Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

pathétique hier soir la France !!! contre une équipe du Nigéria bis (qui a fait un super match quand même) avec des joueurs évoluant en D2 anglaise, à Fulham, en Suisse ou en Belgique, les Français se font rétamer à domicile !

j'ai bien aimé la rentrée de Gignac. Rémy aussi pour une première, il n'a pas été mauvais. cette configuration de deuxième période avec un axe Toulalan-Gourcuff-Gignac doit être le futur des bleus je pense, par contre faut arrêter avec Vieira à côté d'un Diarra et d'un Toulalan, soit on met un Gourcuff soit on met un Nasri à côté d'un Toulalan/Diarra !

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, beaucoup de colères.

 

Perdre face au Nigeria bis, avec une "équipe"-type, c'est la honte, faut pas se le cacher, on a été minable, aucune mentalité commune, aucun plan de jeux, aucune envie, au final, on se demande pourquoi ils sont là, s'ils sont incapable de se sortir les doigts. C'est l'équipe de France, alors ok, elle a pas le niveau 98-2000, et elle a plus le Zidane de 2006 qui avait caché la forêt, mais quand même, en face, c'est Nigeria, sans vouloir leur manquer de respecter, c'est pas une terreur du foot. Oui, les joueurs manque de repos, mais bon, Allemagne : 7 Emirat : 2 et Turquie : 2 Azerbaïdjan : 0, oui, ce sont des équipes nulles, mais le Nigeria, surtout bis, également ! Donc pas d'excuse sur la fatigue des joueurs, c'est vrai que Viera a joué beaucoup de match cette saison, il devait vraiment plus en vouloir.

 

Mais bien-sûr, comme ce serait pas marrant de critiquer une équipe "en pleine construction qui cherche une identité" (sic), on va critiquez le public (Nous appellerons ça le syndrome Nadal) comme ça on parle d'autre chose. Pour moi, sans rentrer dans la caricature du "pauvre père de famille qui gagne le smic en bossant près de dêchet radioactif pour sa femme amputé, sa fille violé par un salaud et son fils qui galère pour aller à Science-po, et qui, pour leurs faire plaisir, leurs paye un match de football, mais ho, les salauds de joueurs qui roulent en ferrari et sont payé dix millions par jours ne se mouillent pas, les sales rats !", je vois pas où est le mal de siffler des joueurs qui font de la *****. A un moment, tu paye pour voir ton équipe gagné, ou en tous cas, joué, oui, la route vers la gloire est jalonnés d'échecs, mais au moins, faut proposer quelque chose, l'Espagne en 2006 a morflé, mais elle avait un jeux, une identité, et elle l'a confirmé en 2008 (et même maintenant), c'est peut être ça la différence. Si tu paye un concert pour voir ton chanteur préféré, et que tu le vois défoncé, bourré et n'alignant pas trois mots, tu vas quand même pas l'applaudir et te prosterner. Le jeu des bleus est inexistant, conséquence, ils se font sifflé, c'est dans ce sens, et pas l'inverse. Faut arrêter de se foutre des gens (n'est ce pas l'Equipe ?).

 

On en arrive à la phrase favorite, chaque fois que le public français fait un geste qui plait pas "Typiquement français de critiquer ces joueurs". Oui, on est Français, donc forcément on est pas content de nos représentants (c'est vrai qu'ils se débrouillent tellement bien ...), ha, on critique cette superbe équipe de France au jeux léché et porté vers l'offensive, c'est vrai que y a que les français qui critiquons nos joueurs, après tout, c'était des frenchies qui avaient entaillé la cérémonie de fin de Maldini, des français qui agitaient des mouchoirs blancs au Camp Nou la saison dernière, des français qui se sont cassé de l'Emirates lorsque Arsenal s'est pris le troisième but, etc. Ouais, on est vraiment un public de *****. Puis Anglais et Italiens (pour ne citer que les exemples faciles) se sont tant de fois bien illustré par le passé ... Mais c'est peut être parce qu'on "aime" (dans la mesure du possible) cette équipe qu'on la critique tant quand elle fait de la ***** ? Rien à voir avec être français ou pas, ok, siffler que les joueurs lyonnais, ça c'était débile, mais c'est pas typiquement de chez nous, combien de fois y a t-il eu de rivalité Real/Barcelone au sein de la Roja ? Et parler de manque de patriotisme quand la moitié des joueurs ne chantent pas la Marseillaise, c'est grand, c'est sûr ! Puis, je suis d'origine russo-polonaise, je sais ce que je "dois" au trois couleurs, mais j'ai pas pour devoir d'applaudir une équipe qui fait de la *****, même si elle symbolise mon pays.

 

 

2010 s'éloigne à grand pas, n'empêche, j'y crois plus trop, puis si c'est pour faire comme un premier tour genre Euro 2010.

 

-Et si les français portaient leurs noms en braille, c'était parce qu'il faut être aveugle pour aimer cette équipe ...-

Modifié par Anti-glazer

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend vraiment pas pourquoi tout le monde pleurniche après cette défaite, les joueurs n'en avaient rien à battre de ce match et ils ont bien raison, deux matchs amicaux sans enjeux, les types jouent environ 60 matchs dans la saison, pour la plupart ils viennent de gagner un titre, et là on leur demande d'aller jouer un match inutile (encore si un match amical à lieu 3 jours avant un match important il faut se donner à fond, l'histoire de se rassurer, mais là le match le plus important de l'équipe de France à lieu de 4 mois...).

Et c'est le cas du Nigeria, dans 3 jours ils se déplacent au Kenya pour disputer un match important, c'est pour ça qu'ils se sont donné à fond (d'ailleurs y'a qu'a les voirs à la fin du match pour comprendre à quel point cette victoire est crucial pour eux)...

Le football avant d'être une question de talent c'est une question de physique et de mental, et sur ces deux points le Nigeria avait un net avantage sur la France, le score est donc logique....

 

Par contre Evra devrait fermer sa gueule, les joueurs n'étaient même pas concerné par ce match et il demande à ce que les supporteurs le soient, c'est du foutage de gueule là!

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Evra devrait fermer sa gueule, les joueurs n'étaient même pas concerné par ce match et il demande à ce que les supporteurs le soient, c'est du foutage de gueule là!

 

Malheureusement je pense qu'Evra est entrain de se mettre les français à dos avec toutes ses declarations sur les "supporters",je pense que style "depuis qu'il est à MU il fait le beau" sera la critique la plus utilisée et ça ne va pas reconcilier les francais avec MU mais bon faut être honnete il a raison et si c'était Henry qui aurait dit pareil ça serait passé nikel!!!

 

Je mettrai bien une piece sur le fait que l'hymne francaise soit sifflée vendredi contre la Turquie !!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi il a raison, même les joueurs importants ont simulés une blessure l'histoire de ne pas jouer ce match inutile, et on demande aux francais de venir au stade, personnellement j'aime beaucoup l'équipe de France mais ce n'est pas pour autant que je vais regarder Loic Remy et Patrick Viera se dégourdire les jambes pendant 90 minutes l'histoire de preparer au mieux leur 2 mois de vacances!

 

Impossible les sifflets vendredi, Bachelot a dit qu'il n'y en aurait plus :P donc il n'y en aura plus!

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend vraiment pas pourquoi tout le monde pleurniche après cette défaite, les joueurs n'en avaient rien à battre de ce match

Tu viens de répondre tout seul. On titre en gros qu'il y a un désamour entre l'équipe de France et son public, je dirais plutôt qu'il y a désamour entre l'équipe de france et son maillot. Ils n'en ont plus rien à foutre de l'image qu'ils véhiculent, n'empêche qu'on doit être la risée du foot-ball européen, oui, c'est un match amical, mais en amical, comme je l'ai dit, l'Allemagne et la Turquie ont explosé des équipes pas forcément beaucoup plus faible que le Nigeria bis. Et tu vas pas me dire que l'EdF vaut beaucoup plus que ce qu'elle a montré hier soir, parce que face à l'Autriche, c'était pas un match amical il me semble. Et quand tu vois que toute la presse en peux plus quand on gagne 1-0 face à la Lituanie, ou qu'on a peur d'affronter la Serbie, je pense qu'il est légitime de se poser des questions. Les joueurs n'en ont plus rien à foutre, mais y a des gens qui supportent le maillot, qui vont jusqu'en Roumanie pour nous voir se prendre un 2-2 minable, et qui y tiennent. Ca me soule quand Manchester United perd, même en amical, face à des brêles, parce que j'aime ce club et qu'en amour, y a pas d'échec amical. Pour les grands fans de l'équipe de France, auquel je n'appartiens pas (ou plus), je pense que c'est pareil.

Le football avant d'être une question de talent c'est une question de physique et de mental, et sur ces deux points le Nigeria avait un net avantage sur la France, le score est donc logique....

Le physique, bof, une équipe jouant un ton au dessus avec l'envie de gagner contre une équipe faible gagnera souvent quand même. Mais les Français n'avaient aucune envie, et c'est là où je te rejoins, les français n'avaient pas de mental, ils s'en foutaient royalement même, c'est peut être ça le problème.

Par contre Evra devrait fermer sa gueule, les joueurs n'étaient même pas concerné par ce match et il demande à ce que les supporteurs le soient, c'est du foutage de gueule là!

+ 100 000

Je mettrai bien une piece sur le fait que l'hymne francaise soit sifflée vendredi contre la Turquie !!

J'espère que non, sinon, on va refaire un retour à l'époque de Vichy, hymne français interdiction d'être sifflé, faut être patriote jusqu'au bout. Et, on aura de nouveau le cliché du tunisien venu en France qui lui a gentiment offert un métier, mais lui préfère fumer, brûler des voitures et siffler l'hymne, le bougre. Pitié, évitez nous ça !

 

Modifié par Anti-glazer

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Evra a raison et le public français est encore pire que l'équipe. On a le droit de ne pas être content d'une prestation mais on ne fait pas des olé sur les passes adverses alors que son équipe joue pour égaliser, on ne crie pas "Domenech démission" au bout d'une demi-heure, on ne siffle pas ses joueurs en cours de match. La dernière fois qu'on a vu ça hors de France? Je m'en souviens pas perso, ça a pas dû arriver souvent. Faut pas se cacher derrière la nullité de l'EdF, on a un public de m**** qui vient supporter son équipe et sortir les maillots dans la victoire mais qui crache encore plus vite dessus dès que ça va mal. Sans compter l'engouement plus que limité (proche de zéro) lors des grandes compétitions avant les 1/4 de finale. Le public français a actuellement l'EdF qu'il mérite, 98-00 (la découverte du football) et le miracle de 06 c'était une illusion (à partir des 1/4 bien sûr)...

 

[edit]L'EdF n'en avait (à raison) rien à battre de ce match. Par contre le reste de l'année ça essaye, le public reste le même lui.

Modifié par canto_ronaldo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de ne pas être content d'une prestation mais on ne fait pas des olé sur les passes adverses alors que son équipe joue pour égaliser, on ne crie pas "Domenech démission" au bout d'une demi-heure, on ne siffle pas ses joueurs en cours de match. La dernière fois qu'on a vu ça hors de France? Je m'en souviens pas perso, ça a pas dû arriver souvent.

 

Peut être parce que nous sommes la seule nation à avoir garder un selectionneur qui avait pourtant prouvé son incompétence :D , dans d'autres pays le selectionneur à donner lui-même sa lettre de démission...

 

Pour ce qui est des olé sur les passes adverses, des sifflets contre les joueurs lyonnais, je connais d'autres grande nation du fooball qui en font autant, c'est juste une question de culture...pour le coup je pense que c'est toi qui dois te mettre dans la tête qu'un supporteur ne dois pas forcement chanter pendant 90 minutes la gloire de son équipe quoi qu'il arrive et ne jamais la critiquer, chacun à sa manière de supporter, et surtout, aucun supporter n'est au dessus d'un autre ;)

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dois respecter le comportement du public à Saint-Etienne et à Marseille (entre autres parce qu'au SdF c'est souvent à peine mieux) parce chacun a sa manière de supporter? Mais il faudrait encore que certains puissent être classés en tant que supporters. C'est pas une question de chanter 90 minutes et de ne jamais critiquer (j'ai jamais dis ça), mais ne jamais soutenir son équipe, la siffler et réclamer la démission du sélectionneur dès la demi-heure (bon ok pour Domenech à la limite :D ), faire des olé parce qu'on perd, c'est supporter ça? Je respecte pas ça en tout cas et je place tout supporter bien au-dessus des gens comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut les comprendre aussi les gars, il paye un prix monstre en pleinE crise financière pour voir 11 touriste marcher sur une pelouse. Il y a de quoi etre frustré de cette équipe, Elle n'a pas bouger son c++ hier, c'est énervant quand tu viens voir des gars qui sont payé 30 fois plus que toi pour taper dans un ballon, mais meme sa il arrive pas a le faire correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois un sélectionneur qui ne prends pas ses responsabilités en démissionnant après une des pires déconvenues que la France aie connue, l'Euro 2008, quand tu vois un sélectionneur qui peut faire ce qu'il veut car il a la sympathie des dirigeants de la FFF qui sont aveugles (les noms en braille ça devait être pour eux) aux résultats des Bleus, quand tu vois des bleus qui ont l'air de s'en foutre comme de l'an 40 de l'équipe de France comme Benzema ou Anelka (il y pas si longtemps de ça il pleurait partout dans les médias de ne pas être sélectionné), quand tu vois la performance indigente qu'il propose au public, alors oui y a des raisons de siffler l'équipe de France. Parce que y a un moment il faut bien faire comprendre aux c*** (ils se reconnaitront dans leurs bureaux luxueux) qu'il y a un énorme problème chez les bleus et un désamour réel du public. Les supporters Français ne demandent qu'à aimer cette équipe (et ils sont patients) mais il faudrait pour cela que l'équipe de France leur en donne les raisons.

 

L'excuse que c'est un match amical, c'est trop facile, car porter le maillot de l'équipe de France ça doit être perçu comme un honneur et à ce titre on mouille le maillot. Et puis on se plaint toujours que l'équipe n'a aucun sens du collectif alors c'est pas en enlevant des matchs qu'ils vont s'améliorer dans cette partie du jeu...

Modifié par c_ronaldo_30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans de grand club les supporters agitent un mouchoir blanc lorsque leur équipe joue mal, d'autres font des olé sur les passes adverses pour les mêmes raisons et d'autres réclament la démission d'une personne qu'ils jugent incompétente, et pourtant je t'assure que certaines de ces personnes sont plus fans de leur équipe que toi, c'est juste une culture différente, selon toi il y a une seule manière de supporter, la manière anglosaxone, et tout supporter quel qu'il soit doit se rapprocher au maximum de cette manière de supporter, et tu pousses même la chose plus loin en disant que ces gens ne sont pas des supporters...

La manière de supporter n'est pas une science exacte, il faut que tu te mettes ça dans la tête, lorsqu'une personne siffle son équipe il n'est pas moins fan pour autant, lorsqu'une personne va dans un pub et ne chante pas il n'est pas moins fan que toi également..

Là ou ça m'agace c'est que tu te permets de faire des repprochent là dessus continuellement....dès qu'une personne ne supporte pas comme tu le souhaites tu te permets de la reprendre et de lui expliquer comment un vrai supporteur doit se comporter...c'est vraiment très agacant ce genre de discrédit.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'ai jamais dis qu'on a pas le droit de siffler son équipe, je dis qu'on peut le faire à la fin du match. On a le droit de critiquer mais il y a une manière de faire, à la limite Domenech ok parce que moi aussi je le préfèrerais ailleurs qu'en EdF mais il faut arrêter de cautionner et même de donner raison aux types qui chient littéralement à la gueule d'une équipe qu'ils seront capables d'aduler la semaine prochaine. Je me souviens pas avoir lu autant de défense pour les lyonnais qui avaient quitté Nungesser au bout de 30 minutes parce que leur équipe était menée 2-0, pourtant c'était moins grave que ce qu'on voit avec l'EdF.

 

Par contre je vais arrêter de débattre par rapport au supportérisme, j'ai l'impression que toi et d'autres faites exprès de ne pas comprendre ce que je dis. J'ai eu beau expliquer 20 fois certaines choses il y a à peine quelques jours, tu me ressors le truc des chants au pub alors que j'ai jamais critiqué personne parce qu'il n'y chantait pas. Ceux que je reprends sur le forum sont les mêmes que plein de membres importants reprennent et c'est plus arrivé depuis des mois (époque du forum unique)... J'ai jamais dit qu'il fallait supporter comme un anglais pur et dur sinon t'es zéro (j'aime bien le mode allemand, italien, turc... je préfère à l'anglaise c'est tout) je comprends pas le rapprochement avec les français qui faisaient des olé hier sur les passes des nigérians... Enfin je laisse tomber.

 

[edit] J'ai oublié, c'est normal de réclamer la démission d'incompétents (Colony?). Les olé dans de grands clubs, précise-moi où mais si c'est le cas ça vole pas plus haut que les "supporters" de l'EdF. Pour les mouchoirs blancs (Real-Barça), il me semble qu'on lit souvent des commentaires là-dessus sur ce forum, toujours dans le même sens, le même sens que moi quand je parle des "supporters" de l'EdF mais bon...

Modifié par canto_ronaldo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Bleus

Vieira ne sera pas titulaire

 

Raymond Domenech alignera l'équipe suivante vendredi à Lyon, en amical face à la Turquie : Lloris - Sagna, Boumsong, Mexès, Abidal - Toulalan, L. Diarra - Benzema, Gourcuff, Malouda - Anelka. Il l'a publiée par communiqué jeudi après la dernière séance d'entraînement des Bleus cette saison, à Gerland.

 

L'équipe

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les marocains résidant à l'étranger et qui espéraient regarder le match face au cameroun (demain donc) sur Al Oula ou Al Arryadia et ben c'est cuit, ils ne diffuseront le match qu'au Maroc : http://www.lionsdelatlas.net/info-lda/actu...-le-match-.html Mais heureusement pour moi, le match sera diffusé sur ART...

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tres bonne rentrée de notre Dédé local deçu qu'il n'est pas claqué mais dés qu'il rentre l'animation offensive est bien meilleure même si c'est vrai qu'il jouait à dix en face !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que le Portugal ce qualifie pour la coupe du monde, parce que une coupe du monde sans le Portugal c'est comme une femme sans trou ou un jambon beurre sans jambon ( je connais absolument pas la différence, je mange pas de porc :D)

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que le Portugal ce qualifie pour la coupe du monde, parce que une coupe du monde sans le Portugal c'est comme une femme sans trou ou un jambon beurre sans jambon ( je connais absolument pas la différence, je mange pas de porc :D)

 

Une Femme sans trou? C'est quoi cet expression ? lol !

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal a toujours des chances de se qualifier mais doit réaliser un sans faute lors des derniers matchs, mais avec Ron en grande forme tout est possible ?

Qu'importe le score ! Qu'importe l'adversaire ! Qu'importe le temps qui reste à jouer ! Soyer sur d'une chose MANCHESTER UNITED ne s'arrétera pas de se battre pour la victoire.

MANCHESTER UNITED OU LE CLUB QUI DIT TOUJOURS NON A LA DEFAITE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...