joue tout seul, ne communique pas avec sa défense, Upson manque d'agressivité dans les duels, ne se place pas idéalement et A. Cole n'est pas exempt de tout reproche non plus. Je n'évoque même pas Carra ni Brown...Seul King apporte satisfaction mais on ne peut compter sur lui sachant qu'il se blesse très régulièrement. On allume James mais le pauvre n'est pas aidé par sa défense totalement à la rue, il n'est pas à bâmer.

 

En l'absence de Ferdinand, sur qui l'Angleterre peut elle compter défensivement ? Y a t-il de jeunes joueurs talentueux dans de petits clubs sur lesquels il va falloir compter ? D'après moi, il faut chercher des jeunes joueurs qui n'évoluent pas forcément dans les plus grands clubs mais qui pourront relever le niveau de cette défense qui est dépassée depuis le début de ce mondial.

 

Le secteur défensif est le premier gros chantier de Capello ( qui doit rester selon moi ). On pourra regretter la blessure de Ferdinand mais celle ci ne cachera pas l'évidence : Une défense médiocre, ni plus ni moins.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit truc assez sympa :

 

Quel sera l'équipe type(ou groupe) pendent les éliminatoire puis pour l'Euro 2012 ?

 

il faut commencer a instaurer des jeunes joueurs trs bon vomme rodwell pour preparer l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ça de la défensive, mais le problème s'étend aux joueurs anglais en général. J'ai lu ça sur RedCafe dans un sujet intitulé ""English" players and Manchester United" et ça vaut le détour pour en discuter puisque ça touche MU aussi. Je vous fais la traduction directe du commentaire de ce membre ici:

 

J'écoutais le podcast quotidien du journal The Guardian sur la CdM hier soir et il y avait un thème intéressant qui discute des problèmes du football anglais. Ça concernait la manière dont les joueurs se développent ou plutôt comment ils sont développés. Les 2 exemples en tête étaient Emile Heskey et Jack Rodwell. Heskey a commencé sa carrière comme un ailier explosif et plutôt léger, mais il a été amené (tel que prédit) à grossir sa masse musculaire et devenir un avant-centre anglais typique au corps de bûcheron. Rodwell n'est qu'encore au stade primaire de son développement, mais il a l'air d'un joueur fantastique comme milieu de terrain. Le souci exprimé par John Ashdown est qu'on est coincé au même problème en cours parce que Moyes a parlé de vouloir réduire Rodwell au rôle de défenseur central simplement parce qu'il est physiquement imposant.

 

Nous connaissons tous les archétypes du football anglais; le défenseur au coeur de lion, techniquement limité, qui joue avec l'énergie du désespoir; le milieu de terrain dur comme des clous, qui couvre l'espace entre les 2 surfaces de réparation, qui peut marquer de loin et tacler solidement tout en courant partout sur le terrain; le gros avant-centre, qui bouscule les défenseurs et marque des buts de la tête; l'ailier "kick & rush" qui bat son adversaire avec la vitesse pour centrer encore et encore.

 

Des exemples de ces "types" abondent même dans la Premier League moderne, plus cosmopolite et plus nuancée. Dans l'équipe sénior anglaise actuelle, Terry, Barry, Gerrard, Lampard, Heskey et Lennon sont des parfaits exemples. Je devrais ajouter que je ne balaie pas du revers de la main ces types de joueurs puisque personne ne peut contester qu'Alan Shearer et Bryan Robson étaient absolument des joueurs de classe mondiale tout en étant anglais typiques.

 

J'étais ensuite inspiré en lisant un article récent qui décrit l'échec de Joe Cole à exceller en équipe nationale, ce qui incite la comparaison entre lui et Glenn Hoddle, l'archétype du footballeur anglais "non-anglais". L'histoire du football anglais regorge de joueurs qui ont eu de la difficulté en raison de la perception populaire de ce qui devrait être anglais. Manchester United cependant, surtout sous les ordres de Sir Alex Ferguson, n'a pas de tels problèmes. En fait, je pourrais dire que c'est tout le contraire; on produit et améliorons remarquablement d'excellents footballeurs anglais au style non-anglais.

 

L'exemple premier est bien sûr Scholesy. Je ne pense pas qu'aucun fan de MU a besoin d'un rappel sur le genre de joueur qu'est cette légende et je doute que quelqu'un ait besoin de se faire dire comment c'est rare pour un footballeur anglais d'être un petit génie passeur. Beckham me saute aussi aux yeux, mais il faut se rappeler qu'il est aussi très différent de tous les autres joueurs. L'ailier typique anglais demeure le type "kick and rush" et l'exemple parfait de ce type est Aaron Lennon. Ce n'est pas pour dire qu'il n'y a pas d'histoire d'ailiers anglais qui étaient de grands joueurs, mais 95% d'entre eux étaient de ce type. Beckham, lui, ne se souciait pas de se démarquer de son adversaire, il n'a jamais été rapide ni costaud, il n'en n'avait pas besoin.

 

Ça semble aussi s'appliquer aux joueurs anglais que Sir Alex Ferguson signe au club. Rio Ferdinand est à l'opposé du centre-arrière anglais classique, il est rapide, un joueur qui a de la finesse, un excellent lecteur du jeu, incroyablement décontracté. Michael Carrick est à des millions de kilomètres de votre archétype du milieu anglais. Une chose qui a inspiré cette dernière ligne de pensée était un commentaire sur le podcast qui faisait état d'un manque d'un "Xabi Alonso" sur l'équipe anglaise pour faire sortir le meilleur de Steven Gerrard. J'apprécie le fait que malgré la croyance populaire que Carrick est un gaspillage de place sur l'équipe, plusieurs ne contesteront pas le fait qu'il était très efficace pour nous pendant des années en jouant un rôle similaire à Alonso.

 

Je dirais même plus que Michael Carrick et Rio Ferdinand sont plus italiens ou espagnols que typiquement anglais dans leur approche du jeu. Ensuite il y a Owen Hargreaves, qui a une touche anglaise à son jeu, mais qui est en réalité (en termes de foot) anglais de nom seulement. Le gars est aussi allemand dans son jeu que Bastian Schweinsteiger. Même Wayne Rooney est différent de la plupart des footballeurs anglais. Il incarne le meilleur des archétypes anglais, mais il a aussi plus en lui tout comme l'était Paul Gascoigne. Si je peux me permettre de faire des stéréotypes paresseux, Wayne Rooney serait un "Argentin accidentellement né Liverpuldien", c'est un excellent passeur, un dribbleur impressionnant, mais il est aussi physiquement imposant, rapide et excellent finisseur. Si vous regardez notre historique de transferts récents, spécialement depuis l'ouverture d'un marché international, on ne signe pas souvent des joueurs anglais, et les anglais signés ne sont pas si anglais que ça quand on le fait.

 

J'admettrai que le gros de ce commentaire pourrait être un biais paresseux en faveur de Manchester United et que je serais peut-être trop sélectif dans mes exemples. Il y a certainement des douzaines de joueurs anglais qui transcendent le stéréotype et plusieurs de ceux qui ne l'ont pas fait ont été signés par Sir Alex (Alan Smith entre autres), mais je pense vraiment qu'il pourrait y avoir quelque chose à cet effet. Pensez-vous ainsi?

 

Là je dois dire franchement que je ne peux qu'être en accord total avec lui. Son allusion à Carrick m'a interpelé puisque j'étais pendant longtemps dans ce stéréotype pour cette position de mileu central tout en oubliant à quel point les joueurs anglais qu'on a sont très différents des autres et en bien. Si Carrick peut être un Xabi Alonso, il faut que la responsabilité de l'attaque en milieu central (les passes surtout) revienne à un autre joueur au lieu de Carrick, et que cet autre joueur soit bon et assez constant pour exploiter Carrick à son potentiel.

 

Comme Ferguson a toujours fait confiance à des joueurs "inhabituels" avec le succès obtenu, je peux mieux comprendre pourquoi il fait confiance à certains même si c'est très difficile (Berbatov étant le cas le plus difficile à comprendre, fin du HS).

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, comme prévu les Pays-Bas ont finit premier sans aucune fausse note dans leur poule, et ont eu un huitième de final facile, ça change de ne pas être dans le groupe de la mort à chaque fois ! :rolleyes:

 

Par respect pour le Chili j'ai attendu d'écrire ce message alors que je voulais le faire depuis la fin du match des Oranjes, un quart de finale vs le Brésil, la compétition commencera enfin pour ces 2 équipes, inutile de préciser que j'attends une vengeance de l'élimination en demi-finale de la CdM 98 aux pénos.

 

Les points positifs :

 

Kaka' fait un tournoi en dent de scie, Ramires sera suspendu (:)), Robben est en forme olympique, le milieu des Pays-Bas a largement les moyens de faire déjouer le Brésil avec la paire De Jong-Van Bommel & Sneijder joue sans doute son ballon d'or sur les matchs restants de cette CdM, oui oui je suis sérieux là :P

 

Les points négatifs :

 

Fabiano claque plus de but que je ne l'avait prédis, défensivement Juan-Lucio-Julio Cesar ça envoi du lourd contrairement à celle des Oranjes qui est trop fragile, le Brésil est clairement LE favori de la CdM (une fois de plus...) et faudra vraiment tout donner pour espérer voir les Pays-Bas les sortir.

 

Une sorte de finale avant l'heure, j'espère que le vainqueur de ce match ira en finale & remportera le trophée, j'y crois et si jamais les Pays-Bas venaient à être sortit dès les quarts de finales, ils n'auront pas à rougir de leur performance tellement pour le moment ils ont littéralement survolé les matchs sans trop de difficultés alors que peu de monde les voyaient avec un niveau aussi fort malgré leurs matchs de qualifications.

 

Je peux déjà prédire que Van Bommel prendra un carton jaune minimum !! :lol:

 

J'espère voir un gros match et une victoire des Oranjes au coup de sifflet final ! :holland: :holland: :holland:

 

Ps : Désolé Jay, mais pour la survie du foot & de l'intérêt de la World Cup, faut tout faire pour que le Brésil ne gagne pas cette CdM surtout que la prochaine se jouera chez eux... :suicide:

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, comme prévu les Pays-Bas ont finit premier sans aucune fausse note dans leur poule, et ont eu un huitième de final facile, ça change de ne pas être dans le groupe de la mort à chaque fois ! :rolleyes:

 

Par respect pour le Chili j'ai attendu d'écrire ce message alors que je voulais le faire depuis la fin du match des Oranjes, un quart de finale vs le Brésil, la compétition commencera enfin pour ces 2 équipes, inutile de préciser que j'attends une vengeance de l'élimination en demi-finale de la CdM 98 aux pénos.

 

Les points positifs :

 

Kaka' fait un tournoi en dent de scie, Ramires sera suspendu (:)), Robben est en forme olympique, le milieu des Pays-Bas a largement les moyens de faire déjouer le Brésil avec la paire De Jong-Van Bommel & Sneijder joue sans doute son ballon d'or sur les matchs restants de cette CdM, oui oui je suis sérieux là :P

 

Les points négatifs :

 

Fabiano claque plus de but que je ne l'avait prédis, défensivement Juan-Lucio-Julio Cesar ça envoi du lourd contrairement à celle des Oranjes qui est trop fragile, le Brésil est clairement LE favori de la CdM (une fois de plus...) et faudra vraiment tout donner pour espérer voir les Pays-Bas les sortir.

 

Une sorte de finale avant l'heure, j'espère que le vainqueur de ce match ira en finale & remportera le trophée, j'y crois et si jamais les Pays-Bas venaient à être sortit dès les quarts de finales, ils n'auront pas à rougir de leur performance tellement pour le moment ils ont littéralement survolé les matchs sans trop de difficultés alors que peu de monde les voyaient avec un niveau aussi fort malgré leurs matchs de qualifications.

 

Je peux déjà prédire que Van Bommel prendra un carton jaune minimum !! :lol:

 

J'espère voir un gros match et une victoire des Oranjes au coup de sifflet final ! :holland: :holland: :holland:

 

Ps : Désolé Jay, mais pour la survie du foot & de l'intérêt de la World Cup, faut tout faire pour que le Brésil ne gagne pas cette CdM surtout que la prochaine se jouera chez eux... :suicide:

 

Amen! Les Oranje sont mon dernier espoir d'avoir une équipe que j'apprécie sincèrement en tout temps gagner cette Coupe du Monde.

 

HUP HOLLAND HUP!!! :holland:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pays-Bas vont probablement se faire éliminé par le Brésil. Je serais surpris si l'inverse se produisait (et pas mécontent). Le gros problème des Oranjes, c'est la défense - une fois de plus - qui n'est pas au niveau. Face au Brésil Heitinga et Mathijsen vont se faire perforer de toutes parts face aux infiltrations de Kaka, Robinho et compagnie.

 

Par contre, faut souligner la grosse performance de Stekelenburg cette après-midi. Il a fait un tout bon match avec des arrêts décisifs!

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-1 avant THE match... Je commence a avoir la pression.... C'est le moment de montrer ce qu'on vaut vraiment dans ce mondial... L'Espagne en face c'est du lourd et les joueurs se connaissent mais j'ai confiance ça sera du 50/50.... En espérant voir enfin un grand Ronaldo... En plus, on joue sur le même terrain que lorsqu'on a gagné 7-0... Serait ce un signe?? Força Portugal...

 

PS : L'Equipe qu'on aurait eu si Bosingwa et nani ne s'était pas blessé.... J'en salive déjà pour les années à venir :D

elchocharotp.jpg

 

 

 

40043155788155066913441.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 58 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...